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Nintendo 64 - Parlons jeu !

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Message par Maxicrash Lun 16 Jan 2023 - 18:14

Ça existe en non officiel, moins cher mais je n'ai jamais testé. Ce ne sont que des puces de mémoires après tout.

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Message par JimmyDeanInTheStreets... Lun 16 Jan 2023 - 18:15

D'acc je vais m'orienter vers une version non officielle dans ce cas, merci
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Message par Warren Mar 17 Jan 2023 - 10:29

Javais choppé le miens chez Retrogame Shop, la boutique sur Paris. Je vois sur leur site quil est indisponible mais, parfois, cest juste une mise à jour internet manquante. Tu peux essayer de les appeler et voir si ils nen ont pas un qui traine dans les cartons. Leur site : https://www.retrogame-shop.com/
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Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 17 Jan 2023 - 10:47

Je vais commencer sérieusement à fouiller une fois que j'aurai acquise ma fameuse 64!
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Message par wiiwii007 Ven 20 Jan 2023 - 7:22

On avance (avec ma copine) tranquillement sur Goemon 2.

Pour le moment ça passe plutôt bien. En revanche j'ai quelques soucis d'input vraiment chiants. Ca nous pourri un peu l'expérience... En gros, quand tu tapes sur la manette deux touches en même temps ou presque, il y a une action qui ne fonctionne pas, ex : Le saut en frappant, si t'es trop rapide, tu sauteras mais ne frapperas pas... Mais le pire c'est lorsque tu as une petite marche avant un saut de trou... Si t'as le malheur de descendre la petite marche juste avant de sauter, ton saut s'annule et tu tombes dans le trou.

Quasi toutes nos vies se perdent de cette façon c'est très très chiant. Donc pour moi (et ma copine aussi d'ailleurs, elle pète un plomb) ce sera un bon jeu car ça ne nous empêche pas de nous amuser, mais on est loin du très bon jeu à cause de cette merde. Quel dommage...

@upsilandre connait bien ce phénomène. N'est-ce pas surprenant de retrouver ce genre de souci sur un jeu N64 ? N'étaient-ils pas rodé les développeurs à cette époque ? Comment peut-on laisser un truc de ce genre ?
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Message par upsilandre Mar 24 Jan 2023 - 19:08

wiiwii007 a écrit:On avance (avec ma copine) tranquillement sur Goemon 2.

Pour le moment ça passe plutôt bien. En revanche j'ai quelques soucis d'input vraiment chiants. Ca nous pourri un peu l'expérience... En gros, quand tu tapes sur la manette deux touches en même temps ou presque, il y a une action qui ne fonctionne pas, ex : Le saut en frappant, si t'es trop rapide, tu sauteras mais ne frapperas pas... Mais le pire c'est lorsque tu as une petite marche avant un saut de trou... Si t'as le malheur de descendre la petite marche juste avant de sauter, ton saut s'annule et tu tombes dans le trou.

Quasi toutes nos vies se perdent de cette façon c'est très très chiant. Donc pour moi (et ma copine aussi d'ailleurs, elle pète un plomb) ce sera un bon jeu car ça ne nous empêche pas de nous amuser, mais on est loin du très bon jeu à cause de cette merde. Quel dommage...

@upsilandre connait bien ce phénomène. N'est-ce pas surprenant de retrouver ce genre de souci sur un jeu N64 ? N'étaient-ils pas rodé les développeurs à cette époque ? Comment peut-on laisser un truc de ce genre ?

Ouai je vois un peu le truc  What a Face  j'imagine que descendre la petite marche crée un micro-moment ou tu es considéré comme en l'air ce qui bloque le saut a ce moment là, dans ce genre de cas il faudrait intégré une tolérance en offrant la possibilité de sauter si tu était en contacte avec le sol il y a moins de 5 ou 10 frames par exemple. C'est pas réaliste mais quand tu fait de la plateforme tu dois souvent intégré des élément de confort pour le game feel. Et les jeux incapable de gérer une attaque et un saut a la même frame c'est des plait. Ca devrait être interdit.
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