GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 - Parlons jeu !

+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par zouzzz Ven 21 Fév 2020 - 14:34

Sur aliexpress il se vend des Sin & Punishment avec texte en anglais : https://fr.aliexpress.com/item/32816166068.html C'est donc possible.
Je gratte encore.

Edit : c'est bon j'ai réussi !

zouzzz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 21 Fév 2020 - 19:57

@SMR : Super Paper Mario, je ne le trouve pas moche en 2D, mais c'est plutôt en mode 3D que c'est viiiide, moche, dépouillé.

Un autre point fort du volet N64, c'est qu'il y a un vrai petit level-design dans les donjons, avec des petites énigmes : énorme régression à ce niveau-là dans le volet Gamecube (seule la base lunaire vers la fin s'en sort assez bien).

Et puis, je ne sais pas, il y a quelque chose de plus "magique" dans l'ambiance du premier volet, plus attachant dans son univers (j'ai du mal avec la ville crado de Port-Lacanaïe), plus "premier degré" et "conte" (et Bowser est moins grotesque : comme tu le dis, l'avoir en antagoniste principal, c'est la base, je n'aime pas trop quand il est ridiculisé). Même esthétiquement, je préfère le premier volet qui a un rendu "papier" mieux rendu, là où je trouve l'opus Gamecube trop "lisse" graphiquement (et il y a des PNJ au design affreux sur Gamecube, même si l'opus Wii fait pire à ce niveau-là). Les musiques du volet N64 sont bien meilleures que celles de l'épisode N64.

Et dans pratiquement chaque chapitre du 2, il y a un truc chiant : les Pikmin du chapitre effectivement, les trois ou quatre aller-retours du chapitre 4 à Pénocta, les trois ou quatre aller-retours sur l'île déserte du chapitre 5 (et le coup de devoir appuyer 100 fois sur A pour que le personnage dise "Je t'aime"), les aller-retours avec le général blanc du chapitre 7. Même le chapitre 3 du catch est assez chiant à refaire quand on est en Ligue 2 (ça va beaucoup mieux en Ligue 1). Le chapitre 6 dans le train façon "Crime de l'Orient Express" est très sympathique la première fois, mais à refaire, on se rend compte que c'est complètement vide dans le gameplay. Quant au chapitre final, il y a une petite partie sympathique au milieu, mais alors le reste, c'est du couloir rempli d'ennemis "swap color" : on est loin du château de Bowser du volet N64 qui avait un bien meilleur level-design et de vrais nouveaux ennemis à affronter (mais à sa décharge, le chapitre final de l'épisode Gamecube avait de bons boss).

Après, le système de combat du 2 est nettement meilleur que celui du 1, clairement, bien que je le trouve un poil surestimé quand même (ça finit par tourner en rond), ainsi que de bons boss et de bons compagnons, la quête du donjon aux 100 étages est assez chouette (idem pour son homologue du volet Wii).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par lessthantod Dim 23 Fév 2020 - 23:47

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:D'ailleurs j'attends également la venue d'une certaine marmotte pour t'épauler Razz
Puisque tu demandes Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 435303
Spoiler:
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par drfloyd Lun 24 Fév 2020 - 8:03

zouzzz a écrit:Sur aliexpress il se vend des Sin & Punishment avec texte en anglais : https://fr.aliexpress.com/item/32816166068.html C'est donc possible.
Je gratte encore.

Edit : c'est bon j'ai réussi !

quelle bombe ce jeu ! Et aussi sa suite sur Wii !!!!!!

_______________________________________________________
Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par zouzzz Mar 25 Fév 2020 - 10:57

Si les quelques défauts remontés sont corrigés, Xenocider de RetroSumus sur Dreamcast devrait être un des ses héritiers.

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Xenocidersfafadou2020-02-23-111132-A
(clique sur l'image pour la lire la seconde version de la preview du jeu)
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Fév 2020 - 11:06

Rudolf III. a écrit:@SMR : Super Paper Mario, je ne le trouve pas moche en 2D, mais c'est plutôt en mode 3D que c'est viiiide, moche, dépouillé.

Un autre point fort du volet N64, c'est qu'il y a un vrai petit level-design dans les donjons, avec des petites énigmes : énorme régression à ce niveau-là dans le volet Gamecube (seule la base lunaire vers la fin s'en sort assez bien).

Et puis, je ne sais pas, il y a quelque chose de plus "magique" dans l'ambiance du premier volet, plus attachant dans son univers (j'ai du mal avec la ville crado de Port-Lacanaïe), plus "premier degré" et "conte" (et Bowser est moins grotesque : comme tu le dis,  l'avoir en antagoniste principal, c'est la base, je n'aime pas trop quand il est ridiculisé). Même esthétiquement, je préfère le premier volet qui a un rendu "papier" mieux rendu, là où je trouve l'opus Gamecube trop "lisse" graphiquement (et il y a des PNJ au design affreux sur Gamecube, même si l'opus Wii fait pire à ce niveau-là). Les musiques du volet N64 sont bien meilleures que celles de l'épisode N64.

Et dans pratiquement chaque chapitre du 2, il y a un truc chiant : les Pikmin du chapitre effectivement, les trois ou quatre aller-retours du chapitre 4 à Pénocta, les trois ou quatre aller-retours sur l'île déserte du chapitre 5 (et le coup de devoir appuyer 100 fois sur A pour que le personnage dise "Je t'aime"), les aller-retours avec le général blanc du chapitre 7. Même le chapitre 3 du catch est assez chiant à refaire quand on est en Ligue 2 (ça va beaucoup mieux en Ligue 1). Le chapitre 6 dans le train façon "Crime de l'Orient Express" est très sympathique la première fois, mais à refaire, on se rend compte que c'est complètement vide dans le gameplay. Quant au chapitre final, il y a une petite partie sympathique au milieu, mais alors le reste, c'est du couloir rempli d'ennemis "swap color" : on est loin du château de Bowser du volet N64 qui avait un bien meilleur level-design et de vrais nouveaux ennemis à affronter (mais à sa décharge, le chapitre final de l'épisode Gamecube avait de bons boss).

Après, le système de combat du 2 est nettement meilleur que celui du 1, clairement, bien que je le trouve un poil surestimé quand même (ça finit par tourner en rond), ainsi que de bons boss et de bons compagnons, la quête du donjon aux 100 étages est assez chouette (idem pour son homologue du volet Wii).
Vu que je pense pareil du Paper Mario N64, tu ne me donnes pas envie de faire les suites...  Sad  On verra ça en temps et en heure.

Pour le moment j'aime beaucoup l'opus 64. Tout y est cool, et puis "le champs de fleur"  amoureux 

Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait que tout soit simple. Très souvent dans les RPG (voir quasi tout le temps), la vie, les points d'expériences, les coups etc. sont évalués avec de gros nombres. Ce que je trouve inutile et "embrouille tête" pour rien. Dans ce Paper Mario on reste dans des proportions sympa genre 50 Max, je trouve ça beaucoup plus simple à suivre.

C'est une connerie, mais j'ai jamais compris ce délire...enfin si, c'est surement pour retranscrire la "puissance" mais je trouve ça inutile et "complexe" pour rien.

Sinon j'aime beaucoup, comme Rudolf, les petites énigmes dans les "donjons" genre Boo, le champs de fleur, Le palais de glace etc. c'est "simple" mais bien vu et surtout dans de très très beaux décors. On est chez Nintendo quoi, c'est simple, joli, efficace, avec un bon level design, j'aime.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 10:58

zouzzz a écrit:Mario Kart 64 est pour moi le meilleur des Mario Kart. Vraiment.
J'adore/rai la 64, j'y ai tellement passé d'excellents moments à 4 joueurs, c'est une de mes consoles fétiches.
Quelqu'un a-t-il testé 40 Winks sur cette console ? Je me tâte à le prendre depuis des semaines mais le prix me rebute et que je ne trouve pas de "vraies" reviews francophones sur ce jeu.
J'ai essayé rapidement 40 Winks. Le problème c'est que je n'ai pas pu sauvegarder... Il faut que je règle ce souci avant de pouvoir retester.

Du peu que j'en ai vu ça avait l'air d'être un jeu de plateforme/aventure 3D à la Mario/Banjo. Ça avait l'air plutôt sympa graphiquement, avec de belles voix pour le son, mais une jouabilité un peu imprécise. C'est tout ce que je peux dire pour le moment  MDR 


Hop là ! Paper Mario terminé !! (30H de jeu)

Pour résumer ma pensée sur ce jeu : génial !

On est dans du pur jeu Nintendo, tout y est pour avancer sans trop se prendre la tête. Mais ça reste tout de même "intelligent" dans les énigmes/level design (mais quand même très très basique). Au niveau du son j'ai pas super accroché, on retrouve les compos "Nintendo/Mario" (donc plutôt convenue) mais je sais pas, le son m'a quand même dérangé tout le long.

J'ai beaucoup aimé les persos qui nous aident dans l'aventure. Ils sont mis à profit, surtout vers la fin du titre. Les dialogues sont débridés à base de blaguounettes sympatoches... si on accroche au délire, ça fait sourire pas mal de fois.

Dans les points négatifs je citerais surtout les "quêtes secondaires" qui ne sont que du fedex de base (fais-ceci, va me chercher ça...), pas terrible du tout, surtout pour ce que l'on en tire. Du coup je ne ferais pas le 100% maintenant (ni même plus tard je pense ^^), aucun intérêt. Il y a aussi le fait que le jeu soit un poil trop simple, une fois que tu as ta façon de gérer les combats, ça en devient très redondant (RPG-Style quoi). Heureusement que l'on est "actif" pendant les combats, ça permet de faire passer la pilule.

Voilà, j'ai beaucoup aimé le voyage  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 28 Fév 2020 - 11:56

wiiwii007 a écrit:Les dialogues sont débridés à base de blaguounettes sympatoches

A ce propos, la VF s'est lâchée par moments ! Lire des mots ou expressions comme "C'est qui, ce taré ? ", "C'est une lopette", "Cette brêle de Mario". Je me souviens que dans l'expression argotique utilisée, ça donnait un côté "années 80/90" au jeu qui est pourtant sorti en 2001 (d'ailleurs, les références à ces années-là ne s'arrêtent pas là, parce qu'il y avait aussi des clins d'oeil appuyés aux Tortues Ninja ou Power Rangers ^^) : ça donne un petit côté "anachronique" sympa au jeu. Il n'y aura pas ces écarts de langage dans les autres épisodes.

Il y a pas mal de situations marquantes dans ce jeu, comme le Coffre à Jouet, le chapitre Boo avec Tubba Blubba, le Champ de Fleurs à l'ambiance onirique, la montagne enneigée et le Palace de Cristal, tout ça.

Pour les chiffres d'attaques plus petits que dans n'importe quel autre RPG, oui, c'est une caractéristique de la série. C'est vrai que je ne sais pas d'où ça vient, cette tendance à proposer des chiffres aussi élevés dans les RPG (peut-être de Dragon Ball Z ? ). Toujours est-il que dans Super Mario RPG, il y avait justement des chiffres bien plus élevés quand on combat : ça reste le volet le plus orienté "RPG" de la série.

En tout cas, je t'invite quand même à tester les autres épisodes, surtout Paper Mario Color Splash que j'aime beaucoup (il fait un peu débat pour son système de combat dénué de points d'expérience, mais disons que ça va plus loin dans la "simplification" des mécaniques RPG). On renoue un peu avec le côté "premier degré" du premier épisode, avec un bon humour en même temps, d'excellentes idées de situation dans les niveaux, de bonnes petites énigmes, et c'est la meilleure bande-son de la série.


Au fait, tu as repéré la référence musicale à Yoshi's Island, quand on est sur l'île des Yoshi ? ^^

D'ailleurs, les musiques sont chouettes, dans ce jeu, comme celles-là :





Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par zouzzz Sam 29 Fév 2020 - 11:28

Vous donnez vraiment envie de jouer à Paper Mario :).

Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par gasteropodekiller Sam 29 Fév 2020 - 12:06

zouzzz a écrit:Vous donnez vraiment envie de jouer à Paper Mario :).

Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
 Mace il est "correct" uniquement en NTSC 60Hz. Sinon c'est trooooooooop lent.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Slimosaure Mer 4 Mar 2020 - 18:38

Le jeu qui a le mieux vieilli est Paper Mario
Slimosaure
Slimosaure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par zouzzz Mer 4 Mar 2020 - 18:48

Depuis quelques jours je suis sur la version 0.3 de MK64 Mod Tool. Je n'y avais pas touché depuis des mois/années et j'ai perdu les sources des versions précédentes.
Voici une capture de la journée :

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk64_w10



-------------------------

J'ai une question au pro de l'émulation et/ou de la logique :
Un émulateur lance la même rom sur 2 fenêtres synchronisées parfaitement.
Une manette contrôle les 2 parties de jeu. Au 1er virage il a déjà une différence de position.
J'ai beau chercher je ne comprends pas. Si quelqu'un sait pourquoi... Merci.

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk6410

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk11




-------------------------




Je joue un peu un Paper Mario, j'essaie d'accrocher mais je ne suis vraiment pas fan des RPG. Je lui laisse sa chance.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2020 - 19:49



https://www.gamingalexandria.com/wp/2020/03/28/viewpoint-2064-n64-unreleased/

_______________________________________________________
Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par avalon471 Lun 6 Avr 2020 - 20:48

Sympa,j'aurais bien aimé l'avoir!
Dommage pour le fait de rester sur un seul plan,un shump ou tu ne peux ni monter ni descendre c'est..spécial!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Fleetwood Lun 6 Avr 2020 - 21:33

gasteropodekiller a écrit:
zouzzz a écrit:Vous donnez vraiment envie de jouer à Paper Mario :).

Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
 Mace il est "correct" uniquement en NTSC 60Hz. Sinon c'est trooooooooop lent.

J'ai possédé le jeu à l'époque car j'étais en manque de jeux de combats et sur le N64 c'était plutôt la misère pour un amateur du genre. Sincèrement le titre est assez mauvais avec une maniabilité extrêmement raide et un gameplay très pauvre. Bref dans la droite lignée des jeux de combats américains de l'époque.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par gasteropodekiller Lun 6 Avr 2020 - 22:04

zouzzz a écrit:Depuis quelques jours je suis sur la version 0.3 de MK64 Mod Tool. Je n'y avais pas touché depuis des mois/années et j'ai perdu les sources des versions précédentes.
Voici une capture de la journée :

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk64_w10



-------------------------

J'ai une question au pro de l'émulation et/ou de la logique :
Un émulateur lance la même rom sur 2 fenêtres synchronisées parfaitement.
Une manette contrôle les 2 parties de jeu. Au 1er virage il a déjà une différence de position.
J'ai beau chercher je ne comprends pas. Si quelqu'un sait pourquoi... Merci.

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk6410

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk11




-------------------------




Je joue un peu un Paper Mario, j'essaie d'accrocher mais je ne suis vraiment pas fan des RPG. Je lui laisse sa chance.


Tu lances deux instances du même logiciel et chacune à besoin de traiter les données de la même Rom, de base tes programmes même si ils tournent en même temps, leurs infos ne sont pas traitées à la même milliseconde par le processeur, cumulativement tu auras du décalage au fil du temps. D'autant plus que la même Rom doit être consultée au même moment théoriquesment ça reste du chacun son tour, tu ajoutés donc du décalage de traitement plus l'input lag du pad. 

Les meilleures conditions seraient deux PC identiques en tous points matériels et logiciellement de base (Windows etc) , ROM et émulateur identiques et manette et clavier via un KVM.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par tilou Ven 10 Avr 2020 - 18:00

mais ya qu'un seul jeu développé par capcom sur n64 ? c'est resident evil 2 yen a pas d'autre?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Ven 10 Avr 2020 - 18:03

Magical Tetris challenge et Megaman / rockman qui n'est jamais sorti en pal.
Source ici
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par tilou Ven 10 Avr 2020 - 19:21

ca fait peu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par lordavid Jeu 7 Mai 2020 - 20:04

killvan a écrit:Les fans se sont rameutés sur les derniers posts, tant mieux !

Franchement concernant MK 64 je veux bien croire que ce sont les ressentis de l'époque qui font que vous appréciez presque tous ce jeu, mais honnêtement de nos jours il a quand même salement vieilli, non ?

Dur !
Oui je ne nie pas du tout le côté ressenti de l'époque c'est sur, c'est la console à laquelle j'ai le plus joué, et aujourd'hui encore je des belles surprises sur des jeux que je n'avais pas.

Franchement il s'en tire bien graphiquement MK64, ca reste bien jouable, et effectivement comme quelqu'un d'autre le faisait remarquer les options étaient bien meilleures, la carapace bleue c'est devenu n'importe quoi, il y en a 4 par course. 

Et bien d'accord avec ceux qui disent que DKR était supérieur en mode solo, j'y ai encore joué récemment c'est un vrai plaisir. Avec le code Jointventure on faisait le mode Aventure avec mon frère, et en cas de difficultés dans le mode pièces d'argents, il se mettait un peu avant la ligne d'arrivée avec les 10 missiles pour bombarder les ordis :)
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par spycal Dim 7 Juin 2020 - 16:27

La Nintendo 64 bien que sa ludothèque ne soit pas si fournie que cela si on recherche une grande variété de jeux a eu le mérite de me proposer mes meileurs fou rires et parties en multi de ma vie. Avec 3 autres potes à la maison,on passait des heures de plaisir. 
Goldeneye, Mario Kart, Mario Party, Wipeout 64, Diddy Kong Racing, Snowboard Kids, Perfect Dark, Extreme G, ISS 64, Re-volt et j'en oublie. 
Côté solo, Nintendo, Rare ou Acclaim avaient bien alimenté la machine rien qu'à eux 3, c'était pas mal...et il y avait des jeux atypiques comme un certain Body Harvest, sacrément attirant et difficile.
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 30 Juin 2020 - 16:47

Ça me fait rire ce genre de post car j'ai l'impression que beaucoup ont vécu cette période de cette façon : peu de jeux mais on s'est jamais autant marré à 4.

Je crois que ça pourrait résumer, pour beaucoup, l'expérience N64. J'en fais bien évidement parti  amoureux


Allez, j'enchaîne avec...

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 F_zero10


Genre : Course futuriste
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1998
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue Player, Console virtuelle


Mon avis 2020 :

En cours...


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 F-zero13Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 F-zero11Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 F-zero12


Pour le moment tout se passe bien, j'ai terminé tous les championnats en mode "facile" en one shot. Le mode "normal" semble un poil au dessus niveau difficulté donc je gère encore plutôt bien. Mais je n'ai fait que le premier championnat. On verra la suite  Razz

Edit : C'est ok, aucun souci pour le mode "normal". Du coup j'ai débloqué la coupe "Joker" ! cheers


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 2 Juil 2020 - 19:53, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 1 Juil 2020 - 18:48

J'adore ce jeu !  amoureux

Qu'est-ce que c'est bon, ça bombarde ! Entre la vitesse, la fluidité, les circuits aux formes délirantes, les musiques etc. on est pas mal du tout là.

Aujourd'hui j'ai terminé tous les modes dans toutes les difficultés, toujours en one shot !! Chui plutôt fier de moi, même si je dois avoué que je le trouve plus simple que l'opus Snes... Pour le moment. Je viens de voir qu'il y a une nouvelle difficulté à dégommer. 

Bref, du fun, du fun et du bourinage ! Quelle idée génial, "le rival" à abattre  rambo Ca ajoute du bourinage mais aussi de la tactique !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 1 Juil 2020 - 23:52

Il faudrait que je le fasse sérieusement un jour. Jusqu'à maintenant, moi et la série F-Zero, c'est un peu un "rendez-vous manqué", mais il y a quand même un certain nombre de personnes qui pensent que ce volet N64 est le meilleur (d'autres pensent que c'est plutôt le volet Gamecube, donc en général, ça se joue entre ces deux épisodes).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 2 Juil 2020 - 19:59

Un peu comme moi au final, je m'y mets seulement maintenant (je n'ai fait que l'opus Snes pour le moment). Franchement, quand tu peux, fais-les. Tu rates vraiment quelque chose. Maintenant je peux le dire, je préfère F-Zero X à F-Zero. Il est surpuissant sur N64... Quel délire !  affraid


Aujourd'hui j'ai tenté la difficulté "Master"... Oh putain ! La difficulté fait un de ces bonds urgence Je crois qu'ils ne savent pas régler, c'est pas possible. Je passe tous les modes et tous les championnats les doigts dans le nez, et ce matin, en "Master", je n'arrivais même pas à terminer les courses (j'explose avant ^^)... 

Après apprentissage des circuits en "Time attack", j'ai réussi à terminer 1er dans les 3 premières coupes. J'ai mis toute la journée pour passer la première, et seulement 1H pour les deux autres. J'ai failli terminer la dernière coupe du premier coup, j'ai fait second !!!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Deg mais très content de moi malgré tout.

J'avoue avoir la main droite en feu  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 3 Juil 2020 - 11:07

J'ai enfin terminé F-Zero X à 100% !!!

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Img_8431

Ce matin en 3 essais j'ai réussi le dernier championnat !! Chui vraiment content car je pensais galérer largement plus que ça vu les débuts dans cette dernière difficulté.

Une très bonne expérience pour ma part. Si je devais le résumer en quelques mots je dirais :

- Brutal
- Technique
- Impressionnant

Voilà en gros ce que j'en pense.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 3 Juil 2020 - 11:50, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Emeldiz Ven 3 Juil 2020 - 11:23

Bon 3 essais ça va, c'est que c'est pas bien compliqué non plus ^^

Tu verras le GX est vraiment grave stylé, bien que je trouve cette série trop vide en terme de background. Ca manque d'un univers, d'une identité.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 3 Juil 2020 - 11:33

En fait, tant que tu ne comprends pas comment il faut concrètement jouer (faire un perfect (ou presque) au niveau des courses, utiliser tes turbo quasi tout le temps, et défoncer quand il le faut ton rival), t'as l'impression que c'est impossible.

Le premier championnat m'a quand même pris une journée entière, donc 8H de jeu non stop... Heureusement après ça j'ai eu le déclic  Razz

Puis j'ai aussi un truc qui revient souvent : Plus les courses sont simples, plus je galère...

Je me languis de tester le GX, mais j'ai d'abord l'opus GBA à faire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 6 Juil 2020 - 12:17

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 51efb910


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (États-Unis), 1997 (EUR)
Développeur : LucasArts
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : Windows


Mon avis 2020 :

La N64, j'ai toujours une petite appréhension lorsque je m'apprête à la brancher, j'avoue...
Mais à chaque fois, une sorte de magie opère.
Je ne saurais l'expliquer autrement qu'avec ce mot : nostalgie.
Car au delà des jeux qui font ressentir habituellement cette sensation si spéciale, la console et ses manettes jouent très bien leur rôle.
Bref, tout ça pour dire que c'est toujours un voyage excitant de brancher ma N64  amoureux

En ce qui concerne le jeu en lui-même, c'était bien cool !
Alors oui il possède pas mal de tares liées à son hardware :

- La fameuse maniabilité "tank"
- Le brouillard un peu envahissant... Mais pas trop.
- La précision qui peut passer d'extrêmement précise (la course d'accélération) à complètement incompréhensible (en vaisseau).
- Les saccades

Si t'arrives à gérer ça, le jeu t'offrira de bons moments... 
La magie a opéré sur moi. Mais j'aime cette époque, je trouve les jeux "racés".

Si je devais pointer du doigt un seul défaut je parlerais des boss. 
J'ai trouvé les combats trop imprécis. 
C'est dommage.

Alors je précise que j'ai fait ma petite bite mon gatsu ^^ J'ai joué en "facile".
Je sais que sur N64, si je ne commence pas dans cette difficulté, je peux éteindre la console en moins de 30 sec.

Donc je me le referais car je l'ai beaucoup aimé... Cette ambiance  amoureux amoureux

Assurément son point fort.


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Star-w14Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Star-w13Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Star-w15
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 6 Juil 2020 - 15:36

J'ai une question : Avec ma N64 je peux lire les jeux des deux régions (NTSC et Pal), est-ce normal ? Ou est-ce que j'ai une console switché sans le savoir ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par chiss Lun 6 Juil 2020 - 16:42

La n64 est zonée...donc il y a une modif sur ta n64...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum