GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ?

+13
Djam
lukeo
Flo4428
Darkopsix
43190
Respect
kawickboy
tongpall
darktet
avalon471
lincruste
JesusLaKalash
keuj
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? Empty [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ?

Message par keuj Mar 14 Jan 2020 - 22:53

Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir votre avis sur l'authenticité d'un exemplaire d'illusion of Time / Mint que j'ai acheté avec le guide officiel il y a quelques mois pour 150€.

Je suis en général toujours méfiant sur les boites snes en trop bon état, mais la présence du sticker jaune sur la boite " vendu avec guide stratégique" et la présence du guide garantissait pour moi l'authenticité du jeu. 

Mais une annonce vue sur ebay aujourd'hui m'a fait douter : il s'agit d'un exemplaire de Super Metroid AVEC guide qui est clairement vendu avec l'indication "reproduction". Je pensais qu'il était impossible de reproduire un guide avec ce degré de précision (je vous invite à regarder l'annonce que j'ai mis en lien). J'ai contacté le vendeur, qui m'a confirmé que seule la cartouche était originale et que cette repro était selon lui "plus belle que l'originale". Donc je doute maintenant sur mon Illusion of time un peu trop mint... 

Ci-dessous quelques photos, qu'en pensez-vous ? J'aimerais aussi avoir votre avis sur cette annonce du Super Metroid reproduit que je trouve bluffant... et inquiétant pour un collectionneur ! 
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
keuj
keuj
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? Empty Re: [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ?

Message par JesusLaKalash Mar 14 Jan 2020 - 23:56

Ce que je peux te dire de sur c'est qu'il y a de la reproduction de stickers. Maintenant te dire si ton exemplaires est vrai ou faux c'est au delà de mon savoir. 
Je trouve simplement la boîte peu être légèrement trop brillante sur l'avant dernière photo
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173

[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? Empty Re: [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ?

Message par lincruste Mer 15 Jan 2020 - 0:15

JesusLaKalash a écrit:Ce que je peux te dire de sur c'est qu'il y a de la reproduction de stickers. Maintenant te dire si ton exemplaires est vrai ou faux c'est au delà de mon savoir. 
Je trouve simplement la boîte peu être légèrement trop brillante sur l'avant dernière photo
C'est pas la boîte l'avant-dernière photo, c'est le guide.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par keuj Mer 15 Jan 2020 - 0:22

JesusLaKalash a écrit:Ce que je peux te dire de sur c'est qu'il y a de la reproduction de stickers. Maintenant te dire si ton exemplaires est vrai ou faux c'est au delà de mon savoir. 
 Merci pour ton avis.Pour l'avant dernière photo il s'agit du guide et non de la boite.

J'ai entamé ma collection snes il y a quelques mois, je ne pensais pas que les contrefaçons allaient jusqu'au stickers.... C'est vraiment la galère la collec sur snes, il subsiste toujours un doute quand on achète des jeux en très bon état...
keuj
keuj
Patient en incubation

Message par JesusLaKalash Mer 15 Jan 2020 - 0:23

lincruste a écrit:
C'est pas la boîte l'avant-dernière photo, c'est le guide.
Autant pour moi 
Je trouve quand même le papiers ultra brillant 
Maintenant je saurais pas identifié si c'est un vrai ou pas
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Message par avalon471 Mer 15 Jan 2020 - 0:32

c'est étrange cette pliure interne du rabas qui ne va pas jusqu'a bout comme sur celui ci:
[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? S-l16012

Apres je ne suis pas expert,je ne saurais dire si c'est un faux.
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23685

Message par keuj Mer 15 Jan 2020 - 0:44

J'ai vérifié sur mes autres jeux snes, il semble que la pliure interne du rabas ne va jamais au bout côté gauche. Sur la photo que tu as posté le rabas est ouvert côté droit, c'est pour cela que la pliure prend toute la longueur.
keuj
keuj
Patient en incubation

Message par lincruste Mer 15 Jan 2020 - 0:48

Je suis pas expert non plus mais ça m'a l'air très normal comme boîte.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par lincruste Mer 15 Jan 2020 - 0:50

Par contre j'ai absolument aucun jeu avec une cale comme ça. Mais je n'ai pas acheté de jeu SNES après 1993-94, donc peut-être qu'elles ont changé ultérieurement.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par darktet Mer 15 Jan 2020 - 0:56

J'ai mon avis sur ta question.
Mais ça serait sympa de te présenter avant.
Qui es tu ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7487

Message par JesusLaKalash Mer 15 Jan 2020 - 1:00

keuj a écrit:
 Merci pour ton avis.Pour l'avant dernière photo il s'agit du guide et non de la boite.

J'ai entamé ma collection snes il y a quelques mois, je ne pensais pas que les contrefaçons allaient jusqu'au stickers.... C'est vraiment la galère la collec sur snes, il subsiste toujours un doute quand on achète des jeux en très bon état...
Après je peux comprendre ta parano... Mais sincèrement je suis absolument pas un expert sur le sujet. Je trouve juste que il est absolument bien bien brillant. Étant petit j'ai eu une MD et donc pas de souvenir de la brillance des boîtes. Et j'ai jamais réellement collectionner la Snes.
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Message par avalon471 Mer 15 Jan 2020 - 1:03

darktet a écrit:
Qui es tu ?
Ah oui tiens,un passage en case présentation serait le bienvenue! Razz
avalon471
avalon471

Message par keuj Mer 15 Jan 2020 - 1:06

darktet a écrit:J'ai mon avis sur ta question.
Qui es tu ?
Oui désolé, j'étais impatient d'avoir un avis sur mon jeu et j'ai omis l'étape présentation !

[Edit : j'ai déplacé mon message en rubrique présentation ].
keuj
keuj
Patient en incubation

Message par darktet Mer 15 Jan 2020 - 3:07

@Keuj
merci pour ta présentation:)

Alors pour ton jeu...."illusion of time"...

Même si tes photos sont détaillées ,c'est difficile de savoir.En main propre  ,y'aurai pas d'ambiguité.
Bref, pour moi ça semble un vrai.
-La couleur du carton est exact
-des cales comme celle que tu as (rares) mais ça existe en FAH.
-les mini traces noires en haut de la languette de ta boite sont un signe authentique.Moi même j'ai Ghoust and Ghost a peu prêt pareil en mint.(des micros traces noires)
-100 e- 130 e c'est son prix en bon très bon état,c'est donc logique.
-Illusion of time ,n'est pas le jeu le plus connu comme RPG sur super nes.Tu m'aurai dis  Terranigma ou voir Soul blazer...a la rigueur....mais peu de chance qu'on "contre façonne" ce jeu.(pas assez populaire)  un chronotriger  oui ! y' a bcp de cartmods.Mais ce jeu,je doute.

Bref vu tes photos pour moi c'est ok:

Seul bémol,c'est comme l'a remarqué lincruste, (un vrai colombo^^)la pastille...ça le fait pas.Quand au guide trop brillant....juste un joueur....j'imagine qu'il a pas pris la peine de le consulter donc c'est pas déconnant pour moi.

Question :
-tu l'as acheté ou?quand?et surtout as tu communiqué avec le vendeur ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7487

Message par lincruste Mer 15 Jan 2020 - 4:29

darktet a écrit:
Seul bémol,c'est comme l'a remarqué lincruste, (un vrai colombo^^)la pastille...ça le fait pas.
Ha non mec c'est pas moi. J'ai seulement demandé pour la cale.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 9:55

Bienvenue ici

Et en ouvrant la cartouche du jeu?, ça permettrait aussi de savoir si cette dernière est vraie, ça donnerait ainsi une bonne indication pour le reste
Invité
Invité

Message par tongpall Mer 15 Jan 2020 - 10:04

Moi ce qui me fait un peu tiquer, c'est la pliure encerlée en rouge ici, elle parait être du au mauvais équilibrage d'une manoeuvre faite à la main.

Sinon quelqu'un sait si les stickers sont habituellements collés sur les sceaux ?

[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 20011510100657531

Ha oui !!

Et des magnifiques repro avec stickers sont dispo ici pour 15 boules :

https://www.etsy.com/fr/listing/645844742/illusion-of-time-super-nintendo-snes-box?ref=shop_home_active_16&frs=1
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par kawickboy Mer 15 Jan 2020 - 10:09

par contre les repros de ces guides on peut les trouver directement, sans les "intermédiaires passionnés" qui les vendent au prix des vrais ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9785

Message par tongpall Mer 15 Jan 2020 - 10:13

Bah la RTSGames vends le guide Metroid à 24 balles
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par keuj Mer 15 Jan 2020 - 10:22

Merci pour vos avis !

@Darktet je l'ai acheté l'été dernier à un vendeur particulier "Koryu" sur Rakuten. Sa boutique existe toujours, il vend d'autres jeux, ses avis client sont tous positifs, rien qui ne m'avait alarmé. Par contre je n'ai pas eu de communication particulière avec lui.

@Tongpall : le sticker nintendo mal collé m'a aussi dérangé... Par contre pour le positionnement du sticker jaune,  j'ai vérifié sur d'autres boites et il est collé sur les sceaux. 

En fait j'étais certain qu'il s'agissait d'un original jusqu'à cette satanée annonce de Super métroid + guide reproduit à la perfection !

@sdebrou j'avais ouvert la cartouche pour vérifier au moment de l'achat, elle me semblait authentique, en voici une image : 

Spoiler:
keuj
keuj
Patient en incubation

Message par Respect Mer 15 Jan 2020 - 10:32

tongpall a écrit:
Et des magnifiques repro avec stickers sont dispo ici pour 15 boules :

https://www.etsy.com/fr/listing/645844742/illusion-of-time-super-nintendo-snes-box?ref=shop_home_active_16&frs=1

Oui, mais directement, au niveau des piures, elles sont plus fines que les pour les jeux originaux, et la languette gauche est pleine, alors qu'elles devraient être entaillées sur les extrémités.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par tongpall Mer 15 Jan 2020 - 10:33

Je pense que au pire !! La boite vient de RSTGames.

Le sticker jaune, il est je pense, trop bien collé justement, sur un SOE et un SOM que j'ai ils sont de traviolle
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Mer 15 Jan 2020 - 10:36

Le jeu est un original,je suppose que ta boite aussi. C'est terrible comme on en vient à douter d'un produit "trop beau" désormais..
avalon471
avalon471

Message par tongpall Mer 15 Jan 2020 - 10:56

Grave !!

Après, le mec qui fabrique une boite aussi oufement similaire mérite presque qu'elle coute autant que l'originale !

Bon faut pas déconner, pour certain jeux on oublie [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 418468 [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 418468 [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 418468
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par 43190 Mer 15 Jan 2020 - 21:59

tongpall a écrit:Grave !!

Après, le mec qui fabrique une boite aussi oufement similaire mérite presque qu'elle coute autant que l'originale !

Bon faut pas déconner, pour certain jeux on oublie [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 418468 [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 418468 [Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 418468

Je me tape l'incruste dans la conversation mais je suis choqué par la qualité des boite "home made" ! C'est hallucinant quand même ! Je vais me tourner vers une collection de blister histoire d'être sur du produit MDR
43190
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125

Message par Darkopsix Mer 15 Jan 2020 - 22:32

Je connaissais pas les boites et guide de RST et il faut le laisser ça a l’air super propre, à part les 2 découpés sur le rabat gauche

A la limite tu leur fait une demande sur le guide si ils en ont édité et le cas échéant si ils ont un truc pour identifier que c’est une copie ou pas.

Perso j’ai mon guide super Metroid d’origine, qu’on avait utilisé avec mon Père a l’époque (mais qui est dans un super état) et le long du flanc des pages a changé de couleur, comme la coloration que prenne les bords de page des vieux livres, celui-ci me parait un peu trop beau pour un bouquin d’il y a 25 ans mais bon, pourquoi pas.

Que le jeu soit un original ça ne prouve rien pour le reste, il est moins compliqué à trouver en loose qu’en complet, de même que si très un tant soit peu malin tu ne fais pas de copies de gros jeu ou les mecs vont être super attentifs.

En tout cas si tout est bien d’origine il est propre chapeau Wink
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par keuj Mer 15 Jan 2020 - 23:18

@darkopsix : C'est une bonne idée, je vais contacter RST pour avoir leur avis sur ce guide et s'il existe un moyen de repérer une copie.  J'aimerais bien aussi contacter le vendeur à qui j'ai acheté le jeu, mais sur rakuten impossible de contacter en direct un vendeur une fois que la vente est validée et évaluée :p

J'ai aussi vu sur d'autres guides la coloration des bords de pages que tu décris. À vrai dire, je n'avais encore jamais vu un guide officiel snes en si bon état. Le mien a l'air de sortir du blister, à part une petite bosse au bord des pages de gauches et quelques rayures très légères au dos de la couverture . 

[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 20200111
[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 20200112
keuj
keuj
Patient en incubation

Message par Flo4428 Mer 15 Jan 2020 - 23:48

ce sont des jeux qu'on voit quand même assez facilement passer sous blister j'imagine qu'il y a longtemps eu du stock neuf c'est peu etre juste ça Wink
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1599

Message par lukeo Ven 3 Avr 2020 - 14:10

Slt à tous, je remonte un peu ce topic.

J’ai le même en blister et moi aussi le sticker jaune a bien une partie collé sur le sceau.
Par contre le sticker est de travers aussi sur le mien.[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? 319de610
[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? Cca4d810
[Estim] Illusion of time / Vrai ou faux ? Dc095c10
lukeo
lukeo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Message par Djam Ven 3 Avr 2020 - 16:22

Les stickers étaient sans doute collés à la main, donc rien d'étonnant à ce que certains soient de travers.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10943

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant