-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

Vos jeux terminés en 2020

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy le Lun 6 Avr 2020 - 15:14

@Maxicrash a écrit:Pang adventures (Switch) ce jeu en veut à votre santé mentale. Fini les plus petites bulles, elles n'existent plus. Fini la technique, seule la chance vous permettra de finir un niveau. C'est hyper dur pour rien. Et pour bien ajouter du sel sur la blessure, le chronomètre est serré, trop serré.
90% des niveaux se terminent à - de 5 seconde de la fin.
On vous impose de jouer avec les armes, lance flamme, fusil à pompe, pistolet laser, shuriken, pistolet à 6 coups...
Certains niveaux sont carrément punitifs.
Le bouton X vous permet de relancer le niveau, vous allez en avoir besoin.
En positif, à 2 joueurs, quand l'autre se fait toucher, on peut le sauver en restant sur lui 3 secondes. Les boss qui sont sympas à jouer.
Énorme déception, j'avais adoré le 1er, le super, le 3 et l'épisode DS.
On le trouve en promo de temps en temps et à chaque fois, j'hésite à le prendre...
...mais après t'avoir lu, je n'ai plus à hésiter: je passe mon tour.

coy
Patient contaminé

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par marmotjoy le Lun 6 Avr 2020 - 17:23

Fini Assasin's Creed 2.
Mouais je suis assez mitigé. Le jeu en lui même est bon, l'exploration de Venise est tripante et tout est amélioré par rapport au premier, et pas qu'un peu. Niveau réalisation, structure du jeu etc... on pourrait croire qu'il y a une génération d'écart Mais je sais pas, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du premier que j'avais adoré. Et le scénario est assez plat jusqu'au final alors que le 1 était très intriguant. Après, pas un mauvais moment mais j'ai du mal à voir pourquoi il a tant la cote auprès des fans de la licence.

Jeux finis 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3

@esperluette a écrit:Horizon Zero Dawn fini. Ce jeu me laisse un goût amer car j'en attendais beaucoup mais pour moi ce n'est pas un hit, et surtout je le trouve bien trop casual : exploration peu motivante (pas vraiment de loot et arbre de compétences moyen), IA aux fraises, monde trop "gentillet"... Après il a sa technique pour lui, les décors et les robots sont très chouettes etc.
oh que je ne suis pas d'accord avec toi Razz
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14345
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 le Lun 6 Avr 2020 - 21:10

Mafia II (PS3)

Globalement un bon jeu sympa à faire, même si je suis un peu mitigé au final. La ville en monde ouvert, ainsi que l'ambiance des années 40-50 sont très bien retranscrites (mention spéciale aux radios). La narration se laisse suivre et les différents personnages paraissent crédibles. De même, la conduite des véhicules se fait bien et les phases de gunfights sont plutôt réussi. Dommage que le monde ouvert soit sous-développé, il sert plus de prétexte à suivre la narration. Surtout je trouve que la difficulté du jeu est mal dosée. La majorité des missions se font sans difficulté, hormis vers la fin. Et justement la fin du jeu m'a également laissé sur ma faim, je m'attendais en fait à un jeu bien plus long (j'ai mis 12-13h pour le finir).
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul le Lun 6 Avr 2020 - 21:42

J'ai terminé Resident Evil Deadly Silence sur Nintendo DS ! Alors pour être plus exact, j'ai terminé le mode renaissance, et uniquement avec Jill. Ayant déjà terminé une trentaine de fois le jeu original et sa version Director's Cut, j'ai un peu la flemme de relancer une run avec Chris.  Razz


Le jeu est bien plus agréable sur la portable de Nintendo en tout cas, c'est plus fluide dans les déplacements et on peut zaper les ouvertures des portes, cet ingénieux prétexte qui à l'époque permettait de faire flipper le joueur alors qu'il ne s'agissait que de temps de chargements cachés.  Rolling Eyes

Au rangs des nouveautés de la version renaissance de la cartouche, on appréciera ces nouvelles énigmes, pas super compliquées mais qui sont bien vues dans l'utilisation du tactile et même dans l'utilisation du micro ! (faire du bouche à bouche à Richard, c'était bien trouvé, par contre, faudra m'expliquer comment on peut faire craquer en sang des poumons en faisant du bouche à bouche  Shocked

On a également droit et des combats en vue subjective... et seulement avec l'utilisation du couteau. Alors c'est marrant au début car on peut voir les décors d'un autre point de vue, mais ça devient lourdingue quand on s'est trompé de chemin et qu'il faut retourner dans la pièce précédente dans laquelle on est censé avoir dezingué tous le monde.. 

Pour tous le reste, on est face au même jeu, et comme je suis fan de la série, je ne suis pas objectif alors je vais m'arrêter là. J'ai juste décelé une sale incohérence dans le déroulement de l'obtention des pièces clés qui te font avancer dans le jeu. En gros à un moment donné, on doit récupérer deux médaillons pour avoir accès au labo final. Les deux médaillons se trouvent dans des livres maudits numérotés. On récupère en premier le livre maudit 2 et c'est là que j'ai commencé à tourner en rond dans le jeu. Le livre 1, on le récupère normalement avant le livre 2 mais là, ils l'ont je ne sais pour quelle raison déplacé dans la résidence où on combat la plante 42 alors qu'aucun motif ne nous indique d'y retourner. En clair, si on ne regarde pas la solution, on ne peut pas le savoir et on s'arrête bloqué juste avant l'accès au labo final. Ça m'a frustré car j'étais persuadé connaître le jeu par cœur, ils m'ont bien eu pour le coup !  Mr. Green
 

-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy le Mar 7 Avr 2020 - 21:42

Remothered Tormented Fathers (Switch)

On sent que ce survival horror est pétri de bonnes intentions et c'est probablement à cause de ça que j'ai décidé de me lancer dedans. Les captures d'écran, la bande-annonce... y a un truc qui m'a fait dire "allez, ça se tente". Mais les bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon jeu.

Autant être direct: j'ai détesté jouer à ce jeu tant il a été pénible à parcourir. Voila, c'est dit.
Alors pourquoi tant de haine? Et bien les motifs ne manquent pas:

Les graphismes ne sont pas vraiment une invitation à l'ébahissement. Au mieux, les textures manquent de finesse, au pire elles sont recouvertes d'une espèce de filtre flou et granuleux. Pas très sexy.
Par ailleurs, un flagrant manque de fluidité se fait régulièrement sentir. Et quand ça rame, forcément ça rend poussives certaines actions qui manquaient déjà de dynamisme à la base.
Et pour couronner le tout, le jeu se montre sombre, ce qui a vite fait de nuire à la lisibilité de certains passages. (C'est volontaire, certes, mais c'est surtout pénalisant pour le joueur.)

Le gameplay quant à lui adopte un parti pris plutôt casse-gueule puisqu'il faut accepter de contrôler un personnage faible, lent, vulnérable et incapable d'attaquer. C'est un choix audacieux qui peut trouver son public mais pour ma part, cette proposition s'est avérée n'être qu'un formidable générateur de frustration et ce, tout au long de l'aventure. On passe son temps à fuir, à se cacher et surtout on prie pour ne pas faire de mauvaises rencontres. Tu parles d'un programme!
Ajoutons à cela le fait que certaines séquences se montrent particulièrement intolérantes en termes de timing et de placements du personnage et nous voila alors partis pour recommencer certaines phases plusieurs fois d'affilée avant de pouvoir enfin pousser un "ouf" de soulagement. (Et quand on est nul comme moi, ça n'arrange évidemment rien à l'affaire.)

Avancer dans le jeu n'est possible qu'à condition de mettre la main sur tel ou tel objet indispensable à la progression à tel ou tel moment donné. Et à cet égard, le jeu a plutôt tendance à nous laisser livrés à nous-même - autant dire que si vous avez le malheur de manquer d'attention en passant devant l'objet qu'il ne fallait pas rater, vous pouvez vous retrouver bloqué un certain temps, condamné à tourner en rond comme une âme en peine.
au diable la cohérence!:
Sans parler de ce fichu passage où il faut impérativement lire un article de journal posé sur une table pour qu'ensuite cela fasse tomber par terre un lustre qui était suspendu au plafond! Quel est le lien de cause à effet? A quel moment peut-on voir ici une once de logique? Je cherche toujours et j'en suis encore tout énervé - énervé d'avoir perdu un temps fou, ne sachant pas où aller alors qu'il suffisait de s'attarder sur ce satané bout de papier (dont la lecture semblait a priori tout à fait facultative, à l'instar des autres documents écrits rencontrés tout au long de l'aventure).

Bref, c'était poussif, c'était mou, en un mot: c'était chiant. Pour ma part, cette aventure restera synonyme de calvaire dans ma mémoire. (Et même s'il y a bien deux ou trois passages vraiment flippants, ils ne permettent évidemment pas à eux seuls de sauver les meubles.)

Ma note: Evil or Very Mad /20
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par sdebrou le Mar 7 Avr 2020 - 21:46

Ah merde... @coy nous a fait une Loneken....
sdebrou
sdebrou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4630
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro le Mer 8 Avr 2020 - 10:46

3. Celeste [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 200408125429386301

* quête principale + 176/175 fraises (j'ai 1 fraise d'or wouhou)
* faces B et C 

Bon, pour commencer pour avancer un peu j'ai du user de la soluce pour récupérer 2 fraises manquantes ainsi que quelques cristal coeurs afin de débloquer la Face B du chapitre 8 sinon j'y serais encore What a Face

Franchement quel jeu! 30h de jeu total pour finir tout ça du jeu de "base", je n'ai pas encore lancé le DLC qu'est le chapitre 9 Shocked On pourra dire ce qu'on voudra du scénario sur la dépression, moi j'ai kiffé et ce n'est de toute façon qu'un prétexte pour ce jeu de plateforme d'exception réglé au millimètre et poil de cul près, un pixel-art qui ne tue pas la rétine certes bien qu'il y ait de beaux tableaux mais purée cet OST et ce gameplay sans parler du level-design, j'ai rarement vu ça tant la progression est elle aussi bien jaugé du début à la fin jusqu'à la Face C Cool Bon j'ai un peu moins galéré sur la Face C du chapitre 8 que le chapitre 7, mais à part ça de bout en bout c'est réglé au poil la difficulté... C'est vraiment superbement addictif pour peu que l'on accroche au genre et que l'on s'acharne un peu j'avoue Rolling Eyes

Bref, j'ai passé un super moment et hâte d'y retourner un autre jour sur le DLC Cool Et au passage encore merci à Ataré sur le forum de m'avoir refourguer son exemplaire LRG que je vais chérir comme mon précieux amoureux

Jeux terminés en 2020:

1. Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP)
2. Kingdom Hearts III (XBOX ONE)

1. Crisis Core : Final Fantasy VII [PSP]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 200107023717214907

Commencé et recommencé plusieurs fois les 2 premières heures sans jamais aller plus loin... Ca n’aidait pas à se motiver sur Galaxy Note 4 ou Raspberry What a Face  Voilà qu’enfin j’ai été au bout en ce début d’année et quoi de mieux que sur PSP Slim sur une version Jap avec patch STFR Rolling Eyes Selon moi commençons par,

Ses points faibles : Techniquement un peu dépassé, level design un peu à chier, la (grande) linéarité du jeu n’aidant pas non plus, les missions annexes très anecdotiques j’en ai fait que 2 ça m’a suffit (c’est du dungeon-rpg très répetitif) et tanpis pour obtenir les invocations, l’ost du jeu est sympa sans plus juste de quoi se mettre dans l’ambiance sans avoir de réèls thèmes mémorables mis à part « the price of freedom » qu’est magnifique Cool et les reprises de FF7 original. Genesis, l’antagoniste principal, ne sert pas à grand chose du début à la fin. On ne peut pas passer les cut-scènes, et ça fait chier lorsqu’on perd 3-4x à un boss et qu’on doit se retaper à chaque fois le chemin + 5-10min de cut-scènes Mad Sinon le jeu est très court, j’ai mis 15h environ quasiment en ligne droite, je pense que 12-13h une première fois c’est faisable aussi car j’ai traîné dans le dernier chapitre...

Ses points forts : Comme à sa réputation, son point fort est bien sûre son histoire que j’ai adoré forcément aussi! Y a beaucoup de fan service mais globallement c’est quand même suffisemment bien écrit pour s’y interesser (même si quelques passages et references sont très anecdotiques et inutiles) afin d’en connaître davantage sur Zack (très charismatique et classe!) que l’on connaît à peine dans FF7, mentor et ami de Cloud, mais aussi un peu sur le passé de ce dernier. Le mentor de Zack est bien cool aussi, de voir une autre facette de Sephiroth etait très sympa! Lazard, la Shinra, les Turks, bref, du bon script. Level design à revoir mais chara design plutôt très chouette! Cinématiques magnifiques même encore aujourd’hui. Système de materias de retour avec une petite nouveauté qu’est la fusion de materias mais vraiment exploitable qu'avec des materias evolués malheureusement. Système de combats plutôt cool, mais je suis toujours mitigé sur le système OCN qui definit par une roulette aux résultats aléatoire les attaques spéciales ou l’augmentation de niveaux du perso et des magies, bien que je ne crois pas du tout que l’augmentation de notre niveau soit aléatoire car je n’ai jamais été bloqué par ça... Un final magique, dont je me suis spoilé la cinématique depuis longtemps Razz

Conclusion : Du bon cru pour peu que l’on aime un minimum l’univers FF7 ou l'occasion de s’y initier avant d’attaquer le remake à venir (ou l’original) Cool

2. Kingdom Hearts III [XBOX ONE]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 200126061841354350

* mode Expert
* 30 emblemes fetiches

Voilà pour ma part aussi je l’ai enfin terminé depuis 2 jours après tant d’attentes! 37h de jeu au niveau 40, avec juste ce qu’il faut comme emblèmes fetiches afin de débloquer la fin secrète What a Face

J’avais pas mal de reticences suite à beaucoup de retours notamment sur son scénario et sa fin ouverte que je me suis eforcé de ne pas me spoiler, c’aurait été dommage après m’être (re)plongé complètement dans la saga via les 2 compil’ PS4 en 2018 ^^ J’ai kiffé aussi le film KH X Back Cover mais pas fait les jeux mobiles donc faudrait que je m’instruis davantage à ce sujet pour mieux comprendre cette époque là qui se passerait « seulement » 1 siècle avant KH1, je suis un poil déçu je m’attendai à 1000 ans lol What a Face

Pour en revenir à KH3, pas exempt de défauts certes, mais personnellement j’ai surkiffé de bout en bout Cool

POINTS FAIBLES

Mondes limités : Au nombre de 8 du côté de chez Disney, j’aurais aimé plus de mondes à visiter c’est sûre même si globalement la durée de vie du jeu dans son ensemble est acceptable et dans la lignée des 2 premiers opus (et Birth By Sleep). Ou peut-être suffisant si certains étaient plus longs ou plus interessants. Le monde d’Herc n’est pas transcendant, Winnie l’Ourson est une blague, San Fransokyo est magnifique, plutôt vaste dans un mini monde ouvert, mais cette force en fait sa faiblesse aussi de ne rien pouvoir proposer de consistant sur la durée. Du coup peu de mondes sont réèllement marquants finalement.

Linéaire : Propre à la série, la majorité des mondes à visiter sont cloisonnés dans un couloir où il est difficile de se perdre xD Heureusement qu’ils sont plutôt vastes. 3 mondes Disney ne respectent pas cette règle et c’est tant mieux car ils sont très agréable à parcourir! Esperons que dans le futur tous les mondes seront vastes et ouverts car il faudrait un peu dépoussiérer ce format...

L’intrigue : Non pas sur la forme (je ne trouve pas le scénario décousu pour peu que l’on ai bien suivi la saga dans son ensemble) mais par son manque de profondeur. Ça n’avance pas des masses tout du long, ou du moins qui a du mal à convaincre totalement, avec le recul sur l’ensemble c’est plutôt léger scénaristiquement. La faute à un très grand nombre de protagonistes importants obligès à intégrer dans l’histoire, peu convaincants car pas assez exploités tout va trop vite malheureusement... Pire une fois les mondes Disney terminés, y avait tellement de potentiel sur les mondes propres à KH sur la fin c’est vraiment dommage!

Difficulté : les jeux KH ne sont jamais très difficiles (à l’exception de « Chain of Memories » où le mode normal correspondrait au mode Critique dans un autre jeu ha ha), celui-ci ne deroge pas à la règle, en mode Expert je n’ai pas eu trop de difficultés sur l’ensemble, encore moins vers la fin puisque j’ai vaincu le boss final sans un game over au niveau 40, juste quelques sueurs quoi, en même temps ce n’est pas plus mal c’etait juste bien pour moi pour kiffer ^^ En mode critique je pense ça m’aurait un peu saoulé à la longue car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux JV de salon, mais on y gagnerai en stratégies j’avoue. Car ça manque de finesse à ce propos c’est vrai xD Sur CoM les boss etaient coriaces et j’avais du farmer jusqu’au niveau 65 pour avoir une chance de vaincre le boss final...

POINT NEUTRE

Gameplay : oui son gameplay n’est pas neuf y a quasiment rien de nouveau sous le soleil, les attractions sont bienvenues, c’est du KH quoi moi j’aime même si ça n’a pas beaucoup evolué en presque 20 ans xD Sora est fluide, mécaniques efficaces mêlant ceux de KH2 avec BBS, bonne intensité dans les combats... A contrario beaucoup d’élements sont dispensables presque tout du long comme les attaques de magies ou les liens par exemple. Dans certains mondes il y a de nouvelles phases de gameplay plutôt interessantes, voir fun, dont une particulièrement kiffante dans les Caraïbes sans spoiler.

POINTS FORTS

Chez Winnie l’Ourson : C’est le seul monde où j’ai apprecié qu’il soit très court (20min) xD 

DA : Le jeu est magnifique dans l’ensemble, même chez Winnie la DA est magnifique, mention spéciale pour les mondes de Toy Story et les Caraïbes qui sont vraiment sublimes c’était vraiment agréables à s’y aventurer ^^ L’avant dernier monde était une superbe bonne idée aussi, juste dommage qu’il ait été de trop courte durée! 

Durée de vie : Une bonne durée de vie à signaler car je n’ai pas beaucoup traîné il me semble même si j’essayai d’explorer pas mal les différents lieux. Des petits defis en plus des trésors comme les emblemes fetiches, beaucoup de mini-jeux retro à côté style game & watch, le bistrot... Afin de prolonger davantage le plaisir ^^ Ca manque peut-être de quêtes annexes et de boss secrets (Ah le myrhique Fantôme de KH1...)

Gummi Shmup : Les passages Gummi entre les mondes sont bien plus passionnants qu’à l’époque même si je deteste toujours le système de personnalisation du vaisseau, heureusement que c’est quasi optionnel, en mode Expert en tous cas ^^ 

CONCLUSION

Un très bon jeu, après je suis fan aussi, je ne regrette pas de l’avoir fait finalement et encore moins d’avoir attendu 1 an pour le chopper à 20 balles. Ce n’etait pas autant la claque que KH2 et BBS en leur temps. Cependant je kiffe l’histoire dans son ensemble et donc j’ai été ravi de revoir tout le monde dans un seul jeu pour cette conclusion, mais je regrette que le script et sa conclusion soit aussi condensés, je suis un peu déçu même si j’ai pris 40h de plaisir. Car l’essence même de la série est là que ce soit la traversée des mondes Disney, son système de combat un peu bourrin même si ça manque de stratégie xD Une histoire propre à KH où les mondes Disney s’y mêlent parfaitement bien, et surtout de superbes graphismes ça fait plaisir d’avoir un jeu complet KH en HD sous UE4! Peut-être pas à reserver aux petits nouveaux pour apprecier cet opus à sa juste valeur, j’imagine que même avec un résumé ils seraient largués je pense avec autant de personnages, l’Orga XIII, les sans-coeurs, les simili, les nescients, les repliques etc etc xD

Ps: Je ne peux pas vraiment me prononcer sur l’OST car j’y ai joué en grande partie sur la TV, volume faible et sans casque/ecouteurs. Ce qui m’a le plus marqué c’est le monde des Caraïbes je suppose pour son ambiance général son inclus, le thème de la Toy Box très sympa mais très répititif...

BONUS

J’ai surkiffé l’epilogue! Pourquoi tout le monde veut absolument une conclusion definitive ? KH3 a toujours été question de conclure la saga Xehanort moi ça me suffit, j’ai envi de nouveaux jeux pour bien explorer et exploiter le nouvel arc narratif sur Luxu, les Oracles et le Maître des Maîtres que l’épilogue (et la fin secrète) nous fait saliver avec brio pour présager des suites... Mais je peux comprendre ce petit sentiment de frustrations (et de déception) de finir avec plus de questions et d’hypothèses après avoir fini le jeu qu’avant de l’avoir commençé xD
Jeux terminés en 2019:

1. Mother 3 (GBA)
2. The Legend of Zelda (NES)
3. Assassin's Creed Odyssey (XBOX ONE)
4. Trials Rising (XBOX ONE)
5. Bloodstained : Curse of the Moon (SWITCH)
6. Dragon Ball FighterZ (SWITCH)
7. Super Mario Maker 2 (SWITCH)
8. Super Smash Bros. Ultimate (SWITCH)
9. Xenoblade Chronicles 2 (SWITCH)
10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (SWITCH)
11. The Messenger (SWITCH)
12. The Legend of Zelda : Link's Awakening (SWITCH)
13. The Friends of Ringo Ishikawa (SWITCH)
14. DLC Assassin's Creed Odyssey : Le sort de l'Atlantide (XBOX ONE)
15. Unravel Two (SWITCH)
16. DUST : An Elysian Tail (SWITCH)
17. GRIS (SWITCH)

1. Mother 3 [GBA]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025609425026

J’ai eu la chance de faire ce jeu intégralement en français (et de qualité!) grâce à Jumpman et son équipe de traduction de http://mother3vf.free.fr (au même titre qu’EarthBound dont la trad FR de la Team MAMBO est sortie en 2015).

Et quel jeu! Mother 2 était déjà magnifique non pas par ses graphismes mais sur son contenu, son univers, son humour parfois tellement WTF ou son script d’une rare intelligence critiquant dans le fond notre société moderne. Une licence unique en son genre! Mother 3 ne déroge pas à ces codes déjà connus et selon moi est même plus jolie! (on est sur GBA) Et va encore plus loin dans les choses loufoques et ce dès le départ, un scénario prenant avec de belles references à son prédécesseur, des scènes émouvantes voir « choquantes » dans son style pourtant aux graphismes limite enfantins, bref, c’est du génie! Votre souvenir du boss final d’EarthBound vous a perturbé ? Sortez les mouchoirs pour le final de ce jeu car il risque de vous marquer à vie! Le jeu est certes linéaire, voir même facile, plutôt court (environ 27h de jeu de mémoire), mais une expérience de jeu dont je ne m'en suis pas encore remis amoureux

2. The Legend of Zelda [NES]

* quêtes 1 et 2

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221031955290820

Je n’ai pas vraiment besoin de le présenter je crois, un autre monument dans l’histoire du JV, première cartouche disposant d’une pile de sauvegarde, on est en 1986 et on part à l’aventure avec un grand « A » Cool Fini pour la énième fois et comme d’habitude c’est le kiffe ce jeu! 

3. Assassin's Creed Odyssey [XBOX ONE]

* 100% progression principale (et tous les succès)
* les portes de l’Atlantide 
* adeptes du culte de Kosmos 

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025609946553

Je n’ai fait aucun jeu de la licence avant celui-ci, joué une session de quelques heures à AC1 puis AC4 sur le tard, mais depuis les generations post-PS2 j’ai un peu de mal avec les JV actuels hormis quelques rares exceptions (surtout les jeux 3D, le photo-réalisme tout ça). Celui-ci fait parti de ceux là Cool Depuis son annonce j’étais un peu hypé, l’univers de la Grèce me parle, son époque, le jeu est magnifique, il y a ce petit côté RPG que j’affectionne. Je ne suis pas un gros consommateur de JV modernes, il ne m’en fallait pas plus pour kiffer comme jamais cette aventure où le titre du jeu porte bien son nom, j’ai vraiment eu l’impression de vivre une Odyssey dans ces paysages magnifiques! Et au diable la redondance parfois certaine, moi j’ai pris mon pied de bout en bout à parcourir la Grèce, toujours autant ébahi devant tant de beauté avec mes 165h de jeu passés (hors DLC).

4. Trials Rising [XBOX ONE]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 19122103195534529

Je crois avoir obtenu toutes les platines dans le jeu principal sauf sur quelques extrêmes à la fin où je n’ai que l’or. Par contre malgré je suis fan de la licence depuis Trials Evolution (fait Trials HD sur le tard), en passant même par Trials Frontier sur mobile, ce n’est pas pour autant que mon niveau est super ouf Rolling Eyes (pourtant j’ai été sous la barre des 500ème mondial sur Trials Fusion Xbox One (que j’ai fait aussi sur 360 et PS4 lol). C’est à peine si je m’en sors sur les pistes Ninja niveau 2 mdr, alors plus loin c’est mort donc j’ai un classement un peu merdique sur ce Trials à cause que je n’arrive pas à obtenir les différentes ceintures c’est surhumain pour moi, tout comme obtenir les nouvelles médailles de diamant d’ailleurs pfiouuu Mr. Green  

Bref, là où Trials Fusion a divisé de part son gameplay un peu changeant, un gameplay plus « lourd », des environnement SF... Les développeurs de chez Redlynx ont fait plaisir aux fans avec ce jeu tant il y a de références à Trials Evolution que ce soit dans son gameplay tout comme dans son contenu tout en les sublimant avec de très belles pistes, parfois originales! La Tour Eiffel, Disneyland... Cool

5. Bloodstained : Curse of the Moon [SWITCH]

* mode normal et nightmare 
* 50% mode ultimate (en cours)

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221031954284427

Un cadeau presque inattendu de la part d’Inti Creates en attendant le projet kickstarter d’Iga se concrétiser par la sortie de Ritual of the Night. 

Un bel hommage à Castlevania III Dracula’s Curse paru sur NES tout en conservant son identité propre, vous trouverez donc des personnages aussi rigides qu’à l’époque rambo Mais pour les nostalgiques de la saga ou simplement des jeux d’action-plateformes style 8-bits, n’hésitez pas foncez! En ce moment il est d’ailleurs à 4,99€ sur l’eshop jusqu’au 2 janvier, à ce prix c’est cadeau Wink Ca manque de challenge mais je vous assure qu’en mode de difficulté Ultimate je galère un peu scratch  

6. Dragon Ball FighterZ [SWITCH]

* histoire principale + mode arcade

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025608406418

Voilà enfin le VS Fighting que j’ai tant rêvé gamin sur cette licence!! Enfin, à l’époque on se contentait de ce qu’on avait hein, même si j’ai surkiffé DBZ 2 SFC, c’était dur de passer du temps sur DBZ 3, pire encore après quelques sessions de DBZ sur Nec PC Engine passés chez un pote... Bref, maintenant y a Dragon Ball FighterZ, je peux oublier mes heures passés sur Budokai 3 et ses persos où seuls les skins changeaient (et son Gogeta 2 complètement cheaté mdr) mais on était content MDR Afin de finir mes jours tranquilles sur ce dernier tant le gameplay est riche et presque parfaitement équilibré! 

Après l’avoir fait sur PS4, puis saigné sur Xbox One, je me suis attaqué à la version switch, surtout pour faire quelques sessions en ligne avec un pote. Et j’ai de nouveau fait le pigeon avec leur DLC, que je ne regrette pas pourtant... Par contre les DLC musiques sont dispensables... Les salauds Mad

7. Super Mario Maker 2 [SWITCH]

* 100% mode aventure

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025609168533

Finalement je n’ai fait que le mode aventure, très peu de stages en ligne, y en a trop et pas forcément souvent interessants... Mais franchement le mode aventure est très très sympa qui tient en haleine quelques heures et qui aide pas mal pour nourrir son imagination pour la créations de stages. Et de faire le 100% et un petit défi aussi, pas ouf mais c’est bien ce qu’il manquait au 1er Wink  

8. Super Smash Bros. Ultimate [SWITCH]

* juste débloqué tous les personnages

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025610197925

J’ai commencé avec Smash Bros. 64, comme beaucoup j’ai boycotté la version Wii pour les raisons que l’on connaît, j’y ai pas passé autant d’heures que sur Melee (autre époque, avec les potes en local tout ça), mais cette version est bel et bien « ultimate » Cool Dommage qu’on ne soit pas 15 ans en arrière avec ce jeu entre les mains saispas

9. Xenoblade Chronicles 2 [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025611433667

Comme je m’en attendais, ce n’est pas autant la claque qu’à l’époque sur Xenoblade Chronicles 1 sur Wii, que ce soit dans les environnements comme dans son déroulement. L’effet de surprise en moins, et le fil rouge du 1er était tellement riche en rebondissements je n’ai jamais eu l’impression de m’ennuyer. 

Tandis que là je me suis un peu forcé sur les premières heures de jeu, le système de combat paraît lent et mou... Puis on prend une première claque sur le final du chapitre 1, et même si globalement il y a pas mal de clichés de japanimation/mangas, on se rend compte que c’est bel et bien assumé avec humour ou l’inverse selon les situations. Au delà du script que j’ai trouvé moins bon sur l’ensemble, l’OST est toujours tout aussi magnifique même si c’est moins mémorable que le 1er. Par contre son gros point fort est son système de combat finalement, astucieux et complexe tout en restant simple à prendre en main, après 50h de jeu on arrive encore à nous surprendre de ce côté là, car c’est peu près le temps qu’il m’a fallu pour en maîtriser toutes les subtilités Rolling Eyes Les environnement son magnifiques bien sûre, même si je regrette d’avoir fait quasiment l’intégralité en mode portable mais pas le choix pour avancer, à chaque fois ébahit par la beauté du jeu une fois docké Shocked L’histoire principale est quand même sympa à suivre, presque classique, mais le dernier chapitre prend toute sa splendeur, une orgie de revelations, et si comme moi vous avez déjà fait Xenoblade Chronicles 1 c’est l’apothéose! Car même s’il n’est pas vraiment une suite et qu’il est possible de faire le 2 sans avoir fait le 1er, les 2 jeux restent liés et complémentaires, et ce sera sûrement nécessaire d’avoir fait les 2 jeux pour être prêt pour Xenoblade Chronicles 3 amoureux

Ma seule déception : les lames légendaires sont un peu random à obtenir, il m’en manque 9 j’ai laissé tomber, je n’ai pas eu la chance d’obtenir KOS-MOS (l’héroïne de Xenosaga oui), car de réveiller un cristal coeur légendaire ne réveille pas forcément une lame légendaire malheureusement… Un petit détail insignifiant comparé à tant de points positifs sur ce jeu ^^ Monolith Soft sont des génies, et sans eux Zelda BOTW ne serait pas ce qu’il est…

10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild [SWITCH]

* histoire principale 
* 120 sanctuaires, dont les 10 derniers trouvés leur emplacement grâce à la soluce Razz
* 250/900 noix env. Rolling Eyes
* tous les souvenirs récupérés

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025612194235

Que dire de chef d’oeuvre ?!dwarf Personnellement j’avais d’abord passé 50h sur Wii U en ayant fini qu’une seule créature divine, je me suis pas mal baladé mais ca avait fini par me gaver, avec une impression de vide sidéral. Finalement sur Switch et sur portable j’ai eu ce déclic que je n’avais pas eu auparavant et j’ai été transporté comme jamais durant une centaine d’heures ^^ J’y reviendrai plus tard pour m’attaquer aux DLC même s’ils n’ont pas l’air ouf, mais chuuuut... Cool

11. The Messenger [SWITCH]

* 100% quête principale 
* 100% DLC Picnic Panic

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221031954777976

Fan de retro, d’action-plateformes ou encore des premiers jeux Ninja Gaiden sur NES, ce jeu est certainement mon coup de coeur et ma plus grosse claque neo-retro tellement que ce jeu est parfait dans son genre avec un humour plein de fraîcheur! C’est beau, c’est fluide, c’est rythmé, et les passages entre 8 et 16 bits c’est du génie tout simplement amoureux Vivement une suite ou de futurs DLC !! Il m’aura fallu environ 20h pour en venir à bout, DLC inclus, ce qui est quand même plus qu’honorable pour le genre!

12. The Legend of Zelda : Link's Awakening [SWITCH]

* mode héroïque
* 18 coeurs, 38 coquillages

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025611687885

Les quelques freezes et ce flou en bas de l’écran étaient plutôt gênants pour moi au début, mais avec le temps on y prête même plus attention. Remake très sympa, suite aux retours d’ici qui stipulaient que le jeu ne proposait pas beaucoup de challenge a fait que je l’ai commencé direct en hard, pas mal de morts en début de jeu mais une fois avec quelques coeurs en plus ca va le jeu n’est pas très punitif, juste ce qu’il faut pour y prendre du plaisir et aller au bout sans lâcher l’affaire Very Happy J’avais fait l’original sur GB sur le tard début 2000 mais j’avais lâché juste avant le 7eme donjon, dans mes souvenirs il était moins facile quand même What a Face Bref, un bon petit jeu Zelda des familles qu'est cette version switch, avec finalement une DA très sympathique et ingénieuse pour ce remake Idea Même si ce flou est un choix douteux…

13. The Friends of Ringo Ishikawa [SWITCH]

* fini en 51 jours in-game la première partie

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025610444302

J’ai déjà posté mes impressions dans un topic dédié ici : https://www.gamopat-forum.com/t106061-the-friends-of-ringo-ishikawa-un-open-world-a-la-sauce-kunio-kun?highlight=The+friends+of+ringo#3116578

Pour les flemmards c’est un BTU très sympa en 2D style retro/Kunio-Kun axé simulation de vie dans un petit monde ouvert. Pour certains c’est un petit Shenmue retro Wink Inspiré du manga Racaille Blues, et pour info les mangas Worst et Crows d’Iroshi Takahashi se déroulent dans le même univers/bahut pour ceux et celles qui voudraient continuer l’aventure Very Happy

Ayant eu un coup de coeur sur la démo jouable, j’ai acheté le jeu dans la foulée et dévoré le jeu. Malgré quelques dialogues que j'ai manqués et quelques subtilités cachés, difficile d’y revenir. Ou du moins pas de suite, mais pour sûre que malgré tout il lui reste un peu de replay value Cool Une petite experience très sympathique quand même!

14. (DLC) Assassin's Creed Odyssey : Le sort de l'Atlantide [XBOX ONE]

* manque 1 succès

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025609683930

Difficile de s’y replonger après tant de mois, à tel point que j’en ai presque oublié les techniques de combat pale Ce DLC me tenait à coeur de le faire, j’avais adoré les references mythologiques du jeu principal, donc ravi d’avoir les origines de toute cette histoire Cool Les premières heures ont été grave relou je me suis bien forcé! Mais une fois à l’Elysium c’est la claque et me revoilà plongé (et drogué) comme à mes débuts sur ce jeu amoureux On y rencontre 3 nouveaux lieux, et chacun d’entre eux sont de toute beauté et très interessants à parcourir! Mon skill s’est même nettement amélioré, la faute à un boss particulièrement bien chiant rambo J’y ai passé tout de même environ 35h sur ce DLC c’est fou Very Happy Et je conclus donc ce jeu avec un peu + de 200h au compteur et au niveau 78… M’enfin, si un jour j’ai le morale je m’attaquerai au 1er DLC et finirai toutes les missions annexes du jeu Basketball

15. Unravel Two [SWITCH]

* histoire principale
* 20/20 défis

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025611180738

Fan du 1er opus, c’est sans hésiter que j’ai sauté sur le 2! Et comme ci ça ne suffisait pas c’est le 2ème jeu de l’année que j’achète en triple clown L’ayant d’abord acheté sur PS4, puis sur One, voilà la version Switch... J’ai une bonne excuse, sur les autres consoles c’était en démat', j’ai vendu ma PS4 depuis x temps, les cartouches c’est la vie, et cette version à emporter partout m’a permis de le terminer enfin salut

Bref, pour parler du jeu il n’aura pas été aussi marquant et émouvant que le 1er. J’ai trouvé la bande son un poil au dessous mais c’est dans le même style! Cependant il y a un mode coop, très sympa mais c’est à peine si j’ai fait le 1er niveau avec ma femme sur One, ce n’est pas un Rayman il faut un peu de skill et de dextérité Rolling Eyes Sinon les environnements sont plus détaillés et bien variés pour y prendre suffisamment de plaisir. Les énigmes sont peut-être aussi plus tordus que le 1er, enfin, surtout les défis car l’aventure principale en ligne droite n’est pas vraiment difficile en soi.

16. Dust : An Elysian Tail [SWITCH]

* histoire principale
* 99% progression totale

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221025608659230

Un jeu que j’avais commencé sur 360 à l’époque, mais qui pour des raisons que j’ignore après 1 ou 2 petites sessions je l’avais mis de côté. Et c’est le seul jeu (avec JoJo’s Bizarre Adv.) qui ne soit toujours pas retrocompatible Xbox One Sad

Le jeu est magnifique, c’est un petit jeu d’action-RPG avec un zest de metroidvania tout en 2D, un doublage anglais d’une rare qualité presque d’un niveau de Valkyrie Profile. Le style de jeu et sa beauté m’a grave fait pensé aux JV du studio Vanillaware. D’ailleurs petite anecdote : le développeur d’Ori and the Blind Forest avait déclaré qu’il n’y avait pas plus beau comme jeu 2D et qu’il s’en est inspiré pour Ori Very Happy Suffisamment intéressant pour s’attarder à l’histoire également, j’ai été surpris lors de la révélation de notre identité (car oui on est amnésique) c’est quand même assez unique je ne m’y attendais pas du tout scratch Un très bon jeu non sans humour qui m’aura tenu une petite dizaine d’heures, en visant le 100% je pense qu’on dépasse les 15h de jeu.

17. GRIS [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 191221031954515808
Pour commencer foncez sur ce jeu il est à 8,49€ en ce moment sur l’eshop! sunny

Et pour terminer, ce jeu est une tuerie, l’aventure est courte (quelques heures) mais intense, les énigmes ne sont pas ouf mais l’experience et l’atmosphère qui s’en dégagent est unique, c’est la quintessence même du JV dans toute sa splendeur, une fresque à vivre visuelle et auditive, le port du casque est obligatoire lors de ce voyage initiatique Cool Le jeu est magnifique dans son genre, entre poésie et tableau mouvant, GRIS se fraie un chemin éthéré tout en aquarelle animée! Très loin des AAA parfois sans saveur, lancez-vous plutôt dans GRIS qui est  haut en couleurs (d’abord c’est gris quand même), où votre but est justement de récupérer vos couleurs dans ce monde déchirant et triste Sad 

Gros coup de coeur pour ma part! amoureux
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy le Mer 8 Avr 2020 - 17:29

@sdebrou a écrit:Ah merde... @coy nous a fait une Loneken....
confused
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Nanaki le Mer 8 Avr 2020 - 18:04

_Detroit become human. Hop, il trainait sur l’étagère depuis pas mal de temps suite aux soldes, j'ai vraiment eu du mal à decrocher, finit en 3 sessions sur 2 jours, c'est aux petits oignons, les possibilités sont multiples et je pense que j'ai encore pas mal d'heures de jeux devant moi et j'ai repris une run avec des options différentes

Spoiler:
fin pacifique avec markus, qui finit "bien", hank et mort, connor n'est pas déviant mais à finit par ne pas tuer markus, luther et mort et kara et alice sont au canada


belle perf techniques, les acteurs sont tellement bien représenté c'est ouf ... ont ressent bien les émotions, la douleur, l'espoir ...

j'y retourne amoureux amoureux 
Spoiler:
la je vais y aller comme un bourrin avec markus, et dévié avec connor, et surtout tenter de sauver luther ... je veux une belle fin pour les 3 (mon coté fleur bleue)


précédemment en 2020

Spoiler:
Un peu de confinement ont use le stock PS4 ^^



_Call of duty WWII (PS4) : solo sympa, beaucoup de narration, le retour des trousses à pharmacie, un peu d'infiltration à l'ancienne. court mais cool

_Assassin's creed freedom cry (PS4) : je l'avais pris sur le PS+ il y a deja fort longtemps, sympa, court (c'est une extension je crois, je ne suis pas un spécialiste des AC) mais ambiance excellente !

Bon enfin fait les fins ABCD de Nier (PS3) ...

la run C est un peu une plaie en fait, ils ont vraiment améliorer le game+ sur automata, mais franchement ce jeu est un bijou d'émotion comme son successeur, il mériterait vraiment un remaster complet avec de nouveaux point de vue jouable ...

les fins BCD sont vraiment perturbante je trouve

YOKA TARO ce génie qui n'aimait pas l'humanité Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Fresse

pas eu le courage de tout refaire pour la D j'ai utilisé une sauvegarde precedente ... j'ai abandonné les quettes annexes qui me sortait par les yeux

après quelques heures de jeu on passe outre les soucis de real et design ... et au fait que le jeu est vraiment fait pour une histoire frere/soeur et pas pere/fille ... même si je préfère le point de vue de la version que l'on connait (ça me touche d'avantage, en tant que pere surement), on sent que l'évolution est faite pour un perso plus jeune (et la DA de Nier en daron est à vomir sérieusement)

je suis content en fait d'avoir fait automata avant, je suis sur que je ne me serai pas plongé dans Nier sans cela, même si pas mal spoilé on à encore beaucoup de chose à découvrir et à vivre dans Nier, je l'ai plus vécu comme une préquelle

sinon le jeu est perturbant, la run B est difficile à vivre, on ressent du malaise vis à vis de la situation ... franchement bravo yoko taro et son équipe ... même si les quêtes secondaire sont ignobles, et que parfois la difficulté et over mal dosé c'est vraiment mais alors vraiment un jeu à faire ... un bijou, les musiques ... l'histoire ... et le doublage, j'avais peur de l'anglais au début (préférant souvent le jap) mais alors la c'est du haut niveau ...

allez maintenant je vais vais chercher ce qui me manque pour faire les fins suivantes ...

Nier automata est mon jeu numéro 1 de tous les temps, je placerai facilement Nier dans le top 3


précedemment en 2019:

ShaqFu (Switch): je l'avais acheté l'année dernière à la même période, j'avais juste démarré ! alors pour 5 balles franchement c'est fun et délire, pas trop long, bien aimé le perso, on y reste bizarrement accroché, j'ai lancé le DLC BarrachFu, me suis arrêté à Marine

Shadow of the Tomb Raider (PS4): Je m'attendais pas à grand chose vu les critiques, j'ai attendu qu'il soit en promo (seul achat de jeux à ce BF), je l'ai lancé ce weekend, au final finit d'une traite, je l'ai largement préféré à Rise, jamais trouvé le temps long, beaucoup aimé l'ambiance .... me reste à trouver tout les items et faire les tombeaux (j'ai un peu rushé comme un cochon), mais très agréablement surpris
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano le Mer 8 Avr 2020 - 18:30

Une question sur Detroit become human : il y a la possibilité de mettre en pause pour les choix de réponse ?
Cormano
Cormano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par sdebrou le Mer 8 Avr 2020 - 19:03

@coy a écrit:
@sdebrou a écrit:Ah merde... @coy nous a fait une Loneken....
confused
Il aime bien écrire des gros pavés, mais les siens sont particulièrement indigestes, ce qui n est pas le cas pour toi Wink
sdebrou
sdebrou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4630
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Nanaki le Jeu 9 Avr 2020 - 6:57

@Cormano a écrit:Une question sur Detroit become human : il y a la possibilité de mettre en pause pour les choix de réponse ?


Alors j'avoue que je n'ai même pas pensé à essayer Embarassed 

après certaines réponses sont timées d'autres non
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul le Jeu 9 Avr 2020 - 7:04

@Cormano a écrit:Une question sur Detroit become human : il y a la possibilité de mettre en pause pour les choix de réponse ?

Je pense que si tu appuies sur le bouton home de ta manette ça devrait forcer le jeu à le mettre en pause mais à vérifier. Ça sent le gars qui veut voir tous les embranchements possibles.  Mr. Green
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par baalst le Jeu 9 Avr 2020 - 7:35

@coy a écrit:
Remothered Tormented Fathers (Switch)

On sent que ce survival horror est pétri de bonnes intentions et c'est probablement à cause de ça que j'ai décidé de me lancer dedans. Les captures d'écran, la bande-annonce... y a un truc qui m'a fait dire "allez, ça se tente". Mais les bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon jeu.
Autant être direct: j'ai détesté jouer à ce jeu tant il a été pénible à parcourir. Voila, c'est dit.
Alors pourquoi tant de haine? Et bien les motifs ne manquent pas:
Les graphismes ne sont pas vraiment une invitation à l'ébahissement. Au mieux, les textures manquent de finesse, au pire elles sont recouvertes d'une espèce de filtre flou et granuleux. Pas très sexy.
Par ailleurs, un flagrant manque de fluidité se fait régulièrement sentir. Et quand ça rame, forcément ça rend poussives certaines actions qui manquaient déjà de dynamisme à la base.
Et pour couronner le tout, le jeu se montre sombre, ce qui a vite fait de nuire à la lisibilité de certains passages. (C'est volontaire, certes, mais c'est surtout pénalisant pour le joueur.)
Le gameplay quant à lui adopte un parti pris plutôt casse-gueule puisqu'il faut accepter de contrôler un personnage faible, lent, vulnérable et incapable d'attaquer. C'est un choix audacieux qui peut trouver son public mais pour ma part, cette proposition s'est avérée n'être qu'un formidable générateur de frustration et ce, tout au long de l'aventure. On passe son temps à fuir, à se cacher et surtout on prie pour ne pas faire de mauvaises rencontres. Tu parles d'un programme!
Ajoutons à cela le fait que certaines séquences se montrent particulièrement intolérantes en termes de timing et de placements du personnage et nous voila alors partis pour recommencer certaines phases plusieurs fois d'affilée avant de pouvoir enfin pousser un "ouf" de soulagement. (Et quand on est nul comme moi, ça n'arrange évidemment rien à l'affaire.)
Avancer dans le jeu n'est possible qu'à condition de mettre la main sur tel ou tel objet indispensable à la progression à tel ou tel moment donné. Et à cet égard, le jeu a plutôt tendance à nous laisser livrés à nous-même - autant dire que si vous avez le malheur de manquer d'attention en passant devant l'objet qu'il ne fallait pas rater, vous pouvez vous retrouver bloqué un certain temps, condamné à tourner en rond comme une âme en peine.
au diable la cohérence!:
Sans parler de ce fichu passage où il faut impérativement lire un article de journal posé sur une table pour qu'ensuite cela fasse tomber par terre un lustre qui était suspendu au plafond! Quel est le lien de cause à effet? A quel moment peut-on voir ici une once de logique? Je cherche toujours et j'en suis encore tout énervé - énervé d'avoir perdu un temps fou, ne sachant pas où aller alors qu'il suffisait de s'attarder sur ce satané bout de papier (dont la lecture semblait a priori tout à fait facultative, à l'instar des autres documents écrits rencontrés tout au long de l'aventure).
Bref, c'était poussif, c'était mou, en un mot: c'était chiant. Pour ma part, cette aventure restera synonyme de calvaire dans ma mémoire. (Et même s'il y a bien deux ou trois passages vraiment flippants, ils ne permettent évidemment pas à eux seuls de sauver les meubles.)
Ma note: Evil or Very Mad /20

tu as eu du courage de le finir félicitation, franchement le jeu est resté à peu près 1 heure dans la console puis il est parti à la vente.
Je pensais aussi tomber sur un jeu intéressant mais c'est une bouse.
Je devais être bloqué à ton spoil car je tournais en rond en cliquant partout dans les pièces, je trouvais pas ce qu'il fallait faire.
Pour semer le vieux gars vu la lenteur de la femme c'est quasiment impossible faut connaitre les spawns par coeur.

J'ai fini assassin's creed rogue, pas grand chose à dire la dessus, des phases à terre et en mer, de l'exploration, les missions histoires se finissent rapidement, le seul truc original vient de l'histoire l'assassin qui trahi sa confrérie pour aller dans le camp des templiers sinon c'est le gameplay habituel des vieux assassin's creed. 
La fin est sans plus.
Il pousse en aucun cas à faire de l'exploration et c'est dommage puisque le bateau est une des activités principales de ce jeu...

Resident evil 3 remake j'ai bien aimé la nouvelle expérience puisque je m'attendais pas a revoir exactement l'original.
Très orienté action et très peu de survival horror, le changement ne va pas plaire à tout le monde.
Le gameplay est plus basé sur la mobilité donc l'esquive est essentielle.
C'est assez court mais tu as la rejouabilité dans d'autre mode de jeu plus dure.
Une bonne surprise de l'année pour ma part.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2420
Age : 33
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan le Jeu 9 Avr 2020 - 9:16

Castlevania Rondo of Blood (sur la compile PS4 avec SOTN). Punitif par moment, battre 4 boss à la suite a failli me décourager (mais finalement il y a une solution toute simple, il suffit de jouer avec Maria Renard et les difficultés sont bien moindre, y compris pour les boss). Au final c'est du bien bon Castle' comme on les aime (Dracula est quand même assez facile à battre par rapport à d'autres opus).
killvan
killvan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Zionet le Jeu 9 Avr 2020 - 10:33

Sushi Striker sur 3DS : Un puzzle game à la jaquette moche, le jeu est long, j'ai mis 30h à en voir le bout, il y a du challenge et des niveau cachés.
Niveau gameplay, il faut empiler les assiettes de sushi et les envoyer sur l'adversaire. La petite subtilité ce sont les sushinités, sorte de pokémon qui donnes divers pouvoirs et bonus. Chaque joueur peut en avoir 3 différents à chaque combat.
Le jeu est sorti sur switch, mais je conseille la version 3DS, le jeu a été pensé pour être joué au stylet !
Zionet
Zionet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul le Jeu 9 Avr 2020 - 12:18

@killvan a écrit:Castlevania Rondo of Blood (sur la compile PS4 avec SOTN). Punitif par moment, battre 4 boss à la suite a failli me décourager (mais finalement il y a une solution toute simple, il suffit de jouer avec Maria Renard et les difficultés sont bien moindre, y compris pour les boss). Au final c'est du bien bon Castle' comme on les aime (Dracula est quand même assez facile à battre par rapport à d'autres opus).

C'est la version originale ou remaniée sur PSP qui dans la compil ? Si tu fais allusion au bras droit de Dracula qui change quatre fois de forme j'avoue qu'il faut s'accrocher et recommencer jusqu'à connaître les patterns par cœur mais c'est un jeu super satisfaisant quand on arrive au bout. Les musiques sont folles !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro le Jeu 9 Avr 2020 - 12:53

Non il n’y a que l’original dans cette compil’ ce qui n’est pas plus mal What a Face Cool Y a quelques pepites sur nec super cd rom 2, mais celui la les detrônes tous de loin!
Kenshinro
Kenshinro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par tongpall le Jeu 9 Avr 2020 - 13:20

C'est une dinguerie ce jeu, par la réal, la musique, l'animation, l'épicnessité, tout
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan le Jeu 9 Avr 2020 - 14:03

@Snakeul a écrit:
@killvan a écrit:Castlevania Rondo of Blood (sur la compile PS4 avec SOTN). Punitif par moment, battre 4 boss à la suite a failli me décourager (mais finalement il y a une solution toute simple, il suffit de jouer avec Maria Renard et les difficultés sont bien moindre, y compris pour les boss). Au final c'est du bien bon Castle' comme on les aime (Dracula est quand même assez facile à battre par rapport à d'autres opus).

C'est la version originale ou remaniée sur PSP qui dans la compil ? Si tu fais allusion au bras droit de Dracula qui change quatre fois de forme j'avoue qu'il faut s'accrocher et recommencer jusqu'à connaître les patterns par cœur mais c'est un jeu super satisfaisant quand on arrive au bout. Les musiques sont folles !

Je confirme que c'est l'original, je parlais des 4 boss à la suite quand tu dois battre la chauve souris, la momie, frankenstein et l'espèce de sorcière.
killvan
killvan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par esperluette le Jeu 9 Avr 2020 - 15:06

Vanquish terminé. Du fun immédiat sans prise de tête, je n'en attendais pas plus. Il auraient juste pu être un peu plus créatifs au niveau de l'armement. A mon avis ça ne vaut pas trop d'investir dans la compile Vanquish/Bayonetta pour ce jeu là qui se trouve à 5 balles, la version PS3 fait l'affaire.

Jeux finis en 2020 :

Alan Wake +
Firewatch ++
Gris +
Horizon Zero Dawn +-

Uncharted : The Lost Legacy ++
Vanquish +
esperluette
esperluette
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par coy le Jeu 9 Avr 2020 - 15:50

@baalst a écrit:
@coy a écrit:
Remothered Tormented Fathers (Switch)

On sent que ce survival horror est pétri de bonnes intentions et c'est probablement à cause de ça que j'ai décidé de me lancer dedans. Les captures d'écran, la bande-annonce... y a un truc qui m'a fait dire "allez, ça se tente". Mais les bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon jeu.
Autant être direct: j'ai détesté jouer à ce jeu tant il a été pénible à parcourir. Voila, c'est dit.
Alors pourquoi tant de haine? Et bien les motifs ne manquent pas:
Les graphismes ne sont pas vraiment une invitation à l'ébahissement. Au mieux, les textures manquent de finesse, au pire elles sont recouvertes d'une espèce de filtre flou et granuleux. Pas très sexy.
Par ailleurs, un flagrant manque de fluidité se fait régulièrement sentir. Et quand ça rame, forcément ça rend poussives certaines actions qui manquaient déjà de dynamisme à la base.
Et pour couronner le tout, le jeu se montre sombre, ce qui a vite fait de nuire à la lisibilité de certains passages. (C'est volontaire, certes, mais c'est surtout pénalisant pour le joueur.)
Le gameplay quant à lui adopte un parti pris plutôt casse-gueule puisqu'il faut accepter de contrôler un personnage faible, lent, vulnérable et incapable d'attaquer. C'est un choix audacieux qui peut trouver son public mais pour ma part, cette proposition s'est avérée n'être qu'un formidable générateur de frustration et ce, tout au long de l'aventure. On passe son temps à fuir, à se cacher et surtout on prie pour ne pas faire de mauvaises rencontres. Tu parles d'un programme!
Ajoutons à cela le fait que certaines séquences se montrent particulièrement intolérantes en termes de timing et de placements du personnage et nous voila alors partis pour recommencer certaines phases plusieurs fois d'affilée avant de pouvoir enfin pousser un "ouf" de soulagement. (Et quand on est nul comme moi, ça n'arrange évidemment rien à l'affaire.)
Avancer dans le jeu n'est possible qu'à condition de mettre la main sur tel ou tel objet indispensable à la progression à tel ou tel moment donné. Et à cet égard, le jeu a plutôt tendance à nous laisser livrés à nous-même - autant dire que si vous avez le malheur de manquer d'attention en passant devant l'objet qu'il ne fallait pas rater, vous pouvez vous retrouver bloqué un certain temps, condamné à tourner en rond comme une âme en peine.
au diable la cohérence!:
Sans parler de ce fichu passage où il faut impérativement lire un article de journal posé sur une table pour qu'ensuite cela fasse tomber par terre un lustre qui était suspendu au plafond! Quel est le lien de cause à effet? A quel moment peut-on voir ici une once de logique? Je cherche toujours et j'en suis encore tout énervé - énervé d'avoir perdu un temps fou, ne sachant pas où aller alors qu'il suffisait de s'attarder sur ce satané bout de papier (dont la lecture semblait a priori tout à fait facultative, à l'instar des autres documents écrits rencontrés tout au long de l'aventure).
Bref, c'était poussif, c'était mou, en un mot: c'était chiant. Pour ma part, cette aventure restera synonyme de calvaire dans ma mémoire. (Et même s'il y a bien deux ou trois passages vraiment flippants, ils ne permettent évidemment pas à eux seuls de sauver les meubles.)
Ma note: Evil or Very Mad /20

tu as eu du courage de le finir félicitation, franchement le jeu est resté à peu près 1 heure dans la console puis il est parti à la vente.
Je pensais aussi tomber sur un jeu intéressant mais c'est une bouse.
Je devais être bloqué à ton spoil car je tournais en rond en cliquant partout dans les pièces, je trouvais pas ce qu'il fallait faire.
Pour semer le vieux gars vu la lenteur de la femme c'est quasiment impossible faut connaitre les spawns par coeur.
Merci!
Je me sens moins seul - c'est réconfortant. TROP CONTENT 
Saleté de jeu! pfffff
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Emeldiz le Jeu 9 Avr 2020 - 16:02

Terminé Super Meat Boy (en ligne droite + quelques trucs annexes)

Trés sympa, bien que j'accroche pas spécialement à l'univers, j'ai joué en étant totalement détaché du coup j'ai pas spécialement l'envie de creuser les challenges annexes (bien que j'ai en fait un peu) contrairement à Celeste qui m'avait totalement absorbé.

Mais sinon côté gameplay/level design c'est solide, rien à dire. Ce qui est bien c'est que tu peux faire des sessions trés courtes. Genre t'as 10 minutes, tu fais 3/4 niveaux et hop tu avances.

jeux finis 2020:

Super Meat Boy (PC) : +
The Stanley parable (PC) : ++
Blazing Chrome (PS4) : +
Master of Darkness (MS) : -+
Hotline Miami (PS4) : ++
Ori and the Will of the Wisps (PC) : +++ (critique vidéo)
Super Hot (PC) : +
The Beginner's Guide (PC) : + (j'en parle ici)
Sayonara Wild Hearts (PC) : ++ (j'en parle ici)
Un pas fragile (PC) : + (j'en parle ici)
Cho Aniki (PS1) : --

jeux finis 2019:

Superliminal (PC): + (j'en parle ici)
Gone Home (PC) : +
The Messenger (PC) : +++ (j'en parle ici)
Celeste (PC) : +++ (j'en parle ici)
What Remains of Edith Finch (PC) : +++ (j'en parle ici)
Resident Evil 2 (PS4) : ++ (critique vidéo)
Pulseman (MD) : + (critique vidéo)
Skyblazer (SNES) : + (critique vidéo)
Kingdom Hearts III (PS4) : ++ (critique vidéo)
Rendering Ranger R2 (SFC) : + (critique vidéo)
Gris (PC) : + (j'en parle ici)
Bloodstained : Ritual of the Night (PC) : +- (critique vidéo)
Katana Zero (PC) : ++ (critique vidéo)
Firewatch (PC) : ++ (j'en parle ici)
Observer (PC) : +
Assault Suit Leynos (PS4) : - (critique vidéo)
Uncharted 4 (PS4) : +
Final Fight 3 (SNES) : - (avis saga snes)
Specter Knight (PS4) : ++
Shovel Knight (PS4) : ++
The Eternal Castle (PC) : + (critique vidéo)
Gaiares (MD) : - (critique vidéo)
Megaman 11 (PS4) : + (critique vidéo)

jeux finis 2018:

Trine 2 (PC) : +
Salt & Sanctuary (PS4) : ++
Rushing Beat Ran (SFC) : -
Yakuza 0 (PS4) : ++
The Order 1886 (PS4) : +
Atomic Runner (MD) : +
God of War III HD (PS4) : +++
Atomic Robo Kid (MD) : +-
Castlevania III (FC) : ++
Ninja Gaiden (MS) : +-
Kirby's Adventure (NES) : +-
Crisis Force (FC) : +++
Rollergames (NES) : +
Sin & Punishment 2 (Wii) : ++
Gunstar Heroes (MD) : ++
Aladdin (MS) : +-
Ninja Warriros Again (SNES) : ++
Batman Returns (SNES) : +
Metal Storm (NES) : +
Kingdom Hearts 0.2 - A fragmentary Passage (PS4) : ++
Uncharted 2 HD (PS4) : +
Little Samson (NES) : ++
Bleed 2 (PS4) : ++
Bucky'O Hare (NES) : +++
Shatterhand (NES) : ++
Power Blade 2 (NES) : +
Power Blade (NES) : +-
Slain : Back from Hell (PS4) : +-
Matterfall (PS4) : ++
Ruiner (PS4) : ++
Final Fight 2 (SFC) : -
Demon's Blazon (SFC) : +
Kirby's Dream Land 3 (SFC) : -
Zenki Battle Raiden (SFC) : +
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC) : ++
Clock Tower 3 (PS2) : +
Until Dawn (PS4) : +
Thunder Force III (MD) : +++
Guns, Gore & Cannoli (PS4) : +
Batman Return of the Joker (NES) : +
Land of Illusion (MS) : -
Shinobi III (MD) : ++
Super Probotector (SNES) : ++
Life is Strange : Before the Storm (PS4) : ++
Kabuki Quantum Fighter (NES) : ++
Gravity Rush 2 (PS4) : +-
Alien Soldier (MD) : +++
Probotector (MD) : +-

jeux finis 2017:

Prince of Persia (SNES) : +++
Super Double Dragon (SNES) : +
Kirby's Dream Land (GB) : +-
Streets of Rage 2 (MD) : +
Wonder Boy The Dragon's Trap (PC) : +-
Streets of Rage (MD) : +
Jackie Chan Action Kung Fu (NES) : +
Quackshot (MD) : +-
Super Probotector (SNES) : ++
Hagane (SNES) : +++
Duck Tales 2 (NES) : +-
Duck Tales (NES) : +-
The Last Guardian (PS4) : +
Super Mario Bros 2 (NES) : +-
Double Dragon II (NES) : +
Muramasa The Demon Blade (Wii) : +-
Chip 'N Dale (NES) : -
Blue Shadow (NES) : +
Castlevania Chronicles (PS1) : ++
Dino Crisis 2 (PS1) : +-
Mr Nutz (SNES) : +-
Gregory Horror Show (PS2) : +
Cuphead (PC) : +++
Tiny Toons Buster Bust Loose (SNES) : +-
Nier Automata (PS4) : +++
Double Dragon (NES) : +
Gremlins 2 (NES) : ++
Batman (NES) : ++
Metal Slug 4 (XBOX) : +
DKC Tropical Freeze (WII U) : +-
Gravity Rush Remastered (PS4) : +
Nex Machina (PC) : ++
Megaman 7 (SNES/emu) : +-
FURI (PS4) : +++
Castlevania Vampire Kiss (SNES/emu) : +++
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi (MD) : +
Aladdin (MD) : +
Mickey Mania (SNES) : +
Blues Brothers (SNES) : +-
Aladdin (SNES) : +
Paper Mario Color Splash (Wii U) : +
Final Fantasy XV (PS4) : +
Shantae 1/2 Genie Hero (PC) : +
Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix (PS3) : ++
Mario Power Tennis (NGC) : +-
Zelda Breath of the Wild (Wii U) : ++
Resident Evil VII (PC) : +
Conker Live & Reloaded (XBOX sur 360) : +
Metal Slug X (PS1) : +-
Outland (X360) : -
Castlevania Bloodlines / New Generation (MD/emu) : +
Rayman Legends (Wii U) : +
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

http://bit.ly/2GDnV5v

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano le Ven 10 Avr 2020 - 8:02

@Snakeul a écrit:
@Cormano a écrit:Une question sur Detroit become human : il y a la possibilité de mettre en pause pour les choix de réponse ?

Je pense que si tu appuies sur le bouton home de ta manette ça devrait forcer le jeu à le mettre en pause mais à vérifier. Ça sent le gars qui veut voir tous les embranchements possibles.  Mr. Green

En fait c'est parce que je pensais y jouer à plusieurs, et du coup la possibilité de mettre en pause serait bien pratique pour pouvoir discuter des choix à effectuer Wink
Cormano
Cormano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Xorion 3 le Ven 10 Avr 2020 - 8:23

Uncharted 4 ; fini en environ 3 sessions de 6 heures, prenant mon temps pour essayer de choper tous les "trésors".
Pas vu le temps passé... Superproduction pas des plus originale mais diablement prenante.

Je recommande.
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul le Ven 10 Avr 2020 - 9:26

Gagamiga a écrit:Uncharted 4 ; fini en environ 3 sessions de 6 heures, prenant mon temps pour essayer de choper tous les "trésors".
Pas vu le temps passé... Superproduction pas des plus originale mais diablement prenante.

Je recommande.

Je l'ai terminé il y a peu et je suis exactement du même avis. Ce n'est pas le jeu du siècle mais on s'y prends bien, à faire en mode difficile, comme tous les épisodes de la série d'ailleurs, car même dans ce mode, on s'en sort assez facilement donc j'imagine que le mode normal ne propose aucun challenge. Le 2 restera pour moi le must par contre. Indétronable.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Nanaki le Ven 10 Avr 2020 - 12:06

@Cormano a écrit:
@Snakeul a écrit:
@Cormano a écrit:Une question sur Detroit become human : il y a la possibilité de mettre en pause pour les choix de réponse ?

Je pense que si tu appuies sur le bouton home de ta manette ça devrait forcer le jeu à le mettre en pause mais à vérifier. Ça sent le gars qui veut voir tous les embranchements possibles.  Mr. Green

En fait c'est parce que je pensais y jouer à plusieurs, et du coup la possibilité de mettre en pause serait bien pratique pour pouvoir discuter des choix à effectuer Wink


J'ai vérifié en faisant ma seconde run, oui on peut mettre sur pause pendant les choix timés ! ça reste visible en fondu Wink
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood le Ven 10 Avr 2020 - 13:34

Gagamiga a écrit:Uncharted 4 ; fini en environ 3 sessions de 6 heures, prenant mon temps pour essayer de choper tous les "trésors".
Pas vu le temps passé... Superproduction pas des plus originale mais diablement prenante.

Je recommande.

Effectivement ce jeu est clairement une réussite, diablement bien réalisé et mis en scène.
Fleetwood
Fleetwood
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par drfloyd le Ven 10 Avr 2020 - 13:45

Gagamiga a écrit:Uncharted 4 ; fini en environ 3 sessions de 6 heures, prenant mon temps pour essayer de choper tous les "trésors".
Pas vu le temps passé... Superproduction pas des plus originale mais diablement prenante.

Je recommande.

6 sessions de 6h

Comment vous faites ? 

Moi qui n'en peux plus au bout de 30 minutes de jeu.

_______________________________________________________
Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 156607
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par sdebrou le Ven 10 Avr 2020 - 14:06

@drfloyd a écrit:
Gagamiga a écrit:Uncharted 4 ; fini en environ 3 sessions de 6 heures, prenant mon temps pour essayer de choper tous les "trésors".
Pas vu le temps passé... Superproduction pas des plus originale mais diablement prenante.

Je recommande.

6 sessions de 6h

Comment vous faites ? 

Moi qui n'en peux plus au bout de 30 minutes de jeu.
Ça c'est parce que Gagamiga est un jeunot de 47 ans
sdebrou
sdebrou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4630
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano le Ven 10 Avr 2020 - 20:24

@Nanaki a écrit:
J'ai vérifié en faisant ma seconde run, oui on peut mettre sur pause pendant les choix timés ! ça reste visible en fondu Wink

Super, merci Wink Pour ceux que le jeu intéresse il est à 13€ sur le PSN.
Cormano
Cormano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum