GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+94
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
sdebrou
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
98 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Jeu 11 Juin 2020 - 20:09

J'ai terminé hier soir Kid Icarus Uprising sur 3DS. J'ai adoré ce jeu mais pourtant pas au point d'enchaîner les 25 chapitres (tout de même 10 heures de jeu !) d'un coup puisque je l'ai commencé en Novembre dernier. J'ai pris du plaisir à revenir sur l'aventure après plusieurs semaines d'arrêt.

Une vraie claque graphique et sonore ce jeu. Aussi bien pendant les phases de shoot aériennes (point fort du titre !) avec une 3DS stéréoscopique convainquante, que pendant les phases d'action/aventure au sol, le jeu fait cracher la console dans des décors variés et soignés. Il y a également une magnifique OST orchestrale pour accompagner l'avancée dans le jeu. Pour les plus completiste d'entre nous, il y a une tonne de choses à débloquer puisque le jeu nous propose de créer soit même les armes, et on peut également choisir le degré de difficulté par niveau afin de gagner le plus de points possibles. Personnellement, boucler l'aventure m'a suffit mais j'imagine que la durée de vie peut quasiment être doublée si on veut torcher le jeu à 100%. Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ai pas de VF car j'ai pas suivi grand chose du scénario, les personnages parlant pendant l'action, on se focus sur le jeu et non pas le déroulement de l'histoire...

En tout cas, enfin un jeu qui utilise la 3D tant vendue par Nintendo à la sortie de la console (et si j'ai bien compris, le seul autre jeu qui l'utilise vraiment, c'est Super Mario Land 3D)

Jeux terminés en 2020 :

House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS

Snakeul
Patient contaminé

Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Jeu 11 Juin 2020 - 23:17

Metroid Samus Returns utilise également très bien la 3D.
Sinon, Kid Icarus Uprising est une méga tuerie, et l'un des jeux majeurs de Nintendo de ces dix ou quinze dernières années (aux côtés de Super Mario Galaxy, Mother 3 et Zelda Breath of the Wild).

C'est aussi l'analogue de Mother 3 et Link's Awakening : des jeux portables qui vont au-delà de ce qu'on croyait possible pour leurs supports portables respectifs (tant graphiquement que musicalement) et qui tenaient la dragée haute par rapport aux meilleurs jeux de consoles de salon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

acid-cry offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Ven 12 Juin 2020 - 7:32

Rudolf III. a écrit:Metroid Samus Returns utilise également très bien la 3D.
Sinon, Kid Icarus Uprising est une méga tuerie, et l'un des jeux majeurs de Nintendo de ces dix ou quinze dernières années (aux côtés de Super Mario Galaxy, Mother 3 et Zelda Breath of the Wild).

C'est aussi l'analogue de Mother 3 et Link's Awakening : des jeux portables qui vont au-delà de ce qu'on croyait possible pour leurs supports portables respectifs (tant graphiquement que musicalement) et qui tenaient la dragée haute par rapport aux meilleurs jeux de consoles de salon.


Pourtant j'ai une partie en cours avec Samus Returns et je ne crois même pas avoir activé une seule fois la 3D.  Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 418468 Fait que je test ça. Entièrement d'accord avec toi, ce jeu est une vraie claque et je ne m'attendais pas à cela. C'est tellement dommage que le jeu n'ai pas eu une suite...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Ven 12 Juin 2020 - 9:18

Autres jeux Nintendo qui utilisent bien la 3D : Luigi's Mansion 2 et Zelda A Link Between Worlds. Et aussi Kirby Triple Deluxe et Kirby Planet Robobot.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Ven 12 Juin 2020 - 21:35

Civilization 5 Complete Edition sur Pc

Licence mythique, j'ai lancé une dernière partie avant de passer à l'épisode 6. Avec du recul je trouve cet épisode parfois assez mal équilibré. Il faut également bien paramétrer sa partie car dans le cas contraire l'on risque d'avoir une partie parfois assez peu intéressante. Le jeu devient assez lassant en fin de partie et le volet religion n'est clairement pas passionnant.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Dim 14 Juin 2020 - 14:09

Pokemon Epée. Ca faisait des années que je n'avais plus touché à cette série, ça n'a pas beaucoup changé, le gameplay restant simple, tout comme le scénar, sans surprises. Il y a des tas de pokeball différentes (à mon époque t'avais la normale, la super, l'hyper, la master, et basta) mais je ne m'en suis quasiment jamais servi (sauf la rapide ball et quelques fois la bis ball, quand même bien pratiques). Un bon jeu Pokemon mais pas une foudre de guerre non plus (je dis ça alors que le dernier que j'avais fait à fond remonte à la génération Or/Argent). Ah, et aucun game over, j'ai juste à peine galéré à battre Roy et j'ai quasiment pas utilisé de rappel dans mes combats.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Dim 14 Juin 2020 - 17:38

Terminé Super Star Soldier / PC Engine

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Super_Star_Soldier_U-011 Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 He1097shots

Un petit bijou, élégant et maîtrisé avec ses graphismes ciselés, sa musique entraînante et son gameplay simple mais peaufiné.

Le jeu est vif et fluide et c’est un bonheur à prendre en main. Même si tout va parfois trèèès vite il est d’une certaine manière posé et réfléchi. Certains passages ou boss qui peuvent paraître très compliqués passent finalement assez facilement quand on sait quel équipement utiliser et quelle tactique adopter. Bon, les derniers niveaux demandent clairement de la tactique ET de la dextérité pour s’en sortir…

La difficulté est en effet bien présente mais elle est progressive, donc au bout d’un moment les premiers niveaux se franchissent sans grosses difficultés. Le drame, c’est que lorsqu’on perd une vie on recommence le niveau à poil, avec parfois pratiquement aucune chance de s’équiper en upgrades avant que ça ne devienne indispensable. Du coup on meurt en boucle au début du niveau et même les continues y passent… en tout cas pour moi qui suis loin d’être un caïd en shmups. Du coup je ne me permettrais pas de citer cette difficulté comme un défaut, étant donné que les shoots sont par essence un genre plutôt destiné aux masochistes, et que les joueurs chevronnés sauront apprécier le challenge et en auront pour leur argent. Pour ma part, manquant de patience et de skill, je me suis contenté de finir le jeu en utilisant les save-slots.

Cormano-suppos : 9/10

Jeux terminés en 2020:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Mar 16 Juin 2020 - 2:47

7. Xenoblade Chronicles : Definitive Edition - Un avenir commun [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 200616023838193497

* mode Normal
* environ 15h de jeu
* 100% quête principale
* 100% des apartés
* 40/41 quêtes annexes 

Ca fait plaisir de se replonger dans ce monument du JV, j'avais hâte de m'essayer à cette version Switch et surtout impatient de faire ce contenu additionnel inédit, soit l'épilogue de l'aventure principale se déroulant 1 an après la fin des événements précédents que j'avais fini sur Wii il y a environ 8 ans Very Happy

On a beau pester sur la résolution qui ne crache pas du 1080i/p en mode docké, mais ça reste quand même très très agréable à l'oeil, et bien qu'en mode portable c'est moins visible, c'est quand même un luxe cette option qui a le mérite d'exister ne serait-ce que pour farmer un peu ^^ 

Bref, le fil rouge de ce contenu additionnel est tout de même très très court Shocked J'ai été surpris lorsque je suis arrivé au boss final! Du coup je n'ai pas regretté avoir pris grave mon temps sur les quêtes annexes et les promenades de santé... J'ai un peu galéré sur la dernière forme du boss alors que j'étais niveau 77, du coup d'aller farmer de la quête annexe et farcir quelques monstres je suppose que c'est presque obligatoire pour en venir à bout What a Face Par contre sur ma "dernière" quête annexe non accompli, je galère à vaincre Davrum le rétributeur (niveau 80), du coup j'ai laissé tomber, son souffle à fini par avoir eu raison de moi Rolling Eyes De loin le boss ultime de ce contenu additionnel Confused J'esperais quand même un lien flagrant avec XC2 ou un futur XC3 sur cet épilogue mais que néni Sad Mais après réflexion y a de grandes chances que ce "lien" soit présent tout le long de cet épilogue... On commence à connaître Takahashi hein Razz

Quand même hâte de me refaire un autre jour l'aventure principale de ce jeu en mode docké Cool

Jeux terminés en 2020:
Jeux terminés en 2019:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Mar 16 Juin 2020 - 20:54

Sweet Witches A.K.A. Citrouille


Petit jeu d'arcade dans l'esprit de ceux qu'on trouvait en pagaille dans les années 80/90 ("à la façon de" Snow Bros. ou Rainbow Islands pour ne citer qu'eux), Sweet Witches bénéficie d'une réalisation 2D très convaincante. Avec son rendu cartoon maitrisé de bout en bout, il offre un bien joli spectacle pour les mirettes (à mon avis beaucoup plus intéressant que la myriade de productions réalisées en pixel art).
Au delà de cet indéniable atout visuel, le jeu a tendance à se montrer plutôt intransigeant dès qu'il s'agit de faire face aux ennemis. Le niveau de difficulté n'est pas en soi hyper élevé mais il faut en revanche faire preuve d'une vigilance particulièrement accrue à chaque instant - le titre étant du genre à sanctionner la moindre inattention. Cette sévérité finit par se montrer assez vite frustrante, avec pour conséquence directe d'altérer le fun vite fait bien fait (un comble pour un jeu de ce genre).
Bref, incontestablement un joli p'tit soft... mais pénalisé par son inflexible difficulté qui empêche le joueur de pleinement s'amuser, il s'adresse avant tout aux ninjas armés de réflexes aiguisés.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Ven 19 Juin 2020 - 18:17

Fairune collection (Switch) 
Fairune est une compilation de 4 épisodes. Nous avons ici un zelda like basé sur la recherche et les quêtes, et d'un tout petit peu de combat. 
De combat il faut juste marcher en direction de l'ennemi. Si l'est de votre niveau vous gagnez de l'xp en perdant un peu de vie. Si l'est beaucoup plus fort, vous perdez beaucoup de vie en gagnant beaucoup d'XP. Si votre niveau dépasse votre ennemi, vous les tuez sans qu'il se passe autre chose.
Des items vous permettent facilement de faire le plein de votre barre de vie.
Très peu de boutons à gérer. B pour annuler. A pour ouvrir l'inventaire / valider. X pour voir la carte.
Un compteur de durée est proposé en option pour les speedrunner avec un classement online.
Chaque épisode vous demandera d'être attentif à chaque recoin dessiné, s'il diffère de la normale, c'est souvent un passage secret. Il vous faudra récupérer à chaque fois 100% des objets pour progresser dans l'aventure. Ce qui ajoute une difficulté supplémentaire.

Fairune origins - Je vous conseillerai de commencer par cet épisode, il est très rapide et il propose une énigme, identique à celle qui pourrait vous bloquer dans le premier épisode.
Le but dans tous les épisodes et d'obtenir des objets qui vous permettront de toujours aller plus loin et ou de débloquer des choses pour continuer votre aventure.
Aucune difficulté sur cet épisode, plusieurs speedrunner le terminent en moins de 10 minutes.

Fairune - excellent épisode à la difficulté présente dans les quêtes. Rien de bien insurmontable sauf le passage évoqué plus haut et identique dans fairune origins. Plusieurs heures vous seront nécessaires pour en venir à bout. J'ai mis plus de 6h en prenant mon temps.
Le boss de fin se joue en shoot vertical. 

Fairune 2 - ici la complexité des quêtes de l'aventure est vraiment prononcée. Sans aide, je ne serai jamais venu à bout de cet épisode. Cet épisode est aussi beaucoup plus long à terminer et propose plein de rebondissements. Il se termine également par un gameplay en shoot vertical. Termine en un peu plus de 11h.

Une fois ces trois épisodes terminés, vous débloquez fairune blast. Un shoot vertical avec 3 persos au choix dont le but est le high score en 2 minutes maximum.

Au final une excellente compilation que je ne saurai que vous conseillez, surtout si vous adorez la recherche et les casse tête dans les zelda like, les combats y étant ici tout simplement anecdotiques.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Ven 19 Juin 2020 - 19:51

Ça me dit quelque chose, tiens. Ça avait l'air sympa.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Sam 20 Juin 2020 - 15:47

J'ai passé un excellent moment avec cette compilation. Le 2 est vraiment difficile dans ses énigmes et un poil trop long, notamment à cause de cette difficulté.
C'est malgré tout très reposant puisqu'il n'y a pas d'action à outrance.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 21 Juin 2020 - 17:46

Blossom tales - the sleeping king (Switch) 2 enfants demandent une histoire à leur grand-père. Voici donc l'histoire de Lily et de ses aventures.
Voici donc le point de départ d'un Zelda like 16bits. Les musiques sont bonnes, mais comme elles sont répétitives, elles finissent par lasser. Les pnj manquent de charisme, pourquoi en avoir mis autant ? Leurs dialogues sont randomisés avec les mêmes phrases. D'autres qui ont des noms vous donneront une autre réplique. Il n'y a que 3 donjons + le château du boss. L'aventure vous prendra une 10aine d'heures. 
Vous avez trop d'items et seulement 2 slots pour les  exploiter avec les boutons X et B. Le bouton A sert pour l'épée.
La carte s'obtient en appuyant sur start et ensuite R. Il y avait pourtant des boutons de libres.
Le grand-père narre l'histoire avec ses sous titres, c'est assez mal fait, pas assez bien intégré, l'idée est pourtant bonne mais ne prend pas. L'humour, qui essaye de ponctuer ces phases, ne fait pas mouche.
Pour les 2 premiers boss, nous ne sommes plus dans un zelda like mais dans un manic, l'écran est inondé de boulettes qu'il vous faudra éviter. Couplé avec les flashs et clignotements, attention si vous êtes épileptique.
Après un boss vaincu, tu vires ton cul de là, on te téléporte vite fait bien fait du donjon. S'il te restait des trucs à ramasser ou découvrir, tu reviendras ! 
Certains ennemis vous touchent dès votre apparition et vous renvoie illico dans votre précédente fenêtre.  Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 422508
Le jeu sauvegarde à chaque fenêtre, il n'y a pas de ralentissement pour autant mais on vous le signale, ça nuit un peu à la lisibilité.
Les fragments de coeur et de mana sont beaucoup trop nombreux et donnés sans rien faire. Vous arrivez dans un village, première maison, un coffre avec un fragment, maison d'à côté, Idem...
Comme il n'y a que 3 donjons, vous démarrez avec 3 coeurs sur un total de 20. Vous l'aurez deviné, vous en aurez très souvent.
Le jeu n'est pas difficile, je ne suis jamais mort de toute l'aventure. On vous filera très souvent des potions de toute sorte, que vous pourrez acheter ou échanger également à foison, et qui remplissent à 100% la jauge. 
Vous avez en plus des items de résurrection au cas où. Malgré tout, certains passages sont inutilement compliqué, vous allez pouvoir vider votre stock de potions.
Mention spéciale au passage où l'on vous fait passer sur des mélanges de tapis roulants, blocs éphémères, ou on vous tire dessus (ce qui vous bouscule) et chaque chute vous ramène au départ  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Malgré tout quelques bonnes idées.
Les items consomment de la mana, l'arc et les bombes aussi, pas besoin de gérer les stocks. La barre de mana se rempli d'elle même.
Un item (cheaté) enverra 3 abeilles à tête chercheuse sur les ennemis, autant vous dire que les boss ne font pas long feu, le dernier tout autant.
Les pièces et autres items ne disparaissent pas de l'écran à moins de changer de fenêtres.
De très nombreux casse tête. 
Les téléportations qui facilitent grandement les déplacements. 
Certaines quêtes annexes vraiment excellentes.
Une fois le jeu terminé, vous allez pouvoir continuer vos quêtes annexes.

Alors que reste t-il après tout ça ?
Nous avons ici un zelda like assez moyen, pourtant reposant sur de bonnes idées, mal exploitées. Ce titre pourrait donner une suite excellente comme l'ont fait evoland (qui lui aussi était assez moyen) et son épisode suivant tout bonnement excellent. Comme disait Einstein, "celui qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais innové".
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Lun 22 Juin 2020 - 23:46

Tryrush Deppy sur Sega Saturn



Bon petit jeu de plateforme en 2d à la réalisation très chatoyante. Tryrush Deppy propose un gameplay qui sort légèrement des sentiers battus malgré une précision perfectible et un univers original (des voitues cartoons "humanoïdes") Pour le reste le jeu est très court et assez loin des références du genre. Limité au territoire japonais ce titre semble rare et confidentiel, sa côte en occasion est tout simplement démentielle (jamais moins de 300 euros)

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Mar 23 Juin 2020 - 21:15

Shantae and the seven sirens : si comme toi t'aime les jeux style Monster Boy & the cursed Kingdom, ce jeu est fait pour toi ! Pas besoin de longue critique, c'est un très bon jeu de plate-forme aventure (avec une petite touche metroidvania), pas très dur ni très long certes (faut compter 13h environ pour finir le jeu, un peu plus si on veut le 100 %), qui aurait pour seul défaut éventuel de ne pas proposer de rejouabilité (a priori pas de new game + ou alors j'ai loupé un truc).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Mar 23 Juin 2020 - 23:39

Je viens de terminer Moon sur Nintendo DS. Développé par Renegade Kid, les même dev' qui avaient sorti plus tôt Dementium, j'ai cru qu'ils nous avaient sorti un autre jeu d'horreur mais en mode dans l'espace, surtout avec le gros clin d'œil à Alien dans la scène d'intro... Au final, c'est plus un FPS orienté action et assez bateau. Le jeu a néanmoins le mérite de proposer un FPS crédible sur la Nintendo DS.

On incarne un astronaute qui se rend compte que la lune est peuplé d'extraterrestres cachés dans des sous terrains. À travers 6-7h de jeu, on enchaîne des couloirs qui se ressemblent, avec un bestiaire pas super varié mais l'aventure essaie tout de même de donner de la nouveauté au fur et à mesure de l'avancée car il y a pas mal d'armes différentes à découvrir. On peut également utiliser une sorte de robot avec une camera pour se faufiler dans des recoins inaccessibles et ainsi débloquer des passages. Le jeu n'est pas si facile que cela, certains boss sont vraiment costauds et j'ai dû m'y reprendre une vingtaine de fois pour certains donc au final, je suis assez satisfait d'avoir réussi à terminer ce jeu qui m'intriguait depuis pas mal d'années, mais ça reste un p'tit jeu sympa, certainement pas indispensable.

-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS
-Moon sur Nintendo DS
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Sam 27 Juin 2020 - 16:41

Final Soldier / PC Engine

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Final+Soldier+(Japan)+(Special+Version)-image Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 3 Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Hqdefault

Graphiquement moins fin et élégant que son ainé (Super Star Soldier), pas aussi majestueux que son cadet (Soldier Blade), il n’en reste pas moins un joli shoot dans l’absolu.

Au niveau des nouveautés du gameplay par rapport à SSS, on a maintenant un respawn immédiat à l’endroit de notre mort et non plus au début du niveau (ouf!), et des bombes qui offrent un « coup spécial » assez dévastateur, lié à notre arme de base, déclenchable par le bouton 1. Il y a ensuite une autre feature qui permet, lors du lancement du jeu, de choisir sa config d’armes avec différents effets pour celles-ci, mais je ne l’ai pas utilisée, préférant la config par défaut. Peut-être un plus pour la rejouabilité ?

Une constante de la série est la qualité de la réalisation technique, Final Soldier ne déroge pas à cette règle est lui aussi totalement fluide.

FS est nettement moins difficile que SSS, et je dois dire que pour moi c’est une qualité  Embarassed  Les joueurs expérimentés pourront de toutes façons y trouver du challenge en y jouant aux niveaux de difficulté supérieurs, accessible par une combinaison de touches.

Pour finir, le gros point fort du jeu sont ses musiques, excellentes et addictives du début à la fin, sans doute les meilleures de la série. Du bonheur à l’état pur pour un point essentiel dans un shoot.

Verdict : un peu moins classe et plus « plan-plan » que son prédécesseur, Final Soldier demeure un excellent shoot sur lequel je reviendrais forcément, ne serait-ce que pour le fantastique trip musical qu'il offre.

Cormano-suppos : 7/10

Jeux terminés en 2020:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Lun 29 Juin 2020 - 18:12

Développeur : Taito / Working Designs
Genre : Action / Aventure /RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Date de sortie : 1991
Format : HuCard US

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 43300--cadash

Diantre, la princesse Sarasa a été enlevée ! Le bon vieux roi désespéré en appelle aux héros du royaume pour affronter le maléfique "Baarogue le Destructeur" qui a kidnappé sa fille.
A moins que vous n’ayez d’autres chats à fouetter ou que vous ayez piscine, c’est bien entendu à vous, valeureux aventurier, que reviendra cette noble tâche.

La première chose, forcément, qui m’a interpelé, est la jaquette du jeu. De bonne facture même pour la version américaine TurboGrafx (une fois n’est pas coutume), elle décrit bien ce qui nous attend avec ce titre, à savoir de l’aventure dans un contexte fantasy très génériquement inspiré de Dungeons & Dragons.

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Cadash-tg16-6

On commence donc par choisir et nommer notre personnage (ou 2 personnages si on joue en coop), parmi un barbare, un mage, une prêtresse et un ninja. Ceux-ci sont très caractérisés et offrent un gameplay bien différent, ce qui est toujours intéressant en matière de rejouabilité. Après quoi l’aventure commence par le bref discours du roi qui nous confie notre mission. Simple et efficace.

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Cadash_tg16_004

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Compare-tg16-2

A mi-chemin entre la série des Monster World pour la structure de son gameplay et celle des Castlevania pour ses graphismes “réalistes”, Cadash sur PC Engine hérite aussi de son origine arcade pour laquelle il avait été développé par Taito.

Cela se traduit par une aventure relativement linéaire où l’on passera le plus clair de notre temps à affronter des monstres, mais qui laisse quand même de la place à l’exploration pour trouver des trésors qui nous rendront plus forts ou des objets indispensables à notre progression : ouverture de passages, le pouvoir de franchir de l’eau ou du feu, etc.

Il nous faudra traverser 5 "continents", accessibles à travers des portails magiques, avant d’arriver au château du vilain kidnappeur. Ces zones, outre des cavernes remplies de monstres, possèdent des villages dans lesquels on trouvera des auberges pour récupérer nos forces, des boutiques pour faire nos emplettes et des PNJ pour nous guider. En plus du village principal, les cavernes elles-mêmes pourront abriter des camps et des PNJS en vadrouille, ce qui participe agréablement à l’exploration.

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 31749_d6b6ba741a9f68bc165c9a89b0a765034c5c97a8

La partie RPG du titre se résume au gain d’XP reçu à chaque ennemi vaincu, et à l’or récupéré qui nous permettra d’améliorer notre équipement. Celui-ci sera constitué principalement de consommables génériques, offrant des soins, de l’anti-poison, et on pourra aussi convertir notre or en XP. Mais aussi bien sûr en armes et éléments d’armure, ceux-ci étant en revanche particuliers à chaque classe.

Ce qui est très appréciable est que les modifications d’équipement sont visibles sur notre avatar, qui démarre donc l’aventure comme un gueux et la termine en clinquant héros blingbling. Ce qui l’est moins c’est qu’on n’a pas accès à une fiche de personnage, mais dans les faits ce n’est pas bien gênant puisqu’on se contentera d’acheter les items les plus chers pour être plus fort, cette simplification étant sans doute liée à l’origine arcade du titre.

La maniabilité n’est pas le point fort du titre, notre héros ayant la typique rigidité d’un personnage de Castlevania, et les combats sont assez sommaires face à des ennemis qui ont le repop facile. Mais ça n’est pas catastrophique non plus ni désagréable manette en main, d’autant que les personnages jouables étant variés, les approches peuvent l’être aussi, surtout en coop.

Les boss ne demandent pas beaucoup d’inventivité au joueur pour les défaire, mais ils sont assez bien réalisés graphiquement et parfois surprenants dans leur représentation.

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Cadash13

D’ailleurs le titre dans l’ensemble est très agréable de ce point de vue, si comme moi on apprécie cette palette de couleurs vives qui détache bien les éléments graphiques, ces derniers étant assez détaillés. Si ce n’est pas le cas il vaudra mieux se tourner vers la version arcade ou Megadrive, toutes 2 graphiquement plus ternes et réalistes. Personnellement je trouve la mouture PC Engine bien plus agréable à l’oeil, et que le côté féerique qui s’en dégage va comme un gant au style bon-enfant du titre.

Les musiques quand à elles ne sont pas ébouriffantes mais elles font leur travail pour accompagner agréablement ce conte un peu naïf qui nous est proposé.

Tout cela est bien joli me direz-vous, mais il se fait tard et il serait temps de parler des vrais défauts du jeu, non ?

Et bien soit. Le premier pourrait être le système d’XP, en tout cas si on n’aime pas grinder. En effet la difficulté change du tout au tout selon notre niveau et notre équipement, faisant passer le jeu de "quasi impossible" à "balade avec une main dans le slip" (en peau de bête si on choisit le barbare). Mais est-ce un vrai défaut ? Libre au joueur de se pourrir le jeu dans un sens ou dans l’autre s’il le souhaite, non ?

Le second ne fait aucun doute : à 2 ou 3 moments dans la partie, qui peut comme on l’a vu se dérouler relativement sans encombre si on avance prudemment en s’équipant comme il faut, on aura à franchir de courts passages de plate-forme au dessus d’un cours d’eau ou d’une coulée de lave. Et si on se loupe et qu’on tombe, c’est le drame : on sautille alors piteusement pour essayer de s’en sortir avant de fatalement finir par agoniser lamentablement. En tout cas je n’ai jamais réussi à me sortir de ce faux-pas. Le vrai problème étant que dans ce cas-là le jeu nous renvoie au tout début de l’aventure, pour créer un nouveau personnage. Argh et re-argh lorsqu’on a passé des heures à affronter des monstres et à se concocter un héros en béton pour palier à tous les dangers.
C’est dans ces cas-là que je bénis l’existence de la PC Engine mini ou d’autres systèmes d’émulation qui permettent de sauvegarder.

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Hqdefault

Verdict :

Certains considéreront Cadash comme un simple "sous-Castlevania", ce serait à mon sens ne pas lui rendre honneur.

Certes il a quelques défauts, mais l’ensemble action, exploration et narration du titre fonctionne bien et son univers est charmant.
Personnellement je me suis laissé emporter par son épopée comme dans un conte de fée, dans lequel j’ai aimé voir une jeune fille en détresse délivrée par mes soins se transformer en sirène, ou boire une potion rapetissante pour accéder aux maisons des gnomes, ou affronter un terrible dr… oups, assez de spoil, je laisse l’aventurier qui sommeille en vous découvrir tout cela par lui-même !

Cormano score : 7/10

Jeux terminés en 2020:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 0:09

J'ai fini "LE" titre du moment en 26h40, avis détaillé sur le topic dédié.

Jeux finis en 2020 :
 - Nioh
 - Luigi's mansion 3
 - Death stranding
 - New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
 - Arise A simple story
 - Assassin's creed Syndicate
 - Gris
 - Lara Croft Go
 - Cat quest 2
 - Dark souls Remastered
 - Dragon ball fighterZ
 - The last of us part 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Jeu 2 Juil 2020 - 12:09

Venture kid (Switch) clone de Megaman 8bit.
C'est sympa, ça se joue sans trop de difficulté à part pour le dernier monde qui est vraiment corsé. Trop à mon goût.
Il faut trouver un item caché dans chaque stage pour pouvoir aller au dernier monde. Une petite musique vous indique que vous êtes sur son chemin et à proximité.
À chaque fin de stage, un item vous sera confié, vous permettant d'augmenter vos capacités. C'est sympa mais il y en a vite beaucoup trop. On passe son temps à les faire défiler pour arriver à celui recherché.
La boutique se trouve dans le menu pause. On ramasse des sortes de globules dans chaque stage, qui servira de monnaie d'échange.
Il y a des succès à débloquer ingame, sur Switch, ça n'est que gadget.
Plusieurs modes de jeu, arcade, aventure, survie et boss rush.
Au final, c'est pas mal. Un jeu à prendre en promo.
Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Nswitc10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Jeu 2 Juil 2020 - 12:21

Cormano a écrit:Développeur : Taito / Working Designs
Genre : Action / Aventure /RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Date de sortie : 1991
Format : HuCard US

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 43300--cadash
Ah oui t’es chaud toi Cool Ce doit être sympa à 2j quand même Wink Je ne connaissais pas du tout (je connais très mal la PCE aussi, je ne connais « que » les classiques sur la bécane), par contre Working Designs je connais bien car je suis fan du 1er Dragon Force Very Happy En tous cas très joli avis merci à toi pour la découverte Cool
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Jeu 2 Juil 2020 - 14:06

Pour Working Designs, ils semble qu'ils n'aient fait que la traduction et la publication US, le portage ayant été effectué par Taito -> info à vérifier scratch

Bon petit jeu en tout cas, certainement pas parfait mais je m'y suis bien amusé. Et effectivement j'aimerais bien le refaire à 2, les combos entre les 4 personnages offrant pas mal de possibilités.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Bud30 Ven 3 Juil 2020 - 4:17

Witcher 3 pour moi le meilleur jeux à se jour
Bud30
Bud30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Ales
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Ven 3 Juil 2020 - 11:31

Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas (Switch) Zelda like en 3d isométrique. 
Votre père est parti combattre oceanhorn pour briser la malédiction, à vous de le retrouver. Pâle copie visuelle de windwaker. Vous naviguez d'îles en îles à la recherche d'items qui vous permettront de combattre cet oceanhorn.
Les voyages entre les îles sont soporifiques.
Le level design des îles n'est pas parfait. Vous resterez souvent bloqué sur une partie du décor où vous vous trouvez et où les développeurs ne l'ont jamais prévu.
Vous pouvez aussi vous retrouvez bloqué dans une barrière.
Dans le jeu, il n'y a qu'une mini carte en bas à droite de l'écran. Pas de carte globale, il m'est arrivé de regarder une solution pour sortir d'une simple grotte.
La seule façon d'augmenter le nombre total de coeur est de ramasser des quarts de coeur ou d'acheter un coeur complet chez le marchand (une seule fois). Les boss sont avares ici, en plus d'être très peu nombreux.
Dans les bonnes idées, le côté rpg où l'on augmente de niveau en fonction de votre XP accumulée. Ça augmente des capacités et donne de l'argent.
Des exploits à débloquer sur chaque île pour ceux qui s'ennuie. 
Un compteur indique le pourcentage de ce qui a été découvert sur l'ile. Pratique quand on veut savoir s'il reste des coffres ou items à dénicher.
Différentes armes et sorts. Les sorts se lancent avec du mana. Vous avez également une jauge d'endurance qui se vide par exemple quand on pare avec le bouclier ou quand on courre.
Jeu très moyen sans grande difficulté (à part le level design). Le combat final dure moins d'une minute.

Oceanhorn 2 est déjà sorti sur toutes les plateformes à la pomme. C'est un clone de breath of the wild cette fois-ci.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Ven 3 Juil 2020 - 12:19

Maxicrash a écrit:Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas (Switch) Zelda like en 3d isométrique. 
Votre père est parti combattre oceanhorn pour briser la malédiction, à vous de le retrouver. Pâle copie visuelle de windwaker. Vous naviguez d'îles en îles à la recherche d'items qui vous permettront de combattre cet oceanhorn.
Les voyages entre les îles sont soporifiques.
Le level design des îles n'est pas parfait. Vous resterez souvent bloqué sur une partie du décor où vous vous trouvez et où les développeurs ne l'ont jamais prévu.
Vous pouvez aussi vous retrouvez bloqué dans une barrière.
Dans le jeu, il n'y a qu'une mini carte en bas à droite de l'écran. Pas de carte globale, il m'est arrivé de regarder une solution pour sortir d'une simple grotte.
La seule façon d'augmenter le nombre total de coeur est de ramasser des quarts de coeur ou d'acheter un coeur complet chez le marchand (une seule fois). Les boss sont avares ici, en plus d'être très peu nombreux.
Dans les bonnes idées, le côté rpg où l'on augmente de niveau en fonction de votre XP accumulée. Ça augmente des capacités et donne de l'argent.
Des exploits à débloquer sur chaque île pour ceux qui s'ennuie. 
Un compteur indique le pourcentage de ce qui a été découvert sur l'ile. Pratique quand on veut savoir s'il reste des coffres ou items à dénicher.
Différentes armes et sorts. Les sorts se lancent avec du mana. Vous avez également une jauge d'endurance qui se vide par exemple quand on pare avec le bouclier ou quand on courre.
Jeu très moyen sans grande difficulté (à part le level design). Le combat final dure moins d'une minute.

Oceanhorn 2 est déjà sorti sur toutes les plateformes à la pomme. C'est un clone de breath of the wild cette fois-ci.

Marrant, ma nenette est à fond dessus en ce moment et elle kiffe ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Ven 3 Juil 2020 - 12:49

Comme quoi, les goûts et les couleurs  dwarf
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Sam 4 Juil 2020 - 15:49

J'ai terminé il y a déjà plusieurs jours un chef d'œuvre qui rentre facile dans mon top 10 de mes jeux préférés de tous les temps, le bien nommé Okami, dans sa version originale sur Wii !

J'ai eu du mal à me décider si ça valait plus le coup de le faire dans sa version remaster PS4 ou sa version originale Wii car il est vrai que le rendu graphique tend vers le flou sur Wii (bon en même temps, je joue avec un convertisseur HDMI chinois sur un écran plat Cdiscount, l'explication est peut être toute simple).

Ce jeu m'a carrément envoûté, j'ai passé de longues sessions de 2/3h non stop tellement j'étais pris dedans. L'univers graphique, qui fait penser à des peintures japonaises y est pour beaucoup, mais c'est aussi l'histoire, largement inspirée par des mythes japonais, avec tous ces PNJ hyper bien travaillés qui m'a beaucoup plus. 

On ne s'ennuie jamais, on est toujours dans la découverte de nouveau lieux tous plus inspirés les uns que les autres, l'histoire est beaucoup teintée d'humour, il y a vraiment des personnages qui te sortent des répliques tordantes, j'ai vraiment beaucoup ri devant ce jeu.

Au début, le but est de ranimer des arbres pour faire renaître la végétation : quand ça arrive, j'ai été émerveillé de voir toutes ces fleurs et ces arbres reprendre vie par magie. Puis on avance dans l'histoire et on se rend compte qu'il y a des méchants qui font chier les gentils alors il faut leur botter les fesses (oui c'est pas original mais ça fonctionne) et on part vraiment sur un Zelda-like qui fait extrêmement bien son job : on rentre dans des "donjons" on bloque parce qu'il nous faut un pouvoir donc on part à sa recherche puis on tombe sur un boss.

Le jeu a une très bonne durée de vie car il m'a fallu 40h pour en voir la fin sans n'avoir fait aucune quêtes annexes (il y a donc moyen que je retourne sur ce jeu d'ici quelques années pour les découvrir).

Il y a du motion gaming mais pas super lourd car bien pensé. Les combats se font uniquement à la Wii mote et au Nunchuk (il faut dessiner une vague forme qui correspond à une technique à chaque fois), il faut secouer la manette pour attaquer au corps à corps et appuyer sur le Nunchuk pour ralentir le temps et dessiner.

Enfin, les musiques sont de très bonnes factures, très inspirées nippone évidemment mais il y a également d'excellents thèmes bien épiques, et si de premier abord, la map monde peut nous faire penser que cela va être court, détrompez vous car c'est vraiment grand et super varié. 

Je crois que je pourrai parler de centaines de points positifs à ce jeu (même les menus sont intelligents) mais le mieux pour comprendre mon engouement, c'est encore de le tester. Si vous aimez les jeux d'aventure et la culture jap, vous ne serez vraiment pas déçu, en plus, le jeu ne côte pas bien cher, ce serait dommage de passer à côté.

House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS
-Moon sur Nintendo DS
-Okami sur Wii


Dernière édition par Snakeul le Sam 4 Juil 2020 - 15:53, édité 1 fois
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par rugalwave Sam 4 Juil 2020 - 15:52

EDF Iron Rain terminé, frustrant car j'aurais trop aimé continuer d'autres mission, j'en redemande encore et encore.Le meilleur EDF pour moi, j'ai du mal à comprendre les critiques et le peu de succès de cet épisode.

Final Fantasy XIV  épopée Realm Reborn, ce jeu regroupe toute l'essence et le meilleur de la saga FF.Cette épopée est tributaire du développement chaotique et du remaniement de FFXIV au début.Le jeu est donc très découpé au début et surtout une purge pour continuer l'histoire car on est obligé de se tapper des centaines de quêtes Fedex mais vraiment des centaines… Pour le reste c'est un excellent MMO avec un direction artistique de dingue, très propre sur PS4 Pro.L'univers est vraiment interessant et les dernières missions sont passionnantes.J'ai bénéficié de la version gratuit un mois je vais surement poursuivre les autres épopées plus tard.Si vous aimez FF essayez de le tester.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Sam 4 Juil 2020 - 16:21

@Snakeul ça fait longtemps que je repoussai l'expérience okami, je ne l'ai toujours pas fait. Tu m'as décidé sur mon prochain jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Sam 4 Juil 2020 - 17:17

Snakeul a écrit:J'ai terminé il y a déjà plusieurs jours un chef d'œuvre qui rentre facile dans mon top 10 de mes jeux préférés de tous les temps, le bien nommé Okami, dans sa version originale sur Wii !
La version originale n'est-elle pas la version PS2? (Dans mes souvenirs, c'est d'abord sur PS2 qu'il a vu le jour.)
C'est pas ma came mais il me semble que ce jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Sam 4 Juil 2020 - 17:52

C'est bien sur PS2 qu'il est sorti en premier. Il a eu une suite sur ds : Okami den selon sa fiche wikipédia.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum