GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+94
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
sdebrou
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
98 participants

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Ven 24 Avr 2020 - 8:09

Over The Top Tower Defense "OTTTD" (switch)
Tower defense super bien pensé, super bien fichu. 4 tours de base que l'ont fait progresser et transformer à coup d'argent. Jusque là rien d'anormal, mais comme le choix est réduit à 4, c'est très lisible. Inutile de faire défiler toutes les towers possible pour en acheter une, comme souvent dans les autres titres du genre.
La transformation des towers se fait soit par à coup (ce qui sera plus cher au final) ou soit directement en dépensant une grosse somme d'argent d'un seul coup. A vous de choisir la meilleure stratégie.

Les ennemis appartiennent à 3 groupes différents, et encaissent des dégâts en fonction de leur spécialité et leur résistance à certains dégâts.
Les 3 dégâts possibles sont physiques, électrique, ou de feu.

Au fur et à mesure des niveaux, vous allez débloquer des compagnons qui seront à vos côtés lors des batailles jusqu'à 3 en même temps. Ces compagnons auront tous leur arbre de talents, armes et équipements et surtout capacités spéciales ! Là encore, c'est aux petits oignons, tant les possibilités sont nombreuses. Leur déplacement est parfois brouillon et pas toujours aisé, dommage.

Il y a 28 levels, 3 niveaux de difficulté, de l'humour à gogo (jeu en anglais uniquement). Il est possible de refaire les arbres de talents de vos héros. Jouer en avance rapide en cliquant sur le stick analogique droit. On peut commencer une nouvelle vague d'ennemi en appuyant sur - de la manette quand l'option apparaît à l'écran.
Il vous faudra prévoir un peu de farm d'XP et d'argent pour améliorer vos héros. Des ralentissements se font sentir quand il y a trop de monde à l'écran.

J'ai terminé le jeu en difficulté normale, avec 3 étoiles à chaque niveau. Je n'ai eu aucune fin  Sad. Et recommencer de zéro avec le niveau de difficulté le plus élevé est hors de question, dommage, là encore... 
Le jeu vous paraîtra un peu flou au départ, il faut un peu de temps pour "rentrer" dedans. Si vous êtes fan des tower defense, ce jeu est fait pour vous.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9147
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par sdebrou Ven 24 Avr 2020 - 8:47

fuegan a écrit:J'ai fini hier zelda breath of the wild sur ma wii U , je le précise pas à 100% ( 64 donjons de fait , quelques lynels dont du blanc tué et une bonne partie des quêtes annexes finies ) .

J'étais allé au début de ma partie ( 5/6 coeurs ) au château de Ganon exploré , j'en ai chié un peu quand même et j'arrive par hasard à la salle du boss de fin  MDR .
Bon j'ai réussi qu'à tuer 2 âme de ganon sur 4 après j'avais plus d'armes .
Bref je me suis barré et fait la quête principale des 4 bestioles et j'y suis retourné et cette fois je me suis baladé et fini le jeu .
Boss de fin plutôt sympa par contre la cinématique de fin ( j'ai trouvé les 13 souvenirs ) même avec la vraie fin me laisse perplexe , un peu comme la globalité du jeu dans son ensemble .
Trop de quêtes annexes , histoire des souvenirs trop expéditive à mon goût , trop de sanctuaires également .

Bref je reste sur ma fin c'est un bon jeu mais , on est loin du 20/20 que beaucoup lui attribue , j'attend la suite voir si ils gommeront ces petites erreurs.
Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 200
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 13:23

sdebrou a écrit:
fuegan a écrit:J'ai fini hier zelda breath of the wild sur ma wii U , je le précise pas à 100% ( 64 donjons de fait , quelques lynels dont du blanc tué et une bonne partie des quêtes annexes finies ) .

J'étais allé au début de ma partie ( 5/6 coeurs ) au château de Ganon exploré , j'en ai chié un peu quand même et j'arrive par hasard à la salle du boss de fin  MDR .
Bon j'ai réussi qu'à tuer 2 âme de ganon sur 4 après j'avais plus d'armes .
Bref je me suis barré et fait la quête principale des 4 bestioles et j'y suis retourné et cette fois je me suis baladé et fini le jeu .
Boss de fin plutôt sympa par contre la cinématique de fin ( j'ai trouvé les 13 souvenirs ) même avec la vraie fin me laisse perplexe , un peu comme la globalité du jeu dans son ensemble .
Trop de quêtes annexes , histoire des souvenirs trop expéditive à mon goût , trop de sanctuaires également .

Bref je reste sur ma fin c'est un bon jeu mais , on est loin du 20/20 que beaucoup lui attribue , j'attend la suite voir si ils gommeront ces petites erreurs.
Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 200
Attention j'ai pas dit que le jeu est pourri hein  MDR , je dis juste que le jeu est bon mais il a des lacunes qui j'espère seront gommées pour l'épisode suivant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par sdebrou Ven 24 Avr 2020 - 13:42

Non mais je n'aurais pas mis 20/20 non plus

Il y a plusieurs petites choses qui pourraient selon moi être améliorées, et j'espère d'ailleurs que ce sera le cas dans le 2.
J'aimerais bien plus:
- d'ennemis, mis à part la couleur qui change, c'est assez limité
- d'interactions avec le monde
- de villages et de PNJ
- d'histoires dans l'histoire
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 13:52

On est d'accord je suis du même avis sur les points que tu cites en plus de ceux que je cites .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Sam 25 Avr 2020 - 9:13

Bastion (Switch) action / aventure en 3d isométrique . On incarne un gamin dont le narrateur expliquera l'histoire au fil des stages. Il rencontrera quelques amis et cherchera le fin mot de l'histoire de ce bastion.
Une barre de vie, une d'XP, 3 potions de vie et 3 potions de magie. Deux armes, une sur le bouton Y, une sur le bouton A et roulade sur B. Le bouclier sur ZL. Le coup special ZR.
La plupart du temps, vous aurez une arme pour le corps à corps, l'autre pour les combats à distance. Interchangeables dans le bastion, avant de partir faire un niveau. Upgradables également. Le coup special consommera une potion de magie a chaque utilisation. Ce coup special pourra être choisi en fonction des armes équipées.
Le jeu est beau, ni trop simple ni trop difficile, les musiques, carrément excellentes.

La maniabilité n'est pas toujours au top, le jeu choisi parfois votre cible, c'est rageant. Idem quand vous faites fasse à un ennemi avec le bouclier, vous allez à droite face à l'ennemi de droite, le jeu mettra votre bouclier face à un autre ennemi que celui de droite.
Vous avancez à gauche en tirant, le jeu tirera parfois sur un ennemi dans une autre direction.
Le système de sauvegarde est nul, on ne sait jamais quand le jeu sauvegarde, il est indiqué in game lors de l'apparition de la roue crantée. Je ne l'ai jamais aperçu tout au long du jeu. Il n'y a pas de sauvegarde manuelle.

En finissant les stages, on ramasse des objets qui amélioreront votre bastion (votre base en quelque sorte) et qui permettent d'implanter des boutiques et autres bâtiments.
Le jeu est bon et amusant malgré tout. Moins de 10h pour le terminer et une rejouabilité en reprenant le jeu avec les bâtiments débloqués, ses armes et son xp.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par skyw4lkr Sam 25 Avr 2020 - 15:40

Gauntlet slayer edition (ps4)

terminé ce matin avec le filston.
du bon à l'ancienne. me suis éclaté (le dernier boss nous a rendu fada).
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 17:18

Ninja Gaiden Game Gear
Court et facile mais très plaisant à parcourir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Dim 26 Avr 2020 - 13:27

Terminé Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Megadrive

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 1_1555521089._Castle_of_Illusion_2.0

Un petit bonbon sucré et coloré. Le terme ‘mignon’ aurait pu être inventé pour ce jeu, dans lequel tout est joli et gentillet, que ce soit Mickey, les environnements, ou même les ennemis. Techniquement c’est très bon, tant pour les graphismes que les animations. Le gameplay fonctionne bien : Mickey est plutôt lent mais pas désagréable à manier pour autant, et les niveaux sont suffisamment inventifs pour renouveler les mécaniques de jeu. De plus il y a toujours quelques étoiles, pièces d'or ou pommes (l’arme fatale de Mickey) cachées et donc c’est toujours agréable de pousser un peu l’exploration. Enfin, la musique fait bien son boulot pour parfaire l’ambiance gentillette du titre.

Au niveau des reproches : sa courte durée et la facilité générale, bien que ce ne soient pas vraiment des défauts pour moi.

Pour l’anecdote, j’ai lancé ce jeu sur un smartphone 6’’, et grâce à la finesse apportée par la petite taille d’écran on pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu d’aujourd’hui, qui met même une claque à pas mal de productions pour mobiles. Pas mal pour un titre de ‘90 Cool

Jeux finis en 2020

Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Megadrive
PC Genjin / PC Engine
Streets of Rage 2 / Megadrive
Streets of Rage / Megadrive
Dragon's Curse / PC Engine
M.U.S.H.A Aleste / Megadrive
Shadow Dancer / Megadrive
Shovel Knight : Specter of Torment / PC
The messenger / PC
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Dim 26 Avr 2020 - 13:38

Effectivement Castle of Illusion passe très bien les années cela reste un beau monument du jeu de plate forme
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Dim 26 Avr 2020 - 16:37

Ghostbusters the video game remastered (Switch)

Au moment de sa sortie initiale sur la génération PS3/360, les critiques avaient été assez bonnes avec ce jeu. Il faut dire qu'en faisant office de 3ème opus de la saga, il avait de quoi attirer l'attention des fans.
Environ une décennie plus tard, c'est grâce à cette version Switch que je découvre enfin les "nouvelles" aventures de nos chasseurs de fantômes préférés.
Le début de l'aventure est plutôt enthousiasmant et ce, pour une raison simple: l'esprit de la licence est parfaitement retranscrit et respecté. Et en même temps, comment pourrait-il en être autrement sachant que les acteurs des longs-métrages ont joué le jeu à fond en participant pleinement à la conception du jeu (modélisation, voix, scénario, dialogues... l'investissement ne fait aucun doute).
Donc ça démarre bien, l'ambiance est vraiment bonne et il se trouve que le jeu est, de surcroit, vraiment loin d'être moche.
Malheureusement une baisse de régime progressive se fait sentir au fur et à mesure que la fin approche.
Les combats finissent par être tantôt confus, tantôt répétitifs. En plus, une "énigme" (pourtant pas méchante) m'a fait perdre une petite heure, cassant ainsi sérieusement mon niveau de motivation.
Finalement, les dernières missions s'enchainent un peu en mode "pilote automatique" et l'envie d'en finir se fait de plus en plus pressante. C'est vraiment dommage, d'autant plus qu'elle commençait bien cette aventure. (Mais avec un jeu en V.O. et des sous-titres FR qui ont tendance à défiler un peu trop vite, c'est encore plus difficile de maintenir l'immersion, à moins d'être parfaitement anglophone).
Bref, si l'on retire la licence SOS Fantômes, il est évident qu'on se retrouve alors en face d'un jeu assez générique. Pas honteux mais pas non plus hyper captivant.
A faire seulement par pur plaisir nostalgique.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par mateo Dim 26 Avr 2020 - 17:41

Yoshi Crafted World à 100% ENFIN

J'ai galéré mais quel jeu et quel plaisir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 26 Avr 2020 - 18:48

Ghostbusters et yoshi sont 2 jeux qui me donnent envie d'y jouer. Dommage que ghostbusters soit maintenant introuvable en version physique française.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Elgregou Dim 26 Avr 2020 - 18:49

mateo a écrit:Yoshi Crafted World à 100% ENFIN

J'ai galéré mais quel jeu et quel plaisir


Très bon jeu mais le Woolly World est mieux, ne serait-ce que pour la bande-son horripilante et bâclée de sa "suite".
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Lun 27 Avr 2020 - 8:13

Fleetwood a écrit:Effectivement Castle of Illusion passe très bien les années cela reste un beau monument du jeu de plate forme

Yep, même si je lui préfère World of Illusion pour son mode coop' bien pensé et fun Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 8:26

Super jeu Castle of Illusion.
Je l'ai rentré il y a peu sur Megadrive, et il est effectivement très sympa à faire (j'avais la version Master System quand j'étais gosse, elle m'a laissé un très bon souvenir aussi).

Quant à World of Illusion, il est juste excellent à deux joueurs (et il a très bien vieilli).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par tongpall Lun 27 Avr 2020 - 8:32

J'ai fini Evoland II sur Switch, c'est vraiment un bel hommage au monde du jeu vidéo ! Même si c'est limité question gameplay, il y a vraiment unscénr vraiment bien foutu ! C'est joli, c'est varié (extrêmement) et c'est franchement une belle aventure.

J'ai embrayé sur Secret of Mana sur la compil' switch, pareil avec les gosses en coop cette fois-ci, elles doivent s'entrainer mais elles kiffent (et papa aussi).

Dark Souls en pause, mais j'y retournerais. J'ai aussi lancé Turok sur Switch, c'est pas mal (j'y avais jamais joué)

2018:
2019:
2020:
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Lun 27 Avr 2020 - 19:00

J'ai terminé ma partie de Project Zero lancée l'année dernière ! Bah oui, j'étais bloqué à un combat de fantômes, il me suffisait juste de reprendre une save précédente en gardant un max de vie et de pellicules de photo pour me débarrasser de ce bougre. Je suis un grand fan du genre survival horror, alors un jeu de ce genre, ça fonctionne forcément avec moi. L'ambiance est bien pesante avec des musiques lourdes et des rires de fantômes à droite à gauche. Techniquement, vu que ça a vieilli, le jeu n'est plus super effrayant en 2020 mais j'ai eu des bons coups de flippe quand même. Par exemple, je traverse un couloir et sur un mur, je vois qu'il y a une sorte de fissure. J'avais déjà récupéré un objet dedans quelques heures auparavant, mais des fois, les objets réapparaissent même si on les a déjà pris ! Je retourne donc voir de plus près cette fissure, je dégaine mon appareil photo : je vois une petite boule blanche dans le fond qui d'un coup me fonce dans la tronche, c'était une tête de femme.  Shocked J'ai bien aimé le fait qu'on apprenne vraiment petit à petit l'histoire du manoir, entre les cut scene, les documents à lire, et les fantômes inoffensifs qui racontent leur histoire, tout s'imbriquent tellement bien ! Les angles de caméras ne sont pas tous le temps fixes, certains sont dynamiques et certains plans font très films d'horreur japonais. Par contre, c'est typiquement le genre de jeu qui me fait demander si je ne devrai pas passer aux versions US car c'est d'un lent... Mais on s'y fait vite si on apprécie le genre. Plus qu'à me lancer le 2 maintenant !

-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par mateo Lun 27 Avr 2020 - 19:12

Maxicrash a écrit:Ghostbusters et yoshi sont 2 jeux qui me donnent envie d'y jouer. Dommage que ghostbusters soit maintenant introuvable en version physique française.

Le Ghostbusters est franchement nul sur Switch, j'ai rapidement lâché
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Lun 27 Avr 2020 - 19:33

Cormano a écrit:
Fleetwood a écrit:Effectivement Castle of Illusion passe très bien les années cela reste un beau monument du jeu de plate forme

Yep, même si je lui préfère World of Illusion pour son mode coop' bien pensé et fun Very Happy

Perso j'aime les 2 de toute manière la trilogie Disney de Sega sur Megadrive est assez incroyable
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Lun 27 Avr 2020 - 20:48

mateo a écrit:
Maxicrash a écrit:Ghostbusters et yoshi sont 2 jeux qui me donnent envie d'y jouer. Dommage que ghostbusters soit maintenant introuvable en version physique française.

Le Ghostbusters est franchement nul sur Switch, j'ai rapidement lâché
A mon avis, la version Switch n'est pas plus mauvaise qu'une autre - je pense juste que t'as pas aimé le jeu tout court (ce que je peux comprendre).
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Lun 27 Avr 2020 - 21:38

Fleetwood a écrit:
Cormano a écrit:
Fleetwood a écrit:Effectivement Castle of Illusion passe très bien les années cela reste un beau monument du jeu de plate forme

Yep, même si je lui préfère World of Illusion pour son mode coop' bien pensé et fun Very Happy

Perso j'aime les 2 de toute manière la trilogie Disney de Sega sur Megadrive est assez incroyable

Il me manque encore Quackshot pour compléter le trio, de ce que j'en ai vu il a l'air chouette lui aussi. En plus je préfère Donald à Mickey Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Mar 28 Avr 2020 - 7:36

Gunman Clive HD collection (Switch) action / plateforme sur le thème du western. Les graphismes sont des dessins animés, on aime ou on n'aime pas.
Une barre de vie représentait par un simple trait vertical. Pas de timer, pas de score. Ici on va à l'essentiel. 
Quelques items parfois à ramasser, de la vie ou des armes.
Les jeux s'apparentent à du die and retry. Il vous fait bien souvent apprendre par cœur le déroulement du stage.

Gunman Clive  - 3 persos et 1 à débloquer, chacun un style différent. La femme aura la possibilité de rester en l'air quelques secondes supplémentaires. Un stage dans le jeu se jouant à la manière d'un shoot'em up horizontal.
20 stages, 1 boss tous les 4/5 stages. Ça se fait rapidement, il m'a fallu moins de 2h à mon aise.

Gunman Clive 2 - toujours 3 persos et 1 à débloquer. C'est carrément plus beau, parfois trop sombre, on ne voit pas sa barre de vie ni les tirs des ennemis. Les musiques sont un peu meilleures.
Pas mal de nouveautés dont le level design parfois chamboulé. 
Les stages ou l'on court sur le dos d'un animal sont dispensables. Les stages façon shoot'em up vu de dos à la starfox sont ennuyeux.
La difficulté a été rehaussée dans cette suite.
25 stages, un boss tous les 3/4 stages. Fini en 2h30 environ. A trop vouloir bien faire, on fini par faire du gloubiboulga. J'ai préféré le premier opus.
Cette compilation est régulièrement en promo et vaut tout de même le coup rien que pour les graphismes (si on accroche).
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mar 28 Avr 2020 - 7:46

Cormano a écrit:
Fleetwood a écrit:
Cormano a écrit:
Fleetwood a écrit:Effectivement Castle of Illusion passe très bien les années cela reste un beau monument du jeu de plate forme

Yep, même si je lui préfère World of Illusion pour son mode coop' bien pensé et fun Very Happy

Perso j'aime les 2 de toute manière la trilogie Disney de Sega sur Megadrive est assez incroyable

Il me manque encore Quackshot pour compléter le trio, de ce que j'en ai vu il a l'air chouette lui aussi. En plus je préfère Donald à Mickey Very Happy

Il est très différent des 2 autres je pense que tu vas aimer, de mon côté je viens de le refaire il y a quelques semaines.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par zoe Mar 28 Avr 2020 - 18:01

Jeux fini en 2020

Forgotton Anne switch
Mass effect 2 Ps3 56h34
Persona 5 royal ps4 124H

Voila je suis triste j'ai fini le jeu en 124H que du bonheur, quelle jeu superbe histoire avec plein de rebondissement. Alternant vie sociale bien remplit mais pas assez de temps pour tout faire c'est dommage, les palais sont quand même assez long à finir j'en avait un peu marre des fois mais il y a toujours un petit quelque chose pour continuer.

Il me manque deux trophées pour avoir le platine dommage.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par baalst Mer 29 Avr 2020 - 7:20

Final fantasy 7 remake PS4 fini proche des 40 heures 
Je suis entre déception et mouais, je pensais qu'il allait être dans le GOTY de cette année finalement, je le classerais même pas dedans.
C'est la première fois qu'un jeu que j'attendais autant et bien je le faisais en petite session, il lui manque ce petit quelque chose qui te donne envie de plus lâcher la manette.
Sinon graphiquement, techniquement, la musique, l'histoire qui respecte bien l'original en changeant quelque passage mais revient au même.

Les combats sont un peu brouillon , il faut vraiment éloigner cette caméra dès le début du jeu sinon tu t'aperçois pas qu'un ennemi prépare un skill ou il est sur le côté et toi tu le cherches comme un dératé et c'est pire contre les boss.

Franchement les seuls chapitres que j'ai bien aimé c'est le premier et le dernier.
J'ai vraiment pas envie d'y revenir en difficile et j'attends encore moins la suite.

resident evil revelation j'ai voulu me le refaire car je m'en souvenais plus du tout de l'histoire.
Après avoir fait le 3, qu'est ce qui est affreux ce modèle de Jill dans cet épisode.
Le gameplay un peu vieilli , l'histoire digne d'un film de série B, le bruit des armes à feu on dirait des jouets mdr, l'esquive impossible à sortir comme on veut ça vient au petit bonheur la chance, le design des monstres horribles.
Quand on revient sur un jeu des années plus tard on est moins aveuglé comme à l'époque ou on le trouvait super.

Erica un film interactif chopé pas chère en solde sur le PSN avec de vrais choix qui influencent ton histoire pas comme les jeux de quantic dream beyond two soul, heavy rain)
Il faut 1h30 pour en voir le bout, je l'ai recommencé 4 fois pour l'obtention du platine.
C'est un film à faire une fois ensuite le découvrir avec quelqu'un avec d'autres choix.

Aerea plutôt un hack and slash enfantin moyen voir passable quasiment les mêmes musiques avec une intonation différente en boucle selon les niveaux, un gameplay simple, jouable à 4 mais à 2 c'est déja compliqué puisqu'il est super bugé. 
Du genre un joueur glitch et part dans le décor quand tu commences un niveau, tu mets sur pause tu revient en jeu le premier joueur impossible qu'il attaque ou attaque aléatoirement bref codé comme un pied, on peut pas aller augmenter les skills et stats des joueurs en multi, il a vraiment était pensé solo ce jeu, aucun problème constater en jouant seul.

Le pire c'est que je vais essayer de le platiné, il me manque pas beaucoup de trophées du farm principalement donc j'y vais solo alors qu'on aurait pu m'aider en local de temps en temps si il y avait pas ces problèmes à petite dose pour éviter l'overdose.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Mer 29 Avr 2020 - 8:40

Fini FF7 remake en une quarantaine d'heures, et le résultat est pas ouf quoi, tout ça pour ça j'ai envie de dire ...
Le jeu est pas mauvais mais c'est loin d’être le jeu de l'année, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur Tokyo Mirage Session par exemple.
FF7R c'est quand même un gigantesque couloir, moi perso c'est pas ce qui me dérange car ça change un peu de cette mode des open world à gogo, le problème c'est le manque de rythme, les passages qui servent à rien (coucou les bras grue ...) les passages en moto juste horribles, cloud qui se travestis bonjour le malaise... et un scenario chelou avec cette histoire de fileurs qui te guident sur le droit chemin et puis cette fin digne de dragon ball Z quoi !!! lol. heureusement graphiquement il est quand même joli et j'ai bien aimé le système de combat. Maintenant plus qu'à attendre 5 ou 6 ans la suite mdr

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions :  Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
Final Fantasy 7 Remake - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par dami1 Mer 29 Avr 2020 - 9:12

Resident Evil 3...dans tous les modes de jeu.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mer 29 Avr 2020 - 12:09

Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Famicom

Véritable claque technique et artistique ce jeu est sans aucun doute l'un des plus beaux jeux de la machine et un jeu de plate forme de référence. Seul point négatif à mes yeux le côté collectionnite inhérent à la série des yoshi auquel je suis moins sensible, hormis ça c'est clairement un classique du genre sur la 16 bits de Nintendo (un de plus et ils sont nombreux)

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Mer 29 Avr 2020 - 16:15

Fleetwood a écrit:Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Famicom

Véritable claque technique et artistique ce jeu est sans aucun doute l'un des plus beaux jeux de la machine et un jeu de plate forme de référence. Seul point négatif à mes yeux le côté collectionnite inhérent à la série des yoshi auquel je suis moins sensible, hormis ça c'est clairement un classique du genre sur la 16 bits de Nintendo (un de plus et ils sont nombreux)
Quel jeu en effet! A sa sortie je l'avais fini "en ligne droite". Je l'avais trouvé facile et pas super marquant. J'étais complètement passé à côté!
Heureusement, j'ai eu l'occasion de le refaire plus tard avec l'édition sortie sur GBA. Et là j'ai découvert tout son potentiel. C'est vraiment un grand jeu.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par dami1 Jeu 30 Avr 2020 - 7:45

Incroyable jeu en effet, sans doute le meilleur de plate-forme avec DKC.
Dire que je l'avais pr^été et qu'on me l'a jamais rendu... Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 598556 Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 598556 Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 598556 Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 598556 Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 598556 Vos jeux terminés en 2020 - Page 13 598556
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum