GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis boutiques sur Paris

+18
Chô Aniki
Emeldiz
fire-leo
sdebrou
nullos1er
Hoolibrii
suisseretrogaming
Inirius
kawickboy
lincruste
corben
Djam
mateo
Sholin
coy
xinyingho
Tonkatsu
Keirdul
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Avis boutiques sur Paris

Message par Keirdul Dim 16 Fév 2020 - 19:35

Hello !

Etant un provincial (lol) je voulais avoir vos avis sur les boutiques de jeux vidéos "connues" du Boulevard Voltaire du type :

Trader Games, Retrogameplay, Game Them All, Level UP, Full 7

Par exemple, est-ce que les prix sont en général corrects, ou bien c'est un peu élevé par rapport aux marché d'internet ?

J'ai vu que certains d'entre vous achètent dans ces boutiques alors je voulais votre avis avant d'y faire un tour !

Merci !! Very Happy
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Tonkatsu Dim 16 Fév 2020 - 21:29

Retrogameplay c'est clairement devenu la plus belle boutique, bien présenté, du choix et des prix corrects pour un magasin. Les prix sont ceux qu'on voit sur eBay voir un poil plus cher. Ils font comme nous, ils achètent aussi sur la baie et il marge dessus. 

Trader c'est pas mal aussi.

Tout dépend de ce que tu cherches, les pièces de collection ne sont pas donnés. Mais si tu veux du loose ou que tu joues sur un peu tout, tu trouveras des trucs sympas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Keirdul Dim 16 Fév 2020 - 21:30

Merci thumleft
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par xinyingho Dim 16 Fév 2020 - 21:51

Level Up n'existe plus et a été remplacé par Full 7.

Il y a beaucoup de concurrences dans la rue et en ligne, donc les prix sont la plupart du temps corrects dans toutes ces boutiques, même si tu trouves toujours de très bons prix ou des prix abusés sur certains articles.

Pour les trucs rares donc chers, Trader est vraiment pas mal. Retrogameplay est effectivement assez bien fourni et a fait beaucoup d'effort sur la présentation. Les vendeurs de Game Them All sont peut être les meilleurs sur tout ce qui est conseils et tu peux même tester sur place malgré un choix beaucoup plus réduit que dans les 2 autres boutiques. Full 7 est celui qui se démarque le moins mais il met en avant une belle collection de jeux Neo Geo AES et Mega Drive.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par coy Dim 16 Fév 2020 - 21:52

Étant moi aussi un provincial, je ne mets les pieds sur le boulevard Voltaire qu'assez rarement. Mais lors de mes derniers passages, j'ai trouvé que Trader sortait du lot. Les prix me semblaient pas vraiment abusés (pour Paris Mr. Green) et le choix était assez conséquent. Un incontournable me semble-t-il.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Keirdul Dim 16 Fév 2020 - 21:54

Ok, merci pour toutes ces infos. C'est cool alors, ça me donne bien envie d'y faire un tour prochainement !! thumleft
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Sholin Dim 16 Fév 2020 - 22:12

Yop ! 
Mon avis c'est qu'ils ont du choix. Si t'es pressé et que t'es prêt à payer plus cher c'est plutôt sympa ! Les magasins dans lesquels j'ai trouvé des trucs cools à des prix abordables sont retrogameplay en priorité et trader ! Même si c'est plus cher que sur le net ! Par contre, si c'est pour acheter de la neo c'est très cher quelque soit la boutique !
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par mateo Lun 17 Fév 2020 - 0:28

Trader a clairement les plus belles pièces du coin. 

En plus Camille est sympa et tu peux prendre le temps de discuter avec lui
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Djam Lun 17 Fév 2020 - 8:28

Game them all a changé d'emplacement pour la 3e fois il y a un peu plus d'un, et la taille est vraiment ridicule maintenant. Leur premier magasin était bien, on pouvait en effet tester les machines et les jeux, mais je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui (plus la place).
En plus, leurs prix sont complètement pétés, ils ont les mêmes jeux en vitrine depuis des années...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Tonkatsu Lun 17 Fév 2020 - 9:08

Tu peux toujours tester des jeux chez GTA, quand j'y suis allé Thomas jouait avec un client à xeno crisis sur un petit PVM. C'est vrai que c'est plus petit qu'avant. Leur second local était chouette. Et les prix au Temple plus attractif, du coup j'ai peur qu'ils tombent dans l'oubli (pas d'enseigne quand j'y suis alle). Dommage ils sont sympas, dont le nouveau qui remplace Matthias.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par corben Lun 17 Fév 2020 - 9:17

Tonkatsu a écrit:Retrogameplay c'est clairement devenu la plus belle boutique, bien présenté, du choix et des prix corrects pour un magasin. Les prix sont ceux qu'on voit sur eBay voir un poil plus cher. Ils font comme nous, ils achètent aussi sur la baie et il marge dessus. 

Trader c'est pas mal aussi.

Tout dépend de ce que tu cherches, les pièces de collection ne sont pas donnés. Mais si tu veux du loose ou que tu joues sur un peu tout, tu trouveras des trucs sympas.


qui c'est le nous ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par lincruste Lun 17 Fév 2020 - 9:28

Bonne question
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Tonkatsu Lun 17 Fév 2020 - 9:31

Les cons qui n'en profitent pas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Djam Lun 17 Fév 2020 - 9:41

Tonkatsu a écrit:Tu peux toujours tester des jeux chez GTA, quand j'y suis allé Thomas jouait avec un client à xeno crisis sur un petit PVM. C'est vrai que c'est plus petit qu'avant. Leur second local était chouette. Et les prix au Temple plus attractif, du coup j'ai peur qu'ils tombent dans l'oubli (pas d'enseigne quand j'y suis alle). Dommage ils sont sympas, dont le nouveau qui remplace Matthias.
En effet, le nouveau vendeur est plutôt sympa. Mais le local est vraiment déprimant, sans déco ni rien qui mette un peu d'originalité. Je les aimais bien aussi (malgré leurs prix trop élevés), mais je ne leur donne plus très longtemps...


Dernière édition par Djam le Lun 17 Fév 2020 - 11:49, édité 1 fois
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par kawickboy Lun 17 Fév 2020 - 10:47

Il y a quand même des tendances qui ne rassurent pas. Chez l'un le rayon nec volumineux c'est pour moitié des bootlegs pceworks à un prix qui est celui des originaux il y a 18 mois, des rayon megadrive étirés en espaçant les boîtes et là aussi des bootlegs qui commencent à prendre leurs habitudes, sans parler des vitrines neogeo avec 9/10 des jeux en "version NCI".

Par contre c'est perturbant de constater que l'enchère ebay où l'on a terminé 2e a atterri chez eux, relisté 4 ou 5x le prix d'achat. Une fine connaissance du marché car 3 ans après personne n'en a voulu.

Certains ont un bon suivi des homebrews et cela doit être remarqué.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Sholin Lun 17 Fév 2020 - 11:20

Je confirme pour game them all !! Au début je trouvais cette boutique Top ! Ils prônaient le fait d'être une boutique avec de bon prix et du choix ! Ça n'aura pas durer ! Aujourd'hui, ils font partie des plus chers du quartier ! C'est ma grosse déception ! J'y passe de temps en temps et je repars toujours les mains vides !!! Le même jeu est souvent bien moins cher dans les autres enseignes !
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Tonkatsu Lun 17 Fév 2020 - 11:21

@Djam : J'ai eu le même constat que toi. J'aimerai bien les soutenir aussi mais les paroles ça sert pas à grand chose. Faut leur acheter de la marchandise et comme tu dis les prix sont un peu haut. Je leur ai pris deux jeux GB tout de même car en très bon état. A noter que leur prix eBay ne sont pas les mêmes en mags pour ceux qui sont intéressés par leurs jeux. Cela tient du fait des 8% de commission je pense. 

On n'a pas cité le mag de Régis, j'y suis passé pour Noël. Déprimant l'état des jeux et la présentation, mais n'empêche il est toujours là le bougre Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Djam Lun 17 Fév 2020 - 11:51

Ah oui, Régis ! (Retrogameshop, pour ceux qui ne connaissent pas, vers le métro Voltaire). Quel bordel !
Mais il a des clients, je vois souvent des gens prendre des jeux chez lui. On peut tester et il n'est pas avare de conseils, ça fait peut-être la différence. On a l'impression d'être chez un commerçant de quartier :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par xinyingho Lun 17 Fév 2020 - 20:39

kawickboy a écrit:Il y a quand même des tendances qui ne rassurent pas. Chez l'un le rayon nec volumineux c'est pour moitié des bootlegs pceworks à un prix qui est celui des originaux il y a 18 mois, des rayon megadrive étirés en espaçant les boîtes et là aussi des bootlegs qui commencent à prendre leurs habitudes, sans parler des vitrines neogeo avec 9/10 des jeux en "version NCI".
Tu parles clairement de retrogameplay. Ils hésitent pas à aller sur du bootleg, c'est clair. Mais au moins, ils le signalent sans ambiguité à part pour les NCI. Ils disent que c'est du NCI, pas du bootleg...
Il y a un peu de bootleg aussi côté NEC chez Trader mais ça reste limité chez eux.

Enfin bon, tant qu'ils ne font pas passer du faux pour du vrai, il y a pas de pb pour moi. Et les pigeons qui achètent ça cher, ça les regarde.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Keirdul Lun 17 Fév 2020 - 21:38

Concernant Retrogameplay, à part les pcework et quelques bootlegs, la boutique vaut quand même le coup ?
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Inirius Lun 17 Fév 2020 - 22:12

retrogameplay a une très belle présentation et des vendeurs très sympathique :) 

Il y a souvent de (très) belles pièces notamment en SNES, et elles changent à chaque fois que j'y passe, donc ça tourne :)
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par xinyingho Lun 17 Fév 2020 - 22:18

Oui, comme dit précédemment, Retrogameplay reste l'une des 2 boutiques les plus fournis du quartier avec Trader. Comme ils ont plus de place que les autres (ou plus compact), ils en profitent pour diversifier les revenus :)

Ne rate pas leur sous-sol, c'est tout un autel pour vénérer Dragon Ball avec des figurines énormes. Ils y ont même toutes les baskets pourris qu'Adidas a sorti en 2018 MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Keirdul Lun 17 Fév 2020 - 22:24

Génial ! J’irais voir ce coin dédié à DB Very Happy
Ok merci pour vos infos ! Je cherche surtout du PS1 donc je pense que je devrais trouver de quoi me faire plaisir !
Le dimanche il n’y a que Retrogameplay qui est ouvert je crois ?
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par xinyingho Mar 18 Fév 2020 - 8:17

Dimanche n'est clairement pas le meilleur jour pour visiter le quartier... Il y a aussi Manga Story d'ouvert le dimanche, à côté, si tu aimes bien la japanimation et les mangas.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par kawickboy Mar 18 Fév 2020 - 8:24

Je suis repassé chez Trader hier soir, certains parlaient de monster boy switch, qu'ils hésitaient à prendre chez eux; N'hésitez-plus: pour leurs derniers exemplaires ils ont augmenté le prix. L'éditeur ou le studio leur fait de la pub sur twitter donc les mecs augmentent. J'aime. Sinon niveau rayonnage pceworks ils ont fait fort eux aussi.

Sinon sur le quartier les rayonnages font vide ou remplis à coup de Léa et Alexandra Ledermann.
Ou certains ont des arrivages massifs de jeux snes usa en loose qui font "chic j'ai reçu mon colis aliexpress".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par suisseretrogaming Mar 18 Fév 2020 - 9:17

J'ai acheté le mien 20 balles doccase l'été passé,  je pensais vraiment pas qu'il était aussi cher qu'un jeu Nintendo, je l'apprend via l autre topic. Je pensais qu'il était dans le même genre de prix que le wonder boy, du style 30 balles à la sortie.

Sur les autres platforms et consoles il n'est pas meilleur marché ? Ou en version usa ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par kawickboy Mar 18 Fév 2020 - 9:27

Il n'existe qu'en version USA justement. Pas asian ou autre. Pas de reprint prévu pour le moment. Sinon en démat' PC steam ou GOG il est régulièrement bradé.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Hoolibrii Mar 18 Fév 2020 - 10:08

kawickboy a écrit:Je suis repassé chez Trader hier soir, certains parlaient de monster boy switch, qu'ils hésitaient à prendre chez eux; N'hésitez-plus: pour leurs derniers exemplaires ils ont augmenté le prix. L'éditeur ou le studio leur fait de la pub sur twitter donc les mecs augmentent. J'aime. Sinon niveau rayonnage pceworks ils ont fait fort eux aussi.
Je trouve pas ça très classe l'augmentation du prix alors qu'ils viennent d'être réapprovisionnés...
Qu'ils fassent ça dans quelques mois si ils arrivent à avoir des exemplaires via le réseau alternatif....certes, mais là, ça viens juste de me convaincre de ne pas aller chez eux.
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par Keirdul Mar 18 Fév 2020 - 10:13

kawickboy a écrit:Sinon sur le quartier les rayonnages font vide ou remplis à coup de Léa et Alexandra Ledermann.
Ou certains ont des arrivages massifs de jeux snes usa en loose qui font "chic j'ai reçu mon colis aliexpress".

C'est valable aussi pour Trader, Retrogameplay ? ... pale
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis boutiques sur Paris Empty Re: Avis boutiques sur Paris

Message par kawickboy Mar 18 Fév 2020 - 10:51

Retrogameplay le rayon MD a perdu de sa superbe. Nous sommes loin de celui de Trader qui à part qques jeux jap n'a plus rien de sympa, RGP ils font encore un rachat de gros titre (apparemment ils rachètent bien) de temps en temps.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum