GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+94
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
sdebrou
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
98 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par punKarasu Mar 21 Jan 2020 - 10:26

DePouLe02 a écrit:Jeux Terminé en 2019 :

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC

Super expérience que ce Firewatch, magnifique visuellement, des dialogues vraiment prenant, la relation entre le héro et l'autre gardienne touchante, la bande son tout en mélodie et en douceur, et enfin une histoire triste mais qui prend aux tripes bref j'ai adoré !!

Firewatch c'est une de mes plus grosses claques de 2017 ( si je ne dis pas de bêtises sur la date de sortie ) ! La fin est touchante, vraiment, même si j’espérais peut être un dénouement plus excentrique haha

punKarasu
Patient contaminé

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Dim 26 Jan 2020 - 6:16

2. Kingdom Hearts III [XBOX ONE]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 200126061841354350

* mode Expert
* 30 emblemes fetiches

Voilà pour ma part aussi je l’ai enfin terminé depuis 2 jours après tant d’attentes! 37h de jeu au niveau 40, avec juste ce qu’il faut comme emblèmes fetiches afin de débloquer la fin secrète What a Face

J’avais pas mal de reticences suite à beaucoup de retours notamment sur son scénario et sa fin ouverte que je me suis eforcé de ne pas me spoiler, c’aurait été dommage après m’être (re)plongé complètement dans la saga via les 2 compil’ PS4 en 2018 ^^ J’ai kiffé aussi le film KH X Back Cover mais pas fait les jeux mobiles donc faudrait que je m’instruis davantage à ce sujet pour mieux comprendre cette époque là qui se passerait « seulement » 1 siècle avant KH1, je suis un poil déçu je m’attendai à 1000 ans lol What a Face

Pour en revenir à KH3, pas exempt de défauts certes, mais personnellement j’ai surkiffé de bout en bout Cool

POINTS FAIBLES

Mondes limités : Au nombre de 8 du côté de chez Disney, j’aurais aimé plus de mondes à visiter c’est sûre même si globalement la durée de vie du jeu dans son ensemble est acceptable et dans la lignée des 2 premiers opus (et Birth By Sleep). Ou peut-être suffisant si certains étaient plus longs ou plus interessants. Le monde d’Herc n’est pas transcendant, Winnie l’Ourson est une blague, San Fransokyo est magnifique, plutôt vaste dans un mini monde ouvert, mais cette force en fait sa faiblesse aussi de ne rien pouvoir proposer de consistant sur la durée. Du coup peu de mondes sont réèllement marquants finalement.

Linéaire : Propre à la série, la majorité des mondes à visiter sont cloisonnés dans un couloir où il est difficile de se perdre xD Heureusement qu’ils sont plutôt vastes. 3 mondes Disney ne respectent pas cette règle et c’est tant mieux car ils sont très agréable à parcourir! Esperons que dans le futur tous les mondes seront vastes et ouverts car il faudrait un peu dépoussiérer ce format...

L’intrigue : Non pas sur la forme (je ne trouve pas le scénario décousu pour peu que l’on ai bien suivi la saga dans son ensemble) mais par son manque de profondeur. Ça n’avance pas des masses tout du long, ou du moins qui a du mal à convaincre totalement, avec le recul sur l’ensemble c’est plutôt léger scénaristiquement. La faute à un très grand nombre de protagonistes importants obligès à intégrer dans l’histoire, peu convaincants car pas assez exploités tout va trop vite malheureusement... Pire une fois les mondes Disney terminés, y avait tellement de potentiel sur les mondes propres à KH sur la fin c’est vraiment dommage!

Difficulté : les jeux KH ne sont jamais très difficiles (à l’exception de « Chain of Memories » où le mode normal correspondrait au mode Critique dans un autre jeu ha ha), celui-ci ne deroge pas à la règle, en mode Expert je n’ai pas eu trop de difficultés sur l’ensemble, encore moins vers la fin puisque j’ai vaincu le boss final sans un game over au niveau 40, juste quelques sueurs quoi, en même temps ce n’est pas plus mal c’etait juste bien pour moi pour kiffer ^^ En mode critique je pense ça m’aurait un peu saoulé à la longue car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux JV de salon, mais on y gagnerai en stratégies j’avoue. Car ça manque de finesse à ce propos c’est vrai xD Sur CoM les boss etaient coriaces et j’avais du farmer jusqu’au niveau 65 pour avoir une chance de vaincre le boss final...

POINT NEUTRE

Gameplay : oui son gameplay n’est pas neuf y a quasiment rien de nouveau sous le soleil, les attractions sont bienvenues, c’est du KH quoi moi j’aime même si ça n’a pas beaucoup evolué en presque 20 ans xD Sora est fluide, mécaniques efficaces mêlant ceux de KH2 avec BBS, bonne intensité dans les combats... A contrario beaucoup d’élements sont dispensables presque tout du long comme les attaques de magies ou les liens par exemple. Dans certains mondes il y a de nouvelles phases de gameplay plutôt interessantes, voir fun, dont une particulièrement kiffante dans les Caraïbes sans spoiler.

POINTS FORTS

Chez Winnie l’Ourson : C’est le seul monde où j’ai apprecié qu’il soit très court (20min) xD 

DA : Le jeu est magnifique dans l’ensemble, même chez Winnie la DA est magnifique, mention spéciale pour les mondes de Toy Story et les Caraïbes qui sont vraiment sublimes c’était vraiment agréables à s’y aventurer ^^ L’avant dernier monde était une superbe bonne idée aussi, juste dommage qu’il ait été de trop courte durée! 

Durée de vie : Une bonne durée de vie à signaler car je n’ai pas beaucoup traîné il me semble même si j’essayai d’explorer pas mal les différents lieux. Des petits defis en plus des trésors comme les emblemes fetiches, beaucoup de mini-jeux retro à côté style game & watch, le bistrot... Afin de prolonger davantage le plaisir ^^ Ca manque peut-être de quêtes annexes et de boss secrets (Ah le myrhique Fantôme de KH1...)

Gummi Shmup : Les passages Gummi entre les mondes sont bien plus passionnants qu’à l’époque même si je deteste toujours le système de personnalisation du vaisseau, heureusement que c’est quasi optionnel, en mode Expert en tous cas ^^ 

CONCLUSION

Un très bon jeu, après je suis fan aussi, je ne regrette pas de l’avoir fait finalement et encore moins d’avoir attendu 1 an pour le chopper à 20 balles. Ce n’etait pas autant la claque que KH2 et BBS en leur temps. Cependant je kiffe l’histoire dans son ensemble et donc j’ai été ravi de revoir tout le monde dans un seul jeu pour cette conclusion, mais je regrette que le script et sa conclusion soit aussi condensés, je suis un peu déçu même si j’ai pris 40h de plaisir. Car l’essence même de la série est là que ce soit la traversée des mondes Disney, son système de combat un peu bourrin même si ça manque de stratégie xD Une histoire propre à KH où les mondes Disney s’y mêlent parfaitement bien, et surtout de superbes graphismes ça fait plaisir d’avoir un jeu complet KH en HD sous UE4! Peut-être pas à reserver aux petits nouveaux pour apprecier cet opus à sa juste valeur, j’imagine que même avec un résumé ils seraient largués je pense avec autant de personnages, l’Orga XIII, les sans-coeurs, les simili, les nescients, les repliques etc etc xD

Ps: Je ne peux pas vraiment me prononcer sur l’OST car j’y ai joué en grande partie sur la TV, volume faible et sans casque/ecouteurs. Ce qui m’a le plus marqué c’est le monde des Caraïbes je suppose pour son ambiance général son inclus, le thème de la Toy Box très sympa mais très répititif...

BONUS

J’ai surkiffé l’epilogue! Pourquoi tout le monde veut absolument une conclusion definitive ? KH3 a toujours été question de conclure la saga Xehanort moi ça me suffit, j’ai envi de nouveaux jeux pour bien explorer et exploiter le nouvel arc narratif sur Luxu, les Oracles et le Maître des Maîtres que l’épilogue (et la fin secrète) nous fait saliver avec brio pour présager des suites... Mais je peux comprendre ce petit sentiment de frustrations (et de déception) de finir avec plus de questions et d’hypothèses après avoir fini le jeu qu’avant de l’avoir commençé xD

Jeux terminés en 2020:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par chronodream Dim 26 Jan 2020 - 11:14

J'ai terminé cette année (mais commencé en 2019):

-Shovel knight, juste le jeu de base que j'ai bien aimé mais sans plus et pour l'instant je ne suis pas très chaud pour faire le reste.

 -Monster boy and the cursed kingdom, un coup de coeur (et c'est rare ces dernières années), je n'ai pas beaucoup de reproches à faire au jeu et j'aurais bien voulu une sorte de new game+ pour refaire un run.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 11:36

Et voilà, j'ouvre ma liste de jeu fni avec un gros morceau attaqué en fin d'année derniere : NIOH.

 Que dire, ce jeu est dur mais récompensant, riche en "et merde fais chier"  MDR, les débuts sont durs (on va dire que le 2eme boss hors prologue a de quoi decourager), mais quel kiff dans ce genre de jeu de finir un niveau  ouvaincre un boss. J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé cette sensation propre aux souls like.
Un gameplay vaste pour pour qui veut le pousser notament grace au changement de posture qui permet de nouveau coup par exemple...

 Si je devais reprovher un truc, c'est peut etre le bestiare qui manque un peu de variété, mais bon à coté des qualités et du plaisir de jeu c'est pas bien mechant. En faisant pas mal de missions secondaires, et en devant rusher sur la fin (je l'avais eu grace au psn et mon abo arrivera à terme le 31/01), il m'a fallu 92h43 pour voir le bout, je pense que si je finissais toute les quetes secondaire je pouvais rajouter encore 15H dessus. De plus une fois chaque mission finie, elle passe en version crepuscule, en gros c'est la même mais en version HARD. Une fois le jeu fini il y a aussi le new game +, autant dire que la durée de vie est enorme...

Au final, un très bon titre, et même si j'ai d'autres jeux du genre sous le coude, je repars sur quelque chose de bien plus soft. Et j'attends désormais le 2 mais que je prendrais bien plus tard.

Donc jeux finis en 2020 :

 - Nioh


P.S : dis moi @Kenshinro: ce Kingdom heart me botte bien, mais je n'en ai fais aucun, vu qu'apparement il y a un resumé en debut de jeu, ça te parait faisable ou pas stp?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Dim 26 Jan 2020 - 11:48

Je vais te répondre pour le KH3 que j'ai fini il y a 15 jours. J'avais fait les deux premiers à leurs sorties. Autant te dire que 15 ans après, je ne me souvenais plus du scénario et de ses subtilités. De plus, je n'ai fait aucun autre titre de la licence à part le Chain of Memories qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Du coup, avant d'attaquer ce KH3, je me suis maté une vidéo de 40 minutes sur le net qui résumait tous les opus précédents. C'était sans savoir qu'il y avait un résumé dans le jeu. Du coup, je l'ai regardé aussi, et j'ai pu suivre l'histoire du jeu sans problème.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par barbarian_bros Dim 26 Jan 2020 - 19:54

Premier jeu terminé de 2020 :
Rise of the Tomb Raider que je me suis décidé à lancer quand j'ai vu que j'aurais le suivant dans un Humble Monthly.

C'est du 'more of the same' du reboot de 2013, en mieux optimisé (c'est plus fluide avec plus d'options graphiques activées alors que j'ai pas changé de carte graphique) et en moins malsain : Lara ne passe plus son temps à gémir lors de morts atroces en gros plan.
J'ai passé une poignée d'heures bien agréables (un peu moins d'une trentaine) à suivre Lara dans sa quête d'un artefact surpuissant convoité par une société secrète ultra violente (je sais, c'est le scénar d'une bonne moitié des jeux TR).
Mais comme le précédent, c'est un jeu que je ne relancerais probablement jamais et, comme dans le précédent, j'ai zappé pas mal de 'défis' (et probablement raté le déclenchement de certains) car j'ai autre chose à foutre de mes journées que de me refaire une map dans tous les sens pour trouver une putain d'affiche à bruler ou un lapin à décrocher d'une corde.
J'ai aussi ragé quelques fois après les contrôles quand Lara ne saute pas dans la bonne direction et va s'écraser 20m plus bas au lieu de s'accrocher à une corniche... (mais on est loin des contrôles catastrophiques et de la caméra folle des premiers épisodes).

Bref, l'équivalent ludique d'un bon gros blockbuster décérébré, content de l'avoir fait une fois et au suivant...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Dim 26 Jan 2020 - 21:32

Salut Myrage! Je n’ai du coup pas regardé ce resumé dans le jeu mais tu as la reponse de Fellock à ce propos Cool De vivre l’experience de KH1, 2 et Birth By Sleep seraient un gros plus c’est sûre, même 2.8 ps4 j’ai kiffé ^^ Tant mieux si de ne pas les faire ça n’entache pas la comprehension générale du coup c’est cool! C’est juste un peu dommage finalement donc :) 

Sinon sympa le retour sur Conker Live & Reloaded, j’avais manqué l’original à l’epoque, maintenant ça a un peu vieilli graphiquement j’aurais du mal peut etre je n’sais pas, ce remake je l’avais commencé y a quelques années puis mis de côté faudrait je m’y remet un d’ses quatre Wink


Et pour Lords of Thunders j’ai eu cette même version US sur PCE xD Un très bon shmup j’ai de bons souvenirs et je ne connaissais même pas ce cover us sur Mega CD, on a tendance à voir plutôt les versions jap!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 22:49

ok merci pour vos reponses les gars  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par rugalwave Lun 27 Jan 2020 - 23:00

Tales of Berseria terminé il y a quelques jours sur PS4. Pas le meilleur des Tales of mais il fait le job, les personnages sont excellents et attachants,la mythologie développée intéressante et le système de combat bien nerveux.J'y ai passé un assez bon moment.Vivement le prochain épisode.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Hoolibrii Mar 28 Jan 2020 - 19:52

1. Death Stranding (PS4)

2. Mario & Luigi Superstar Saga (3DS)

 > Bon petit jeu pour se détendre dans le train, manque cruellement de difficulté une fois le pattern des ennemis analysé, hormis le boss final qui m'a demandé plusieurs essais. Très répétitif dans le fond et simplistes dans ses mécaniques énigmes qui lorgnent vers la plate-formes pour débloquer les passages permettant d'avancer dans les donjons.
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Chandler Mer 29 Jan 2020 - 23:56

Je viens juste de terminer Resident Evil sur Gamecube...toujours aussi excellent... manque juste l'intro du RE PS1 PAL Very Happy
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Emeldiz Jeu 30 Jan 2020 - 9:13

Une année qui commence timidement avec 3 jeux trés rapides à faire ^^

1. Cho Aniki (PS1) : nul
2. Un pas fragile (PC) : sympa mais faut savoir à quoi s'attendre (j'en parle ici)
3. Sayonara Wild Hearts (PC) : trés trés chouette

jeux finis 2020:

jeux finis 2019:

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:


Dernière édition par Emeldiz le Jeu 6 Fév 2020 - 9:55, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Ven 31 Jan 2020 - 21:22

Bioshock 2 (PS3)

Bioshock 2 reprend en grande partie les qualités du 1er Bioshock, mais sans apporter un véritable changement. Je fais parti de ceux qui s'attendait à plus de nouvelles choses. Outre l'environnement qui d'ailleurs est très proche du 1 techniquement parlant, les ennemis sont globalement similaires. Le gameplay est rendu plus fluide, même si il ne change pas vraiment avec toujours les plasmides et les armes, ce qui n'est pas en soi un défaut. Des personnages sans doute moins charismatiques également. Cela reste un bon jeu, l'effet de surprise en moins.

Bioshock Infinite (PS3)

Tout comme le 2 c'est un épisode qui divise. Perso j'ai beaucoup aimé, même si il n'est pas sans défaut. Un changement radical d'environnement qui fait du bien. Des graphismes et une DA exceptionnel, ainsi qu'une bande sonore qui colle bien à l'action. Du grand art pour peu qu'on adhère au style. Après c'est vrai que l'aventure peut sembler répétitive et très orienté action. Pour ma part ça n'a pas vraiment été un gros défaut, d'autant que je préfère les FPS dans ce style. Surtout en partie la DA du jeu qui a fait que je ne me suis jamais lassé. Le gameplay dans les airs quand on s'accroche apporte aussi un plus, même si pas facile à maîtriser du moins au début. Sinon j'ai bien aimé les protagonistes (Elizabeth, Comstock..), ainsi que l'histoire vraiment particulière, qui fascine presque quand on creuse davantage. Un jeu marquant pour ma part.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par spaceranger Dim 2 Fév 2020 - 9:33

Premier jeu de 2020 terminé de mon côté:

Death Stranding (ps4)

Un jeu sur lequel j'ai passé 45 heures, très agréable à parcourir un scénario qui s'éclaircit sur la fin, au début on se demande quand même ce qui se passe dans ce jeux  Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 418468. les plus, un environnement magnifique le moteur graphique est impressionnant au niveau des décors, une ambiance et des musiques au top. Les moins la difficulté assez faible une fois le gameplay assimilé et parfois un peu trop de remplissage pour un jeu finalement loin d'être vide... Pour moi un bon jeu de cette gen.


jeux terminés en 2020:
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:52

Tu le vendrais pas à tout hasard?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Dim 2 Fév 2020 - 11:00

Mother Russia Bleed fini hier soir sur switch avec 3 potes, pas parfait mais on a passé un bon moment, pour le prix ca fait le taf.

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par baalst Dim 2 Fév 2020 - 21:33

travis strike again: no more heroes switch 2 joueurs 

J'aime bien les jeux de suda 51 et celui ci en fait parti.
J'en attendais pas grand chose finalement il est sympa ce jeu a une bonne dose d'humour certe un beath em all répétitif mais en associant les techniques en jouant à 2, c'est plaisant.
De nombreuses références à d'autres jeux.
Par contre les chargements d'une longueur et des problèmes en plein jeu malgrè le gros patch, le jeu est assez court, peu de niveau et souvent peu inspiré.

red dead redemption 2 PS4 un savoir faire à la rockstar, une histoire prenante, des personnages attachants, nombreux événements aléatoire, des missions secondaires marrantes, beaucoup d'activité à faire.
J'ai voulu faire les quêtes secondaires tout en traçant l'histoire et ça en fait des heures de jeu.
Au début,il faut se faire un peu à la maniabilité et aux raccourcis une fois qu'on a pris la main, j'ai constaté aucun problème de ce coté. 
Techniquement c'est beau mais j'aimerai bien le voir tourner sur PC, je le referais sans problème. 
Aucun crash de la console, vu un seul ralentissement lors d'une mission une fois en ville quand trop d'ennemies à pop pendant un gun fight.
J'ai pas testé le mode online, j'irai peut être faire un tour plus tard.
Une très bonne surprise ce jeu ne m'a pas déçu, c'était sympa ce passage de l'histoire des état unis.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par spaceranger Lun 3 Fév 2020 - 10:54

Myrage a écrit:Tu le vendrais pas à tout hasard?
Salut si la question était pour le Death Stranding, non désolé je ne le vend pas pour le moment
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 9:31

Monster Boy & the cursed kingdom : un immanquable pour tous les fans des jeux de plate-formes/aventure à l'ancienne (remis au goût du jour), notamment évidemment les Wonderboy (en particulier wonderboy in monster world, à mon sens LE meilleur jeu de la megadrive). Tout est magistral dans ce jeu de A à Z, que ce soit le petit animé du début avec son opening fort entraînant jusqu'à sa fin (no spoil ^^). Du challenge, une bande-son d'enfer, une jouabilité au poil, des graphismes mignons... même les trophées n'ont pas été négligés (je l'ai fait sur PS4 ^^). Bref, pas mécontent d'avoir claqué 20 balles pour un jeu en démat', d'ailleurs son seul défaut est clairement l'impossibilité de le trouver en boite à prix correct... (pour moi il vaudrait largement ses 40/50 e en boîte).

Ca va être difficile de trouver un jeu encore plus 'coup de coeur' cette année !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Emeldiz Jeu 6 Fév 2020 - 9:53

4. The Beginner's Guide : particulier, mais j'ai apprécié. Je trouve ça cool de voir ce qu'on peut proposer en terme de Storytelling au travers d'un jeu

jeux finis 2020:

jeux finis 2019:

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:


Dernière édition par Emeldiz le Lun 17 Fév 2020 - 10:17, édité 2 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Jeu 6 Fév 2020 - 14:26

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 21:10

Je viens de platiner Duke Nukem 3D 20th anniversary world tour. Pas grand chose à en dire, ce jeu est ultra facile à platiner (merci les cheat codes) et il reste plutôt bon dans l'ensemble, pour peu qu'on soit fan de l'univers du Duke (ou qu'on aime les FPS pas trop exigeant et bourré d'humour beauf).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Zionet Jeu 6 Fév 2020 - 22:49

Everspace Stellar Edition : Un rogue-like spatial de toute beauté. On commence avec un vaisseau tout pourri, on se fait dézinguer, assez rapidement, mais on garde la tune récoltée pour améliorer son vaisseau. Les dogfight sont clairement le point fort du titre, la maniabilité très arcade rend les combats ultra dynamiques.
On sent une véritable progression au fil des parties, on veut toujours aller plus loin. Le jeu a une fin et un scénario qui a le mérite de rajouter de l’intérêt aux parties.
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce jeu, j'ai du faire une trentaine de parties au total !
PS : J'ai joué avec l'extension "Encounters", elle apporte pas mal de missions secondaires et du coup de variété au jeu.
Zionet
Zionet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 0:43

Deuxième jeu terminé de cette année : Luigi's mansion 3

 On va etre bref, de bonnes idées et j'ai perincipalement apprecié le changement de D.A à chaque étage  et dont certains sont vraiemnt bien pensés dans leur construction. J'ai aimé aussi les énigmes qui sans etre trop complexe font un peu reflechir quand même...
J'a par contre nettement moins apprécié la maniabilité en visée, je m'y suis fais, sauf que j'ai galéré comme un con qur le boss final juste à cause de ça… De plus je rajouterais que le son permanent quand on est bas en PV est juste insuportable (je baissais le son à chaque fois).

 Donc dans l'ensemble un jeu sympa à parcourir ni plus ni moins, que j'ai fais en environ 16H en fouinant un peu...

Jeux finis en 2020 :

 - Nioh
 - Luigi's mansion 3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Ven 7 Fév 2020 - 22:16

Firewatch sur Ps4

J'ai un avis assez contrasté sur ce titre. J'aime la narration le style visuel la musique et bien entendu la relation entre les deux principaux personnages de l'histoire. Par contre la fin du titre ne m'a pas plus emballé que ça et cela semble être un avis assez partagé. Dans tous les cas cela reste une expérience diablement intéressante.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Lun 10 Fév 2020 - 23:57

Ghostbusters : The Video Game Remastered sur Ps4

Ce titre n'est pas un grand jeu et les 10 ans dans la gueule font ressortir certains défauts initiales. Le portable est très paresseux et certaines choses auraient du être améliorés mais dans l'ensemble pour un fan de la franchise ce jeu est un véritable plaisir. L'ambiance des films est parfaitement retranscrite et l'on passe un excellent moment en compagnie des chasseurs de fantômes Wink


Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par SMR Mar 11 Fév 2020 - 0:10

killvan a écrit:Monster Boy & the cursed kingdom : un immanquable pour tous les fans des jeux de plate-formes/aventure à l'ancienne (remis au goût du jour), notamment évidemment les Wonderboy (en particulier wonderboy in monster world, à mon sens LE meilleur jeu de la megadrive). Tout est magistral dans ce jeu de A à Z, que ce soit le petit animé du début avec son opening fort entraînant jusqu'à sa fin (no spoil ^^). Du challenge, une bande-son d'enfer, une jouabilité au poil, des graphismes mignons... même les trophées n'ont pas été négligés (je l'ai fait sur PS4 ^^). Bref, pas mécontent d'avoir claqué 20 balles pour un jeu en démat', d'ailleurs son seul défaut est clairement l'impossibilité de le trouver en boite à prix correct... (pour moi il vaudrait largement ses 40/50 e en boîte).

Ca va être difficile de trouver un jeu encore plus 'coup de coeur' cette année !

Presque tout pareil que toi, la seule différence c'est que je l'ai fait sur Switch. Là, je vise le 100%, j'en suis à 95.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Emeldiz Mar 11 Fév 2020 - 10:24

Fleetwood a écrit:Firewatch sur Ps4

J'ai un avis assez contrasté sur ce titre. J'aime la narration le style visuel la musique et bien entendu la relation entre les deux principaux personnages de l'histoire. Par contre la fin du titre ne m'a pas plus emballé que ça et cela semble être un avis assez partagé. Dans tous les cas cela reste une expérience diablement intéressante.

Je me disais la même chose de la fin, mais avec un peu de recul elle est en fait tout à fait cohérente et ... ça n'aurait pas été une bonne chose que ça se termine autrement.
Un trés beau moment de JV ce Firewatch pour ma part.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 10:33

Allez rajoutons quelque titre pour rappel déja fini cette année :

Shadow of the tomb raider
Kirby Mousse Attack 

J'ajoute : 

Starwars fallen order : Un bon jeu dans l'univers de starwars , énormément de fan service. On prend plaisirs à apprendre à contrôler le jeu, sabre, et autre mécanisme et à faire évoluer son personnage. J'ai adoré le côté metroidvania avec des zones qui se débloque petit à petit. Le jeu nous guide d'ailleurs. 
Un autre côté franchement rassurant le curseur de difficulté réglable à tous moment. Je n'en ai pas eu besoin. Mais au vu des nombreux commentaire sur la difficulté ça m'a aidé à débuté le jeu. Et franchement difficulté largement surmontable voir appréciable.

Cup Head : Le jeu de tous les instants ! Difficile mais on arrive à en venir à bout. Une très belle réalisation, une histoire digne des cartoons d'époque et la bande sonore est magnifique ! Le jeu répond d'ailleurs superbement bien et vu l'exigence des niveaux c'était obligatoire. Je ne regrette pas l'achat tellement j'y ai passé un agréable moment. 

Assassin creed odissey : Je n'avais pas fait de jeu de la licence depuis 3 ans et mes périples dans Londre! Quel claque et en même temps je trouve que ca se détache bien de la série. Plus bourrin et vraiment accès sur la monté de niveau / équipement. Le jeu permet néenmoins toujours une grande immersion dans l'époque visité, le pays et clairement j'adore le côté historique / mythologie de celui ci. Pour ça rien à redire il font toujours un travail impressionnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kong Mer 12 Fév 2020 - 14:21

Pour ma part c'est un début d'année timide et j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps pour jouer...j'arrive pas a trouver le temps d'ailleurs :

- Final fantasy 7 sur Switch ( commencé en 2019) : Et bah j'ai beau l'avoir refait une deuxieme fois...je suis vraiment pas fan du 7 comparé au...8 Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 517947 et oui aha

- Blacksad : Under the Skin : Alors quand j'ai lu que c'etait un point and click et qu'en plus c'etait fait par Pendulo Studio j'ai foncé sans regarder aucune critiques...et j'ai etait énormement décu...Point and click qui manque d'ame et qui est assez buggué mine de rien...Grosse décéption.

- Et enfin Tekken7...ouai mine de rien c'est un jeu de combat mais l'histoire des Mishima etait sympa pour le fan service aha

- Et la je me remet sur Ratchet and Clank PS4 et faudrait que je me motive a faire Dishonored 2 un jour quand même.
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Guihom Mer 12 Fév 2020 - 19:48

Kong a écrit:- Et la je me remet sur Ratchet and Clank PS4 et faudrait que je me motive a faire Dishonored 2 un jour quand même.

Tu vas le finir rapidement le Ratchet, c'est un remake du 1er avec les voix du film.
Guihom
Guihom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : PARIS (Banlieue)
Date d'inscription : 23/06/2019

https://www.youtube.com/c/GulGaming/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum