GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 pro 1to cheap ?

5 participants

Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty PS4 pro 1to cheap ?

Message par jucost Dim 26 Jan 2020 - 23:46

Salut a tous

En 2018, je le gâter a prendre une ps4 ou a upgrader mon of (Intel q9550 quad core et 1950 ti pc) pour jouer a Monster hunter World, j'ai donc pris une PS4 pro 1to avec mhw pour 350 balles été 2018.
Jusque là pas de pb.
Été 2019 et canicule, le ventilo fait tellement de bruit que je dois le changer.
J'apprends que le ventilo d'origine est un peu cheap je pose donc un ventilo qui tient la route, problème résolu pour 40 balles
Hiver 2019, le lecteur ne lit plus les jeux a l'horizontale et 1 fois sur 2 à la verticale.
Je vais donc mettre un lecteur d'occase de chez sosav, 40 balles garantie 1ans.
Au passage, j'ai changé le 1to pour un SSD 500gigo 50 balles, sur mhw ça évite d'attendre presque 2min pour partir en quête oO

On y est , presque 500 balles dans une ps4 alors que j'aurai pu les mettre dans upgrade pc proc ram cm voir même une petite carte graphique dans le lot.

Je vous avoue que la revendre 350 ou 400 balles me chatouille vraiment.

J'ai jamais été déçu depuis la ps1, j'ai eu la ps2 slim, la PS3 slim, des gamecubes, WiiU et wii, je suis un gros consoleu mais la je me dis que sur pc au moins si t'as un problème de lecteur ou de ventilo, t'es pas obligé de désosser ton pc, et la j'en ai marre de démonter cette console presque 2 fois par an !!!!!!

Est-ce j'ai tiré le mauvais numéro ou Sony fait de la merde maintenant ?
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par Kenshinro Lun 27 Jan 2020 - 0:02

Y a toujours eu quelques soucis chez sony sur les premieres salves de consoles, mais dans ton cas c’est etonnant rarement vu de soucis sur ps4 pro, alors mauvaise pioche ou usure du temps ? Va savoir ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 0:06

perso j'en ai eu une day one, revendue à l'été dernier jamais eu de soucis… Hormis le fait qu'elle fasse un bruit d'airbus, mais ça c'est "normal". Clairement je pense que t'as pas eu de chance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par jucost Lun 27 Jan 2020 - 0:15

Oui le bruit d'Airbus on va dire que c'est le ventilo cheap, le disque non ssd c'est de la radinerie de Sony et le lecteur qui tombe en rade c'est l'usure.
Sûre que j'ai pas eu de chance et je savais que j'aurai pas un SSD et qu'elle faisait du bruit mais des défauts à ce point ça me tue.
Clair que j'upgraderai mon pc pour diablo4, déjà que ça me tentait pas trop au pad mais là c'est sur si besoin la PS4 alimentera mon future pc
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par dami1 Lun 27 Jan 2020 - 6:59

Attends quelques mois et un paquet de PS4 en occasion seront dispos à d'excellents prix...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par drfloyd Lun 27 Jan 2020 - 7:57

pas de bol, j'ai eu une PS4 en 2014 et une Pro ensuite... et jamais aucun soucis.

(j'ai eu des problemes avec la PS3 par contre)

_______________________________________________________
PS4 pro 1to cheap ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par jucost Lun 27 Jan 2020 - 8:15

Fallait que ça tombe au moment de savoir si je devais investir dans un PC ou une current gen, mauvaise pioche, merci pour vos retours
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par jucost Mer 3 Mar 2021 - 13:57

résultat j'ai revendu la PS4 et investi dans un pc, mais je garde quand meme mes consoles Nintendo ^^
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par Judasboy Mer 3 Mar 2021 - 15:29

Une petite question : le bruit d'airbus était déjà audible quand la console était neuve ou bien c'est venu avec le temps ?
Parce que si c'est venu au fur et à mesure, ce serait plutôt la pâte thermique qui serait en cause selon moi...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 pro 1to cheap ? Empty Re: PS4 pro 1to cheap ?

Message par jucost Mer 3 Mar 2021 - 15:49

Judasboy a écrit:Une petite question : le bruit d'airbus était déjà audible quand la console était neuve ou bien c'est venu avec le temps ?
Parce que si c'est venu au fur et à mesure, ce serait plutôt la pâte thermique qui serait en cause selon moi...
je l'avais acheté d'occase et elle avait bien servie car la batterie de la manette ne tenait pas lontemps.
je l'ai eu en 2018 et le bruit était insuportable par exemple en vol dans no man sky.
le ventilo sifflait litteralement.

l'été suivant j'ai changé le ventilo pour un d'une marque plus fiable + remplacement de la pate thermique of course puisque le proc et a nu pour remplacer le ventilo.

résulat : plus de sifflement, c'est supportable 80% du temps mais quand ca s'arrete ca fait du bien.
Perso, c'est pas acceptable pour moi, surtout comparé à un pc certes c'est pas le meme prix.
Et encore le prix de la console je l'ai passé dans une 1660 super et j'ai le silence et les perfs.

bon j'ai pas god of war, spiderman et uncharted 4 que j'avais pas fait, j'aurai du me focus sur les exclues plutot que monster hunter et no man sky ^^
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum