GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

+35
Xorion 3
suisseretrogaming
Fellock
killvan
Emeldiz
Alfaccc
yodu861
Kenji Ōba
Stef
RetroGrade
xinyingho
Yoshiba
kroko
punKarasu
wiiwii007
Paradis
drfloyd
gasteropodekiller
Matari
Ataré
Tryphon
TotOOntHeMooN
Beubleu
ekarrissor
tongpall
vincent2105
lincruste
mateo
tilou
lessthantod
Sigmax
avalon471
darktet
Djam
F.L
39 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par ace76 Mar 11 Fév 2020 - 9:39

Tryphon a écrit:Perso j'ai jamais aimé ce jeu pukel
Idem,c'est illisible, la perception des courbes est catastrophique, il faut connaître le circuit par coeur car impossible de prendre une trajectoire correctement sans ça.globalement l'idée est géniale mais la fenêtre trop réduite est gênante.  
Sur n64 le jeu devient plus intéressant.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 9:52

Paye tes hardcore-gamer de la megadrive clown
ace76 a écrit:il faut connaître le circuit par coeur car impossible de prendre une trajectoire correctement sans ça.
je sais pas si t'as remarqué, t'as une carte du circuit. Ok je sais qu'elle est petite, qu'elle prends juste la moitié de l'écran Razz Sinon, c'est comme tous les jeux de course, faut connaitre les circuits pour s'améliorer, non? surtout dès que c'est en 3D avec des vrai virages serrés (et pas les courbes des jeux en roasters).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 10:02

marmotjoy a écrit:Paye tes hardcore-gamer de la megadrive clown
What ? scratch

Vu que t'en parles, ya les Road Rash qui sont très fun sur MD (mais ya pas cet apprentissage nécessaire qu'il y a dans MK).
Pas la peine de me répondre, faudrait pas détourner le sujet de @F.L non plus MDR

marmotjoy a écrit:je sais pas si t'as remarqué, t'as une carte du circuit. Ok je sais qu'elle est petite, qu'elle prends juste la moitié de l'écran s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Icon_razz
Pratique, mais perso, j'ai du mal à mater la minimaximap et mon écran en même temps...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 10:14

t'as du mal à saisir les chambrages s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303
Je t'explique vite fait: les pro MD nous expliquent depuis des années que la MD c'est la console des vrais pur hardcore gamers et là ils arrivent pas à jouer à MK MDR

Sinon, bien évidemment que la moitié d'écran c'est pas top, que la carte je la lis pas non plus Wink Mais dire que le jeu est injouable, pas précis? allons soyons sérieux un peu. Et je suis pas un grand fan de MK, c'est vraiment à l'occasion.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 11 Fév 2020 - 10:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 10:18

F.L a écrit:salut , je dérange ?  Razz
et sinon, je m'amuse bien avec ma snes  Mr. Green
y'a un soucis, est ce moi qui ai trop vieilli mais je trouve mario kart hyper dur,
meme en 50cc il,faut que je galere pour faire un podium, et pourquoi pas 1er ! alors je n'ose pas imaginer en 150cc  Shocked
c'etait hyper chaud quand meme ! et dire que avec le nouveau mario kart tour,
je finis toujours 1er les doigts dans le nez, je me dit que la franchise a vachement reduit la difficulté !

Je suppose qu'y avoir joué à l'époque, quand j'avais une dizaine d'années, me feront dire ce qui suit, mais pour moi, c'est le MK le plus simple à prendre en main ! Le 50 CC est parfait pour découvrir les circuits mais tu commences vraiment à t'éclater en 100 CC (tu finis pas chaque circuit avec un tour d'avance sur le 6è...) et en 150 CC c'est l'extase, car la, la difficulté augmente nettement, surtout en special cup ! 
Après oui, tout dépend du personnage choisis. Yoshi suffit largement pour le 50 et le 100 CC (sa petite musique de victoire personnalisée est cool en plus !) alors qu'en 150 CC mieux vaut privilégier les "gros" Bowser/DK, histoire d'accélérer assez vite en cas de pépin (un trou ou une peau de banane malencontreuse est vite arrivée !).

Le MK le plus naze pour moi reste la version 64, hyper décevante à l'époque avec ses circuits beaucoup trop larges, ses options a tout va qui ont tué le fun (je ne parle même pas de l'introduction de la carapace bleue), son côté trop cheaté par moment et même le choix des persos est moins bon que sur SNES... Et en plus sa 3D a très mal vieilli (alors que le mode 7 de la SNES reste encore bien jouable actuellement).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 10:32

marmotjoy a écrit:t'as du mal à saisir les chambrages s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303
Je t'explique vite fait: les pro MD nous expliquent depuis des années que la MD c'est la console des vrais pur hardcore gamers et là ils arrivent pas à jouer à MK MDR
J'arrive (presque) à jouer à MK perso, donc c'est que la snes est quand même facile d'accès s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303

killvan a écrit:alors que le mode 7 de la SNES reste encore bien jouable actuellement
J'avoue que ça en jette pas mal mine de rien (ya qu'à regarder et écouter l'intro de FFVI pour en être convaincu, c'est juste épique, classe, et ça met dans le bain direct)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 10:49

Il me semble qu'il n'y avait pas d'équivalent au mode 7 sur la MD, d'ailleurs ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 10:51

Après sur FF6, ca reste quand même de l'habillage, en soi ca change pas grand chose au jeu. C'est quand même plus intéressant quand ca permet des idées de Marcel design (SG&G, contra 3 .........) ou carrément quand ca définit le jeu comme MK ou F zero.

Mais oui l'intro de FF6 est superbe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 11:14

marmotjoy a écrit:Après sur FF6, ca reste quand même de l'habillage, en soi ca change pas grand chose au jeu. C'est quand même plus intéressant quand ca permet des idées de Marcel design (SG&G, contra 3 .........) ou carrément quand ca définit le jeu comme MK ou F zero.

Mais oui l'intro de FF6 est superbe.

Il y a la course en chariot minier en mode 7 dans le jeu, donc le mode 7 ne sert pas que pour l'habillage pour le coup ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par lessthantod Mar 11 Fév 2020 - 11:31

wiiwii007 a écrit:Je me le suis refait il n'y a pas si longtemps Mario Kart Snes. Pareil, au début je l'ai trouvé super difficile en 50cc... mais en fait c'est une façade. Une fois que tu comprends comment gérer ton Kart tout devient plus simple et tu l'enchaînes plutôt facilement.

Il est magnifique ce Mario kart, comme tous les autres. Disons qu'il est un poil plus punitif quand tu te prends un mur, un obstacle, l'herbe etc.

Mon avis :

"Je galère un max c'est incroyable... C'est incroyable car ça doit faire je ne sais combien de temps que je n'ai pas perdu à [i]#MarioKart contre l'ordi s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 4257297559 D'ailleurs ma copine se fout bien de ma poire en ce moment, c'est la fête ! J'ai l'impression d'être une sous merde : je me prends tous les murs, tous les items des autres dans la gueule, je fais des demi-tours impossible, je tonds la pelouse etc. C'est infernal !

Mais j'adore car je dois tout réapprendre. Le choc par rapport aux opus auxquels je suis surement trop habitué. Mais attention, ce n'est pas le jeu qui n'est pas précis, non non, c'est bien le joueur qui doit comprendre le maniement. Pour preuve, il ne me reste que la spéciale en 150cc à terminer en or et j'aurais le 100% or !

Mais depuis hier, " j'insulte " le jeu (et ma copine au passage ^^), je râle, je crie de joie lorsqu'enfin je passe un virage dangereux, je sautille sur le canapé quand je dégomme un Toad de loin avec une carapace verte... Bref, c'est la folie !

Ces sensations de " ça passe ou ça casse " délirantes, j'adore s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 4244696355

J'avais complètement oublié qu'il était fantastique à ce point.
Best mario kart ever Cool
ace76 a écrit:Sur n64 le jeu devient plus intéressant.
Worst mario kart ever pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 11:34

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je me le suis refait il n'y a pas si longtemps Mario Kart Snes. Pareil, au début je l'ai trouvé super difficile en 50cc... mais en fait c'est une façade. Une fois que tu comprends comment gérer ton Kart tout devient plus simple et tu l'enchaînes plutôt facilement.

Il est magnifique ce Mario kart, comme tous les autres. Disons qu'il est un poil plus punitif quand tu te prends un mur, un obstacle, l'herbe etc.

Mon avis :

"Je galère un max c'est incroyable... C'est incroyable car ça doit faire je ne sais combien de temps que je n'ai pas perdu à [i]#MarioKart contre l'ordi s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 4257297559 D'ailleurs ma copine se fout bien de ma poire en ce moment, c'est la fête ! J'ai l'impression d'être une sous merde : je me prends tous les murs, tous les items des autres dans la gueule, je fais des demi-tours impossible, je tonds la pelouse etc. C'est infernal !

Mais j'adore car je dois tout réapprendre. Le choc par rapport aux opus auxquels je suis surement trop habitué. Mais attention, ce n'est pas le jeu qui n'est pas précis, non non, c'est bien le joueur qui doit comprendre le maniement. Pour preuve, il ne me reste que la spéciale en 150cc à terminer en or et j'aurais le 100% or !

Mais depuis hier, " j'insulte " le jeu (et ma copine au passage ^^), je râle, je crie de joie lorsqu'enfin je passe un virage dangereux, je sautille sur le canapé quand je dégomme un Toad de loin avec une carapace verte... Bref, c'est la folie !

Ces sensations de " ça passe ou ça casse " délirantes, j'adore s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 4244696355

J'avais complètement oublié qu'il était fantastique à ce point.
Best mario kart ever Cool
ace76 a écrit:Sur n64 le jeu devient plus intéressant.
Worst mario kart ever pukel

J'ai déjà lu ça quelque part...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 11:36

killvan a écrit:Il y a la course en chariot minier en mode 7 dans le jeu, donc le mode 7 ne sert pas que pour l'habillage pour le coup ^^
ouais enfin bon, non seulement ça dure 2mn sur 50h de jeu et franchement pas le plus grand moment du jeu. En plus c'est clairement moche, et vu qu'il ne s'agit que de choisir droite ou gauche, y avait moyen de faire en 2D. Si y a bien un passage qui sert pas à grand chose c'est celui-là s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 11:44

marmotjoy a écrit:
killvan a écrit:Il y a la course en chariot minier en mode 7 dans le jeu, donc le mode 7 ne sert pas que pour l'habillage pour le coup ^^
ouais enfin bon, non seulement ça dure 2mn sur 50h de jeu et franchement pas le plus grand moment du jeu. En plus c'est clairement moche, et vu qu'il ne s'agit que de choisir droite ou gauche, y avait moyen de faire en 2D. Si y a bien un passage qui sert pas à grand chose c'est celui-là s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303

Certes (je parlais seulement en terme d'utilité du mode 7, non pas en terme d'intérêt).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 11:49

killvan a écrit:Il me semble qu'il n'y avait pas d'équivalent au mode 7 sur la MD, d'ailleurs ?
A priori non, d'après ce que j'ai lu, le mode 7 sur la snes était géré par le hardware de la console. Pour faire l'équivalent sur MD, il fallait tout faire en software...

Après, j'ai un jeu qui a été porté sur les deux consoles qui me vient à l'esprit, c'est Street Racer.
J'y avais joué sur les deux rivales, et je n'avais pas spécialement noté de différence notable à l'époque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 11:50

C'est quand même particulier le mode 7, donc autant choisir quand il présente vraiment un intérêt pour le défendre Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 11:52

AnkX a écrit:Après, j'ai un jeu qui a été porté sur les deux consoles qui me vient à l'esprit, c'est Street Racer.
J'y avais joué sur les deux rivales, et je n'avais pas spécialement noté de différence notable à l'époque...
quand je dis que les souvenirs sont très trompeur s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 11:56

Mario kart c'est simple (je suis un peu un fan de la licence donc je les connais tous au minimum très bien ^^), il y a un truc à savoir : quand tu viens de poncer un Mario kart, ou que tu débarques dans un Mario Kart, tu galères au début. C'est obligatoire.

La maniabilité n'est jamais la même, il faut donc à chaque fois réapprendre à piloter pour chaque opus.

Le délire va encore plus loin avec le portage Switch de la version U. Même là c'est pas pareil, les "subtilités" Fire hopping et compagnie passent à la trappe, il faut encore réapprendre... 

Bref, tout ça pour dire que lorsque les joueurs parlent d'imprécisions c'est qu'ils n'ont clairement pas joué beaucoup. Tout le monde passe par ce sentiment. Comme dans tous les jeux de caisses en fait, c'est pas propre à Mario Kart. Il faut apprendre à y jouer, et quand tu gères, c'est ultra précis, si si, je répète, c'est ultra précis.

Pour la visibilité je comprends, moi le premier ça m'a piqué les yeux mais pareil, au bout d'un moment on s'y habitue. Perso je crains plus ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 11:58

marmotjoy a écrit:
AnkX a écrit:Après, j'ai un jeu qui a été porté sur les deux consoles qui me vient à l'esprit, c'est Street Racer.
J'y avais joué sur les deux rivales, et je n'avais pas spécialement noté de différence notable à l'époque...
quand je dis que les souvenirs sont très trompeur s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303
Et oui... reteste les aujourd'hui tu comprendras la différence AnkX.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 12:02

Faut leur mettre la conduite assistée dans MK8, et si c'est encore trop dur, bah faut passer à kirby s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303

c'est marrant parce que je trouve au contraire que la force des MK est que tu peux t'en sortir de suite (ne pas être trop mauvais) mais qu'il y a une belle marge de progression derrière. C'est quand même pas comme un Gran Turismo ou au début à peine tu tourne tu sors de la route Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 12:07

marmotjoy a écrit:Faut leur mettre la conduite assistée dans MK8, et si c'est encore trop dur, bah faut passer à kirby s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303

c'est marrant parce que je trouve au contraire que la force des MK est que tu peux t'en sortir de suite (ne pas être trop mauvais) mais qu'il y a une belle marge de progression derrière. C'est quand même pas comme un Gran Turismo ou au début à peine tu tourne tu sors de la route Razz
Oui t'as un niveau minimum, mais ça ne suffira pas à terminer toutes les courses premier ^^

Il faut réapprendre la nouvelle physique pour espérer ne pas trop faire n'importe quoi. Quand j'ai retesté l'opus Snes c'était vraiment la cata. J'avais l'impression d'être sous merde...


En revanche là où je te rejoins c'est que tu peux t'éclater rapidement, dans le sens défoncer les autres, les rattraper etc. ça donne l'impression de ne pas être mauvais.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 12:15

Yep, je retesterai les deux Street Racer pour comparer (ce souvenir est effectivement trèèèèèèèèès lointain).
Mais je n'ai pas de doutes concernant la meilleure version entre les deux consoles s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 12:18

tu pourrais être surpis Razz
lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Sur n64 le jeu devient plus intéressant.
Worst mario kart ever pukel
Worst console ever s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par lessthantod Mar 11 Fév 2020 - 12:26

AnkX a écrit:Après, j'ai un jeu qui a été porté sur les deux consoles qui me vient à l'esprit, c'est Street Racer.
J'y avais joué sur les deux rivales, et je n'avais pas spécialement noté de différence notable à l'époque...
Shocked Shocked Shocked



Mais bon, peu importe le support ... que ce soit sur SNES ou sur MD, Street Racer c'est vraiment pas bon :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 12:33

wiiwii007 a écrit:Mario kart c'est simple (je suis un peu un fan de la licence donc je les connais tous au minimum très bien ^^), il y a un truc à savoir : quand tu viens de poncer un Mario kart, ou que tu débarques dans un Mario Kart, tu galères au début. C'est obligatoire.

La maniabilité n'est jamais la même, il faut donc à chaque fois réapprendre à piloter pour chaque opus.

Le délire va encore plus loin avec le portage Switch de la version U. Même là c'est pas pareil, les "subtilités" Fire hopping et compagnie passent à la trappe, il faut encore réapprendre... 

Bref, tout ça pour dire que lorsque les joueurs parlent d'imprécisions c'est qu'ils n'ont clairement pas joué beaucoup. Tout le monde passe par ce sentiment. Comme dans tous les jeux de caisses en fait, c'est pas propre à Mario Kart. Il faut apprendre à y jouer, et quand tu gères, c'est ultra précis, si si, je répète, c'est ultra précis.

Pour la visibilité je comprends, moi le premier ça m'a piqué les yeux mais pareil, au bout d'un moment on s'y habitue. Perso je crains plus ^^

A nuancer car certains sont quand même plus simple à prendre en main (l'épisode Wii, le 8) que d'autres (l'horrible épisode 64).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 12:38

Chui pas sûr, après ça reste mon ressenti perso mais je pense que c'est plus une histoire d'habitude que de simplicité à prendre en main.

Quand tu connais la licence, tu y arrives plus rapidement (c'est pas pour rien que tu cites les deux derniers en date). En fait c'est un constat que j'ai fait lorsque je voyais des personnes ne connaissant rien à la licence... ils galéraient pareil, peu importe l'opus.

Dans le 8 c'est un poil moins contraignant effectivement, dans le sens ou les chutes ne font plus perdre autant de temps, il y a des modes friendly pour les enfants, on peut fracasser les bleues facilement etc. On sent que Nintendo a essayé de faire un peu mieux de ce côté là pour les novices.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 12:40

Bon ici on discute vraies consoles, arrêtez avec votre 64 Razz
Même les consoles essayent de se suicider:
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Dims?quality=85&image_uri=http%3A%2F%2Fwww.blogcdn.com%2Fwww.joystiq.com%2Fmedia%2F2008%2F08%2Fn64-on-subway-tracks
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 13:00

C'est normal, elle est incomprise la pauvre  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par ace76 Mar 11 Fév 2020 - 13:19

Enfin ,c'est quand meme une belle license,ça fait 30ans que les gosses s'éclatent avec.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 13:37

@lessthantod j'avais bien dit "à l'époque" Wink
Bon, d'accord, le son est [mauvaiseFoi] un poil meilleur sur la snes [/mauvaiseFoi], mais sinon c'est kif kif, non ?
En plus, la comparaison ne semble pas porter sur la même course...

Pour en revenir à MK, c'est une excellente licence, oui (mon petit favori étant le double dash sur GC).
Fun à jouer, intéressant, et jouable à nombreux... Que demander de mieux ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 13:48

c'est comme si tu comparais Out Run 2019 et F Zero. Techniquement les jeux sont différents. Sur SNES tu es en mode 7 comme MK, donc tu as un gameplay "3D", sur MD tu vas tout droit un peu comme le Sonic Drift sur GG.
ace76 a écrit:Enfin ,c'est quand meme une belle license,ça fait 30ans que les gosses s'éclatent avec.
Ouais mais ils ont vieilli depuis s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 435303
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Mariokart
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par F.L Mar 11 Fév 2020 - 13:53

la version snes c'est la base, là ou tout a commencé, c'etait un ovni à l'epoque !
rien que pour ça je lui pardonne ses petits defauts !
ensuite j'avais bien aimé la version 64, pourquoi tant de haine ? mais ma preferée c'etait la version DS !
la pire c'etait la version wii, une vraie cata qui m'a fait abandonner la licence pendant de tres longues années ......

edit : 
yes papa ! 28 ans apres, je viens de regagner une course Razz . depuis le temps, je ne me rapellais qu'a ce jeu plus que je jouais tout le temps avec toad ! sur les MK moderne, les difference entre les joueurs sont moins marquées ! 
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 16 20200211
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum