GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAD2X GameCube

3 participants

Aller en bas

RAD2X GameCube Empty RAD2X GameCube

Message par gasteropodekiller Jeu 30 Jan 2020 - 20:25

Pour faire suite au test sur N64 de cet upscaler RAD2X compatible SNES/N64/GC, où le gros des infos s'y trouve.

Cet accessoire permet à l'instar du Carby V2 de sortir un signal HDMI, mais contrairement au Carby, le RAD2X passe par la sortie composite/RGB pour transformer le signal.

Le boîtier comporte un interrupteur pour activer ou non un lisseur de crénelage.

Alors le résultat est bon, évidemment meilleur qu'un rendu composite, un poil meilleur que le RGB, mais reste malgré tout moins qualitatif en tous points que le Carby V2 (qui lui est plus cher et propose pleins d'options d'affichage).

Donc c'est une bonne solution pour un affichage correct, mais pas le meilleur.

L'anti aliasing est lui correct aussi, mais toujours un cran en dessous du Carby qui lui ne fait pas d'anti-crénelage mais profite du traitement vidéo numérique de la GameCube.

Si votre budget est limité allez y tranquille et oubliez les upscalers noname, si vous avez les moyens allez vers le Carby V2.

Et comme toujours le mClassic apporte une amélioration notable de la netteté et un anti alisasing supplémentaire, mais est tributaire du signal d'origine, donc améliore un peu le RAD2X mais résultat encore meilleur en faveur du Carby V2.

Les photos ! 

SoulCalibur II Composite

RAD2X GameCube Gc_sou10

SoulCalibur II RAD2X

RAD2X GameCube Gc_sou11

SoulCalibur II RAD2X lissage

RAD2X GameCube Gc_sou12

SoulCalibur II Carby V2

RAD2X GameCube Gc_sou13


SoulCalibur II RAD2X lissage et mClassic

RAD2X GameCube Gc_sou14



SoulCalibur II Carby V2 et mClassic

RAD2X GameCube Gc_sou15


Resident Evil 4 composite

RAD2X GameCube Gc_re410



Résident Evil 4 RAD2X

RAD2X GameCube Gc_re411


Resident Evil 4 Carby V2

RAD2X GameCube Gc_re412


Resident Evil 4 RAD2X et mClassic

RAD2X GameCube Gc_re413


Résident Evil 4 Carby V2 et mClassic

RAD2X GameCube Gc_re414
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X GameCube Empty Re: RAD2X GameCube

Message par Hoolibrii Ven 31 Jan 2020 - 13:02

Petite question bête, sur tes screens avec le RAD ou le Carbu, l'image est écrasée, normal ? 
L'image passe forcément en full screen ?
Ils ne simulent pas les bandes noires sur les côtés ?
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X GameCube Empty Re: RAD2X GameCube

Message par gasteropodekiller Ven 31 Jan 2020 - 13:16

Avec le Carby ça dépend du jeu selon son signal numérique, RE4 passe en 16/9 avec des bandes au dessus et en dessous par exemple.

Le RAD2X c'est à chaque fois plein écran large, mais la question mérite d'être posée et il faudrait que je jette un œil aux réglages de traitement de ma télé aussi.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X GameCube Empty Re: RAD2X GameCube

Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 17:09

Tes comparaisons ne sont-elles pas biaisées par le fait que tu compares le RAD2X qui utilise le signal RVB sur les consoles européennes, j'imagine, à une image utilisant la vidéo composite ? Il faudrait comparer le RAD2X à une image produite par le câble RVB pour s'assurer, comme tu le dis, qu'il produit une meilleure image que le RVB, non ?

Personnellement, je suis pas  convaincu de l'intérêt de ces appareils : autant investir dans un OSSC, certes plus cher mais qui permettra de connecter toutes ses consoles sur des écrans HDMI (et même ses autres appareils d'époque, VHS, laser disc, etc.) plutôt que de dépenser de l'argent dans une solution moyenne qui ne fonctionne qu'avec 3 consoles. 

En attendant de pouvoir vous payer l'OSSC, achetez le câble RVB officiel de la GameCube (il est trouvable à prix raisonnable après recherches et patience), il produit un très bon résultat intermédiaire sur mon téléviseur SONY avec entrée péritel (le cas de tous les appareils sortis jusqu'en 2015, je crois).
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X GameCube Empty Re: RAD2X GameCube

Message par gasteropodekiller Sam 22 Fév 2020 - 21:10

Testé avec un câble RGB SNES officiel, ça rend pas en photo, le ms rendus étant très très proches mais le RAD2X me semble un poil mieux en mouvement.

Les deux utilisent le signal de sortie RGB, donc c'est un peu normal que le résultat soit similaire (sans parler de l'option de lissage).

Pour l'OSSC, c'est un produit qui ne rentre pas dans mes critères.

Mon objectif c'est de juste avoir à allumer ma télé et allumer une console, choisir le canal HDMI concerné et jouer, tout en ayant le moins de câbles possibles.

L'OSSC ne me permettra pas de faire ça. J'y vois trop de contraintes supplémentaires, console avec le bon câblage, devoir faire et défaire le câblage à chaque changement de console, devoir paramétrer l'affichage pour chaque machine avant de pouvoir l'utiliser, devoir sauver ces réglages (9 max) et devoir les sélectionner à chaque changement de machine.
Et il faut aussi que les consoles envoient un signal géré par l'OSSC, des adaptateurs si ta console est jap, n'accepte pas le composite (alors que toutes les consoles ne sortent pas du RGB ou YUV nativement donc modding à faire) ...

Là j'ai un câble par machine, aucun réglage à faire, et pour faire l'upscale vers 1080p j'ai un mClassic.

Alors oui c'est sûr j'ai dépensé plus que pour un OSSC mais j'ai une solution la plus simple possible pour du tout HDMI.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X GameCube Empty Re: RAD2X GameCube

Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 23:10

gasteropodekiller a écrit:Testé avec un câble RGB SNES officiel, ça rend pas en photo, le ms rendus étant très très proches mais le RAD2X me semble un poil mieux en mouvement.

Les deux utilisent le signal de sortie RGB, donc c'est un peu normal que le résultat soit similaire (sans parler de l'option de lissage).
Pour information le câble RVB de la GameCube (marqué DOL-013 & Nintendo, avec les connecteurs noirs) produit une meilleure image que le câble SNES pour la GameCube (il y a des composants en plus dedans). L'image est nettement plus sombre notamment avec le câble SNES. J'étais d'ailleurs plutôt bluffé par l'image qu'il produit sur mon téléviseur SONY contemporain.
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X GameCube Empty Re: RAD2X GameCube

Message par gasteropodekiller Sam 22 Fév 2020 - 23:16

Je n'ai pas ce câble précis, mais je doute que ça fasse une grosse différence.

Pour l'image plus sombre produite par le câble RGB SNES officiel c'est effectivement le cas mais il suffit de modifier la luminosité sur la TV.

Et au final le RAD2X je l'utilise pour ma N64 FRA RGB, le Gamecube va avec un Carby V2.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X GameCube Empty Re: RAD2X GameCube

Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 23:19

gasteropodekiller a écrit:Je n'ai pas ce câble précis, mais je doute que ça fasse une grosse différence.

Pour l'image plus sombre produite par le câble RGB SNES officiel c'est effectivement le cas mais il suffit de modifier la luminosité sur la TV.

Et au final le RAD2X je l'utilise pour ma N64 FRA RGB, le Gamecube va avec un Carby V2.
La modification RVB de la Nintendo 64 est compliquée à faire ?
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X GameCube Empty Re: RAD2X GameCube

Message par gasteropodekiller Dim 23 Fév 2020 - 7:51

Sur une N64 FRA c'est une dizaine de composants qui font 3mm à souder. Pas très compliqué mais il faut être très soigneux et précis en soudure.

Mais je l'ai achetée moddée ma console.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum