GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+94
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
sdebrou
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
98 participants

Page 20 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Sam 4 Juil 2020 - 17:52

C'est bien sur PS2 qu'il est sorti en premier. Il a eu une suite sur ds : Okami den selon sa fiche wikipédia.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9099
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Sam 4 Juil 2020 - 18:17

J'ai fini hier le blockbuster made in Naughty Dogs, celui dont on n'arrête pas de parler depuis plusieurs jours. Enfin presque, pas tout à fait, pas loin disons puisque j'ai fini The Last of Us... premier du nom.
"Eh beh il était temps mec. Hein t'as jamais que sept ans de retard!"
Ouais ça va, je vous entends. Et alors? Il est jamais trop tard pour finir un jeu, surtout s'il est bon. D'autant que j'ai fait le remaster sur PS4. Hé ouais, qu'est-ce que vous croyez, j'suis moderne moi. La PS3 c'est carrément obsolète, ça fait longtemps que j'y joue plus (2017 Cool ).
Le jeu est beau, le jeu est long, le jeu est captivant. Je suis vraiment content de pouvoir l'ajouter à ma liste de jeux terminés.
Et pour autant, je n'ai pas pu m'empêcher de déceler quelques petits tracas ici et là. Globalement, plus j'approchais de la fin, plus je sentais monter comme une sorte de frustration. Il m'a semblé que sur les dernières heures de jeu, les auteurs avaient eu tendance à multiplier les rebondissements, me faisant penser à plusieurs reprises que décidément, "trop de rebondissements tuent le rebondissement". En conséquence de quoi le jeu peine à trouver sa conclusion, comme si cette dernière était le fruit d'un accouchement laborieux (on sent que c'est sur le point d'arriver et puis non, en fait il faut patienter encore un peu). D'ailleurs la fin n'en est pas vraiment une et j'avoue ne pas être fan des conclusions qui laissent beaucoup plus qu'une simple porte entrouverte. Certes le héros prend à la fin une décision très lourde de conséquences et en même temps, le récit laisse comme un sacré goût d'inachevé - enfin, disons qu'au moment du générique de fin, il reste un énorme page blanche pour y écrire la suite de l'aventure. (Je plains ceux qui ont dû attendre sept ans pour enfin mettre la main sur le Part II!)
En attendant, j'ai lancé un second run, histoire de revivre l'épopée sous un angle différent: cette fois, je booste comme un porc toutes les compétences de mon perso et de ses armes. Et j'peux vous dire que maintenant, ces putain d'infectés vont moins faire les malins!
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Sam 4 Juil 2020 - 19:07

Maxicrash a écrit:@Snakeul ça fait longtemps que je repoussai l'expérience okami, je ne l'ai toujours pas fait. Tu m'as décidé sur mon prochain jeu.

Si j'ai réussi à faire jouer ne serait ce qu'une personne à ce jeu dans le monde, je serai déjà comblé. Pense à repasser ici ou par MP pour raconter ton expérience.  Wink
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 5 Juil 2020 - 15:39

Je n'y manquerai pas.

Fobia (Switch) clone de limbo.
C'est beau, tout en noir et blanc et le perso en chaperon orange. Les temps de respawn sont d'environ 3s, soit 10 fois moins que pour little nightmares Switch. On en a fini avec les points positifs.
C'est imprécis au possible, avec des bugs de collision. Il n'y a qu'une seule action possible : le saut. Il a du mal à sortir. On meurt très souvent parce que le perso n'a pas sauté. Et on nous demande en même temps d'interagir au pixel près.
Pas de musique pendant tout le jeu, des bruitages seulement.
Durée de vie 30minutes  sunglass. Comme fin, une reef de guitare acoustique et le générique.
Pour un jeu proposé à 9,90€ sur l'eshop, c'est de l'escroquerie pure et simple. Heureusement la promo était à 99 centimes.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 19:51

J'ai fini tal sailor moon R sur super famicom en normal ,

ma foi c’est plutôt sympa dans l'ensemble pas le meilleur beat mais reste fidèle à l'arc 2 de sailor moon ( hormis un petit désordre sur un des boss qui est mort en 1er dans l'anim ) .
Les musiques n'ont strictement rien à voir avec l'anim' mais sont plutôt cohérentes avec le stage .
Quelques ennemis qui sont plutôt casse bonbons avec leurs priorités sur nos coups.
Le jeu se boucle en une grosse trentaine de minutes à voir en hard .

Il y a un espèce de mode facile avec chibiusa ( la fille de sailor moon ) où tu roules sur le jeu ( je l'avais fini comme ça la 1ère fois ) et là fini avec sailor vénus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 5 Juil 2020 - 20:59

99vidas (switch) bon BTU.
Les musiques rappellent streets of rage, les graphismes sont colorés. Parfois pixelisés pour créer un effet. Bonne pallette de coup. Dash présent. A chaque fin de stage on peut dépenser des points pour renforcer ses techniques et même acheter des vies. Plusieurs modes de jeu. Jouable à 4. Y pour les points B saut X pied et A magie.
On ramasse des vieilles consoles en guise de points.
Des clins d'oeil sympa.
Bonne rejouabilité et des choses à débloquer.

Défauts, la chope est chaotique, impossible de la réaliser à l'envie. La trop grande difficulté du dernier niveau, il m'a fallu plusieurs tentatives avant d'arriver au bout. Il suffit d'acheter énormément de vie pour y arriver. 
Les ennemis frappent 1 fois par seconde, impossible de répliquer dans ce laps de temps. Il faut appuyer sur Y et B pour se dégager. 
Les ennemis fuient jusqu'à l'autre bout de l'ecran. Dès que tu as un ennemi dans le dos, tu prends cher.

Vraiment très sympa à jouer malgré les petits défauts. Se trouve parfois en promo à 1€ sur l'eshop. Une version boîte (hors de prix) existe.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Lun 6 Juil 2020 - 18:49

Maxicrash a écrit:99vidas (switch) bon BTU.
Les musiques rappellent streets of rage, les graphismes sont colorés. Parfois pixelisés pour créer un effet. Bonne pallette de coup. Dash présent. A chaque fin de stage on peut dépenser des points pour renforcer ses techniques et même acheter des vies. Plusieurs modes de jeu. Jouable à 4. Y pour les points B saut X pied et A magie.
On ramasse des vieilles consoles en guise de points.
Des clins d'oeil sympa.
Bonne rejouabilité et des choses à débloquer.

Défauts, la chope est chaotique, impossible de la réaliser à l'envie. La trop grande difficulté du dernier niveau, il m'a fallu plusieurs tentatives avant d'arriver au bout. Il suffit d'acheter énormément de vie pour y arriver. 
Les ennemis frappent 1 fois par seconde, impossible de répliquer dans ce laps de temps. Il faut appuyer sur Y et B pour se dégager. 
Les ennemis fuient jusqu'à l'autre bout de l'ecran. Dès que tu as un ennemi dans le dos, tu prends cher.

Vraiment très sympa à jouer malgré les petits défauts. Se trouve parfois en promo à 1€ sur l'eshop. Une version boîte (hors de prix) existe.
Egalement fait cette année mais j'en ai pas parlé ici vu que je l'ai pas fini. Comme toi j'ai trouvé le dernier niveau bien plus dur que les autres (ce qui est normal mais là, l'écart est vraiment trop grand). Je crois qu'il ne restait qu'un poil de cul de vie au dernier boss et c'est lui qui a eu le dernier mot - du coup ça m'a découragé et j'y ai plus retouché depuis. D'autant que le jeu ne m'a pas spécialement emballé dans sa globalité. Y a des clins d’œil sympas mais en gros, je me suis dit en y jouant qu'il n'arrivait pas à faire mieux que ce qui se faisait dans les années 90. Et ça pour moi, ça pardonne pas.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Ven 10 Juil 2020 - 16:30

Elliot quest (Switch) nous avons à faire ici à un Metroidvania 8bit.
C'est pas spécialement beau, la jouabilité est bonne, la musique de très bonne facture, ça ressemble beaucoup à ce qu'on peut entendre dans a link to the past.
Votre femme est morte, vous décidez d'aller faire rendre gorge à celui qui a osé faire ça.
Vous êtes armé seulement d'un arc. La carte du monde s'ouvre à vous, les lieux visitables sont indiqués par un "!". Certains sont cachés, il vous faudra fouiller. Certains niveaux bloquent le chemin, il faut les traverser si on veut aller plus loin. Il y a des pnj dans les villages ainsi que des marchands. 
La quête vous demande de trouver les 4 magies (air, eau, feu et terre) pour ensuite aller affronter le boss final. Qui dit Metroidvania dis items à récupérer pour toujours aller plus loin. La difficulté monte crescendo, certains passages ne manquant pas de piquant.
Vous avez des tas de salles secrètes, des coffres et potions disséminés un peu partout. Des warp zone, un bestiaire varié, des boss sympas, des casse tête... Comptez une bonne dizaine d'heure.
J'ai franchement adoré tout du long. Plusieurs fins sont disponibles. Le 100% est ultra chaud à faire tellement il y a de joyaux cachés et de portes qui ne s'ouvrent qu'avec un nombre minimum précis de joyaux. 
Ce jeu mérite qu'on l'essaye.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 8:14

Allez, un bail que j'avais pas posté ici, donc voilà une compile des jeux terminés depuis quelques mois avec un avis perso rapide (donc ce ne sont pas des tests, mais que mon ressenti perso, je préfère préciser vu que je touche à des totems Razz ):

Final Fantasy 7
sur PS1.
Fait sur la ps1 mini craquée avec autobleem, c'est là où j'avais le rendu le plus agréable (essayé sur ps1, ps2, ps3, epsxe). Bon, comme dis sur l'autre topic, bien mais je suis pas non plus conquis. Le scénario ne m'a pas transcendé, c'est même le premier FF qui ne m'intrigue pas vraiment. Très bon jeu mais on s'est pas rencontré (mais très content de l'avoir fait quand même).

God of War 3 PS3,
bon comme d'hab on côtoie l'excellence, comme d'hab j'ai adoré. Super Trilogie.

Tomber raider 2013 PS3
Bon finalement c'était pas si mal. Le début du jeu m'a un peu refroidi mais à un moment ça bascule et on a affaire à un jeu d'action assez survitaminé mais pas assez "aventure" pour moi. Par contre la réalisation est assez folle pour de la ps3, il m'a bien impressionné.

Tales of Symphonia HD ps3
Alors au final malgré mon début assez déçu, l'aventure était belle. Bon, je le mettrais pas dans "mes" chef d’œuvres car je lui trouve des gros défauts. Je trouve que parfois au niveau du scénario ou des énigmes on arrive à un résultat sans vraiment de logique (genre un peu comme le dernier star wars  Razz ). Ensuite certains passages m'ont vraiment gonflé vu qu'il n'y a pas de cartes (la tour du salut avec les salles sans gravité par exemple). Il y a également les points de sauvegardes assez rares par moments ou mal placé, surtout avec l'impossibilité de zapper les cinématiques si on doit recommencer. Et pour finir le système de combat plutôt bourrin et pas vraiment stratégique. Mais au final, une belle aventure quand même avec une deuxième moitié du jeu qui monte vraiment en intensité. Bon 55h passé dessus quand même, sur une compile de 3 rpg choppé à 7 balles, ça va c'est "rentable" l'histoire  Mr. Green

UNCHARTED  PS4
Bon je voulais un truc pas prise de tête entre 2 RPG, au moins je me suis pas loupé. Bon, c'est comme The Last Of Us, je suis pas spécialement la cible, je trouve ça hyper scripté mais je passe pas un mauvais moment non plus. Je voulais au moins faire pour connaitre.

Star wars Racer Revenge sur PS4 (jeu ps2 sur le PS now)
ca se fait assez vite surtout quand on connait bien le premier. Bah un peu déçu, on retrouve le 1er mais l'IA est complètement cheaté donc on prend jamais l'avantage donc on se fait toujours coller au cul et on dirait que les concurrent cherchent plus à vous bloquer ou vous défoncer qu'à gagner la course donc c'est plus les auto tamponneuses du futur qu'un jeu de course. Un peu frustrant.
D'autant plus frustrant que le résultat est vraiment agréable pour de la ps2 et que c'est vraiment dommage que Sony ne fasse pas de retrocompatibilité ps2.

Spiderman PS4
une bonne grosse surprise. J'en attendais rien, j'ai voulu l'essayer avant qu'il ne soit retiré du Ps now et vraiment bien. Un peu répétitif dans les annexes par contre. Autrement la partie open world urbain est une belle claque technique. Pas la cible à la base et pourtant là on s'est bien rencontré.

Control sur ps4
Houla alors celui là j'ai adoré, original, une ambiance "X files" terrible. Mais il m'a aussi grandement énervé avec des chutes de fps très violentes (et forcément quand il faut pas) et une lisibilité médiocre par moment. Mais alors ca fait plaisir de voir un jeu avec une identité forte comme celui-ci. De très gros défauts mais une très belle expérience en ce qui me concerne.

Rise of The Tomb Raider PS4
excellente surprise  thumleft  Le premier ne m'avait pas transporté (trop ligne droite et bourrin) mais là ça corrige tout ce qui m'avait laissé perplexe. Zone plus libres, plus d'explorations, énigmes plus sympa, session d'escalade bien stressante. Bref, beaucoup apprécié.

Gravity Rush Remastered PS4
bon, je me fais une bonne série, là encore j'ai adoré. Y a un univers, un background, une ambiance, c'est original. Bon à part quelques pétages de câbles sur les combats avec ce gameplay "particulier", j'ai vraiment trouvé ça excellent. Très bonne pioche.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Lun 13 Juil 2020 - 14:38

Devil May Cry 4 (PS3)

Très bon jeu d'action qui a bien vieilli. Le jeu reste beau avec des cinématiques bien tape à l'oeil. Il me semble d'ailleurs que c'est l'un des 1er blockbuster de l'ère HD. Au niveau du gameplay rien de très nouveau, ça reprend ceux de la PS2. De l'action survitaminé avec quelques petites phases de recherche, et des boss qui occupent bien l'écran. La dernière partie du jeu est bien corsée, c'est là qu'il faut sortir le skill. Je dirai aussi bon que le 3, si ce n'est même un poil mieux avec ses graphismes très réussi et des environnements plus variés. Seul l'histoire reste très en-dessous et fait figure de prétexte (comme souvent dans le genre).
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Mer 15 Juil 2020 - 14:18

Toujours dans les shmups sur PC Engine, après Super Star Soldier puis Final Soldier, j'ai terminé :

Soldier Blade : l'aboutissement de la série au niveau technique, graphique et du gameplay : un MUST !

Gunhed (ou Blazing Lazers) : graphismes et sons vieillots, surtout après SB, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Généreux dans son panel d'armes abracadabrant, il souffre du même syndrome que Final Soldier : le jeu est (trop ?) facile jusqu'au 6ème niveau puis la difficulté s'envole drastiquement sur les 3 derniers. Bon trip quand même, notamment grâce à des thèmes musicaux sympas.

Jeux terminés en 2020:


Dernière édition par Cormano le Mer 15 Juil 2020 - 14:21, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Emeldiz Mer 15 Juil 2020 - 14:20

eric21 a écrit:Devil May Cry 4 (PS3)

Très bon jeu d'action qui a bien vieilli. Le jeu reste beau avec des cinématiques bien tape à l'oeil. Il me semble d'ailleurs que c'est l'un des 1er blockbuster de l'ère HD. Au niveau du gameplay rien de très nouveau, ça reprend ceux de la PS2. De l'action survitaminé avec quelques petites phases de recherche, et des boss qui occupent bien l'écran. La dernière partie du jeu est bien corsée, c'est là qu'il faut sortir le skill. Je dirai aussi bon que le 3, si ce n'est même un poil mieux avec ses graphismes très réussi et des environnements plus variés. Seul l'histoire reste très en-dessous et fait figure de prétexte (comme souvent dans le genre).

T'as pas trouvé ça chiant la 2e moitié du jeu ? Il est construit de façon à faire un aller-retour, j'ai trouvé ça un peu facile comme procédé en plus de créer de la redondance pas forcément bienvenue.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Mer 15 Juil 2020 - 15:38

Au final pas tant que ça, vu qu'on retrouve Dante qui a une technique de combat assez différente de Nero. Et puis la 2nde fois, on traverse les niveaux et les boss beaucoup plus rapidement. Mais c'est vrai qu'avec la phase de dés où on retrouve une enième fois les mêmes boss, je comprend que ça puisse être redondant à la longue. En fait le gameplay maîtrisé a fait que je me suis pas lassé.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Ven 17 Juil 2020 - 22:44

Black - The fall (Switch) un jeu dans l'esprit little nightmares. Vu de côté, vous devez interagir avec votre environnement pour vous échapper.
Pas de mangeurs d'enfants ici, mais un tout autre type de monstre, le communisme, qui a fait de vous un esclave.
Certains décors sont magnifiques. La prise en main demande un petit temps d'adaptation mais ensuite le personnage réagit bien. Les sauts et mouvements ne sont pas trop punitifs, heureusement car ça ne vous empêchera pas de mourir souvent. A vous de trouver comment accéder à la suite de votre fuite, vous serez aider d'un pointeur laser pour donner des ordres aux autres esclaves.
Plus tard dans l'histoire, vous serez accompagner d'un chien robot. Il vous aidera à déjouer certains pièges et vous servira même de marche pied pour atteindre des plateformes trop hautes.
De très bonnes idées de gameplay et d'énigmes. Attention toutefois, la fin du jeu vous proposera des énigmes capilotractées. 
La fin du jeu est interactive et vraiment originale.
Un très bon titre très souvent en promo à moins de 5€.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Sam 18 Juil 2020 - 13:02

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions :  Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
Final Fantasy 7 Remake - PS4
Streets of Rage 4 - PC
Daymare 1998 - PS4
X-Men - Arcade
The Last of us Part 2 - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par spaceranger Dim 19 Juil 2020 - 9:13

The Last Of Us 2  Terminé avant hier très bon jeu mais pas chef d'oeuvre mon avis sur le topic du jeu






Jeux terminé en 2020

The Last Of Us 2 (ps4)
Luigi's Mansion 3 (switch)
Death Stranding platine obtenu (ps4)
Doom (switch)
Dark Souls remastered (Ps4)
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 19 Juil 2020 - 15:05

The Castlevania adventure (Switch)
Quelle lenteur, quelle lourdeur de gameplay, quelle difficulté à cause des 2 points précédents ! 
Les coups de fouet partent en retard. Pour sauter en étant accroupi, il faut attendre de se relever, attendre une demi seconde et là, votre saut s'exécutera.
A chaque coup encaissé, tu perds ta chaîne pour repasser au fouet (qui inflige queudalle en dégât). Des ennemis nécessitant 8 coups et qui avancent sur toi en donnant des coups d'épée. Des murs qui rétrécissent, des plateformes qui dégringolent une fois dessus. Des sauts qui n'autorisent aucune erreur, des pièges... Ami masochiste, ce jeu est fait pour vous.
Quand tu meurs, tu ressuscites de très loin. Des musiques répétitives.
Et un timer qui défile. Je suis mort à cause du timer, dû à des sauts approximatifs qu'il faut enchaîner dans le premier stage.
Un pour couronner le tout, seulement 2 vies. 
Sans les save state, impossible d'aller à la fin sans être un dieu du par cœur, de la patience et de la zen attitude.
Une fois le jeu terminé, il recommence et repart de zéro pour avoir la vraie fin. 
Non merci, pas pour moi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Lun 20 Juil 2020 - 22:25

Bayonetta (Xbox 360)

Du bon beat them all grandiloquent à la DMC (et même plus encore), avec une panoplie de coup riche et des finish move bien stylé. Cela dit même si le jeu est très plaisant, ça n'a pas été le chef-d'oeuvre escompté en raison de quelques défauts: histoire pas terrible, les phases hors combat pas top, des combats de boss pas toujours mémorable. En revanche, le bullet time suite à l'esquive est plutôt bien vu, de même que les musiques qui sont de bonne qualité dans l'ensemble. Un jeu bien sympa, éventuellement à refaire en hard (qu'on débloque une fois le jeu fini en normal) pour voir ce que ça donne.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Jeu 23 Juil 2020 - 1:47

Pris d'un énorme coup de nostalgie de ma période Game Boy, j'ai commencé racheter ces derniers jours des titres qui avaient marqué mon enfance, et j'ai terminé pour la première fois le Darkwing Duck sur GB première du nom

Je ne sais pas si c'est un bête portage de la version NES mais je trouve ce jeu de plateforme encore solide en 2020. Mis à part quelques ralentissements sur certains passages, le jeu est impeccablement réalisé : les décors traversés par notre personnage sont variés et agréables à parcourir, les ennemis sont suffisamment différents pour ne pas ressentir une lassitude, et surtout, les musiques sont d'enfer ! Je m'apprête à me coucher et elles résonnent encore dans ma tête, assez surpris que ça marche encore ! 

Dans mes souvenirs, il était super difficile, alors que j'ai réussi à le boucler une 40-aine de minutes, d'autant plus que le game over n'impose pas de tout recommencer, mais ce sont 40 bonnes minutes de plaisir !



-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS
-Moon sur Nintendo DS
-Okami sur Wii
-Darkwing Duck sur Game Boy
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Jeu 23 Juil 2020 - 15:45

Snakeul a écrit:Pris d'un énorme coup de nostalgie de ma période Game Boy, j'ai commencé racheter ces derniers jours des titres qui avaient marqué mon enfance, et j'ai terminé pour la première fois le Darkwing Duck sur GB première du nom

Je ne sais pas si c'est un bête portage de la version NES mais je trouve ce jeu de plateforme encore solide en 2020. Mis à part quelques ralentissements sur certains passages, le jeu est impeccablement réalisé : les décors traversés par notre personnage sont variés et agréables à parcourir, les ennemis sont suffisamment différents pour ne pas ressentir une lassitude, et surtout, les musiques sont d'enfer ! Je m'apprête à me coucher et elles résonnent encore dans ma tête, assez surpris que ça marche encore ! 

Dans mes souvenirs, il était super difficile, alors que j'ai réussi à le boucler une 40-aine de minutes, d'autant plus que le game over n'impose pas de tout recommencer, mais ce sont 40 bonnes minutes de plaisir !



-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS
-Moon sur Nintendo DS
-Okami sur Wii
-Darkwing Duck sur Game Boy
Il y a quelques mois, j'ai joué à Darkwing Duck (version NES que l'on trouve dans la compil' Disney Afternoon sur PS4 - d'ailleurs je trouvais ça assez surprenant de pouvoir jouer officiellement à des jeux NES sur PlayStation!) et je l'avais trouvé vachement difficile. J'avais utilisé les sauvegardes modernes pour réussir à progresser, sinon je crois que j'aurais pas réussi à avancer. J'ai fini par abandonner face à ce qui semblait être le boss final.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, le jeu sur GB ne doit pas être le même que sur NES.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Oelth Sam 25 Juil 2020 - 0:13

Metro Exodus, aujourd'hui même. Plutôt sympathique mais clairement pas le jeu de l'année. 
On a du mal à s'attacher aux personnages, même si le côté voyage est par contre plaisant.
Niveau gameplay, je l'ai fait sur Xbox et ça fait tout juste le taf, et je déplore pas mal de bugs notamment au niveau des colliders lors des déplacements. Bref, un jeu qui passe le temps sans casser la barraque.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Sam 25 Juil 2020 - 16:37

New Super Mario Bros 2 sur Nintendo 3ds

Une semi déception pour moi. Le jeu reste un Mario 2d donc il est difficilement attaquable sur sa maniabilité par exemple mais pour le reste je trouve le jeu sans génie et le focus sur la collection de pièces est plutôt lourdingue.

Ganbare! Daiku no Gen-san sur Super Nintendo

Très bon jeu de plate forme d'irem sur Super Nintendo. Très bien réalisé et beaucoup plus accessible que l'épisode arcade. Clairement l'un des meilleurs épisodes de cette sympathique série.

Super Bomberman sur Super Nintendo

Le mode un joueur est plutôt sympathique même si le génie de cette série se dévoile bien évidement en multi.

Contra 3 sur Super Nintendo

Énorme classique. Ce jeu reste une référence malgré les années. Gros pic de difficulté sur le dernier niveau mais avec de la persévérance l'on arrive tout de même à finir ce monument du jeu vidéo.

Kirby's Dream Land 3 sur Super Nintendo

Le jeu est clairement superbe et l'une des plus belles réalisations graphiques sur cette machine. Par contre je trouve qu'il est d'un intérêt moindre par rapport à son prédécesseur. Il reste tout de même un jeu à faire pour les amateurs du genre.


Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par sdebrou Lun 27 Juil 2020 - 16:51

+2 pour 2020

5. The Witcher 3: super expérience mais je suis content d'en être arrivé au bout. Je ne vais pas épiloguer dessus, tout le monde connait

6. Gris: comme au dessus, tout le monde connaît, mais ça fait un bon bol d'air frais cette expérience courte et poétique après TW3


Jeux terminés 2020:
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par SMR Lun 27 Juil 2020 - 17:19

Paper Mario : The Origami King

Disons que si l'on est loin de ce qui faisait le charme des deux premiers volets (la surprise, déjà!), cet opus s'en sort finalement pas trop mal.
On a plusieurs alliés (chose qui remonte à loin, surtout si on ne considère pas les pixels de Super Paper Mario comme des alliés mais plutôt comme des outils), tous différents dans leurs genres et plutôt bons (seul le Prof Toad m'a saoûlé, mais c'est un Toad, donc c'est normal).
Le lead allié, par contre, est irritant au possible, Olivia rappelle Colette de Sticker Star, ce qui n'est pas un compliment.
La quête principale est franchement sympa, même si certains décors sont ps terribles (désert surtout). Les boss sont soit très chiants (les esplis, principalement), soit très nuls (les machos), mais c'est pas très équilibré tout ça. Par exemple, l'agrafeuse, que l'on rencontre en dernier avant le boss final est largement plus simple à battre que l'espli de feu que l'on croise vers le milieu de l'aventure.
Par contre, les véhicules motorisés, c'est une bonne idée! Ca permet d'aller plus vite (un peu comme Véloss dans Super Paper Mario) et de tuer des ennemis one shot sans se retaper les combats au tour par tour.
Ha, dernière chose, il y a trop de Toads! C'était déjà le problème principal de Sticker Star et Color Splash. Surtout que pour le 100% il faut tous les trouver jusqu'au dernier. Et ces salopards se cachent vraiment dans les pires recoins. Bon, ça augmente la durée de vie du jeu, mais c'est vite redondant. J'en suis à environ 95% du jeu et je sais déjà que les 5% restants vont m'être pénibles.

Bref, une bonne surprise dans l'ensemble (mention spéciale au perso Bobby), malgré des mécaniques trop proches des deux derniers Paper Mario en date et qui contrastent avec les premiers opus.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par polton Lun 27 Juil 2020 - 17:36

Fini zelda the minish cap sur GBA que je n avais jamais fait .
J ai pase de bons moments , les 2 derniers donjons un peu en dessous le jeu s essoufle sur la fin.
Bien-aimé le concept des minish qui aurait mérité d etre encore plus utilisé
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par esperluette Lun 27 Juil 2020 - 17:44

Ces derniers temps j'ai fini

- Cat Quest : petit jeu mignon mais assez répétitif

- InFamous First Light : Très chouette stand alone, malheureusement trop court (je n'ai pas encore fait le Second Son) et trop facile en mode normal. J'ai trouvé ce jeu très fun, l'héroïne est attachante et la narration classique mais efficace. Les défis de l'arène sont intéressant. Du fun à l'état pur.

- Shadow of The Tomb Raider : j'ai bien aimé dans l'ensemble, le jeu pousse à l'exploration dans de très beaux décors, l'ambiance Maya/Inca est réussie, le fait qu'il y ait moins de gunfights que dans les 2 précédents opus est plutôt un +. Par contre j'ai trouvé le scénario WTF avec de grosses ficelles, c'est vraiment dommage. Coté gameplay, malgré les rajouts comme de nouvelles flèches ou la boue, ça ne change quasiment rien depuis le reboot et bon nombre de compétences à débloquer ne servent à rien, dommage...

- Wolfenstein II : je suis mitigé sur ce jeu à cause des nombreux points négatifs : IA aux fraises, armes peu originales, absence de boss, cinématiques trop longues. Sinon on passe un moment sympa à buter des nazis ou des membres du KKK


2020 Finish !
Spoiler:
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Lun 27 Juil 2020 - 23:46

Night slashers (Switch) BTU 3 joueurs
Y'a des zombies partout, du sang, des tripes et des boyaux.
C'est la version arcade, donc on a les crédits infinis.
Il y a du Dash, de la chope, et même de la chope à plusieurs. 2 persos peuvent balancer le même ennemi pour des dégâts plus importants. 
Un bouton d'attaque, un bouton de saut et un bouton pour la magie. La magie fait pas mal de dégâts mais consomme près de la moitié de votre barre de vie.
3 persos au choix, 1 nana, 1 mec équilibré et le costaud.
Des très bonnes idées, récupérer son coéquipier dans les airs pour le balancer ailleurs, ce qui fera des dégâts. 
Saut + bas + attaque sur un ennemi, l'enfonce dans la terre, vous pouvez le finir ensuite à coup de savates.
Le jeu n'est pas très long, 7 stages si je ne dis pas de bêtises. À 3 en même temps, on ne se marche pas sur les pieds. La difficulté n'est pas trop prononcé, pour un jeu d'arcade, c'est peu commun.
Les musiques sont en retrait, les boss vite oubliés. Pas assez d'armes différentes à ramasser. Une valise (?) peut être jetée sur l'ennemi. Un item bonus "stinger" peut être ramassé mais je n'ai pas trouvé son utilité.
Au final, c'est sympa sans plus. Je doute sur sa rejouabilité. Y'a beaucoup mieux dans le même genre.

Splatterhouse (Switch)
Alors, celui-là, je me serai arracher les cheveux dessus. Quelle difficulté ! Pour le terminer, vive les save state et les coeurs au maximum. 
C'est un super jeu, les musiques sont excellentes. La fin est un peu décevante, vu le nombre d'essais consacrés pour l'atteindre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Mar 28 Juil 2020 - 15:44

Maxicrash a écrit:Night slashers (Switch) BTU 3 joueurs
Y'a des zombies partout, du sang, des tripes et des boyaux.
C'est la version arcade, donc on a les crédits infinis.
Il y a du Dash, de la chope, et même de la chope à plusieurs. 2 persos peuvent balancer le même ennemi pour des dégâts plus importants. 
Un bouton d'attaque, un bouton de saut et un bouton pour la magie. La magie fait pas mal de dégâts mais consomme près de la moitié de votre barre de vie.
3 persos au choix, 1 nana, 1 mec équilibré et le costaud.
Des très bonnes idées, récupérer son coéquipier dans les airs pour le balancer ailleurs, ce qui fera des dégâts. 
Saut + bas + attaque sur un ennemi, l'enfonce dans la terre, vous pouvez le finir ensuite à coup de savates.
Le jeu n'est pas très long, 7 stages si je ne dis pas de bêtises. À 3 en même temps, on ne se marche pas sur les pieds. La difficulté n'est pas trop prononcé, pour un jeu d'arcade, c'est peu commun.
Les musiques sont en retrait, les boss vite oubliés. Pas assez d'armes différentes à ramasser. Une valise (?) peut être jetée sur l'ennemi. Un item bonus "stinger" peut être ramassé mais je n'ai pas trouvé son utilité.
Au final, c'est sympa sans plus. Je doute sur sa rejouabilité. Y'a beaucoup mieux dans le même genre.
Je le connaissais pas du tout. Tu m'as donné envie de le découvrir. Wink
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Mar 28 Juil 2020 - 16:00

Attends une promo, comme j'ai mis en conclusion, y'a bcp mieux. Il est parfois à moitié prix, je l'ai eu à -75% ($1,99). C'est une exclue US. Donc à télécharger sur l'eshop US avec le moyen de paiement adéquat.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Mar 28 Juil 2020 - 16:04

Maxicrash a écrit:Attends une promo, comme j'ai mis en conclusion, y'a bcp mieux. Il est parfois à moitié prix, je l'ai eu à -75% ($1,99). C'est une exclue US. Donc à télécharger sur l'eshop US avec le moyen de paiement adéquat.
Ah merde je pensais le trouver sur l'eshop FR Confused
Je sais qu'il est possible d'acheter sur le shop US mais je suis pas certain d'être assez motivé pour faire les bidouilles nécessaires...
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Mer 29 Juil 2020 - 23:34

Deux Mario fini récemment:

New Super Mario Bros (Wii)

Après la semi-déception de l'épisode DS (trop simple et assez plat dans l'ensemble), celui-ci a été une très bonne surprise. J'ai retrouvé en fait le plaisir de jeu des épisodes 8 et 16 bits. Un bon challenge, des niveaux inspirés, de belles couleurs et un boss de fin très réussi. La quête des pièces pour débloquer le monde 9 est aussi un bon challenge. J'ai passé un excellent moment sur ce désormais classique de la plates-formes 2D new gen.

Super Mario 3D Land (3DS)

Du Mario 3D certes classique dans l'ensemble, mais efficace et bien adapté sur la 3DS. Simplement la gestion des sauts qui n'est pas toujours évidente, même si l'ombre de Mario permet de se repérer un peu. Le jeu est aussi facile, hormis peut-être certains stages de Bowser. Heureusement, il faut un minimum de pièce pour accéder à certains niveaux, ce qui allonge en partie la durée de vie. Cela dit au final le jeu est très plaisant à parcourir.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum