GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

+6
lincruste
killvan
suisseretrogaming
Ataré
tilou
Judasboy
10 participants

Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par Judasboy Sam 15 Fév 2020 - 20:58

En vacances chez mes parents pour un petit moment (donc pas toutes les consoles à dispo....), je suis parti avec ma petite switch bien décidé à me refaire Zelda a link to the past. Ça faisait un petit moment que je l'avais en tête....

J'en suis au deuxième pendentif et arrivé devant la stèle du désert, que l'on ne peut pas traduire dans un premier temps, je me suis rappelé qu'il fallait le livre de la bibliothèque pour pouvoir continuer. 

Par contre, une question me taraude : Il y avait bien un indice quelque part pour nous guider vers cette bibliothèque?
Après, le jeu est en anglais... j'ai pu zapper un truc...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par tilou Sam 15 Fév 2020 - 21:08

c'est le livre au dessus de la bibliothèque ou il te faut les bottes de pégase pour le faire tomber
il me semble que il y a un pnj dans le village qui parle  du livre mystérieux 
mais ca fait un bail que je n'y est plus jouer
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par Ataré Sam 15 Fév 2020 - 21:20

Oui c’est ça 

Je crois que c’est le vieux à l’est qui donne les bottes.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par Judasboy Sam 15 Fév 2020 - 21:59

ok, je vois tout à fait le livre et je l'ai chopé "par réflexe", genre "Ah oui, c'est vrai, il faut le livre" mais je trouve que sans indice c'était vraiment retord et pas évident du tout à trouver. Or, il ne me semblait pas avoir galèré gamin....
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par suisseretrogaming Sam 15 Fév 2020 - 22:10

Ha je me souvenais plus qu'il y avait ce passage dans ALTTP. Dans Link Awakening il y a aussi la même chose à faire.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par killvan Sam 15 Fév 2020 - 23:50

En fait c'est le 2è sage, dans sa caverne, dans le désert (vers le haut à droite en gros du désert), qui te donne l'indice =)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par lincruste Dim 16 Fév 2020 - 1:21

Ha ben moi je me souviens clairement que j'avais pas trouvé qu'il fallait foncer dans l'étagère pour l'avoir. Après je jouais à la version US et j'avais fait qu'un an d'anglais donc j'ai sûrement loupé des indices.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par Supasaya Dim 16 Fév 2020 - 5:21

Moi aussi ça me tord la pine toute cette histoire Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par Judasboy Dim 16 Fév 2020 - 9:59

Pour une fois que Zelda tord la pine de quelqu'un... C'est Link qui doit être vert! Razz
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par polton Dim 16 Fév 2020 - 10:23

Supasaya a écrit:Moi aussi ça me tord la pine toute cette histoire Mr. Green
on appelle ça faire " une griveaux "
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par chacs Dim 16 Fév 2020 - 10:45

Judasboy a écrit:ok, je vois tout à fait le livre et je l'ai chopé "par réflexe", genre "Ah oui, c'est vrai, il faut le livre" mais je trouve que sans indice c'était vraiment retord et pas évident du tout à trouver. Or, il ne me semblait pas avoir galèré gamin....


C'est pour moi un gros défaut des Zelda en général. Pour certaines énigmes tu n'as quasiment aucun indice, ou alors l'indice est dit une fois et puis voilà, si tu n'as rien noté, tu passes complétement à côté.
J'ai joué à Zelda Wind Waker, franchement la quête de la triforce, sans la soluce, je ne vois pas comment la finir.
Comment deviner qu'il faille
Spoiler:
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par lessthantod Dim 16 Fév 2020 - 11:29

Judasboy a écrit:ok, je vois tout à fait le livre et je l'ai chopé "par réflexe", genre "Ah oui, c'est vrai, il faut le livre" mais je trouve que sans indice c'était vraiment retord et pas évident du tout à trouver. Or, il ne me semblait pas avoir galèré gamin....
Moi au contraire j'avais galéré gamin sur cette énigme, j'étais resté bloqué plusieurs jours sur cette énigme sans comprendre quoi faire. Finalement c'est mon cousin qui m'avait donné la solution, utiliser les bottes de vitesse pour foncer sur la bibliothèque et faire tomber le livre ... le truc bien retord quand même. Sinon Zelda 3 ne m'avait pas posé trop de problème la première fois que je l'ai fait, je progressais sans difficulté et sans aide ... seul le palais de glace m'avait donné des sueurs froides.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par tilou Dim 16 Fév 2020 - 12:09

lessthantod a écrit:
Judasboy a écrit:ok, je vois tout à fait le livre et je l'ai chopé "par réflexe", genre "Ah oui, c'est vrai, il faut le livre" mais je trouve que sans indice c'était vraiment retord et pas évident du tout à trouver. Or, il ne me semblait pas avoir galèré gamin....
Moi au contraire j'avais galéré gamin sur cette énigme, j'étais resté bloqué plusieurs jours sur cette énigme sans comprendre quoi faire. Finalement c'est mon cousin qui m'avait donné la solution, utiliser les bottes de vitesse pour foncer sur la bibliothèque et faire tomber le livre ... le truc bien retord quand même. Sinon Zelda 3 ne m'avait pas posé trop de problème la première fois que je l'ai fait, je progressais sans difficulté et sans aide ... seul le palais de glace m'avait donné des sueurs froides.
c'est dans windwaker mais c'est optionnel
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par tilou Dim 16 Fév 2020 - 12:12

C'est pour moi un gros défaut des Zelda en général. Pour certaines énigmes tu n'as quasiment aucun indice, ou alors l'indice est dit une fois et puis voilà, si tu n'as rien noté, tu passes complétement à côté.
J'ai joué à Zelda Wind Waker, franchement la quête de la triforce, sans la soluce, je ne vois pas comment la finir.
Comment deviner qu'il faille Spoiler:
c'est optionnel
désolé pour le double post (mon clavier devient fou faut que je le change)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes Empty Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes

Message par chacs Dim 16 Fév 2020 - 12:16

tilou a écrit:
c'est optionnel


Qu'est-ce qui est optionnel ? Le titre de propriété ?
On ne peut pas finir la quête de la triforce sans non ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum