GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez?

+4
mateo
TrAkA
avalon471
Albibak
8 participants

Lequel préférez-vous?

[JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez? Vote_lcap13%[JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez? Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez? Vote_lcap87%[JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez? Vote_rcap 87% 
[ 7 ]

Total des votes : 8

Sondage clos

[JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez? Empty [JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez?

Message par Albibak Ven 20 Déc 2019 - 23:02

Hello,

Suite à quelques jeux forts sympathiques que j'ai vu ici, j'hésite à en lancer un, et donc je vous propose 2 idées. A vous de voir ce qu'il brancherait le plus.

Jeu 1:
Je propose entre 3 et 5 jeux à gagner.
Chaque personne se positionne sur un et un seul jeu.
Au bout de x jours de vote ouvert, le jeu se lance
Il y a un premier tirage au sort, qui détermine quel jeu sera à gagner. Suite à cela, il ne restera que les personnes qui se sont positionner sur ce jeu qui pourront prétendre de le gagner.
Vient ensuite le 2ème tirage au sort, qui déterminera 2 personne pouvant gagner le jeu.
La dernière partie sera de trouver le poids du jeu en question, avec un autre objet ajouté sur la balance.
Le plus proche remporte le jeu

Ce jeu est similaire au "je reçois, je donne", mais ajoute une petite note stratégique. Est-il préférable de se positionner sur un jeu où il y a plusieurs personnes, ou sur un jeu où tu seras tout seul?

Jeu 2:
Ce jeu personnellement me plait beaucoup plus, car il y a vraiment un jeu derrière, qui ne s'en remet pas au hasard (ou presque).
Je propose un jeu à gagner, et le but est simple, vous devez découvrir lequel c'est, et la plateforme.
Vous n'avez le droit qu'a une question par demi-journée (00h -> 12h, 12h -> 24h) (ou par jour à voir, enfin je ne sais pas encore comment faire) et par joueur, auxquelles je ne peut répondre que par oui ou par non.
Toute proposition sera unique et définitive.
Je pourrais donner des indices "complexes" pour vous aider

Si rien de tout ça ne vous intéresse, je chercherai autre chose :)
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4164

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez? Empty Re: [JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez?

Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 0:04

Le jeu 2 me parait bien Wink
Si j'ai bien compris, on peut poser autant de questions que l'on veut (en respectant le quota d'une toutes les 12h) mais par contre si on propose le titre et la plateforme du jeu on a qu'une seule chance, c'est ça?
Invité
Invité

[JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez? Empty Re: [JEU] J'hésite à lancer un jeu, vous m'aidez?

Message par avalon471 Sam 21 Déc 2019 - 0:57

ça manque de boite mystère.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22582

Message par Albibak Sam 21 Déc 2019 - 12:23

Gringos10 a écrit:Le jeu 2 me parait bien Wink
Si j'ai bien compris, on peut poser autant de questions que l'on veut (en respectant le quota d'une toutes les 12h) mais par contre si on propose le titre et la plateforme du jeu on a qu'une seule chance, c'est ça?

C'est exactement ça.
Donc il faut savoir être un peu stratégique dans les questions. Par exemple, question qui peuvent t'aider toi, mais pas trop les autres pour éviter qu'ils donnent la réponse avant toi.
Le seul risque est que les gens ne posent plus de question pour éviter de perdre.

avalon471 a écrit:ça manque de boite mystère.
C'est à dire?
Albibak
Albibak
Infirmier

Message par TrAkA Sam 21 Déc 2019 - 15:15

La boite mystère™ c'est une spécialité d'avalon d'ailleurs c'est une marque déposé Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3399

Message par Albibak Sam 21 Déc 2019 - 22:08

Ca déchaine pas les foules :)
Albibak
Albibak
Infirmier

Message par mateo Sam 21 Déc 2019 - 22:42

Merci pour cette initiative, le jeu 2 me semble pas mal du tout
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25024

Message par youk Sam 21 Déc 2019 - 22:46

effectivement les jeu 2 a l'air sympathique !
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230

Message par Albibak Dim 22 Déc 2019 - 9:16

Bon je vais lancer le jeu 2 dans la journée, et on verra ce que ça donne
Albibak
Albibak
Infirmier

Message par Paradis Dim 22 Déc 2019 - 20:51

le 2 Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 21291

Message par avalon471 Dim 22 Déc 2019 - 20:53

Albibak a écrit:Bon je vais lancer le jeu 2 dans la journée
pas trop loin alors parce que si tu dois aller le chercher après..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22582

Message par suisseretrogaming Dim 22 Déc 2019 - 21:22

Pour le jeu 2 je rajouterais une règle 
Pour confirmer son choix, il faut obligatoirement que ce soit faire entre certaines heures. Genre 20h du soir et 12h
C'est comme au cluedo, faut obligatoirement être à un certain endroit pour valider son accusation 

Ainsi, si suite à ta réponse, tout le monde a trouvé le jeu et la plate-forme, ça évite que c'est le glandeur qui remporte car il a vu ton indice pendant que tout le monde bossait
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3662

http://retrogaming.ch

Message par sdebrou Dim 22 Déc 2019 - 21:36

Sympa comme proposition Albibak. Je penche pour l'option 2 et la règle de suisseretrogaming me semble pas mal aussi
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714

Message par Albibak Dim 22 Déc 2019 - 21:37

avalon471 a écrit:
Albibak a écrit:Bon je vais lancer le jeu 2 dans la journée
pas trop loin alors parce que si tu dois aller le chercher après..
Ah bah c'est pour ça que je ne l'ai pas encore retrouver
suisseretrogaming a écrit:Pour le jeu 2 je rajouterais une règle 
Pour confirmer son choix, il faut obligatoirement que ce soit faire entre certaines heures. Genre 20h du soir et 12h
C'est comme au cluedo, faut obligatoirement être à un certain endroit pour valider son accusation 

Ainsi, si suite à ta réponse, tout le monde a trouvé le jeu et la plate-forme, ça évite que c'est le glandeur qui remporte car il a vu ton indice pendant que tout le monde bossait
Ca revient un peu au même au final, car à 20h tu as les gens qui ont une vie de famille, des travails de nuit :)
Mais je prends note, et je vais voir comment organiser ça, merci.
Albibak
Albibak
Infirmier

Message par suisseretrogaming Dim 22 Déc 2019 - 21:47

Tu peux mettre genre 2-3 plages horaires durant journée.
C'est juste pour éviter la frustration d'avoir mis tout le monde sur la solution et qu'au final c'est le 1er qui voit ta réponse qui remporte la victoire
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3662

http://retrogaming.ch