GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borne Galaxian

+11
ace76
Beubleu
mandrake
Anarwax
suisseretrogaming
dimahoo
eraserhead
tilou
Urbinou
oldgamer24
F Destroyer
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Borne Galaxian - Page 3 Empty Re: Borne Galaxian

Message par leZone Lun 24 Fév 2020 - 12:30

Alim : Si tes tensions sont stables... laisse comme ça  Very Happy

Pour la led, j'ai un doute sur la durabilité du diffusant au dos de la marquee, pas certain que la peinture supporte ces longueurs d'ondes proches des UV. Dans le temps passé, nous n'avions pas de lumières blanches, une ampoule ça a une certaine chaleur, dans les 2700 Kelvins, si tu veux conserver un feeling rétro, essaye de t'en rapprocher.
https://www.energie-environnement.ch/definitions/208-temperature-de-couleur

Capkit c'est du boulot c'est clair, je l'ai déjà fait, et je ne le regrette pas.

Est ce que des condos fuyants (en courant) déforment l'image : oui
Est ce que c'est ton cas : pas forcément, ta géométrie est propre

Self (inductance) : Non ce ne sont pas les potentiomètres habituels pour le réglage horizontal en règle générale
Voici une photo de ma platine Hantarex (capkitée par mes soins en Wurth), mon réglage horizontal se fait en tournant la tige dans la self (flèche bleue) de plusieurs tours, c'est très précis (attention aux doigts, gants et isolation des pieds obligatoires si tu fais tes réglages écran allumé) :
Borne Galaxian - Page 3 20180810

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7204
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Borne Galaxian - Page 3 Empty Re: Borne Galaxian

Message par F Destroyer Lun 24 Fév 2020 - 13:16

Je ne vais jamais avec les doigts directement dessus, je passe par un tourne-vis, cela dit, j'aimerai bien en trouver un tout en plastoque pour ce genre de travaux..

Mon image est clean, juste qu'elle ne prend pas toute la zone affichable. Eventuellement, une légère déformation en bas a droite (j'ai posté l'image de la grille de test plus tôt dans le topic) mais rien d'alarmant

EDIT : la voila :

Borne Galaxian - Page 3 20200202_184323
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borne Galaxian - Page 3 Empty Re: Borne Galaxian

Message par leZone Lun 24 Fév 2020 - 13:36

oui j'avais vu, un petit coussin rentrant
voir les condos, et si un condo est fuyant il va flinguer tes résistance derrière lui
vérifie au pistolet laser la température de tes composants
si tu n'as pas, alors passe un coup de sèche cheveux sur chaque condo, 1 par 1, si y'a un truc qui change, c'est que le condo visé est mort

euh juste un tournevis c'est pas assez ! Et il doit être isolé. T'as 128 volts à minima sur ta platine écran hors tht, gaffe à ton coeur
Mets au moins des gants en plastique non conducteur, des manches longues (pas de polaire, pas d'électricité statique), et des semelles en caoutchouc genre chaussures de montagne, et n'utilise pas la main gauche

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Borne Galaxian - Page 3 Empty Re: Borne Galaxian

Message par F Destroyer Lun 24 Fév 2020 - 14:13

leZone a écrit:oui j'avais vu, un petit coussin rentrant
voir les condos, et si un condo est fuyant il va flinguer tes résistance derrière lui
vérifie au pistolet laser la température de tes composants
si tu n'as pas, alors passe un coup de sèche cheveux sur chaque condo, 1 par 1, si y'a un truc qui change, c'est que le condo visé est mort

euh juste un tournevis c'est pas assez ! Et il doit être isolé.  T'as 128 volts à minima sur ta platine écran hors tht, gaffe à ton coeur
Mets au moins des gants en plastique non conducteur, des manches longues (pas de polaire, pas d'électricité statique), et des semelles en caoutchouc genre chaussures de montagne, et n'utilise pas la main gauche


Je vois, tu prends d'énorme précautions donc. J'ai vu plusieurs mecs sur des tuto utiliser de simple tournevis (John's Arcade, qui fait ça depuis des années). Certes ils disent bien de faire très attention ou on touche, mais du moment que le tournis vis n'est en contact qu'avec la vis en plastique du bouton de rêglage, il dit que ça roule.

Mais 2 précautions valent mieux qu'une!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borne Galaxian - Page 3 Empty Re: Borne Galaxian

Message par leZone Lun 24 Fév 2020 - 17:40

je prends des précautions car je sais ce que peut faire le 220v  vieux
et j'informe sur les précautions, car il est obligatoire de le faire sur des posts publics trouvables depuis des moteurs de recherche (je te protège, je me protège)

tiens nous au jus si tu as une self réglable et si tu as réussi à étirer ton horizontal !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Borne Galaxian - Page 3 Empty Re: Borne Galaxian

Message par F Destroyer Lun 24 Fév 2020 - 18:12

leZone a écrit:je prends des précautions car je sais ce que peut faire le 220v  vieux
et j'informe sur les précautions, car il est obligatoire de le faire sur des posts publics trouvables depuis des moteurs de recherche (je te protège, je me protège)

tiens nous au jus si tu as une self réglable et si tu as réussi à étirer ton horizontal !

C'est plutot les 25KV qui me font peur  MDR

Je peux essayer d'observer les condos et voir si il y'a des fuites.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borne Galaxian - Page 3 Empty Re: Borne Galaxian

Message par leZone Lun 24 Fév 2020 - 18:52

F Destroyer a écrit:Je peux essayer d'observer les condos et voir si il y'a des fuites.
c'est un minimum
mais dis toi que tu peux avoir des condos fuyants qui ne pissent pas
(fuyant = qui laisse passer du courant, en court circuit)
(qui pisse = liquide qui s'écoule par le bas, rare mais destructeur de pcb ; ou gonflés parfois aussi)

mais commence par chercher si tu as une self réglable Idea
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum