GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École privée école publique

+28
Patoulatchi
dav1974
corben
314r
JN2B
perfectneo
aragorn42
Djam
pouletmagique
florent1980
gyromite
Beaulaireau
gasteropodekiller
Alfaccc
retroactionman
Mbx
Tryphon
mateo
lessthantod
iral
ShiningBZH
HkFarewell
killvan
Sholin
Patient101
Supasaya
avalon471
rastlin
32 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Mar 17 Déc - 18:43

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:detecté sur le trop tard.

Ça se voit École privée école publique - Page 13 435303

Quel gâchis ! Razz
on a une belle liste de haut potentiel ici Razz
rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
Maximilien a écrit:On vit dans un pays étrange. Pendant que des neuropsychiatres mondialement réputés font des IRM à des enfants surdoués pour étudier les différences physiques au niveau de leur cerveau, des profs et des psys et des coachs expliquent par pure idéologie (que ce soit  l’égalltarisme, la psychanalyse ou que sais-je) que c’est un délire inexistant de « parents bourgeois ».
franchement j'entends plus un discours de gens débordés parce s'ils ont des surdoués, des autistes, des handicapés, des gamins ne parlant pas français à gérer que de l'idéologie saispas peut être qu'on en demande trop pour une seule personne dans une classe Wink
Roh Putin, j ai rien compris . Habituellement c est moi qui écrit comme ça .
haut potentiel? Pas évident à constater MDR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mar 17 Déc - 18:44

Ca me fait penser a il y a pas si long (et je suis certain que vous avez connu), ou quand en sport, les "meilleurs" faisaient les équipes, et que c’était toujours les mêmes sur les bancs dont personne voulait.
 Et tout ça sous la surveillance bienveillante des profs. C'etait pas le moyen age, enfin je suis pas si vieux ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Tryphon Mar 17 Déc - 18:45

marmotjoy a écrit:on a une belle liste de haut potentiel ici Razz

Rah merde toi aussi ?

'tain je vais mater des seins avec le boukistanais moi Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Tryphon Mar 17 Déc - 18:46

dav1974 a écrit:Ca me fait penser a il y a pas si long (et je suis certain que vous avez connu), ou quand en sport, les "meilleurs" faisaient les équipes, et que c’était toujours les mêmes sur les bancs dont personne voulait.
 Et tout ça sous la surveillance bienveillante des profs. C'etait pas le moyen age, enfin je suis pas si vieux ?

C'est toujours le cas.

Moi, au foot, on me choisissait après les filles École privée école publique - Page 13 435303

L'élitisme, ça n'est bien vu qu'en sport saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mar 17 Déc - 18:48

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Ca me fait penser a il y a pas si long (et je suis certain que vous avez connu), ou quand en sport, les "meilleurs" faisaient les équipes, et que c’était toujours les mêmes sur les bancs dont personne voulait.
 Et tout ça sous la surveillance bienveillante des profs. C'etait pas le moyen age, enfin je suis pas si vieux ?

C'est toujours le cas.

Moi, au foot, on me choisissait après les filles École privée école publique - Page 13 435303

L'élitisme, ça n'est bien vu qu'en sport saispas
 +1 !!!
Mais je me demande quelles répercussions sur certains gamins "limites" au niveau de leur "confiances" ça peut avoir directement ou indirectement dans leur vie.
 Pour te dire que j'avais déjà un soucis avec ça, je prenais un ballon et j'allais jouer plus loin. A partir du moment ou klkun me disait de "faire du sport" je voulais pas. D'ou mes "zéros" a repetition a chaque fin de trimestre en sport.
 Pas une fierté, mais peut être que je suis un surdoué ? en quoi je sais pas, je cherche toujours....


Dernière édition par dav1974 le Mar 17 Déc - 18:50, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Tryphon Mar 17 Déc - 18:50

Bah comme toute situation où tu passes pour une merde, pas terrible.

Après on vit tous ce genre de situation à un moment...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mar 17 Déc - 18:55

Tryphon a écrit:Bah comme toute situation où tu passes pour une merde, pas terrible.

Après on vit tous ce genre de situation à un moment...
 Oui, mais a 10 ans, a chaque séance de sport, se sentir mis sur la touche....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Mar 17 Déc - 18:57

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:detecté sur le trop tard.

Ça se voit École privée école publique - Page 13 435303

Quel gâchis ! Razz
on a une belle liste de haut potentiel ici Razz
rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
Maximilien a écrit:On vit dans un pays étrange. Pendant que des neuropsychiatres mondialement réputés font des IRM à des enfants surdoués pour étudier les différences physiques au niveau de leur cerveau, des profs et des psys et des coachs expliquent par pure idéologie (que ce soit  l’égalltarisme, la psychanalyse ou que sais-je) que c’est un délire inexistant de « parents bourgeois ».
franchement j'entends plus un discours de gens débordés parce s'ils ont des surdoués, des autistes, des handicapés, des gamins ne parlant pas français à gérer que de l'idéologie saispas peut être qu'on en demande trop pour une seule personne dans une classe Wink
Roh Putin, j ai rien compris . Habituellement c est moi qui écrit comme ça .
haut potentiel? Pas évident à constater MDR

Désolé, ce sont tes fautes les coupables là.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Mar 17 Déc - 19:00

Bah dis que j'ai fait des fautes, pas que tu comprends rien. Haut potentiel? Mr. Green
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:on a une belle liste de haut potentiel ici Razz

Rah merde toi aussi ?
non pas à ma connaissance mais entre le questeur, le tortionnaire de Rom, le lapinou, je commence à émettre des doutes sur la méthode de détection École privée école publique - Page 13 435303

Gardez moi des boobs Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Tryphon Mar 17 Déc - 19:18

Maximilien a écrit:Si eux (exemple parmis d’autres) y arrivent bien en suivant ces recommandations, pourquoi pas un enseignant du public ?

http://www.la-favorite.org/accueil-des-enfants-precoces/

Pardon, mais sur la page d'accueil du site, je ne vois aucun exemple de séance de cours. Juste des principes, toujours vagues, en page d'accueil. Je ne sais pas non plus quelle est la population de cet établissement. Classes uniquement de HPI ? Mixtes ?

C'est sympa de poster des liens, mais si tu pouvais cibler un peu plus (parce que j'ai pas forcément le temps d'éplucher tout un site, ou un rapport de 138 pages)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mer 18 Déc - 6:56

Oh putain, juste le nom "la favorite"....
 J'ai regardé un peu. C'est un discours a double sens a chaque fois. L’école est ouverte a tous, "mais"...
 Puis plus loin, après d'autres "Mais", tu as des "néanmoins", écris ou sous entendu.
 Du coup, comme on dit: dans une phrase, tout ce qui se trouve avant le "mais" n'a aucune valeur.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Mer 18 Déc - 7:10

dav1974 a écrit:Oh putain, juste le nom "la favorite"....
 J'ai regardé un peu. C'est un discours a double sens a chaque fois. L’école est ouverte a tous, "mais"...
 Puis plus loin, après d'autres "Mais", tu as des "néanmoins", écris ou sous entendu.
 Du coup, comme on dit: dans une phrase, tout ce qui se trouve avant le "mais" n'a aucune valeur.
Donc l école se doit de s occuper des élèves en difficultés mais ne doit pas s occuper des hpi qui pour beaucoup souffrent tout autant juste parcequ ils sont un peu plus intelligent ?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par antifrog Mer 18 Déc - 7:31

L’histoire de la vie de Rastlin  Sad 

Tu veux un hug?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mer 18 Déc - 7:36

Non, mon concept a "moi que je dis":
 Tout le monde dans le même sac, et on apprends aux élèves a être altruistes.
On apprends aux gamins a aider les autres, et a les écouter.
 Parce que juste le fait de voir que tu écris "un peu plus intelligent" moi ça me fou en rogne, déjà la, ça sépare les gens.
 Si un mec a plus de facilité en math par exemple (ce qui ne veut pas dire qu'il est plus "intelligent"), qu'on lui laisse le temps, pendant les cours, d’épauler ceux qui n'y arrive pas. Si un élève a des difficulté d'adaptation, que les autres soient la pour l'aider.
 
 Aprés si un élève a des vrais soucis "mentaux" ou d'adaptation, que ce soit parce qu'il est HPI ou autre, c'est aux parents d’être mis au courant et de trouver un psy ou une aide pour l'aider a ne pas le vivre comme une tare. Les profs ont déjà assez de boulot, et je suis contre l'idée de séparer les élèves perturbateurs ou perturbés des autres.

 
 Mais ca veut dire quoi intelligent ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par aragorn42 Mer 18 Déc - 7:48

marmotjoy a écrit:Bah dis que j'ai fait des fautes, pas que tu comprends rien. Haut potentiel?  Mr. Green
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:on a une belle liste de haut potentiel ici Razz

Rah merde toi aussi ?
non pas à ma connaissance mais entre le questeur, le tortionnaire de Rom, le lapinou, je commence à émettre des doutes sur la méthode de détection École privée école publique - Page 13 435303

Gardez moi des boobs Razz
Peut être tout simplement la même personne, le pire Multi de Gamopat!!!!  École privée école publique - Page 13 435303
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par pouletmagique Mer 18 Déc - 7:49

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:Bah comme toute situation où tu passes pour une merde, pas terrible.

Après on vit tous ce genre de situation à un moment...
 Oui, mais a 10 ans, a chaque séance de sport, se sentir mis sur la touche....

Ben ça, que ce soit dans le privé ou le public, l'enseignant est un con s'il fait ça.

Perso, soit c'est ouam qui fait les équipes, soit c'est les capitaines que je choisis sachant que je change à chaque séance et que j'ai une préférence pour mettre dans ce rôle soit les filles soit ceux qui justement sont les moins à l'aise en sport.

Pour les hpi, c'est aussi une représentation du manque de moyens qui fait qu'ils sont laissés un peu de côté (dans le sens ou par exemple ils ne sont pas placé dans des institutions ou des environnements permettant de se développer correctement). Je pense, et c'est sans doute à tord, qu'un hpi, en classe, tu peux aussi faire de la différenciation et le valoriser d'une autre manière car il sera disponible pour entrer dans les apprentissages là ou un enfant en détresse (sociale, psy, scolaire...) ne le sera pas forcément.

Je pense aussi que cette prise de conscience sur les difficultés rencontrées par les hpi est plus récente et que de fait, on a moins de ressources et de structures adaptées.

Pour en revenir au topic, je le redis, ce qui me saoule, c'est qu'on compare privé/public alors que les conditions de travail et le règles du jeu ne sont pas les mêmes.

Mais bon, quand l'école publique aura été bien fracassé de partout et qu'il n'y aura plus que des contractuels qui s'en battront les couilles du boulot, je pense qu'il y aura deux types de privé, celui qui sera au final assez proche de ce qu'est actuellement l'école publique et une autre école privée, ou la faudra vraiment avoir les moyens (et pas genre 150 balles le trimestre...) ou l'on trouvera une autre partie de la population.
A force de penser comme cela, faudra pas s'étonner de ne plus rien avoir à la fin. Les retraites, la sécu, le chomage bye bye.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mer 18 Déc - 7:56

Ca se retrouve dans le publique déjà ça, les établissements a deux vitesses.
 Enfin moi je continue a vivre dans mon utopie qui dit que le savoir est gratuit a transmettre, et devrait le rester (comme disait le père Boussemard, le gadjo qui s’occupait des gosses vers chez moi quand j’étais minot).
 Mais je sais que notre structure et les intérêts de la société ne le permet pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Mer 18 Déc - 8:28

+10000 pouletmagique thumleft

Le problème est qu'on demande à une personne seule dans une classe non formée de gérer les hpi, les handicapés et autistes, les difficultés sociales, l'intégration des enfants immigrés etc etc etc ....

Faut peut être remettre les choses à leur place avant de beugler bêtement sur les enseignants.
dav1974 a écrit:On apprends aux gamins a aider les autres, et a les écouter.
mais c'est demandé aux instits Wink ma femme me dit que ça c'est l'avantage d'avoir un triple niveau, elle peut instaurer des dynamiques où les grands aident les petits par exemple. On commence quand même à pas mal s'inspirer des pédagogies type Montessori ou pays nordiques. Regarde les travaux de Céline Alvarez par exemple, il y a des choses très intéressantes. L'école est en train de changer.

Par contre, forcement tu as des instits qui ont été formé dan les années 80 et on les a formé complètement différemment, donc c'est peut être plus dur pour eux de changer. Mais c'est dur de leur reprocher.

Et puis forcément, ces "nouvelles" pédagogie il ne faut pas les prendre en bloc. Chaque enseignant prend ce qui lui parle dans différentes sources, module en fonction des ses élèves et conditions de travail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Mer 18 Déc - 8:36

antifrog a écrit:L’histoire de la vie de Rastlin  Sad 

Tu veux un hug?
Ah non pour le coup c est vraiement pas mon cas. Par contre nier les problèmes psy des hpi c est ne rien y connaître.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Tryphon Mer 18 Déc - 8:39

rastlin a écrit:Donc l école se doit de s occuper des élèves en difficultés mais ne doit pas s occuper des hpi qui pour beaucoup souffrent tout autant juste parcequ ils sont un peu plus intelligent ?

Remarque bien que ta phrase est réversible.

Oui l'école doit pouvoir s'adresser à tous. Mais comme dit la marmotte, c'est impossible de gérer les spécificités de chaque élève au sein d'un groupe classe. Ou alors faut mettre plusieurs profs par classe. Ou pour chaque niveau et chaque matière avoir un prof spécialement formé pour certains troubles. Ça coûte des pépettes et c'est pas à la mode d'en donner.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Tryphon Mer 18 Déc - 8:41

pouletmagique a écrit:
dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:Bah comme toute situation où tu passes pour une merde, pas terrible.

Après on vit tous ce genre de situation à un moment...
 Oui, mais a 10 ans, a chaque séance de sport, se sentir mis sur la touche....

Ben ça, que ce soit dans le privé ou le public, l'enseignant est un con s'il fait ça.

Très honnêtement, dans mon cas, ça n'a jamais été pendant une séance de sport, mais plutôt pendant les pauses cantine où on jouait au foot. Je ne me rappelle pas qu'un enseignant ait laissé faire dans une séance de sport (après je passais aussi pour une merde en sports École privée école publique - Page 13 435303)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par pouletmagique Mer 18 Déc - 9:03

C'est exactement ça. Dans ma classe je fais de l'inclusion avec des élèves handicapés sauf que je n'ai pas d aesh, ni de formation spécifique donc quand ils font une crise, c'est pas évident.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Mer 18 Déc - 9:09

Quand je vois que ma femme a attendu un an pour avoir une avs pour un gamin autiste qui fait des cris d'animaux, se déshabille en s'astiquant la nouille, mord et tape, ne parle pas à presque 6 ans, je me dis que c'est pas gagné. L'inspecteur s'est bougé quand ma femme a pris un gnon dans le nez.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Tryphon Mer 18 Déc - 9:10

Les AVS c'est la MDPH, pas l'EN ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Mer 18 Déc - 9:22

J'ai le responsable de la MDPH en cours , on se connaît depuis 11 ans (j'ai eu son fils d'abord) c'est même devenu un ami. C'est un instit spécialisé détaché auprès du conseil général et qui a son bureau à l'inspection académique. Donc y a quand même un petit lien Mr. Green

Le problème est qu'il se base sur les éléments qu'on lui donne et la psy scolaire avait fait un rapport que le gamin avait un autisme léger tout à fait gérable. Le tout après avoir passé 1h assis à côté de lui en classe. Malheureusement pour ma femme c'était un "bon" jour. Donc une fois que t'as ce rapport c'est compliqué d'arriver à inverser la tendance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Tryphon Mer 18 Déc - 9:29

C'est clairement un problème dans ce genre de décision. T'as l'instit, le psy, l'inspecteur, la MDPH. Suffit que l'un dise une connerie et tout est bloqué.

Chez nous à Nîmes quand on a demandé un AVS pour mon fils, c'est la MDPH qui bloque. En fait elle bloque toute première demande. Ils ont accepté à la 2ème... (et on n'est pas les seuls à qui c'est arrivé).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mer 18 Déc - 9:34

Mais c'est pas aux parents de s'occuper de ça a partir du moment ou c'est détecté ?
 m'enfin je sais pas, l’état pourrai, sous une demande extérieure a l’école, faire encadrer les élèves comme ça. Du coup, allégement pour l'instit, tout en laissant le gosse s’épanouir au milieu des autres.
 la secu sociale prend en charge certains actes de chirurgie esthétiques pas spécialement vitaux, je vois pas pourquoi il pourrai pas payer des "cadres" pour ces gosses.

 Je suis trop fleur bleue ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Mer 18 Déc - 9:47

c'est plus compliqué que çà Dave Wink
Tryphon a écrit:C'est clairement un problème dans ce genre de décision. T'as l'instit, le psy, l'inspecteur, la MDPH. Suffit que l'un dise une connerie et tout est bloqué.

Chez nous à Nîmes quand on a demandé un AVS pour mon fils, c'est la MDPH qui bloque. En fait elle bloque toute première demande. Ils ont accepté à la 2ème... (et on n'est pas les seuls à qui c'est arrivé).
En plus, vu que ça dépend du conseil général je suppose (j'ai bien dis "suppose" avant que les liens BFM tombent) que là aussi tu dois avoir une inégalité territoriale. Le coup de la première demande, je n'en ai jamais entendu parler (je ne dis pas que çà n'existe pas Wink ). En plus j'ai pas trop suivi mais il y a deux ans, ça a changé pour mon ami, le nom a changé, le statut aussi. Je t'avoue que j'ai pas trop compris.

Le problème est que tu confronte deux point de vue légitimes. D'un côté tu as un psy dont c'est le domaine de compétence mais qui ne passe qu'un temps réduit et pas forcément de manière neutre (dans le sens où sa présence peut modifier le comportement de l'enfant) et d'un autre côté tu as un instit non formé à ces questions mais qui vit au quotidien avec l'enfant. Compliqué

En plus l'AVS, suivant sur qui tu tombe ce n'est pas forcément la solution miracle. Il y a encore peu c'était surtout un contrat aidé pour sortir des gens des chiffres du chômage, donc sans formation. Il me semble que ça bouge un peu pour professionnaliser le métier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mer 18 Déc - 9:50

Et votre avis ? il vaut mieux encadrer et laisser avec les autres, ou isoler et mettre dans des structures a part ? Ou un melange des deux ? une alternance.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par aragorn42 Mer 18 Déc - 9:51

La mdph  statue sur l'utilité ou non d'une AVS par rapport à un dossier rempli par les parents edit et les enseignants . Ensuite l'inspection prend le relais et nomme une avs.


Dernière édition par aragorn42 le Mer 18 Déc - 10:11, édité 1 fois
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 13 Empty Re: École privée école publique

Message par dav1974 Mer 18 Déc - 9:54

aragorn42 a écrit:La mdph  statue sur l'utilité ou non d'une AVS par rapport à un dossier rempli par les parents. Ensuite l'inspection prend le relais et nomme une avs.
 Ah ben j'etais pas si loin de la verité alors ? et qui finance l'avs ?
(pour info hein, pas une critique)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum