GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

+22
tongpall
Fellock
Xorion 3
Kenshinro
chronodream
dav1974
Respect
killvan
pmass
drfloyd
Ataré
eric21
Supasaya
SMR
sdebrou
esperluette
RetroGrade
Kenji Ōba
Proper
antifrog
Syvys
joe musashi
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Xorion 3 Dim 9 Fév 2020 - 4:49

Kenshinro a écrit:Arf y a eu Trials Evolution aussi sur 360 affraidaffraid

J'ai bien aimé Unravel d'ailleurs malgré tout le stormshit qu'il s'est pris. Belle petite aventure.

Xorion 3
Patient contaminé

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Fellock Dim 9 Fév 2020 - 7:38

Moi non, je ne l'ai pas fini tellement je le trouve ennuyeux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Xorion 3 Dim 9 Fév 2020 - 13:50

Fellock a écrit:Moi non, je ne l'ai pas fini tellement je le trouve ennuyeux.

Tu n'as pas de coeur !

C'est clairement pas un grand jeu, mais je me suis pris à l'histoire et aux situations. Et la DA m'a bien plu, pour ça que je suis allé jusqu'au bout. Je l'ai préféré à Limbo, deux jeux du même genre (action puzzle vue 2D die & retry).
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Fellock Dim 9 Fév 2020 - 15:01

Je n'ai pas aimé Limbo non plus. En revanche, je l'ai fini.

Pour Unravel, je reconnais que le concept est intéressant et que la DA est vraiment réussie, mais je ne peux pas me l'expliquer, chaque fois que je suis dans un niveau, je m'ennuie au bout de quelques minutes. J'ai dû m'arrêter après le niveau 3.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par tongpall Dim 9 Fév 2020 - 15:17

Je suis bien triste de pas voir Hollow Knight dans ce clasement !!

Les miens (pas dans l'ordre)

Xenoblade Chronicles
This War of Mine
Hollow Knight
The last of us
The Evil within
Mortal Kombat 9
Zelda Breath of the wild
Zelda Link between worlds
God of War 3
Mario Kart 8
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Sholin Dim 9 Fév 2020 - 17:13

1/Last of us
2/God of war 3
3/Virtue's Last reward 
4/Zelda breath of the Wild
5/Skyrim 
6/Street Fighter 4
7/The Last guardian 
8/The Phantom pain 
9/Diablo 3
10/Dragon Quest Builders

C'est pas dans l'ordre, mais je pense que c'est mon top de cette décennie !!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Tonkatsu Lun 10 Fév 2020 - 17:35

SF IV est sorti début 2009 Wink

Pas d’ordre non plus. Dur de faire une selec de 10 jeux. C’est subjectif et disons que ceux sont les jeux qui m’ont le plus marqué, que j’ai fais deux fois ou lesquels j’ai tout simplement le plus joué. 

- Skyrim : Plus de cent heures au compteur, un univers immersif, j’ai rarement été autant happé dans un jeu jusqu’à...

- Zelda BOTW : A l’image du titre, un souffle nouveau sur une série qui en avait grand besoin. La banane en lançant la partie, me demandant ce que j’allais découvrir à chaque fois. Le même effet que ce soit sur Wii U ou Switch. Donc environ deux cent heures et j’attends un peu avant de me lancer dans les DLC.

- Walking Dead Telltate : Surprenant non ? J’ai finis l’épisode final, et bien que ce ne soit pas le même studio, cela reste fidèle à la série. A chaque fin, un sentiment de mélancolie. L’écriture m’émeut. Ludiquement c’est zéro mais les aventures de Clem m’auront touché jusqu’au bout, à l’instar du thème sonore principal.

- Mass effect : Trilogie SF de ouf, du KOTOR en plus grand, plus profond, un univers riche et surtout Miranda Mr. Green

- Batman Arkham Knight : Pour clore la série de la meilleure adaptation d’un super héros en JV, jusqu’à...

- Spiderman : Je ne l’ai pas vu venir. Pas fan du perso à la base et j’étais convaincu qu’on n’arriverait pas à faire mieux que les Arkham, ben je me toilais la face. Les combats sont encore plus dynamiques, les gadgets plus dingues lors des fights, New York magnifiquement modélisé. Un kiff monumental de la survoler même après des heures d’acrobaties. La VF n’est pas dégueu, Peter m’a même fait marrer à certaines reprises. Vivement une suite.

- Shovel Knight : J’ai hésité entre lui et Tropical Freeze, pour ne choisir qu’un jeu de plates formes. Dans mon mojo mètre ils sont presque à égalité. Mais l’ajout des DLC pour Shovel Knight, qui plus est meilleur que l’opus original ont fait pencher la balance. Un jeu dans le style rétro 8 bits avec un gameplay parfait, des musiques inoubliables (ok DKC tropical sont top aussi) et quatre aventures différentes font de ce jeu un gros coup de cœur. 

- God of War : Sur le cul graphiquement et pourtant je n’y ai pas joué sur une pro. Une claque à chaque décor. J’aimais la série à la base, cette refonte en a boosté l’ADN ! Ils ont su conserver le BTA et y incorporer une mise en scène encore plus léchée. Plus d’humanité avec le mioche. De l’art ce GOW. 

- Mario Kart 8 : Sans doute désormais le JV auquel j’ai le plus joué dans ma vie (avec SF2 mais pour combien de temps?). Sur Wii U puis Switch, hors ligne ou online, je ne m’en lasse pas. Toujours un régal dans sa conduite même si je peste contre cette foutue carapace bleue ou l’item des pièces quand on est premier, j’y reviens sans arrêt.

- Uncharted IV : là encore j’ai hésité entre lui et GTA V, même s’ils n’ont rien en commun. Fallait faire un choix, le père Sullivan va me manquer. Le gameplay n’était pas sensas, mais quelle aventure généreuse et ce final ! Goonie un jour, goonie pour toujours ! Very Happy






Et les autres pas loin du top :
Star Wars Jedi Fallen Order : Le Pouvoir de la Force en mieux !

Resident Evil 2 Remake : Retourné en long et en large pour avoir les meilleurs rangs, un remake pas loin du sans fautes et le meilleur RE depuis longtemps (j’ai fais le 7 Mr. Green).

Ori : Une nouvelle fois merci au gamepass, je serai passé à coté de cet incroyable jeu de plates formes Shocked

Dead Cells : Quand je le voyais tourner, je le trouvais sans plus mais une fois en main, plus additif tu meurs.

Gears of War 4 : Finis dans tout ses niveaux de difficulté. Un gros kiff comme le second en son temps. 

Sleeping Dogs : Du GTA mais avec un gameplay plus poussé, très surpris. Pour un jeu qui a connu des déboires dans son développement, au final il se révèle solide et fun. Sur PC avec grosse config je précise car même sur Xbox one X, le jeu ne tourne pas impec et subit des chutes de framerates. 

Castlevania Lords of Shadow : Je l’ai fais tardivement, ma première impression à sa sortie m’avait rebuté. Je lui ai laissé une seconde chance et j’ai découvert un Castlevania riche et passionnant. Conquis. 

Ninja Gaiden 3 : Décrié en comparaison des précédents, plus orienté bourrin et couloir, pour ma part l’ayant dosé sur 360 et Wii U dans différents level, j’ai pris un pied monstrueux. Fan d’Hayabusa sur Nes, j’ai abandonné son ninjutsu pour la boucherie. J’aurai aisément compris qu’on me prenne pour un psychopathe en voyant me régaler devant la tv quand j’empilais les carcasses de mes ennemis MDR

Sonic Mania Plus : Pas fan de la mascotte de SEGA hormis quelques opus rétro (premier et second sur SMS/MD voir le adventure sur DC) le reste me laissait de marbre et à l’évocation de son nom j’avais tendance à fuir. Force est de constater que celui ci, réalisé par des fans, m’a réconcilié avec le hérisson (et Sega par la même occasion). Level design ingénieux, clins d’œil et ziks entraînantes. Un excellent jeu de plates formes dont je me demande si ce n’est pas tout simplement le meilleur opus de la licence. 

Zombi U : Ça peut paraître surprenant et pourtant on a adoré à la maison. Un des meilleurs survival que j’ai joué. Le fait de regarder son gamepad pour gérer son sac tout en scrutant l’écran, angoissant qu’un zombie débarque, c’est purement génial. Malgré quelques redondances, l’expérience globale me laissera un souvenir impérissable. J’achèterai de nouveau une Wii U d’occaz rien que pour ce jeu. 

MGS V : Fallait clairement du renouveau, moins chiant que le précédent (avec son final d’une demi heure de parlotte... Jamais remis), des heures de jeu en perspective. 

Remember me : Je me demande si on est nombreux à s’en souvenir justement Razz moi si, une aventure dans un Paris futuriste, un BTA à la Arkham (y’a plus dégueu comme inspiration) et un scénario touchant. Je ne t’oublierai pas !

Far Cry 3 : Un ennemi guedin comme on a rarement vu pour un FPS qui sortait des sentiers battu. Dommage qu’Ubi se soit plagié de la sorte sur les suivants. Le Primal redore le blason toutefois. 

Final Fantasy XIII : Pas friand des RPG et peu apprécié des fans de FF (m’en fous j’ai aimé le X c’est dire), j’en garderai un très bon souvenir (bien plus que tous les Tales of que j’ai fais) à tel point que je souhaiterai le refaire si j’en ai le courage. 

Rayman Legends : l’un des meilleurs jeux de plates formes avec Shovel Knight, DKC Tropical Freeze et Ori. Beau et fun avec ses stages musicaux. 

Vanquish : Je ne sais même plus comment j’étais tombé dessus à l’époque. Probablement téléchargé sur PC, c’est laid je sais mais depuis je l’ai acheté et lu bien plus tard sur les forums qu’il avait une cote d’amour auprès d’aficionados du genre. Rarement vu un TPS aussi grisant. Alors quand on m’a annoncé que le studio responsable de cette pépite sortirait un titre du même calibre, j’étais euphorique. J’ai essayé plusieurs fois Bayonetta, jamais réussi à rentrer dedans, gavé par le fan service et l’humour qui va avec. 

Tomb Raider : Un reboot surprenant, et le meilleur TB à ce jour pour mon avis. Je n’ai jamais été fan de Lara, à part le tout premier qui était novateur sur psone mais celui ci est plus dans l’ère du temps, sauce Uncharted et ça lui sied très bien. Même si parfois WTF, l’histoire et l’action non stop m’ont séduit. Vraiment excellent, je ne me lasserai pas de le refaire. 

La Terre du milieu : L'ombre du Mordor : Tout comme le Castlevania lords of shadow, ma première impression n’était pas bonne et j’avais finis par lâché. Ce n’est qu’avec le Game pass et une forte envie de renouer avec du LOTR que je m’y suis repris. En upgradant le perso plus à fond j’y ai pris beaucoup de plaisir, ne voyant pas le temps défiler. Je me tâte pour faire le second par contre qui lui ressemble fortement. Je peux me tromper ?

Metroid Other M : Et là je réalise subitement que putain ça va faire bientôt dix ans qu’on n’a pas eu un Metroid sur console de salon   affraid  Pour une série populaire, on est en droit de qualifier cela du foutage de gueule. Même si j’ai adoré le Samus returns (finis une deuxième fois la semaine dernière), ce n’est pas totalement de l’inédit. Bref, Other M, souvent bradé en magasins pour dix balles et méprisé par les joueurs, jamais compris. On n’a pas dû jouer au même jeu, je ne préfère pas m’étendre sur le sujet, l’esprit de Metroid est conservé et l’alternance FPS jeu 2D avec la télécommande est atypique. Comme on disait dans ma jeunesse : « c’est de la balle ». 



Pour résumer, désolé du pavé et du HS avec mes jeux en vrac mais une très belle décennie qui se termine sur les chapeaux de roues notamment chez Sony (jsuis pas pro de la marque hein) avec son God of War et Spiderman. Pas fait encore Death Stranding. Un grand absent de mes jeux : Dark Souls. Je lui reconnais un tas de qualités, il a clairement sa place pour tout ce qu’il a apporté mais voila je ne l’ai pas fini, je l’ai recommencé sur Switch passé plus de 20h mais je finis par me lasser et mis de côté alors que j’ai vu le bout de Bloodborne scratch

Pas de The Messenger, non plus, grosse attente, emballé au début mais la seconde moitié du jeu fut affreusement lassante malgré un gameplay sympa et qu’il ait de l'humour à revendre. Hayabusa reste le ninja number one. Dans les indies : Hollow knight pourtant excellent m'a fatigué car beaucoup trop long à mon goût. Toujours dans les déceptions, Shadow of the Tomb Raider. Les deux premiers étaient top, le changement de studio s'en ressent, ils ont voulu changer la formule. Résultat : du couloir, des discussions avec des PNJ qui te causent comme dans la gen précédente et l'histoire n'est pas passionnante non plus. Me suis jamais remis du boss en carton dans son Tank.

Ce qui me fait penser aux exclues Microsoft, des suites sans grand intérêts (mais Halo quoi...), ou son Quantum Break chiant à mourir. Seul Ori m'a vraiment bluffé et un Gears of War 4 où j'ai pris comme rarement mon pied sur un TPS (à l'exception de Vanquish), j'attendais donc de pied ferme le suivant et merci le game pass de m'avoir éviter son achat. J'ai failli le lâcher, trop de blabla et une orientation pseudo open world en traîneau qui m'ont gonflé. MS ne s'est pas flingué à mes yeux uniquement via son game pass où pour dix balles par mois le catalogue de jeux est mortel (incluant des titres récents). Sea of thieves pourrait grave m’intéresser mais encore faut il trouver des proches avec une Xbox, autour de moi il n’y a que de la Switch. 
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 17:54

Tonkatsu a écrit:Final Fantasy XIII : Pas friand des RPG et peu apprécié des fans de FF (m’en fous j’ai aimé le X c’est dire), j’en garderai un très bon souvenir (bien plus que tous les Tales of que j’ai fais) à tel point que je souhaiterai le refaire si j’en ai le courage. 
on sera au moins deux à avoir tripé dessus Wink Un excellent jeu justement quand on en a rien à cirer du titre et qu'on en attend rien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Tonkatsu Lun 10 Fév 2020 - 18:04

Exactement thumleft

Quand j’y repense c’est que du bonheur ce jeu. Persos attachant, histoire prenante... Merde aux détracteurs langue

Bonne année marmotte au passage cheers
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 18:38

Merci, de même Wink
t'as fait la suite? Je l'ai terminé la semaine dernière et j'ai moins tripé par contre. Mais oui le 13, j'ai adoré l'histoire hyper intrigante. Et ce système de combat est génial. Le problème est qu'il met 10/15h à vraiment se mettre en place donc beaucoup se sont arrêté au début quand on a juste attaque et ravageur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par tongpall Lun 10 Fév 2020 - 22:24

J'avais pas mal accroché au debut du xiii, mais j'ai lancé Xenoblade Chronicles pas longtemps après du coup je l'ai jamais continué.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Tonkatsu Lun 10 Fév 2020 - 22:39

marmotjoy a écrit:Merci, de même Wink
t'as fait la suite? Je l'ai terminé la semaine dernière et j'ai moins tripé par contre. Mais oui le 13, j'ai adoré l'histoire hyper intrigante. Et ce système de combat est génial. Le problème est qu'il met 10/15h à vraiment se mettre en place donc beaucoup se sont arrêté au début quand on a juste attaque et ravageur.
J'ai pas fait la suite du XIII, de ce que j'avais vu, on s'éloignait de l'original. Un peu comme le X2. Enfin ils sont p'tet bien je peux me tromper. En fait le seul RPG qui me motiverait c'est Nino kuni. D'ailleurs personne ne l'a cité dans son top Ten Razz

Là encore j'avais raccroché mais pas par intérêt, j'aimais son univers, graphisme et bande son mais alors les comnats... J'ai toujours eu du mal avec les combats au tour par tour et avec le temps ça ne s'arrange pas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 23:55

Moi c'est l'inverse, j' étais complètement hermétique et avec l'age et les réflexes qui approchent de 0 j'apprécie depuis un an.

Le 13-2 est la suite directe et avec quasi le même système de combat. Bon, j'ai trouve tiré par les cheveux et Mons intriguant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Syvys Mar 11 Fév 2020 - 2:21

J'ai pas fait la suite du XIII, de ce que j'avais vu, on s'éloignait de l'original. Un peu comme le X2.

Je suis sur le XIII-2 en ce moment et c'est vraiment très aléatoire d'un point de vue qualitatif. L'histoire est farfelue ~voire incompréhensible~, le système de combat est semblable à celui du XIII, excellent mais trop lent, surtout au début ou quand on apprécie faire monter ses persos... J'ai vraiment du mal à rentrer de dedans même après ~20 H de jeu. Le personnage de Noel est bof. 
Le X-2 par contre j'avais adoré, faut dire que je préfère largement Spira à Pulse.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Fellock Mar 11 Fév 2020 - 3:26

Tonkatsu a écrit:Exactement thumleft

Quand j’y repense c’est que du bonheur ce jeu. Persos attachant, histoire prenante... Merde aux détracteurs langue

Bonne année marmotte au passage cheers

J'ai trouvé la DA complètement naze et l'histoire pas intéressante pour deux sous. En revanche, ce qui m'a accroché sur ce FFXIII, c'est son système de combat. Quand tu te retrouves sur la plaine à devoir faire les 64 missions, c'est là que le jeu crache tout son potentiel. J'ai adoré choper le platine sur ce jeu. Dommage qu'il faille attendre plusieurs heures avant d'avoir accès à l'ensemble de l'arbre des compétences des persos.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 8:38

Moi aussi j'ai adoré FF XIII, il me panquait juste le trophée de toutes les armes pour le platiner...
Le 13-2 etait sympa aussi maisj'ai jamais touché au Lightning returns, il avait l'air special quand mëme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 9:18

Syvys a écrit:Je suis sur le XIII-2 en ce moment et c'est vraiment très aléatoire d'un point de vue qualitatif. L'histoire est farfelue ~voire incompréhensible~, le système de combat est semblable à celui du XIII, excellent mais trop lent, surtout au début ou quand on apprécie faire monter ses persos... J'ai vraiment du mal à rentrer de dedans même après ~20 H de jeu. Le personnage de Noel est bof. 
Pourtant les stratégies se mettent beaucoup plus vite en place que le 13. L'histoire te sera un peu plus claire quand tu approcheras de la fin. D'ailleurs la dernière partie du jeu est chouette en ce qui me concerne, c'est le début cuculapraline qui m'a un peu laissé perplexe . Mais oui il y a un côté "on s'est forcé à faire une suite" dans le scénario. J'ai déjà en stock le Lightning Returns pour enchainer.
Fellock a écrit:J'ai trouvé la DA complètement naze et l'histoire pas intéressante pour deux sous. En revanche, ce qui m'a accroché sur ce FFXIII, c'est son système de combat. Quand tu te retrouves sur la plaine à devoir faire les 64 missions, c'est là que le jeu crache tout son potentiel.
Comme quoi les goûts et les couleurs saispas Je pense exactement l'inverse point par point à part pour le système de combat. J'ai adoré la DA (plus SF), l'histoire avec les fal'cie m'a intrigué et j'ai pas vraiment apprécié la plaine.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 11 Fév 2020 - 9:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par punKarasu Mar 11 Fév 2020 - 9:19

Tonkatsu a écrit:
marmotjoy a écrit:Merci, de même Wink
t'as fait la suite? Je l'ai terminé la semaine dernière et j'ai moins tripé par contre. Mais oui le 13, j'ai adoré l'histoire hyper intrigante. Et ce système de combat est génial. Le problème est qu'il met 10/15h à vraiment se mettre en place donc beaucoup se sont arrêté au début quand on a juste attaque et ravageur.
J'ai pas fait la suite du XIII, de ce que j'avais vu, on s'éloignait de l'original. Un peu comme le X2. Enfin ils sont p'tet bien je peux me tromper. En fait le seul RPG qui me motiverait c'est Nino kuni. D'ailleurs personne ne l'a cité dans son top Ten Razz

Là encore j'avais raccroché mais pas par intérêt, j'aimais son univers, graphisme et bande son mais alors les comnats... J'ai toujours eu du mal avec les combats au tour par tour et avec le temps ça ne s'arrange pas.

 Ni No Kuni (le premier du nom) je l'ai lancé pour la première fois via le portage Switch, le jeu est super mignon, l'histoire un peu convenue mais pleine de charme. Niveau visuel ça en jette dans certaines zones, et c'est assez générique dans d'autres. Par contre le système de combat est catastrophique. Les autres membres de ton groupe font n'importe quoi, ils brulent tous les PM en 10 secondes de combat contre un monstre de 4e zone et se retrouvent à vide contre les boss. Seule solution, leur ordonner de n'utiliser aucune technique spéciale et les laisser mourir, ou les incarner tour à tour pour éviter le carnage. Mais le système est tellement bancal que j'ai complètement abandonné le titre après une 20aines d'heures, même en étant un fan de Ghibli.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 9:23

Je viens de le commander, je verrais çà ......... mais tu ne me rassures pas trop là Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par punKarasu Mar 11 Fév 2020 - 9:26

Haha désolé ce n'était pas mon intention Wink Et puis peut être que ça ne te posera aucun soucis, et que c'est moi qui ne comprends rien aux subtilités du gameplay. 

Mais franchement, la fille qui passe son temps à balancer des buffs coûteux sur des combats de 15 secondes ça m'a rendu un peu fou  MDR
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 9:29

punKarasu a écrit:Haha désolé ce n'était pas mon intention Wink
En même temps c'est le but du forum de donner son avis Wink si ça ne met plait pas j'aurais aucun scrupule à le lâcher et le refourguer.
punKarasu a écrit:Et puis peut être que ça ne te posera aucun soucis, et que c'est moi qui ne comprends rien aux subtilités du gameplay.
je suis un newbie en RPG, c'est pas gagné Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par punKarasu Mar 11 Fév 2020 - 9:41

C'est pas que le système soit spécialement complexe en soit, je dirai plus que c'est un problème d'IA. Mais tu me donnera ton opinion une fois que tu aura testé ça ! Le jeu reste bon, il y a des moments très sympas Wink
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 9:57

Toujours marrant de lire des avis par ici, surtout les différents. Ni no kuni était (et est toujours) un must-have du JRPG (sur PS3, pour ma part), tellement l'histoire, le gameplay et la beauté en général du jeu (tout droit sorti des studios Ghibli, on dirait !) sont d'un haut niveau ^^ En bref, un chef d'oeuvre.

FF 13-2 propose un univers beaucoup plus prenant que le 13, je trouve. Le nouveau système de jeu inclut dans ce RPG en font vraiment un épisode à part, qualitativement parlant il dépasse FF 13 sur quasiment tous les plans je trouve.

FF 10-2 je l'ai pas fait mais le 10 m'a tellement saoûlé avec son scénario plat (merci l'histoire d'amour gnangnante entre Yuna et Tidus) ainsi que ses persos sans charisme (Auron excepté bien sûr, mais sérieux qui a réussit à s'attacher aux 2 persos principaux ? à l'idiot Wakka ? aux mutiques Lulu et Kimahri ?) que je ne l'ai même pas commencé (cela dit j'adore la chanson du début, très rythmée).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par punKarasu Mar 11 Fév 2020 - 9:59

Ah pour le coup je suis intéressé par ton avis aussi killvan, tu t'en es sorti comment du système de combat et de l'IA ? Tu as des astuces que je pourrai utiliser ? J'aimerai finir le jeu mais j'ai un gros manque de motivation lié à ça :)

-- EDIT : je vais arrêter de polluer topic, désolé !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 10:18

killvan a écrit:mais sérieux qui a réussit à s'attacher aux 2 persos principaux ?
Moi saispas
Pareil, je l'ai fini en décembre et j'ai adoré. Pourtant j'ai repris une partie en cours que j'avais abandonné car j'avais pas accroché la 1ère fois.

Le 13-2 supérieur en tout point? complètement en désaccord avec toi. Même techniquement, je le trouve moins réussi avec des environnement plus vide et moins marquants, à part Academia.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 10:36

marmotjoy a écrit:
killvan a écrit:mais sérieux qui a réussit à s'attacher aux 2 persos principaux ?
Moi saispas
Pareil, je l'ai fini en décembre et j'ai adoré. Pourtant j'ai repris une partie en cours que j'avais abandonné car j'avais pas accroché la 1ère fois.

Le 13-2 supérieur en tout point? complètement en désaccord avec toi. Même techniquement, je le trouve moins réussi avec des environnement plus vide et moins marquants, à part Academia.

Oui c'est amusant ce contraste niveau goût ^^ 
Et puis parfois les années passant on accroche mieux à certains jeux et on décroche par rapport à d'autres, pour FF 10 j'ai attendu une dizaine d'années pour m'y remettre et le finir, bah non, ça n'a toujours pas pris...

Concernant le 13-2 le côté moins "couloir" du jeu me plait beaucoup, les persos sont quand même mieux travaillé et plus charismatiques que l'ensemble de la clique du 13 je trouve (en particulier Serah, bon Noël on aime ou on déteste, je pense qu'il n'y a pas de demi-mesure le concernant). Beaucoup de mal à accrocher au charisme des persos du 13... Mais bon à titre de comparaison le 13 est globalement bien supérieur au 10, pour moi (sans égaler toutefois les FF d'exceptions que furent les épisodes 4, 6, 7 et 9, pour moi).

punKarasu a écrit:Ah pour le coup je suis intéressé par ton avis aussi killvan, tu t'en es sorti comment du système de combat et de l'IA ? Tu as des astuces que je pourrai utiliser ? J'aimerai finir le jeu mais j'ai un gros manque de motivation lié à ça :)

-- EDIT : je vais arrêter de polluer topic, désolé !

Oui on ferait mieux d'en parler dans un autre topic (s'il en existe un !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 10:54

Pour l'aspect couloir, je trouve quand même que la soi disant liberté du 13 2 est illusoire. Les zones sont petites et le chemin est quand bien guidé.

Attention, j'ai bien aimé le jeu ......... mais moins que le 13 qui m'a vraiment fait triper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Syvys Mar 11 Fév 2020 - 13:51

Moi aussi j'ai adoré FF XIII, il me panquait juste le trophée de toutes les armes pour le platiner...

Je l'ai refait justement pour le platine ayant raté également ce trophée à ma première partie. En le refaisant 7 ans plus tard je l'ai trouvé bien meilleur.

Pourtant les stratégies se mettent beaucoup plus vite en place que le 13.
Certes, maintenant ma progression de perso est déjà un peu gâchée puisque la façon dont fonctionne le cristarium n'est expliquée nulle part... Et apparemment on perd pas mal en puissance des persos quand on fait, comme moi, n'importe quoi. Comme j'aime bien tout découvrir par moi-même je ne regarde jamais rien avant (en cela le format presse papier me convenait parfaitement) et du coup je fais souvent face à ce genre de désagrément. Tiens ça me rappelle la progression de mon perso de Morrowind  MDR
Après faire progresser ses bestioles est un concept sympa mais qui demandent un paquet de pognon ! Heureusement qu'on peut en gagner dans cet opus.



(Auron excepté bien sûr, mais sérieux qui a réussit à s'attacher aux 2 persos principaux ? à l'idiot Wakka ? aux mutiques Lulu et Kimahri ?) que je ne l'ai même pas commencé (cela dit j'adore la chanson du début, très rythmée).
L'équipe du X est certainement la meilleure tous RPG confondus. Malgré que je préfère le VII ou le VIII, Cait Sith et Irvine... ou encore pire Kweena pfff pale
Après si le jeu t'ennuie tu peux écouter les musiques, notamment dans leur version réorchestrée, sans souci... C'est un travail incroyable.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 14:09

Syvys a écrit:



(Auron excepté bien sûr, mais sérieux qui a réussit à s'attacher aux 2 persos principaux ? à l'idiot Wakka ? aux mutiques Lulu et Kimahri ?) que je ne l'ai même pas commencé (cela dit j'adore la chanson du début, très rythmée).
L'équipe du X est certainement la meilleure tous RPG confondus. Malgré que je préfère le VII ou le VIII, Cait Sith et Irvine... ou encore pire Kweena pfff pale
Après si le jeu t'ennuie tu peux écouter les musiques, notamment dans leur version réorchestrée, sans souci... C'est un travail incroyable.

Disons que Tidus ne tient pas la comparaison en tant que héros principal, quand tu as eu avant des Clad, Squall (encore que son côté autiste m'insupporte parfois) et Djidane. Yuna est relou au possible (un clone foiré de Linoa) et Lulu, Wakka et Kimarhi sont sans substance. Après Auron rachète à lui tout seul tous les persos, je suis d'accord, mais il est beaucoup trop seul en mode bad-ass. J'aime bien Rikku quand même, elle apporte un peu de peps au tout (un peu comme Yuffie dans FF7).

Après, chaque FF a ses ratés en terme de perso, comme tu le dis. J'aurai pas cité Irvine, étrangement, mais plutôt Quistis (niveau personnalité).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 14:13

Syvys a écrit:Certes, maintenant ma progression de perso est déjà un peu gâchée puisque la façon dont fonctionne le cristarium n'est expliquée nulle part... Et apparemment on perd pas mal en puissance des persos quand on fait, comme moi, n'importe quoi.

Je vois ce que tu veux dire. J'ai fait un peu au pif et j'ai pas l'impression d'avoir été pénalisé. Au début j'ai cherché à spécialiser les deux personnages. Un plutôt en attaquant et l'autre en ravageur, pareil pour saboteurs/tacticiens histoire d'avoir des persos déséquilibrés mais qui s'équilibrent dans les stratégies, et quand j'ai bien avancé j'ai plus équilibré tout çà. Faut surtout bien choisir quand arrivent les plus grosses boules qui octroient les bonus et les cristaux qui débloquent les compétences.

Syvys a écrit:Après faire progresser ses bestioles est un concept sympa mais qui demandent un paquet de pognon ! Heureusement qu'on peut en gagner dans cet opus.
[color=#000000]
parce que tu veux aller trop vite. Tu as bien avancé dans l'histoire ou tu prends ton temps pour farmer? Parce qu'en fait les catalyseurs apparaissent au fur et à mesure que tu débloque les niveaux. Donc oui au début j'étais frustré, j'avais un gladiateur de Pulse excellent défenseur que je ne pouvais pas faire progresser. Mais en fait j'ai pu le faire plus tard. D'ailleurs c'était bien foutu parce que finalement je n'avais pas besoin de le faire progresser et j'ai commencé à chopper les bons catalyseurs quand il commençait à être limite. Mais je n'ai acheté des catalyseurs qu'à la dernière Chocolina avant le combat final et j'étais blindé de thunes vu que je n'avais acheté que des armes depuis le début du jeu.

Après perso, j'ai trouvé le jeu ultra facile, il n'y a que Caius qui m'a posé problème et m'a obligé à faire un petits retour en arrière. Le XIII m'a beaucoup plus mis la pression. Je crois que je n'ai même pas utilisé une potion ou un remède de tout le jeu c'est dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous ! - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Décennie selon vous !

Message par Syvys Mar 11 Fév 2020 - 15:32

Faut surtout bien choisir quand arrivent les plus grosses boules qui octroient les bonus et les cristaux qui débloquent les compétences.

Je suis complètement passé à coté de ça justement pendant les 15 premières heures de jeu. Initialement je pensais que lorsqu'on sélectionnait un bonus de rôle on gagnait plus de points dans le dit rôle à chaque progression. J'ai fini par m'apercevoir que ce n'était pas ça et je suis allé rechercher le fonctionnement du cristarium. C'est pas catastrophique puisque je m'en suis aperçu à mi-chemin mais mes persos ne seront pas optimaux.


 Tu as bien avancé dans l'histoire ou tu prends ton temps pour farmer?

Je ne sais pas où j'en suis dans l'histoire mais je ne vais jamais trop vite, surtout dans un RPG. Si le jeu m'emmerde je laisse tomber je ne fonce pas pour voir la fin. Je dois avoir une trentaine de bestioles qui sont toutes bloquées (ou bien j'ai pas assez de thunes pour chopper du catalyseurs ~je mets du catalyseur spécialisé aux ravageur/attaquant et du catalyseur universel aux soigneur/tacticien/défenseur/saboteur~ ou bien parce-qu'ils ont un niveau de rôle trop élevé et que je n'ai pas accès aux catalyseurs correspondants. Je te rejoins sur la facilité du jeu, je n'ai pour l'instant pas eu à mettre en place de stratégie élaborée... Et les rares fois ou je suis mort il m'a suffit de dépenser les PC en stock pour que ça passe tout seul.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum