-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Nintendo 64 - Parlons jeu !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par zouzzz le Ven 21 Fév 2020 - 14:34

Sur aliexpress il se vend des Sin & Punishment avec texte en anglais : https://fr.aliexpress.com/item/32816166068.html C'est donc possible.
Je gratte encore.

Edit : c'est bon j'ai réussi !

zouzzz
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudolf III. le Ven 21 Fév 2020 - 19:57

@SMR : Super Paper Mario, je ne le trouve pas moche en 2D, mais c'est plutôt en mode 3D que c'est viiiide, moche, dépouillé.

Un autre point fort du volet N64, c'est qu'il y a un vrai petit level-design dans les donjons, avec des petites énigmes : énorme régression à ce niveau-là dans le volet Gamecube (seule la base lunaire vers la fin s'en sort assez bien).

Et puis, je ne sais pas, il y a quelque chose de plus "magique" dans l'ambiance du premier volet, plus attachant dans son univers (j'ai du mal avec la ville crado de Port-Lacanaïe), plus "premier degré" et "conte" (et Bowser est moins grotesque : comme tu le dis, l'avoir en antagoniste principal, c'est la base, je n'aime pas trop quand il est ridiculisé). Même esthétiquement, je préfère le premier volet qui a un rendu "papier" mieux rendu, là où je trouve l'opus Gamecube trop "lisse" graphiquement (et il y a des PNJ au design affreux sur Gamecube, même si l'opus Wii fait pire à ce niveau-là). Les musiques du volet N64 sont bien meilleures que celles de l'épisode N64.

Et dans pratiquement chaque chapitre du 2, il y a un truc chiant : les Pikmin du chapitre effectivement, les trois ou quatre aller-retours du chapitre 4 à Pénocta, les trois ou quatre aller-retours sur l'île déserte du chapitre 5 (et le coup de devoir appuyer 100 fois sur A pour que le personnage dise "Je t'aime"), les aller-retours avec le général blanc du chapitre 7. Même le chapitre 3 du catch est assez chiant à refaire quand on est en Ligue 2 (ça va beaucoup mieux en Ligue 1). Le chapitre 6 dans le train façon "Crime de l'Orient Express" est très sympathique la première fois, mais à refaire, on se rend compte que c'est complètement vide dans le gameplay. Quant au chapitre final, il y a une petite partie sympathique au milieu, mais alors le reste, c'est du couloir rempli d'ennemis "swap color" : on est loin du château de Bowser du volet N64 qui avait un bien meilleur level-design et de vrais nouveaux ennemis à affronter (mais à sa décharge, le chapitre final de l'épisode Gamecube avait de bons boss).

Après, le système de combat du 2 est nettement meilleur que celui du 1, clairement, bien que je le trouve un poil surestimé quand même (ça finit par tourner en rond), ainsi que de bons boss et de bons compagnons, la quête du donjon aux 100 étages est assez chouette (idem pour son homologue du volet Wii).
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1518

Message par lessthantod le Dim 23 Fév 2020 - 23:47

@marmotjoy a écrit:
@wiiwii007 a écrit:D'ailleurs j'attends également la venue d'une certaine marmotte pour t'épauler Razz
Puisque tu demandes Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 435303
Spoiler:
Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 ConfusedSevereKookaburra-small
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 68109

Message par drfloyd le Lun 24 Fév 2020 - 8:03

@zouzzz a écrit:Sur aliexpress il se vend des Sin & Punishment avec texte en anglais : https://fr.aliexpress.com/item/32816166068.html C'est donc possible.
Je gratte encore.

Edit : c'est bon j'ai réussi !

quelle bombe ce jeu ! Et aussi sa suite sur Wii !!!!!!

https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 153973

http://www.gamopat.com

Message par zouzzz le Mar 25 Fév 2020 - 10:57

Si les quelques défauts remontés sont corrigés, Xenocider de RetroSumus sur Dreamcast devrait être un des ses héritiers.

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Xenocidersfafadou2020-02-23-111132-A
(clique sur l'image pour la lire la seconde version de la preview du jeu)
zouzzz
zouzzz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1987

Message par wiiwii007 le Jeu 27 Fév 2020 - 11:06

@Rudolf III. a écrit:@SMR : Super Paper Mario, je ne le trouve pas moche en 2D, mais c'est plutôt en mode 3D que c'est viiiide, moche, dépouillé.

Un autre point fort du volet N64, c'est qu'il y a un vrai petit level-design dans les donjons, avec des petites énigmes : énorme régression à ce niveau-là dans le volet Gamecube (seule la base lunaire vers la fin s'en sort assez bien).

Et puis, je ne sais pas, il y a quelque chose de plus "magique" dans l'ambiance du premier volet, plus attachant dans son univers (j'ai du mal avec la ville crado de Port-Lacanaïe), plus "premier degré" et "conte" (et Bowser est moins grotesque : comme tu le dis,  l'avoir en antagoniste principal, c'est la base, je n'aime pas trop quand il est ridiculisé). Même esthétiquement, je préfère le premier volet qui a un rendu "papier" mieux rendu, là où je trouve l'opus Gamecube trop "lisse" graphiquement (et il y a des PNJ au design affreux sur Gamecube, même si l'opus Wii fait pire à ce niveau-là). Les musiques du volet N64 sont bien meilleures que celles de l'épisode N64.

Et dans pratiquement chaque chapitre du 2, il y a un truc chiant : les Pikmin du chapitre effectivement, les trois ou quatre aller-retours du chapitre 4 à Pénocta, les trois ou quatre aller-retours sur l'île déserte du chapitre 5 (et le coup de devoir appuyer 100 fois sur A pour que le personnage dise "Je t'aime"), les aller-retours avec le général blanc du chapitre 7. Même le chapitre 3 du catch est assez chiant à refaire quand on est en Ligue 2 (ça va beaucoup mieux en Ligue 1). Le chapitre 6 dans le train façon "Crime de l'Orient Express" est très sympathique la première fois, mais à refaire, on se rend compte que c'est complètement vide dans le gameplay. Quant au chapitre final, il y a une petite partie sympathique au milieu, mais alors le reste, c'est du couloir rempli d'ennemis "swap color" : on est loin du château de Bowser du volet N64 qui avait un bien meilleur level-design et de vrais nouveaux ennemis à affronter (mais à sa décharge, le chapitre final de l'épisode Gamecube avait de bons boss).

Après, le système de combat du 2 est nettement meilleur que celui du 1, clairement, bien que je le trouve un poil surestimé quand même (ça finit par tourner en rond), ainsi que de bons boss et de bons compagnons, la quête du donjon aux 100 étages est assez chouette (idem pour son homologue du volet Wii).
Vu que je pense pareil du Paper Mario N64, tu ne me donnes pas envie de faire les suites...  Sad  On verra ça en temps et en heure.

Pour le moment j'aime beaucoup l'opus 64. Tout y est cool, et puis "le champs de fleur"  amoureux 

Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait que tout soit simple. Très souvent dans les RPG (voir quasi tout le temps), la vie, les points d'expériences, les coups etc. sont évalués avec de gros nombres. Ce que je trouve inutile et "embrouille tête" pour rien. Dans ce Paper Mario on reste dans des proportions sympa genre 50 Max, je trouve ça beaucoup plus simple à suivre.

C'est une connerie, mais j'ai jamais compris ce délire...enfin si, c'est surement pour retranscrire la "puissance" mais je trouve ça inutile et "complexe" pour rien.

Sinon j'aime beaucoup, comme Rudolf, les petites énigmes dans les "donjons" genre Boo, le champs de fleur, Le palais de glace etc. c'est "simple" mais bien vu et surtout dans de très très beaux décors. On est chez Nintendo quoi, c'est simple, joli, efficace, avec un bon level design, j'aime.
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9341

Message par wiiwii007 le Ven 28 Fév 2020 - 10:58

@zouzzz a écrit:Mario Kart 64 est pour moi le meilleur des Mario Kart. Vraiment.
J'adore/rai la 64, j'y ai tellement passé d'excellents moments à 4 joueurs, c'est une de mes consoles fétiches.
Quelqu'un a-t-il testé 40 Winks sur cette console ? Je me tâte à le prendre depuis des semaines mais le prix me rebute et que je ne trouve pas de "vraies" reviews francophones sur ce jeu.
J'ai essayé rapidement 40 Winks. Le problème c'est que je n'ai pas pu sauvegarder... Il faut que je règle ce souci avant de pouvoir retester.

Du peu que j'en ai vu ça avait l'air d'être un jeu de plateforme/aventure 3D à la Mario/Banjo. Ça avait l'air plutôt sympa graphiquement, avec de belles voix pour le son, mais une jouabilité un peu imprécise. C'est tout ce que je peux dire pour le moment  MDR 

Hop là ! Paper Mario terminé !! (30H de jeu)

Pour résumer ma pensée sur ce jeu : génial !

On est dans du pur jeu Nintendo, tout y est pour avancer sans trop se prendre la tête. Mais ça reste tout de même "intelligent" dans les énigmes/level design (mais quand même très très basique). Au niveau du son j'ai pas super accroché, on retrouve les compos "Nintendo/Mario" (donc plutôt convenue) mais je sais pas, le son m'a quand même dérangé tout le long.

J'ai beaucoup aimé les persos qui nous aident dans l'aventure. Ils sont mis à profit, surtout vers la fin du titre. Les dialogues sont débridés à base de blaguounettes sympatoches... si on accroche au délire, ça fait sourire pas mal de fois.

Dans les points négatifs je citerais surtout les "quêtes secondaires" qui ne sont que du fedex de base (fais-ceci, va me chercher ça...), pas terrible du tout, surtout pour ce que l'on en tire. Du coup je ne ferais pas le 100% maintenant (ni même plus tard je pense ^^), aucun intérêt. Il y a aussi le fait que le jeu soit un poil trop simple, une fois que tu as ta façon de gérer les combats, ça en devient très redondant (RPG-Style quoi). Heureusement que l'on est "actif" pendant les combats, ça permet de faire passer la pilule.

Voilà, j'ai beaucoup aimé le voyage  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9341

Message par Rudolf III. le Ven 28 Fév 2020 - 11:56

@wiiwii007 a écrit:Les dialogues sont débridés à base de blaguounettes sympatoches

A ce propos, la VF s'est lâchée par moments ! Lire des mots ou expressions comme "C'est qui, ce taré ? ", "C'est une lopette", "Cette brêle de Mario". Je me souviens que dans l'expression argotique utilisée, ça donnait un côté "années 80/90" au jeu qui est pourtant sorti en 2001 (d'ailleurs, les références à ces années-là ne s'arrêtent pas là, parce qu'il y avait aussi des clins d'oeil appuyés aux Tortues Ninja ou Power Rangers ^^) : ça donne un petit côté "anachronique" sympa au jeu. Il n'y aura pas ces écarts de langage dans les autres épisodes.

Il y a pas mal de situations marquantes dans ce jeu, comme le Coffre à Jouet, le chapitre Boo avec Tubba Blubba, le Champ de Fleurs à l'ambiance onirique, la montagne enneigée et le Palace de Cristal, tout ça.

Pour les chiffres d'attaques plus petits que dans n'importe quel autre RPG, oui, c'est une caractéristique de la série. C'est vrai que je ne sais pas d'où ça vient, cette tendance à proposer des chiffres aussi élevés dans les RPG (peut-être de Dragon Ball Z ? ). Toujours est-il que dans Super Mario RPG, il y avait justement des chiffres bien plus élevés quand on combat : ça reste le volet le plus orienté "RPG" de la série.

En tout cas, je t'invite quand même à tester les autres épisodes, surtout Paper Mario Color Splash que j'aime beaucoup (il fait un peu débat pour son système de combat dénué de points d'expérience, mais disons que ça va plus loin dans la "simplification" des mécaniques RPG). On renoue un peu avec le côté "premier degré" du premier épisode, avec un bon humour en même temps, d'excellentes idées de situation dans les niveaux, de bonnes petites énigmes, et c'est la meilleure bande-son de la série.

Au fait, tu as repéré la référence musicale à Yoshi's Island, quand on est sur l'île des Yoshi ? ^^

D'ailleurs, les musiques sont chouettes, dans ce jeu, comme celles-là :

Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1518

Message par zouzzz le Sam 29 Fév 2020 - 11:28

Vous donnez vraiment envie de jouer à Paper Mario :).

Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
zouzzz
zouzzz
Patient incurable

Message par gasteropodekiller le Sam 29 Fév 2020 - 12:06

@zouzzz a écrit:Vous donnez vraiment envie de jouer à Paper Mario :).

Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
 Mace il est "correct" uniquement en NTSC 60Hz. Sinon c'est trooooooooop lent.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1923

Message par Slimosaure le Mer 4 Mar 2020 - 18:38

Le jeu qui a le mieux vieilli est Paper Mario
Slimosaure
Slimosaure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24

Message par zouzzz le Mer 4 Mar 2020 - 18:48

Depuis quelques jours je suis sur la version 0.3 de MK64 Mod Tool. Je n'y avais pas touché depuis des mois/années et j'ai perdu les sources des versions précédentes.
Voici une capture de la journée :

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk64_w10

-------------------------

J'ai une question au pro de l'émulation et/ou de la logique :
Un émulateur lance la même rom sur 2 fenêtres synchronisées parfaitement.
Une manette contrôle les 2 parties de jeu. Au 1er virage il a déjà une différence de position.
J'ai beau chercher je ne comprends pas. Si quelqu'un sait pourquoi... Merci.

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk6410

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 4 Mk11

-------------------------

Je joue un peu un Paper Mario, j'essaie d'accrocher mais je ne suis vraiment pas fan des RPG. Je lui laisse sa chance.
zouzzz
zouzzz
Patient incurable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4