GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+94
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
sdebrou
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
98 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Lun 13 Avr 2020 - 17:44

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Tenor

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Emeldiz Lun 13 Avr 2020 - 19:53

Ba Hollow Knight comme vous le disiez, je mettrai aussi Ori 2 comme étant un poids lourd (pas le 1, bien que trés bien), Salt and Sanctuary est trés bon aussi. Essayez déjà ces 3 là, ça peut être interessant pour comparer les ressentis je pense. En plus ce sont 3 Metroidvania qui différent pas mal, évitant une impression de redondance. Attention par contre Ori est bien plus orientée plateforme que les autres Metroidvania (sans négliger la partie action pour autant, loin de là)

Ces jeux corrigent trés bien ce qu'il manque énormément à SotN pour moi : des affrontements. Parce que dans SotN sincérement le jeu tu le fais une main dans le slip les affrontements sont globalement bidon. En gros tu utilises le bouton de coup, le backdash, le saut et voilà tu clean tout le jeu (un poil exagéré mais pas loin). Ca manque cruellement de profondeur dans le gameplay pour la partie action. Je ne sais plus si c'est toi @wiiwii007 qui avait tilté là dessus aussi en faisant SotN ?

Bloodstained vu qu'il est cité, perso j'ai trouvé ça bien, mais c'est un jeu osef. Ca n'apporte rien, il n'excelle en rien et il a pas vraiment d'identité parce que "lol hommage". Du coup je ne pensais clairement pas à lui en disant qu'il y a des poids lourd qui sont sortis depuis. Bon par contre ya quelques boss sympa, contrairement à SotN ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par ace76 Lun 13 Avr 2020 - 20:42

Emeldiz a écrit:

Ces jeux corrigent trés bien ce qu'il manque énormément à SotN pour moi : des affrontements. Parce que dans SotN sincérement le jeu tu le fais une main dans le slip les affrontements sont globalement bidon. En gros tu utilises le bouton de coup, le backdash, le saut et voilà tu clean tout le jeu (un poil exagéré mais pas loin). Ca manque cruellement de profondeur dans le gameplay pour la partie action. Je ne sais plus si c'est toi @wiiwii007 qui avait tilté là dessus aussi en faisant SotN ?
^^
Bon ça fait un bail que j'ai pas touché a Sotn ,mais ce fut mon ressenti une fois le jeu achevé.Jamais osé en parler vu la hype mais ouais,c'est un jeu fastoche sans réel challenge.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 20:48

Guacamelee est énorme aussi avec un style bien à lui.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Elgregou Lun 13 Avr 2020 - 20:51

Symphony of the Night était déjà dépassé par quelques-unes de ses suites comme Aria/Dawn of Sorrow, et Order of Ecclesia. Il garde une place particulière dans le coeur des gens, mais il a quand même de sacrés défauts donc cette difficulté au ras des pâquerettes.

En Metroidvanias modernes, Hollow Knight est (de loin) la nouvelle référence.
Ori, c'est plus de la plate-formes à mon sens.
Blasphemous, j'ai trouvé ça pas loin d'être à chier.
Guacamelee manque énormément de variété et sa progression est trop linéaire.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par wiiwii007 Lun 13 Avr 2020 - 20:53

Ah mais clairement, le SOTN je l'ai beaucoup aimé mais ça restait trop simpliste dans les fights... La deuxième partie surprend au début et passait beaucoup mieux, mais pareil, ça reste ultra simpliste dans l'ensemble.

Après, j'ai quand même adoré le jeu  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Elgregou Lun 13 Avr 2020 - 21:20

Par contre, c'est sans doute celui qui a la meilleure bande-son.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Lun 13 Avr 2020 - 21:22

Moi à l'inverse, j'en suis arrivé à un stade où une difficulté trop élevée a vite fait de me rebuter.
Maintenant, quand je lis qu'un jeu est super difficile, je passe mon chemin, quand bien même les avis à son sujet sont dithyrambiques.
Du coup, j'ai bien conscience de passer à côté de certaines pépites mais, en la matière, je n'ai clairement plus la motivation de mes 20 ans! saispas
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Lun 13 Avr 2020 - 21:29

wiiwii007 a écrit:Ah mais clairement, le SOTN je l'ai beaucoup aimé mais ça restait trop simpliste dans les fights... La deuxième partie surprend au début et passait beaucoup mieux, mais pareil, ça reste ultra simpliste dans l'ensemble.

Après, j'ai quand même adoré le jeu  amoureux
...et heureusement qu'on peut adorer un jeu sans avoir à en chier à mort pour le finir. Wink
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Lun 13 Avr 2020 - 21:33

Même avec les nouvelles maj graphiques de bloodstained graphiquement je n’accroche pas du tout ça me rebute même j’ai joué 1h... J’ai fait à l’epoque Aria et Dawn que j’avais poncé mais je suis resté scotché sur SOTN xD Par contre je n’ai jamais fait OoE si un jour il sort sur le store switch je le ferais avec plaisir tant les avis sont unanimes sur cet opus!

Blasphemous je viens juste de faire la première partie du jeu perso j’adore comme quoi les goûts et les couleurs encore une fois ^^ Une fois fini faut je me met à Ori 1 pour attaquer le 2 qui ont l’air tous 2 excellents merci à toi!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par wiiwii007 Lun 13 Avr 2020 - 21:41

coy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah mais clairement, le SOTN je l'ai beaucoup aimé mais ça restait trop simpliste dans les fights... La deuxième partie surprend au début et passait beaucoup mieux, mais pareil, ça reste ultra simpliste dans l'ensemble.

Après, j'ai quand même adoré le jeu  amoureux
...et heureusement qu'on peut adorer un jeu sans avoir à en chier à mort pour le finir. Wink
Bien sûr, ça dépend des personnes en fait, et même du moment. Perso j'aime de moins en moins en chier, mais je sais que lorsque j'en chie (et que le jeu est très très bon), je m'y attache plus car je dois passer un cap dans la maîtrise du gameplay, ça prend du temps, tu comprends plus les choses, les subtilités de gameplay etc.

Et c'est vrai que dans un Castlevania, j'attends de la difficulté car pour moi c'est indissociable, Castlevania = pas simple (souvenir de gosses ^^). Le changement de genre fait que ça change la donne donc j'accepte, mais j'ai quelques regrets concernant les anciens opus avec de vrais stages bien définis.

Sauf que de temps à autres j'ai juste envie de jouer sans me prendre la tête, genre je branche un Tic et Tac NES, je m'amuse, et j'éteins... parfait !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Lun 13 Avr 2020 - 23:01

ace76 a écrit:
Emeldiz a écrit:

Ces jeux corrigent trés bien ce qu'il manque énormément à SotN pour moi : des affrontements. Parce que dans SotN sincérement le jeu tu le fais une main dans le slip les affrontements sont globalement bidon. En gros tu utilises le bouton de coup, le backdash, le saut et voilà tu clean tout le jeu (un poil exagéré mais pas loin). Ca manque cruellement de profondeur dans le gameplay pour la partie action. Je ne sais plus si c'est toi @wiiwii007 qui avait tilté là dessus aussi en faisant SotN ?
^^
Bon ça fait un bail que j'ai pas touché a Sotn ,mais ce fut mon ressenti une fois le jeu achevé.Jamais osé en parler vu la hype mais ouais,c'est un jeu fastoche sans réel challenge.

Jouez avec Richter les gars, vous verrez s'il n'y a pas de challenge Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10983
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Emeldiz Lun 13 Avr 2020 - 23:14

Ouais mais ça veut dire recommencer le jeu ... ça aurait été mieux de bien calibrer le challenge directement, sans pour autant aller chercher une difficulté atroce. Proposer quelques boss un peu plus hard et étoffer les patterns de certains monstres lambda juste pour apporter une petite touche d’intérêt au système de combat qui là, se résume à bourriner.

En tout cas curieux de voir ce que vous penserez des Metroidvania cités plus haut.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Tonkatsu Lun 13 Avr 2020 - 23:43

Lire que Hollow Knight est de loin la nouvelle référence du genre, je bug perso confused

Je l’ai trouvé looooong, pour pas dire chiant par moment dont un passage où j’ai failli décrocher, des galeries souterraines peu éclairées. Me suis découvert une nouvelle phobie : claustro. La direction artistique m’a ému au début puis a fini par me lasser, l’obscurité étant omniprésente durant tout le long. L’univers sonore aussi, séduisant puis soporifique à la longue enfin pas comparables aux ost des Castlevania, marque de fabrique de la série. 

Honnêtement, je lui préfère un Castlevania ou Metroid. Me suis encore plus éclaté dernièrement sur le Samus returns et les Castlevania GBA/DS. J’ai même préféré Axiome Verge pourtant peu apprécié ici (dont le Doc).

Je reconnais toutefois que c’est un bon jeu mais il ne me satisfait pas en tant que « Metroidvania » scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Mar 14 Avr 2020 - 17:07

SotN a surtout pour lui une excellente ambiance, chose que ne possède pas Bloodstained par exemple. Et comme coy je fais aussi partie de ceux pour qui la relative facilité d'un jeu est plus une qualité qu'un défaut Embarassed

Du coup Hollow Knight ne trouve pas mes faveurs, sans compter que je ne suis pas fan de son ambiance tristoune. Mais comme Tonkatsu, je reconnais que ce doit être un excellent jeu vu que beaucoup l'adorent.

Ori il faudrait que je lui redonne sa chance, je l'avais commencé et j'avais bien aimé sans plus, puis je suis passé sur d'autres jeux et j'ai 'oublié' de le relancer... comme ça m'arrive trop souvent MDR

En Metroidvania récents, ou plutôt en jeux qui en reprennent des éléments, j'ai bien aimé Star Wars Jedi : Fallen Order et The Messenger, bien que je semble être le seul à avoir apprécié cette partie du jeu.

Sinon un titre qui me fait de l'oeil : Monster Boy and the Cursed Kingdom, qui a l'air de reprendre les codes du genre, notamment en ajoutant une map contrairement aux opus précédents de la série des Monster World.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Mar 14 Avr 2020 - 18:24

Everspace (Switch) rogue space opéra, 2 vaisseaux dès le départ, 2 autres à débloquer. On navigue de secteurs ; composés de plusieurs planètes ; en secteurs. 
Vous choisissez votre parcours comme dans starwing. On vous indique la difficulté, si vous allez rencontrer un ami, un marchand, une station essence...
Vous êtes obligé de quitter la planète au bout d'un certain temps car les renforts ennemis arrivent ce qui limite le temps passés sur chaque planète.
Sur ces planètes, on farm, on se bat, on craft. Le système de craft est bien fait, arme, équipement, drone etc... Les ennemis sont identifiables facilement. A vous de familiariser avec les techniques de combat, toutes très simples. On peut croiser des amis, remplir des quêtes, effectuer des achats dans les vaisseaux boutiques ou faire le plein dans les stations essence.
A chaque changement de planète, 25 unités de carburant sont automatiquement retirées, ce qui implique de savoir gérer ses ressources.
Le nerf de la guerre est le crédit. A la fin de votre partie (sauvegarde automatique à chaque entrée sur une planète) vous allez pouvoir dépenser votre argent pour améliorer soit votre vaisseau en cours ou les autres, ou bien les caractéristiques de votre pilote.
3 modes de difficulté, plus le niveau est élevé, plus les ennemis sont coriaces mais plus vous gagner de crédits.

Le jeu est vraiment bien foutu, vraiment varié, quelques bugs mais rien de bien méchant. L'histoire racontée dans le jeu ajoute un petit plus.
Sur Switch quelques endroits rament beaucoup notamment devant les cristaux que l'on peut farmer.

Il m'a fallu 52 vaisseaux et une bonne 20aine d'heure pour arriver au bout. Le jeu permet de jouer à son aise que ce soit une séance de 5 minutes ou de plusieurs heures.
Bonne rejouabilité. Je le conseille.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy Mar 14 Avr 2020 - 18:42

Tonkatsu a écrit:
Honnêtement, je lui préfère un Castlevania ou Metroid. Me suis encore plus éclaté dernièrement sur le Samus returns et les Castlevania GBA/DS. J’ai même préféré Axiome Verge pourtant peu apprécié ici (dont le Doc).
Ca me fait plaisir de voir Axiom Verge cité ici. Je l'ai découvert par hasard l'an passé et je suis bien content d'avoir su passer outre son aspect "pixel art 8 bit" (en général, quand un titre a une tronche de jeu NES, je passe mon chemin). J'ai fait une exception et ça valait vraiment le coup. Fondamentalement, c'est carrément un clone de Metroid... mais c'est un très bon clone.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Mer 15 Avr 2020 - 0:54

Excellent jeu Axiom Verge avec une bande son très réussi. C'est un coup de maître de Thomas Happ d'avoir réalisé ce jeu, clone ou pas.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par tongpall Mer 15 Avr 2020 - 9:00

J'ai fini Evoland II sur Switch, c'est vraiment un bel hommage au monde du jeu vidéo ! Même si c'est limité question gameplay, il y a vraiment unscénr vraiment bien foutu ! C'est joli, c'est varié (extrêmement) et c'est franchement une belle aventure.

J'ai embrayé sur Secret of Mana sur la compil' switch, pareil avec les gosses en coop cette fois-ci, elles doivent s'entrainer mais elles kiffent (et papa aussi).

Dark Souls en pause, mais j'y retournerais. J'ai aussi lancé Turok sur Switch, c'est pas mal (j'y avais jamais joué)

2018:
2019:
2020:


Dernière édition par tongpall le Lun 27 Avr 2020 - 10:31, édité 2 fois
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par kalo99 Mer 15 Avr 2020 - 9:34

Wolf c’est top, un fps bourrin ou on sent bien les armes tirer, des ennemis originaux, et uniquement solo et un putain de solo wtf.

Il est comment sur switch?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Mer 15 Avr 2020 - 11:02

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions :  Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par tongpall Mer 15 Avr 2020 - 11:06

kalo99 a écrit:Wolf c’est top, un fps bourrin ou on sent bien les armes tirer, des ennemis originaux, et uniquement solo et un putain de solo wtf.

Il est comment sur switch?

Il est très réussi, j'ai adoré, c'est fluide, ça bastonne bien, y'a des textures qui sont floues pour que ça passe, mais franchement c'est pas grave
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 11:22

tongpall a écrit:Je comprends qu'Hollow Knight puisse rebuter, surtout pour l’aspect "bac à sable" du background et du scénario.
Mais putain quand ton cerveau part dans des théories et que tu vois de plus en plus de détails semés dans l'univers d'Hallownest, franchement c'est le kiff.

Mais c'est subjectif, dans le fond, que le scénar soit floue et demande au cerveau de combler les gaps, c'est surement un défaut.

Moi j'ai kiffé, et je loue maintenant un culte pour ce jeu. ET c'est clairement un must have et une référence tout comme Sotn.

La difficulté aussi peut rebuter, mais je suis sur Dark Souls actuellement et franchement HK c'est un peu de la pisse en comparaison !!

Bref, je comprends les divergences !

Moi j'adore la mythologie de ce jeu, son bestiaire de ouf et son ambiance mélancolique. Il a réussi en un seul opus à créer une mythologie aussi profonde que Castlevania (en inventant tout de A à Z, c'est quand même fort), vivement le 2 !

===================================


Ah c'est bizarre, moi Hollow knight (et tout autres souls like 2D), j'adhère pas ou pas autant tout du moins. Mais vu que je l'avais en démat' sur switch, je l'ai re telechargé il y a peu pour lui donner une seconde chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par tongpall Mer 15 Avr 2020 - 11:31

C'est pas vraiment un souls like, c'est vraiment un pure metroidvania. Même un pure metroid like, mais peu importe, après comme dit dans mon post, il faut accrocher au délire background et scénar bac à sable, et à l'univers.

Chez moi ça à fait mouche, surtout que le gameplay est nerveux et rapide, chose que j'apprécie particulièrement.

Après, il faut pas chercher des richesses dans la plateforme, ça n'invente rien et c'est très basique, il faut surtout chercher une richesse de level design, de boss fights (mon point positif préféré), de graphismes (tout est dessiné main, ça se voit et c'est trop beau), et de mythologie (pour la mythologie, il faut pas oublié que c'est bac à sable, ce que je veux dire par la c'est que la profondeur de l'histoire d'hallownest est cachée derrière quelques phrases clef gravés sur les stèles ou dans certains dialogues).

Bref moi je kiff  amoureux amoureux amoureux amoureux
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 11:37

Mais c'est ce genre d'avis qui me donne envie de lui redonner une chance.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mer 15 Avr 2020 - 11:56

Super mario bros 3 sur la compilation Super Mario Collection sur Super Famicom

Très grand jeu de plate forme qui a amené beaucoup d'éléments au genre. Mais pour moi qui ai découvert ce dernier après Smw je n'ai pas le même affecte pour le 3e opus que pour le précité. Il reste tout de même une référence indispensable.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Mer 15 Avr 2020 - 22:54

Terminé Streets of Rage / Megadrive

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Sorage_006

C'est à la fois le premier SoR et le premier Beat them up que j'ai fait en entier, et ma foi j'ai apprécié l'expérience. On déconnecte son cerveau, on décoche des mandales à tour de bras et on avance sans se poser de questions. L'ambiance du coup est cruciale pour que le trip fonctionne et qu'on évite l'ennui. Fort heureusement elle est très réussie, dès l'écran d'introduction. On est en plein cliché du début '90 (j'adore les clichés Embarassed ), les personnages sont iconiques et la musique est au top.

Je voulais faire celui-ci avant d'attaquer le tant acclamé 2ème opus, pour connaitre les origines de la série et voir son évolution. SoR2, I'm ready !  Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 418468


Fini en 2020

Streets of Rage / Megadrive
Dragon's Curse / PC Engine
M.U.S.H.A Aleste / Megadrive
Shadow Dancer / Megadrive
Shovel Knight : Specter of Torment / PC
The messenger / PC
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Jeu 16 Avr 2020 - 14:09

The long reach (Switch) aventure / épouvante en pixel, vue de côté. L'histoire commence bizarrement dans la peau d'un personnage. Peu de temps après on se retrouve dans la peau d'un second qui va se retrouver confiné au sein d'un complexe scientifique ou des choses bizarres arrivent.
Les énigmes de départ sont assez velues, saleté de guirlande qui doit être allumée en rouge pour pouvoir continuer l'histoire, par défaut elle est verte, vous mourrez elle reste verte, quand vous réapparaissez.  Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 422508
La second partie du jeu est beaucoup plus simple, et la dernière un peu plus compliquée et faisable sans trop chercher.
Il vous faudra 3/4h pour en venir à bout, j'ai trouvé 2 fins différentes. 
Quelques bugs d'actions non prévues, "not found" s'affiche alors et parfois le perso reste bloqué (reset du jeu obligatoire) notamment en ramassant le message dans la poubelle.
Pas très beau, pas effrayant pour un sou, musique moyenne. A réserver au fan du genre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Menadel Jeu 16 Avr 2020 - 14:26

Voyons ce que j'ai fait cette année :
Sekiro (un seul scénario), adoré mais j'avais décroché un moment juste apres avoir battu le singe-sans-tête en galérant bien.

Man of medan, objectivement moyen mais je me suis laissé prendre dans l'histoire.

Invisble Hours : super narration, ce n'est pas du tout un jeu à proprement parler mais très très bonne expérience.

Trover saves the Universe : une super expérience en terme d'humour, le gameplay est très classique mais la VR fait qu'on est vraiment dans l'univers déjanté.

Baldur's gate ps4 : que ce jeu est formidable mais l'adaptation particulièrement fainéante. Heureusement le 3 va remonter la saga au sommet.

The walking dead last chapter (Telltale), le dernier opus qui conclue extrêmement bien la série si on a adhéré au concept.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par tongpall Jeu 16 Avr 2020 - 14:37

Myrage a écrit:Mais c'est ce genre d'avis qui me donne envie de lui redonner une chance.  Wink

Bien content que ça te rehype
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 11 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par sdebrou Jeu 16 Avr 2020 - 14:40

Myrage a écrit:Mais c'est ce genre d'avis qui me donne envie de lui redonner une chance.  Wink
Moi aussi je voulais lui laisser une chance, puis j'ai vu qu'il fallait compter 40h pour en voir le bout, du coup j'ai re-laissé tomber...
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum