GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Force, l'animé avec des pompiers et des sciences physiques

Aller en bas

Fire Force, l'animé avec des pompiers et des sciences physiques Empty Fire Force, l'animé avec des pompiers et des sciences physiques

Message par xinyingho Dim 29 Déc 2019 - 12:07

Je viens de terminer la 1ère saison d'un animé qui m'a un peu tué sur la façon d'expliquer les pouvoirs de ses personnages.


Un peu de contexte d'abord : Fire Force, ou Enen no Shouboutai en japonais, est à l'origine un manga du même auteur que celui de Soul Eater, où certaines personnes sont victimes de combustion instantanée (comme dans la vraie vie). Pour certaines victimes, ça s'aggravent car de torches humaines ils deviennent des démons de feux (les infernos) qu'il faut éliminer pour la sauvegarde de la population. Pour attaquer cette épidémie, une agence spéciale de pompiers est formée, constituée majoritairement de personnes qui ont survécu à une combustion instantanée et qui ont acquis des pouvoirs pyrokinétiques.

J'aime beaucoup cet animé car il s'inspire d'un prémice simple de la vie réelle, pas encore expliqué par la science. Derrière, l'auteur rajoute de la "magie" comme d'hab et sa petite tambouille pour faire monter la sauce : ici un peu de religion, de l'amitié et une histoire de famille décimée.

Mais là, où ça tue, c'est que pour diversifier et expliquer les pouvoirs des pompiers, l'auteur n'hésite pas à sortir des notions de thermodynamique (une histoire avec comme thème principal le feu, c'est pas trop tiré par les cheveux) mais il n'hésite pas à aller jusqu'à invoquer des notions de relativité générale et de physique des particules sur la fin ! Sur la 1ère saison, il n'a pas encore sorti de physique quantique mais je me demande si ça va pas sortir tout ça pendant la 2nde saison prévue pour cet été.

Bon, il y a des pouvoirs qui sont aussi expliqués de façon bancal (c'est magique, c'est comme ça) mais, la plupart du temps, l'auteur rattache tout ça à de la science et moi, en tant que passionné de physique avancé, ça me titille bien le bulbe :p
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum