[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 11:43

@Alfaccc a écrit:
@dav1974 a écrit:
@Alfaccc a écrit:Perso l'argument qui me tue, c'est le "En France on est mieux lotis que les autres".
Donc il faut accepter de ne plus avancer voir de reculer ?
Et le pire c'est que dans plusieurs domaines on recule depuis un bon moment déjà.
 Entre reculer et faire évoluer des choses pour faire face aux changements démographiques, je vois quand même deux choses bien différentes.
À la démographie, l'arbre derrière lequel on cache la forêt, le vrai problème de la France c'est le chômage pas son évolution démographique, mais comme ils sont incapables d'apporté des solutions pour le réduire (et je doute même qu'ils le veuillent)alors c'est de la faute des Français qui vivent trop vieux.
 Mais tu veux réduire comment le chômage ?  industriellement on produit plus vite, avec moins de mains d’œuvre et pour moins cher dans la plupart des autres pays. C'est peut être pas bien, mais c'est comme ça. Faut faire avec, point.
 Du coup ? la solution c'est quoi ? on ferme les frontières économiques ? on taxe les produits entrants ?
 Artisanalement, les français ont toujours une excuse pour trouver une excuse pour s'excuser que c'est trop cher d'acheter Français (le foi gras...), par contre lâcher 200 boules de cigarettes par mois c'est normal....(raccouuuuurci !!). Alors on fait quoi ? on méga taxe les produits de grande surfaces (qui emploient moins d'employés au mètre carré exploitable qu'un artisan a la base), mais du coup, le petit couple de smicard, il va acheter ou sa bouffe et son PQ ?
 il y a un jour a la chambre de commerce de Aubenas, pendant une formation, l'animateur a dit un truc vraiment pragmatique : Il faudra bien qu'un jour les Français se rendent compte que on pourra rien faire pour baisser le chômage radicalement. On aura besoin de moins en moins de main d’œuvre alors qu'on est de plus en plus nombreux. Point.
 Donc les gens sans activité pro seront de plus en plus nombreux. Et quand un gouvernement dit le contraire, c'est du clientélisme.

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 11:45

@marmotjoy a écrit:Montre moi où on signe, taxé à 60% tout en ayant plus besoin d'aller bosser, je signe de suite Mr. Green
 L'OM recrute...puis meme si tu sais pas jouer au foot, c'est pas grave vu comment il jouent.
amoureux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6153

Message par marmotjoy le Ven 3 Jan 2020 - 11:48

Bah oui y a plus assez de boulot pour tout le monde, c'est pour ca que les théories de ruissellement et autres ne tiennent pas la route. A partir de là, tu n'as que deux solutions qui se présentent. Soit tu partage le gâteau soit tu accepte qu'une moitie crève la dalle pour que ca se passe bien pour l'autre.

On est quand même dans un paradoxe où l'on a jamais eu autant de richesses et qu'en même temps on n'arrive pas à ce qu'a peu près tout le monde vivent correctement. Même pire, plus les richesses augmentent plus l'écart se creuse.
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 16578

Message par Alfaccc le Ven 3 Jan 2020 - 11:49

Tu ne sais pas de quoi tu parle,ce que tu dis est faux,non on ne produit pas plus vite(c'est même plutôt l'inverse en fait et heureusement)dans les autres pays,pour moins cher c'est parfois vrais(mais souvent avec  une chute verticale de la qualité)et oui contrairement a ce que raconte les médias et nos politiques du savoir faire il en reste en France et quand on s'en donne les moyens on fait mieux que les autres.
Alfaccc
Alfaccc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 11:58

@marmotjoy a écrit:Bah oui y a plus assez de boulot pour tout le monde, c'est pour ca que les théories de ruissellement et autres ne tiennent pas la route. A partir de là, tu n'as que deux solutions qui se présentent. Soit tu partage le gâteau soit tu accepte qu'une moitie crève la dalle pour que ca se passe bien pour l'autre.

On est quand même dans un paradoxe où l'on a jamais eu autant de richesses et qu'en même temps on n'arrive pas à ce qu'a peu près tout le monde vivent correctement. Même pire, plus les richesses augmentent plus l'écart se creuse.
 Oui mais la solution, je suis pas certain qu'on l'ai.
Puis, je vois un autre soucis, qui se retrouve en Chine (en Asie meme aujourd'hui) qu'avec mon petit cerveau j'avais prévu déjà dans les années 90. Et pourtant quand je disait que l’évolution du pouvoir d'achat des Chinois, c’était bien pour eux, mais très mauvais pour le reste, je me prenais des cailloux.
 Imaginez que demain tout le monde soit.."riche", cons comme on est, la richesse va servir a consommer autre chose que des produits vitaux, ce qui est normal, faut se faire plaisir.
 Alors, je sais qu'en le disant comme ça, ça peut paraitre pourri, mais si par exemple, demain tout le monde a accès a un véhicule motorisé et se met a gaspiller l'eau potable comme nous la gaspillons, je donne pas cher de la survie de la planète a court terme.
 Et c'est ce qui c'est passé en Chine: ils sont passé d'une grosse partie de la population "en voix d’évolution" a une bonne partie de gens qui consomment et polluent comme nous les culs blancs. Rien qu'a voir l’évolution de l’état des rivières la bas en 20 ans, et la gueule de l’atmosphère dans les villes, moi ça me donne pas envie de voir ça chez nous.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par marmotjoy le Ven 3 Jan 2020 - 12:01

Si tu as des solutions, mais faut sortir du sacro saint totem de la croissance et de faire croire que l’élévation de l'être humain c'est de bosser jusqu'à 70 ans, 45h par semaine Wink
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 12:06

@Alfaccc a écrit:Tu ne sais pas de quoi tu parle,ce que tu dis est faux,non on ne produit pas plus vite(c'est même plutôt l'inverse en fait et heureusement)dans les autres pays,pour moins cher c'est parfois vrais(mais souvent avec  une chute verticale de la qualité)et oui contrairement a ce que raconte les médias et nos politiques du savoir faire il en reste en France et quand on s'en donne les moyens on fait mieux que les autres.
 C'est fini l'age d'or Européen. Et c'est assez réducteur de dire qu'il y a une chute de qualité chez les autres.
 Suffit que le cahier des charges le demande, et la production est la même de partout qualitativement.
Tu prends juste les voitures : a prix égale on fait pitié.
 Le nucléaire, et ça je connais..pas compliqué, Areva (anciennement) produisait le même produit (le combustible et les pièces détachées) que les ricains ou les chinois pour 4 fois plus cher. Et je dis bien "le même produit". Résultat des courses, Levergeon dégage et Areva fait faillite (parce que Levergeon se servait des Colonies et des ses amis en place la bas pour rester compétitive).

Aprés les gens (et je connais aussi cette situation) en France disent qu'ils embauchent pas a cause des charges, et la solution du passant qui passe c'est de dire qu'il faut baisser les charges. Je suis ok, mais c'est plus compliqué. Faut bien se rendre compte qu'une grosse partie des charges patronales financent les allocations sociales. Si ont baisse les charge comme ça, adieu les allocs des gens les plus démunis.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par darktet le Ven 3 Jan 2020 - 12:08

@dav1974 a écrit:  De +,  j'ai toujours pas compris que vous ayez pas compris que les gens ne comprennent pas que le seul moyen de faire bouger les choses, c'est dans notre façon de consommer et de gaspiller, et pas dans les votes.

darktet
oui le consommateur a une grande influence,le vote aussi.Déja qu'on ne nous demande pas notre avis souvent,un vote pour les municipales ,un vote pour les législatives et un vote pour la présidentielle.3 votes en 5 ans.C'est tout.

Je ne comprend pas non plus que vous espériez toujours une "révolution" dans un pays comme la France... sérieusement, même si l'autre nous enfile un peu (et encore c'est suivant le point de vue), on pète dans la soie, on est des privilégiés sur la boule bleue.
 Et ça, les gens le savent, inconsciemment peut être.

Manifester et faire grêve ,avec le vote c'est l'un des rares moyens dont le peuple dispose pour se faire entendre.
oui en France on est pas malheureux loin de la, par rapport a 80 pour cent des pays du monde et alors ?il faut régresser par solidarité ? plus de retraite,n'envoyons plus nos enfants a l'écoles,plus de smig,plus de congés payés,plus de droit de votes aux femmes ?

Et puis qu'on me fasse pas rire avec cette expression de "pseudo démocratie", parce qu'il faut pas être sorcier non plus pour se rendre compte que si demain c'est le "peuple" qui votait a 100 pour 100, ça serait une sacrée merde.
 Juste a voir l’échantillon d'avis différents et d’engueulades sur cette partie du forum (et imaginez un referendum chocolatine/pain au chocolat !!) je vous raconte pas le bordel si il fallait faire voter une loi ou une reforme au 50 M d'adultes en France avec chacun son point de vue et son avis.
Il ne s'agit pas que le peuple vote 100 pour cent des lois,mais un peu plus de démocratie participative serait une grande avancée.Par exemple 3-4 référendums par an,Si 10 pour cent des citoyens sont ok pour proposer une nouvelle loi,pourquoi ne pas la soumettre a un referendum ? Pourquoi n'y aurait 'il que le gouvernement ou les 500 députés a pondre des lois?
Moi je trouve que sous prétexte qu'un député a été élu,il te représente et a présent tu te tais,et tu dis amèn a toute ses lois,trop facile,trop simpliste.....
C'est comme pour un candidat,tu peux aimer certaines idées de son programme sans pour autant adhérer a toute les mesures du programme.

Puis un truc que je pige toujours pas que les gens oublient: une décision politique n'est pas écrite dans le marbre... pourquoi on laisse pas passer, si ça marche pas, ben le prochain gouvernement "sauveur" annulera. 
Je te fais le pari que le prochain président ne reviendra pas sur l'age de la retraite a 64 ans, ni sur la réforme du chomage.

C'est comme la reforme sur le chômage qui vient d’être pondue, vu qu'il n'y avait pas les syndicats pour foutre la merde derrière, la pilule est passée sans soucis, et pourquoi ? parce que les mecs savent très bien qu'il y a des abus, et que même si ça fait chier pour les jeunes, on vient enfin de leur expliquer concrètement que l’état ne leur est pas "redevable" d'une allocation sans contrepartie.
 Puis faut pas oublier que Macron a fait des choses plutôt pas mal. Juste la taxe d'habitation, ça foutait pas mal de gens dans la merde a chaque fois.
 Et pour certains c'est peut être juste un "petit detail", mais le manque a gagner pour les mairies, ça a gêné personne. Mais vu que ça arrangeais les badauds, je me souviens pas avoir vu de gilet jaunes dans la rue pour manifester pour défendre son maire...
 Phénomène étrange, un "petit coup de pouce" qui coute une blinde a certains, ne dérange pas ceux qui en profitent...jolie démocratie.
Pour le reste t'as le droit d'aimer Macron ou du moins qu'il fait des choses pas mal,chacun est libre...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6731

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 12:10

@marmotjoy a écrit: Si tu as des solutions, mais faut sortir du sacro saint totem de la croissance et de faire croire que l’élévation de l'être humain c'est de bosser jusqu'à 70 ans, 45h par semaine Wink
  Mes solutions quand je serai president :
 Un revenu de base universelle
 Interdire les couples "aisés" de travailler tout les deux. Si madame ou monsieur gagne une blinde, l'autre ne devrait pas avoir le droit de bosser et laisser sa place a une autre personne de qualification égale.
 Taxer les produits de luxe et détaxer les produits de première nécessité.
 Faire un numerus blocus sur certains type de commerce.
 Interdire la clope, ou mettre le paquet a 50 euro.
 Faire un loi pour taxer les utilisateurs d'amiga presents passés ou a venir....(pollueurs payeurs)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Alfaccc le Ven 3 Jan 2020 - 12:13

@dav1974 a écrit:
@Alfaccc a écrit:Tu ne sais pas de quoi tu parle,ce que tu dis est faux,non on ne produit pas plus vite(c'est même plutôt l'inverse en fait et heureusement)dans les autres pays,pour moins cher c'est parfois vrais(mais souvent avec  une chute verticale de la qualité)et oui contrairement a ce que raconte les médias et nos politiques du savoir faire il en reste en France et quand on s'en donne les moyens on fait mieux que les autres.
 C'est fini l'age d'or Européen. Et c'est assez réducteur de dire qu'il y a une chute de qualité chez les autres.
 Suffit que le cahier des charges le demande, et la production est la même de partout qualitativement.
Tu prends juste les voitures : a prix égale on fait pitié.
 Le nucléaire, et ça je connais..pas compliqué, Areva (anciennement) produisait le même produit (le combustible et les pièces détachées) que les ricains ou les chinois pour 4 fois plus cher. Et je dis bien "le même produit". Résultat des courses, Levergeon dégage et Areva fait faillite (parce que Levergeon se servait des Colonies et des ses amis en place la bas pour rester compétitive).

Aprés les gens (et je connais aussi cette situation) en France disent qu'ils embauchent pas a cause des charges, et la solution du passant qui passe c'est de dire qu'il faut baisser les charges. Je suis ok, mais c'est plus compliqué. Faut bien se rendre compte qu'une grosse partie des charges patronales financent les allocations sociales. Si ont baisse les charge comme ça, adieu les allocs des gens les plus démunis.
Si le cahier des charges est comparable alors il n'y a quasiment pas d'écart de prix, si un seul savait produire mieux et moins cher que les autres il serait tout seul, pour les voitures j'attends un exemple, pour le reste :le tigre est meilleur que l'apache, le Rafale est au moins au niveau des autres jets contemporains, le TGV ne fait qu'une bouchée de l'ICE etc, etc

Dernière édition par Alfaccc le Ven 3 Jan 2020 - 12:15, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient contaminé

Message par marmotjoy le Ven 3 Jan 2020 - 12:15

@dav1974 a écrit:Taxer les produits de luxe et détaxer les produits de première nécessité.
commence par interdire les promos en supermarché sur des produit phares et non vitaux qui sont financées par les fruits et légumes Wink (dixit le PDG de Super U)
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax le Ven 3 Jan 2020 - 12:17

baisser les marges sur les produits bios !!!
Anarwax
Anarwax
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6949

Message par marmotjoy le Ven 3 Jan 2020 - 12:23

bah dans la ferme Bio en vente directe à côté de chez moi, ils font entre 80cts et 1 euro le kg, je me vois mal allez leur dire de baisser la marge [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 435303
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré le Ven 3 Jan 2020 - 12:28

@dav1974 a écrit:
@marmotjoy a écrit: Si tu as des solutions, mais faut sortir du sacro saint totem de la croissance et de faire croire que l’élévation de l'être humain c'est de bosser jusqu'à 70 ans, 45h par semaine Wink
  Mes solutions quand je serai president :
 Un revenu de base universelle
 Interdire les couples "aisés" de travailler tout les deux. Si madame ou monsieur gagne une blinde, l'autre ne devrait pas avoir le droit de bosser et laisser sa place a une autre personne de qualification égale.
 Taxer les produits de luxe et détaxer les produits de première nécessité.
 Faire un numerus blocus sur certains type de commerce.
 Interdire la clope, ou mettre le paquet a 50 euro.
 Faire un loi pour taxer les utilisateurs d'amiga presents passés ou a venir....(pollueurs payeurs)

Enfoiré pour l’amiga !!!

Pour le reste pas mal.

Sinon 500 personnes concentrent les richesses de toutes la planète 
Elles doivent contribuer plus que nous.
C’est normal tout de même 

J’ai mis un lien qui montre cela
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 17673

Message par Anarwax le Ven 3 Jan 2020 - 12:37

je m'en fous je fais pousser mon tabac et suis atariste !! ha ha
Anarwax
Anarwax
Interne
Interne

Message par Ataré le Ven 3 Jan 2020 - 12:42

L’amiga vaincra
Ataré
Ataré

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 12:43

Bon aprés, c'est dur par écrit, mais dans tout ce que je dis je n'ai aucunement la prétention d'avoir les solutions, c'est mon point de vue. (sauf pour l'amiga)
 Surtout que je suis au regret de vous dire (et j'en suis certain) que des solutions "socialement justes et écologiquement valables (ce qui m'importe le plus en fait)" soient concrétisables.
 Les voitures ? Je préfère 100 fois une Toyota ou une Suzuki pour la fiabilité et la finition qu'une Peugeot ou qu'une Renault.
 Le TGV ? oui issue de notre "age d'or" comme je disait.
 Aujourd'hui, ils doivent pas si bien marcher que ça vu qu'il y a moins d'une ligne sur deux qui fonctionne...(dsl)..
 Nos avions de guerre (on en a quoi ? 4 en fonctionnement ? ok ma gueule) sont plutôt risibles fassent aux bordels américains. Et je parle pas de nos armes (surtout depuis qu'on a abandonné le FAMAS).
 Ah si , on a des supers SNLE. Mais bon, c'est du mesurage de bite parce qu'un seul SNLE peut "raser" la terre je crois.
 Le nucléaire ? ah la oui... on est fort sur la fabrication de l’énergie, pas sur son entretien et sur l'alimentation en combustible. Et pareil, c'est une technologie issue de notre age d'or qui part de plus en plus aux mains des etrangers.
 D’ailleurs, il faut savoir que la centrale du Tricastin a été financé par un Emir arabe, qui lorsqu'il a voulu profiter de son investissement, c'est fait foutre a la porte par la France. (pays pas assez stable, super excuse pour nos élus de l’époque). Je pense que le mec l'a eu vraiment mauvaise.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Alfaccc le Ven 3 Jan 2020 - 12:53

Oui il est tellement risible le Rafale que les Américains ne se sont toujours pas remis de s'être fait dégommer des f22 par des rafales alors que le rafale est un chasseur multirole la ou le f22 est un intercepteur pur.
Une suzuki ou toyota pour la fiabilité oui(encore que sur les diesels ça se discute)par contre la finition désoler non, les Japonaises en général utilisent des plastiques bas de gamme même s’ils sont bien assemblés.
Alfaccc
Alfaccc
Patient contaminé

Message par polton le Ven 3 Jan 2020 - 12:59

@Alfaccc a écrit: toyota pour la fiabilité oui(encore que sur les diesels ça se discute)par contre la finition désoler non, les Japonaises en général utilisent des plastiques bas de gamme même s’ils sont bien assemblés.
je confirme que la qualité des matériaux plastiques et cuirs est " moyenne", pas bas de gamme non plus.en tout cas pas en rapport avec le reste.
niveau hybride et boite auto ils n'ont rien à prouver , niveau confort de conduite c'est top thumleft
polton
polton
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2849

Message par Anarwax le Ven 3 Jan 2020 - 13:00

aff ca vient de tomber, enfin sous mes yeux :

[size=49]France : l’inflation accélère en décembre à 1,4 % sur un an[/size]
Anarwax
Anarwax
Interne
Interne

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 13:04

@Alfaccc a écrit:Oui il est tellement risible le Rafale que les Américains ne se sont toujours pas remis de s'être fait dégommer des f22 par des rafales alors que le rafale est un chasseur multirole la ou le f22 est un intercepteur pur.
Une suzuki ou toyota pour la fiabilité oui(encore que sur les diesels ça se discute)par contre la finition désoler non, les Japonaises en général utilisent des plastiques bas de gamme même s’ils sont bien assemblés.
 A part citroen et les Peugeot devenues impayables (sérieux tu as vu le prix d'une 208 !), la qualité Française, je suis pas convaincu.
Et a TOP GUN ils apprennent a dégommer un rafale avec un hydravion rempli de licornes Moooosieurs...
 Aprés de toutes les bagnoles que j'ai eu, Toyota (sniffff ma celica...)  et Passat, j'ai jamais trouvé l’équivalent au même prix en français. Alors qu'une Avensis c'est quand même mieux qu'une 508.

Ben tiens c'est pas un autre soucis ça le prix des voitures ? il c'est passé quoi la en 15 ans ? une 208 censée remplacer les "20x", même sans options débiles ça coute un bras, alors que c'est censé être une voiture premier prix.....
 meme Dacia est devenu cher je trouve pour ce qu'ils vendent. Me souviens qu'une Renault 21 avec pas mal d'option coutait moins cher qu'une dacia d'aujourd'hui.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par petitevieille le Ven 3 Jan 2020 - 13:04

La question n'est même pas de savoir comment on impose les millionnaires, c'est en amont : pourquoi est-il possible de le devenir ? En quoi est-ce utile à la société ? Seraient-ils plus malheureux, moins utiles (le cas échéant…) avec moins de millions, et "juste" un niveau de vie confortable ? À quoi sert cette concentration de ressources ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3865

Message par Ataré le Ven 3 Jan 2020 - 13:11

Les dacias ont contribuées à exploser la fortune de Carlos Gohzn

Merci les pauvres
Ataré
Ataré

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 13:14

@petitevieille a écrit:La question n'est même pas de savoir comment on impose les millionnaires, c'est en amont : pourquoi est-il possible de le devenir ? En quoi est-ce utile à la société ? Seraient-ils plus malheureux, moins utiles (le cas échéant…) avec moins de millions, et "juste" un niveau de vie confortable ? À quoi sert cette concentration de ressources ?
 Les tuer a la naissance ?
Sur la forme je suis ok avec toi. Sur le fond, je vois pas comment dire a klkun de partager ce qui lui appartient en plus grosse partie que les autres parce qu'il a mieux.
 Regarde, ma femme a un mari parfait, c'est pas pour ça qu'elle doit me partager avec les autres femmes parce qu'elle a mieux non ?
pig
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Beubleu le Ven 3 Jan 2020 - 13:19

Alfaccc a raison. Depuis le rafale n'est plus invité en simu de combat avec les avions us.
La France n'a rien à prouver en aéronautique, et en naval.
Rares sont les nations à savoir développer un SNA.
L'ingénierie Française n'est pas à la ramasse.

Un doc :

https://www.dailymotion.com/video/x3ptugp

Un dogfight :
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2212

Message par Alfaccc le Ven 3 Jan 2020 - 13:36

Le problème c'est qu'on adore l'autoflagellation en France
Alfaccc
Alfaccc
Patient contaminé

Message par Ataré le Ven 3 Jan 2020 - 13:38

@dav1974 a écrit:
@petitevieille a écrit:La question n'est même pas de savoir comment on impose les millionnaires, c'est en amont : pourquoi est-il possible de le devenir ? En quoi est-ce utile à la société ? Seraient-ils plus malheureux, moins utiles (le cas échéant…) avec moins de millions, et "juste" un niveau de vie confortable ? À quoi sert cette concentration de ressources ?
 Les tuer a la naissance ?
Sur la forme je suis ok avec toi. Sur le fond, je vois pas comment dire a klkun de partager ce qui lui appartient en plus grosse partie que les autres parce qu'il a mieux.
 Regarde, ma femme a un mari parfait, c'est pas pour ça qu'elle doit me partager avec les autres femmes parce qu'elle a mieux non ?
pig
 La solidarité ?

A tout hasard le partage ? 

Non ?
Ataré
Ataré

Message par twinsen21 le Ven 3 Jan 2020 - 13:45

Perso j'ai toujours pensé qu'il faudrait une loi universelle pour lutter contre ça, une sorte de salary cap

Que des gens soient millionnaires c'est normal, pour la simple et bonne raison que certains le méritent.
Mais à un moment donné, les sommes qu'on voit sont à gerber
Et j'ai meme envie de leur demander de vive voix : Eh mec, que tu gagne 5 millions par mois ou 2, ça change quoi concrètement? scratch

*Mode je rêve*
Ou pas besoin de lois, il faudrait une prise de conscience collective que ça vienne d'eux meme

Dernière édition par twinsen21 le Ven 3 Jan 2020 - 13:47, édité 1 fois
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1410

Message par drfloyd le Ven 3 Jan 2020 - 13:46

oh putain je viens d'apprendre que Trump vient de faire sa premiere enorme connerie....

Il ne pouvait pas etre Président sans gouter à l'assassinat... (Même si Sarzoky a fait bien pire encore)

Le bordel que ca etre au niveau international..... les vengeances ne vont pas tarder à pleuvoir....

https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 158774

http://www.gamopat.com

Message par twinsen21 le Ven 3 Jan 2020 - 13:48

quoi, il a tué quelqu'un qui lui parlait du réchauffement climatique?
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1410

Message par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 13:50

Ataré:

Oui ben les gens aiment bien partager les trucs des autres, pas les leurs. Puis on partage déjà en payant des impôts non ?
 Le seul partage que je fais en dehors de "mes proches" c'est pour les bébêtes. Les humains ils se démerdent.
 Mais ma belle sœur est ok avec toi, du genre comme elle dit souvent "j'ai arrêté de fumer, enfin mes clopes, maintenant je fume celles des autres".
 Mais quand un "riche" donne 60 pour 100 de ces revenus, il partage non ? Quand un patron paye des charges aussi il partage. (bon la on parle que de partage de pognon).
 Par contre, partager le savoir et la culture, c'est gratos. Comme disent les chretiens, partager sa flamme pour éclairer la bougie de l'autre , ça coute rien et ça transmet la lumière.
 Puis sérieusement, tu te casse le cul a rentrer 1500 euros, tu partage avec le voisin qui a maté gloire et beauté toute la journée toi ?

Dernière édition par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 13:51, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant