GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

+66
saeba13
Supasaya
ika62
matt-e-gnon
Cathedrale
kaamelott34
Darkopsix
Goldorak79
invité
Snoz
314r
G-fly
salv-ice
Jibanyan
theWave
Tonkatsu
PLISSKEN
Tryphon
Langveiler
specialguest
lincruste
chronodream
nohama
Judasboy
coy
Darkcaster
Sarambo
jv_zeffeur
chiss
polton
Linkid
samuel flippers passion
guirouskool
Karuga
kainrijames
wiiwii007
yannick10
corben
SMR
Elgregou
Patoulatchi
petitevieille
gasteropodekiller
spaceranger
Ataré
DePouLe02
lucifershalo
toki
sebnec
jObiwan
drfloyd
dav1974
Fellock
sdebrou
Kenshinro
Maskass
Patient101
Emeldiz
dw85
antifrog
Maxicrash
toyafr
mateo
Rudolf III.
chacs
JMP91100
70 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Elgregou Dim 5 Jan 2020 - 11:41

Pourrais-je quand même savoir au bout de combien de défaites tu as lâché l'affaire ? Et sur quel boss ?

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Dim 5 Jan 2020 - 11:47

Elgregou a écrit:Pourrais-je quand même savoir au bout de combien de défaites tu as lâché l'affaire ? Et sur quel boss ?

J'ai fini la première ile en normal, et j'ai lâche sur le boss gâteau à la crème à cause du côté aléatoire de certaines pattern.

D’après les stats steam, seuls 12% des joueurs ont terminé le jeu en normal et 50 % se sont arrêtés à la première ile.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Patoulatchi Dim 5 Jan 2020 - 11:54

Quelqu'un a-t-il déjà joué à The Way Remastered sur Switch ( il est à 1 euro 😮) et à Fe? Un avis?
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Elgregou Dim 5 Jan 2020 - 11:59

J'aime bien ce côté parfois aléatoire. Cela évite des patterns où il suffirait simplement d'apprendre par coeur le déroulement du combat pour se placer à un endroit X pour un instant T.
Il faut aussi savoir que la sélection des armes et aptitudes joue un très grand rôle pour mieux appréhender les boss.

Les stats steam ne veulent rien dire. On sait tous que le public de maintenant picore et ne s'investit plus, voire même ne commence jamais les jeux achetés. 50% de joueurs arrêtés à la première île, ça peut vouloir dire beaucoup de choses qui ne dépendent pas d'une difficulté trop aberrante.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par polton Dim 5 Jan 2020 - 12:00

chacs a écrit:
Elgregou a écrit:Pourrais-je quand même savoir au bout de combien de défaites tu as lâché l'affaire ? Et sur quel boss ?

J'ai fini la première ile en normal, et j'ai lâche sur le boss gâteau à la crème à cause du côté aléatoire de certaines pattern.

D’après les stats steam, seuls 12% des joueurs ont terminé le jeu en normal et 50 % se sont arrêtés à la première ile.
Ah ben j'suis pas si nul que ça alors MDR
Ce qui m a fait lâcher le jeu , c est cette pxxxxn de priorité de Sprite et ces nxxxxxxxu d attaques invisibles qui te touchent tant bien que mal.en plus d etre aléatoire, il faut ajouter la dimension coup de bol , ou dit autrement, ce jeu est rempli de coups de pute
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Maskass Dim 5 Jan 2020 - 14:56

chacs a écrit:Je préfère un mode "casu" vraiment facile qui se torcherait disons en 1 semaine. J'ai plus le temps pour le "challenge".
Je vois pas en quoi l'existence de ce type de mode supplémentaire gênerait les vrais gamer.
ça ne les empercherait pas de continuer de jouer en hardcore non ?
Tu as raison, ça ne gênerait en rien les hardcore gamers d'avoir un mode Casu, en effet. Mais...

drfloyd a écrit:+1 dans certaines situations personnelles, on ne peut se permettre de passer des dizaines d'heure sur un jeu... je sais que meme ici certains disent qu'ils ont maxi 2 ou 3h par semaine pour jouer... donc voilà des modes faciles sont le bienvenue (le gamer, bah il ignore ce mode, point)
Idem. Mais...
JMP91100 a écrit:Je suis complètement d'accord avec ça. Et puis, je ne vois pourquoi un mode easy détruirait un jeu ?! Celui-qui veut du challenge pourrait toujours y jouer en mode normal ou difficile... Bref, un jeu trop difficile décourage trop vite et rebute pas mal de joueurs au final. Cup Head aurait dû proposer un mode easy.
Idem. Mais...

dw85 a écrit:Pas de mode easy dans Cuphead, s'il vous plait.

Un dev doit imposer sa philosophie dans son jeu.

La vision est clair, offrir un sentiment de satisfaction lorsque le joueur accompli un niveau.
Cela n'aurait plus de sens si c’était trop facile.
... Mais comme le dit dw85, un mode casu trop facile ruinerait l'expérience de ce jeu, clairement.
Ne ressentez-vous pas une immense satisfaction quand enfin vous voyez apparaître l'écran de la victoire ? C'est la plus belle récompense que ce jeu a à offrir et passer à côté de cet accomplissement personnel (si un mode casu existait), ce serait passer à côté de Cuphead.
Un peu comme ceux qui jouent à New Super Mario avec le personnage invincible. Quel intérêt, hormis pour un gosse ?  saispas

Toutefois, je relativise en me disant que si vous trouvez le jeu très difficile en mode Facile, alors le mode casu sera pour vous un mode Normal, et donc vous y prendrez du plaisir et aurez ce même sentiment de satisfaction en buttant un boss.  
Pourquoi pas.  Very Happy

Elgregou a écrit:Non mais les mecs, il y a déjà un mode Facile dans Cuphead, comme l'a expliqué Maskass.
Mais ça ne vous suffit pas : il vous faut un truc encore plus aisé parce que, horreur, vous continuez à perdre.

Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise, avec cette philosophie ? Si tout ce qui vous importe est de voir le jeu, si vous ne voulez pas accepter la possibilité de perdre, hé bien regardez simplement la vidéo d'une partie de Cuphead sur Youtube.

Peut-être, aussi, qu'il faut arrêter d'entasser des dizaines de jeux à l'achat et se concentrer vraiment sur un ou deux jeux à la fois. Car cette philosophie popcorn aux relents de "Vite vite, faut que je termine Cuphead aujourd'hui pour jouer à Trucmuche demain et commencer Bidule la semaine prochaine", c'est sûr que ça n'aide pas pour s'impliquer un minimum dans un jeu.
Entièrement d'accord. Cette surconsommation de JV nuit à votre skill les mecs.  tongue  A la moindre difficulté vous changez de jeu ?
Si votre but est de voir les jolis graphismes de Cuphead tout le long du jeu sans peiner, une vidéo Youtube fait très bien l'affaire.
Quant au temps passé sur un jeu pour parvenir à le "maîtriser", c'est le lot de quasi tous les jeux, non ? (sauf les jeux de casu). Évidemment qu'il faut persévérer dans un jeu pour en voir le bout. N'avez-vous jamais joué à Castlevania, Megaman, Metal Slug, Contra, ou des shmups quels qu'ils soient ? En quoi Cuphead est plus difficile ? D'autant qu'avec son aspect die & retry et vies infinies, Cuphead est beaucoup moins punitif que les jeux cités ci-dessus.
Ce n'est donc pas une question de surfer sur la mode des jeux hardcore, car les jeux hardcore existent depuis les débuts du JV et Cuphead l'est bien moins que des tas d'autres jeux à mon sens. Pour preuve, je l'ai torché à 200%, alors que sur d'autres jeux j'en suis loin.
Et toujours en parlant du temps passé sur un jeu que certains trouvent trop long, cela ne vous empêche pas d'en passer dix fois plus sur d'autres jeux (Zelda, Death Stranding, Final Fantasy...), alors pourquoi pas avec Cuphead ? Parce que c'est un peu jeu indé 2D retro, alors il ne mérite pas qu'on s'y attarde ?  

polton a écrit:Ah ben j'suis pas si nul que ça alors MDR
Ce qui m a fait lâcher le jeu , c est cette pxxxxn de priorité de Sprite et ces nxxxxxxxu d attaques invisibles qui te touchent tant bien que mal.en plus d etre aléatoire,  il faut ajouter la dimension coup de bol , ou dit autrement,  ce jeu est rempli de coups de pute
De quel passage parle-tu exactement ? Quelle priorité de sprite ? Quelles attaques invisibles ? Quels coups de pute ? saispas (ce sont de vraies questions Very Happy )
Je n'ai rien ressenti de tout ça, c'est pour ça que je te demande.

Cuphead n'est pas un jeu aléatoire. Chaque boss a plusieurs patterns, qu'il exécute certes dans un ordre aléatoire, mais ce sont les mêmes patterns à chaque fois. Il suffit donc de les connaître, et chaque boss annonce clairement chacun de ses patterns, de la même manière qu'un boss de Donkey Kong Country. Il suffit alors de simples réflexes et de rapidité d'exécution, de placement, etc.
On est très loin des boss de Megaman qui sautent dans tous les sens de manière random et te défouraille en deux secondes si tu n'as pas la bonne arme.

Enfin, Cuphead a une bonne part de stratégie à adopter pour en venir à bout. Le choix des armes, des attaques spéciales, etc. Il faut dès le départ acheter la smoke bomb, c'est l'objet le plus vital (même si j'ai fait quasi tout le jeu sans smoke bomb la première fois MDR ).

Pour le mode Expert, je prenais le plus souvent les 2 pv supplémentaires (qui amenuisent nos attaques en contrepartie) plutôt que la smoke bomb. On fait moins mal, mais les deux pv en plus permettent de tenir plus longtemps et donc on fait au final plus de dégâts. Wink
Essayez avec cette option, vous verrez que le jeu est déjà moins difficile.

Quant aux niveaux run'n gun, ils ne sont pas simples en effet. Mais si certains les finissent en mode Pacifique (sans tuer d'ennemi), c'est que ce n'est pas si compliqué, si ? Là aussi, il suffit de lire ce qu'il y a à l'écran et d'avoir de bons réflexes. N'importe quel niveau run'n gun du jeu, je le torche en deux secondes à présent (sauf en Pacifique).

Vraiment, ce jeu est difficile, mais il est très loin d'être infaisable pour quiconque a déjà joué et fini des tas d'autres jeux nettement plus compliqués. saispas

Et en plus, ce jeu est une pure pépite, pour moi l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, de loin. amoureux
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par drfloyd Dim 5 Jan 2020 - 15:04

Déclaration d'amour !

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Maskass Dim 5 Jan 2020 - 15:05

drfloyd a écrit:Déclaration d'amour !
Clairement Mr. Green
Ce jeu est une pure merveille. Si c'était une femme, je l'épouserai sur le champ. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chiss Dim 5 Jan 2020 - 16:31

Cuphead existe en version physique aussi ou que en dématérialisé   ( 19,99 euros en ce moment sur le shop ) ?
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par jv_zeffeur Dim 5 Jan 2020 - 17:21

Y'a Dragon Quest XI qui est actuellement soldé à -33%.
jv_zeffeur
jv_zeffeur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Chez ta mère
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par JMP91100 Dim 5 Jan 2020 - 17:35

Maskass a écrit:... Mais comme le dit dw85, un mode casu trop facile ruinerait l'expérience de ce jeu, clairement.
En quoi ?? Pourquoi un jeu facile serait une mauvaise expérience ??? Super Mario Bros (NES), je le torche en 10 minutes et pourtant, j'aime y retourner de temps en temps. Idem pour Tiny-Toon Buster Busts Loose (SNES) qui se termine en 30 minutes et qui pourtant, reste agréable à rejouer... Ca me gonfle ces gens qui pensent savoir ce qui est bon pour les autres. Si vous voulez jouer en mode hardcore, libre à vous, mais tout le monde ne peut pas jouer des heures durant ! Pour moi, quand je joue à un jeu-vidéo, c'est pour me relaxer, et non pour rager comme un gol-mon devant mon écran après une dure journée de boulot. Donc oui, je le répète, je ne vois pas en quoi un mode easy serait honteux ou une expérience "ruinée"...
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par dav1974 Dim 5 Jan 2020 - 17:40

jv_zeffeur a écrit:Y'a Dragon Quest XI qui est actuellement soldé à -33%.
 Octopath travelos et Tennis ace en promo aussi, jviens de recevoir un mail.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Maskass Dim 5 Jan 2020 - 17:55

JMP91100 a écrit:
Maskass a écrit:... Mais comme le dit dw85, un mode casu trop facile ruinerait l'expérience de ce jeu, clairement.
En quoi ?? Pourquoi un jeu facile serait une mauvaise expérience ??? Super Mario Bros (NES), je le torche en 10 minutes et pourtant, j'aime y retourner de temps en temps. Idem pour Tiny-Toon Buster Busts Loose (SNES) qui se termine en 30 minutes et qui pourtant, reste agréable à rejouer... Ca me gonfle ces gens qui pensent savoir ce qui est bon pour les autres. Si vous voulez jouer en mode hardcore, libre à vous, mais tout le monde ne peut pas jouer des heures durant ! Pour moi, quand je joue à un jeu-vidéo, c'est pour me relaxer, et non pour rager comme un gol-mon devant mon écran après une dure journée de boulot. Donc oui, je le répète, je ne vois pas en quoi un mode easy serait honteux ou une expérience "ruinée"...
Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que tu torchais Super Mario Bros facilement étant gamin. On a tous galéré dessus pendant des semaines/mois/années avant de sauver la princesse.  Mr. Green Si tel n'est pas ton cas et que tu l'as torché facilement, c'est que tu es un bon joueur, donc Cuphead ne devrait pas te poser de souci.  saispas
Moi aussi aujourd'hui je finis SMB en peu de temps quasi les yeux fermés sans mourir une seule fois, mais ton exemple n'a rien à voir.
Joue à Cuphead autant d'heures que tu as joué à SMB, et tu verras que ce jeu n'a rien de si difficile.

Enfin, pas besoin de s'énerver non plus.  Wink
Je ne prétends pas savoir ce qui est bon pour les autres. Je donne juste mon avis sur le jeu.
Dans ce cas, tu devrais dire de même pour beaucoup de jeux. Essaye de finir Metal Slug en un crédit en difficulté minimum (1/8), tu verras que ça reste encore très difficile, pourtant c'est la difficulté la plus basse.

Et puis il faut aussi se remettre en question par moment : pour ma part, les jeux que je trouve trop difficiles ou trop rageants dans le mauvais sens du terme, je n'y joue pas, tout simplement. Et il y en a des tonnes. Et je ne vais pas contacter les développeurs pour râler après eux non plus, ni rager sur un jeu parce que sa difficulté ne me correspond pas. Je joue à d'autres jeux qui me correspondent.
C'est comme ceux qui critiquent les danmakus parce qu'il y a trop de boulettes. MDR Bah qu'ils jouent à un shmup normal dans ce cas.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par guirouskool Dim 5 Jan 2020 - 18:37

C'est toujours une bonne idée de laisser le choix.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par dw85 Dim 5 Jan 2020 - 20:00

@JMP91100 tu interprètes mal le propos et prêches la bonne parole.
Loin est l'idée d'imposer ses choix aux autres mais de mettre en avant la vision des développeurs.

Et puis c'est pas comme ci l'offre n'était pas assez vaste, tu peux jouer à Yoshi Wolly World, ou Mario Kart avec toutes les assistances pour ne pas rager  Razz
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Dim 5 Jan 2020 - 20:17

dw85 a écrit:@JMP91100 tu interprètes mal le propos et prêches la bonne parole.
Loin est l'idée d'imposer ses choix aux autres mais de mettre en avant la vision des développeurs.

La vision des développeurs qui consiste à dégouter les joueurs, pari réussi car seuls 88 % des acheteurs ont abandonné avant la fin MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par dw85 Dim 5 Jan 2020 - 20:25

chacun sa vision, dans le genre on peut évoquer From Software avec la saga des Souls...
Et pourtant il y a une sacrée fanbase.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Dim 5 Jan 2020 - 20:39

Ça s’appelle le syndrome de Stockholm
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Maskass Dim 5 Jan 2020 - 21:31

Je n'ai pas joué aux Souls, jamais. Je sais que je n'aimerai pas (gameplay exigeant mais en 3D), et je sais que pour moi ce genre de jeux sera difficile, voire injouable.
Mais je ne vais pas critiquer la difficulté des Souls pour autant. Ceux qui veulent des jeux plus simples, j'imagine qu'il y a des tas de TPS plus abordables.

C'est comme pour tous les genres. Il y a des shmups faciles, et des difficiles. D'autres où on peut choisir la difficulté (et même ainsi, qui peuvent rester trop difficiles en difficulté minimum). Si tel shmup est trop difficile, il en existe des centaines d'autres, donc où est le problème ?

Enfin, il y a difficulté et difficulté.
Il y a la difficulté abrutissante et injuste (comme beaucoup de jeux retro mal codés) : et là encore les avis seront divisés. Par exemple, TMNT sur NES, beaucoup critiquent sa difficulté, mais il y a tellement de jeux beaucoup plus hardcore et injustes que je trouve cette réputation usurpée.

Et il y a la difficulté bien pensée, comme beaucoup de jeux actuels qui se servent de l'expérience globale du jeu vidéo depuis sa création pour peaufiner le gameplay. C'est le cas de nombreux jeux neo retro difficiles (Valfaris, Cuphead, Blasphemous...).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Maskass Dim 5 Jan 2020 - 21:38

Et à bien y regarder, Cuphead me fait énormément penser aux boss de Donkey Kong Country qui ne sont pas réputés pour être des jeux si difficiles que ça : apprentissage de patterns et basta.
Par ailleurs, les derniers niveaux fusée des DKC Returns, ou les niveaux K, il faut sacrément s'accrocher par moment.  Shocked

Pourtant, je n'entends personne dire que DKC est ultra difficile. saispas
Les niveaux run'n gun de Cuphead à côté c'est presque de la tarte.

En fait, j'aimerai bien avoir l'avis de Wiiwii sur ce jeu, car je sais qu'on partage à peu de choses près les mêmes goûts en terme de difficulté. Et je met ma main à couper qu'il dira que la difficulté de Cuphead est tout autant usurpée que celle de TMNT. Very Happy (ou pas tongue )
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par JMP91100 Dim 5 Jan 2020 - 22:54

Maskass a écrit:Pourtant, je n'entends personne dire que DKC est ultra difficile. saispas
Si, j'ose le dire !  MDR

Mais au moins, j'ai réussi à avancer tant bien que mal dans DKC... Même si j'ai lâché le jeu au bon d'un moment. Alors que Cup Head, c'est très vite que la difficulté te saute à la gorge ! Pourtant, je l'aime bien Cup Head, c'est un très beau jeu et un shoot de dingue, mais c'est vrai que sa (très) grande difficulté m'a vite écœuré. Comme la grande majorité des joueurs visiblement. Et ça, c'est dommage. Et les dévs qui ce sont cassé le cul à faire un jeu que les gens ne peuvent pas découvrir en entier, je trouve ça couillon au final...
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Elgregou Dim 5 Jan 2020 - 23:53

JMP91100 a écrit:
Et les dévs qui ce sont cassé le cul à faire un jeu que les gens ne peuvent pas découvrir en entier, je trouve ça couillon au final...

"Ne veulent pas", plutôt...

C'est vrai, c'est trop la faute des développeurs. Pas du tout celle des joueurs qui ne font aucun effort et qui désirent que tout leur tombe dans la bouche sans le moindre effort. Rolling Eyes

J'ai honte de la communauté jeux vidéo lorsque je lis des choses pareilles...
À force de collectionner des jeux pour le prestige de l'étagère, vous avez oublié comment on joue ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par JMP91100 Lun 6 Jan 2020 - 6:32

Elgregou a écrit:
JMP91100 a écrit:
Et les dévs qui ce sont cassé le cul à faire un jeu que les gens ne peuvent pas découvrir en entier, je trouve ça couillon au final...

"Ne veulent pas", plutôt...

C'est vrai, c'est trop la faute des développeurs. Pas du tout celle des joueurs qui ne font aucun effort et qui désirent que tout leur tombe dans la bouche sans le moindre effort. Rolling Eyes

J'ai honte de la communauté jeux vidéo lorsque je lis des choses pareilles...
À force de collectionner des jeux pour le prestige de l'étagère, vous avez oublié comment on joue ?
Quelle condescendance, quel mépris... C'est ce genre de réaction qui enferme le JV dans une voie sans issue. Perso, je ne collectionne pas. Mais je n'ai également pas le temps de jouer des heures durant comme quand j'étais collégien. Et donc, parce-que j'ai une vie d'adulte, je devrais passer à côté de certains jeux ?! Tous les joueurs n'ont pas les mêmes capacités ni les mêmes réflexes...  Toi qui te prends pour un pgm, il faut bien que tu comprennes que la majorité des joueurs sont de simples joueurs lambda qui ne peuvent s'investir comme tu le fais toi. Ce n'est pas parce-que toi tu y arrive, que tout le monde doit y arriver. Donc, je ne vois pas en quoi la difficulté d'un titre serait un gage de qualité ?! Un titre comme Cup Head aurait pu proposer un (vrai) mode easy, qui l'aurait ouvert à un public bien plus large ! 
Mais bon, je ne suis qu'un manchot du pad qui ne comprend rien, donc... Rolling Eyes
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Elgregou Lun 6 Jan 2020 - 7:47

Je comprends tout à fait. À chacun sa vie. Mais dans ce cas, il suffit juste d'assumer qu'on ne peut pas faire certains jeux sans réclamer d'en dénaturer le cœur au détriment de l'oeuvre. Tu prêches pour ta poire, et rien d'autre.
Certains n'ont plus le temps de faire des RPG comme Dragon Quest XI qui dure 100 heures au bas mot : tu crois qu'ils en sont à chialer que les développeurs auraient dû faire un jeu deux fois plus court ?
Et ceux qui ont des enfants en bas âge et qui ne peuvent plus voir de films au ciné sans que le gamin chiale, tu crois qu'ils réclament au projectionniste de faire une pause à chaque fois qu'ils doivent aller changer une couche ?

Et je n'ai jamais dit que la difficulté est un gage de qualité. Mais pour ça il faut apprendre à lire plutôt que se dépêcher de répondre. Tu veux pas un mode Easy pour la lecture, non plus ?  MDR

PS : Je ne prends plus le temps d'être complaisant. Déjà parce que ça serait hypocrite, ensuite parce que sur des forums où personne ne veut se remettre en question ça va bien plus vite de poser ses couilles sur la table au lieu de disserter pendant 30 messages avant d'en arriver au même point.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par drfloyd Lun 6 Jan 2020 - 8:23

Vu le style dessin-animé de Cuphead qui attire aussi les enfants, je pense que pour ce jeu un vrai mode easy aurait été le bienvenue.

Après les dév on fait le choix d'un gameplay à l'ancienne, hard, où il faut apprendre les patterns, c'est un choix...

(les RPG comme DQ11 qui durent 100h c'est quand même du flan... c'est juste basé sur le levelling obigatoire non stop....)

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Elgregou Lun 6 Jan 2020 - 8:43

Et le style choupi de Mega Man, c'était pas pour les enfants non plus ?

Si tu avais fait Dragon Quest XI jusqu'au bout, tu saurais qu'il ne nécessite aucune phase de leveling.
Et quand bien même, il me semble me souvenir que tu as mis la note maximale à Death Stranding : un jeu qui se base sur des livraisons Fedex inutiles pour étirer sa durée de vie... :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par yannick10 Lun 6 Jan 2020 - 10:22

Elgregou qui met le Doc face à ses contradictions...

Attention, disparition du Doc programmée
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Lun 6 Jan 2020 - 10:25

drfloyd a écrit:Vu le style dessin-animé de Cuphead qui attire aussi les enfants, je pense que pour ce jeu un vrai mode easy aurait été le bienvenue.

+1
D'ailleurs, vu le nombre de joueurs qui se sont "fait avoir" par la DA, si les devs sortent une suite, pas sûr que ça se vendra autant
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Emeldiz Lun 6 Jan 2020 - 11:16

On parle tout de même de plus de 5 millions d'unités en 2 ans, donc largement le temps à une grosse partie des acquéreurs de savoir de quoi il en retournait. Pourtant les ventes sont là.

Pour beaucoup, la difficulté n'est donc pas un problème (si bien calibré, ce qui est le cas de ce jeu malgré 1/2 boss pas tout à fait bien à leur place dans la courbe de difficulté), ainsi que le fait qu'une version physique n'existe pas.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Lun 6 Jan 2020 - 11:20

Emeldiz a écrit:On parle tout de même de plus de 5 millions d'unités en 2 ans, donc largement le temps à une grosse partie des acquéreurs de savoir de quoi il en retournait. Pourtant les ventes sont là.

Pour beaucoup, la difficulté n'est donc pas un problème (si bien calibré, ce qui est le cas de ce jeu malgré 1/2 boss pas tout à fait bien à leur place dans la courbe de difficulté), ainsi que le fait qu'une version physique n'existe pas.

Alors pourquoi 88% ne sont pas allé au bout ? pourquoi 50 % ont lâché après la 1ere île ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par antifrog Lun 6 Jan 2020 - 11:34

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 7 E75
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum