GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+77
pedro
Gilles_fx
Elroy
ramzabsg
kain
Carzou
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Fellock
plusdejeux
Ataré
MonsieurBouboule
Matari
jo80
killvan
tokarev
Patoulatchi
RPG
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Cormano
vingazole
herboratum
xtopher
meilleuir
kroko
JSR
ika62
pcengineman
rhod-atari
Amy
Snoz
Evola
Sybillin
G-fly
Kenji Ōba
spip
Kouris
Collet
salocin
zoe
Vortex
kenshiraoh
anachronox
tilou
Cathedrale
Samoth
barbarian_bros
antifrog
Djam
Still good
Supasaya
darktet
polton
Kenshinro
Egodan
Shovel Knight
youk
JSNOW
Nanaki
rastlin
sdebrou
corben
esperluette
lessthantod
Tryphon
Captain Obvious
Marazizou
Lequintal
dav1974
pouletmagique
Urbinou
punKarasu
Maskass
Anarwax
drfloyd
avalon471
81 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 3 Aoû 2021 - 8:14

Firefly, une série ancienne avec pas assez de moyens... mais ca reste un genre spécial qui na pas un immense public potentiel.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Mar 3 Aoû 2021 - 11:19

@Mizuno94 a écrit:Je suis taper la saison 1 de Terror sur Amazon, wahou j'ai accroché je me m'attendais pas à çà, sans spoiler c'est un fait historique( dans les années 1840)  concernant l'exploration de notre terre :) avec pas mal de zones d'ombre, du coup je me suis un peu renseigné ici et là pour comprendre ce qu'il s'est passé dans leur explorations Wink 

çà date de 2018 je tombe dessus seulement en 2021

Il y a une saison 2 mais aucun lien avec la saison 1.

Je l’ai au chaud depuis bien longtemps, merci pour le rappel j’attaque ça dès ce midi ! thumleft
Matari
Matari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4649

Message par lessthantod Mar 3 Aoû 2021 - 11:29

@dav1974 a écrit:
@lessthantod a écrit:Pour ma part, j'ai enfin vu la série Firefly ...
Spoiler:
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Firefly

Firefly c'est un mélange assez habile entre la SF, le space opéra et le western. Très vite la comparaison avec l'animé Cowboy Bebop (lui même très inspiré par le cinéma américain) saute aux yeux. Le concept est simple, on mélange le passé et le future pour en faire une série.
On suit donc les aventures d'un équipage de 9 membres, tous avec une identité propre et bien tranchée, explorer des planètes étrangères. Mais ici il n'est pas question de rencontres avec des aliens, on a plutôt l'impression de visiter le passé dans des paysages dignes des western des années 70, avec les chevaux et les gun fight caractéristiques de ce genre de cinéma. Certains vous diront que c'est un cache misère, ce qui n'est pas totalement faux. Pas besoin de designer des aliens, imaginer des planètes avec des écosystèmes jamais vus jusqu'alors. Non il suffit de prendre des chevaux, des costumes de cowboy et filmer tout ça dans le désert. Et le reste du temps, on filme le show dans le vaisseau Serenity. On peut d'ailleurs considérer que le vaisseau est comme qui dirait le dixième membre de l'équipage, tellement on passe du temps à l'intérieur. Son design a vraiment été soigné, comme un "chez soi" avec toutes les pièces dédiées à l'équipage (la cabine de pilotage, la salle à manger, la salle d'opération, la salle des moteurs, les chambres ...). Et puis ça permet de filmer une bonne partie de la série en studio, encore une économie de moyens fort appréciable je présume. Mais c'est clair aussi que Joss Whedon a voulu en faire un symbole de la série, un peu à l'image du Faucon Millenium pour Star Wars.
Les personnages sont tous attachants, chacun avec leur caractère propre et leur compétence (le commandant, le pilote, le médecin, le mécanicien, le "gros bras" ... ), mais c'est vraiment Nathan Fillion qui vole la vedette à tout le monde. Il incarne avec beaucoup d'humour et de charisme le commandant Reynolds, un sorte de Indiana Jones dans l'espace (il ne lui manquerait que le chapeau et le fouet). Je suis presque sûr qu'il a été dirigé dans son jeu par Joss Whedon avec en tête Harrisson Ford comme modèle, tellement le mimétisme dans le jeu de Nathan Fillion est évident. De plus, tous les les personnages semblent cacher bien des secrets, certains plus ou moins mystérieux, mais la série n'aura pas eu le temps de tous les délivrer. 14 épisodes c'est bien trop peu pour approfondir cet univers et explorer les relations entre les personnages. Et puis il y a de film qui, suite à l'annulation de la série, essaie tant bien que mal de recoller les pièces du puzzle en moins de 2h00.
Bref, j'avais déjà vu le film Serenity qui fait office d'épisode final et que j'aime bien (un bon divertissement), mais je n'avais toujours pas vu Firefly ... maintenant, c'est chose faites et je ne le regrette pas. C'est vraiment une bonne série, qui ne révolutionne rien (ça mélange beaucoup d'influences), mais qui prend le temps de développer ses personnages tous très attachants. Le réel intérêt de la série, c'est son équipage ... seulement dommage de l'avoir annulée au bout de seulement 14 épisodes.
  C'est vraiment chiant que cette serie n'ai pas trouvé son public. une deuxième saison avec un brin plus de moyens, ça aurait été super. Le film conclu un peu tout ça mais bon....
Ce fut très frustrant pour moi de regarder la série en sachant qu'elle a été écourté :/
J'avais déjà vu le film avant la série et j'en garde juste un bon souvenir, ni plus ni moins (un bon divertissement, quoi). Mais je vais remater Serenity. Je suis sûr que le film aura une autre saveur pour moi après avoir vu la série, y'a forcément des subtilités de scénario qui m'avaient échappés la première fois. Maintenant que j'ai accès à la série je comprends mieux l'attachement qu'on peux ressentir pour certains personnages.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 72489

Message par Kenshinro Lun 23 Aoû 2021 - 21:42

J'ai tenu 25min sur le dernier mercenaire, l'affiche et l'intro vendent du rêve mais ça s'arrête là pour moi... J'ai arrêté le massacre c'était insoutenable xD

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 210823095340306628

Et encore là y a pas tous les acteurs ci-dessous...

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 210823095337198571

Bref... 

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 210823095338931745
Kenshinro
Kenshinro
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2855

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Message par anachronox Lun 23 Aoû 2021 - 22:34

Je l'ai vu aussi récemment et c'est vrai que c'est pas terrible. C'est dommage parce que j'aime bien JCVD dans les rôles qu'il prend au second degré comme dans Jean Claude Van Johnson, ça me fait bien marrer. Mais la, les autres acteurs sont nuls et la mise en scène est nulle
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264

Message par lessthantod Dim 19 Sep 2021 - 12:49

Ces dernières semaines j'ai maté l'intégrale d'Alias ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Alias

C'est automatique dans l'univers Alias, personne ne meurt jamais vraiment ! Tous les personnages à un moment donné, voir même à plusieurs reprises, sont sacrifiés … avant de ressusciter un ou deux épisodes plus loin. Sérieux, à ce point ça en devient risible. Il n'y a pas un seul épisode qui ne voit pas un personnage ressusciter par magie, même criblé de balles, même cliniquement mort et même enterré ... les scénaristes trouvent toujours le moyen de le ramener à la vie. Je ne compte même plus combien de fois Jennifer Garner est déclarée morte avant de réapparaitre la minute qui suit, plus fringante que jamais.

Mais sinon, Alias c'est quoi au juste ? Bah c'est une série d'espionnage avec une touche de fantastique et qui possède tous les ingrédients qui feront la réussite des autres séries de J.J. Abrams. Nous avons donc une héroïne charismatique, à la fois sensible et bad ass, des personnages mystérieux, le goût prononcé pour le faux-semblant, les rebondissements à n'en plus finir ... mais une série qui semble avancer à l'aveugle et qui réinvente sans arrêt ses règles du jeu. Tous les personnages de la série sont des agents doubles voir triples, on ne peut donc jamais se fier à ce qu'ils disent ou à ce qu'on voit. C'est aussi une série qui s'essouffle beaucoup sur la durée et qui a du mal maintenir son intérêt jusqu'au bout de ses cinq saisons, la faute à des situations toujours plus invraisemblables les unes que les autres (beaucoup trop de surenchère).

Les deux premières saisons sont tout de même vraiment très bonnes, les enjeux sont clairs et le concept fantastique (le mystère Rambaldi dont je me fous royalement) ne bouffe pas trop l'aspect espionnage (ce qui me plait à moi) de la série. Mais à partir de la saison 3, la mécanique commence à s'enrayer quelque peu et sur les deux dernières saisons ça en devient du grand n'importe quoi. Jennifer Garner (aka Sydney) est plus que jamais manipulée par tout le monde et ne voit jamais rien venir, ça en devient consternant. Il faut tout le talent (et la beauté naturelle) de l'actrice pour continuer à s'attacher à son personnage. Michael Vartan (aka Vaughn) traine son regard de chien battu tout le long de la série, un véritable poids mort pour Sydney. Victor Garber qui interprète Jack le père de Sydney, ne connait qu'un seule expression de visage ... le gars n'est pas content, mais alors pas content du tout. On ne le voit sourire pas une seule fois sur plus de 100 épisodes que compte la série. Quant à Carl Lumbly qui incarne Dixon, il est totalement transparent, mais à sa décharge, il n'est vraiment pas aidé par l'écriture de son personnage. Il n'a littéralement rien à défendre sur le papier, tellement son personnage ne sert à rien. Ron Rifkin (aka Sloane) est très bon en bad guy machiavélique, mais à partir de la saison 3 il devient le roi des retournements de veste. Le gars trahit tout le monde, mais à chaque fois on lui refait confiance dans la minute qui suit ...
Spoiler:
On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non …

Heureusement, certains seconds couteaux et guests apportent un vrai plus à la série. Mention spéciale à l'acteur David Anders qui interprète Sark, excellent et très charismatique en bad guy séduisant et pince sans rire. Tous les épisodes dans lesquels il a un rôle important sont tout de suite plus intéressants que les autres. Quant à Kevin Weisman (aka Marshall), il est assez drôle et son personnage est très attendrissant. Amy Acker et Rachel Nichols qui débarquent lors de la saison 5, sauvent la série de l'ennuie et masquent un peu l'absence de Jennifer Garner pour raison de grossesse.

Malgré un constat qui peut paraitre sévère, j'aime malgré tout la série, surtout pour ses deux premières saisons. Alias porte la marque de fabrique J.J. Abrams, elle est donc très plaisante à suivre, car ne se prenant pas trop au sérieux et parce que Jennifer Garner est craquante.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 72489

Message par Kenshinro Lun 20 Sep 2021 - 7:17

Toujours un plaisir à lire tes critiques ^^ De mon côté ce sera moins fin... Avec ma femme nous avons terminés :

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 9k=

Un très bon thriller psychologique qui tient sur "seulement" 8 épisodes de 45min (mini série qui veut). Le speech principal : dès le 1er épisode un père de famille disparaît, à priori s'est fait kidnappé, et on le retrouve sur les résaux, une vidéo virale qui le montre blessé semblant forcer à tenir des pancartes l'accusant d'être violant auprès des femmes, que si la vidéo atteint 5M de vues ce dernier sera tué... S'en suit donc une course contre la montre pour la police et ses proches. 

Ça tient superbement bien la route sur 7 épisodes mais plutôt déçu par le twist final, ce n'est même pas tant pour l'identité de son/ses agresseurs mais plutôt dans son déroulement... 

Une serie que je conseille vivement quand même pour ses 7 episodes intenses!
Kenshinro
Kenshinro
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2855

Message par drfloyd Jeu 23 Sep 2021 - 20:13

Bordel, FONDATION sur Apple TV... fait chier, je suis pas abonné.

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 166963

http://www.gamopat.com

Message par Matari Jeu 23 Sep 2021 - 20:16

@drfloyd a écrit:Bordel, FONDATION sur Apple TV... fait chier, je suis pas abonné.

Mouais enfin bon, on est à priori très loin du bouquin, beaucoup d’incohérences et de choix woke/cancel culture qui dénaturent l’œuvre originale...
Matari
Matari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4649

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33