GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 - Parlons jeu !

+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2021 - 13:18

Oui c'était obligé.

La luminosité de ma TV j'ai tout essayé... Mais je pense que le mode "jeu" accentue ce problème. Quand je mets en "standard" c'est mieux (pas super top, mais mieux). Sauf qu'en Standard l'image saute (ché pas pourquoi), et j'ai vraiment trop de lag. C'est injouable pour moi.

Là j'ai tout débranché donc flemme de tout rebrancher et tout re régler... Ca m'a saoulé hier  Razz

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par dnm31 Dim 14 Fév 2021 - 13:32

Après même sur CRT le blanc est très fort ! je viens de buter le boss et sortant de la grotte la neige + ciel ma éclaté les yeux ! c'est un peu du au jeu aussi.
Je n'ai pas de lag chez moi, d'ailleurs je trouve que c'est un excellent jeu de plateforme je vais le continuer, les combinaisons de transformations sont géniales et le gameplay est soigné : super réactif, les hitbox sont parfaites etc
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2021 - 19:40

Je viens de choper un CRT (36cm). J'ai vérifié tout ça et oui je constate la même chose que toi. C'est mieux sur CRT mais ça reste hyper violent dans les blancs. Heureusement on voit toutes les nuances. C'est ce qui change la donne.

Sinon ouai il est vraiment sympa ce Kirby. Après, vu que j'aime faire les jeux à 100%, chui pas un fan des Kirby sur ça car tu dois tester pour chaque blocage des 10ène de possibilités de transformations... Je trouve pas ça fun. Mais le jeu en ligne droite semble vraiment bien, avec de bonnes idées. Je me languis de le continuer normalement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par dnm31 Dim 14 Fév 2021 - 19:45

Oui c'est exactement ça on voit les nuances et surtout les plateformes ont une assise rose/violet qui permer de les distinguer facilement, tout comme les ennemies de couleurs.

Je n'avais jamais fais ce jeu mais j'ai accroché, après pour le faire à 100% c'est des items à trouver dans les niveau on dirait bien.
Je découvre les transformations au fil des niveau et c'est ultra fun je trouve, on ne sait pas a quoi s'attendre de plus si on chope 2 fois la même transfo, elle se boost et ça donne une amélioration bien balèze.
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2021 - 20:36

Oui des fois ils ont bien déliré avec les transformations-doubles genre le feu d'artifice ou le genre de mâchoire de crocodile  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par dnm31 Dim 14 Fév 2021 - 21:02

haha oui avec le feu d'artifice tu peux aller super loin !
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 21 Fév 2021 - 11:39

Pour récapituler le truc :

J'ai pas eu de souci de luminosité jusqu'au stage de la neige (enfin presque pas ^^). Dans lequel je ne distinguais pas bien les nuances blanches/grise/bleus. Et donc les oiseaux dans le ciel...

Je pensais que ça venait exclusivement de ma TV LCD + OSSC. Mais en réalité, le jeu est déjà mal foutu niveau luminosité (comme l'a souligné dnm31). Sur catho c'est pas fameux non plus. C'est un poil mieux, on voit quelques nuances, on distingue mieux les ennemis, mais ça reste trop lumineux. Ca éclate bien les yeux... Je parle uniquement des stages avec la neige. Je ne félicite pas Nintendo sur ce coup là...

Mais voilà, je viens de choper une cathodique, je vais donc me remettre dans le jeu d'ici peu Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 26 Fév 2021 - 9:41

J'ai oublié d'en parler mais il y a deux jours j'ai terminé Kirby 64 à 100%

Et j'ai bien aimé. Ca change des autres Kirby. on est plus sur du jeu de plateforme à la cool, posé. Les transformations sont toujours aussi délirantes et les musiques aussi space. Là où c'est un poil mieux que les autres opus selon moi c'est qu'ils ont mis un code couleur pour pouvoir choper les cristaux. Ca permet de comprendre rapidement quelle est la transformation adéquate. On passe donc pas notre temps à essayer chaque arme pour chaque situation (un peu le gros reproche que je fais aux autres Kirby).

Le côté 64 fait son petit effet avec des stages aux caméras "dynamiques" permettant un level design original.

Bien sympa ce petit Kirby car à mon sens moins prise de choux (pour le 100%) que ses ainés.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Mar 2021 - 8:21

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 6465110


Genre : Mario Kart like
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2000 (EUR, USA), 2001 (Jap')
Développeur : Rare Ltd.
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GBC


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 17352010Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Hqdef109Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 N64_mi10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par dnm31 Jeu 4 Mar 2021 - 10:41

Je n'ai pas connu ce kart-like il a l'air sympa !
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Jeu 4 Mar 2021 - 10:48

Je n'y ai jamais joué non plus, il a de bons retours. Il est possible de débloquer des persos avec le transfert pak et le jeu GBC mickey's speedway usa.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par lordavid Jeu 4 Mar 2021 - 11:07

Une sortie tardive de la 64 malheureusement, il a échappé à pas mal de monde. Surtout on était tous sur Mario Kart (et DKR pour ma part)
Je l'ai testé un peu il y a quelques mois sans trop pousser, c'était assez sympa, de mémoire les courses sont assez originales (à travers les villes des US), pas testé les autres modes comme le multi, il faudrait que je le relance

Bonne découverte, en même temps je n'ai pas vu un jeu Rare raté sur 64
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Mar 2021 - 11:26

Je confirme il est très bon ^^

Pour le moment j'ai terminé tous les championnats à 100%. Je suis donc en route pour le dernier championnat qu'on débloque à la fin.

En gros c'est un Mario Kart en soft. Dans le sens, un peu moins technique dans son gameplay (manque d'armes, pas le fameux drift/turbo, juste un semblant de drift pour moins perdre d'allure etc.) et dans ses circuits (moins de passages secrets, moins complexes). Mais attention il est vraiment top et en "professionnel" faut quand même avoir un petit niveau ^^

L'univers Disney est uniquement représenté par les personnages et leurs expressions/voix. Les circuits, comme dit plus haut, sont des parcours tirés des grands lieux américains en mode cartoon. Franchement j'aime beaucoup, dommage qu'ils ne soient pas allé plus loin dans la complexité. Là je viens de découvrir les Everglades, c'était top ^^

Clairement un très bon Mario Kart like !


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 4 Mar 2021 - 12:24, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par zouzzz Jeu 4 Mar 2021 - 12:09

Je le trouve en dessus de MK64 mais il reste cependant très bon.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Mar 2021 - 20:35

Hum hum hum... On débloque encore un autre championnat après avoir récolté toutes les pièces auto... Et putain il est chaud le bonhomme  Shocked En easy ça va, mais en normal c'est un enfer pour faire premier à chaque course. Va falloir batailler pour y arriver.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 5 Mar 2021 - 11:30

Après avoir passé la matinée dessus, j'ai enfin réussi à terminer la dernière coupe à 100 % ! Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 364988687 Putain c'était du sport. Ce dernier championnat est dément et demande de très bien connaître les circuits pour être premier. Me suis régalé !! Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 4244696355 Du coup ça a débloqué le mode miroir que je ne ferais pas maintenant, besoin de changer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 5 Mar 2021 - 19:00

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 D8in7810


Genre : TPS
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1999
Développeur : Rare
Éditeur : Rare
Autres plateformes : -


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Jetf6410Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Jetf6411Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Main18
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par dnm31 Ven 5 Mar 2021 - 19:27

Jamais fais celui là  Mr. Green le contrôle du personnage est maitrisé ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 5 Mar 2021 - 19:56

Le contrôle du perso est compliqué au début  Razz

Ca commence à peine à venir, je dois en être à minimum 2H de jeu...

Par contre ça envoie sévère niveau son, c'est très très bon. Les graphismes pareil c'est assez violent. On sent bien la patte Rare. Pour le moment j'aime bien. Je jugerais mieux une fois le perso maîtrisé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par dnm31 Ven 5 Mar 2021 - 19:59

Ah je n'ai pas fais gaffe que c'est un jeu Rare. 
Et pourquoi as tu choisis ce jeu en particulier ? t'y as joué à l'époque plus ou moins ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par lordavid Ven 5 Mar 2021 - 20:13

J'avais eu des très bon échos donc je l'ai acheté il y a quelques temps, mais je l'ai à peine lancé... 
J'attends ton CR mais en tout cas il est sur ma "To play" list
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 6 Mar 2021 - 10:20

dnm31 a écrit:Ah je n'ai pas fais gaffe que c'est un jeu Rare. 
Et pourquoi as tu choisis ce jeu en particulier ? t'y as joué à l'époque plus ou moins ?
Ca fait un moment que j'avais envie de le faire celui-là ^^ J'y avais un peu joué quand j'étais jeune mais c'était à l'époque où je lâchais les consoles... Il ne m'a donc pas marqué. Mais j'ai toujours voulu savoir si il était bien ou pas. C'est un jeu qui passe super bien en photo, je voulais vérifier ça manette en main ^^  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 8 Mar 2021 - 12:19

Bon, je peux enfin donner un petit avis...

Ca fait plus de 10H que je suis dessus. Et après une galère pour apprivoiser le contrôle des persos, j'arrive enfin à prendre mon pied. Et j'adore le jeu. C'était vraiment pas gagné au départ, j'ai eu du mal à gérer les deux vues (1ère et 3ème personne). Ca plus mon stick qui commençait à faire quelques "grrrr", chaud pour la visée... Du coup je l'ai nettoyé il est comme neuf : parfait !

Dans les tueries du jeu : le son. Je crois n'avoir jamais entendu ça sur N64. C'est simple, on se croirait dans un film. Que ce soit au niveau des bruitages que de l'OST, tout est quasi parfait. Un truc de dingue. J'ai d'ailleurs déménagé ma console de la chambre au salon pour profiter des enceintes dignes de ce nom. Le top ! amoureux 

Dans les points forts : les graphismes vraiment très beau pour de la N64. Bon faut s'habituer au début car ça picote bien les yeux avec ce framerate bas. Mais au moins il est stable, ça ne ralenti quasi pas. Chapeau car il y a des scènes qui dépotent. Autres très bons points, le côté recherche et complétion. J'attaque tout juste la seconde partie du jeu et je suis vraiment content de la tournure que prend le jeu. J'en attendais pas moins. On verra si c'est soigné par la suite, mais le défi me botte bien.

Dans les points faibles
: la visée compliquée à dompter. Entre le stick, la physique du viseur un peu lourde, la maniabilité du perso, quelques ralentissements de temps à autres, faut vraiment s'habituer. Ca peut rebuter pas mal de monde je pense.

Enfin voilà, là je suis à fond dedans, j'ai récupéré ma première pièce de vaisseau et c'était bien tendu. La difficulté monte d'un cran ! Vivement la suite.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Mar 2021 - 18:50

Ca y est Jet force gemini terminé !!! Very Happy 

Bah c'était pas simple. Il m'a fallu 30H de jeu.

Alors je vais rectifier un peu ce que j'ai dit plus haut, il y a quand même pas mal de ralentissements qui niquent un peu le gameplay. Et sur le dernier boss, ce lag fait vraiment chier... Il y a au moins 1/2 sec entre la pression d'un bouton et son action à l'écran.... D'ailleurs Mizar n'est pas forcément compliqué à battre, il l'est à cause de ce putain de lag.

Mise à part ça, c'est du tout bon. J'ai adoré  amoureux

D'ailleurs pour expliquer au mieux ma pensée sur ce Jet force je vais mettre le lien vers un avis qui décrit exactement ce que je pense du jeu :
 
https://www.grospixels.com/site/jetforcegemini.php

Il me semble que c'est de toi @Rudolf III. En tout cas la façon d'écrire ressemble étrangement à la tienne  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 24 Avr 2021 - 18:21

Oui, c'est moi qui ai écrit cet article... il y a longtemps, dans une autre vie (putain, quinze ans ! ). ^^

J'adore ce jeu, en tout cas, toujours aujourd'hui. J'aimerais bien me le refaire.

En tout cas, on se sent assez fier quand on arrive à finir le jeu, qui a beaucoup à offrir, pas mal de surprises, et des combats vraiment épiques pour certains. Et je sais qu'au départ, j'avais du mal à accrocher : c'est venu après, quand le charme a opéré et que j'ai mieux cerné le gameplay.

Et puis oui, les musiques (de Robin Beanland, entre autres) sont extraordinaires, parmi les meilleures bandes-sons jamais entendues sur N64 et même dans un jeu Rare tout court !

Ma musique préférée, pour l'occasion (beaucoup plus calme et relaxante que les autres musiques du jeu qui sont beaucoup plus nerveuses et grandiloquentes) :



Une de mes préférées également, pour un niveau excellent et qui comporte un double boss assez génial :



Le Palais de Mizar a également un thème superbe, à l'image du niveau en lui-même qui était vachement marquant avec ses effets de reflets sur le sol et son décor.



Et alors, le thème des boss, pareil, extra !



Bon, j'arrête, sinon je vais mettre toutes les musiques du jeu (je plaisante à peine). ^^
Bon allez, si, une dernière, histoire de rendre hommage à la musique la moins connue du jeu, vu que c'est le thème du niveau final qui est particulièrement ardu ne serait-ce que pour y accéder (trouver tous les Nounouss), mais la musique est également vachement cool et assez intense :



Sinon, après avoir refait en japonais Zelda 1, Zelda 2 (tous deux en version FDS), Zelda 3, Zelda Ocarina of Time, sans compter le remaster de Link's Awakening que j'ai fait aussi en jap sur Switch, c'est tout naturellement que je me dirige vers Zelda Majora's Mask. Ca me permet de voir les différences entre les versions japonaises d'origine et les versions occidentales qu'on connaît. Jusqu'à maintenant, et de loin, c'est Zelda 2 qui présentait réellement des différences significatives dans sa version japonaise FDS par rapport à la version NES occidentale.

Et bien, là, j'avoue que pour l'instant, je vois pas mal de différences pour Majora's Mask ! Déjà, première différence qui saute aux yeux dès l'écran-titre : la version japonaise propose trois fichiers de sauvegarde, contre seulement deux pour nos versions occidentales. Mais attention, il y a pour cela une grosse contre-partie qui va en faveur de la version occidentale : impossible de faire des sauvegardes temporaires auprès des statues de hiboux dans la version japonaise (donc ces statues servent uniquement à se téléporter avec la mélodie de l'envol, rien de plus) !

Pour le peu que j'ai vu, les dialogues français ou anglais ont l'air assez fidèles à ceux de la version japonaise, mis à part le fait que l'épouvantail nous parle des deux mélodies pour ralentir ou accélérer le temps uniquement si on lui a joué une mélodie de notre invention (alors que dans notre version occidentale, de mémoire, il nous le disait directement quand on lui parlait, faudrait que je vérifie à nouveau).

Mais là, j'en suis au marais et je viens de voir une grosse différence : la route qui mène au vendeur de haricots magiques est complètement différente dans le Palais Mojo ! Dans la version occidentale, on suivait normalement le chemin dans le jardin. Mais dans la version japonaise, non : il faut explorer le jardin, mais surtout explorer plusieurs trous qui nous amènent d'un bout à l'autre du jardin, dont un trou rempli d'ennemis noirs tombant du plafond et de "Skullwalltullas" accrochés aux murs à tuer (une salle qui n'existe absolument pas dans notre version occidentale ! ). Et donc, le trou menant au vendeur de haricots magiques n'est pas du tout au même endroit que dans notre version occidentale, mais sur un rebord (inaccessible à pied depuis le sol) auquel on accède uniquement via un autre trou menant au rebord qui se trouve encore plus haut (dans la version occidentale, ces deux trous qui se trouvent sur ces deux rebords à des hauteurs différentes n'existent pas non plus). Du coup, le chemin menant au vendeurs de haricots magiques est nettement plus délicat (pas trop non plus) dans la version japonaise.

Marrant, ces différences.

Autrement, j'ai réussi le truc assez facile à faire consistant à passer à travers un garde du quartier est de Bourg-Clocher en courant marche arrière (avec la gâchette Z activée) en Peste Mojo dès le premier jour, alors qu'on n'est pas du tout censé pouvoir sortir. Du coup, c'est rigolo d'explorer la plaine de Termina dans le premier car aucun ennemi n'est activé, c'est désert ! ^^
On peut aller d'ailleurs au marais, mais on ne pourra pas y faire grand chose à cause de notre forme imposée de Peste Mojo qui nous empêche de parler à certaines personnes importantes.
Idem pour le chemin menant à la Vallée Ikana : impossible d'escalader les barrières sans avoir Epona (et donc sans être en forme humaine).

Enfin, petite anecdote marrante. En lisant l'article Wikipedia japonais de Zelda Majora's Mask, et en étant en train de le refaire en jap dans sa version N64, je découvre le nom des personnages en version japonaise, et alors j'ai eu un déclic pour le personnage de Kafei ! Il faut savoir que depuis toujours, j'avais tendance à prononcer la lettre "i" du nom. Mais quand j'ai découvert aujourd'hui le nom écrit en japonais, je me suis rendu compte que le "i" était muet et que le nom se prononçait "Câfê" (avec un allongement sur le "a" et sur le "é").

En fait, le personnage s'appelle... bah, "Café", en fin de compte !!!

Du coup, j'ai quand même voulu voir si c'était un hasard ou pas, en vérifiant par exemple si le nom de ses parents a un rapport avec le café. Et bien, je me suis remémoré que sa mère (celle qui nous engage pour retrouver Kafei et nous donne un masque à son effigie) s'appelle "Aroma", donc ça laisse un indice en ce sens. Quant au père, c'est-à-dire le maire de Bourg-Clocher, il s'appelle "Dotour", donc a priori, aucun rapport. Sauf que, après recherche, je découvre qu'il existe au Japon une entreprise... de "coffee shop" appelée "Doutor Coffee" (en japonais, ils ont exactement le même nom qui se prononce "Dôtoru" avec un allongement sur le "o")!

Du coup, plus de hasard possible !

Voilà. Désolé en revanche d'avoir cassé un "mythe" sur un personnage et sa quête annexe, mais en réalité, c'est trèèès loin d'être le seul exemple de ce genre en ce qui concerne les noms des personnages de la série Zelda et qui cachent des anecdotes : "ils sont fous, ces Japonais", comme dirait le gr... euh, je veux dire la personne un peu enveloppée.  Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Sam 24 Avr 2021 - 19:05

Merci à toi, j'adore apprendre ce genre de Wink choses.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par lordavid Lun 26 Avr 2021 - 10:21

Excellent comme info, c'est fou comme différence pour un même jeu entre deux versions.
Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder pendant les trois jours ajoute une difficulté supplémentaire. Il fallait aussi pouvoir enchaîner les heures de jeux pour optimiser chaque cycle.
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 3 Mai 2021 - 19:30

Rudolf III. a écrit:Oui, c'est moi qui ai écrit cet article... il y a longtemps, dans une autre vie (putain, quinze ans ! ). ^^

J'adore ce jeu, en tout cas, toujours aujourd'hui. J'aimerais bien me le refaire.
Il me semblait bien ^^

Avec toi j'ai bien compris, c'est soit je suis complètement d'accord, soit je suis totalement à l'inverse de ton avis  Razz Ché pas pourquoi.


Sinon j'attaque le dernier Star wars sortie sur N64 :

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 51185510


Genre : Simulation de véhicule/Shoot
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (États-Unis), 2001 (EUR)
Développeur : Factor 5
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : Windows


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Star-w21Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Star-w22Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Star-w23
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 4 Mai 2021 - 18:07

Ils auraient mieux fait de l'appeler "Rogue Squadron 2"... C'est abusé ^^

Je remets donc mon avis de Rogue Squadron car j'ai exactement le même ressenti :

Un bon jeu, pourri par une ergonomie de merde, voilà ce que j'en pense.

C'est un bon jeu car le côté "simulateur de vol arcade" est bien rendu. 
On s'y croit vraiment, on penche la tête d'un côté, de l'autre, les tirs semblent sortir de la TV tellement on est dedans. 
La musique y est forcément pour beaucoup, mais les voix et les bruitages en général rendent bien. 
De ce côté là c'est du tout bon ou presque. 
L'histoire est sympa à suivre même si ça tourne un peu rond (les missions également).

Alors c'est quoi ce problème d'ergonomie ? 
Il y a plusieurs points qui cassent les burnes :

- J'ai trouvé les explications des missions un poil floues. Pas cool quand tout est basé sur ça.
- Une fois dans l'arène c'est encore pire, souvent je ne comprenais pas bien pourquoi je mourais... Un tir perdu ? Trop lent ? Mauvaise cible alors qu'elle est rouge ?...
- Et le summum, après une mort on ne peut pas recommencer de suite... On doit recharger la partie à chaque fois.

En gros tu te retapes le chargement de ta partie, la sélection du stage, la sélection du vaisseau (alors qu'on ne peut en contrôler qu'un seul par mission...), l'histoire à zapper, et enfin tu vois l'écran de jeu. 
Ça peut paraître anodin comme ça, mais lorsque tu arrives vers la fin et que l'on te zigouille en 15 sec, ben t'as juste envie de mettre "retry" et de recommencer. 
Bah non...

Attendez il y a mieux !!!!

Lorsque tu perds une vie en 5 sec (croyez-moi ça arrive souvent), tu te dis : "ça sert plus à rien de continuer, je mets "abandonner la mission". 
Sauf que si tu abandonnes la mission, tu te retapes tout le tralala habituel pour revenir en jeu mais en plus, tu recommences sans ta vie perdue !!! 
Donc en fait, ça sert strictement à rien. 
Il vaut mieux se laisser mourir 3 fois, et recommencer.

Bref, ergonomie de merde, sauf si il y a un truc que je n'ai pas compris...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Mar 4 Mai 2021 - 19:01

Merci de ton test, je pensai cet épisode être un mélange de phases en vaisseaux et à pied. Rogue squadron, j'avais adoré sur pc avec mon système 4.1 à l'époque.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 4 Mai 2021 - 19:25

Alors il faut juste enlever le fait qu'il faille recharger sa partie etc. lors d'une mort. Dans cet opus (Naboo) ce souci est réglé, on recommence assez vite.

Sinon oui, ce sont des clones sauf que je préfère Rogue Squadron, les lieux, les missions et les véhicules me parlaient plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum