s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 20:42

@xinyingho a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
Mais ce que je veux surtout c'est la liste des jeux qui tiennent la dragée haute à leurs homologues Snes, voir les dépassent.

Genre les Mega man, les Castlevania, les Fifa, les Desert Strike, les NBA Jam, les Contra, les Tiny Toons, les Bomberman, les SF2, les Mortal kombat etc.
Tu sors des jeux multiplateformes quand même... Enfin bon, on va arrêter là. C'est la misère juste pour faire un Mario vs Sonic fiable alors les autres jeux...
Ben oui, c'est pour démontrer que je ne refais pas l'histoire comme tu sembles le dire. Comme je te l'ai dit, je veux bien avoir tort, mais il va falloir que tu me démontres que les multi plateformes sont devant chez Sega. A la base le truc c'était sur Aladdin que j'estime être l'un des seuls titres Sega qui bat un homologue Snes.

Mais oui t'as raison, ça sert à rien vu que les chiffres sont pipés à la base...  Razz

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 20:55

Je lis ici que la Xbox a 'éclaté la ps3'. Faut-il en rire ? Y'en a qui y croient, seriously ? Les 2 machines se sont quasiment autant vendu l'une que l'autre, avec un léger surplus pour la PS3. Faut arrêter de dire n'importe quoi.
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4471

Message par Tryphon Jeu 6 Fév 2020 - 21:00

De mémoire, j'ai pas joué à tous ces jeux :

Megaman, y'en a qu'un sur MD, c'est pas le même que celui sur SNES, et il est pas top
Castlevania, c'est pas les mêmes sur les 2 bécanes ; SCIV et Bloodlines ont chacun leurs fans
Fifa, je sais pas ce qu'il vaut sur SNES ; quitte à rester dans les EA sports je citerais plutôt les NHL/EA Hockey qui sont souvent cités comme meilleurs sur MD
La série des Desert Strike est souvent considérée meilleure sur MD
NBA Jam c'est sur SNES
Contra, les 2 versions sont très différentes et ont chacune leurs fans
Tiny Toons les deux versions sont, je crois, différentes, et c'est souvent la version SNES la préférée
Bomberman c'est mieux sur SNES
SF2 c'est souvent la version SNES qui est citée comme meilleure, mais perso ma préférence va à SF2CEJ sur MD
Mortal Kombat, je crois que c'est les versions MD qui sont souvent citées comme meilleures (surtout le 1, les suivants je sais pas trop)
T'as aussi Thunder Force/ Lightning Force, bien meilleur sur MD
MUSHA / Super Aleste, chacun a ses fans (pour moi y'a pas photo s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 435303)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par xinyingho Jeu 6 Fév 2020 - 21:09

@killvan a écrit:Je lis ici que la Xbox a 'éclaté la ps3'. Faut-il en rire ? Y'en a qui y croient, seriously ? Les 2 machines se sont quasiment autant vendu l'une que l'autre, avec un léger surplus pour la PS3. Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Ah oui sorry, j'ai revérifié les chiffres. La Xbox 360 et la PS3 sont finalement revenus au coude à coude, 2nde place ex-aequo après l'impériale Wii.
xinyingho
xinyingho
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 21:10

@xinyingho a écrit:
@killvan a écrit:Je lis ici que la Xbox a 'éclaté la ps3'. Faut-il en rire ? Y'en a qui y croient, seriously ? Les 2 machines se sont quasiment autant vendu l'une que l'autre, avec un léger surplus pour la PS3. Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Ah oui sorry, j'ai revérifié les chiffres. La Xbox 360 et la PS3 sont finalement revenus au coude à coude, 2nde place ex-aequo après l'impériale Wii.

Pas de soucis Wink

killvan
killvan
Infirmier

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 21:11

Tryphon on ne parle pas de gout, ça c'est chacun son trip, on parle de chiffre de vente des titres.

Fais gaffe, NBA Jam sur Snes ? Tu vas te faire pourrir par tes semblables ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11089

Message par Tryphon Jeu 6 Fév 2020 - 21:13

@wiiwii007 a écrit:Tryphon on ne parle pas de gout, ça c'est chacun son trip, on parle de chiffre de vente des titres.

Ah quand je lis "tenir la dragée haute", je pensais qu'on parlait de qualité saispas

Fais gaffe, NBA Jam sur Snes ? Tu vas te faire pourrir par tes semblables ^^

M'en fous c'est un jeu de merde s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 21:20

Jeu de merde  scratch  Chui pas super fan mais il est quand même bien fun. Je lui préfère largement Looney Tunes B-Ball par contre Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11089

Message par Tryphon Jeu 6 Fév 2020 - 21:57

Jamais aimé les jeux de sports (à part EA Hockey) mais je suppose que si t'es dans le trip, il est plutôt réussi... (mais je crois bien qu'il était noté meilleur sur SNES à l'époque) (dans la mesure où il y a 2 joueurs par équipe à gérer, ça doit s'expliquer Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 21:59

Le meilleur jeu de basket de l'ère 16 bits, c'est Looney Tunes Basket Ball. Un jeu mémorable de fun qui devrait bénéficier d'un remaster.
killvan
killvan
Infirmier

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2020 - 22:51

@killvan a écrit:Le meilleur jeu de basket de l'ère 16 bits, c'est ...
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 25757_front
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 71116

Message par darktet Jeu 6 Fév 2020 - 22:56

C'est devenu  MD fight vs super Nes ce topic ^^

E.A était le top en genre sport dans les années 16 bits.(qu'est ce que j'ai pu jouer aux Nhl a cette époque,j'en ai même suivi la NHL pour de vrai grace a NHL 94.(Yzerman,Gretzky,Messier,Bourque,Jagr,Lemieux,Hull ect..)
ça a bien changé depuis.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6820

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Fév 2020 - 23:12

Ils ne peuvent pas s'empêcher d'y croire ! ^^
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11832

Message par marmotjoy Ven 7 Fév 2020 - 0:31

@xinyingho a écrit:Oui et moi je dis que la SNES a continué à se vendre parce qu'avec la sortie de la PS1, la SNES a été largement bradée. 2 créneaux complètement différents. La MD a été abandonné par Sega pour la Saturn, qui s'est fait balayé par la PS1.
Va voir les pubs d'époque, la MD a été bien plus bradée que la SNES et ceci dès 93avec la MD2 et les jeux, en 95 tu paye encore pleinpot chez Nintendo. Et puis brader c'est pas vraiment une spécialité Nintendo, c'est vraiment à la fin qu'il y a des tarif bas. Sinon, c'est peut-être juste normal que la MD étant sortie 2 ans avant, la SNES a eu deux années de plus à la fin  Wink Et si SEGA abandonne la MD c'est peut être aussi parce que la courbe de ventes commence à décliner en 93 (ce qui n'est pas anormal en plus).
@xinyingho a écrit:Ben non, on parlait bien de SNES au départ ? Donc la supériorité de Sega ou non concerne bien la période 16 bits. Il faudrait être idiot pour dire que Nintendo ou Sega ont éclaté la PS1...
Je te remet la citation en question:
@Yoshiba a écrit:Non on discute de popularité.

Sega était plus populaire que Nintendo en Europe.

Mario était plus populaire que Nintendo (rien n’a changé)
Pour moi ça sonne général Wink
@xinyingho a écrit:- Pour la N64, on peut dire qu'elle s'est pas mal débrouillée malgré ses handicaps. Il reste que commercialement parlant elle s'est fait balayée par la PS1 presque tout autant que la Saturn.
euh non pas vraiment, 32M contre même pas 10 c'est quand même pas la même dégringolade, d'ailleurs un y a survécu l'autre non et là on peut vraiment dire que ce n'est pas la qualité qui a fait les ventes s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 435303
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18190

Message par lincruste Ven 7 Fév 2020 - 0:56

@Tryphon a écrit:De mémoire, j'ai pas joué à tous ces jeux :

Megaman, y'en a qu'un sur MD, c'est pas le même que celui sur SNES, et il est pas top
Castlevania, c'est pas les mêmes sur les 2 bécanes ; SCIV et Bloodlines ont chacun leurs fans
Fifa, je sais pas ce qu'il vaut sur SNES ; quitte à rester dans les EA sports je citerais plutôt les NHL/EA Hockey qui sont souvent cités comme meilleurs sur MD
La série des Desert Strike est souvent considérée meilleure sur MD
NBA Jam c'est sur SNES
Contra, les 2 versions sont très différentes et ont chacune leurs fans
Tiny Toons les deux versions sont, je crois, différentes, et c'est souvent la version SNES la préférée
Bomberman c'est mieux sur SNES
SF2 c'est souvent la version SNES qui est citée comme meilleure, mais perso ma préférence va à SF2CEJ sur MD
Mortal Kombat, je crois que c'est les versions MD qui sont souvent citées comme meilleures (surtout le 1, les suivants je sais pas trop)
T'as aussi Thunder Force/ Lightning Force, bien meilleur sur MD
MUSHA / Super Aleste, chacun a ses fans (pour moi y'a pas photo s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 435303)
T'avais pas mal de jeux portés sur les deux consoles pour comparer, y'a Sparkster, Zombies Ate truc, Earthworm Jim, Cool Spot, Flashback ou le mystère du t-shirt rouge, etc...
Mais je trouve pas que ce soit vraiment là dessus qu'on peut décider de ce qu'on va préférer, c'est plutôt sur les titres exclusifs justement.
J'ai aussi une Megadrive, ça me viendrait pas à l'esprit d'acheter un jeu existant sur SNES dessus.
Tiens sinon rien à voir, mais un jeu qui me fascinait sur md quand j'étais petit c'est F-22. Même avec le super fx, y'a AUCUN jeu qui s'en approche sur snes. Ok c'est un jeu micro qu'ils ont fait rentrer au marteau sur console, mais j'ai pas trouvé ça raté.
lincruste
lincruste
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745

Message par F.L Ven 7 Fév 2020 - 6:55

hier j'ai ressorti la MD, c'est vrai decors d'aladdin sont plus beaux et les sprites plus gros et plus fins (mais le tout est moins coloré) . niveau gameplay j'ai pas eu trop le temps d'y jouer plus que ça. par contre, gros probleme : il n'y a pas de sauvegarde sur MD ? j'ai du mal à concevoir à mon age maintenant de passer 2h d'affilée pour terminer le jeu..... ca commence mal
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3392

http://fl.basic.free.fr

Message par xinyingho Ven 7 Fév 2020 - 8:17

@marmotjoy a écrit:Va voir les pubs d'époque, la MD a été bien plus bradée que la SNES et ceci dès 93avec la MD2 et les jeux, en 95 tu paye encore pleinpot chez Nintendo. Et puis brader c'est pas vraiment une spécialité Nintendo, c'est vraiment à la fin qu'il y a des tarif bas. Sinon, c'est peut-être juste normal que la MD étant sortie 2 ans avant, la SNES a eu deux années de plus à la fin Wink Et si SEGA abandonne la MD c'est peut être aussi parce que la courbe de ventes commence à décliner en 93 (ce qui n'est pas anormal en plus).
Là, je ne parle plus vraiment de la MD vs SNES mais de PS1 vs SNES. Sega a abandonné la MD car ils n'avaient pas assez de ressource pour faire des jeux sur 2 plateformes en même temps. Ils ont logiquement privilégié la Saturn et laissé les tiers faire le travail sur MD. Mais les tiers ont fait comme Sega pour la plupart... Après pour les baisses de prix sur MD, je veux bien te croire.
Ensuite je me rappelle très clairement que la SNES a baissé ces tarifs aussi avec l'arrivé de la génération 32 bits et que Nintendo foutait pleins de pubs pour dire que l'Ultra 64 arrivait. Ils étaient en mode panique tellement ils ne comprenaient pas comment la Saturn (au début) et la PS1 pouvaient se vendre autant dès le début. Bon, j'ai pas le temps de vérifier ça avec les pubs dans les mags de l'époque.

@marmotjoy a écrit:
@xinyingho a écrit:Ben non, on parlait bien de SNES au départ ? Donc la supériorité de Sega ou non concerne bien la période 16 bits. Il faudrait être idiot pour dire que Nintendo ou Sega ont éclaté la PS1...
Je te remet la citation en question:
@Yoshiba a écrit:Non on discute de popularité.

Sega était plus populaire que Nintendo en Europe.

Mario était plus populaire que Nintendo (rien n’a changé)
Pour moi ça sonne général Wink
J'interprète pas pareil de mon côté. Mais bon, il faudrait que Yoshiba précise sa pensée.

@marmotjoy a écrit:
@xinyingho a écrit:- Pour la N64, on peut dire qu'elle s'est pas mal débrouillée malgré ses handicaps. Il reste que commercialement parlant elle s'est fait balayée par la PS1 presque tout autant que la Saturn.
euh non pas vraiment, 32M contre même pas 10 c'est quand même pas la même dégringolade, d'ailleurs un y a survécu l'autre non et là on peut vraiment dire que ce n'est pas la qualité qui a fait les ventes s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 435303
Pas la même dégringolade face à 100M ? A ce niveau, je dis que tous les concurrents se sont fait fouettés... Et puis il y a une incertitude pour la Saturn entre 10 et 20M donc, pour moi, c'est du pareil au même.
xinyingho
xinyingho
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542

Message par marmotjoy Ven 7 Fév 2020 - 9:40

Pour l'incertitude, tu regarde le stock de machines disponibles à la vente et tu comprendras vite quel est le chiffre le plus crédible Wink
@xinyingho a écrit:Là, je ne parle plus vraiment de la MD vs SNES mais de PS1 vs SNES. Sega a abandonné la MD car ils n'avaient pas assez de ressource pour faire des jeux sur 2 plateformes en même temps. Ils ont logiquement privilégié la Saturn et laissé les tiers faire le travail sur MD. Mais les tiers ont fait comme Sega pour la plupart... Après pour les baisses de prix sur MD, je veux bien te croire.
Ensuite je me rappelle très clairement que la SNES a baissé ces tarifs aussi avec l'arrivé de la génération 32 bits et que Nintendo foutait pleins de pubs pour dire que l'Ultra 64 arrivait. Ils étaient en mode panique tellement ils ne comprenaient pas comment la Saturn (au début) et la PS1 pouvaient se vendre autant dès le début. Bon, j'ai pas le temps de vérifier ça avec les pubs dans les mags de l'époque.
J'ai envie de te dire que tu décris des choses normales pour une machine en fin de vie. Il n'y a guère que Sony qui arrive réellement à faire du cross gen, d'ailleurs le chiffre hallucinant de la PS2 vient de là vu qu'elle a continué à se vendre sur la durée (sur ces premières années elle est sur les même bases que la Wii ou la Switch).

Mais je ne vois pas en quoi ça change la donne vu que tout le monde le fait. Avec cet argument, on peut aussi dire que la MD s'est bien vendue face à la SNES en 93 et 94 car bradée ainsi que ses jeux saispas Surtout que SEGA a été bien plus agressif sur sa politique tarifaire que Nintendo. Donc ça marche dans les deux sens mais en plus ça ne change pas grand chose, pour chacune de ces deux machines ça ne correspond pas au pic de vente mais à la fin de cycle. C'est comme les soi-disante deux années de SNES sans MD, bah oui mais la MD a aussi eu ses deux années tranquille, jeu à somme nulle. Et je suis pas sûr qu'il vaille mieux avoir la PS1 en face qui démarre qu'une NES vieillissante. Je suis persuadé au contraire que la PS1 a fait beaucoup de mal aux ventes de la SNES. Si Nintendo avait prévu sa 64 en 96/97 c'est peut être pas pour rien, ils devaient anticiper un potentiel de ventes pour la SNES encore conséquent.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Ven 7 Fév 2020 - 10:25

@lessthantod a écrit:
@killvan a écrit:Le meilleur jeu de basket de l'ère 16 bits, c'est ...
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 25757_front

Un bon jeu certes mais pas au même niveau de fun que Looney Toons Basket Ball ^^
killvan
killvan
Infirmier

Message par marmotjoy Ven 7 Fév 2020 - 10:48

Ouais mais bon, c'est comme comparer ISS avec Nitendo World Cup ou Mario Kart avec une simulation de f1 Mr. Green
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Ven 7 Fév 2020 - 11:01

@F.L a écrit:hier j'ai ressorti la MD, c'est vrai decors d'aladdin sont plus beaux et les sprites plus gros et plus fins (mais le tout est moins coloré) . niveau gameplay j'ai pas eu trop le temps d'y jouer plus que ça. par contre, gros probleme : il n'y a pas de sauvegarde sur MD ? j'ai du mal à concevoir à mon age maintenant de passer 2h d'affilée pour terminer le jeu..... ca commence mal
Dans l'pire Wink
A l'écran des options : A, C, A, C, A, C, A, C, B, B, B, B. Tu pourras choisir ton niveau.

Et du coup, te rendre compte qu'il n'y a pas photo Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 17919

Message par Fellock Ven 7 Fév 2020 - 11:22

Je parle uniquement de jeux, mais ce qui est assez drôle, c'est de voir qu'au Japon, les années durant lesquelles la SFC a vu le plus de jeux édités sont 1994 et 1995. EN 95, malgré la sortie des 32 bits, 358 jeux SFC sont sortis (contre 370 en 94). C'est sûrement dû au fait que beaucoup d'éditeurs étaient encore fidèles à Nintendo, à l'image de Squaresoft, mais aussi que les jeux 32 bits demandaient beaucoup de temps et d'argent aux studios de développement.
Il y a une anecdote amusante selon laquelle, la grogne des possesseurs de SFC avait poussé Capcom à développer Rockman & Forte sur SFC en 1998. En effet, les possesseurs de SFC avaient vu d'un mauvais œil la sortie de Rockman 8 sur PS1 et Sega Saturn. Deux Robot Masters se retrouvent dans ces deux titres : Tenguman et Astroman.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6109

Message par killvan Ven 7 Fév 2020 - 11:23

@marmotjoy a écrit:Ouais mais bon, c'est comme comparer ISS avec Nitendo World Cup ou Mario Kart avec une simulation de f1 Mr. Green

Oui c'est ça, y'en a un qui est chiant et l'autre funcool  Mr. Green
killvan
killvan
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Ven 7 Fév 2020 - 11:29

@F.L a écrit:hier j'ai ressorti la MD, c'est vrai decors d'aladdin sont plus beaux et les sprites plus gros et plus fins (mais le tout est moins coloré).
Disney joue sur des aplats comme pour un dessin animé, maintenant il est vrai que le jeu manque de couleurs, principalement dans Agrabah et le désert... Dommage, car ce n'est à première vue pas là une limitation de la Megadrive comme on peut en trouver dans d'autres jeux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11832

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 16:29

Euh non du tout, la version snes est critiquée par les fans sega pour son input lag et le sang, perso ça m'a pas gêné à l'époque, pour le reste la version snes est bien au dessus .
Invité
Invité

Message par F.L Ven 7 Fév 2020 - 23:15

@Paradis a écrit:
@F.L a écrit:hier j'ai ressorti la MD, c'est vrai decors d'aladdin sont plus beaux et les sprites plus gros et plus fins (mais le tout est moins coloré) . niveau gameplay j'ai pas eu trop le temps d'y jouer plus que ça. par contre, gros probleme : il n'y a pas de sauvegarde sur MD ? j'ai du mal à concevoir à mon age maintenant de passer 2h d'affilée pour terminer le jeu..... ca commence mal
Dans l'pire Wink
A l'écran des options : A, C, A, C, A, C, A, C, B, B, B, B. Tu pourras choisir ton niveau.

Et du coup, te rendre compte qu'il n'y a pas photo Razz

merci pour l'info, ça m'aidera a comparer 👍
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3392

http://fl.basic.free.fr

Message par Xorion 3 Sam 8 Fév 2020 - 5:03

Salut tlm ! c'est mon premier post ici et je me suis inscris pour réagir à ce thread fort intéressant. Je vais essayer de ne pas trop raconter ma vie même si un peu quand même...

J'ai eu à l'époque les 3 meilleures consoles du moment, à savoir, dans l'ordre (d'achat), la Megadrive, la SNIN (la SNES étant américaine) et l'Amiga 1200, cette dernière "console" permettant au passage bien des prouesses et des horizons lointains (Scala, Lightwave, Brilliance, je pense à vous !)... Ayant la vingtaine à cette époque, j'avais une nette préférence pour les jeux Super Nintendo : les baffes que mettaient dans la gueule des jeux comme Contra 3, F-Zero et ses dégradés liquides (on ne parle que de son Mode-7 mais jamais de ses dégradés liquides, du jamais vu à l'époque), Axelay, et mon jeu fétiche, le super Ghost's n Goblins. Alors, niveau shoots c'était un peu la misère, la MD faisait bien mieux de ce côté-là, mais comme Nintendo tenait bien sa boutique, cette faiblesse était compensée par des jeux plutôt "profonds", comme Zelda bien sûr, mais aussi les Final Fantasy, que tout le monde cite à tout bout de champ, en oubliant au passage - personne ici ne l'a name dropé - le dev Quintet et ses fabuleux jeux Soul Blazer, Actraiser, Illusion of Time, Terranigma, etc.

La MD de son côté avait le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps : Sonic, une pure bombe à sa sortie ; et des shoots de légende comme Musha, Gaiares, Gynoug, et surtout, l'incroyable Thunderforce 3, dont l'adaptation SNIN est juste un grand moment de rigolade. Il y avait aussi dans le Cyberlab de la MD, Fregolo et Mala et un Dick Tracy de tueur, un Moonwalker étonnant et du bon Batman merci Sunsoft, ça plus quelque obscur action / rpg genre Wonderboy chiffres romains je ne sais pas si vous connaissez... Elle avait aussi un Aladdin tape à l’œil, beau comme une belle américaine, mais finalement bien fade une fois la manette en main... ça c'est pour votre débat...

Nous sommes 25 ans plus tard, je suis, tel le Dr Frankeinstein, en train de me documenter pour réaliser l'Amiga parfait, peu onéreux, vu que la moindre pièce détachée vaut aujourd'hui 25 fois le prix de départ (1986)... En plus de cette quête, je me suis acheté les deux rivales remises au goût du jour : la Super NT et la Mega SG de Analogue. Et là, comment vous dire. Redécouvrir les jeux que l'on a laissé de côté si longtemps, avec plus d'objectivité, de recul, et le fait de pouvoir les comparer simultanément, les deux tournant sur mon bureau, chacune sur son écran. Et là, le propos est plus nuancé...

- La MD est vraiment une console de dingue, ce qu'elle sort au niveau son est juste démentiel (Thunderforce 3 je pense à toi), et elle compense son manque de couleurs par des prouesses techniques encore impressionnantes de nos jours.

- La SNIN, elle, objectivement n'impressionne pas tant que ça, il n'y a guère que F-Zero qui tabasse et auquel je joue tous les jours, tous les jours... Musiques, mode-7, dégradés liquides, génie du game design, IA (si, si), bref. F-Zero quoi... Mais la SNIN compense par des jeux d'une grande profondeur. Effectivement le Mario World est déjà rpgifiant, Zelda est même le premier open world de l'histoire quand on y rejoue : on peut aller directement où est la croix sur la carte pour avancer dans la mission, mais flâner permet de récupérer des tas de bonus et objets qui faciliteront la tâche. Bien que ce ne soit pas obligatoire.

Alors, ce débat entre Aladdin MD et SNIN... C'est un débat clivant, Disney a accordé sa licence à deux société différentes pour deux consoles opposées. C'est plutôt historique comme situation : les possesseurs de l'un ne peuvent pas comprendre les possesseurs de l'autre et vice et versa. Etant de l'école Super g&g, je préfère la version SNIN, on reconnaît la patte des créateurs de Mickey Magical Quest absolument sublime. Dans le même temps, je suis un fan absolu de Mickey Castle of Illusion sur MD. Bref, l'idéal est d'avoir les 4, eh oui, car il y en a 4 des consoles superlatives ! L'Amiga, la MD, la SNIN, et la PCEngine. Le reste, c'est un peu de la littérature. Ok j'ai bien aimé Philosoma et Colin McRae Rally, mais quand même...

Pour finir, je déplore que personne ne cite jamais nulle part Soul Blader, un jeu à la fois simple et profond, une sorte de Zelda linéaire, avec une réalisation exemplaire et une bande son troudebalisante, rien que ça ! C'est le seul jeu que je refais plusieurs fois par an, avec Dead Space premier du nom également, dans un tout autre (base de) registre.

Bref, en vous étripant sur Mario Cacart - allez faut bien que je trolle un pneu - et Monique la hedgechog, vous passez totalement à côté de titres capables de mettre tout le monde d'accord, un peu comme un 2001 odyssée de l'espace.

Un petit lien :

Dernière édition par Gagamiga le Sam 8 Fév 2020 - 5:42, édité 1 fois
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 Empty C'est grave bien !

Message par Xorion 3 Sam 8 Fév 2020 - 5:33

@F.L a écrit:hello
cette semaine, je me suis acheté pour la premiere fois une SNES l'année de mes 45 ans, je crois que je ne suis pas encore gueri docteur MDR MDR
voici une photo de la bete : 
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 Mc_15510
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 6 20200210
etant plutot sega-fan, je dois avouer que la qualité de la console est bien meilleure a ma megadrive,
elle fait moins cheap, le plastique a mieux vieilli et la manette est top  Razz
je l'ai acheté avec une everdrive+SD qui contient des centaines de jeux, je n'aurais jamais le temps de tout essayer !
je me regale à rejouer au mario kart de mona dolescence, punaise ça n'a pas vieilli !
ceux qui me connaissent un peu se douteront que je n'ai pas acheté ca pour rien et la semaine prochaine je vous annoncerais une pitite surprise  Razz
allez, a bientot
ps : je veux pas remettre de l'eau sur le feu mais ayant les deux versions a la maison, je confirme aladdin est bien meilleur sur SNES

Pour répondre à ta question posée de manière comique, non, ce n'est pas grave, mieux vaut tard que jamais... Mais de toute façon, tu connaissais déjà la console, c'est juste que tu ne l'avais pas eue personnellement dans ta jeunesse. L'acheter aujourd'hui, que ce soit à 17 ans avec son premier salaire, ou à 45 ans avec ton air moyen, ou à 73 ans avec ton air sale... C'est finalement le même topo : cette console est un incontournable. Et elle te réserve quelques belles surprises. Genre Soul Blazer, lui parmi tant d'autres...

Bienvenue au club !

PS: ne t'engage pas dans la voie maléfique de Aladdin et profite de celui que tu as : il est beau, il est friendly et tu vas avoir beaucoup de plaisir à le terminer. N'écoute pas les Lamborginistes qui veulent te convaincre que leur voiture est la meilleure alors qu'ils ne la conduisent que rarement tant c'est compliqué. La plupart des haters du Aladdin SNIN vantent les mérites de leur jeu "à eux" sur lequel ils n'ont jamais dépassé le second niveau. Si Dave Perry savait faire de bons jeux ça se saurait...
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Message par Xorion 3 Sam 8 Fév 2020 - 6:09

@wiiwii007 a écrit:
@xinyingho a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
Mais ce que je veux surtout c'est la liste des jeux qui tiennent la dragée haute à leurs homologues Snes, voir les dépassent.

Genre les Mega man, les Castlevania, les Fifa, les Desert Strike, les NBA Jam, les Contra, les Tiny Toons, les Bomberman, les SF2, les Mortal kombat etc.
Tu sors des jeux multiplateformes quand même... Enfin bon, on va arrêter là. C'est la misère juste pour faire un Mario vs Sonic fiable alors les autres jeux...
Ben oui, c'est pour démontrer que je ne refais pas l'histoire comme tu sembles le dire. Comme je te l'ai dit, je veux bien avoir tort, mais il va falloir que tu me démontres que les multi plateformes sont devant chez Sega. A la base le truc c'était sur Aladdin que j'estime être l'un des seuls titres Sega qui bat un homologue Snes.

Mais oui t'as raison, ça sert à rien vu que les chiffres sont pipés à la base...  Razz

C'est quand même dommage de baser son argumentation sur des chiffres de vente. En gros, TF1 et Bourdin ont raison parce que "tout le monde" les regarde ??? Que ce soit toi ou un autre à qui tu réponds qui avance ce genre d'argument c'est totalement inepte. et surtout, ça ne sert qu'à se rassurer soi-même, preuve d'une certaine fragilité...

Le vrai test serait de mettre les deux jeux cote-à-cote, Aladdin SNIN et Aladdin MD, et de voir la réaction des gens qui les découvriraient aujourd'hui. ça ce serait probant.

A contrario, allons chez les Hardcore gamers, c'est à dire nous, très peu vont télécharger le Aladdin Capcom qui passe pour un jeu maternelle, alors que celui de la MD attire la curiosité : est-il aussi bon qu'on le dit ? Bref, untel va te dire oui mais sur les sites de roms la version MD est téléchargée 200 fois plus que la version SNIN. oui, et après ??? La seule stat intéressante serait de savoir combien de joueurs ont fini le jeu qu'ils ont téléchargés.

Et c'est valable pour bien des bouses que des sites soit-disant experts nous recommandent d'acheter sur nos consoles actuelles...
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Message par Tryphon Sam 8 Fév 2020 - 8:11

Salut gagamiga. Avant que tout le monde se paie ta tronche ici, il faut que tu saches deux trois trucs : ce débat pourri est un jeu auquel la plupart des opposants ici joue régulièrement depuis des années.

Tout le monde (pro-SNES et pro-MD) joue aux deux consoles, et connaissent tous les titres que tu as cités, sur les deux machines et reconnaissent leurs mérites. Et même d'ailleurs beaucoup d'autres titres Wink

Je rebondis juste sur la difficulté d'Aladdin MD. Je suis pas fan du jeu, je reconnais ses défauts (bien que je ne pense pas que son principale problème soit ses hitbox, mais plutôt son animation trop détaillée qui induit un délai dans les réactions, comme tous les jeux trop bien animés). Mais jamais je n'ai eu le sentiment que le jeu était difficile, au contraire, je me souviens l'avoir terminé en quelques jours et ça m'a d'ailleurs déçu saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par marmotjoy Sam 8 Fév 2020 - 8:24

Tryphon, commence pas à casser l'ambiance Razz
Gagamiga a écrit:(on ne parle que de son Mode-7 mais jamais de ses dégradés liquides, du jamais vu à l'époque)
si si, ne t'inquiète pas sunglass
Gagamiga a écrit:Zelda est même le premier open world de l'histoire quand on y rejoue : on peut aller directement où est la croix sur la carte pour avancer dans la mission, mais flâner permet de récupérer des tas de bonus et objets qui faciliteront la tâche. Bien que ce ne soit pas obligatoire.
c'était déjà le cas sur le premier sur NES Wink et avant tu as quand même eu Elite et Ulima sur micro.
Gagamiga a écrit:C'est quand même dommage de baser son argumentation sur des chiffres de vente. En gros, TF1 et Bourdin ont raison parce que "tout le monde" les regarde ??? Que ce soit toi ou un autre à qui tu réponds qui avance ce genre d'argument c'est totalement inepte. et surtout, ça ne sert qu'à se rassurer soi-même, preuve d'une certaine fragilité...
Sauf que la question de base n'était pas sur la qualité mais sur la popularité Razz et on parle de produits industriels, donc une popularité présumée doit se traduire en chiffres de ventes. Et oui populaire n'a jamais été synonyme de qualitatifs mais ça peut l'être.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant