GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Aide] avis aux réparateurs de cathodique

4 participants

Aller en bas

[Aide] avis aux réparateurs de cathodique  Empty [Aide] avis aux réparateurs de cathodique

Message par dw85 Dim 5 Jan - 10:00

Salut à tous

J'ai failli acheter un beovision 5500 ce matin, j'a flashé dessus, je me suis dit que ça serait parfait pour la NES mais voyez le résultat lors que j'ai essayé

[Aide] avis aux réparateurs de cathodique  Mvimg_10

Que ce soit en source externe ou en changeant les chaînes, l'affichage ne se fait qu'au milieu de l'écran et reste brouillé.

Une idée ou une réparation à envisager ?


Merci !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] avis aux réparateurs de cathodique  Empty Re: [Aide] avis aux réparateurs de cathodique

Message par Patoulatchi Dim 5 Jan - 10:46

Salut, tu as essayé avec une autre console? Un magnétoscope ou autre?
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] avis aux réparateurs de cathodique  Empty Re: [Aide] avis aux réparateurs de cathodique

Message par petitevieille Dim 5 Jan - 11:39

Je ne saurais identifier la panne mais quand j'ai eu un problème similaire sur un tube Samsung, ça m'a coûté un composant à 1,50 €. Plus d'image, un trait lumineux au centre, c'était un machin qui gére le balayage vertical qui était en cause. Le plus chiant est de l'identifier.
Si tu peux ouvrir et regarder sur la platine, cherche un composant collé à une plaque dissipatrice qui aurait une sale tête, un coup, une trace de cramé etc.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] avis aux réparateurs de cathodique  Empty Re: [Aide] avis aux réparateurs de cathodique

Message par dw85 Dim 5 Jan - 19:04

Salut, merci pour vos retours.

@Patoulatchi, j'écarte aussi le probleme venant de la NES, elle a été testée avec les memes cables sur un autre écran juste avant, RAS.

@petitevieille on m'a orienté vers ce sujet
https://forum.hfsplay.fr/renovation-et-cabs-en-construction-f20/wip-astro-city-la-belle-au-bois-dormant-t17536.html#p253164
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] avis aux réparateurs de cathodique  Empty Re: [Aide] avis aux réparateurs de cathodique

Message par Jay76 Dim 19 Jan - 9:35

Bonjour à vous j’ai deux pvm qui méritent un préventif j’ai déjà posté un sujet dessus les deux sont fonctionnels mais personne pour jeter un œil dessus
Jay76
Jay76
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Barentin
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum