GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 4 Avr 2020 - 20:58

Horizontale Wink

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 21:00

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 340?cb=20191218161325&path-prefix=fr
oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 4 Avr 2020 - 21:06

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 435303

(J'ai vérifié, c'est la même)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Sam 4 Avr 2020 - 21:08

Oui c'est la meme résolution et le meme dot clock Very Happy
Ce qui simplifie la comparaison, sinon effectivement il faudrait plutot utiliser une unité plus universel que le ppf (pixel par frame) tel que le sps (screen par seconde) mais c'est une unité moins pratique a utiliser sur un graph car les jeux utilisent souvent en Vmax des nombres de pixel (ou demi-pixel) entier par frame.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Sam 4 Avr 2020 - 21:23

tilou a écrit:oui mais dans master of darkness tu traverses pas les escaliers quand tu saute dessus

Si tu les traverses ^^
Dans Castlevania c'est en général pareil sauf dans certains opus (Vampire's Kiss par exemple si je me souviens bien) où tu peux sauter et atterrir dessus en maintenant haut enfoncé.

marmotjoy a écrit:ah mais moi je suis d'accord avec toi, c'est juste que tu t'attaque à un totem Razz tu veux bien me faire un test de psycho Fox pour les achever? MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 435303

Paye ton totem, jpense qu'à peu prés personne connait à part sur des forums comme celui-ci. Et encore connaitre c'est pas l'avoir essayé ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Sam 4 Avr 2020 - 21:30

Emeldiz a écrit:
tilou a écrit:oui mais dans master of darkness tu traverses pas les escaliers quand tu saute dessus

Si tu les traverses ^^
Dans Castlevania c'est en général pareil sauf dans certains opus (Vampire's Kiss par exemple si je me souviens bien) où tu peux sauter et atterrir dessus en maintenant haut enfoncé.
Le truc sympa dans Master of Darkness c'est de pouvoir quand meme quiter un escalier en sautant. On est pas bloqué dessus comme dans Castlevania.

marmotjoy a écrit:ah mais moi je suis d'accord avec toi, c'est juste que tu t'attaque à un totem Razz tu veux bien me faire un test de psycho Fox pour les achever? MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 435303

Paye ton totem, jpense qu'à peu prés personne connait à part sur des forums comme celui-ci. Et encore connaitre c'est pas l'avoir essayé ^^

Je pense que Psycho Fox est quand meme plus connu que sa version NES Kid Kool Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 4 Avr 2020 - 21:33

Oui, Psycho Fox est un jeu assez connu de toute personne ayant possédé une SMS à l'époque.

(cela dit, je connais Kid Kool aussi, mais j'ai appris son existence plus tard)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Sam 4 Avr 2020 - 21:53

D'ailleurs dans Psycho fox c'est le tigre qui reprend la même courbe d'accélération que Kid Kool avec la même cassure (changement d'accélération) au même moment. Seul la Vmax est un poile inferieur.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Sam 4 Avr 2020 - 22:18

Bon j'ai vu ou je me suis planté dans Wonder Boy, j'ai raté un décalage de bit (qui est difficilement explicable, ca paraissait plus simple de simplement doubler la valeur d'accélération).
Donc voila les valeurs précise.

En marche c'est 1,9765 ppf ($1FA). Si on maintient le bouton de tire on va un poile plus vite a 2,1328 ppf ($222) et sur le skateboard c'est aussi 2,1328 ppf par défaut mais en maintenant le bouton tire ca monte a 2,7578 ppf ($2C2).
Et l'accélération c'est toujours la meme quelques soit le mode de déplacement. 0,1094 ppf par frame ($1C).
Sachant que sur Gamegear les vitesses sont différente (plus faible pour s'adapter au champ visuel plus etroit)

Je peux pas faire plus précis Very Happy

EDIT: et en regardant les speedrun et TAS j'ai bien l'impression que personne n'est au courant qu'on va un poile plus vite en l'aire qu'au sol donc en théorie faudrait progresser en sautant tout le temps. On gagne 3.28 pixels par seconde soit un écran toutes les 1mn18 (si on comparait a une situation ou l'on saute pas du tout ce qui n'arrive pas). C'est pas beaucoup mais pour un TAS ca compte  Razz .


Dernière édition par upsilandre le Sam 4 Avr 2020 - 22:41, édité 3 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 22:24

Emeldiz a écrit:Paye ton totem, jpense qu'à peu prés personne connait à part sur des forums comme celui-ci. Et encore connaitre c'est pas l'avoir essayé ^^
Je te le redis: je suis tout à fait d'accord Mr. Green
Mais bon, c'est un des jeux qui sort à chaque fois pour expliquer que la SMS a atomisé la NES saispas
Tryphon a écrit:Oui, Psycho Fox est un jeu assez connu de toute personne ayant possédé une SMS à l'époque.
Franchement, j'ai pas connu à l'époque et il est loin d'être dans les jeux les plus vendus de la console, il n'y a qu'à voir son stock.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Sam 4 Avr 2020 - 22:25

upsilandre a écrit:
Emeldiz a écrit:
tilou a écrit:oui mais dans master of darkness tu traverses pas les escaliers quand tu saute dessus

Si tu les traverses ^^
Dans Castlevania c'est en général pareil sauf dans certains opus (Vampire's Kiss par exemple si je me souviens bien) où tu peux sauter et atterrir dessus en maintenant haut enfoncé.
Le truc sympa dans Master of Darkness c'est de pouvoir quand meme quiter un escalier en sautant. On est pas bloqué dessus comme dans Castlevania.

Ca dépend les épisodes en fait. Dans Castlevania IV tu ne peux en effet pas, mais tu peux atterrir sur un escalier en sautant dessus, puis dans Vampire Kiss là tu peux faire les 2.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Dim 5 Avr 2020 - 16:16

Voila j'ai corrigé. Wonder Boy vient alors se coller a Alex Kidd (mais avec moins d'accélération) et du coup j'ai ajouté Castlevania pour avoir quand même un exemple de jeu a 1ppf et le P power de SMB3 (en élargissant le graph finalement ca rentre)

https://i.postimg.cc/c0SFzrff/Speed-8-Bit-Platformer-Ma-J4.png
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Speed-8-Bit-Platformer-Ma-J4
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 13:08

J’ai jamais compris tout ce tapage autour de psycho fox même techniquement il y a mieux sur sms.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 13:16

Au moment de sa sortie, pas vraiment...

Et perso, je trouve qu'il ressemble à aucun autre plateformer (à part ceux de sa série bien sûr), ce qui lui laisse un charme...

(en plus, c'est un des scrollings les plus rapides pré-Sonic que j'ai vus).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 13:36

La série? Je croyais qu’il y avait qu’un jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Djam Lun 13 Avr 2020 - 13:51

Tryphon doit vouloir parler de ces jeux là qui, sans faire partie d'une série, se ressemblent pas mal niveau game play et game design : Magical Hat, Decap'Attack, Kid Kool
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 13:51

T'as Kid Kool sur NES et Decap'attack/Magical Hat sur MD qui sont très apparentés.

Edit : cross post désolé Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Avr 2020 - 14:01

Tryphon a écrit:Au moment de sa sortie, pas vraiment...

Et perso, je trouve qu'il ressemble à aucun autre plateformer (à part ceux de sa série bien sûr), ce qui lui laisse un charme...

(en plus, c'est un des scrollings les plus rapides pré-Sonic que j'ai vus).
Magnifique défense en gras  clown 

Alors si il a un charme et un scrolling rapide nous voilà bien !  Razz

En fait, ce jeu aurait pu sortir 2 ans plus tôt que ça n'en ferait toujours pas un bon jeu. Je le trouve à peine moyen ce Psychofox... Chez moi, le charme ne sert à rien si le gameplay est bancal. Et le seul truc positif que je vois au scrolling rapide c'est le fait de pouvoir en finir rapidement avec le jeu. Ce que je me souviens avoir un peu fait sur la fin tellement c'était chiant à jouer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 14:05

Je préfère le premier alex kid. Il est joli et plutôt original avec ces magasins, ses engins et les boss a pierre papier ciseaux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 13 Avr 2020 - 14:26

Pour moi Psycho Fox est sur de nombreux points supérieur par exemple à un Mega Man 2. Je ne comprends pas comment ce renard n'a pas pu être la mascotte de Sega comme c'était prévu à l'origine. 

Un summum de la plates formes qui vaut l'achat d'une SMS à lui seul !

Ça tourne en rond ici entre lui et Master of darkness...

Dans les titres Sega je préfère un Alex Kidd in Shinobi World. Très facile mais avec une maniabilité exemplaire et on s'y fait moins chier.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Avr 2020 - 14:36

Ça va devenir un running gag à force ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 14:40

wiiwii007 a écrit:En fait, ce jeu aurait pu sortir 2 ans plus tôt que ça n'en ferait toujours pas un bon jeu. Je le trouve à peine moyen ce Psychofox...

C'est ton avis. Tu ne m'en voudras pas d'en avoir un autre (que je partage on dirait). Tu as déjà étalé tes arguments, aucun ne m'a convaincu (ce qui n'est pas toujours le cas, sur d'autres jeux je te suis plus volontiers).

Tonkatsu a écrit:Pour moi Psycho Fox est sur de nombreux points supérieur par exemple à un Mega Man 2. Je ne comprends pas comment ce renard n'a pas pu être la mascotte de Sega comme c'était prévu à l'origine. 

Peut-être parce que ce n'est pas un jeu Sega ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Lun 13 Avr 2020 - 14:42

Tonkatsu a écrit:
Dans les titres Sega je préfère un Alex Kidd in Shinobi World. Très facile mais avec une maniabilité exemplaire et on s'y fait moins chier.
Il est très bien Alex Kidd in Shinobi World. Je met un petit bémol sur la "maniabilité exemplaire", c'est presque vrai mais un jeu ou l'input de saut est bloqué si t'appuie sur une direction a la même frame c'est pas un exemple a prendre Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Stef Lun 13 Avr 2020 - 15:08

Je l'aime beaucoup ce Alex Kidd in Shinobi world. Bien meilleur que le portage moyen de Shinobi ^^
Pour ce bug sur la maniabilité (car c'est certain que c'est un bug) c'est un peu dommage mais perso à l'époque je ne l'avais pas plus ressenti que ça (ça a du me coûter quelque points de vie ici et là). La jeu en lui même est très fun, très dynamique et je trouvais la maniabilité super accessible sans trop de frustration (genre les rebonds sur les murs très généreux).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 15:14

Même avis.

Concernant Shinobi SMS, je pense que ça serait pas trop difficile de le hacker pour le rendre plus arcade non ? Genre doubler la vitesse de marche, avoir les shurikens qui se comportent comme les couteaux, restreindre les magies, peut-être changer un peu la physique des sauts...

Dans les bonus stages faudrait augmenter le nombre de shurikens à l'écran, je ne sais pas si c'est faisable...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Avr 2020 - 15:48

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:En fait, ce jeu aurait pu sortir 2 ans plus tôt que ça n'en ferait toujours pas un bon jeu. Je le trouve à peine moyen ce Psychofox... 
C'est ton avis. Tu ne m'en voudras pas d'en avoir un autre (que je partage on dirait). Tu as déjà étalé tes arguments, aucun ne m'a convaincu (ce qui n'est pas toujours le cas, sur d'autres jeux je te suis plus volontiers).
Je ne t'en veux absolument pas, chacun ses délires, j'aime bien Tintin au Tibet sur Snes  saispas

Sauf que je ne la ramène pas trop quand je sais que c'est un jeu bancal qui peut largement se faire défoncer par les joueurs, à juste titre  Mr. Green  Genre si on me sort qu'un Quackshot est top, de mon côté je ne vais pas le comparer à Tintin au Tibet en expliquant que ce dernier est aussi bon, voir meilleur. 

Non parce que je rappelle que certains ont osé comparer le renard au petit robot bleu de chez Capcom. D'où la vanne de Tonka.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 15:51

Je ne me prononcerai pas sur MM2, je n'y ai jamais joué. J'ai joué une fois au 1, et une fois au X, sans jamais avoir envie de persévérer. Un jour peut-être.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Avr 2020 - 16:31

J'espère pour toi que ce jour viendra vite car rien qu'au niveau des ziks, tu devrais prendre ton pied. Toi qui aimes les belles mélodies simples, là tu seras servi, c'est le haut du panier.

Sinon +1 pour Alex Kidd in Shinobi world, un bon petit jeu celui là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kaneko Lun 13 Avr 2020 - 16:45

Psycho Fox, ce running-débat insolvable, effectivement.
Un mystère ce jeu.

Je l'ai découvert l'année dernière (enfin, j'y ai joué pour la 1ère fois quoi), et je suis passé par plusieurs phases : rejet ("bouargh, l'inertie, les avis sur le net n'étaient pas exagérés"), aversion ("naannn, pas un jeu où tu peux zapper 3/4 du level-design"), exécration ("youpie, des sauts de l'ange qui te mènent parfois à des morts nulles sans que tu ne puisses rien faire"), acharnement ("mais pourquoi il y a des joueurs qui l'apprécient, cette foutue nostalgie polluante ne peut pas tout expliquer, les gens ne sont pas aussi c***, l'appréciation lucide d'un jeu ne peut pas se limiter à un critère aussi ridiculement mièvre, passéiste et hautement consciemment biaisé !"), lueur d'espoir qui perce les ténèbres ("hey, je commence à progresser, les niveaux s'enchainent, il y a des bonnes idées, le perso est moins en roue libre qu'au début"), agrément ("mais ouhai, il a carrément ses petites saveurs à lui, je commence à comprendre"), amusement ("punaise ce que je kiffe prendre en mains les différents animaux, ces sauts, cette inertie, miam !").
Il est... spécial. 

Du coup, bin je peux comprendre tout le monde MDR
Et bizarrement, j'accroche moins à sa "suite" sur MD, plus fouillis et complexe, lui préférant nettement l'épure de l'épisode MS.
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 13 Avr 2020 - 17:28

Franchement trouver des bons points sur un jeu qui de prime abord rebute c'est aussi exaspérant qu'une donzelle qui s'entiche d'un connard à la recherche d'une ooce de qualité entre deux mandalles What the fuck ?!?

Je ne comprend pas qu'on puisse citer un pareil jeu pour un versus de machines quant on sait que Megaman, Batman et Duck Tales sont sortis la même année sur Nes. Des jeux sur lesquels le fun prend de suite le pas. P'tet pas le premier car il demande plus d'investissement mais Batman ou Duck Tales, tu lances la partie, kiff direct et te dis d'instinct que tu tiens un hit dans les mains. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.


Dernière édition par Tonkatsu le Lun 13 Avr 2020 - 17:47, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 12 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 17:35

Je le cite pas pour un VS, j'ai déjà dit que je n'avais jamais eu de NES et que je ne m'appliquais pas à comparer les jeux. Cela dit, j'ai fait Duck Tales sur GB, je sais pas si c'est proche de la version NES ou pas. Un bon petit jeu.

Mais j'ai préféré Psychofox Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum