GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+37
sdebrou
lincruste
nicolpodo
gasteropodekiller
Evola
Kenji Ōba
JSR
Captain Obvious
Maskass
invité
lessthantod
Proper
eraserhead
Sybillin
dav1974
twinsen21
polton
petitevieille
Karuga
Alfaccc
darktet
pouletmagique
mateo
yannick10
GuiM
JesusLaKalash
Beubleu
Lequintal
aragorn42
antifrog
Anarwax
drfloyd
bricedenice18
avalon471
Urbinou
Ataré
Tryphon
41 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 0:03

darktet a écrit:[color=#424242][font=Arial, Helvetica, Verdana, sans-serif][size=13]ça n'est que mon estimation...mais 30 pour cents qui ont voté pour lui,ne revoterons surement pas pour lui en 2022.(les déçus,les naifs,les crédules,les retraités ect...)

En fait, les individus importent assez peu, on vote en général pour celui qui est le plus proche de ses opinions politiques. Macron est centre-droit. Il a eu la chance en 2012 qu'il n'y ait pas de centre-gauche : le candidat PS était clairement marqué à gauche, le candidat de droite clairement marqué à droite. Il a pu ratisser large.

Un candidat de centre-gauche siphonnerait pas mal les voix du Manu, de même qu'un candidat de droite plus rassembleur que Fion (ce qui doit pas être si dur à trouver).

Mais bon... Le prochain sera tout aussi impopulaire, aura tout aussi peu la confiance du peuple qu'il représente.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Ven 3 Jan 2020 - 6:56

darktet a écrit:
Je me suis amusé a décortiquer le scrutin du 1 ier tour de l'élection présidentielle de 2017 en France.

-les inscrits en tant qu'électeurs....47.5 millions  (95%)

-les abstentionnistes..................10.5 millions  (21 %)

-Les votants.............................37.5 millions (75 %)

-les votes blancs et nuls........................0.95 millions    (2 %)

-Votes Macron.......................................8.6 millions       (17.2 %)

-Votes Lepen.........................................7.7 millions      (15.4 %)

-Vote Fillon............................................7.2 million         (14.4 %)

-Vote Melancon.....................................7   millions        (14 %)

-Vote Hamon.........................................3 millions            (6 %)

-Les autres candidats...........................3.3 millions          (6.6 %)

Macron ne s'est fait élire que part 8.6 millions de français sur 50 millions qui potentiellement peuvent voter.C'est minable comme chiffre.Vive la démocratie !

Intéressant mais pas tout à fait d'accord sur la conclusion. ;-)
Là tu parles du 1er tour, on élit pas un président au 1er tour.
Des personnes votent "inutiles" au 1er tour et au 1er tour vu le nombre de candidats, normal que les voix soient éparpillées.
Ensuite concernant l'abstentionnisme, les gens n'ont pas compris que le vote est autant un droit qu'un devoir. Vu le faible écart du top 4, ces votant auraient pu changer le 2nd tour. OK le paysage politique ne permet pas à certains de se retrouver ou d'y adhérer mais si dans les 15 candidats, aucun ne plaît un minimum, c'est que soit la personne soit s'en branle totale (et là c'est dommage) soit elle n'a aucun préférence sur les gestions économiques, sociales et humaines d'un pays (et là c'est grave).

Dernier point, le score de Fillon... Elevé malgré les scandales! Comme quoi certains français se foutent de l'honnêteté (etje ne parle pas de Le Pen qui a aussi des casseroles).
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 7:25

Je comprend toujours pas le discours que pas mal de vous avez sur le fofo avec "il faut taxer les plus riches"....
  De +,  j'ai toujours pas compris que vous ayez pas compris que les gens ne comprennent pas que le seul moyen de faire bouger les choses, c'est dans notre façon de consommer et de gaspiller, et pas dans les votes.
 Je ne comprend pas non plus que vous espériez toujours une "révolution" dans un pays comme la France... sérieusement, même si l'autre nous enfile un peu (et encore c'est suivant le point de vue), on pète dans la soie, on est des privilégiés sur la boule bleue.
 Et ça, les gens le savent, inconsciemment peut être.
  Et puis qu'on me fasse pas rire avec cette expression de "pseudo démocratie", parce qu'il faut pas être sorcier non plus pour se rendre compte que si demain c'est le "peuple" qui votait a 100 pour 100, ça serait une sacrée merde.
 Juste a voir l’échantillon d'avis différents et d’engueulades sur cette partie du forum (et imaginez un referendum chocolatine/pain au chocolat !!) je vous raconte pas le bordel si il fallait faire voter une loi ou une reforme au 50 M d'adultes en France avec chacun son point de vue et son avis.

 Puis un truc que je pige toujours pas que les gens oublient: une décision politique n'est pas écrite dans le marbre... pourquoi on laisse pas passer, si ça marche pas, ben le prochain gouvernement "sauveur" annulera. Et on verra ce qu'il proposera a la place (ça aussi ça me fait rire..l'opposition a toujours la solution...en théorie)
 
 C'est comme la reforme sur le chômage qui vient d’être pondue, vu qu'il n'y avait pas les syndicats pour foutre la merde derrière, la pilule est passée sans soucis, et pourquoi ? parce que les mecs savent très bien qu'il y a des abus, et que même si ça fait chier pour les jeunes, on vient enfin de leur expliquer concrètement que l’état ne leur est pas "redevable" d'une allocation sans contrepartie.
 Puis faut pas oublier que Macron a fait des choses plutôt pas mal. Juste la taxe d'habitation, ça foutait pas mal de gens dans la merde a chaque fois.
 Et pour certains c'est peut être juste un "petit detail", mais le manque a gagner pour les mairies, ça a gêné personne. Mais vu que ça arrangeais les badauds, je me souviens pas avoir vu de gilet jaunes dans la rue pour manifester pour défendre son maire...
 Phénomène étrange, un "petit coup de pouce" qui coute une blinde a certains, ne dérange pas ceux qui en profitent...jolie démocratie.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 3 Jan 2020 - 8:07

Pinaise
comment ils sont MIGNONS les billets japonais shiba
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 0fc01910
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 31552710
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 9:09

dav1974 a écrit:Je comprend toujours pas le discours que pas mal de vous avez sur le fofo avec "il faut taxer les plus riches"....
tu sais, si déjà ils payaient autant d'impôts que les classes moyennes, ce serait déjà pas mal Wink La Liliane à 8%, j'en suis toujours pas remis. Et ensuite, quand tu sais comment sont construites les grandes fortunes ce ne serait pas anormal.

Perso dans l'absolu, je ne demande même pas qu'ils soient plus taxés, juste qu'ils payent ce qu'ils devraient payer sans évasion/optimisation, qu'ils payent quand ils polluent, quand ils délocalisent et que leurs salariés bénéficient également de leur bonne santé financière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 9:17

dav1974 a écrit:J Et puis qu'on me fasse pas rire avec cette expression de "pseudo démocratie", parce qu'il faut pas être sorcier non plus pour se rendre compte que si demain c'est le "peuple" qui votait a 100 pour 100, ça serait une sacrée merde.

Tu as vu les deux vidéos que j'ai postées ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Ven 3 Jan 2020 - 9:25

@dav1974 : ça fait du bien (et plaisir) de lire un post sensé.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 3 Jan 2020 - 9:30

« N’importe qui peut se trouver un job a 5000 eur par mois en se bougeant un peu »

>post sensé
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Ven 3 Jan 2020 - 9:35

antifrog a écrit:« N’importe qui peut se trouver un job a 5000 eur par mois en se bougeant un peu »

>post sensé

Oui il suffit de traverser la rue MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Ven 3 Jan 2020 - 9:40

suffit de dealer ha ha
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 3 Jan 2020 - 9:49

Tellement simple et équitable
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 0ee44f10
faut juste la niake pour y arriver et travailler dur
Les bonnes écoles ou le milieu social n’y sont pour rien
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 9:53

mateo a écrit:Oui il suffit de traverser la rue MDR
j'ai voulu tester cette méthode qui avait l'air facile à mettre en oeuvre......... j'ai trouvé un café chez mon voisin, mais pas de job à 5000 balles saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 10:06

GuiM a écrit:Intéressant mais pas tout à fait d'accord sur la conclusion. ;-)
Là tu parles du 1er tour, on élit pas un président au 1er tour.
Des personnes votent "inutiles" au 1er tour et au 1er tour vu le nombre de candidats, normal que les voix soient éparpillées.

Non, ce n'est pas normal.

Tu devrais voter pour des idées, pas des candidats.

Que tu ne puisses choisir entre deux candidats aux idées proches sans léser l'un des deux est une anormalité du système de vote.

Encore une fois, des solutions existent, comme le scrutin à jugement majoritaire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 10:12

Pour les familles "riches", c'est vrai que selon ma mémé a l’époque : la plupart des familles qui ont été riches suite a la guerre, c'est qu'a un moment ou un autre, elles ont collaboré. (ma mémé elle a très mal vécu la guerre....).
 Mais bon, l'autre mémé "Loreal" par contre, si elle est  si riche, je vois aussi le fait qu'il y a des gens qui l'ont engraissé en achetant sa merde.
 Et par contre, des gens riches j'en connais qui sont parti de rien, ou pas grand chose. Je suis toujours admiratif de ceux qui ont réussi a rester "honnêtes envers la morale" pour y arriver, juste avec leur bagous et leur travail.
  Non Tryphon, j'ai pas maté tes vidéos, je vais le faire.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 3 Jan 2020 - 10:14

Pour toi, à partir de quel niveau financier on est riche?
(patrimoine, salaire ou les deux)


antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 10:28

Perso l'argument qui me tue, c'est le "En France on est mieux lotis que les autres".
Donc il faut accepter de ne plus avancer voir de reculer ?
Et le pire c'est que dans plusieurs domaines on recule depuis un bon moment déjà.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 10:31

+10000 Alfaccc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 3 Jan 2020 - 10:32

Surtout que selon les points abordés, on est aussi moins bien lotis que plein d’autres pays...
La médiocrité c’est se comparer a la tranche basse et s’en gargariser
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 10:38

Non mais ce serait responsable de s'aligner sur le Mali ou Haïti Confused

D'ailleurs c'est marrant, ceux qui appelle à la responsabilité budgétaire sont rarement ceux qui vont faire les efforts. Comme les retraites, en général la part de la population la plus favorable aux réformes ce sont les retraités eux-mêmes .......... qui ne risquent rien, bel esprit Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 3 Jan 2020 - 10:41

Sur la Russie plutôt hein sale rouge?
Tu veux détruire le capitalimse qui nous apporte tant de bienfaits c’est ça?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 10:43

Alfaccc a écrit:Perso l'argument qui me tue, c'est le "En France on est mieux lotis que les autres".
Donc il faut accepter de ne plus avancer voir de reculer ?
Et le pire c'est que dans plusieurs domaines on recule depuis un bon moment déjà.
 Entre reculer et faire évoluer des choses pour faire face aux changements démographiques, je vois quand même deux choses bien différentes.

 Pour a "quel moment on est riche ? ". Pour moi, et c'est subjectif donc, on est riche quand l'argent qu'on possède permet de vivre comme on le veut. En gros pour moi Riche, c'est pas avoir beaucoup d'argent, c'est surtout de pas en manquer.

 Après, je grogne un peu quand je vois que des actionnaires touchent de la tunes sur le dos des autres, mais j'ai mon coté je m'en foutiste qui me dit que c'est tant mieux pour eux. Et que encore une fois, si ça m'importais vraiment, je n'acheterai plus du tout de produits ou de services issues des entreprises cotées en bourses.
 Mais par contre, quand j’entends qu'un footeux touche des 100 et des 1000..a la base,alors qu'il ne fait que taper dans un ballon (je fais du raccourci la hein) je m'en balec...alors que ça devrait + choquer que de savoir qu'un Carlos touche des pots de vins mais fait d'un autre coté vivres des familles avec ses usines.


Dernière édition par dav1974 le Ven 3 Jan 2020 - 10:50, édité 2 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Karuga Ven 3 Jan 2020 - 10:43

Je suis en Belgique, j'habite tout près de la frontière française (juste pour situer un peu) et je dois dire être bien content de voir que vous avez au moins les couilles de gueuler.

Si je ne me trompe pas, ca parle de faire passer l'âge de la retraite à 64 ans c'est bien ça ? En Belgique, c'est 65 minimum et on parle même de 67 ans.

J'ai fait une épargne pension d!s que j'ai commencé à bosser en me disant on ne sait jamais si on pourra encore la toucher d'ici ce moment là. Au final, je la toucherai peut être pas non pas parce qu'on ne les versera plus mais parce que je serai mort avant ...

Ici les grèves ne ressemblent à rien, c'est juste risible quand il y en a une ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 10:46

antifrog a écrit:Sur la Russie plutôt hein sale rouge?
hop hop sont trop riches, pas un bon modèle à suivre. En plus ils ont même des élections. C'est pas assez régressif pour être responsable [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Ven 3 Jan 2020 - 11:07

Tryphon a écrit:
GuiM a écrit:Intéressant mais pas tout à fait d'accord sur la conclusion. ;-)
Là tu parles du 1er tour, on élit pas un président au 1er tour.
Des personnes votent "inutiles" au 1er tour et au 1er tour vu le nombre de candidats, normal que les voix soient éparpillées.

Non, ce n'est pas normal.

Tu devrais voter pour des idées, pas des candidats.

Que tu ne puisses choisir entre deux candidats aux idées proches sans léser l'un des deux est une anormalité du système de vote.

Encore une fois, des solutions existent, comme le scrutin à jugement majoritaire...


tout à fait Prof

il y a des solutions (dont les riches ne veulent surtout pas)

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Ven 3 Jan 2020 - 11:08

@dav1974 , question élémentaire niveau 5 ans : les usines de Renault feraient-elles vivre moins de gens si son dirigeant avait un salaire plafonné et une comptabilité dans les clous sans détournements ?

Toute accumulation de richesses se fait, en bout de chaîne, au détriment de quelqu'un. C'est inévitable. L'argent des plus riches n'est pas magique, comme disait l'autre (mais pas comme ça). C'est notre pognon, pioché par micro-prélèvements un peu partout, et concentré en quelques mains. On n'est pas obligés de fonctionner comme ça.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 11:19

petitevieille a écrit:@dav1974 , question élémentaire niveau 5 ans : les usines de Renault feraient-elles vivre moins de gens si son dirigeant avait un salaire plafonné et une comptabilité dans les clous sans détournements ?

Toute accumulation de richesses se fait, en bout de chaîne, au détriment de quelqu'un. C'est inévitable. L'argent des plus riches n'est pas magique, comme disait l'autre (mais pas comme ça). C'est notre pognon, pioché par micro-prélèvements un peu partout, et concentré en quelques mains. On n'est pas obligés de fonctionner comme ça.
 Ben c'est sans doute pour ça que j'ai pas de voiture.
Je dis pas que c'est bien, mais je fais une comparaison (débile ok) entre le bashing d'un truand et le fait qu'un écervelé qui gagne le salaire du PIB du boukistant se retrouve avec sa gueule en poster dans la chambre de nos gosses.
 Faut pas oublier aussi qu'a la base, le petit Carlos était encensé par les économistes pour avoir sauvé Nissan. En cassant des œufs, mais il a participé a redresser la boite.
 Mais quand tu dis que toute accumulation de richesses se fait au détriment de klkun, si on se focalise la dessus, autant se pendre. Parce que TOUT ce qu'on fait, même a notre échelle, est fait au détriment de quelqu'un. Juste le fait qu'on post en ce moment, c'est fait au detriment du capital écologique de la planète. Le fait d'acheter un Ordi fabriqué en Asie aussi... et meme quand tu tire ta chasse d'eau, c'est fait au détriment de quelqu’un.
 On est tous le con d'un autre, mais ce qui veut dire qu'un autre est aussi notre con.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Ven 3 Jan 2020 - 11:26

On peut aussi apprendre à doser au lieu de tolérer l'extrémisme des confiscateurs de richesses qui veulent tout s'accaparer.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 11:31

dav1974 a écrit:
Alfaccc a écrit:Perso l'argument qui me tue, c'est le "En France on est mieux lotis que les autres".
Donc il faut accepter de ne plus avancer voir de reculer ?
Et le pire c'est que dans plusieurs domaines on recule depuis un bon moment déjà.
 Entre reculer et faire évoluer des choses pour faire face aux changements démographiques, je vois quand même deux choses bien différentes.
À la démographie, l'arbre derrière lequel on cache la forêt, le vrai problème de la France c'est le chômage pas son évolution démographique, mais comme ils sont incapables d'apporté des solutions pour le réduire (et je doute même qu'ils le veuillent)alors c'est de la faute des Français qui vivent trop vieux.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 11:32

"On peut aussi apprendre à doser au lieu de tolérer l'extrémisme des confiscateurs de richesses qui veulent tout s'accaparer."


Ben n'achetez plus leur produits....
 Mais je suis d'accord qu'il y a de l'abus. Ça me fait chier de voir des gens crever de faim alors que des mecs se la coulent douce en chiant des billets juste en claquant des doigts.
Mais ça me fait chier..pas plus. Il y a des trucs bien plus "culcul" pour le comun, qui m’empêche de dormir que de savoir qu'un mec est milliardaire juste parce qu'il a un nom ou des amis.
 Surtout que la question est : si vous étiez millionnaires (comme le DOC) ou milliardaire, vous seriez ok pour qu'on vous prenne dans vos pepettes pour donner a des inconnus ? en théorie oui, en pratique, je suis pas convaincu.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 11:42

Montre moi où on signe, taxé à 60% tout en ayant plus besoin d'aller bosser, je signe de suite Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 3 Jan 2020 - 11:43

Alfaccc a écrit:
dav1974 a écrit:
Alfaccc a écrit:Perso l'argument qui me tue, c'est le "En France on est mieux lotis que les autres".
Donc il faut accepter de ne plus avancer voir de reculer ?
Et le pire c'est que dans plusieurs domaines on recule depuis un bon moment déjà.
 Entre reculer et faire évoluer des choses pour faire face aux changements démographiques, je vois quand même deux choses bien différentes.
À la démographie, l'arbre derrière lequel on cache la forêt, le vrai problème de la France c'est le chômage pas son évolution démographique, mais comme ils sont incapables d'apporté des solutions pour le réduire (et je doute même qu'ils le veuillent)alors c'est de la faute des Français qui vivent trop vieux.
 Mais tu veux réduire comment le chômage ?  industriellement on produit plus vite, avec moins de mains d’œuvre et pour moins cher dans la plupart des autres pays. C'est peut être pas bien, mais c'est comme ça. Faut faire avec, point.
 Du coup ? la solution c'est quoi ? on ferme les frontières économiques ? on taxe les produits entrants ?
 Artisanalement, les français ont toujours une excuse pour trouver une excuse pour s'excuser que c'est trop cher d'acheter Français (le foi gras...), par contre lâcher 200 boules de cigarettes par mois c'est normal....(raccouuuuurci !!). Alors on fait quoi ? on méga taxe les produits de grande surfaces (qui emploient moins d'employés au mètre carré exploitable qu'un artisan a la base), mais du coup, le petit couple de smicard, il va acheter ou sa bouffe et son PQ ?
 il y a un jour a la chambre de commerce de Aubenas, pendant une formation, l'animateur a dit un truc vraiment pragmatique : Il faudra bien qu'un jour les Français se rendent compte que on pourra rien faire pour baisser le chômage radicalement. On aura besoin de moins en moins de main d’œuvre alors qu'on est de plus en plus nombreux. Point.
 Donc les gens sans activité pro seront de plus en plus nombreux. Et quand un gouvernement dit le contraire, c'est du clientélisme.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum