GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3

2 participants

Aller en bas

AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3  Empty AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3

Message par Saliams Jeu 26 Déc 2019 - 19:48

Bonsoir et bonne fête à vous tous, 
J'espère que vous avez eu pleins de beaux cadeaux, de consoles, de jeux et surtout pleins de bonheur et de joie et de moments partagés avec vos familles. 

Sinon j'ai une question aux experts du pixel, amoureux des scanline et fétichistes du CRT et autres fiches BNC , j'ai l'occasion de récupérer une tv Sony WEGA LCD KLV 20, y a le modèle Jap hyper cool avec une entrée Playstation, etc,mais difficile à trouver,,  , moi j'ai trouvé un modèle EU, bref, vaut-il la peine de le prendre, et puis je utiliser mes consoles retro dessus (nes, megadrive, etc en RGB)? je sais que la Ps1/Ps2 passent super bien sur cette tv. 

Photo du bousin en question (mais en blanc)

AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3  S-l1600
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3  Empty Re: AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3

Message par Saliams Mer 1 Jan 2020 - 17:37

Bonjour et bonne année amis gamopatiens gamopatiennes 

Du coup, j'ai récupéré la TV, et que dire après moult essais, j'en suis arrivé aux déductions suivantes :

PS1/PS2 en RGB : 
Les jeux 3D passent très bien avec câble RGB 
Les jeux 2D passent bien, c'est pas transcendant et n'atteint pas le niveau d'un CRT Trinitron. 

Sur Ps2, j'ai joué à certains shmups JAP (60hz) et à MOTW, etc, le rendu est un peu plus agréable, les scanline ne sont pas visibles, mais le rendu est homogène dans l'ensemble, les couleurs ne sont pas baveuses, et il n y a pas les espèces de tram et effet arc-en-ciel (dont je parlerai après). 

XBOX originale avec câble RCA (Rouge Jaune Blanc) : 
J'ai essayé avec CoinOps 8, Vision 5 sur Xbox, franchement, je trouve le rendu pas ouf ouf. 

Neo Geo AES en RCA (c'est une hérésie je sais, j'attends de recevoir mon cable RGB) 
Image hideuse comme pas possible :s les espèces de tram sur l'écran, en dirait une espèce d'aliasing mais grave affreux, bref à éviter comme la peste. 
Franchement je déconseille l'utilisation de cet écran pour les consoles  8/16 bits. 

J'ai une Megadrive 1 avec cable RGB je n'ai pas encore essayé, à voir. 

Bref, place aux photos pour avoir une idée, bien sur le rendu n'est pas fidèle fidèle, mais bon, c'est mieux que rien. 

AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3  20191212
AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3  20191213
AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3  20191214
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3  Empty Re: AVIS SONY WEGA LCD KLV-20sr3

Message par Hicks Ven 23 Sep 2022 - 7:02

Petite remontée de topic 😁
As tu testé la Neogeo en péritel  sur cet écran du coup ?

J'hésite à prendre un TV LCD 4/3 pour le gain de place.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum