GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.99 €

Présentation de MonsieurBouboule

Présentation de MonsieurBouboule Empty Présentation de MonsieurBouboule

Message par MonsieurBouboule le Mar 18 Fév 2020 - 1:38

Salut à tous.
Je suis lecteur du site depuis pas mal de temps mais je me suis dit que j’allais m’inscrire sur le forum pour pouvoir converser à l’occasion. Je suis donc MonsieurBouboule, 25 ans. Fan de JV, modernes comme rétros. Je n’ai pas connu certains grands classiques de l’histoire du JV car je n’étais pas né à l’époque mais je joue régulièrement à des vieux titres et j’ai toujours à cœur de découvrir des jeux nouveaux qui pourraient me passionner. 
J’ai d’ailleurs comme projet de me faire une sorte d’excursion sans voyage retour dans l’histoire du JV un de ces quatre (quand j’aurai le temps), à savoir jouer à une sélection des meilleurs jeux de chaque plateforme importante ayant accouchée de grands jeux, le tout dans l’ordre chronologique. J’ai dans l’idée que ce forum pourra d’ailleurs m’être utile afin de rassembler le matériel de voyage nécessaire (la sélection des jeux) pour mener à bien ce périple duquel je ne reviendrai sans doute jamais.  Présentation de MonsieurBouboule 418468 

Sinon dans la vie : après avoir passé la quasi totalité de mon temps libre dans l’adolescence à composer de la musique, j’ai fait des études de ciné et bossé un petit peu comme scénariste avant de me decider à apprendre la programmation il y a de cela un an, et de décider d’essayer de devenir dev indé en solo (je bosse d’ailleurs sur un jeu destiné je l’espère à sortir un jour, et ce depuis quelques mois, mais c’est encore top secret haha). Dit autrement : je suis sans le sou.

Voilà pour ma présentation, à plus sur les forums ! :)
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de MonsieurBouboule Empty Re: Présentation de MonsieurBouboule

Message par Maxicrash le Mar 18 Fév 2020 - 9:18

Bienvenue à toi. Est-ce que tu joues d'un instrument en plus de composer ?
Maxicrash
Maxicrash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1495

Message par MonsieurBouboule le Mar 18 Fév 2020 - 11:56

Je jouais de la guitare il y a bien longtemps haha. Sinon je joue (assez mal) du piano/synthé. En fait ça peut être surprendre pour certains mais on peut composer des trucs sympas tout en étant un peu nul en technique (c’est mon cas). Après c’est surtout que ça fait longtemps que je joue beaucoup moins de musique par manque de temps (j’étais meilleur avant).
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par killvan le Mar 18 Fév 2020 - 11:59

Welcome ! C'est beau de voir la jeune génération s'intéresser à toutes nos bonnes vieilleries ^^
killvan
killvan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1528

Message par MonsieurBouboule le Mar 18 Fév 2020 - 12:10

Merci Wink Oui c’est plus que de l’intérêt à ce niveau là, c’est de la fascination 🙏

Comme ça se voit sans doute dans la présentation j’ai un profil un peu « artiste » ou disons créatif (oui ça fait con dit comme ça) et pour moi le JV est une forme de création vraiment très noble. Rien de plus kiffant que de créer un jeu de A à Z : programmation, game design, musique, graphisme, etc...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par sdebrou le Mar 18 Fév 2020 - 12:31

BIENVENUE
sdebrou
sdebrou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4768

Message par MonsieurBouboule le Mar 18 Fév 2020 - 12:39

Merci. Pour expliquer mieux pourquoi je m’intéresse aux « vieilleries » comme l’a dit killvan, en gros je suis comme qui dirait nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu. Les micros livrés avec un manuel de 1000 pages pour apprendre à programmer, les magazines avec le listing d’un programme à retaper chez soi à la main, les salles d’arcade avec leurs bornes qui collent parce que 40 pelos ont renversé leur bière en s’excitant sur SF2... 🥰 Une époque où des types apprenaient à programmer l’été de leur 20 ans parce qu’ils s’emmerdaient grave et montait un petit studio de JV à l’arrache dans la foulée pour vendre leur jeux EN BOÎTE dans les magasins du coin (oui je fantasme un peu le truc).
Bon après notre époque à ses avantages aussi j’imagine, mais tout de même...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Calou le Mar 18 Fév 2020 - 14:18

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par mateo le Mar 18 Fév 2020 - 16:47

Bienvenue
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24785

Message par coy le Mar 18 Fév 2020 - 18:01

Welcome.
Ton profil est pour le moins atypique et ce côté un peu "hors cadre" a tendance a m'interpeller.
Sûrement parce que j'ai naturellement du respect pour les créateurs, quel que soit leur niveau et leur aura. Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple, Hideo Kojima mérite certes d'être admiré mais je considère que mon voisin qui peint, joue de la musique ou fabrique des meubles mérite lui aussi - toutes proportions gardées - qu'on lui accorde de l'attention.
Et donc tu as l'air un peu touche-à-tout, tu es autodidacte? En école?
Tu penses avoir trouvé ta voie avec la programmation ou tu penses dériver vers d'autres expérimentations à l'avenir?
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 418

Message par MonsieurBouboule le Mar 18 Fév 2020 - 21:09

Haha figure toi que c’est une question que je me pose sans cesse. Sans rentrer dans les détails ça a été assez difficile de passer à autre chose quand j’ai décidé de ne pas faire de la musique mon métier et vu que ça s’est un peu reproduit avec l’écriture de scénario quand je suis passé aux JV j’espère un peu avoir bouclé la boucle (après en vrai je continue d’écrire assez régulièrement donc c’est pas un truc que j’ai arrêté). D’autant que le JV me permet à la fois de faire de la musique et aussi d’écrire les scénarios de mes jeux et d’en faire le worldbuilding donc ça relie un peu tout ce que j’aime faire. Dommage que je sois nul en graphisme (faut que je m’y mette).

À la base j’ai appris la programmation avec direct en tête l’idée de créer des jeux et apprendre la programmation était limite une corvée, un genre de passage obligé pour arriver à mes fins. Sauf qu’entre temps j’ai découvert que c’était un truc hyper créatif et un vrai terrain d’expérimentation et je suis tombé amoureux de la prog (tant mieux d’ailleurs parce que sans ça je me rends compte que j’aurai forcément abandonné en cours de route tant produire un jeu est compliqué et... long). Après c’est difficile à dire si je vais continuer dans cette voie (d’autant que ça dépend aussi des finances), actuellement je suis encore assez nul et j’ai aucune bouteille. Heureusement on peut créer des trucs chouettes sans être un as de la programmation et espérer progresser au fil du temps. Après pour être clair je joue aux JV depuis tout petit et c’est un truc qui m’a toujours passionné (gamin je faisais des jeux nuls sur RPG Maker), c’est juste que jusqu’à l’année dernière j’avais jamais envisagé de faire un jeu « sérieux » parce que je savais pas programmer.
Un truc que j’adore en prog et que je retrouve pas ailleurs c’est la possibilité d’avoir des preuves concrètes de ton avancement et de tes « réussites » : quand t’écris concrètement t’es jamais satisfait de ce que tu produis mais surtout c’est très difficile d’évaluer si tu as fait du bon boulot, et tu deviens un peu fou à force (c’est un peu triste comme type de création - en tout cas pour moi), tandis qu’un truc que t’as programmé, même si c’est pas aussi propre ou optimisé que ça le devrait au moins tu sais que t’as réussi à faire ce que t’avais en tête. Ça soulage et ça permet de pas trop envisager l’abandon lorsque la tâche est ardue ou trop longue. D’ailleurs sur le jeu sur lequel je bosse actuellement, j’ai fait une grande partie de la prog et c’est sur l’écriture que je galère à avancer car je suis jamais satisfait, c’est relou.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par MonsieurBouboule le Mar 18 Fév 2020 - 21:14

Après pour moi tous les gens qui participent à la création d’un jeu sont des créatifs, pas juste les mecs type Kojima haha
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par coy le Mar 18 Fév 2020 - 21:39

@MonsieurBouboule a écrit:Après pour moi tous les gens qui participent à la création d’un jeu sont des créatifs, pas juste les mecs type Kojima haha
Oui je suis d'accord, je prenais Kojima comme exemple pour que ça parle au plus grand nombre.

Et le jeu sur lequel tu bosses, tu es dessus depuis un an environ? Et tu penses qu'il te faudrait combien de temps pour le finir?
coy
coy
Patient contaminé

Message par MonsieurBouboule le Mar 18 Fév 2020 - 21:49

Non je suis dessus depuis 6 mois environ, mais avec des moments où j’ai pas pu bosser dessus ce qui donne environ 4 mois de dev. Aucune idée combien de temps il me reste... j’espère l’avoir terminé avant septembre mais j’ai aucune certitude. Après un développeur expérimenté pourrait le faire en 2 mois honnêtement, c’est juste que je manque d’expérience et aussi que l’écriture prend du temps. Aussi, j’apprends (le code notamment) en parallèle de la création ce qui prend pas mal de temps également. Je présenterai peut-être le jeu ici un jour, même si je suis pas certain que ce soit la tasse de thé des gamopats haha
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par coy le Mer 19 Fév 2020 - 17:00

Et donc si j'ai bien suivi, une fois fini, le but serait d'en faire une exploitation commerciale?
coy
coy
Patient contaminé

Message par MonsieurBouboule le Mer 19 Fév 2020 - 17:48

Oui j’espère arriver à le finir et essayer de le proposer sur Steam même si j’ai jamais fait ça avant et que vu que c’est un jeu hyper « niche » j’ai pas de grands espoirs haha
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par coy le Mer 19 Fév 2020 - 18:40

En tout cas, hésite pas à venir nous en dire plus quand tu jugeras le moment venu.
coy
coy
Patient contaminé

Message par MonsieurBouboule le Mer 19 Fév 2020 - 19:57

Yes je ferai une présentation du jeu un de ces quatre. Faut que je me motive à faire un devlog sur Tigsource donc ça me permettra de faire d’une pierre deux coups.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Anarwax le Mer 19 Fév 2020 - 20:16

sois le bienvenu !!!

profil atypique mais passionnant !!!

pour ma part j'ai eu la chance d'apprendre le basic en cp, à mes 6 ans, grâce à un oncle qui avait une sacree becane, un oric... j'ai eu la flamme, l'étincelle :)

bon courage pour ton codage, et même si c'est top secret, vas y balance un peu :)
Anarwax
Anarwax
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6614

Message par Matari le Mer 19 Fév 2020 - 21:12

@MonsieurBouboule a écrit:les salles d’arcade avec leurs bornes qui collent parce que 40 pelos ont renversé leur bière en s’excitant sur SF2... 🥰
Pour ma part c'était plutôt sur Karate Champ et Hyper Olympic... Very Happy

Welcome ! Wink
Matari
Matari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1265

Message par Paradis le Ven 21 Fév 2020 - 19:27

BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 16906

Message par darktet le Ven 21 Fév 2020 - 19:35

BIENVENUE  l'artsite !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6581

Message par drfloyd le Ven 21 Fév 2020 - 20:14

@Matari a écrit:
@MonsieurBouboule a écrit:les salles d’arcade avec leurs bornes qui collent parce que 40 pelos ont renversé leur bière en s’excitant sur SF2... 🥰
Pour ma part c'était plutôt sur Karate Champ et Hyper Olympic... Very Happy

Welcome ! Wink

aujourd'hui d'autres s'excitent sur leur smartphone qui colle... C'est le monde moderne  Mr. Green

Moi c'etait TRACK & FIELD, j'adorais ce jeu, et je l'adore toujours !!!!! Son tableau de scoring à 200 entrées !!!!!!!!!

https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 157382

http://www.gamopat.com

Message par MonsieurBouboule le Ven 21 Fév 2020 - 22:10

Ma première console c’était la Nintendo 64 MDR
Je rigole mais j’aurai tellement aimé connaître la période des micros. Et les salles d’arcade putain Présentation de MonsieurBouboule 418468
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par avalon471 le Sam 22 Fév 2020 - 13:26

Bienvenue!

@MonsieurBouboule a écrit: j’ai fait des études de ciné et bossé un petit peu comme scénariste
n'hésite pas à passer sur le topic des cinephiles,tu vas bien t'entendre avec captain obvious et gringos Wink

https://www.gamopat-forum.com/t105942p600-jeu-question-pour-un-cinephile

ps: je trouve ton avatar flippant.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18825

Message par MonsieurBouboule le Sam 22 Fév 2020 - 18:33

Je vais jeter un œil sur le topic ciné Wink je regarde beaucoup moins de films en ce moment cela dit.

Haha oui mon avatar est creepy. C’est sensé être un portrait « déformé » de Lovecraft mais ça lui ressemble pas des masses au final mdr
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Nimysam le Sam 22 Fév 2020 - 21:57

Bienvenue voisin Wink
Belle présentation, je te souhaite bon courage et plein de réussite dans ce difficile monde de la création.
Nimysam
Nimysam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112

Message par MonsieurBouboule le Sam 22 Fév 2020 - 22:46

Merci l’ami ! :)
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par wulf le Dim 23 Fév 2020 - 20:20

@MonsieurBouboule a écrit:Merci. Pour expliquer mieux pourquoi je m’intéresse aux « vieilleries » comme l’a dit killvan, en gros je suis comme qui dirait nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu. Les micros livrés avec un manuel de 1000 pages pour apprendre à programmer, les magazines avec le listing d’un programme à retaper chez soi à la main, les salles d’arcade avec leurs bornes qui collent parce que 40 pelos ont renversé leur bière en s’excitant sur SF2... 🥰 Une époque où des types apprenaient à programmer l’été de leur 20 ans parce qu’ils s’emmerdaient grave et montait un petit studio de JV à l’arrache dans la foulée pour vendre leur jeux EN BOÎTE dans les magasins du coin (oui je fantasme un peu le truc).
Bon après notre époque à ses avantages aussi j’imagine, mais tout de même...

BIENVENUE  Le bonheur de la création et des micros 8 bits (et 16/32 aussi)
wulf
wulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855

http://wwww.vtt-creuse.tumblr.com

Message par Matari le Dim 23 Fév 2020 - 21:39

@drfloyd a écrit:

Moi c'etait TRACK & FIELD, j'adorais ce jeu, et je l'adore toujours !!!!! Son tableau de scoring à 200 entrées !!!!!!!!!

Aussi of course ! Wink
Matari
Matari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1265

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé