Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Collet le Lun 16 Mar 2020 - 20:36

Everdrive sur Megadrive et sur cathodique, pas parfait mais je n’ai pas encore celui pour la master system. Les sonics, Mickey, et Astérix par contre sur Master system en cartouche.

Enfin le prochain Everdrive que je prends je le prends sur... NES, l’émulation sur Wii, ou pc c’est bien, mais je préférerais jouer sur une Nes (modifié composite au moins).

Collet
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Sadreamega le Lun 16 Mar 2020 - 22:04

Jamais testé ce genre de cartouche, sur du 8bits /16bits ça doit être la même chose que les jeux originaux non ? C'est de l'émulation en faite ?
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Message par Collet le Mar 17 Mar 2020 - 2:24

Non, ce n’est pas de l’émulation, vu que tu utilise le Matos d’origine, la Megadrive a un z80 en plus du 68000, utilisé entre autres pour passer les jeux master System dessus. 

L’émulation, c’est un hardware différent, qui utilise un programme pour émuler un autre hardware, dans mon cas soit le pc, soit la wii.

En tout elles permettent d’essayer ce type de jeu un peu exotique, et vu l’inflation actuel du retrogaming, et mon manque de place d’essayer certains jeux avant de les acheter.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par dav1974 le Mer 25 Mar 2020 - 15:43

Ca se dépanne une cartouche sms ? "Software error" ou je recup le boitier et je jette le pcb ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711

Message par marmotjoy le Mer 25 Mar 2020 - 16:19

Tu nettoie tes connecteurs Wink
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14219

Message par dav1974 le Mer 25 Mar 2020 - 16:33

@marmotjoy a écrit:Tu nettoie tes connecteurs Wink
 J'ai fait avec coton tige et tout et tout...chié , c'est mon Outrun en +....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par ace76 le Mer 25 Mar 2020 - 16:36

un peu de toile Emery sur les connecteurs?
ace76
ace76
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3867

Message par dav1974 le Mer 25 Mar 2020 - 16:39

@ace76 a écrit:un peu de toile Emery sur les connecteurs?
 Disqueuse et  tout. OU ca marque software machin, ou la console passe direct sur alex kidd...(les autres cartouches marchent)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par marmotjoy le Mer 25 Mar 2020 - 19:11

@dav1974 a écrit:
@marmotjoy a écrit:Tu nettoie tes connecteurs Wink
 J'ai fait avec coton tige et tout et tout...chié , c'est mon Outrun en +....
bon ca va, à la cote d'aujourd'hui ca vaut pas plus de 2 feuille de PQ Razz

Des fois ca suffit pas le coton tige, un petit ponçage avec du papier de carrossier, si t'as de la bombe contact ca aide aussi.

Dernière édition par marmotjoy le Mer 25 Mar 2020 - 20:05, édité 1 fois
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 le Mer 25 Mar 2020 - 19:58

Oui j'ai tout ça au fond de la cave, la je suis repartis sur le MSX du coup. Plein de jeu que j'ai pas essayé dessus. Et comme je disais sur le toto a la con, ça tourne mieux qu'un amstrad non le msx ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par marmotjoy le Mer 25 Mar 2020 - 20:05

j'ai aucun des deux, je ne peux pas te dire Razz
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Collet le Lun 30 Mar 2020 - 11:51

@dav1974 a écrit:Oui j'ai tout ça au fond de la cave, la je suis repartis sur le MSX du coup. Plein de jeu que j'ai pas essayé dessus. Et comme je disais sur le toto a la con, ça tourne mieux qu'un amstrad non le msx ?

Doucement sur le papier carrosserie grain 800 ou 1000 pas moins. Sinon tu mettais quoi sur le coton tige pour nettoyer? L’essence F dégraisse bien, mais sur de l’oxydation pas sur. Je crois que le vinaigre blanc fonctionnerait mieux, limite il faudrait démonter la cartouche pour faire ça correctement, et laisser baigner la partie connecteur.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par Emeldiz le Sam 4 Avr 2020 - 17:02

J'avais envie de parler de ma récente expérience sur Master of Darkness car il est sorti dans un contexte assez particulier.

Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1583

http://bit.ly/2GDnV5v

Message par lessthantod le Sam 4 Avr 2020 - 18:03

Master of Darkness rentre sans problème dans mon top 10 des jeux SMS, l'un des plus beau jeu sur ce support, un jeu sans le moindre reproche sur le plan technique et artistique, un gameplay qui rivalise avec les Castlevania NES voir même les surpasse ... y a que la musique qui "sans être déplaisante" est largement inférieure avec son concurrent NES.
Bref, perso j'aime énormément Master of Darkness ... même si c'est une copie sans grandes originalité, ça je l'admets volontiers !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 68770

Message par marmotjoy le Sam 4 Avr 2020 - 18:35

Bon courage avec les SegaBoys, t'es un fou Razz
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre le Sam 4 Avr 2020 - 18:40

J'avais été un peu déçu quand je l'ai fais. Ca ressemble beaucoup a Castlevania effectivement mais c'est quand meme plus brouillon je toruve. Je dirais que je l'ai perçu comme un Castlevania mais qui aurait été produit en 4 mois au lieu de 8 (c'est des chiffres au pif) et ca se sent un peu.
Castlevania c'est a mon avis du bon level design couplé a un bon placement d'ennemi avec des pattern adapté et c'est la combinaison de ces ingrédients (et des choix de gameplay) qui crée des situation de jeu plus ou moins varié et divertissante qui vont te marquer. Je l'ai moins sentie dans Master of Darkness, j'ai eu l'impression d'un Castlevania en phase beta dont il manquerait la dernière étape de polish avec des truc un peu jeté en vrac.
Je pense que les très bon jeux du genre sont des jeux qui ont été produit par itération successive. Apres avoir construit un stage (ou crée un ennemi et ses pattern) sous la forme d'un premier jet improvisé le créateur y revient une deuxieme fois puis une troisième puis une quatrième... c'est un long process et c'est un luxe, mais y a aussi plein de jeu a l'époque ou y avait juste le temps de faire le premier jet et basta. Master of Darkness je le vois entre les 2 mais faudrait que je le refasse. C'est bien de faire les jeux plusieurs fois pour affiner ses impressions. Moi ca m'arrive souvent de changer d'avis.
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716

Message par marmotjoy le Sam 4 Avr 2020 - 18:43

C'est quand même ultra linéaire par rapport à Castlevania qui varie tout le temps les situations.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par guirouskool le Sam 4 Avr 2020 - 18:55

NES > SMS
Parce que les manettes.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215

Message par Emeldiz le Sam 4 Avr 2020 - 19:37

@upsilandre a écrit:J'avais été un peu déçu quand je l'ai fais. Ca ressemble beaucoup a Castlevania effectivement mais c'est quand meme plus brouillon je toruve. Je dirais que je l'ai perçu comme un Castlevania mais qui aurait été produit en 4 mois au lieu de 8 (c'est des chiffres au pif) et ca se sent un peu.
Castlevania c'est a mon avis du bon level design couplé a un bon placement d'ennemi avec des pattern adapté et c'est la combinaison de ces ingrédients (et des choix de gameplay) qui crée des situation de jeu plus ou moins varié et divertissante qui vont te marquer. Je l'ai moins sentie dans Master of Darkness, j'ai eu l'impression d'un Castlevania en phase beta dont il manquerait la dernière étape de polish avec des truc un peu jeté en vrac.
Je pense que les très bon jeux du genre sont des jeux qui ont été produit par itération successive. Apres avoir construit un stage (ou crée un ennemi et ses pattern) sous la forme d'un premier jet improvisé le créateur y revient une deuxieme fois puis une troisième puis une quatrième... c'est un long process et c'est un luxe, mais y a aussi plein de jeu a l'époque ou y avait juste le temps de faire le premier jet et basta. Master of Darkness je le vois entre les 2 mais faudrait que je le refasse. C'est bien de faire les jeux plusieurs fois pour affiner ses impressions. Moi ca m'arrive souvent de changer d'avis.

Ba c'est ça, on a un Castlevania basique, sans toutes les idées qui viennent apporter du piment, ni le polish qui va avec. Ca le rend donc agréable, et puis voilà ... mais pas de personnalité dans cette production, pas de folie, rien qui en ressors de particulier que ce soit en bien ou en mal. C'est un peu un jeu EA de 2019 mais en 1192 ahah ^^

Bon courage avec les SegaBoys, t'es un fou

Franchement j'ai été hyper clean sur mes propos je pense, pour une fois ^^
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1583

http://bit.ly/2GDnV5v

Message par marmotjoy le Sam 4 Avr 2020 - 19:57

ah mais moi je suis d'accord avec toi, c'est juste que tu t'attaque à un totem Razz tu veux bien me faire un test de psycho Fox pour les achever? MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 435303
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par killvan le Sam 4 Avr 2020 - 20:10

@guirouskool a écrit:NES > SMS
Parce que les manettes.

Parce que les Mario, les Zelda, les Megaman, les Castlevania.
killvan
killvan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1366

Message par wiiwii007 le Sam 4 Avr 2020 - 20:15

@killvan a écrit:
@guirouskool a écrit:NES > SMS
Parce que les manettes.

Parce que les Mario, les Zelda, les Megaman, les Castlevania.
PARCE QUE !!!  afro

Mon avis Master of darkness:
Oui c'est clairement un plagiat (ou hommage) de Castlevania, mais c'est plutôt bien fait. Le perso répond bien, l'ambiance est sympa, le gameplay assez dynamique, les musiques font le taff, c'est joli... Pour l'instant c'est un des meilleurs jeux que j'ai fait sur SMS.

Dans le négatif je dirais qu'il ressemble trop à Castlevania, et le problème c'est que j'ai pas pu m’empêcher de le comparer... C'est tellement ressemblant que c'est compliqué d'arrêter d'y penser, c'est affreux ^^ Mais il tient quand même pas mal la comparaison, reste que le jeu possède quelques défauts (à mon sens).

Par exemple je le trouve un peu trop facile, les ennemis ne sont pas très violents dans leurs coups. On peut se faire toucher pas mal de fois avant de crever (d'ailleurs je ne suis jamais mort par ma barre d'énergie, sauf au dernier boss, c'est dire) et vu qu'on nous donne des potions tous les 20 mètres... D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas, leurs effets (retour début de monde ou début de stage ?)

Autre exemple toujours lié à la difficulté, les boss... si t'as la bonne arme (la hache) et l'énergie pleine, tu bourrines -> tu gagnes, peu importe le boss  Confused

Sinon le level design est bon mais manque de folie, je trouve que les scènes marquantes ne sont pas assez mis en avant grâce à de la musique prenante ou autre. Les boss ne font pas peur car ils sont simples à battre, les événements spéciaux manquent d'ampleur, je trouve ça un peu trop gentillet, c'est dommage.

Je suis resté sur ma faim (car Castlevania en tête...) mais c'est quand même pas mal.
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9579

Message par tilou le Sam 4 Avr 2020 - 20:30

oui mais dans master of darkness tu traverses pas les escaliers quand tu saute dessus
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4061

Message par upsilandre le Sam 4 Avr 2020 - 20:36

J'y avais pas pensé quand je l'ai fait car je vois pas de quelle façon ca pourrait être exploité mais sur ce genre de topic les gens manquent jamais d'imagination en général donc je pose ca la. Au moins ca sera pas perdu  Very Happy

https://i.postimg.cc/GpZQKB02/Speed-8-Bit-Platformer-Ma-J.png
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 11 Speed-8-Bit-Platformer-Ma-J
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Message par Tryphon le Sam 4 Avr 2020 - 20:40

Je suis bluffé que Wonderboy soit le plus lent Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24067

Message par upsilandre le Sam 4 Avr 2020 - 20:42

1ppf c'est la vitesse de Castlevania ou Contra
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Message par Tryphon le Sam 4 Avr 2020 - 20:48

Oui je sais, mais j'aurais pensé le jeu plus rapide. Certainement l'animation des pieds et la taille des sprites qui fait cet effet là scratch

C'est la même résolution horizontale les deux bécanes ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre le Sam 4 Avr 2020 - 20:52

ha merde nan t'as raison je me suis planté sur Wonder boy, d'ailleurs ca correspond pas a mes notes.
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Message par Tryphon le Sam 4 Avr 2020 - 20:56

Ah mais c'est toi qui a fait le graphe ? Shocked

Mais qui es-tu Upsi ? Qui es-tu ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par marmotjoy le Sam 4 Avr 2020 - 20:57

@Tryphon a écrit:C'est la même résolution horizontale les deux bécanes ?
t'as jamais vu les bandes noires même en 60hz? Razz
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon le Sam 4 Avr 2020 - 20:58

Horizontale Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant