GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+58
Tonkatsu
Luke
Ataré
tilou
tophe38
Jacques Atari
sir thierry
chacs
esperluette
JN2B
iwillbeback
maxence11
Jack O'Lantern
Clinteeswoud
Mbx
chiss
Darkopsix
ichigobankai
invité
eraserhead
Collet
Papy cpc
ace76
sdebrou
Xorion
Kenji Ōba
Feyd
Manuhide94
kroko
Carzou
emixam
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
petitevieille
ArchieForEver
riunaruto
kainrijames
Dr House
rhod-atari
gasteropodekiller
Alfaccc
dav1974
Matari
darktet
Anarwax
drfloyd
upsilandre
Beubleu
Captain Obvious
antifrog
lessthantod
twinsen21
avalon471
Maskass
Dobro
Urbinou
Tryphon
lincruste
62 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Jeu 28 Oct 2021 - 18:41

Ha je te retrouverai ma compilation d'articles de cette cochonne c'est abusé.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Jeu 4 Nov 2021 - 0:49

Si contact de civilisation E.T il devait y avoir sur terre.Et que nous n'en savons rien...
explications...

-1 Nos élites savent et habilement ,ils nous cachent la vérité.(pour le bien du peuple) .... X-File.
-2 Personne ne sais rien,mais ils sont la .(camouflés comme des humains) ...."V" Visiteurs
-3 Seuls les élus,les méssagers savent .(les E.T ont décidés qui et pourquoi ces personnes)... Xorion et les UFO.
-4 Nous sommes tous des marionettes de ces êtres supérieurs ,et nul consciences nous avons ,juste bon a produire.....Matrix
-5 Ils sont venus ,ils ont vu,et sont repartis...Prometheus
-6 Nous sommes une ressource,une fois a "point" ,ils reviendront ,nous consommer...Guerre des mondes.
-7 Ils s'éfforcent de rentrer en contact,mais on y comprends rien.Tels des fourmis que nous sommes .On est ultra sociaux ,avec des réseaux ultra connectés .Mais une fourmi s'en balancent  des câbles électriques, des satellites, des ondes, ect... de Webber et Kantrax.
-8 évolution de l humain... odyssée de l'espace
-9 Ils sont la,et nous n'en savons rien mais ils nous sauvent...superman ,transformers
-10 ...plein d'autres causes de contacts...que nous ignorions...
Bref pour moi nul n'est rentré en contact..que ce soi une RD1,RD3 ou pire une RD 6 lol..ça m'amuse d'émettre des théories.C'est de l humour hein^^ et ce post se veux fun 

un délire de darktet  cheers
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Jeu 4 Nov 2021 - 8:25

deja donné mon avis, selon moi il n'y a jamais eu en 13 milliards d'années le moindre visiteur extraterrestre dans notre système solaire.

Plusieurs raisons possibles qui peuvent se cumuler :

1. le voyage intersidéral est quasi impossible
2. les civilisations s'éfondrent sur elles meme et n'on pas le temps (epuisement ressources, guerres, "capitalisme" qui détruit tout)
3. Quand bien meme elles en auraient la possibilité l'univers est bien trop grand et l'échelle du temps également pour tomber sur nous.
4. Il est possible qu'i n'y ait rien de superieur à nous dans l'univers (nous sommes possiblement l'espèce animale la plus évoluée de l'univers, on ne peut écarter cette possibilité). On pourrait aussi considérer que nous sommes un bug ou virus.

Après il y a l'hypothèse "COSMOS CHRONICLES" mais là faudra vous payer un ATARI ST et jouer au jeu  Mr. Green Ca vaut le coup je vous assure !  Mr. Green

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Jeu 4 Nov 2021 - 10:12

darktet a écrit:Si contact de civilisation E.T il devait y avoir sur terre.Et que nous n'en savons rien...
explications...

-1 Nos élites savent et habilement ,ils nous cachent la vérité.(pour le bien du peuple) .... X-File.
-2 Personne ne sais rien,mais ils sont la .(camouflés comme des humains) ...."V" Visiteurs
-3 Seuls les élus,les méssagers savent .(les E.T ont décidés qui et pourquoi ces personnes)... Xorion et les UFO.
-4 Nous sommes tous des marionettes de ces êtres supérieurs ,et nul consciences nous avons ,juste bon a produire.....Matrix
-5 Ils sont venus ,ils ont vu,et sont repartis...Prometheus
-6 Nous sommes une ressource,une fois a "point" ,ils reviendront ,nous consommer...Guerre des mondes.
-7 Ils s'éfforcent de rentrer en contact,mais on y comprends rien.Tels des fourmis que nous sommes .On est ultra sociaux ,avec des réseaux ultra connectés .Mais une fourmi s'en balancent  des câbles électriques, des satellites, des ondes, ect... de Webber et Kantrax.
-8 évolution de l humain... odyssée de l'espace
-9 Ils sont la,et nous n'en savons rien mais ils nous sauvent...superman ,transformers
-10 ...plein d'autres causes de contacts...que nous ignorions...
Bref pour moi nul n'est rentré en contact..que ce soi une RD1,RD3 ou pire une RD 6 lol..ça m'amuse d'émettre des théories.C'est de l humour hein^^ et ce post se veux fun 

un délire de darktet  cheers
 Oui ou tout simplement : on est trop cons.
Entre les religions qui sont quand meme encore sacrement implantées et puissantes, la connerie des gens qui arrivent deja pas a comprendre que certains autres humains n'ai pas les mêmes coutumes et mœurs que eux, j'ose pas trop imaginer (en fait j'aimerai bien mais bon) la réaction explosive que ca ferait si d'un coup, les cartes étaient redistribuées ..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par tophe38 Jeu 4 Nov 2021 - 10:31

drfloyd a écrit:Après il y a l'hypothèse "COSMOS CHRONICLES" mais là faudra vous payer un ATARI ST et jouer au jeu  Mr. Green Ca vaut le coup je vous assure !  Mr. Green
Super, un placement marketing, il ne manquait plus ça MDR
Mais bon, il y a ATARI ST dans la phrase, donc, j'en suis.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par tilou Ven 12 Nov 2021 - 15:34

https://www.midilibre.fr/2021/11/11/un-ovni-observe-dans-le-ciel-de-la-region-dintrigantes-videos-interrogent-les-internautes-9921402.php
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Anarwax Ven 12 Nov 2021 - 15:42

toujours pas de démenti, de truc meteo, de bla bla à ce sujet ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Ven 12 Nov 2021 - 16:17

ca ne peut etre qu'un drone

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Ven 12 Nov 2021 - 16:36

drfloyd a écrit:ca ne peut etre qu'un drone

Un drone ? Ouais ça serait pour l’instant la seule explication (comme technologie humaine) pouvant expliquer les prouesses aériennes de l’objet. Mais bon, vu ses dimensions et le fait qu’il ait a signalé en même temps depuis des lieux très distants (Montpellier, Perpignan !!) m'indique que Non ce n'est pas un drône.

Doc comme toujours tu vas trop vite en besogne. 

Ma RR5 de cet été est un peu similaire, quoique bien plus étonnante encore, mais je préfère ne pas encore en parler, je suis un peu lassé de vos moquerie j'avoue.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 21:45

Irata64 a écrit:T'essaies de dissimuler ta peur derrière des tonnes de smileys  MDR
T'as pas compris qu'il t'imitait ? Tu n'as donc à ce point aucun recul sur toi même ?

Sinon qu'attends tu pour nous refaire un super "zoom lifting numérique 3000" dont tu as le secret sur la vidéo pour nous sortir une nouvelle preuve irréfutable comme tu avais fait ici :

Shovel Knight a écrit:
Irata64 a écrit:Je ne sais plus qui me demandait des photos ou vidéos sympa et récente. je pense forcément a KUMBURGAZ !!

https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/OVNI-un-lifting-numerique-pour-la-video-choc-de-Kumburgaz-1659300

ça c'est du "lifting numérique"
Partir de l'image de gauche et arriver à l'image de droite, balaise le "lifting"

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Sans_t11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Sam 13 Nov 2021 - 10:53

tilou a écrit:https://www.midilibre.fr/2021/11/11/un-ovni-observe-dans-le-ciel-de-la-region-dintrigantes-videos-interrogent-les-internautes-9921402.php
 Je savais bien qu'il fallait pas que j’achète de capotes fluo pour aller au cap d'agde.
 En flag en train de faire l'helicoptere avec ma teub...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 13 Nov 2021 - 19:17

Irata64 a écrit:
drfloyd a écrit:ca ne peut etre qu'un drone

Un drone ? Ouais ça serait pour l’instant la seule explication (comme technologie humaine) pouvant expliquer les prouesses aériennes de l’objet. Mais bon, vu ses dimensions et le fait qu’il ait a signalé en même temps depuis des lieux très distants (Montpellier, Perpignan !!) m'indique que Non ce n'est pas un drône.

Doc comme toujours tu vas trop vite en besogne. 

Ma RR5 de cet été est un peu similaire, quoique bien plus étonnante encore, mais je préfère ne pas encore en parler, je suis un peu lassé de vos moquerie j'avoue.

Voilà : https://www.lindependant.fr/2021/11/13/ovni-observe-dans-le-ciel-de-la-region-un-canular-signe-remi-gaillard-9925699.php

Gros. Guignol. (comme d'hab)
Et après ça tu voudrais (encore) qu'on te prennes au sérieux ? Rolling Eyes

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Sans_t11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par antifrog Sam 13 Nov 2021 - 19:20

MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par esperluette Sam 13 Nov 2021 - 19:55

C'est en simulant une RR5 qu'on dit n'importe quoi
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Lun 15 Nov 2021 - 13:50

Shovel Knight a écrit:
Irata64 a écrit:
drfloyd a écrit:ca ne peut etre qu'un drone

Un drone ? Ouais ça serait pour l’instant la seule explication (comme technologie humaine) pouvant expliquer les prouesses aériennes de l’objet. Mais bon, vu ses dimensions et le fait qu’il ait a signalé en même temps depuis des lieux très distants (Montpellier, Perpignan !!) m'indique que Non ce n'est pas un drône.

Doc comme toujours tu vas trop vite en besogne. 

Ma RR5 de cet été est un peu similaire, quoique bien plus étonnante encore, mais je préfère ne pas encore en parler, je suis un peu lassé de vos moquerie j'avoue.

Voilà : https://www.lindependant.fr/2021/11/13/ovni-observe-dans-le-ciel-de-la-region-un-canular-signe-remi-gaillard-9925699.php

Gros. Guignol. (comme d'hab)
Et après ça tu voudrais (encore) qu'on te prennes au sérieux ? Rolling Eyes

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Sans_t11

J'ai juste dit que ce n'était pas un drône ... je n'ai jamais dit que c'était un véritable OVNI.
Bon on a appris que Gaillard a fait plusieurs lancé dans diverses régions alors que les infos que j'avais eu parlé de vues simultanées, ce qui n'étaient pas tout a fait juste.

Après faut distinguer deux choses : je ne suis pas un expert en analyse photo / vidéo et bien entendu je peux me trompe sur des OVNI qui ne sont pas les "miens". Par contre sur mes exps, là y'a pas de trucage ou de fake.

sinon pour refaire un super "zoom lifting numérique 3000 comme tu dis, là je bute sur la photo que tu m'avais envoyé de ton micro attribut, le zoom n'est pas assez performant  MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 15:17

Irata64 a écrit:Doc comme toujours tu vas trop vite en besogne. 

Irata64 a écrit:Un drone ? Ouais ça serait pour l’instant la seule explication (comme technologie humaine) pouvant expliquer les prouesses aériennes de l’objet. Mais bon, vu [...] non ce n'est pas un drône

Irata64 a écrit:Ma RR5 de cet été est un peu similaire

Tu as de suite cru à un ovni.
Et comme à chaque fois qu'on te montre que tu dis de la merde, tu deviens pathétique.

Je te laisse t'enfoncer tout seul, une nouvelle fois, rien de plus à dire là dessus en ce qui me concerne. OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Lun 15 Nov 2021 - 18:38

Non j'ai trouvé que cet OVNI était un peu trop Plat, et quand il tournes sur lui même ça fait un peu comme projeté, et pas matériel.
Pas un drone quoi. on verra bien quand remy Gaillard va nous dire le moyen utiliser.

petit preux chevalier, oui c'est mieux, ferme la  Very Happy


allez les meilleurs vidéo OVNI de 2021 ! à vous de juger  Wink

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Lun 15 Nov 2021 - 19:26

merci pour ce best of des canulars, drones et images truquées par ordinateur

Mr. Green

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 19:35

drfloyd a écrit:merci pour ce best of des canulars, drones et images truquées par ordinateur

Mr. Green
Pourtant c'est "les meilleurs vidéo OVNI de 2021" clown

Ou alors les aliens font exprès d'être ridicules en ayant l'air de fakes grossiers pour passer inaperçus et ne se révéler qu'aux élus ? Sont trop fort ces aliens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Ataré Lun 15 Nov 2021 - 19:38

Buzz de Remi G passé inaperçu sur les journaux télé et autres

Les chaînes sont plus intéressées par Darmarin qui veut chasser les Daltons
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Lun 22 Nov 2021 - 16:00

Irata64 a écrit:Quant à la vidéo d'OVNI Best off 2021 :  beaucoup de fake mais il se cache sans doute de vrais OVNI  dedans  tongue
Non.

Irata64 a écrit:Sinon je suis en train de préparer un mini dossier sur [...]

Te fatigues pas, tu n'as jamais rien posté d'autres que du fake et du charlatanisme.
Même si par je ne sais quel miracle, pour la première fois tu post quelque chose de sérieux, tu as malheureusement perdu toute crédibilité depuis bien longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Lun 22 Nov 2021 - 18:17

Pierre et le loup....
 Mais le loup..il était la...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Lun 22 Nov 2021 - 21:09

Shovel Knight a écrit:
Irata64 a écrit:Quant à la vidéo d'OVNI Best off 2021 :  beaucoup de fake mais il se cache sans doute de vrais OVNI  dedans  tongue
Non.

Irata64 a écrit:Sinon je suis en train de préparer un mini dossier sur [...]

Te fatigues pas, tu n'as jamais rien posté d'autres que du fake et du charlatanisme.
Même si par je ne sais quel miracle, pour la première fois tu post quelque chose de sérieux, tu as malheureusement perdu toute crédibilité depuis bien longtemps.

Je ne me fatigues pas pour toi t'inkiet, t'es irrécupérable mon ptit preux chevalier de pacotille !
Non je le fais pour quelque uns qui me témoignent de leur propre expérience en mp par exemple.

J'en profite pour vous présenter, si vous ne connaissez pas, ma chaine préféré sur le sujet OVNI : UFO Conscience.

avec un superbe émission avec jean Louis Lagneau de LDLN (Lumière dans la nuit). De l'ufologie sérieuse comme toujours avec Olivier.

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Luke Mar 23 Nov 2021 - 5:14



L'émission la plus crédible que j'ai pu voir sur le sujet.

Pour ma part ça ne fait aucun doute, y'a des choses qui se déplacent dans notre ciel et qui ne sont pas d'origine terrestre.
Des pilotes qui ont des milliers d'heures de vol à leur actif, leurs témoignages sont bien plus crédibles à mes yeux que n'importe qui d'autre. Meme si Macron ou le Pape venaient me rire au nez, j'en aurais strictement rien à faire.

Jean-Pierre Petit l'explique bien. L'étude du vivant montre que dans son développement, il y a toujours l'aptitude à étendre son champs relationnel. Si ça s'arrete à un systeme solaire pour n'importe quel niveau de vie, alors il n'y a aucune communication entre les étoiles de possible dans tout l'Univers. Ca me parait absurde.

Le gars a été 10 ans directeur de recherche au CNRS. Entre son savoir et celui de mon cousin ou du boulanger, mon choix est fait.

Le bon sens et mon intuition me disent qu'on est qu'au début d'un développement technologique, la vie ne peut pas s'arreter à ça. Nos fusées et le pétrole qu'on brule pour qu'elles s'envolent, je me dis que c'est une technologie archaïque, un peu comme un chariot tiré par des chevaux à coté d'une Ferrari SF90. Et encore, la Ferrari est surement rien du tout par rapport à un autre niveau de technologie beaucoup plus avancée. Où en serons-nous sur nos véhicules dans 100 ans ? Et dans 2000 ans ?

On ne sait quasiment rien. Ca fait 200 ans qu'on a l'électricité, c'est a dire à peu près une seconde de temps à l'échelle du cosmos. Et on croit avoir tout vu. C'est toujours le probleme de l'anthropocentrisme. Un moment nos savants étaient convaincus que la Terre était le centre de l'Univers, puis le soleil, puis notre Galaxie... Aujourd'hui on est en train de comprendre qu'il y a des planetes autour de chaque étoiles, et que notre soleil est aussi banal dans l'Univers que mon gros orteil gauche.

C'est pas parce que notre science actuelle est dans l'incapacité de faire des voyages interstellaires que c'est impossible. Nos technologies de l'espace ont 60 ou 70 ans. Si on ne se flingue pas, où en seront nous dans 500 ans ? Et 10 000 ans ?
La Terre n'a que 4,6 milliards d'années, l'Univers 13,7. Il compterait 20 000 milliards de galaxies, elles ont chacune plusieurs centaines de milliards d'étoiles et chaque étoile à plusieurs planetes.
C'est mathématique, il y a inévitablement des civilisations bien plus vieilles que la notre, qui ont su ne pas se mettre sur la gueule et avoir des milliers, peut-etre des millions d'années de technologie.

Nous sommes des enfants au niveau civilisationnel. Y'a qu'à regarder d'un plan plus large ce qu'on fait sur cette planete : l'enfer sur Terre de nos abattoirs d'animaux, nos guerres, comment on pollue la planète... Nous sommes encore bien primitifs, vous ne pensez pas ?


C'était ma réflexion de la pause midi lol
Pas d'insulte SVP. Je suis ouvert à la discussion dans la limite du respect de chacun Wink
Jean-Pierre Petit le décrit bien : la pensée est un systeme organisé de croyance. A partir de là, entre le gars convaincu que nous sommes visités et l'autre qui n'y crois pas une seconde, au pire c'est 50/50.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Mar 23 Nov 2021 - 6:12

"Jean-Pierre Petit le décrit bien : la pensée est un systeme organisé de croyance."

Moi je pense pas, donc je suis (les autres).

 Mais je suis d'accords avec le fait qu'on croit tjrs être le fer de lance, le haut du panier yoplait, la cerise sur le macdo, ou que l'amiga, c'est le top.
  Concernant la vie (sous klk forme que ce soit) sur d'autres "planètes", je reste vraiment rêveur et j’espère vraiment qu'avant de claquer, il y aura un petit "déclic" scientifique qui nous permettra d'en trouver des traces.
 
 Après au niveau des "contacts" en lousdé sur notre chère terre... je sais pas. Et comme je sais pas, je lis avec autant d'amusement/intéressement les témoignages des uns, comme je me marre bien en lisant les trolls des autres.
 Mais j'essaye tjrs de pas prendre de haut les "passionnés sincères", même si des fois c'est un peu limite....comme pour les religions, ça m'herrise le poil pubien quand je vois des gens insulter les croyants (tant qu'ils nous forcent pas a croire, mais amènent juste leurs témoignages hein...).

 Bon, j'attends les trolls pour me marrer un coup en lisant les réponses au post de Luke. (me décevez pas les gars hein !!)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Luke Mar 23 Nov 2021 - 7:28


 Bon, j'attends les trolls pour me marrer un coup en lisant les réponses au post de Luke. (me décevez pas les gars hein !!)

MDR 

Je sais très bien qu'en écrivant mon pavé, je prenais des risques... Je teste le terrain. Si ça devient trop violent, j'arrêterai OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 1f606

Pour la vie ailleurs, je parlais au-dessus de civilisations. Sous forme de bactéries, de sortes d'algues, d'insectes ou de genres de dinosaures, l'Univers doit en fourmiller.
Nos crevettes dans les fonds marins avec des pressions de malade, noir complet, prêt des cheminées volcaniques à plusieurs centaines de degrés, bon. Tu te dis que la vie biologique, c'est du costaud.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mar 23 Nov 2021 - 9:51

Luke a écrit:
C'était ma réflexion de la pause midi lol
Pas d'insulte SVP. Je suis ouvert à la discussion dans la limite du respect de chacun Wink
Jean-Pierre Petit le décrit bien : la pensée est un systeme organisé de croyance. A partir de là, entre le gars convaincu que nous sommes visités et l'autre qui n'y crois pas une seconde, au pire c'est 50/50.
On a déjà répété tout ça des dizaines de fois, on n'en sait rien et toutes les statistiques du monde n'y changeront rien tant qu'on n'aura aucune preuve exploitable et réfutable.
Des OVNIS il s'en observe tous les jours, presque tout le monde a déjà vu ça, c'est la thèse extraterrestre qui est impossible à prouver. S'il y avait une preuve (j'insiste sur ce terme) on en aurait déjà entendu parler.
Et non, les témoignages d'allumés complotistes ou même de paumés de bonne foi ne sont pas des preuves qu'une vie intelligente et technologique est arrivée sur Terre.
On aimerait tous beaucoup une sorte de cheat code technologique comme ça où la solution du voyage interstellaire nous arrive toute cuite, ou même tout simplement la preuve définitive que c'est possible, mais non, c'est un fantasme ancestral et c'est probablement l'envie d'y croire qui est à l'origine de nombreuses religions et de sectes.
Des OVNIS, oui, des extraterrestres, non.
Quant aux extrapolations style équation de Drake, paradoxe de Fermi et autres conjectures, c'est un exercice de pensée distrayant mais pas un instrument de mesure, ça n'avance à rien. Oui il y a peut-être eu une race de méduses hyperintelligentes dans une autre galaxie il y a 6 milliards d'années, peut-être. Voilà. Ça ne nous avance pas, ça reste un peut-être.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mar 23 Nov 2021 - 10:02

Le grand probleme est de ne pas se flinguer avant de pouvoir réussir à coloniser d'autres systemes... et franchement ca semble quasi impossible...

Il faudrait surement plusieurs centaines d'années avant d'y arriver, si encore c'est possible techniquement, et quand on voit qu'en seulement 50 ans on est deja au bord d'avoir tout détruit et exploité niveau ressources, ca semble totalement impossible.

L'humanité par passer je pense par des phases futures de guerres, barbarie, et forte décroissance de la population mondiale qui empécheront tout ça.

Après, certes, toutes les races civilisées ne sont peut etre pas connes comme nous, et vivent pour l'intéret général, et non pour l'égo. Comme déjà expliqué l'homme est un Canis Lupus (défendre sa meute, quitte à supprimer les autres), ce qui est un gros soucis.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Mar 23 Nov 2021 - 10:27

Luke a écrit:On ne sait quasiment rien. Ca fait 200 ans qu'on a l'électricité, c'est a dire à peu près une seconde de temps à l'échelle du cosmos. Et on croit avoir tout vu. C'est toujours le probleme de l'anthropocentrisme. Un moment nos savants étaient convaincus que la Terre était le centre de l'Univers, puis le soleil, puis notre Galaxie... Aujourd'hui on est en train de comprendre qu'il y a des planetes autour de chaque étoiles, et que notre soleil est aussi banal dans l'Univers que mon gros orteil gauche.

C'est pas parce que notre science actuelle est dans l'incapacité de faire des voyages interstellaires que c'est impossible. Nos technologies de l'espace ont 60 ou 70 ans. Si on ne se flingue pas, où en seront nous dans 500 ans ? Et 10 000 ans ?
La Terre n'a que 4,6 milliards d'années, l'Univers 13,7. Il compterait 20 000 milliards de galaxies, elles ont chacune plusieurs centaines de milliards d'étoiles et chaque étoile à plusieurs planetes.


Pour faire des voyages interstellaires et donc rentrer en contact il faudrait déja ,se déplacer plus vite que la lumière.(au moins 10 a 100 fois plus vite)
Hors aucune preuve n'indique que cela est possible a l'heure actuelle.
Maitriser l'espace et l'énergie de la Terre est une chose,maitriser l'espace et l'énergie d'un systeme stellaire voir d'une galaxie en est une tout autre.
Je pense comme le doc et d'autres que nous sommes trop isolés les uns des autres par les distances colossales pour imaginer le moindre contact.

Dans le futur tu dis que ce sera possible la vitesse supraluminique...peut être.Qu'une civilisation plus vieille et plus technologique la possède...peut etre.
C'est ton avis et je le respecte.

Moi j'aimerai bien rever aussi et y croire.Mais non.Nous somme dans une prison nous n'avons pas de mur mais nous sommes emprisonnés par des distances trop mais beaucoup trop délirantes.


De plus point de vue totalement subjectif certes...Plus une civilisation est technologique,plus elle a de chances de s'auto détruire.Je doute qu'un peuple intelligent maitrisant l'atome puisse perdurer plus de 10 000 ans.(une goutte a l'échelle de l'univers)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Mar 23 Nov 2021 - 10:39

Tant que vous ne vivrez pas vous même une expérience OVNI rapprochée, ou une visite d'Aliens, vous n'aurez jamais de preuve de la réalité du phénomène.
Hormis, éventuellement, grace à d'autres civilisations qui enverraient des sondes à proximité de notre planète, comme nous nous commençons à le faire nous même en dehors de notre système solaire. ce que je juge très très faible comme possibilité.
Le phénomène qui sévit est de nature différente.

Il est vrai qu'au départ, après avoir vécu x expériences OVNI ultra rapprochées, avec soucoupe et autre disque lumineux effectuant des mouvements/ manœuvres hallucinantes, je croyais en une technologie physique, OVNI taules et boulons comme on dit...

Mais il n'est est rien. Nous Vivons, nous humains, dans un monde 3D, physique et énergétique dans le temps et l'espace. Ce qui n'est pas le cas du phénomène OVNI que je préfère appeler facteur exogène.
Lui se situe sur un autre plan, supérieur, extra dimensionnel. Ce sont des super consciences immatérielles qui manipulent le temps, la matière à leur guise (ils ont comme craqué le code de la matière). bref quand ils apparaissent dans notre dimension (voir ma première expérience ultra rapproché que j'ai déjà raconté x fois), ils choisissent  le lieu et le temps (la date), ils en connaissent parfaitement le passé et le futur et ils connaissent par avance les conséquences de  leur intervention. c'est pourquoi il savent ne jamais laisser de preuves, mais celui qui aura vécu cela lui saura.

Il n'y a donc pas de technologie, de vaisseau, d'Aliens ou de petits gris. ça c'est la réalité induite par le phénomène. Un Leurre, même si il y a un côté objectif ( matérialité, echo radar, phénomène objectif).
Ils s'adaptent à l'ère du temps, et à notre époque où on vole dans les cieux ou envoyons des fusée dans l'espace, ils se matérialisent sous une forme qui va nous parler, que l'on va pouvoir "comprendre", qui fera sens pour nous. les formes ont été différentes au cours des ages (avant c'était des appariations mariales ou autres déités par exemple).
la forme sera donc fonction :
1 - du contexte socio culturel
2- de votre propre psyché, de votre propre folklore intérieur et croyances.

Vous êtes donc sur une fausse piste en pensant que, s'il existe, le phéno OVNI seraient des voyageurs interplanétaire venant d'autres planètes.
Il vous faut vraiment dépasser ce stade. et vous êtes équipé pour, même si vous n'avez pas la notice de votre cerveau  Very Happy
la conscience est le maitre mot, la clef pour appréhender ce phénomène.
Vous avez toujours fait partie du jeu, vous en ferez toujours partie. notre conscience est immortelle et au delà de tous les espaces temps !
Et si le phénome OVNI intervient ici bas sur notre plan, c'est bien pour booster notre conscience, pour nous faire évoluer, pour nous fare comprendre que nous avons nous même une part extra dimensionnelle.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mar 23 Nov 2021 - 10:48

Comme l'ufologie s'est ridiculée depuis 20 ans vous etes donc parti sur une autre piste : les super consciences... tellement intelligentes qu'elles font des ronds flous dans le ciel pour non emmerder Wink

Je ne suis d'accord que sur le point final : la conscience est immortelle. Ca me semble totalement évident, car le néant ne pouvant pas exister (nous en sommes la preuve, sinon rien n'en serait sorti), la conscience d'exister est onmiprésente (le monde physique et temporel n'est qu'une fabrication virtuelle de la conscience), c'est mon avis, mon intuition.

Depuis tout petit je ne comprend pas comment la matière puisse exister, ca n'avait aucun sens pour moi, cela impliquait un créateur, et aussi un createur pour ce createur, etc.... Sauf que le créateur c'est en fait toi même.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum