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Message par upsilandre le Dim 26 Jan 2020 - 22:57

Franchement le combat contre Tyson je m'en lasse pas. Contrairement a un boss classique ca reste toujours difficile et incertain et donc assez fun a refaire. J'en suis a 11 victoires.
Par contre j'ai essayé sur la NES mini et impossible, je me fais défoncer en 2 secondes MDR

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Message par lincruste le Lun 27 Jan 2020 - 0:13

Je n'ai toujours pas ressenti cet "input lag", déjà parce que j'ai toujours été un peu mauvais aux jeux vidéo qui exigent des réflexes et ensuite parce qu'à aucun moment je n'ai comparé réellement comme tu l'as fait.
Mais franchement, si ça fait une telle différence et fait passer un jeu de difficile à impossible, je trouve complètement dingue que Nintendo ait sorti la NES mini en l'état. Ok c'est juste un seul perso d'un seul jeu sur une trentaine, mais n'empêche, quand tu vois comment la com de Nintendo appuyait sur l'authenticité du truc et comment les mecs du NERD qui ont produit l'émulateur sont passés pour des ultra perfectionnistes, ça craint.
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Message par wiiwii007 le Lun 27 Jan 2020 - 8:05

Clair, quand t'es sensible au lag certains jeux peuvent devenir impossibles. Les mini je peux pas, je deviens une grosse merde, même à Mario ! Razz
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Message par marmotjoy le Lun 27 Jan 2020 - 9:16

perso, dans ma config le plus gros Lag c'est moi donc pas grand chose à faire Razz
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Message par lincruste le Lun 27 Jan 2020 - 9:42

Je connais un mec qui connait une poudre.
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Message par upsilandre le Lun 27 Jan 2020 - 12:23

@lincruste a écrit:Je n'ai toujours pas ressenti cet "input lag", déjà parce que j'ai toujours été un peu mauvais aux jeux vidéo qui exigent des réflexes et ensuite parce qu'à aucun moment je n'ai comparé réellement comme tu l'as fait.
Mais franchement, si ça fait une telle différence et fait passer un jeu de difficile à impossible, je trouve complètement dingue que Nintendo ait sorti la NES mini en l'état. Ok c'est juste un seul perso d'un seul jeu sur une trentaine, mais n'empêche, quand tu vois comment la com de Nintendo appuyait sur l'authenticité du truc et comment les mecs du NERD qui ont produit l'émulateur sont passés pour des ultra perfectionnistes, ça craint.
La NES mini n'est sans doute pas le pire environnement d'émulation en terme de lag. Deja niveau controleur je pense que ca doit etre mieux géré que ce qu'on utilise en général sur PC, les "classic controller" c'est vraiment du controleur a l'ancienne et y a moyen pour l'émulateur de faire un polling plus direct je pense (si ils le font pas c'est dommage). Apres ils sont limité en ressource et ca demande sans doute pas mal de compromis (multi-thread, tripple buffering...), ca peut pas rivaliser avec la configuration que j'utilise et du coup c'est pas suffisant pour Punch Out mais c'est vrai que je m'attendais a moins sentir la différence. Je pense qu'il y a moyen de faire mieux (surtout sur de l'émulation NES, doit y avoir moyen de faire du RunAhead) mais y a pire.

Moi aussi mes réflexes sont périmé a 45 ans et c'est justement pour ca que je sent bien la différence.
Pour tester l'input lag c'est pas compliqué sur NES on a la chance d'avoir Punch Out qui en plus te donne accès au combat final avec un code simple (007-373-5963). Suffit de tester la première moitié du premier round ou Tyson enchaîne les uppercuts et de faire uniquement des esquives. Selon comment t'arrive ou pas a tenir cette phase juste en esquive et combien de temps ca te donne une bonne idée de l'input lag pour comparer différente solution.
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Message par marmotjoy le Lun 27 Jan 2020 - 12:34

Pourtant c'est avec les Nintendo que j'ai les moins bons résultats en lag que je ressens plus qu'avec mon PC portable ultra bas de gamme ou mes autres mini (neo geo, ps1, c64). Bon, de toute façon je crois que je suis en train de laisser tomber ces solutions, finalement le petit PC me suffit en plus d'être pratique en solution portable.
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Message par upsilandre le Lun 27 Jan 2020 - 12:42

@marmotjoy a écrit:perso, dans ma config le plus gros Lag c'est moi donc pas grand chose à faire Razz
Quelle que soit la config c'est toujours nous effectivement la plus grosse source de lag même sur une mauvaise config. Mais tout ce que t'ajoute d'input lag supplémentaire dégrade quand même l’expérience. Mais globalement y a peu de jeu exigent sur ce point d'autant qu'il faut justement prendre en considération que le temps de réaction des joueurs est variable donc c'est difficile de construire un jeu la dessus sans prévoir une bonne marge qui du coup peut couvrir des différences de configuration. Reste que si t'as pas de bon réflexe t'as pas intérêt en plus a jouer dans une config lagé car en cumulant les 2 tu risque de sortir du cadre.
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Message par wiiwii007 le Lun 27 Jan 2020 - 12:54

Moi je suis très surpris, quand j'ai essayé des shoots sur la mini, c'était injouable. Je me demande vraiment comment c'est possible d'arriver à prendre du plaisir quand c'est comme ça  scratch Car même si le joueur est moins réactif que la "norme", comment il peut s'en sortir, c'est encore pire au final non ?

Moi ça donne ça, je veux esquiver une boulette, j'appuie, le vaisseau bouge après, ça créer une sorte de "rattrapage infini" dans ma tête. Et au final ça fonctionne pas du tout. Comme je disais plus haut, même Mario c'est un enfer, pourtant c'est pas le jeu qui demande le plus de réflexes. Mais rien que le fait de sauter très au bord des trous (ce que je fais habituellement) te fais tomber à coup sûr.

J'ai le lag original ancré dans ma tête, du coup c'est mort...
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Message par upsilandre le Lun 27 Jan 2020 - 13:11

C'est pas moi qui dirait le contraire. J'ai un gros niveau d'exigence maintenant donc pour moi la NES mini c'est clairement trop lagé. Surtout si en plus tu la branche sur une TV plutot qu'un moniteur.
C'est le probleme de ce genre de machine destiné aussi a un public causual. Difficile de se motiver et s'investir pour économiser 20ms si les gens branchent ca sur une TV avec 100ms d'input lag. Au final je pense que dans ce genre d’équipe de développement l'argument de l'input lag est difficile a promouvoir tant le choix de l’écran est plus déterminant.
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Message par wiiwii007 le Lun 27 Jan 2020 - 13:28

Oui les TV j'en ai testé un paquet pour comprendre ces histoires...

Il y a quelques temps, un pote m'invite chez lui. On branche son rasp, je commence à tester l'engin, je bug... Je lui fais la réflexion sur le lag, il me répond : "Ah bon ?"

A cette époque là je ne connaissais pas bien ces histoires de lag (c'est d'ailleurs toi qui m'a expliqué le gros de ce phénomène) du coup impossible de jouer. Lui ça ne le dérangeait pas. Et c'est ça que je comprends pas, comment c'est possible que ça ne dérange pas, même si t'as pas de supers réflexes ?  scratch

Aujourd'hui j'ai trouvé une config qui me convient bien, c'est top. A chacun de trouver la sienne.
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Message par upsilandre le Lun 27 Jan 2020 - 21:58

La course dans Battletoads peut aussi etre un bon test d'input lag? a voir
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Message par Rudolf III. le Mar 28 Jan 2020 - 7:07

La course dans Battletoads : un truc dont je n'ai jamais compris la réputation hyper exagérée sur sa difficulté, alors que la suite du jeu est bien plus difficile.

Mais réellement, je n'ai pas eu de difficulté particulière sur ce niveau.
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Message par wiiwii007 le Mar 28 Jan 2020 - 8:23

Disons que c'est comme la plupart des jeux de cette période, tu perds, tu dois tout recommencer... Si t'as pas aimé le début ou que t'as trouvé ça long/difficile ben tu redoutes le fameux passage qui t'a remis en place une première fois. Et après ça en fait un truc légendaire... C'est un peu comme le niveau aquatique des tortues Ninjas sur NES. J'ai jamais eu de souci avec lui, mais force et de constater que beaucoup ont tiqué. Puis bon, merci JDG...

@Upsilandre : Je ne me souviens plus bien mais j'ai le souvenir qu'il faut avoir un rythme décalé non ? Genre tu appuies dans les directions avant même de savoir ce qui arrive. Genre un petit par cœur. Du coup pas sûr que ce soit si bien pour tester le lag. Il faudrait que je me le refasses ce jeu, ça date...
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Message par Rudolf III. le Mar 28 Jan 2020 - 10:19

Oui, mais là où dans les Tortues Ninja, on n'avait qu'une seule vie pour réussir ce niveau aquatique (sans quoi, c'était game over et il fallait tout refaire depuis le début du jeu, même s'il nous restait de l'énergie et des tortues vivantes au cas où le compte à rebours atteint zéro), dans Battletoads, on a quand même droit à plusieurs vies pour y arriver.  Very Happy

Bref, je trouve que le niveau aquatique des Tortues Ninja apporte beaucoup plus de pression et de stress que la course du niveau 3 de Battletoads.
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Message par upsilandre le Mar 28 Jan 2020 - 11:18

@wiiwii007 a écrit:Disons que c'est comme la plupart des jeux de cette période, tu perds, tu dois tout recommencer... Si t'as pas aimé le début ou que t'as trouvé ça long/difficile ben tu redoutes le fameux passage qui t'a remis en place une première fois. Et après ça en fait un truc légendaire... C'est un peu comme le niveau aquatique des tortues Ninjas sur NES. J'ai jamais eu de souci avec lui, mais force et de constater que beaucoup ont tiqué. Puis bon, merci JDG...

@Upsilandre : Je ne me souviens plus bien mais j'ai le souvenir qu'il faut avoir un rythme décalé non ? Genre tu appuies dans les directions avant même de savoir ce qui arrive. Genre un petit par cœur. Du coup pas sûr que ce soit si bien pour tester le lag. Il faudrait que je me le refasses ce jeu, ça date...

oui c'est vrai qu'il y a pas d'aléatoire je crois du coup c'est pas top pour tester l'input lag
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Message par upsilandre le Mer 29 Jan 2020 - 20:37

J'avais pas capté que les contrôleurs Classic NES mini et SNES mini c'était la même technologie, connecteur et protocole que les contrôleurs Classic Wii. Je suis pas très familiarisé avec les machines Nintendo. Du coup je me suis prit 2 controleurs Classic Pro Wii que je peux donc brancher sur l'adaptateur Raphnet. C'est bien mieux que mes clone de Classic SNES et toujours sans lag.
Classic Pro + adaptateur Raphnet c'est le controleur ultime.
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Message par upsilandre le Mer 29 Jan 2020 - 23:33

Mike Tyson je le massacre presque tout le temps maintenant (25 victoires). Toujours au second round mais je voudrais le mettre TKO avant 1mn30 et j'y arrive pas. A chaque fois c'est 1mn33,34,35,36...
Un autre défi qui peut etre marrant c'est de le coucher par terre 2 fois au premier round, ca doit être accessible (edit: effectivement ca passe). Par contre le TKO au premier round ca donne envie d'essayer mais a mon avis faut pas se lancer la dedans, c'est un truc pour speedrunner.
Ce qui est bien avec ce combat c'est qu'il y a plein de défi différent a relever.
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Message par upsilandre le Jeu 6 Fév 2020 - 11:50

Pour terminer mes expérimentations sur l’input lag j’ai fait une vidéo de comparaison émulation PC, NES mini, vrai NES. J’en ai un peu chier.
Tout les détails sont en description de la vidéo et en commentaire Very Happy

https://youtu.be/NyrcPyZtfMg
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Message par Emeldiz le Jeu 6 Fév 2020 - 11:56

Stylé, je regarde ça tout à l'heure thumleft
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Message par lincruste le Jeu 6 Fév 2020 - 12:04

Pour être sûr de tout comprendre, le compteur affiche les millisecondes, les frames des moniteurs ou les frames du Xperia ?
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Message par upsilandre le Jeu 6 Fév 2020 - 12:11

Les frames du Xperia qui correspond quasiment aux millisecondes (1.04ms) Razz
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Message par upsilandre le Mer 12 Fév 2020 - 19:14

J'ai fait le tour de la question de l'input lag, ca passionne pas les foules mais c'était très intéressant, maintenant je vais pouvoir me remettre a jouer (a autre chose que Punch Out Very Happy ). Je pars sur un petit one life de Rush'n Attack que j'aime bien Razz  

Hier j'ai testé Choujin Sentai Jetman l'un des jeux Power Rangers. C'est pas dégueulasse. Le pixel art est propre, le gameplay répond bien. J'ai joué avec le ranger rouge et ca fait penser un peu a du Blue Shadow mais en moins bien quand meme, manque du boulot pour en faire un jeu intéressant, c'est pas très passionnant. La petite originalité c'est les combats de boss qui sont des combats de Mecha ou faut alterner parade, coup de poing et coup spéciaux (conditionné par une jauge).

http://media.tasvideos.org/autosnaps/1622_18.png
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Message par Tryphon le Mer 12 Fév 2020 - 19:48

Didiou, j'ai raté ta vidéo. Je matte ça des que possible !
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Message par Furie le Jeu 13 Fév 2020 - 10:40

Hyper intéressant et chouette vidéo !  Very Happy
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Message par upsilandre le Dim 16 Fév 2020 - 16:21

Inspiré de la Pico8 je me suis dis que ca pourrait etre sympa d'avoir des ROM NES au format .png comme des sortes de cartouche virtuelles (un fichier qui soit a la fois le contenu et le contenant avec donc une apparence comme un jeu physique). C'est a dire que la ROM du jeu soit encodé dans les pixels de l'image et donc soit intégré a l'image. C'est donc l'image elle meme qui servirait de ROM dans l'émulateur et comme les ROM NES sont pas grosse ca pose pas de problème.
Ca peut être sympa pour partager sur un forum, c'est plus discret  Razz  et plus simple de trouver des hébergeurs d'images.

Reste a savoir dans quelle type d'image intégrer les ROM. Soit utiliser les scan de boite de jeu comme support virtuel de la ROM, ca fait un lien sympa avec le support physique, soit crée des sortes de carte virtuel facon Pico8.
Pour Ducktales ca donnerait un truc comme ca:

[NES] En vrac - Page 4 Ducktales-Encode     [NES] En vrac - Page 4 Duck-Tales-Cover-Encoded

Dans ces 2 images il y a bien la ROM intégré dedans (encodé dans les pixels, on peut voir un peu de "bruit"). Tout Ducktales tiens dans ces petites images  Very Happy .
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Message par lincruste le Dim 16 Fév 2020 - 17:14

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Message par lincruste le Dim 16 Fév 2020 - 17:22

Sinon je préfère la pochette comme support, ça reproduit bien la fonction de la boîte.
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Message par Furie le Dim 16 Fév 2020 - 17:47

Excellent ! C'est vraiment cool comme concept.

Dis-moi, je me posais une question. Comment se situe l’émulateur de la switch par rapport au reste ?
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Message par Tryphon le Dim 16 Fév 2020 - 19:14

@lincruste a écrit:Sorcellerie

Le vrai mot est stéganographie Wink

J'avais jamais pensé à ce concept [NES] En vrac - Page 4 435303
Bon moyen d'emmerder Nintendo quand il chasse les ROMs Razz
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Message par upsilandre le Dim 16 Fév 2020 - 19:48

@lincruste a écrit:Sinon je préfère la pochette comme support, ça reproduit bien la fonction de la boîte.

Et les covers c'est plus adaptés pour les gros jeux qui nécessitent de plus grosses images. Mais par contre c'est pas facile a trouver en qualité, surtout celle de la Famicom.
Quelques autres test de cover avec la ROM empaqueté dedans


[NES] En vrac - Page 4 Power-Blade-Cover-Encoded

[NES] En vrac - Page 4 Super-Mario-Bros3-Cover-Encoded

[NES] En vrac - Page 4 Dragon-Quest-IV-Cover-Encoded

Y a tout Dragon Quest 4 dans cette image  Very Happy



@Furie a écrit:
Dis-moi, je me posais une question. Comment se situe l’émulateur de la switch par rapport au reste ?
Aucune idée  Razz



@Tryphon a écrit:
Le vrai mot est stéganographie Wink
Ok professeur Very Happy
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