GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+73
zoe
PLISSKEN
lincruste
Cathedrale
Fleetwood
SMR
retroactionman
taikan
kaamelott34
Paradis
DePouLe02
MarcoPagoto
314r
Juanito1979
Sol Bianco
dami1
Judasboy
Fellock
kikinini
Goldorak79
Red link
ika62
dw85
Snoz
toyafr
Rudolf III.
LuckyGame
sdebrou
gasteropodekiller
Maxicrash
twinsen21
JeanNaimar26
JSNOW
Hoolibrii
dav1974
rastlin
Evola
Amy
TrAkA
Patoulatchi
polton
gau
spip
salv-ice
Kenshinro
Karuga
chiss
petitevieille
TotOOntHeMooN
Patient101
guirouskool
JMP91100
yannick10
antifrog
Révo
jObiwan
drfloyd
Carzou
Emeldiz
Elgregou
titousse
Beaulaireau
Supasaya
kainrijames
chacs
onizukakun
mateo
saeba13
tophe38
Ataré
F Destroyer
meuhmeuh
wiiwii007
77 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Ataré Mar 10 Déc 2019 - 20:10

Un putain de flipper retro

Un putain de jeu de foot 2d retr

Mais putain bougez vous les couilles merde

Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Mar 10 Déc 2019 - 20:11

chacs a écrit:

Je retiens  Sport Story ainsi que le trailer de Street of Rage 4

Merci pour le lien je maté ça tout a l'heure Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Mar 10 Déc 2019 - 20:20

je retiens le sport story!

par contre axiom verge 2 plus moche que le premier wtf??
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Beaulaireau Mar 10 Déc 2019 - 20:22

Woooh. Cool je vais pouvoir garder mes sous !
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par titousse Mar 10 Déc 2019 - 20:28

sinon à part faire tourner des jeu mobile elle est capable de quoi cette switch?

et le style jeu retro 8 bit stop à un moment aussi, une overdose de tout ça plus aucunes inspirations.
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mar 10 Déc 2019 - 20:33

C'est clair que le eshop commence à ressembler à un appstore ou un google play. Il va  falloir que Nintendo se prenait par la main. J’espère que ça ne va pas terminer que la DS...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Mar 10 Déc 2019 - 20:50

titousse a écrit:sinon à part faire tourner des jeu mobile elle est capable de quoi cette switch?


elle est capable de luigi's mansion 3,dq11,astral chain,daemon x machina,zelda etc bref y a de quoi faire si on aime pas le pixel.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Mar 10 Déc 2019 - 20:57

Je me marre...  MDR

Il n'y a que maintenant que vous vous rendez compte que les jeux indés, soi-disant créés par des "passionnés", ne sont qu'un marché de plus motivé par l'argent ?
Les mecs, dans leurs garages, ont vu à quel point la presse et les "true gamers" ont encensé ces titres dont les 2/3 étaient bâclés. Ah mais, il suffisait d'avancer les termes "pixel art" ou "8 bits rétro" pour faire frémir la moustache des nostalgiques... Et les mecs sont pas cons : ils voient du Valfaris ou du Ittle Dew qui se vendent à 25 balles, du Necrodancer tout moche qui se fait sucer par tout le monde, ben ils ne vont pas se casser les couilles.
Hé bien bam ! Maintenant nous n'avons que ce que nous méritons : un marché saturé par des jeux qui ont techniquement propulsé le jeu vidéo au moins 20 ans en arrière. C'était rigolo quand le concept était nouveau, maintenant on pleure.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Mar 10 Déc 2019 - 21:00

y a des bons jeux indés faut pas déconner...on parle juste du style (metroidvania) qui tourne en rond bref que les mecs s'inspirent des bons jeux de plateforme,des shoot d'antan ou encore des jeux comme gunstar heroes qui ont une patate de fou plutot que de sortir des éniemes metroid-vania
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Mar 10 Déc 2019 - 21:05

Oui, il y a de très bons jeux indés. Mais honnêtement, et cela même en ne considérant pas le genre Metroidvania ou pas, quel est le ratio de jeux qui valent vraiment le coup ?
Hollow Knight, Celeste, The Messenger, Cuphead, Katana Zero... 
Et Monster Boy, aussi bon soit-il, mérite-t-il son prix de 40€ ?

franchement, il y a eu trop de dérives, et trop de gens prompts à applaudir par "boboïsme". Maintenant que le jeu indé devient la norme prédominante, attendons-nous au retour de bâton. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Emeldiz Mar 10 Déc 2019 - 21:10

Sincèrement, est ce qu'on peut pas faire le même constat pour absolument toute l'industrie ?

Ce qui importe c'est qu'on a des jeux particulièrement intéressants dans toutes les strates de ce que le jeu vidéo propose, et finalement c'est le plus important. D'autant plus que pour ce qui est du prix de vente, qu'il faut prendre en compte car le jeu reste un produit, on a quasi tout le temps des promo si on veut pas acheter plein pot.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Mar 10 Déc 2019 - 21:45

Toutes les strates ? Pas sûr. Le jeu indé a vraiment bouffé l'industrie des jeux à la technologie "moderne", à un point tel qu'on encense le premier AAA venu parce qu'il n'y a rien d'autre (Death Stranding) et qu'on se contente d'un nouveau Pokemon moisi.

Et quasi tout le temps des promos ? Mouais... Faut quand même généralement attendre un an avant de voir une réduc intéressante, à moins que le jeu ne bide auquel cas les soldes s'accélèrent.
Regarde Monster Boy : sa promo à -50% vient seulement d'avoir lieu, quand Toki ou Back in the Groove n'ont pas attendu bien longtemps pour voir leur prix chuter.

De toutes façons, je trouve inacceptable qu'on vende des jeux comme River City Girl, Valfaris, Blazing Chrome, ou Fight 'n' Rage à 20 balles minimum. Pas que les jeux soient mauvais, mais c'est trop cher en comparaison de ce qu'une équipe qui se sort un peu les doigts du cul peut proposer maintenant. Hollow Knight et Cuphead en sont le meilleur exemple.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 10 Déc 2019 - 21:55

C’est marrant mais sur les 16 jeux présentés je ne compte que 2 metroidvania et seulement 4 jeux en 2D pixel art.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par mateo Mar 10 Déc 2019 - 22:12

Rien de fou, toujours les mêmes

OK un peu plus d'infos sur Street 4 mais bon
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Emeldiz Mar 10 Déc 2019 - 22:46

Elgregou a écrit:Toutes les strates ? Pas sûr. Le jeu indé a vraiment bouffé l'industrie des jeux à la technologie "moderne", à un point tel qu'on encense le premier AAA venu parce qu'il n'y a rien d'autre (Death Stranding) et qu'on se contente d'un nouveau Pokemon moisi.

Et quasi tout le temps des promos ? Mouais... Faut quand même généralement attendre un an avant de voir une réduc intéressante, à moins que le jeu ne bide auquel cas les soldes s'accélèrent.
Regarde Monster Boy : sa promo à -50% vient seulement d'avoir lieu, quand Toki ou Back in the Groove n'ont pas attendu bien longtemps pour voir leur prix chuter.

De toutes façons, je trouve inacceptable qu'on vende des jeux comme River City Girl, Valfaris, Blazing Chrome, ou Fight 'n' Rage à 20 balles minimum. Pas que les jeux soient mauvais, mais c'est trop cher en comparaison de ce qu'une équipe qui se sort un peu les doigts du cul peut proposer maintenant. Hollow Knight et Cuphead en sont le meilleur exemple.

Outre le fait qu'on pourrait discuter sur le terme "indé" utilisé un peu à tort et à travers, parce que dans les faits, des jeux indés dans tout ceux dont on parle yen a pas beaucoup ... genre tous les Gris, Katana Zero, dont on a parlé cette année ne sont pas des indés. Mais moi le premier je fais l'amalgame car c'est plus simple pour communiquer.

Pour les prix, je me base beaucoup aussi sur le marché PC, non seulement parce que je joue aussi sur PC, mais surtout car pas mal de jeux indés sont parfois exclu PC quelques temps. Sur ce support dont le marché demat' a eu le temps de pas mal évoluer dans sa tarification, les promo ne se font pas attendre un an.
Un jeu des gros jeu indé de cette année, Outer Wilds par exemple, était à 10€ à sa sortie au lieu de 20.
Gris et Katana Zero et pas mal de jeux Devolver Digital justement sont trés souvent -40/-60% alors qu'ils sont sortis 3 mois avant. Typiquement j'ai acheté ces jeux 10€ au lieu de 20€ peu de temps aprés leur sortie.

Aprés on peut aussi se poser la question de comment déterminer le prix de vente d'un jeu. Cout de prod ? Durée de vie ? Qualité ? Originalité ? Quel prix mini/maxi imposer ?
Pourquoi RDR2 est il vendu seulement 60€ alors que c'est le jeu le plus cher à produire de l'histoire et de trés loin ?
Pourquoi Celeste ne mérite il pas d'être vendu plus de 20€ alors que c'est surement le plateformer le plus abouti mécaniquement qui soit ?
Pourquoi AC Odyssey est il vendu 60€ et non pas 30€ alors que c'est une redite de Origins ?

Je comprends qu'il y ait ce besoin de réglementer la tarification selon le produit proposé pour éviter des aberrations, mais est ce que c'est vraiment possible de faire ça bien ? La seule logique à appliquer qui me semble bonne c'est celle du marché, en voyant si le public répond présent quand un jeu est balancé sur les stores à un certains prix.


Dernière édition par Emeldiz le Mer 11 Déc 2019 - 9:55, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 11 Déc 2019 - 9:27

mateo a écrit:Rien de fou, toujours les mêmes

OK un peu plus d'infos sur Street 4 mais bon


oui toujours les mêmes jeux avec des oiseaux sur des skates, il y en a marre à la fin, c'est l'overdose là MDR

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par wiiwii007 Mer 11 Déc 2019 - 9:48

Emeldiz a écrit:Aprés on peut aussi se poser la question de comment déterminer le prix de vente d'un jeu. Cout de prod ? Durée de vie ? Qualité ? Originalité ? Quel prix mini/maxi imposer ?
Pourquoi RDR2 est il vendu seulement 60€ alors que c'est le jeu le plus cher à produire de l'histoire et de trés loin ?
Pourquoi Celeste ne mérite il pas d'être vendu plus de 20€ alors que c'est surement le plateformer le plus abouti mécaniquement qui soit ?
Pourquoi AC Odyssey est il vendu 60€ et non pas 30€ alors que c'est une redite de Origins ?

Je comprends qu'il y ait ce besoin de réglementer la tarification selon le produit proposé pour éviter des aberrations, mais est ce que c'est vraiment possible de faire ça bien ? La seule logique à appliquer qui me semble bonne c'est celle du marché, en voyant si le publique répond présent quand un jeu est balancé sur les stores à un certains prix.
Le coût de prod je pense que ça passe à l'as. Ils ont un tarif de vente, ça s'arrête là.

Après c'est soit t'es passionné et tu arrives à faire respecter tes idées au grand manitou, soit tu fais ce qu'on te dit et t'appliques la formule. Peu de travail ou pas, le prix restera le même. Avec comme bonus/jackpot les éditions limités qui font payer le double pour 2/3 accessoires sans grande valeur sup.

Perso ce que je regarde c'est le rapport nombre d'heure envisageable -> prix. Si je sens que je vais en avoir pour mon argent je passe à la caisse, sinon non. Je m'en fou de la réa ou pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Carzou Sam 14 Déc 2019 - 12:51

Joli. Par contre exclu française, ça risque d'être la guerre pour l'obtenir... Mr. Green 

https://www.editionspixnlove.com/game-series/887-samurai-shodown-switch-shockbox-gold-edition.html

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Samurai-shodown-switch-shockbox-gold-edition
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 13:12

Ataré a écrit:Un putain de flipper retro


DEMON'S TILT... en démat... dans 9 jours.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Sam 14 Déc 2019 - 13:27

drfloyd a écrit:
Ataré a écrit:Un putain de flipper retro


DEMON'S TILT... en démat... dans 9 jours.

Déjà dispo sur le gamepass Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Sam 14 Déc 2019 - 15:32

Supasaya a écrit:
drfloyd a écrit:
Ataré a écrit:Un putain de flipper retro


DEMON'S TILT... en démat... dans 9 jours.

Déjà dispo sur le gamepass Wink

Merci de l'info. Je viens de tester. Plutôt sympa mais ça manque clairement de visibilité. L'aire de jeu a trop de recul. A mon avis sur switch, il sera préférable de jouer en mode docké ou en mode TANE.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par mateo Sam 14 Déc 2019 - 18:29

Carzou a écrit:Joli. Par contre exclu française, ça risque d'être la guerre pour l'obtenir... Mr. Green 

https://www.editionspixnlove.com/game-series/887-samurai-shodown-switch-shockbox-gold-edition.html

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Samurai-shodown-switch-shockbox-gold-edition

Surtout que cela va spéculer sur ebay
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Sam 14 Déc 2019 - 18:51

Franchement le débat sur les indés est interessant, je pense que ça va saturer aussi. Le prix de vente par contre... mhh.. Deja certains studios mettent sans doute leur santé financière privée en jeu pour developper leur produit..

Evidemment des gros comme Actipognon ou RockStar peuvent se permettrent de vendre un jeu qui a couté plusieurs millions à 60€, vu qu'ils en vendront des dixaine de millions (voir centaine dans le cas GTA 5... longévité incroyable)

L'indé va pas vendre des millions de copies de son jeu, et il lui faut evidemment un retour sur investissement suffisant pour ne pas couler le studio, et pour être en mesure de ré-investir dans un nouveau projet.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Révo Sam 14 Déc 2019 - 21:02

drfloyd a écrit:
Ataré a écrit:Un putain de flipper retro


DEMON'S TILT... en démat... dans 9 jours.

Sorti il y a 8 jours sur le Gamepass, c'est de la bombe, j'ai jamais autant accroché à un jeu de flipper.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 21:16

ah oui, c'est vraiment très bon ?????

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Révo Sam 14 Déc 2019 - 21:33

Perso j'ai pris une grosse claque, après il y a des phases un peu brouillon (genre comme les shmup avec plein de boulettes).
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Dim 15 Déc 2019 - 9:01

Hello
question importante svp: Est-il nécessaire de connecter un compte Nintendo pour jouer à Bloodstained en version boite?
Comme je ne souhaite pas le faire, ça m'empêche de lancer le jeu depuis la cartouche...

edit: ah en fait je viens de checker sur la boite que c'est un prérequis effectivement

donc pour résumer, pour jouer à un jeu acheté neuf en boite, je suis OBLIGÉ de créer un compte utilisateur lié à la console qui ne pourra être dissocié de la machine si je décide de la revendre après coup...

et bien je crois que je vais revendre ce jeu en fait Mr. Green et le tester en Tipiak sur PC
quelle belle sodogravier... y'a beaucoup de jeux comme ça?

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Dim 15 Déc 2019 - 9:18

antifrog a écrit:

donc pour résumer, pour jouer à un jeu acheté neuf en boite, je suis OBLIGÉ de créer un compte utilisateur lié à la console qui ne pourra être dissocié de la machine si je décide de la revendre après coup...


A confirmer, mais il me semble que dorénavant Nintendo s'est aligné comme chez la concurrence.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Dim 15 Déc 2019 - 9:24

Si c'est le cas, c'est boycott...
dommage  Confused  y'avait pas mal de jeux qui me tentaient et j'aime bien cette console
mais ces pratiques de merde, c'est juste nein.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par yannick10 Dim 15 Déc 2019 - 9:56

antifrog a écrit:
donc pour résumer, pour jouer à un jeu acheté neuf en boite, je suis OBLIGÉ de créer un compte utilisateur lié à la console qui ne pourra être dissocié de la machine si je décide de la revendre après coup...
je pige pas.
Si tu créés un compte pour jouer à ce jeu, tu ne pourrais pas réinitialiser la console (i.e. zapper le compte de la console) si tu souhaites revendre cette dernière ?

Ou, en alternative, ne sera-t-il pas possible de mettre un deuxième compte sur la console ?
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Dim 15 Déc 2019 - 9:58

Outre le fait d'être obligé de donner des infos personnelles pour jouer à un jeu acheté neuf, que je trouve déjà discutable
sur le site de nintendo, je lis:
Lorsque vous dissociez un compte Nintendo d'une console Nintendo Switch, ni ce compte, ni les achats qui ont été effectués avec ce compte ne sont effacés. Le compte Nintendo sera toujours accessible et pourra être associé à un autre utilisateur ultérieurement.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum