GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

+35
Xorion 3
suisseretrogaming
Fellock
killvan
Emeldiz
Alfaccc
yodu861
Kenji Ōba
Stef
RetroGrade
xinyingho
Yoshiba
kroko
punKarasu
wiiwii007
Paradis
drfloyd
gasteropodekiller
Matari
Ataré
Tryphon
TotOOntHeMooN
Beubleu
ekarrissor
tongpall
vincent2105
lincruste
mateo
tilou
lessthantod
Sigmax
avalon471
darktet
Djam
F.L
39 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 8:24

Tryphon, commence pas à casser l'ambiance Razz
Gagamiga a écrit:(on ne parle que de son Mode-7 mais jamais de ses dégradés liquides, du jamais vu à l'époque)
si si, ne t'inquiète pas sunglass
Gagamiga a écrit:Zelda est même le premier open world de l'histoire quand on y rejoue : on peut aller directement où est la croix sur la carte pour avancer dans la mission, mais flâner permet de récupérer des tas de bonus et objets qui faciliteront la tâche. Bien que ce ne soit pas obligatoire.
c'était déjà le cas sur le premier sur NES Wink et avant tu as quand même eu Elite et Ulima sur micro.
Gagamiga a écrit:C'est quand même dommage de baser son argumentation sur des chiffres de vente. En gros, TF1 et Bourdin ont raison parce que "tout le monde" les regarde ??? Que ce soit toi ou un autre à qui tu réponds qui avance ce genre d'argument c'est totalement inepte. et surtout, ça ne sert qu'à se rassurer soi-même, preuve d'une certaine fragilité...
Sauf que la question de base n'était pas sur la qualité mais sur la popularité Razz et on parle de produits industriels, donc une popularité présumée doit se traduire en chiffres de ventes. Et oui populaire n'a jamais été synonyme de qualitatifs mais ça peut l'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Tryphon Sam 8 Fév 2020 - 8:29

Je vois pas pourquoi popularité se traduit par des chiffres de vente saispas

"Populaire" ne signifie pas qu'on l'a possédé, même pas qu'on y a joué, mais qu'on en a entendu parler non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 8:53

On parle de produits industriels, pas d'hommes politiques. Pour moi popularité ce n'est pas" connaitre quelque chose" c'est "apprécier quelque chose". Et pour apprécier l'utilisation d'un objet, il faut y avoir touché.Donc au final, ça se traduit en chiffres de ventes. Quand tu as deux offres similaires en face à face, tu choisis celle qui te plait le moins? Et je ne dis pas que SEGA n'était pas populaire, juste qu'affirmer qu'ils l'étaient plus que Nintendo ça ne se traduit pas en chiffres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Tryphon Sam 8 Fév 2020 - 8:56

Bah non, je ne suis pas d'accord avec cette définition...

Et je ne dirais pas que l'une était plus populaire, à mon sens, que l'autre dans leur période d'exploitation...

Par contre aujourd'hui je dirais que la SNES est plus populaire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par drfloyd Sam 8 Fév 2020 - 9:07

aujourd'hui oui, du fait que Nintendo existe toujours, et ses licences toujours bien d'actualité.... je pense qu'à l'époque la MD etait plus populaire.

SEGA aujourd'hui est mort.... la firme qui vient d'ailleurs d'annoncer des resultats 2019 décevants en jeux vidéo... les cons... ils dorment sur un trésor d eicences abandonnées.... dont tout éditeur réverait d'avoir au catalogue !

_______________________________________________________
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Djam Sam 8 Fév 2020 - 9:16

Ca fait plusieurs posts que je lis que Sega/la Megadrive était plus populaire que Nintendo/la Snes, vous êtes sérieux ?
Si on peut définir le terme "populaire" par "le plus connu par le grand public à un moment donné" (en dehors de toute considération qualitative), Nintendo a clairement été la marque la plus populaires dès les années 88/89, et encore plus au début des années 90. Je parle du grand public, hein, des français en général pas forcément hardcore gamers. Je me souviens encore de tous ces gens qui pour parler de JV disaient "il a une/il joue à la Nintendo". Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire Sega à la place dans un cas pareil...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Tryphon Sam 8 Fév 2020 - 9:32

Djam a écrit:Ca fait plusieurs posts que je lis que Sega/la Megadrive était plus populaire que Nintendo/la Snes, vous êtes sérieux ?
Si on peut définir le terme "populaire" par "le plus connu par le grand public à un moment donné" (en dehors de toute considération qualitative), Nintendo a clairement été la marque la plus populaires dès les années 88/89, et encore plus au début des années 90. Je parle du grand public, hein, des français en général pas forcément hardcore gamers. Je me souviens encore de tous ces gens qui pour parler de JV disaient "il a une/il joue à la Nintendo". Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire Sega à la place dans un cas pareil...

Ben ça doit dépendre des coins. Chez moi en 89 Sega était indubitablement plus présent que Nintendo (rapport de 10 contre 1) et on "jouait à la Sega". D'ailleurs quand mes parents sont venus à la maison et ont vu mes enfants jouer à la Switch, ils m'ont dit " tiens, tu leur as acheté une Sega ?" Razz

Je dirais que Nintendo a pris l'ascendant dans la cours de récré (chez moi toujours) à la sortie de SF2...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Sam 8 Fév 2020 - 9:38

Gagamiga a écrit:
wiiwii007 a écrit:
xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Mais ce que je veux surtout c'est la liste des jeux qui tiennent la dragée haute à leurs homologues Snes, voir les dépassent.


Genre les Mega man, les Castlevania, les Fifa, les Desert Strike, les NBA Jam, les Contra, les Tiny Toons, les Bomberman, les SF2, les Mortal kombat etc.
Tu sors des jeux multiplateformes quand même... Enfin bon, on va arrêter là. C'est la misère juste pour faire un Mario vs Sonic fiable alors les autres jeux...
Ben oui, c'est pour démontrer que je ne refais pas l'histoire comme tu sembles le dire. Comme je te l'ai dit, je veux bien avoir tort, mais il va falloir que tu me démontres que les multi plateformes sont devant chez Sega. A la base le truc c'était sur Aladdin que j'estime être l'un des seuls titres Sega qui bat un homologue Snes.

Mais oui t'as raison, ça sert à rien vu que les chiffres sont pipés à la base...  Razz

C'est quand même dommage de baser son argumentation sur des chiffres de vente. En gros, TF1 et Bourdin ont raison parce que "tout le monde" les regarde ??? Que ce soit toi ou un autre à qui tu réponds qui avance ce genre d'argument c'est totalement inepte. et surtout, ça ne sert qu'à se rassurer soi-même, preuve d'une certaine fragilité...

Le vrai test serait de mettre les deux jeux cote-à-cote, Aladdin SNIN et Aladdin MD, et de voir la réaction des gens qui les découvriraient aujourd'hui. ça ce serait probant.

A contrario, allons chez les Hardcore gamers, c'est à dire nous, très peu vont télécharger le Aladdin Capcom qui passe pour un jeu maternelle, alors que celui de la MD attire la curiosité : est-il aussi bon qu'on le dit ? Bref, untel va te dire oui mais sur les sites de roms la version MD est téléchargée 200 fois plus que la version SNIN. oui, et après ??? La seule stat intéressante serait de savoir combien de joueurs ont fini le jeu qu'ils ont téléchargés.

Et c'est valable pour bien des bouses que des sites soit-disant experts nous recommandent d'acheter sur nos consoles actuelles...
Je suis dac avec toi, mais on ne parlait pas de ça ^^

Voir la réponse de marmotte plus haut.

Aladdin MD ou Snes, la difficulté c'est kiff kiff (niveau de difficulté le plus haut pour les deux). J'ai le souvenir de galérer un poil plus sur l'opus MD mais je ne sais pas si c'est à cause des hitbox à la con ou si c'est réellement dur.
Sega plus populaire que Nintendo ? Pour moi non, mais ça ne concerne que mon collège de l'époque  lol!

Sinon +1 à Soul blazer, j'ai adoré ce jeu... Mais dire que Sonic est le meilleur jeux de plateforme de l'air 16 Bit mérite un double -1... c'est une faute de gout  clown Il suffit de jouer à DKC 1 et c'est terminé. Je ne parle pas des deux autres par respect  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 9:47

Bah ce sont des jeux totalement différents. DK et Sonic ou Mario et Sonic n'ont pas du tout le même type de gameplay et de le El design...
C'est difficile de comparer les 3.
C'est aussi une question daffect. Ma femme n'aime pas les Sonic mais aime les Mario et DK, car le gameplay lui correspond plus. Perso j'aime les 3,et j'y joue pour des raisons différentes.
Je pense que la comparaison Sonic / Mario vient surtout du fait que les deux mascottes s'affrontaient lors de la guerre Sega / Nintendo, alors qu'ils ne jouent pas dans le même registre (hormis la plate-forme)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par xinyingho Sam 8 Fév 2020 - 9:58

Gagamiga a écrit:
Le vrai test serait de mettre les deux jeux cote-à-cote, Aladdin SNIN et Aladdin MD, et de voir la réaction des gens qui les découvriraient aujourd'hui. ça ce serait probant.
Il n'y a rien de probant à ce test... Ca ne montrerait que la réaction des gens d'aujourd'hui, des gens qui connaissent les jeux en polygones à la limite du réalisme et des jeux sans aucune difficulté. Je pense que la plupart des gens diraient que c'est tous les 2 des jeux rétro trop durs à terminer. Rien à en tirer...

Gagamiga a écrit:La seule stat intéressante serait de savoir combien de joueurs ont fini le jeu qu'ils ont téléchargés.
Je ne vois pas l'intérêt de se baser sur cette stat pour mesurer la popularité d'un jeu... La plupart des gens qui jouent sont des adultes occupés et qui ne finissent pas forcément les jeux. Moi-même, ça fait très longtemps que je n'ai plus terminé un jeu. Le dernier doit remonter à 2010 avec le dernier Prince of Persia.

C'est aussi lié au fait que les jeux aujourd'hui sont beaucoup plus long qu'à l'époque, qui se reposait encore beaucoup sur les principes des jeux d'arcade. La moyenne des jeux d'antan était plutôt de 2-5 heures alors que maintenant il faut souvent 10-50 heures pour terminer un jeu.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par yodu861 Sam 8 Fév 2020 - 9:58

Djam a écrit:Ca fait plusieurs posts que je lis que Sega/la Megadrive était plus populaire que Nintendo/la Snes, vous êtes sérieux ?
Si on peut définir le terme "populaire" par "le plus connu par le grand public à un moment donné" (en dehors de toute considération qualitative), Nintendo a clairement été la marque la plus populaires dès les années 88/89, et encore plus au début des années 90. Je parle du grand public, hein, des français en général pas forcément hardcore gamers. Je me souviens encore de tous ces gens qui pour parler de JV disaient "il a une/il joue à la Nintendo". Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire Sega à la place dans un cas pareil...
+ 10000
Soyons un peu objectif, si on parle de popularité, NINTENDO en France était beaucoup plus populaire que SEGA ! C'était LA référence !
C'était MARIO le boss quoi qu'on en dise et pas SONIC ! SONIC à commencé a être vraiment connu et plus adulé sur MEGADRIVE sur MASTER SYSTEM il était totalement effacé à cause de MARIO.

Même encore aujourd'hui demandez à vos parents ou la génération d'avant de leur cité une console rétro à l’instinct la majorité vont dire oh la NINTENDO machin.... Parce qu'il y avait la NES, la GAME BOY qui avait tout explosé avant, quand la SNES est sortie avec 2 ans de retard par rapport à la MEGADRIVE on a vu la différence quand elle est enfin sortie...

Je veux bien entendre que la MD est meilleur que la SNES (même si je pense le contraire) mais pas qu'elle était plus populaire !
Soyez un peu objectif et réaliste enfin !  Wink
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par yodu861 Sam 8 Fév 2020 - 10:02

Tryphon a écrit:
Djam a écrit:Ca fait plusieurs posts que je lis que Sega/la Megadrive était plus populaire que Nintendo/la Snes, vous êtes sérieux ?
Si on peut définir le terme "populaire" par "le plus connu par le grand public à un moment donné" (en dehors de toute considération qualitative), Nintendo a clairement été la marque la plus populaires dès les années 88/89, et encore plus au début des années 90. Je parle du grand public, hein, des français en général pas forcément hardcore gamers. Je me souviens encore de tous ces gens qui pour parler de JV disaient "il a une/il joue à la Nintendo". Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire Sega à la place dans un cas pareil...

Ben ça doit dépendre des coins. Chez moi en 89 Sega était indubitablement plus présent que Nintendo (rapport de 10 contre 1) et on "jouait à la Sega". D'ailleurs quand mes parents sont venus à la maison et ont vu mes enfants jouer à la Switch, ils m'ont dit " tiens, tu leur as acheté une Sega ?" Razz

Je dirais que Nintendo a pris l'ascendant dans la cours de récré (chez moi toujours) à la sortie de SF2...
Tu habitais ou TRYPHON dans un lieu reculé ou le temps c'était arrêté ? MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Tryphon Sam 8 Fév 2020 - 10:09

Montpellier

Et surtout, j'ai 12 ans de plus que toi, j'ai connu cette époque Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 10:10

Tryphon a écrit:Bah non, je ne suis pas d'accord avec cette définition...
tu dirais de Macron que c'est un homme politique populaire? Du mediator que c'est un médicament populaire? Etc etc etc ........Et pourtant ils sont connus saispas
Tryphon a écrit:Ben ça doit dépendre des coins. Chez moi en 89 Sega était indubitablement plus présent que Nintendo (rapport de 10 contre 1) et on "jouait à la Sega". D'ailleurs quand mes parents sont venus à la maison et ont vu mes enfants jouer à la Switch, ils m'ont dit " tiens, tu leur as acheté une Sega ?" Razz

Je dirais que Nintendo a pris l'ascendant dans la cours de récré (chez moi toujours) à la sortie de SF2...
Ok on est passé de l'Europe a ta cour de récré Razz

Sinon, pour la France Djam a raison. Sur le rapport que j'ai posté, entre 87 et 92 il y a 70% de consoles Nintendo contre 30% de SEGA et l'année 92 est l'année la plus favorable pour SEGA avec la MD en pleine bourre et la SNES qui n'est sorti qu'en avril. Mais la snes est à 700 000 en 8 mois et la MD à 850000 en 26 mois. A un moment faut arrêter de confondre ce que l'on a vécu personnellement et ce qui s'est passé globalement. Parce que perso, j'ai plus connu d'amiga que de snes/md à l'epoque, je suis pas sur que ca suffise à généraliser le marché Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Paradis Sam 8 Fév 2020 - 10:19

Dans mon coin, les jeunes n'avaient d'yeux que pour la SEGA Megadrive  popcorn
LA console des jeunes rebelles, qui retrouvaient l'arcade a la maison (enfin presque^^)

La Nintendo, c'était pour leurs p'tits frères, voir même, leurs p'tites sœurs, avec des jeux tout choupinous clown
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par yodu861 Sam 8 Fév 2020 - 10:21

Tryphon a écrit:Montpellier

Et surtout, j'ai 12 ans de plus que toi, j'ai connu cette époque Wink
J'ai eu la Super Nintendo presque à sa sortie en 1993, j'avais certes 5-6 ans et c'est la que j'ai commencé à jouer (même si j'avais déjà bien tâté la NES), J'ai fini ZELDA à 7-8 ans comme DKC1, Secret of mana, et elle ma accompagné une bonne partie de la primaire avant d'avoir la playstation 1 !
Donc j'échangeais aussi avec mes camarades sur le sujet, et on se prêtait des jeux, c'est comme ça que j'ai pu jouer à DBZ, DKC2, Mario kart....
Bref, j'ai connu aussi cette époque, et je pense que les personnes de la même génération que moi te diront la même chose. Mr. Green
Apres il est sur que niveau débat c'était certainement moins développé.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par yodu861 Sam 8 Fév 2020 - 10:24

Paradis a écrit:Dans mon coin, les jeunes n'avaient d'yeux que pour la SEGA Megadrive  popcorn
LA console des jeunes rebelles, qui retrouvaient l'arcade a la maison (enfin presque^^)

La Nintendo, c'était pour leurs p'tits frères, voir même, leurs p'tites sœurs, avec des jeux tout choupinous clown
lol comme SONIC et son univers ultra sombre et dark c'est sur que ça fait très rebelle... Mr. Green
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Megadrive-atgames-80-jeux-edition-25eme-anniversaire-sonic-megadrive-579f515245653

On a envie de lui pincer les joues et de lui faire ds gros bisous.... QUE DE RÉBELLION !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 10:35

Et oui c'est mature de s'aimer des petits lapins Razz
De toute façon le sega boy t'explique que Mario c'est naze parce qu'il faut appuyer sur un bouton pour le faire accélérer sinon il est lent mais en même temps Alex lord, Astérix et Castle of Illusion sur SMS c'est génial et c'est bien connu qu'ils vont à fond les gamelles ou ils vont se douter de Mario qui glisse tout en adulant Psycho Fox. Ah oui Zelda c'est tout pourri mais golden axe warrior et Soleil c'est du génie Razz
yodu861 a écrit:C'était MARIO le boss quoi qu'on en dise et pas SONIC ! SONIC à commencé a être vraiment connu et plus adulé sur MEGADRIVE sur MASTER SYSTEM il était totalement effacé à cause de MARIO
j'adore le 1er Sonic sur SMS mais histoire de "cadrer" le premier SMB s'est plus vendu que l'ensemble des Sonic 8/16 bits (et largement).


Dernière édition par marmotjoy le Sam 8 Fév 2020 - 10:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par xinyingho Sam 8 Fév 2020 - 10:39

Il faut arrêter de changer d'échelle tout le temps... On parlait d'Europe, ensuite ça passe à l'école de chaque personne pour revenir à la France...

Très objectivement, on a assez d'éléments pour dire que, sur la période 8 bits, c'est la NES/Famicom qui était le roi incontesté et que pendant la période 16 bits :
- en Europe, Sega avait une avance sur Nintendo,
- en France, Nintendo est resté le plus populaire, alors qu'au UK c'était Sega,
- dans les cours de récré, les 2 clans se frittaient sans discontinuer.

Par chez moi, il y avait autant de segamaniaques que de nintendosexués et on s'échangeait les jeux ou on allait chez le pote pour essayer les jeux de la concurrence.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Tryphon Sam 8 Fév 2020 - 10:43

yodu861 a écrit:
Tryphon a écrit:Montpellier

Et surtout, j'ai 12 ans de plus que toi, j'ai connu cette époque Wink
J'ai eu la Super Nintendo presque à sa sortie en 1993, j'avais certes 5-6 ans et c'est la que j'ai commencé à jouer (même si j'avais déjà bien tâté la NES), J'ai fini ZELDA à 7-8 ans comme DKC1, Secret of mana, et elle ma accompagné une bonne partie de la primaire avant d'avoir la playstation 1 !
Donc j'échangeais aussi avec mes camarades sur le sujet, et on se prêtait des jeux, c'est comme ça que j'ai pu jouer à DBZ, DKC2, Mario kart....
Bref, j'ai connu aussi cette époque, et je pense que les personnes de la même génération que moi te diront la même chose. Mr. Green
Apres il est sur que niveau débat c'était certainement moins développé.

Relis mon message : tu as connu Nintendo au moment précis où j'ai dit que niveau popularité elle est arrivée au niveau de Sega Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 10:45

Pas d'accord pour l'Europe, les éléments se contredisent suivant les sources donc on ne peut rien affirmer dans un sens comme dans l'autre saispas

Et d'ailleurs pourquoi prendre l'Europe en référence et pas le mondial? Il y autant de différences entre les Eu et le Japon qu'entre la France et la Grande Bretagne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 10:48

Tryphon a écrit:Relis mon message : tu as connu Nintendo au moment précis où j'ai dit que niveau popularité elle est arrivée au niveau de Sega Wink
ah c'est çà, la MD était plus populaire tant que la snes n'était pas sortie s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 435303 Bon la DC a été plus populaire que la PS2 pendant un an alors clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par xinyingho Sam 8 Fév 2020 - 10:53

marmotjoy a écrit:j'adore le 1er Sonic sur SMS mais histoire de "cadrer" le premier SMB s'est plus vendu que l'ensemble des Sonic 8/16 bits (et largement).
Même pas vrai. A défaut d'avoir des chiffres fiables des années 80 et 90, les chiffres qu'on trouve sur Internet permette d'avoir une tendance quand même.

Donc en vente mondiale et avec toutes les rééditions, ça donnerait ça (source https://vgsales.fandom.com/) :
- Super Mario Bros = 63,33 M
- Sonic = 44,146 M (il manque l'édition Game Gear dans ce chiffre, donc on devrait atteindre 50 M)
- Super Mario World = 34,183 M

Si on compte les ventes de tous les Sonic 8/16 bits, on arrive à ~70-80 M. Donc clairement, le 1er SMB a profité du fait que la NES n'avait pas de concurrence au Japon et en Amérique du Nord. Mais c'est pas la victoire écrasante que tu a l'air de vouloir donner.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par xinyingho Sam 8 Fév 2020 - 10:54

marmotjoy a écrit:Pas d'accord pour l'Europe, les éléments se contredisent suivant les sources donc on ne peut rien affirmer dans un sens comme dans l'autre saispas

Et d'ailleurs pourquoi prendre l'Europe en référence et pas le mondial? Il y autant de différences entre les Eu et le Japon qu'entre la France et la Grande Bretagne.
Et pourquoi pas ? On peut dire la même chose entre Paris et Lille ou Strasbourg et Marseilles...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 10:58

Non mais ton site y a fan dans l'adresse, c'est pas pour rien Razz ils sont capable de t'intégrer les compile sur les PS pour augmenter les chiffres s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 435303

déjà moi y a rien qui s'affiche ca me met error 404. Mais nulle part ailleurs t'arrive à ces chiffres.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 8 Fév 2020 - 11:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 10:59

xinyingho a écrit:Et pourquoi pas ? On peut dire la même chose entre Paris et Lille ou Strasbourg et Marseilles...
n'oublie pas la cour d'école de Tryphon Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par xinyingho Sam 8 Fév 2020 - 11:13

marmotjoy a écrit:Non mais ton site y a fan dans l'adresse, c'est pas pour rien Razz ils sont capable de t'intégrer les compile sur les PS pour augmenter les chiffres  s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 435303

déjà moi y a rien qui s'affiche ca me met error 404. Mais nulle part ailleurs t'arrive à ces chiffres.
Enlève la parenthèse à la fin de l'URL. L'URLisation automatique a fait de la merde.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par TotOOntHeMooN Sam 8 Fév 2020 - 11:18

Ce qui intéresse se sont les chiffres en France et pas ailleurs ... Puis les chiffres mondes et pas Europe ... Surtout quand c'est à l'avantage de la SNES ... clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Xorion 3 Sam 8 Fév 2020 - 11:27

Djam a écrit:Ca fait plusieurs posts que je lis que Sega/la Megadrive était plus populaire que Nintendo/la Snes, vous êtes sérieux ?
Si on peut définir le terme "populaire" par "le plus connu par le grand public à un moment donné" (en dehors de toute considération qualitative), Nintendo a clairement été la marque la plus populaires dès les années 88/89, et encore plus au début des années 90. Je parle du grand public, hein, des français en général pas forcément hardcore gamers. Je me souviens encore de tous ces gens qui pour parler de JV disaient "il a une/il joue à la Nintendo". Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire Sega à la place dans un cas pareil...

J'allais dire exactement la même chose ! Dans mon entourage, beaucoup d'adultes disaient que leurs enfants jouaient à la Nintendo alors que c'était parfois possiblement une SMS, une MD, une GG ou un GX4000 ! C'est bien la preuve de la popularité atteinte par Nintendo : associer une marque à un concept. Tout comme mettre les œufs dans le Frigidaire(tm) alors que l'on a un réfrigérateur Whirlpool par exemple...
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Xorion 3 Sam 8 Fév 2020 - 11:48

xinyingho a écrit:
marmotjoy a écrit:j'adore le 1er Sonic sur SMS mais histoire de "cadrer" le premier SMB s'est plus vendu que l'ensemble des Sonic 8/16 bits (et largement).
Même pas vrai. A défaut d'avoir des chiffres fiables des années 80 et 90, les chiffres qu'on trouve sur Internet permette d'avoir une tendance quand même.

Donc en vente mondiale et avec toutes les rééditions, ça donnerait ça (source https://vgsales.fandom.com/) :
- Super Mario Bros = 63,33 M
- Sonic = 44,146 M (il manque l'édition Game Gear dans ce chiffre, donc on devrait atteindre 50 M)
- Super Mario World = 34,183 M

Si on compte les ventes de tous les Sonic 8/16 bits, on arrive à ~70-80 M. Donc clairement, le 1er SMB a profité du fait que la NES n'avait pas de concurrence au Japon et en Amérique du Nord. Mais c'est pas la victoire écrasante que tu a l'air de vouloir donner.

Juste un point : selon Wikipedia il y aurait eu 62 millions de NES écoulées, vendues, ayant trouvé un foyer. Statistiquement, ça me paraît fortement improbable qu'il y ait autant voire plus de cartouches Super Mario Bros que de consoles (selon tes chiffres)... Enfin, les constructeurs y vont de leurs chiffres, mais ils se gardent bien de nous dire combien de Mario embbeded dans le Sateliview sont comptabilisés comme exemplaires vendus en masse à des chaîne d'hôtel et qui n'ont peut-être jamais été joués par le moindre client.

Je suis un Sonyboy, mais je sais bien que quand ils annoncent 120 millions de consoles vendues, 1/3 sont encore sur les étals à attendre un futur client... Bref, d'un point de vue comptable oui, elles sont vendues ; d'un point de vue pénétration de marché, c'est encore autre chose.
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 7 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Sam 8 Fév 2020 - 11:59

xinyingho a écrit:
marmotjoy a écrit:j'adore le 1er Sonic sur SMS mais histoire de "cadrer" le premier SMB s'est plus vendu que l'ensemble des Sonic 8/16 bits (et largement).
Même pas vrai. A défaut d'avoir des chiffres fiables des années 80 et 90, les chiffres qu'on trouve sur Internet permette d'avoir une tendance quand même.

Donc en vente mondiale et avec toutes les rééditions, ça donnerait ça (source https://vgsales.fandom.com/) :
- Super Mario Bros = 63,33 M
- Sonic = 44,146 M (il manque l'édition Game Gear dans ce chiffre, donc on devrait atteindre 50 M)
- Super Mario World = 34,183 M

Si on compte les ventes de tous les Sonic 8/16 bits, on arrive à ~70-80 M. Donc clairement, le 1er SMB a profité du fait que la NES n'avait pas de concurrence au Japon et en Amérique du Nord. Mais c'est pas la victoire écrasante que tu a l'air de vouloir donner.
Peut-être je me trompe mais sur ton site si j'additionne tous les Sonic, avec toutes les rééditions possible (Mobile + GG + compil GC, PS, X box etc. la totale quoi) j'arrive à 68.2378 ventes de 1991 à 2013. Ce que le site propose.

Si je fais pareil avec Super Mario Bros. j'arrive à 63.33 ventes sans compter les ventes Snes Classic edition, la version U et Switch qui ne sont pas prises en compte sur ton site.

Donc au final, quasi le même résultat pour un seul Mario et tous les Sonic 2D réunis. Sauf que dans un cas il manque des ventes alors que dans l'autre il y a même les versions PS/Xbox ^^

Bref, je pense que la marmotte n'est pas loin de la vérité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum