Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Final Fantasy 14 PS4 & PC

Aller en bas

Final Fantasy 14 PS4 & PC Empty Final Fantasy 14 PS4 & PC

Message par Myrage le Ven 3 Jan 2020 - 19:52

Salut les aventuriers d'Eorzéa,


[Final Fantasy 14 PS4 & PC Final-fantasy-XIV-online-1366


 J'ouvre un sujet sur le MMO de la cèlèbre licence, car y jouant en ce moment jusqu'à dimanche gratuitement. Je fais mes premiers pas dans cette aventure qui ne semble pas déplaisante.
 Quelques heures de jeu dessus, beaucoup de choses à apprendre, mais ça reste totalement digeste malgré tout, et ça semble complet.
 Le principal point fort, c'est que si on le désire on peut jouer plusieurs classes, car c'est l'équipement que l'on porte qui prend de l'xp et non le personnage. Le sydtème de metier fonctionne aussi de la même façon. Ce qui à l'avantage de ne pas devoir créer pléthore de personnages.
 Autre avantage, il est faisable en "solo" et ce pour une grande partie de l'aventure, et ce grace un système unique et judicieux...Ainsi au debut de l'aventure où vous croiserez par conséquent peu de monde, et bien vous pourrez quand même faire les donjons, car Square a inclus un système qui permet d'invoquer des PNJ à la place.

Il y a aussi un système d'evenements aléatoires qui poppent sur la map (appelés Aléas) où tout les joueurs du secteur peuvent y participer. Et chacun recevra items et XP en fonction de son implication dans l'event'.

 Les toutes premières missions/quêtes sont pas top, car il faut (comme dans la plupart des MMO) aller 3-4 mobs d'uns sorte puis une fois que vous etes jugés "capable" vous commencez l'aventure dans le vaste monde.
 Jouant sur PS4, au début à la manette c'est un peu le bazar, mais avec un peu de temps ça s'améliore (sachant qu'on peut aussi jouer clavier/souris)… 

 Je ne sais pas si je continuerais après cette periode d'essai, car après je devrais m'acquitter d'un abonements, mais à ma grande surprise ( n'etant pas fan de MMO) j'aime bien y retourner pour l'instant, l'univers FF etant bien retranscrit, ça aide bien. La montée de niveau se fait bien et est plutôt agréable…

 Si je devais resumer mon ressenti je dirais qu'il semble à la fois riche et accessible. Il y a déjà tellement à dire que c'est difficile de resumer en un seul post.

 Je voulais savoir donc si il y a aussi d'autres patients qui fréquentent le titre, ou l'ont fréquenté, ce qu'il en pense plus loin dans l'épopée, si certains sont tentés, et pourquoi pas jouer ensemble etc...
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10729
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 14 PS4 & PC Empty Re: Final Fantasy 14 PS4 & PC

Message par Myrage le Sam 4 Jan 2020 - 16:52

Hier soir, j'ai pu lancer les guetes de guildes et de mandats, le système de quetes dites de guilde est bien fichu car il lance automatiquement la recherche d'équipiers, une fois tout le monde requis est atteinds la mission se lance automatiquement (juste à confirmer) et c'est parti.
Je trouve ça vachement bien de pouvoir s'affranchir de cette tache de recherche.

 Par contre si quelqu'un sait à partir de quel moment on peut commencer sa profession, car là LVL 15 j'ai rien vu en ce sens???
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10729
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum