GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+58
Tonkatsu
Luke
Ataré
tilou
tophe38
Jacques Atari
sir thierry
chacs
esperluette
JN2B
iwillbeback
maxence11
Jack O'Lantern
Clinteeswoud
Mbx
chiss
Darkopsix
ichigobankai
invité
eraserhead
Collet
Papy cpc
ace76
sdebrou
Xorion
Kenji Ōba
Feyd
Manuhide94
kroko
Carzou
emixam
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
petitevieille
ArchieForEver
riunaruto
kainrijames
Dr House
rhod-atari
gasteropodekiller
Alfaccc
dav1974
Matari
darktet
Anarwax
drfloyd
upsilandre
Beubleu
Captain Obvious
antifrog
lessthantod
twinsen21
avalon471
Maskass
Dobro
Urbinou
Tryphon
lincruste
62 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Kenji Ōba Mer 15 Déc 2021 - 14:43

Mathématiquement, il aurait fallu qu'une pierre soit extraite, taillée puis posée toutes les 2 secondes pour que la pyramide de Gizeh soit érigée en 20 ans.
Voilà j'en conclue juste qu'on sait toujours pas comment ils ont fait.

Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 14:44

Irata64 a écrit:
faut aussi reconnaitre que le SPHINX a au minimum 10 000 ans, démontré par l'érosion dues a de fortes pluies par Robert schoch.
Théorie bidon démontée maintes fois depuis très longtemps. Décidément t'en rate pas une. Rolling Eyes
https://www.youtube.com/watch?v=64nIA_MxJDw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 14:54

Irata64 a écrit:
Les égyptologues sont de gros charlot ! d'ailleurs tout est fait pour empêcher les recherches...
y'a qu'à voir avec ce fabuleux complexe : le labyrinthe de Hawara...
toute recherche est interdite, tellement ça remettrait en cause toutes nos certitudes :
pfffff
C'est surtout que les occidentaux ont saccagés un grand nombre de sites avec leurs fouilles/pillage et que maintenant ils font gaffe et ils sont très précautionneux surtout avec les recherches pas sérieuses et autres théories fumeuses. Ils en ont vu passer des centaines qui n'ont jamais rien donné à part abimer à chaque fois un peu plus les sites.

Mais bon la théorie complot est tellement plus séduisante. ohnon pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 14:58

Monsieur Atari a écrit:Quand je vous disais que ses messages étaient merveilleux... Rolling Eyes
Ce qui est bien quand il s'aventure sur des sujets ultra touffus niveau archéologies et recherches comme les pyramides, c'est que c'est facile de mettre au jour ses penchants naturels pour la moindre théorie ésotérique ridicule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Mer 15 Déc 2021 - 15:25

Kenji Ōba a écrit:Mathématiquement, il aurait fallu qu'une pierre soit extraite, taillée puis posée toutes les 2 secondes pour que la pyramide de Gizeh soit érigée en 20 ans.
Voilà j'en conclue juste qu'on sait toujours pas comment ils ont fait.
 Quand tu vois les aqueducs construis par les Romains, qui respectent les dénivelés au cm prés. Et a une époque ou le minitel n'existait pas, c'est baleze quand même.
 Et les pyramides "égyptiennes", je les trouvent moins "intrigantes" que celles qu'on trouve au Mexique ou en Amérique latine.

 Le truc vraiment chiant aujourd'hui pour tout ça, c'est la masse d'informations qu'on se prend dans la gueule, souvent contradictoires, et pourtant qui émanent de "savants" (plus ou moins crédibles, mais comment peut on savoir...).
 Alors au lieu de nous "expliquer" des choses, je trouve que ça nous embrouille encore plus qu'a l’époque ou les infos, fallait aller les chercher volontairement dans les études ou a la "médiathèque" du coin.
 Ca casse le coté "mythique/mystique", ça fait pas avancer le shmilblik, et a l'arrivée, au lieu de pouvoir échanger des avis ou des infos, et d'avoir des discussion constructives,  tout le monde se prend le choux parce que tout le monde est écrasé sous une tonne d'infos.
 En fait, je comprend pas pourquoi, a notre époque, on est pas capable de "dater" scientifiquement des constructions (je parle pas des écrits historiques qui sont souvent des sources de propagande plus que d’éducation), ou de se mettre d'accords une bonne fois pour toute sur le comment.
 Conclusion : je préfère garder mon coté crédule et rêveur.


Dernière édition par dav1974 le Mer 15 Déc 2021 - 15:26, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mer 15 Déc 2021 - 15:25

Le membre 'dav1974' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Lancer11
Résultat :
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 De_210
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par antifrog Mer 15 Déc 2021 - 15:44

et c'est un DEUX

encore un coup des aliens
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 15:59

dav1974 a écrit:"savants" (plus ou moins crédibles, mais comment peut on savoir...).
La charlatans sont facilement identifiables, ils ont des livres sensationnalistes à vendre sur amazon, xorion a même la gentillesse de nous les partager, pratique.

dav1974 a écrit:En fait, je comprend pas pourquoi, a notre époque, on est pas capable de "dater" scientifiquement des constructions
Euh, ben si on est capable. Et plutôt très précisément même. Y'a des tas de preuves géologiques, archéologiques et historiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par sdebrou Mer 15 Déc 2021 - 16:03

Irata64 a écrit:faut aussi reconnaitre que le SPHINX a au minimum 10 000 ans, démontré par l'érosion dues a de fortes pluies par Robert schoch.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_M._Schoch[/img]

Tu lis ça:
Robert Schoch est particulièrement connu pour ses idées selon lesquelles le Sphinx de Gizeh serait bien plus ancien que communément admis et qu'une catastrophe aurait effacé toute trace d'une civilisation nettement plus ancienne. En 1991, Schoch a redaté le monument à une période entre 10000–5000 av. J.-C. en se basant sur le fait que les traces d'érosion visibles sur les flancs du sphinx étaient principalement dues aux effets de l'eau davantage qu'aux effets du vent ou du sable. a écrit:

Et tu en conclus que c'est une preuve et un fait établi?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Mer 15 Déc 2021 - 17:28

Shovel Knight a écrit:
dav1974 a écrit:"savants" (plus ou moins crédibles, mais comment peut on savoir...).
La charlatans sont facilement identifiables, ils ont des livres sensationnalistes à vendre sur amazon, xorion a même la gentillesse de nous les partager, pratique.

dav1974 a écrit:En fait, je comprend pas pourquoi, a notre époque, on est pas capable de "dater" scientifiquement des constructions
Euh, ben si on est capable. Et plutôt très précisément même. Y'a des tas de preuves géologiques, archéologiques et historiques.
 Jsuis pas d'accord sur tes deux réponses (tant qu'a faire hein :) )

Tu prends juste le covid, vu qu'on est en plein dedans, tu as 50 scientologues infectiologues, 50 avis différents. Je sais que ça n'a rien a voir, mais ça aurai au moins du faire comprendre aux "gens" que les mecs qui sachent, ben ils sachent pas trop.

 C'est pareil en archéologie. Je comprends bien que dater un truc qui a pris la pollution, les elements, les guerres et les faussaires ça doit pas être super simple, mais régulièrement, les faits  établis sont remis en question.
 Alors c'est certain que quand un mec avec les cheveux gris, bien fringué et plein d’aplomb te sort "que c'est comme ça", les gens ont tendance a le croire, plus que quand c'est un "Raoult".
 Et personnellement, le seul prof qui m'a servit a klk chose dans la vie (qu'a me faire perdre du temps en cours), c'etait mon prof d'histoire géo au collège, qui nous disait " bon maintenant on ferme nos livres (d’école), et on va essayer de démêler le vrai du faux, parce que ne croyez pas tout ce qui est écrit, même dans nos livres d'histoires".
 J'aimerai que les "scientifiques" soient un peu plus humbles et un peu moins "surs" d'eux, ou qu'ils rajoutent régulièrement en début d'explication "a ce stade, et avec les informations qu'on a aujourd'hui, on peut dire que...."
 Tu prends les datations des anciens monuments ou d'aciens objet, au fur et a mesure, tu as des changements (assez drastiques par moment) dans les dates annoncées. Et j'ai vu la dernière fois un reportage sur les maçons "égyptiens" et leur capacité a "soigner" les bâtiments que même aujourd’hui, on a du mal a reproduire, et on ne sait pas comment il se demmerdaient...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 17:47

dav1974 a écrit:Je sais que ça n'a rien a voir
En effet. Tu mélanges tout. Covid, archéologie, techniques scientifiques, Raoult, arguments d'autorité, tes profs et ton expérience personnelle. Joli gloubi-boulga.

dav1974 a écrit:Je comprends bien
Je crois pas non. Je crois que tu ne comprend pas du tout la démarche scientifique.
Un chercheur ne va ne vouloir qu'une seule chose : soumettre ses résultats de recherche à ses pairs et qu'on lui démontre qu'il a tord, ou que l'on complète ses résultats.
C'est comme ça que les connaissances avancent.
C'est la différence principale entre un vrai scientifique et un charlatan.

Les techniques de datation ont évoluées avec les progrès techniques, mais concernant les pyramides et le sphinx, il n'y a jamais eut de grande révolution dans les fourchettes de dates, dans l'ère moderne j'entends hein (pas avec l'antiquité que je sais pas quelle époque reculée). Il y eut affinage ou de mauvaises attributions d'époque du pharaon juste avant ou juste après, mais jamais d'écart de milliers d'années. Et à noter qu'il n'y a pas de carbone 14 pour la pierre. Mais on a les carrières, des inscriptions, des objets, des corps, parfois du bois, des peintures et autres matières organiques que l'on peut dater etc etc....

dav1974 a écrit:J'aimerai que les "scientifiques" soient un peu plus humbles et un peu moins "surs" d'eux, ou qu'ils rajoutent régulièrement en début d'explication "a ce stade, et avec les informations qu'on a aujourd'hui, on peut dire que...."
C'est systématiquement ce qu'ils font, surtout en archéologie. Et d'autant plus en égyptologie où il y encore beaucoup de trous et des incertitudes.
En matière de chronologie et de datations ils sont des centaines voire des milliers à globalement tous converger. Et quand ils ne savent pas, ils disent "on ne sais pas". "On pense que..."
Ou "ah regardez j'ai trouvé tels nouveaux indices qui pourraient montrer que ce monument pourrait plutôt être attribué l'ère du Pharaon x+1 au lieu de x", etc etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 18:11

Et je rappelle qu'à la base on parlait de ça :

On se laisse tous avoir par xorion qui part dans tous les sens dès qu'il est mis en défaut.

drfloyd a écrit:le visage de mars, la c'est quand meme le fake pour débutant en Ufologie.. Tu me decois Xorion... t'en est encore à croire ca

le fameux visage de Mars dans le monde réel :
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Visagemars2


Une image floue des années 70, avec un zone eclairée, et l'autre dans l'ombre Vs une image moderne...
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Marsfacc

A priori les martiens ont eu vent de notre découverte et ont détruit le site !!!!!!! Complot.


PS : On imagine les Martiens : "bon allez on va faire un visage géant dans la montagne dirigé vers l'espace pour narguer les terriens dans 2 millions d'années !"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Mer 15 Déc 2021 - 18:42

je pars d'un principe simple : dès qu'un phénomène ne s'explique que par des explications tordues et compliquées, non prouvable bien évidement, illogiques, avec une grosse dose de cache-cache / chat-souris / secret / complot , c'est que c'est du bullshit...., l'explication la plus simple et logique est très souvent la bonne.

et cette "stratégie" s'applique sans exception à tous les sujets surnaturels:

- ovni : ils ne laissent aucune trace, ils tapent causette toujours avec des gogols illuminés ( pourquoi ils ne contactent pas les chefs ou grands scientifiques ? ils n'ont pas Google pour savoir avec qui discuter ? ) , ont des technologies high techs pour voyager et être invisible mais se font capter par l'idiot perché dans un bidonville... les seules preuves (photos, films ) sont toutes sans exceptions bidons mais bien sûr...c'est normal, tu sais, tout cela doit être secret et réservé aux élus...

- pyramides etc.. : toutes les preuves d'une civilisation high tech qui aurait construit les ont disparu comme par hasard, par contre, ils ont laissé les pyramides, les hiéroglyphes, etc. .c'est normal, tu sais, tout cela doit être secret et réservé aux élus qui trouveront la preuve du nombre d'or en divisant la longueur de leur bite par le nombre de chips que peut contenir un sarcophage.

- fantômes ( et compagnie ) : aucun trace, aucune preuve, mais des illuminés qui prouvent leurs conneries avec une vielle radio qui grésille et une table qui bouge toute seule. comme d'hab, seule une poignée d'entre eux dans le monde ( et évidement tous illuminés ) sont capable d'entendre ou voir cela, et les seules preuves (photos, films ) sont toutes sans exceptions bidons.... comme d'hab ( ils ont tous les mêmes mauvaises habitudes ), ces entités veulent être discretes, que cela soit secret et réservé aux élus, il faut le croire sur parole.

- voyance / medium / guérisseur : personne ne peut rien prouver, seul une poignée de perchés constatent qq choses, ..mais bien évidement, ces dons sont secrets et réservé aux élus, il faut les croire sur parole.

- religion : des bouquins écrit par des psychos-mythos pour lesquells des perchés confient leurs vies. bien sûr, ceux qui ont des révélations font parties d'une poignée de gens perchés..ben oui , parce que c'est secret et réservé aux élus, il faut les croire sur parole. ( le pire exemple de l'idiotie humaine de nos jours étant le Feu sacré )

bref, toutes ces entités surpuissantes ( E.T., dieux, spectres, etc.. ) se donnent bcp de mal pour garder leur existences secrètes, improuvables,sans laisser de trace.... mais quand même pas trop parce qu'ils y a un paquet de débiles qui sont témoins de cela et qui vont les balancer direct. bref, en plus de ne pas avoir les Pages D'or, ils choisissent systématiquement ceux qui vont balancer leurs secrets.. ils sont trop cons

Par contre, on creuse la terre avec une pelle et on trouve des squelettes de dinosaures de 250 millions d'années..

decro-051


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Paradis et Maskass offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Jacques Atari Mer 15 Déc 2021 - 18:49

rocky007 a écrit:
decro-051
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Turbocat
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mer 15 Déc 2021 - 22:10

dav1974 a écrit:
 J'aimerai que les "scientifiques" soient un peu plus humbles et un peu moins "surs" d'eux, ou qu'ils rajoutent régulièrement en début d'explication "a ce stade, et avec les informations qu'on a aujourd'hui, on peut dire que...."
 
Mais c'est quoi ce procès ? De quelles publications tu parles ? Le premier abstract en égyptologie pris au pif te montrera que c'est justement le ton académique qui impose la réserve, la science c'est une méthode, pas un corpus de vérités.
Ça c'est péremptoire ?
This paper, in the context of my study research, intends to present particular key elements which led to the identification of what may be regarded as a new typological group of Ptah-Sokar-Osiris figures. More specifically, the aim of this contribution is to outline the main relevant features of this group, to provide a brief side-by-side analysis with other significant typological specimens, and to finally formulate a hypothesis regarding its premature decline
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Jeu 16 Déc 2021 - 6:21

Mouais.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Jeu 16 Déc 2021 - 8:36

De quelles publications tu parles ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Jeu 16 Déc 2021 - 9:56

rocky007 a écrit:je pars d'un principe simple :  dès qu'un phénomène ne s'explique que par des explications tordues et compliquées, non prouvable bien évidement, illogiques, avec une grosse dose de cache-cache / chat-souris / secret / complot , c'est que c'est du bullshit...., l'explication la plus simple et logique est très souvent la bonne.

et cette "stratégie" s'applique sans exception à tous les sujets surnaturels:

- ovni  : ils ne laissent aucune trace, ils tapent causette toujours avec des gogols illuminés ( pourquoi ils ne contactent pas les chefs ou grands scientifiques ?  ils n'ont pas Google pour savoir avec qui discuter ? ) , ont des technologies high techs pour voyager et être invisible mais se font capter par l'idiot perché dans un bidonville... les seules preuves (photos, films ) sont toutes sans exceptions bidons mais bien sûr...c'est normal, tu sais, tout cela doit être secret et réservé aux élus...

- pyramides etc.. :  toutes les preuves d'une civilisation high tech qui aurait construit les ont disparu comme par hasard, par contre, ils ont laissé les pyramides, les hiéroglyphes, etc. .c'est normal, tu sais, tout cela doit être secret et réservé aux élus qui trouveront la preuve du nombre d'or en divisant la longueur de leur bite par le nombre de chips que peut contenir un sarcophage.

- fantômes ( et compagnie ) : aucun trace, aucune preuve, mais des illuminés qui prouvent leurs conneries avec une vielle radio qui grésille et une table qui bouge toute seule.  comme d'hab, seule une poignée d'entre eux dans le monde ( et évidement tous illuminés ) sont capable d'entendre ou voir cela, et les seules preuves (photos, films ) sont toutes sans exceptions bidons.... comme d'hab ( ils ont tous les mêmes mauvaises habitudes ), ces entités veulent être discretes, que cela soit secret et réservé aux élus, il faut le croire sur parole.

- voyance / medium / guérisseur  :  personne ne peut rien prouver, seul une poignée de perchés  constatent qq choses, ..mais bien évidement, ces dons sont secrets et réservé aux élus, il faut les croire sur parole.

- religion : des bouquins écrit par des psychos-mythos pour lesquells des perchés confient leurs vies.  bien sûr, ceux qui ont des révélations font parties d'une poignée de gens perchés..ben oui , parce que c'est secret et réservé aux élus, il faut les croire sur parole.  ( le pire exemple de l'idiotie humaine  de nos jours étant le  Feu sacré  )

bref,  toutes ces entités surpuissantes ( E.T., dieux, spectres, etc.. ) se donnent bcp de mal pour garder leur existences secrètes, improuvables,sans laisser de trace.... mais quand même pas trop parce qu'ils y a un paquet de débiles qui sont témoins de cela et qui vont les balancer direct.  bref, en plus de ne pas avoir les Pages D'or, ils choisissent systématiquement ceux qui vont balancer leurs secrets.. ils sont trop cons

Par contre, on creuse la terre avec une pelle et on trouve des squelettes de dinosaures de 250 millions d'années..

decro-051


Quel ramassis de conneries ! T'as jamais rien vu ni connu ni expérimenté toi alors c'est ouf ! niveau spiritualité zéro   MDR
heureusement que tu es doué en basic étendu sinon tu n'aurais rien pour toi  Mr. Green
Tu parles de choses que tu ne connais pas. tu te réfugie dans la "science" (sans jamais mentionnée le fait qu'elle n'a découvert que 5% du réel), cette pseudo science qui croit tout savoir, et qui ne sait pas admettre quand elle ne sait pas, et va t'expliquer certaines phénomènes avec trois bouts de ficelles.

Bon dans ces domaines de l'invisible, faut admettre que y'a une bonne part de profiteurs, de manipulateurs et de gogos. ça s'y prêt, ça n'empêche pas qu'il y ait de vrais expérienceurs.

tu insultes tout ceux qui ne pensent pas comme toi. Prends la communauté scientifiques, il y a parmi elle un bon pourcentage de croyants dedans. l'un n'empêche pas l'autre.

je te conseille le bouquin de Philippe Charlier, Le médecin-légiste et l'archéo-anthropologue : "Comment faire l'amour avec un fantôme : autopsie de l'invisible" qui ne prend pas parti sur la réalité du phénomène, il dit ne pas savoir. Par contre sa connaissance sur  les manifestations du surnaturel dans les sociétés traditionnelles est fascinante :

https://www.franceculture.fr/oeuvre/comment-faire-lamour-avec-un-fantome-autopsie-de-linvisible


Tout est à peu près faux dans tes points plus haut, c'est fou comme tu caricatures et schématises. Mais dis toi une chose : une science qui pense que la matière a généré la conscience ne pourra jamais rien prouver. c'est aussi simple que ça. l'invisible ne se mesure pas.
Le seul saut quantique que tu pourras faire dans ta vie mon gars, c'est quand tu vas crever, tu auras une belle surprise et t'auras l'air bien con quand tu passeras de l'autre côté.

Bon sinon un bon point pour le petit preux chevalier concernant le Sphinx, j'avais été convaincu par Robert Schoch quand à l'age du Sphinx mais en effet j'ai revu ma copie, il est probablement du temps de Khephren ou Khéops. Par contre les pyramides ne sont pas des trois Pharaons Khephren, Khéops et Mykérinos, ni des ET. j'ai eu moi meme la révélation au l'aube des années 90 que le site de Gizeh est la réplique de la constellation d'Orion, et en 94 je découvrais le livre de BAUVAL, le mystère d'Orion qui confirmait magnifiquement mon intuition.
les pyramides veulent marquer la date de -10 500 avant JV, les tunnels "d'aération" da la grande pyramide pointant sur les étoiles du baudrier d'Orion à cette date. 
Il me semble que le plan de construction de l'ensemble de ce complexe date de cette période reculée (juste après le grand déluge) même si il a été réalisé sur des milliers d'année.


Dernière édition par Irata64 le Jeu 16 Déc 2021 - 10:06, édité 2 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Maskass Jeu 16 Déc 2021 - 10:00

Il est marrant ce topic 🤣
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Jeu 16 Déc 2021 - 10:11

Ah j'oubliais : Rocky007 va bientôt nous dire que l'Amour n'existe pas car il n'a pas été démontré scientifiquement  MDR

N'oubliez pas que la science n'est un angle de vue, très utile quand elle est bien utilisée et quand elle admet ses imites. ce qui n'est pas la cas de notre boxeur.
Il y a bien d'autres approche : la poésie, la métaphysique etc. faire l'impasse sur ces angles d'approche et de compréhension du réel c'est s'amputer d'une bonne part de nous même.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Beubleu Jeu 16 Déc 2021 - 10:20

Amour = réactions chimiques dans le cerveau = science

Tu as un début de réponse.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Jeu 16 Déc 2021 - 10:40

je dirais même plus :

amour = compatibilité ADN > réaction chimique > fornication > récompense dopamine ( sinon on ferait rien ) > evolution de l'espèce

je ne suis pas du tout fermé aux trucs étranges : disparition de causalité en quantique, particules étriquées, etc.. tout ce qui n'est pas explicable mais qui a une logique, je peux m'y intéresser... un OVNI ( et tout le reste ) qui joue à cache cache , c'est juste basé sur la même chose : des pervers narcissiques qui veulent qu'on s'intéresse à eux, veulent aussi briller comme les scientifiques compétents et qui vont donc inventer une sciences bidon, basée sur rien de réel et qui se repose uniquement sur la foi des victimes.

qu'un mec croit à la scientologie ou à jesus, c'est la même chose pour moi... juste une invention humaine. je pense sérieusement qu'une majorité de gens ont un cerveau prévu pour être soumis, d'une façon ou d'une autre. exactement comme en hypnose : des gens vont tomber en 2 secondes d'autres jamais.
un mec va avoir un flash lumineux, des points lumineux , il va imaginer un OVNI.. par contre un autre , plus terre à terre, comprendra qu'il vient d'avoir une chute de tension.
mais c'est un sujet qui m'est encore incompréhensible. Quand je vois des amis dans mon entourage surdoués en science mais qui vont par exemple se convertir à l'islam, je ne comprends pas.

une question que tu devrais te poser : ceux qui ne s'élèvent pas dans leur conscience, n'ont aucun recul, aucune logique et croient à n'importe quoi bêtement comme un mouton, ce ne serait plutôt pas des gens exactement comme toi ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Collet offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Jeu 16 Déc 2021 - 11:35

intriquées, les particules
D'accord avec le reste
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Jeu 16 Déc 2021 - 12:56

Irata64 a écrit:
Bon sinon un bon point pour le petit preux chevalier concernant le Sphinx, j'avais été convaincu par Robert Schoch quand à l'age du Sphinx mais en effet j'ai revu ma copie, il est probablement du temps de Khephren ou Khéops.
Hallelujah, tu entrevois la lumière.

Irata64 a écrit:
Par contre les pyramides ne sont pas des trois Pharaons Khephren, Khéops et Mykérinos, ni des ET. j'ai eu moi meme la révélation au l'aube des années 90 que le site de Gizeh est la réplique de la constellation d'Orion, et en 94 je découvrais le livre de BAUVAL, le mystère d'Orion qui confirmait magnifiquement mon intuition.

"Ton intuition" MDR

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 5y3lgp10

Concernant Orion, Bauval s'est lamentablement planté dans ses calculs. Il a même grossièrement inversé la carte pour forcer un semblant de correspondance à ses hypothèses. Et y'a aucune trace d'Orion ou dans les cartes céleste des égyptiens.... ça en devient gênant là...

Regarde cette récent vidéo de vulgarisation à partir de 6 minutes 45 qui résume le sujet : https://youtu.be/K6AE-gMjSHI?t=406
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Ven 17 Déc 2021 - 13:33

Sympa la chaine de cette nana, très compétente et super mignonne...
Elle débunke bien :-) sur le récentisme etc. pas mal je reconnais, je me suis même abonné.

Concernant l'Egypte ancienne, les pyramides et Orion, le lien est évident pour moi, surtout avec ma première expérience OVNI.
Après que BAUVAL se soit trompé quelque peu dans ses calculs, c'est possible. Je reprendrai ça à un moment donné pour faire la lumière.

toujours est il que Orion est omniprésent en Egypte ancienne, y'a qu'à lire leur livre des morts :

CHAPITRE 64 - Aspirations et transformations de l'âme justifiée en un esprit éternel comparable aux dieux. Que l'âme du bienheureux N. dise :

  • Je suis hier, l'aube (du présent) et demain (le toujours), je suis une autre fois le chef des naissances, la nature mystérieuse.

  • Je suis le Créateur des dieux qui procurent leurs aliments aux habitants de la Douat, ceux qui habitent à l'Occident du cie.

  • Je suis le gouvernail oriental, possesseur de deux visage.

  • Je suis le Maître de levers (de soleil) dont on voit les rayons monter au ciel et redescendre jusqu'au crépuscule pour aller faire ses transformations dans la demeure des morts.

  • Ton cœur est réjoui de ta bonne rectitude, ô toi (Rê) qui entre dans le ciel inférieur et ressort à l'Orient, toi qu'invoquent les aînés et mes prédécesseurs ( sur la terre ) Que ta lumière soit sur moi, élargis-moi tes voies et rend praticables tes chemins pour que je puisse parcourir la terre à la façon dont tu parcours le ciel !



  • Je suis Kem-our, l'abondance est mon nom, je remplis avec mon extérieur mais (je suis celui) qui cache son être intime …
  • Je suis celui au rayon durable qui apparaît dans l'ébrasement de la porte et qui agit selon son cœur, je sais qu'Abîme est ton nom et que tu es celle qui subvient aux besoins des bienheureux en utilisant des millions de vases qui constituent les biens, j'ai la charge de leurs biens, répartissant selon les heures, le jour où l'on examinles compagnons d'Orion ils sont douze en tout…



CHAPITRE 69 - Formule pour sortir au jour :

  • Je suis Osiris l'incandescent, frère d'Isis l'incandescente. Je suis l'aîné de la corporation des dieux, l'aîné des cinq jours épagomènes, l'héritier de mon père Geb.
  • Je suis ORION qui a atteint sa terre, celui qui s'avance dans le monde étoilé du ciel…
  • Je suis Anubis. Je suis Horus l'aîné, le jour de ses glorieuses apparitions…





http://lithistart-carmenmontet.over-blog.com/2021/02/les-pyramides-de-gizeh-alignees-avec-la-constellation-d-orion.html





La connaissance des Dogons et des étoiles Sirius A B et C est intriguante elle aussi  Wink


http://bonnetbidaud.free.fr/sirius/index.html
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Jacques Atari Ven 17 Déc 2021 - 15:10

Irata64 a écrit:Sympa la chaine de cette nana, très compétente et super mignonne...
Elle débunke bien :-) sur le récentisme etc. pas mal je reconnais, je me suis même abonné.
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 5y8unr10
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Ven 17 Déc 2021 - 15:23

C'est exactement ça.
Elle démonte proprement tout ce qu'il avance, et il n'en retire rien à part qu'elle est mignonne. ohnon
Pathétique. Que pouvait-on attendre de plus d'un harceleur notoire de tout façon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Jacques Atari Ven 17 Déc 2021 - 15:36

Shovel Knight a écrit:C'est exactement ça.
Elle démonte proprement tout ce qu'il avance, et il n'en retire rien à part qu'elle est mignonne. ohnon
Pathétique. Que pouvait-on attendre de plus d'un harceleur notoire de tout façon.
Pas du harcèlement, de l'amour! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Mer 22 Déc 2021 - 17:33

Mouais...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Carzou Jeu 23 Déc 2021 - 17:51

Incroyable, une cuillère volante sur Mars ! Shocked

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 FHM_lKoXoAg7X_g?format=png&name=900x900

Les Chinois du FBI prétendent qu'il s'agit d'une simple illusion d'optique, mais nous savons tous qu'ils mentent : https://www.space.com/30454-floating-spoon-on-mars-weird-rock-photo.html
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par eraserhead Jeu 23 Déc 2021 - 18:05

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 33 Courses
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum