NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 8 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par antifrog le Lun 6 Jan 2020 - 11:34

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 8 E75

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 8 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Emeldiz le Lun 6 Jan 2020 - 11:38

Si on se base sur les stats steam, 12% qui ont terminé ce jeu "trop difficile" c'est plutôt bien si on compare à un autre gros jeu "indé" comme Ori bien plus simple et qui a en plus un mode facile (vraiment facile) avec à peine plus du double de joueurs qui l'ont terminé.

J'aurais bien aimé comparer la base d'acheteurs mais j'ai pas trouvé d'info.
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1341

http://bit.ly/2GDnV5v

Message par Maskass le Lun 6 Jan 2020 - 11:40

@Elgregou a écrit:Certains n'ont plus le temps de faire des RPG comme Dragon Quest XI qui dure 100 heures au bas mot : tu crois qu'ils en sont à chialer que les développeurs auraient dû faire un jeu deux fois plus court ?
Et ceux qui ont des enfants en bas âge et qui ne peuvent plus voir de films au ciné sans que le gamin chiale, tu crois qu'ils réclament au projectionniste de faire une pause à chaque fois qu'ils doivent aller changer une couche ?
Ces deux exemples sont très pertinents.
D'autres exemples pour mieux comprendre :
- Ceux qui ont peur du sang et des zombies ne vont pas voir de films d'horreur.
- Ceux qui n'aiment pas la malbouffe ne vont pas au MacDo.
- Ceux qui ont le vertige ne sautent pas en parachute.
- Ceux qui n'aiment pas les seringues ne se shootent pas à l'héroïne.
- Ceux qui n'ont pas de skill (ou de temps pour le peaufiner) ne jouent pas à Cuphead. Razz

Mr. Green

@chacs a écrit:
@drfloyd a écrit:Vu le style dessin-animé de Cuphead qui attire aussi les enfants, je pense que pour ce jeu un vrai mode easy aurait été le bienvenue.

+1
D'ailleurs, vu le nombre de joueurs qui se sont "fait avoir" par la DA, si les devs sortent une suite, pas sûr que ça se vendra autant
C'est possible que le DLC Chalice se vende moins que le jeu de base (comme nombre de DLC de beaucoup de jeux). De mon côté, je l'attends avec une grande impatience, au même titre que Silksong d'Hollow Knight.

Mais la DA d'un jeu n'est pas responsable de sa difficulté. Des tas de jeux aux graphismes matures ou gores sont considérés comme faciles, et des tas de jeux mignons et colorés sont considérés comme hard.
Voir un jeu qui ressemble à un dessin animé et se dire : "c'est mignon, donc ça doit être pour les enfants qui n'ont jamais joué à un JV", ce n'est pas du tout la démarche que j'ai personnellement. Les graphismes d'un jeu ne m'ont jamais orienté en ce sens.
Évidemment que pour un gamin, les graphismes de Cuphead doivent être sensationnels, mais de mon avis, Cuphead s'adresse surtout aux hardcore gamers (avec certes un mode Facile pour les gamers normaux, mais pas pour les casus pour lesquels il faudrait un mode Ultra Facile avec assistance). C'est un jeu de persévérance, de recommencement, d'acharnement, de surpassement.
Enlever tous ces critères à ce jeu ne lui rendrait pas du tout hommage.

Enfin, pourquoi s'acharner sur Cuphead principalement ? Je sens une certaine frustration chez ceux qui n'y arrivent pas (je ne cherche pas à être condescendant en disant ça Wink ), car le jeu est magnifique, son gameplay est exemplaire, vous avez donc envie d'y jouer, mais sa difficulté vous surpasse et vous lâchez l'affaire. C'est dommage.
Quand on voit que certains lâchent l'affaire sur The Messenger alors que le jeu n'a rien de difficile... Rolling Eyes

Bref, des jeux aussi durs ou plus durs que Cuphead, il y en a des tas et des tas.
Et à cause des commentaires négatifs de beaucoup de monde sur sa difficulté (usurpée selon moi), ce jeu se vend sûrement moins bien au final.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032

Message par Maskass le Lun 6 Jan 2020 - 11:48

@chacs a écrit:Alors pourquoi 88% ne sont pas allé au bout ? pourquoi 50 % ont lâché après la 1ere île ?
Parce que les joueurs d'aujourd'hui consomment les JV à outrance (des dizaines par an).
Et quand le jeu est trop difficile, ils l'abandonnent et jouent à un autre jeu, tout simplement. Peu de joueurs ont la persévérance que nous avions étant petits lorsqu'on n'avait droit qu'à un ou deux jeux par an.
88% ne sont pas allés au bout ? C'est un peu normal selon moi pour une autre raison toute simple : le jeu est difficile, certains boss sont vraiment hardcore et aller jusqu'au bout relève de "l'exploit". Mais ne pas arriver à dépasser la première île par contre, il faut être sacrément mauvais à la manette, non ? Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Fellock le Lun 6 Jan 2020 - 13:28

@Maskass a écrit:
@chacs a écrit:Alors pourquoi 88% ne sont pas allé au bout ? pourquoi 50 % ont lâché après la 1ere île ?
Parce que les joueurs d'aujourd'hui consomment les JV à outrance (des dizaines par an).
Et quand le jeu est trop difficile, ils l'abandonnent et jouent à un autre jeu, tout simplement. Peu de joueurs ont la persévérance que nous avions étant petits lorsqu'on n'avait droit qu'à un ou deux jeux par an.
88% ne sont pas allés au bout ? C'est un peu normal selon moi pour une autre raison toute simple : le jeu est difficile, certains boss sont vraiment hardcore et aller jusqu'au bout relève de "l'exploit". Mais ne pas arriver à dépasser la première île par contre, il faut être sacrément mauvais à la manette, non ? Mr. Green  
Tu as presque tout dit, mais on peut aller plus loin. Beaucoup de gens essaient des jeux tout simplement.Prends ces exemples :
78,7 % des joueurs PS4 n'ont pas fini le 8e niveau d'Unravel et 47,2 % ont achevé le deuxième niveau. Pourtant ce jeu est loin d'être difficile.
93 % des joueurs PS4 n'ont pas fini Yooka-Laylee.
81,6 % des joueurs PS3 n'ont pas fini le remake de Mickey Castle of Illusion.
es chiffres concernent uniquement ceux qui ont ces jeux.
Fellock
Fellock
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3474

Message par Elgregou le Lun 6 Jan 2020 - 14:36

@chacs a écrit:

Alors pourquoi 88% ne sont pas allé au bout ? pourquoi 50 % ont lâché après la 1ere île ?

Jette un coup d'oeil à ta collec de jeux vidéo...
Je suis sûr qu'il y a bien 30 à 50% de jeux que tu as commencés sans les finir, voire même d'autres que tu n'as pas commencés. Comme quasiment tout le monde sur ce forum et sur d'autres.

On est dans une culture de consommation, et d'accumulation de produits. L'achat procure pour beaucoup bien plus que le plaisir de jouer. Cuphead n'a pas dérogé à la règle : à 20 balles, beaucoup l'ont pris pour tenter l'expérience, pour l'avoir à disposition, pour "la collec". Mais combien se sont impliqués dans le jeu ?.... Tes stats fournissent, à mon sens, la triste réponse.
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2487

http://www.power-up.fr

Message par Elgregou le Lun 6 Jan 2020 - 14:36

@chacs a écrit:

Alors pourquoi 88% ne sont pas allé au bout ? pourquoi 50 % ont lâché après la 1ere île ?

Jette un coup d'oeil à ta collec de jeux vidéo...
Je suis sûr qu'il y a bien 30 à 50% de jeux que tu as commencés sans les finir, voire même d'autres que tu n'as pas commencés. Comme quasiment tout le monde sur ce forum et sur d'autres.

On est dans une culture de consommation, et d'accumulation de produits. L'achat procure pour beaucoup bien plus que le plaisir de jouer. Cuphead n'a pas dérogé à la règle : à 20 balles beaucoup l'ont pris pour tenter l'expérience, pour l'avoir à disposition, pour "la collec". Mais combien se sont impliqués dans le jeu ?.... Tes stats fournissent, à mon sens, la triste réponse.
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Message par Maskass le Lun 6 Jan 2020 - 14:40

Moi je suis sûr que si Cuphead avait coûté 70 €, vous y aurez passé plus de temps. Razz
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Elgregou le Lun 6 Jan 2020 - 17:19

Ca serait intéressant de déplacer ce débat dans un sujet approprié, je trouve. ^^
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Message par Maskass le Lun 6 Jan 2020 - 21:15

@JMP91100 a écrit:Et donc, parce-que j'ai une vie d'adulte, je devrais passer à côté de certains jeux ?!
Je rebondis juste sur ça. Mr. Green (mais scinder le topic est une bonne idée en effet).
Alors oui, quand on est adulte (avec des enfants à élever et un boulot à plein temps j'entends), il me paraît évident qu'on ne peut pas s'investir dans certains jeux sereinement. saispas
Les jeux longs, par exemple (RPG, aventure...) demandent d'y jouer plusieurs heures par jour si on veut espérer en voir le bout.
Qui ici s'est déjà fait un Final Fantasy ou un Zelda en entier en n'y jouant qu'un quart d'heure par jour ? Pas beaucoup je pense.
Qui joue aux MMORPG h24 alors qu'il doit torcher le cul de ses mioches et leur donner la soupe ? (certains parents irresponsables le font certes).

Contrairement à ces jeux longs, Cuphead peut très bien se jouer une demi-heure par jour uniquement (et donc s'intégrer parfaitement dans une vie d'adulte). Un boss à la fois. C'est un jeu typé arcade, donc avec des parties rapides.
Pas besoin d'y jouer 5 heures d'affilée pour peaufiner ses réflexes : on les a ou on ne les a pas. Ne reste que l'apprentissage de patterns donc, et au bout d'une demi-heure sur un boss, on finit par comprendre comment il opère et tout devient plus simple.  

Et Quid de tas de jeux qui sont difficiles d'un autre point de vue et dont on ne parle pas, comme les point'n click où pour certains il faut absolument une soluce pour en voir le bout ?
Ces jeux (pour adultes la plupart) ne sont-ils pas difficiles et chronophages aussi ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Patoulatchi le Lun 6 Jan 2020 - 22:36

I don\'t want that
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663

Message par sdebrou le Sam 11 Jan 2020 - 22:59

Grim Fandango remastered à 3€ et quelques jusqu'a dimanche. J'ai pris car je ne l'avais pas fait à l'époque
sdebrou
sdebrou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746

Message par Sarambo le Dim 12 Jan 2020 - 0:23

Broken Age aussi est à 3,24 euros, fait par le même studio que Grim Fadango (Double Fine).
Sarambo
Sarambo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69

Message par dav1974 le Lun 13 Jan 2020 - 20:10

La compil castlevania a 9.90.
Mais...a cause de ça ma femme se pète une migraine.
Parce qu'elle etait persuadé que le jeu qu'elle recherche depuis des années c'etait castlevania de la megadrive. Ben non.
 Du coup, elle bloque toujours sur un jeux "megadrive" avec un départ avec une ville sombre dans le fond, des égouts ou des docks, une cape et des lancés de couteaux sur des chauves souris.... Mais comme elle n'a eu que la megadrive quand elle etait chez sa mere a l'epoque, je vois pas quel autre jeux pourrai correspondre.
 Du coup, on en avait deja parlé, mais si vous connoissez...
dav1974
dav1974
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3694

Message par Elgregou le Lun 13 Jan 2020 - 21:36

Peut-être Batman, ou Batman Returns ?
Elgregou
Elgregou
Guéri miraculeux

Message par dav1974 le Mar 14 Jan 2020 - 8:12

Oui j'ai regardé cette nuit, faut qu'on regarde ce matin.
dav1974
dav1974
Infirmier

Message par Maskass le Mar 14 Jan 2020 - 14:00

Ton jeu me dit quelque chose. Mais je ne retrouve pas le nom. Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par dav1974 le Mar 14 Jan 2020 - 18:01

Il y a un jeu sur master systeme qui y ressemble vraiment : master of darkness. Le soucis c'est que ce jeu n'est que sur master system, et pas sorti sur megadrive.
 Ma femme n'a jamais eu de master system.....et je suis pas certain que les adaptateurs SMS/Mega existaient a l'epoque..
dav1974
dav1974
Infirmier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8