Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

ARNAQUE OU PAS SUR GAMOPAT ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ARNAQUE OU PAS SUR GAMOPAT ? - Page 3 Empty Re: ARNAQUE OU PAS SUR GAMOPAT ?

Message par junta128 le Lun 20 Jan 2020 - 12:28

@Vilink a écrit:Sacré histoire, je pense que ce n'est pas la première et ne sera pas la dernière, comme évoqué plus pourquoi ne pas mettre en place un système d'ancienneté obligatoire basé sur le nombre d"année et/ou de message en question pour pouvoir effectuer des posts dans la partie brocante?

Je sais pas bien si ça permet vraiment de modérer. Certaines personnes n'arrivent pas forcément à s’épancher sur des forums. C'est mon cas, j'avais réussi à atteindre la brocante grace aux jeux à la con, mais j'ai du mal à m'inscrire dans la vie du forum comme je le faisais avant. Moins de temps mais surtout, j'ai de plus en plus l'impression que mes avis sont les miens et que s'ils valaient quelque chose, je n'aurai pas qu'à les donner, donc en général, je prends plus le temps de commenter (sauf si j'ai des choses à dire intéressantes). 

Après on pourrait créer des topics sur nos métiers mais ce serait plus notre passion l'élément central du forum  What a Face

junta128
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par micka25 le Lun 20 Jan 2020 - 12:39

@junta128 a écrit:
@Vilink a écrit:Sacré histoire, je pense que ce n'est pas la première et ne sera pas la dernière, comme évoqué plus pourquoi ne pas mettre en place un système d'ancienneté obligatoire basé sur le nombre d"année et/ou de message en question pour pouvoir effectuer des posts dans la partie brocante?

Je sais pas bien si ça permet vraiment de modérer. Certaines personnes n'arrivent pas forcément à s’épancher sur des forums. C'est mon cas, j'avais réussi à atteindre la brocante grace aux jeux à la con, mais j'ai du mal à m'inscrire dans la vie du forum comme je le faisais avant. Moins de temps mais surtout, j'ai de plus en plus l'impression que mes avis sont les miens et que s'ils valaient quelque chose, je n'aurai pas qu'à les donner, donc en général, je prends plus le temps de commenter (sauf si j'ai des choses à dire intéressantes). 

Après on pourrait créer des topics sur nos métiers mais ce serait plus notre passion l'élément central du forum  What a Face
Ca peu être sujet à débat conseil de reconversion .... il y a un an je crois que quelqu'un avait posé la question justement Wink franchement sur gamopat il y a plein de sujet interessant autre que le retro et vos collections ! 
Ce peu aussi être l'occasion de monter des sujets d'entraide par exemple sur les arnaques sur le web et les bonnes pratiques :)
micka25
micka25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319

Message par junta128 le Lun 20 Jan 2020 - 15:07

@micka25 a écrit:Ca peu être sujet à débat conseil de reconversion .... il y a un an je crois que quelqu'un avait posé la question justement Wink franchement sur gamopat il y a plein de sujet interessant autre que le retro et vos collections ! 
Ce peu aussi être l'occasion de monter des sujets d'entraide par exemple sur les arnaques sur le web et les bonnes pratiques :)

Alors c'est pas tant qu'il n'y a pas de sujet qui m'intéresse, mais je ne pense pas avoir d'avis suffisamment intéressant à donner.

Typiquement, je prends le premier post (pas de vente) dans les derniers sujets, c'est :

https://www.gamopat-forum.com/t99894p960-qu-ecoute-un-gamopat-fou-comme-musique#3155633

Bon là j'écoute le lac des cygnes. Du coup, d'un je me vois pas conseillé un ballet qui a du l'être pas nombre de personnes avant moi, mais surtout je n'aurai jamais le temps (et la curiosité) de cliquer sur tous les liens YT avant. Donc c'est un topic sur lequel je ne passerai pas. 

Bon après je suis à plus de 1000 messages, j'interagis quand même dans pas mal de trucs mais de prime abord, quand tu connais pas le topic, ça me semble des fois un poil réducteur comme moyen de s'assurer des bonnes intentions de quelqu'un.
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1335

Message par AnkX le Lun 20 Jan 2020 - 16:55

@junta128 a écrit:Bon après je suis à plus de 1000 messages, j'interagis quand même dans pas mal de trucs mais de prime abord, quand tu connais pas le topic, ça me semble des fois un poil réducteur comme moyen de s'assurer des bonnes intentions de quelqu'un.
Le jeu Suite de mots, c'est aussi une valeur sûre ARNAQUE OU PAS SUR GAMOPAT ? - Page 3 435303
Blagues à part, le Gamopat Advisor, c'est quand même pas mal pour ça, même s'il faut bien commencer par une première vente pour en avoir un et un premier retour de l'acheteur...

En soi, il n'y a pas de certitudes de l'honnêteté de celui d'en face, sauf en regardant son ancienneté et implication dans les sujets d'entraide (ça donne une tendance).
Après, ce type de ventes (et le forum en général), c'est très accès sur la confiance. C'est un "miracle" qu'il n'y ait pas eu plus de personnes sans scrupules ici.
AnkX
AnkX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548

Message par Hoolibrii le Lun 20 Jan 2020 - 17:02

Je sait que je suis un p'tit nouveau, je pense que de trop restreindre l'accès à la brocante n'est pas bon non plus, mais je suis assez d'accord que 10 messages sur le forum, ce n'est pas suffisant.

Alors peut être qu'il faudrait associer un certains nombres de sous conditions, ça permettrait déjà de montrer une volonté à être actif, dans le fond ça n’empêchera pas un arnaqueur de remplir les conditions, mais ça peux en bloquer un certains nombres :

- être inscrit depuis au minimum 2 mois
- Avoir écrit un minimum de 50/100 messages
- Avoir fait son post de présentation
- Avoir fait son post de collection

Avoir rempli l'ENSEMBLE de ces conditions débloquerait l'accès à la brocante.

En gros une idée dans ce genre me semble pas mal.
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498

Message par orquebobo le Lun 20 Jan 2020 - 17:03

Moi j ai toujours fais totalement confiance au membres du site . Faudras que je fasse gaffe aussi .
Moi je Fini mes jeux avant d en acheter d autres Ma collection est minables meme ci je la fais depuis 4 ans ^^.
orquebobo
orquebobo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53

Message par Matari le Lun 20 Jan 2020 - 17:07

@AnkX a écrit:
@junta128 a écrit:Bon après je suis à plus de 1000 messages, j'interagis quand même dans pas mal de trucs mais de prime abord, quand tu connais pas le topic, ça me semble des fois un poil réducteur comme moyen de s'assurer des bonnes intentions de quelqu'un.
Le jeu Suite de mots, c'est aussi une valeur sûre ARNAQUE OU PAS SUR GAMOPAT ? - Page 3 435303
Blagues à part, le Gamopat Advisor, c'est quand même pas mal pour ça, même s'il faut bien commencer par une première vente pour en avoir un et un premier retour de l'acheteur...

Ben oui !

En soi, il n'y a pas de certitudes de l'honnêteté de celui d'en face, sauf en regardant son ancienneté et implication dans les sujets d'entraide (ça donne une tendance).
Après, ce type de ventes (et le forum en général), c'est très accès sur la confiance. C'est un "miracle" qu'il n'y ait pas eu plus de personnes sans scrupules ici.

Pas faux !
Matari
Matari
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 655

https://www.hdv-referencement.fr

Message par Tryphon le Lun 20 Jan 2020 - 17:11

@Hoolibrii a écrit:Je sait que je suis un p'tit nouveau, je pense que de trop restreindre l'accès à la brocante n'est pas bon non plus, mais je suis assez d'accord que 10 messages sur le forum, ce n'est pas suffisant.

Alors peut être qu'il faudrait associer un certains nombres de sous conditions, ça permettrait déjà de montrer une volonté à être actif, dans le fond ça n’empêchera pas un arnaqueur de remplir les conditions, mais ça peux en bloquer un certains nombres :

Je te conseille de parcourir les anciens posts du forum à ce sujet, et tu comprendras que la politique libérale actuelle est entièrement voulue par le Doc, contre l'avis quasi-unanime des Gamopats "historiques" Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 22202

Message par eraserhead le Lun 20 Jan 2020 - 17:33

Ouais, c'est un peu un marronnier ce débat et en même temps c'est la rentrée donc de saison  ARNAQUE OU PAS SUR GAMOPAT ? - Page 3 517947

La dernière fois c'était quand des mecs se sont uniquement inscrits pour acheter la collection de Ninjastorm en se foutant limite de notre gueule car les forums c'est has been. Les gars venaient de groupes FB, cet outil à la pointe du progrès.
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8573

Message par antifrog le Lun 20 Jan 2020 - 17:40

@eraserhead a écrit:Les gars venaient de groupes FB, cet outil à la pointe du progrès.

Maman? c'est toi?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21333

Message par eraserhead le Lun 20 Jan 2020 - 17:43

@antifrog a écrit:
@eraserhead a écrit:Les gars venaient de groupes FB, cet outil à la pointe du progrès.

Maman? c'est toi?

Non c'est ton oncle Gérard.
 Grâce à FB mes blagues lourdes de fin de repas, je peux les partager à l'infini avec des gens qui sont comme moi. Merci Mark Zuckerberg de donner une visibilité inédite à ma beaufitude  thumleft
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8573

Message par antifrog le Lun 20 Jan 2020 - 17:47

@eraserhead a écrit:
@antifrog a écrit:

Maman? c'est toi?

Non c'est ton oncle Gérard.
 Grâce à FB mes blagues lourdes de fin de repas, je peux les partager à l'infini avec des gens qui sont comme moi. Merci Mark Zuckerberg de donner une visibilité inédite à ma beaufitude  thumleft

ARNAQUE OU PAS SUR GAMOPAT ? - Page 3 Scree153
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21333

Message par JeanNaimar26 le Lun 20 Jan 2020 - 18:10

Bah c'est sur que des mecs comme le bossman enchère
etc... vont pas s'épanouir sur un forum comme celui ci. Le mec achète tout et n'importe quoi et revend en masse à en enchère sur FB. Mais j'hallucine sur les prix des mères qu'il vend. Y en a plein comme ça.
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377

Message par Urbinou le Lun 20 Jan 2020 - 19:43

@Hoolibrii a écrit:Je sait que je suis un p'tit nouveau, je pense que de trop restreindre l'accès à la brocante n'est pas bon non plus, mais je suis assez d'accord que 10 messages sur le forum, ce n'est pas suffisant.

Tu as oublié "virer Floyd en tant qu'admin" en premier ARNAQUE OU PAS SUR GAMOPAT ? - Page 3 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11678

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Urbinou le Lun 20 Jan 2020 - 19:44

@antifrog a écrit:

Maman? c'est toi?

Ok boomer Razz
Urbinou
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11678

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par marmotjoy le Lun 20 Jan 2020 - 19:56

@eraserhead a écrit:La dernière fois c'était quand des mecs se sont uniquement inscrits pour acheter la collection de Ninjastorm en se foutant limite de notre gueule car les forums c'est has been. Les gars venaient de groupes FB, cet outil à la pointe du progrès.
ce grand moment ohnon en même temps, malgré son avatar c'était pas le Mc Gyver de la vente. Avec ses règles à la con et vu la vente, c'était couru d'avance que ça allait être le bordel.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13152

Message par aragorn42 le Lun 20 Jan 2020 - 20:01

@JeanNaimar26 a écrit:Bah c'est sur que des mecs comme le bossman enchère
etc... vont pas s'épanouir sur un forum comme celui ci. Le mec achète tout et n'importe quoi et revend en masse à en enchère sur FB. Mais j'hallucine sur les prix des mères qu'il vend. Y en a plein comme ça.
Je n'ai pas compris?  Rolling Eyes
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2181

Message par Vilink le Lun 20 Jan 2020 - 20:43

@antifrog a écrit:

Maman? c'est toi?

J'adore tellement ton image de profil sur cette phrase  MDR
Vilink
Vilink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Message par mateo le Lun 20 Jan 2020 - 21:45

@marmotjoy a écrit:
@eraserhead a écrit:La dernière fois c'était quand des mecs se sont uniquement inscrits pour acheter la collection de Ninjastorm en se foutant limite de notre gueule car les forums c'est has been. Les gars venaient de groupes FB, cet outil à la pointe du progrès.
ce grand moment ohnon en même temps, malgré son avatar c'était pas le Mc Gyver de la vente. Avec ses règles à la con et vu la vente, c'était couru d'avance que ça allait être le bordel.

Du grand Ninja quoi Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 23638

Message par Fireboy3000 le Lun 20 Jan 2020 - 23:12

En effet, les arnaques il y en a partout, mais c'est vrai qu'ici ça a l'air tranquille quand même... Sinon je pense que si on veut acheter un objet un quelqu'un qui n'a encore jamais rien vendu sur le forum, il faut regarder son nombre de messages, la "qualité" de ses messages (dire "bienvenu" c'est sympa, mais ça ne suffit pas), puis son ancienneté,... puis payer par Paypal (pas entre proche)!

Sinon, petit HS, c'est où les posts de collection svp? J'ai vu Hoolibrii en parler plus haut, je voudrais faire un poste pour ma collec...
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185

Message par Flo4428 le Mar 21 Jan 2020 - 7:20

A une époque il était frequent de payer les nouveaux après livraison l'avantage c'est que ca filtre moi même j'y ai déjà eu droit et je trouve ca normal 😉 enfin bref il faut faire attention c'est certain
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par Flo4428 le Mar 21 Jan 2020 - 7:22

@Fireboy3000 a écrit:En effet, les arnaques il y en a partout, mais c'est vrai qu'ici ça a l'air tranquille quand même... Sinon je pense que si on veut acheter un objet un quelqu'un qui n'a encore jamais rien vendu sur le forum, il faut regarder son nombre de messages, la "qualité" de ses messages (dire "bienvenu" c'est sympa, mais ça ne suffit pas), puis son ancienneté,... puis payer par Paypal (pas entre proche)!

Sinon, petit HS, c'est où les posts de collection svp? J'ai vu Hoolibrii en parler plus haut, je voudrais faire un poste pour ma collec...

Allez sort de la section vente 😉

https://www.gamopat-forum.com/
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par junta128 le Mar 21 Jan 2020 - 8:03

@Fireboy3000 a écrit:En effet, les arnaques il y en a partout, mais c'est vrai qu'ici ça a l'air tranquille quand même... Sinon je pense que si on veut acheter un objet un quelqu'un qui n'a encore jamais rien vendu sur le forum, il faut regarder son nombre de messages, la "qualité" de ses messages (dire "bienvenu" c'est sympa, mais ça ne suffit pas), puis son ancienneté,... puis payer par Paypal (pas entre proche)!

https://www.gamopat-forum.com/f43-vos-collections-de-malade
junta128
junta128
Patient incurable

Message par Fireboy3000 le Mar 21 Jan 2020 - 8:43

Ah tout simplement, merci!
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185

Message par punKarasu le Mar 21 Jan 2020 - 9:23

@Flo4428 a écrit:A une époque il était frequent de payer les nouveaux après livraison l'avantage c'est que ca filtre  moi même j'y ai déjà eu droit et je trouve ca normal 😉 enfin bref il faut faire attention  c'est certain

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Il serait bénéfique pour tout le monde de restaurer un nombre minimum de messages / ancienneté avant de pouvoir accéder à un espace ou un minimum de confiance est requise.

Pour les premières ventes d'un nouveau membre, le concept du paiement à la réception ne serait pas incohérent.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par junta128 le Jeu 23 Jan 2020 - 14:36

Plainte enfin déposée :)

D'autres personnes en sont là?
junta128
junta128
Patient incurable

Message par Gringos10 le Jeu 23 Jan 2020 - 15:01

@junta128 a écrit:Plainte enfin déposée :)

D'autres personnes en sont là?
On est trop occupé sur paprium Mr. Green

Sinon plus sérieusement, tu portes plainte contre X du coup, avec pour seul élément son mail?
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 39034

Message par junta128 le Jeu 23 Jan 2020 - 16:27

Alors moi il m'a envoyé son RIB, avec un nom dessus donc j'utilise ça mais sans assurance que ce soit bien son nom. Du coup je mets le RIB et le lien qu'il m'avait envoyé. Revolut me répond plus ( je sais pas bien pourquoi) mais apriori ils ont pris des mesures conservatoires.
junta128
junta128
Patient incurable

Message par BULSARA le Jeu 23 Jan 2020 - 17:11

De toute facon, si tu as son rib , tu as son bic/swift et iban. Tu as verifié que le bic correspondait a 1 banque francaise ? De plus le bic et iban  appartient bien  a quelqu un   donc  soit c est a lui soit a  1 complice donc pour moi c est la meme chose , c est a la meme valeur aupres de la gendarmerie.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1339

Message par junta128 le Jeu 23 Jan 2020 - 17:35

Alors non, c'est pas un BIC Français, Revolut étant une entreprise britanique
junta128
junta128
Patient incurable

Message par Matari le Jeu 23 Jan 2020 - 17:37

@junta128 a écrit:Alors non, c'est pas un BIC Français, Revolut étant une entreprise britanique

Et merde, le chien galeux ! Evil or Very Mad

Quels sont les recours possibles du coup ?
Matari
Matari
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 655

https://www.hdv-referencement.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant