GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

+2
mateo
rickyordi
6 participants

Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 18:40

Salut! 
J'ai revendu ma 2600, mais elle me manque déjà. Du coup, je cherchais une version us pour avoir des jeux dans leurs versions originales avec les bonnes couleurs, puis je suis tombé sur ça:


Une idée pour trouver le bouzin sans débourser un smic en frais de port US? 
Ah, et je cherche des visuels/stickers/posters de grands jeux d'arcade ou 2600 de l'époque fin 70's/début 80's, genre defender, galaxian, dragon's lair, centipede.....

Si vous avez des pistes, merci à vous! BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par rickyordi Sam 29 Fév 2020 - 20:21

Apparemment elle est disponible en France ici :
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ATARI-Flashback-X-Console-de-jeu-retro/p100271648

Edit : il y a 2 version, la Flashback X et la Flashback X Deluxe, bien entendu c'est la Deluxe qu'il faudrait choper.

Cette Atari Flashback X Deluxe à l'air intéressante par rapport au anciennes versions, nous pouvons sur celle-ci, 
par le biais de la mise à jour du firmware, utiliser les ROM avec une clef USB comme il est indiqué à la fin de la vidéo.

L'avis d'un acheteur ricain :

Most folks who enjoy retro gaming are well aware that ATGames doesn't have the best reputation for the products that they produce. However, after nine previous attempts, they finally got it right. This mini console is visually more faithful to the original than the previous iterations. Gone are the yellow and red buttons on the console. They have been replaced with silver slide switches that resemble the original switches on the old VCS. The only gripe that I can bring up is that there is a blank spot on the left side of the console where the BW/Color switch would be. It throws of the aesthetic of the console a bit, but it is better than the previous buttons they used. This unit is truly a mini console being about the size of a 3.5" hard drive. The joysticks have the feel in the hand of the originals. However, the stick in use has a totally different feel. It is responsive and works fine, but be aware, if you grew up playing the original VCS, it will feel strange. The included games are the usual faire that we have seen on previous consoles. There is no SD slot to easily add your own games. However, you still can add your own games with a thumb drive and an OTG USB cable. Instructions on how to do this are on ATGames website. These instructions are extremely easy to follow and are quite good. You first have to update the firmware on the console before it will recognize the thumb drive. Be aware that you will have to remove four screws on the bottom of the console to access a switch on the motherboard to update the firmware. The update requires downloading drivers and an android toolkit. This looks to be only available to PC users as there are no download links for MAC users. Once the firmware is updated, you shouldn't have to open the console again. The firmware update instructions indicate that future updates can be performed through the thumb drive. While it is not perfect, I feel that this is the best flashback version of the VCS to date.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par mateo Sam 29 Fév 2020 - 21:19

2 avis qui font envie  Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 21:25

Ça reste cher comparé au prix de vente US....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par mateo Sam 29 Fév 2020 - 21:26

Et surtout cela sent la belle daube
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Mbx Sam 29 Fév 2020 - 21:35

Tout à fait.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par rickyordi Dim 1 Mar 2020 - 1:39

mateo a écrit:2 avis qui font envie  Mr. Green

il est clair que se sont 2 avis rémunérés..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 7:18

rickyordi a écrit:Apparemment elle est disponible en France ici :
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ATARI-Flashback-X-Console-de-jeu-retro/p100271648
c'est un lien belge Wink

Sinon Gaban, si tu veux pas trop t'emmerder tu as aussi les compils.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 9:19

Je me doute que les videos sont pas des plus objectives, mais moi, ça me dit bien. 
Mais pas plus de 5O€ Rolling Eyes
Effectivement, le lien est en Belgique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Polluxure Mar 30 Juin 2020 - 19:58

Je viens de commander la version 9 pour 50€ fdp inclus.

Je devrais la recevoir sous peu, enfin, j'espère, je pourrais te dire ce que ça vaut...
Polluxure
Polluxure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Saujon
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par rickyordi Mer 1 Juil 2020 - 2:19

Et la version X Deluxe toujours introuvable en France Mad , c'est pourtant celle qui est la plus aboutie..

document.oncontextmenu=null;document.onselectstart=null;document.ondragstart=null;document.onmousedown=null;document.body.oncontextmenu=null;document.body.onselectstart=null;document.body.ondragstart=null;document.body.onmousedown=null;document.body.oncut=null;document.body.oncopy=null;document.body.onpaste=null;
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par oldgamer24 Mer 1 Juil 2020 - 10:11

que ce soir la version X (non deluxe) ou la version 9 c'est possible de lan cer les roms de notre choix : https://atariage.com/forums/topic/303298-atari-flashback-x-custom-firmware-for-usb-roms-and-boxart/
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Polluxure Sam 4 Juil 2020 - 17:02

Plop,

Je viens de recevoir mon colis mais c'est la version 7 et pas la 9 que j'ai reçu du coup réclamation avec le vendeur... Sad
Merci Rakuten d'avoir cette possibilité^^

Bref, 1er retour, C'est très léger et petit par rapport à une 2600, les manettes ne sont pas terribles et ne parlons même pas de la précision... Vaut mieux utiliser les manette d'origine que l'on peu brancher.
Par contre le manque de notice pour les jeux est un vrai handicap, pas facile de savoir ce qu'il fut faire dans certains jeux... Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi 418468

Perso, ça faisait très très longtemps que je n'avais pas joué à une 2600 du coup ça pique les yeux... Very Happy
De plus sur la TV du salon les pixels sont gigantesques!!!  Shocked Shocked

C'es tune machine sympa et pas trop cher, non pas pour collectionner, mais pour s'amuser rapidement sans prise de tête.
Je ne regrette pas mon achat sauf le problème de version qui m'embête...
Polluxure
Polluxure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Saujon
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par rickyordi Sam 4 Juil 2020 - 19:09

Il y a les notices des jeux sur Atarimania, mais elles sont en anglais
http://www.atarimania.com/pgemainsoft.awp?type=G&system=2

Perso je joue de temps à autre avec une 2600 US (ntsc) en composite sur un LCD 4/3, avec la cartouche SD Encore.
Sinon c'est vraiment sympas de se refaire des bonne parties en gardant un point de vue retro gaming..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 20:51

Du coup, c'est des jeux en version ntsc ou pal? 
Après, en 2020, l'interêt de la 2600 ça se calcule.
Tous les jeux ne sont pas aussi "interessants" ou emblématiques qu'un space invaders ou un pitfall. 
Mais il y a quand même quelque chose d'assez jouissif à enchainer les parties de centipède, H.E.R.O, ou phoenix par exemple. 
Mais ce qu'il y a de plus magique avec l'atari 2600, et selon moi, c'est toute l'imagerie et l'imaginaire qu'elle apporte: entre les jaquettes à l'ancienne, les jeux d'un minimalisme absolu (et pourtant si avancés à une époque).....c'était la promesse d'un futur électronique, une vision maintenant dépassée et limite kitch.
Bref, tout le symbole d'une époque qui rêvait encore de fantastique et de science fiction. 

Surtout avec les boites!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par rickyordi Dim 5 Juil 2020 - 23:47

Ce sont des jeux ntsc si la cartouche ou la rom est en ntsc, dans une console ntsc.

Moi ça me fais toujours rêver quand je joue avec une 2600, mais beaucoup moins qu'avant.
Tout ces jeux étaient basés sur le scoring et c'est ce qui est encore appréciable aujourd'hui.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par Anarwax Lun 6 Juil 2020 - 9:13

sinon tu les émules avec de bonnes manettes ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi Empty Re: Atari flashback x : mini VCS/2600 avec hdmi

Message par rickyordi Lun 6 Juil 2020 - 15:49

Anarwax a écrit:sinon tu les émules avec de bonnes manettes ?
Perso j'utilise un Joystick et le Pad 7800 selon la jouabilité du jeu, le Trackball aussi, pour Millipede, Missile Command, Star Wars Arcade et tout les jeux adaptés.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum