GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NES : ecran gris

3 participants

Aller en bas

NES : ecran gris Empty NES : ecran gris

Message par MadBap Dim 29 Déc 2019 - 17:51

Bonjour à tous !

J'ai récupéré une NES sauvée de déchetterie, mais j'arrive pas à la faire parler  Sad

Au début j'avais des clignotements, j'ai nettoyé le connecteur avec la technique du vinaigre blanc, la console garde cette fois la led allumée, mais affichage gris sur la TV (comme si on allume une nes dezonée sans jeu dedans) et aucun son. J'ai testé avec plusieurs jeux qui fonctionnent nickel sur mon autre nes, aucun résultat, j'ai pas eu une seule fois un jeu qui tourne dessus.

J'ai essayé aussi avec un connecteur neuf trouvé sur ebay (du genre de ceux qui mordent la cartouche beaucoup trop fort, mais je l'avais testé sur l'autre nes, il fonctionne), même résultat, écran gris en permanence. J'ai bien sûr essayé de déplacer légèrement les cartouches dans le slot, même la technique de la 2ème cartouche par dessus ne donne rien.
J'ai essayé de regarder si une puce ou un condo avait une sale tête, mais à priori rien de visible (bon j'ai quasi aucune connaissance en électronique, mais au moins y'a rien de cramé/noirici).

Je dois la considérer comme morte ?
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par Flo4428 Mar 31 Déc 2019 - 10:40

Tu est sur du port vidéo de la console ? J'aurais tendance a souder un cable en directe sur la sortie en suivant les consignes d'un mid RCA (il faut juste 2 resistances et un cordon rca auquel tu denude une extrémité) )
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par MadBap Mar 31 Déc 2019 - 11:03

Aucune idée pour le port vidéo, je vais regarder ça, par contre je n'ai jamais touché à un fer à souder. Ceci dit ça peut être l'occasion de m'y mettre (je peux avoir quelqu'un qui peut m'aider, mais ça implique un peu de route)
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par suisseretrogaming Mar 31 Déc 2019 - 11:55

Si tu la d'étonner et couper la mauvaise patte ça fait ça. 

Ensuite prend 4 jeux propres tu les inseres chacun 30x super rapidement. Ça doit prendre 2-3mn max
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par MadBap Mar 31 Déc 2019 - 12:33

Elle est d'origine, j'ai pas coupé de patte.

J'ai testé avec plusieurs jeux très propres plusieurs fois avec des allers retours rapidement, sans changement (je pense pas que le problème vienne du connecteur vu que j'ai essayé avec le connecteur chinois neuf qui fonctionne sur mon autre nes).
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par suisseretrogaming Mar 31 Déc 2019 - 16:06

Lorsque j'avais essayé ces connecteurs chinois je n'étais pas convaincu, ça marchait mais genre une fois sur deux. C'était tellement dure de mettre et sortir un jeu. Je crois que certains jeux marchaient que en position levé (sans que j'appuie dessus).

La technique d'insérer 40x plusieurs jeux ça sert à réaligner les pins du connecteurs. C'est mon truc perso et ça marche super bien. En principe je mets du kontakt60 en plus pour nettoyer.

Regarde s'il n'y a pas de soudure sèche sur les chips. Même si tu identifie rien, si tu as un fer à souder sous la main, donne un petit coup de soudure à chaque patte.
J'ai déjà eu une grande quantité de Nes entre les mains et à chaque fois c'était le connecteur et les jeux à nettoyer. Je n'ai jamais eu de problème de soudure.

Attends aussi 5s max pendant l'écran gris. Hier je testais une Nes, un jeu faisait l'écran gris (sans clignoter) puis 2-3s après ça démarrait.




avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par Flo4428 Mar 31 Déc 2019 - 18:05

on est ok que tu utilise une TV avec un port RGB? ^^
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par MadBap Mar 31 Déc 2019 - 18:22

Prise peritel standard (celle de mon autre nes qui marche vu que j'ai récupéré la console en loose) sur tv cathodique
edit : y'a pas de prises rca sur la tv
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par Flo4428 Mar 31 Déc 2019 - 19:39

Tu pourrais use un cable rca avec adaptateur scart l'image serait même meilleur car la nes fra converti du composite en rgb bref prise peritel (scart) ne signifie pas forcément compatibilité RGB (le composite peu aussi etre cablé)

C'était un HS car si ton autre NES fonctionne ton moniteur prends bien le signal =) bon reveillon a tous
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par suisseretrogaming Mar 31 Déc 2019 - 20:43

Si ça affiche un écran gris comme lorsque nes est dezonnée ce n'est donc pas le câble

Ça serait pas une nes anglaise ou italienne ? Dans ce cas elles lisent pas le pal B mais pal A il faudra dezonner
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES : ecran gris Empty Re: NES : ecran gris

Message par MadBap Mar 31 Déc 2019 - 21:35

C'est bien une française, numéro modèle NESE-001 (FRA)
Bon réveillon à tous !
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum