GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École privée école publique

+28
Patoulatchi
dav1974
corben
314r
JN2B
perfectneo
aragorn42
Djam
pouletmagique
florent1980
gyromite
Beaulaireau
gasteropodekiller
Alfaccc
retroactionman
Mbx
Tryphon
mateo
lessthantod
iral
ShiningBZH
HkFarewell
killvan
Sholin
Patient101
Supasaya
avalon471
rastlin
32 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Lun 16 Déc 2019 - 6:05

Tryphon a écrit:
JN2B a écrit:Mais petite interrogation, si tu es d'accord avec moi, pourquoi faire dévier le sujet?

Parce que je ne suis d'accord ni sur ton diagnostic (ce ne sont pas les familles nombreuses le problème majeur de l'école), ni sur les solutions apportées (on fout tous nos gamins dans le privé pour pas les croiser).

Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je suis en capacité de sortir jusqu'à ce que coute un "cas social" par an en foyer juste placé où on ne lui inculque rien du tout, tout ça pour le voir ressortir pire qu'à l'entrée.

Si tu veux. Mais ça n'a rien à voir avec la problématique de l'école. Au passage, bien sûr, si tu veux que ces chiffres aient un sens, il faut les comparer à ce que coûte pour la collectivité un "cas social" qui ne va pas en foyer, qui finit à la rue. Il faudra également comparer la proportion de ceux qui sont en foyer et qui s'en sortent par rapport à ceux qui n'y vont pas et qui s'en sortent. Sinon ça n'a pas beaucoup de sens. Si ton seul argument c'est "le social ça coûte cher, faut arrêter", je crois que ce n'est pas la peine que tu insistes.

Au passage, tu sais peut-être que la plupart des cas sociaux vont, quand c'est possible, en famille d'accueil. Et que la majorité d'entre eux, s'ils ont la chance de tomber sur une famille d'accueil tout jeune, ne posent généralement aucun problème ? Ceux qui en posent sont ceux qui ont encore des parents, qui s'arrangent pour garder des liens alors qu'ils sont toxiques.

À ta question "qu'en fait l'école?" Ma réponse est rien du tout et ckest normal, ce n'est pas à l'école d'endosser ce role.

Alors c'est pas le rôle de l'école, et les foyers c'est trop cher.cMais de toutes façons le rôle de l'école c'est d'instruire. On fait quoi alors ?

L'école est là pour instruire pas pour éduquer. Si ti trouves logique de déresponsabiliser les parents, ce n'est pas mon cas...

Mais ces parents NE SONT PAS responsables. On n'y peut rien, c'est comme ça. Certains sont en prison, d'autres sont gravement malades, d'autres encore des cas psychiatriques. D'autres sont simplement cons. Tu ne PEUX pas les responsabiliser. Tu fais quoi ?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ferme les yeux...

T'as des enfants ? Imagine : demain tu as un accident, ta femme meurt et toi tu finis légume à te pisser dessus. Tu crois que tes enfants vont suivre une scolarité exemplaire ?
Tu fais quoi? Ben rien en ce qu il te concerne. Tu fais surtout rien, et surtout tu ne les mets pas à l ecart.  Tu les laisses bien avec les autres,  même ceux qui, confrontés aux mêmes soucis, ont fait l effort de s en sortir. Et surtout tu fais en sorte qu' ils puissent continuer à ruiner les chances des autres. Comme ça t auras ta conscience pour toi, ouf l égalité est respecté , tout le monde est bien dans la merde.

Sans te soucier non plus du trauma des gamins qui voient revenir leur bourreau et qui eux vont finalement décrocher mais ouf on a redonner sa 8e chance au petit parasite. Encore une fois tu oublies les victimes.

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par retroactionman Lun 16 Déc 2019 - 6:12

Code:
Mais ces parents NE SONT PAS responsables. On n'y peut rien, c'est comme ça. Certains sont en prison, d'autres sont gravement malades, d'autres encore des cas psychiatriques. D'autres sont simplement cons. Tu ne PEUX pas les responsabiliser. Tu fais quoi ?




Bien sûr que si les parents sont responsables. Tu prends une exception  (accident ect ) pour argumenter ton propos mais dans la plupart des cas ce sont les parents qui ne font pas leur job éducatif. C'est si compliqué de dire non ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par rastlin Lun 16 Déc 2019 - 6:16

retroactionman a écrit:
Code:
Mais ces parents NE SONT PAS responsables. On n'y peut rien, c'est comme ça. Certains sont en prison, d'autres sont gravement malades, d'autres encore des cas psychiatriques. D'autres sont simplement cons. Tu ne PEUX pas les responsabiliser. Tu fais quoi ?




Bien sûr que si les parents sont responsables. Tu prends une exception  (accident ect ) pour argumenter ton propos mais dans la plupart des cas ce sont les parents qui ne font pas leur job éducatif. C'est si compliqué de dire non ?
C est très compliqué de faire reconnaitre à Tryphon que d autres opinions existent et que c est pas forcément de la merde réactionnaire bas de plafond et proche du Front.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par pouletmagique Lun 16 Déc 2019 - 6:19

L'école avant s'appeler Instruction publique. Qu'elle s'appelle maintenant Education nationale. Au final, de nos jours, ce terme prend tout son sens (même si ce n'était pas sa vocation de départ) car je rejoins Tryphon. De plus en plus, le soucis, c'est que les parents se délestent (parfois de manière volontaire, des fois parce que la vie les a broyés) sur les enseignants pour des choses qui ne sont ou ne devraient pas être de notre ressort (hygiène, sommeil, interactions avec leurs enfants, éducation des notions de base).
Mais ces gamins, s'ils ne vont pas dans le privé, tu ne peux pas pour autant les laisser dans la merde et leurs dire que c'est plié dès maintenant alors que parfois, il suffit de quelques ajustements pour que ça roule.
Et des solutions, pour une grande partie des "cassos' comme vous les appelez, il peut y en avoir (RASED, SESSAD, ULIS, Psy sco etc etc). Le soucis, c'est le manque de moyens financiers pour payer tout cela et le fait que de plus en plus de parents s'en foutent/ne savent pas comment gérer cette crise.

Néanmoins, en tapant sur le public et en mettant sur un piédestal le privé, on est entrain d'accentuer cette cassure qui au final, va avoir des conséquences beaucoup plus graves, sur le moyen/long terme, que ce que l'on peut imaginer.

Et dans le public, des familles en détresse sur plusieurs points (financier, psy, "sentimental" et autres), il y en a de plus en plus. De là à y avoir une logique avec cette accélération de la notre politique financière...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 7:16

Tryphon a écrit:
JN2B a écrit:Mais petite interrogation, si tu es d'accord avec moi, pourquoi faire dévier le sujet?

Parce que je ne suis d'accord ni sur ton diagnostic (ce ne sont pas les familles nombreuses le problème majeur de l'école), ni sur les solutions apportées (on fout tous nos gamins dans le privé pour pas les croiser).

Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je suis en capacité de sortir jusqu'à ce que coute un "cas social" par an en foyer juste placé où on ne lui inculque rien du tout, tout ça pour le voir ressortir pire qu'à l'entrée.

Si tu veux. Mais ça n'a rien à voir avec la problématique de l'école. Au passage, bien sûr, si tu veux que ces chiffres aient un sens, il faut les comparer à ce que coûte pour la collectivité un "cas social" qui ne va pas en foyer, qui finit à la rue. Il faudra également comparer la proportion de ceux qui sont en foyer et qui s'en sortent par rapport à ceux qui n'y vont pas et qui s'en sortent. Sinon ça n'a pas beaucoup de sens. Si ton seul argument c'est "le social ça coûte cher, faut arrêter", je crois que ce n'est pas la peine que tu insistes.

Au passage, tu sais peut-être que la plupart des cas sociaux vont, quand c'est possible, en famille d'accueil. Et que la majorité d'entre eux, s'ils ont la chance de tomber sur une famille d'accueil tout jeune, ne posent généralement aucun problème ? Ceux qui en posent sont ceux qui ont encore des parents, qui s'arrangent pour garder des liens alors qu'ils sont toxiques.

À ta question "qu'en fait l'école?" Ma réponse est rien du tout et ckest normal, ce n'est pas à l'école d'endosser ce role.

Alors c'est pas le rôle de l'école, et les foyers c'est trop cher.cMais de toutes façons le rôle de l'école c'est d'instruire. On fait quoi alors ?

L'école est là pour instruire pas pour éduquer. Si ti trouves logique de déresponsabiliser les parents, ce n'est pas mon cas...

Mais ces parents NE SONT PAS responsables. On n'y peut rien, c'est comme ça. Certains sont en prison, d'autres sont gravement malades, d'autres encore des cas psychiatriques. D'autres sont simplement cons. Tu ne PEUX pas les responsabiliser. Tu fais quoi ?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ferme les yeux...

T'as des enfants ? Imagine : demain tu as un accident, ta femme meurt et toi tu finis légume à te pisser dessus. Tu crois que tes enfants vont suivre une scolarité exemplaire ?

Alors tout d'abord je n'ai JAMAIS dit que le probleme principal de l'école était les familles nombreuses. J'ai dit que les csp- faisaient plus d'enfants que les autres, et que non seulement les autres devaient les assumer financièrement, mais en plus ils étaient parfois laissés à la dérive et posaient de fait souvent des problèmes à l'école (à ces mêmes français moyens qui les financent) et obligeaient également de fait le professeur à consacrer plus de temps à eux qu'aux autres. 

Ensuite, dans tes approximations partisanes, tu serais étonné de savoir que les enfants placés en famille d'accueil posent bien entendu des problèmes... Ils sont placés en général trop tard, sont passés par des cases foyer, et parfois même, le choix est fait de les laisser dans leur contexte familial pourtant néfaste car inadaptés au placement en FA.Tu vas pinailler sur "15 enfants" mais pr contre tu te lances sur du "en général". Un enfant placé en foyer (enfin disons plutot "maison d'enfants") coûte entre 60 et 75000€ annuels. Cela inclut les repas, le quotidien, la gestion des problemes, les salaires des educ spé (qui participent au systeme avec le meme discours que toi, vu qu'au final c'est leur fond de commerce), et les à côtés... Oui les à côtés, car en France, plutot que leur donner une éducation, on leur file des Nike et des Playstation car les pauvres ils n'avaient rien. Le nombre d'interventions sur des salles infirmatiques aux cables arrachés et machines dégradées car un enfant "était en crise, le pauvre"... On n'achete pas une éducation avec de l'argent pour compenser leur détresse, surtout quand à 18ans on les fout dehors en les ayant mal habitués.

Je suis contre le social? Il faut arrêter?

Oui, je suis contre CE social là, qu'il faut bien sûr arrêter. Tout simplement parce qu'on refuse en réalité de traiter le problème. Toujours une problématique de cause/conséquences, mais ça on ne veut pas le leur apprendre...  Car les pauvres, ils sont assez malheureux comme ça...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 8:18

rastlin a écrit:C est très compliqué de faire reconnaitre à Tryphon que d autres opinions existent et que c est pas forcément de la merde réactionnaire bas de plafond et proche du Front.
en l'occurrence, un petit petit peu quand même  Rolling Eyes
Mais j'oubliais t'es un usager, tu connais mieux que ces gauchiasses de sociologues Razz
pouletmagique a écrit:L'école avant s'appeler Instruction publique. Qu'elle s'appelle maintenant Education nationale. Au final, de nos jours, ce terme prend tout son sens (même si ce n'était pas sa vocation de départ) car je rejoins Tryphon. De plus en plus, le soucis, c'est que les parents se délestent (parfois de manière volontaire, des fois parce que la vie les a broyés) sur les enseignants pour des choses qui ne sont ou ne devraient pas être de notre ressort (hygiène, sommeil, interactions avec leurs enfants, éducation des notions de base).
Mais ces gamins, s'ils ne vont pas dans le privé, tu ne peux pas pour autant les laisser dans la merde et leurs dire que c'est plié dès maintenant alors que parfois, il suffit de quelques ajustements pour que ça roule.
Et des solutions, pour une grande partie des "cassos' comme vous les appelez, il peut y en avoir (RASED, SESSAD, ULIS, Psy sco etc etc). Le soucis, c'est le manque de moyens financiers pour payer tout cela et le fait que de plus en plus de parents s'en foutent/ne savent pas comment gérer cette crise.

Néanmoins, en tapant sur le public et en mettant sur un piédestal le privé, on est entrain d'accentuer cette cassure qui au final, va avoir des conséquences beaucoup plus graves, sur le moyen/long terme, que ce que l'on peut imaginer.

Et dans le public, des familles en détresse sur plusieurs points (financier, psy, "sentimental" et autres), il y en a de plus en plus. De là à y avoir une logique avec cette accélération de la notre politique financière...
thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 8:30

De toute façon, sur ce sujet, soit on est d'accord avec vous, soit on est des fachos et/ou électeurs du FN. 
Alors que vous, clairement, obliger les autres à penser comme vous (car y a que vous qui pensez bien et juste) jusqu'à l'insulte ou le sous entendu craignos, c'est pas du tout totalitaire 😂
Ce qui au final est assez drôle, c'est que vous en êtes souvent les premières victimes. 
Personne d'ailleurs n'a mis sur un piedestal le privé, reprends ma premiere reponse pour t'en rendre compte, mais n'étant pas assez stupide et plaçant la vie des mes enfant au dessus des idéologies de bas étage, en habitant une grande ville, et encore pire si je m'y installe et que je la connais mal, bien entendu je ne les mettrai pas dans le public, mais vous qui avez de belles idées, je vous laisse y mettre vos enfants.
Donc Tryphon, le débat est clos tu as raison. Les parents, les pauvres, ne sont pas responsables, de rien d'ailleurs, à la conception de l'enfant, ils ont glissé, ne se sont pas rendu compte, car trop malades, broyés par la vie, cons, en fuite d'un HP... L'école publique, il faut y aller, c'est le paradis, toutes les solutions existent et elles sont déjà parfaites. Les gars surtout ne changez rien, et surtout allez pleurer pour vos retraites, parce que ça vous savez faire, même si les problèmes sont liés... C'est un peu comme en voiture, face au mur, et que tu te dis que sans freiner ça peut passer 😂
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 8:46

JN2B a écrit:De toute façon, sur ce sujet, soit on est d'accord avec vous, soit on est des fachos et/ou électeurs du FN. 
Alors que vous, clairement, obliger les autres à penser comme vous (car y a que vous qui pensez bien et juste) jusqu'à l'insulte ou le sous entendu craignos, c'est pas du tout totalitaire 😂
Non, par contre cet argument vient souvent de ce bord un peu réac École privée école publique - Page 9 517947
Sinon, pose-toi la question pourquoi TOUTES les personnes ici présentes qui y ont travaillé ou y travaille dans des établissements scolaires, qui ont peut-être une vision plus globale et poussée qu'un usager, sont à peu près d'accord. Peut-être qu'éventuellement ils disent pas que des conneries Wink
Les gamins que vous classez en cassos irrécupérable, j'ai bossé avec eux, j'ai connu les contextes familiaux. Ce sont pas juste des reportages sur BFM. Et encore une fois, comme d'hab sur ces sujet vous confondez explications et excuses. Tous les gamins ne partent pas avec le même point de départ, c'est un fait et ils n'en sont pas responsables, c'est comme être né en France ou au Mali t'as pas choisi de quel côté tu commençais ta vie. Ce qui est dur à comprendre pour vous c'est que certains gamins n'ont aucun code pour que ça fonctionne bien tout simplement parce que personne ne leur a transmis ces codes, tu ne peux leur reprocher de ne pas les avoir. Par contre on peut essayer de limiter les dégâts, et faut arrêter tous ne finissent pas dans la délinquance crapuleuse, un certain nombre est récupéré en cours de route, c'est certainement insuffisant mais ça existe aussi et ça vaut le coup d'essayer.

Et justement, je trouve que dire "on les laisse de côté qu'ils se démerdent", c'est un discours de facilité, voir de lâcheté. Parce que n'oublie pas quelque chose, un gamin laissé de côté coûtera bien plus cher à la société plus tard  Wink
JN2B a écrit:Personne d'ailleurs n'a mis sur un piedestal le privé
t'as pas bien lu le topic pour affirmer çà Razz

Après que chacun cherche le meilleur pour ses gosses, c'est un comportement privé, c'est humain, j'ai rien à redire dessus. Bon c'est encore plus facile pour moi de dire çà, le privé c'est pas top top chez moi Razz Ils m'ont même contacté pour être prof de musique, c'est dire le désespoir en recrutement qu'ils vivent MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 8:57

Pour les grands professionnels donneurs de leçons, non je n'y accorde pas de crédit. D'abord parce que la situation étant l'échec que l'on constate, ces mêmes professionnels feraient bien de revoir leur copie. 
D'ailleurs à part leur faire faire des dessins et leur faire jouer du pipo dans de grands projets scolaires où à la fin il ne reste qu'une fresque sur un mur, je ne vois pas trop la suite qui est donnée...

Pour le piedestal, je n'ai pas lu tout le topic, mais étant cité et donc visé, j'ai précisé ma pensée. 

Dernier point, si tu me relis, je n'ai pas dit de " laisser sur le coté " mais d'arreter la niaiserie. Aujourd'hui plus personne n'est responsable de rien à part l'abruti de service, le français moyen, qui lui est du coup responsable de tout. Tu sais, ce con là qui ne sait même pas penser correctement...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 9:10

Je ne t'ai pas cité Wink

Sinon, je crois que t'as pas bien compris un truc. Un enseignant ne fait pas ce qu'il veut dans sa classe, c'est un fonctionnaire qui reçoit des directives qu'il doit appliquer. Tu crois qu'ils sont d'accord avec tout  ce qu'on leur demande de faire? Qu'eux aussi n'aimerait pas revoir la copie? C'est bien mal les connaitre Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 9:16

Oh tu sais, les directives sont ce qu'elles sont et l'égalitarisme prévaut, vu que tout le monde ne peut pas être au top, tout le monde doit nager dans la merde, c'est l'égalité. Mais ceux qui interviennent ici doivent avoir le syndrome de stockholm car ils sont plutot d'accord avec le concept
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 9:21

c'est pas toujours faux, c'est pas toujours vrai saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par killvan Lun 16 Déc 2019 - 10:02

marmotjoy a écrit:Je ne t'ai pas cité Wink

Sinon, je crois que t'as pas bien compris un truc. Un enseignant ne fait pas ce qu'il veut dans sa classe, c'est un fonctionnaire qui reçoit des directives qu'il doit appliquer. Tu crois qu'ils sont d'accord avec tout  ce qu'on leur demande de faire? Qu'eux aussi n'aimerait pas revoir la copie? C'est bien mal les connaitre Wink

Ca reflète bien le niveau désastreux de certains dans ce "débat" et c'est bien triste de constater que tous les non-professionnels de l'Education National savent évidemment bien mieux ce qu'il en est que les profs et ceux qui y sont confrontés au quotidien... 

Maintenant, laissons les parents faire cours, ils feront mieux que nous, c'est sûr, avec leurs grandes et belles théories : je parie que 99 % d'entre eux ne tiendraient pas 1h face à des élèves.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 10:07

Heureusement que vous, les profs, vous êtes là pour monter le niveau de l'école et celui du débat d'ailleurs. Merci de nous enrichir de votre savoir et de nous faire partager votre gestion "aux petits oignons" de vos salles de classe...
Donc d'apres le sondage de ceux qui pensent correctement, mets tes enfants dans le public, tu te questionnes pour rien. Et arrete de soulever des questions comme ça, sale facho  Mr. Green. On t'a bien dit de penser comme il faut et toi tu t'obstines  Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par killvan Lun 16 Déc 2019 - 10:12

JN2B a écrit:Heureusement que vous, les profs, vous êtes là pour monter le niveau de l'école et celui du débat d'ailleurs. Merci de nous enrichir de votre savoir et de nous faire partager votre gestion "aux petits oignons" de vos salles de classe...
Pas besoin d'ironie, monsieur le grand théoricien, viens donc nous remplacer un moment et tu te rendras compte par toi même que la plupart de tes "arguments" sont bidons.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 10:29

killvan a écrit:
JN2B a écrit:Heureusement que vous, les profs, vous êtes là pour monter le niveau de l'école et celui du débat d'ailleurs. Merci de nous enrichir de votre savoir et de nous faire partager votre gestion "aux petits oignons" de vos salles de classe...
Pas besoin d'ironie, monsieur le grand théoricien, viens donc nous remplacer un moment et tu te rendras compte par toi même que la plupart de tes "arguments" sont bidons.

Mais bien sûr 😂😂😂 écoute, continue comme ça c'est super le débat est plié. Merci pour ce moment et m'avoir éclairé. Je n'envie en rien ta situation, je comprends que c'est difficile, et n'étant pas d'accord avec vos concepts, je n'ai rien à y faire, c'est simplement de l'honneteté intellectuelle. Je donne pourtant des formations, mais oui, dans d'autres contexte, ça me suffit amplement.

Après tu sais, c'est comme tout, des profs il y en a aussi des bons, mais ne pas soulever les problèmes ne veut pas dire qu'ils n'existent pas...


Dernière édition par JN2B le Lun 16 Déc 2019 - 10:30, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par iral Lun 16 Déc 2019 - 10:29

JN2B a écrit:Heureusement que vous, les profs, vous êtes là pour monter le niveau de l'école et celui du débat d'ailleurs. Merci de nous enrichir de votre savoir et de nous faire partager votre gestion "aux petits oignons" de vos salles de classe...
Donc d'apres le sondage de ceux qui pensent correctement, mets tes enfants dans le public, tu te questionnes pour rien. Et arrete de soulever des questions comme ça, sale facho  Mr. Green. On t'a bien dit de penser comme il faut et toi tu t'obstines  Mr. Green

Désole mais oui, certains d'entre nous dans le public,  beaucoup même,  font bien leur métier, gèrent correctement leur classe et font progresser tous leurs élèves.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 10:31

iral a écrit:
JN2B a écrit:Heureusement que vous, les profs, vous êtes là pour monter le niveau de l'école et celui du débat d'ailleurs. Merci de nous enrichir de votre savoir et de nous faire partager votre gestion "aux petits oignons" de vos salles de classe...
Donc d'apres le sondage de ceux qui pensent correctement, mets tes enfants dans le public, tu te questionnes pour rien. Et arrete de soulever des questions comme ça, sale facho  Mr. Green. On t'a bien dit de penser comme il faut et toi tu t'obstines  Mr. Green

Désole mais oui, certains d'entre nous dans le public,  beaucoup même,  font bien leur métier, gèrent correctement leur classe et font progresser tous leurs élèves.

J'etais en train d'editer mon message quand tu as posté. Je suis d'accord avec toi, très franchement. Après je suis désolé mais ne serait ce que le fait que quelqu'un pose la question "public ou privé" démontre bien qu'il y a un problème profond, et qu'il ne suffit pas de poser un mouchoir dessus en disant que tout va bien...
D'ailleurs comme je le disais tout dépend d'où tu te trouves... Mes enfants sont à ce jour dans le public.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par killvan Lun 16 Déc 2019 - 10:51

JN2B a écrit:
killvan a écrit:
JN2B a écrit:Heureusement que vous, les profs, vous êtes là pour monter le niveau de l'école et celui du débat d'ailleurs. Merci de nous enrichir de votre savoir et de nous faire partager votre gestion "aux petits oignons" de vos salles de classe...
Pas besoin d'ironie, monsieur le grand théoricien, viens donc nous remplacer un moment et tu te rendras compte par toi même que la plupart de tes "arguments" sont bidons.

Mais bien sûr 😂😂😂 écoute, continue comme ça c'est super le débat est plié. Merci pour ce moment et m'avoir éclairé. Je n'envie en rien ta situation, je comprends que c'est difficile, et n'étant pas d'accord avec vos concepts, je n'ai rien à y faire, c'est simplement de l'honneteté intellectuelle. Je donne pourtant des formations, mais oui, dans d'autres contexte, ça me suffit amplement.

Après tu sais, c'est comme tout, des profs il y en a aussi des bons, mais ne pas soulever les problèmes ne veut pas dire qu'ils n'existent pas...
Que veux-tu j'en viens au point où je m'abaisse à faire dans la simplicité, histoire de me faire comprendre (n'y vois d'ailleurs aucune pédagogie derrière ça).

Quant à l'honnêteté intellectuelle que tu soulignes, ça me fait bien rire car encore faut-il avoir été des deux côtés de la barrière (voire 3 : prof, parent, élève) pour être en réelle situation d'honnêteté. Quand à l'intellectuel derrière les argumentaires que je lis par ici de ci ou de là, ça frise franchement le ridicule parfois. Ce n'est pas en jactant à tout va que tout va mal et qu'il faut faire quelque chose que ça va s'améliorer Wink

Sinon, belle lapalissade pour tes derniers propos :)  (et oui, y'a des bons et des mauvais profs, mais là encore c'est un autre débat).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par iral Lun 16 Déc 2019 - 10:53

Je saisis bien en vous lisant que oui, il y a un problème avec ce que renvoie l'école publique...

On veut tous ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, c'est normal...

J'enseigne en REP, mes filles sont dans mon école. Et tout se passe à merveille...

Jamais je ne pourrais imaginer les mettre dans le privé.

Mais je peux concevoir que, par inquiétude, on puisse y songer.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 10:59

Quand tu vis dans une grande ville et que la carte scolaire est telle qu'elle est, tu ne te poses pas trop de question...
Il y a des risques que tu ne ferais pas courir à tes enfants.
D'où la question de base d'ailleurs...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 11:02

JN2B a écrit:le fait que quelqu'un pose la question "public ou privé" démontre bien qu'il y a un problème profond
oui l'auteur polémiste du topic École privée école publique - Page 9 435303
Blague à part, oui il y a un problème mais je te rappelle que l'école est le reflet de la société, ni la cause ni le remède magique Wink
JN2B a écrit:et qu'il ne suffit pas de poser un mouchoir dessus en disant que tout va bien...
et c'est justement là que tu te méprends. Alors oui ça existe, et l'inverse aussi. J'ai vu des personnels se défoncer pour des élèves en difficultés (mais également d'autres qui en avaient rien à cirer) mais çà faut avoir été sur le terrain pour le constater, on t'en parle pas sur BFM et tu n'es pas au courant quand tu viens chercher tes gamins. Le problème est là, vous ne voyez pas ce qui est fait réellement, vous donnez des leçons et des "y a qu'à" en ayant une vision ultra partielle de la chose.

Et puis faudrait savoir, un coup les profs ne font que râler, un coup ils disent que tout va bien, dur à suivre MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 11:06

JN2B a écrit:Quand tu vis dans une grande ville et que la carte scolaire est telle qu'elle est, tu ne te poses pas trop de question...
Il y a des risques que tu ne ferais pas courir à tes enfants.
D'où la question de base d'ailleurs...
Bah écoute, Bordeaux c'est une grande ville, Non? essaye d'inscrire tes gamins à Camille Julian, Montaigne ou Montesquieu, tu vas voir ils manquent pas de demandes, c'est pas déserté et pourtant c'est public Razz Je ne pense pas que les gamins y courent un grand risque. Je connais des établissements en petite ville ou privé où il y a bien plus de problèmes que ces établissements publics de grande ville.

Donc "dans une grande ville" ça ne veut rien dire saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 11:08

J'ai travaillé également dans des maisons d'enfant... Et là en terme de ce qui se fait j'ai de quoi en dire. Pour le reste je ne peux pas en dire plus.

Concernant les profs qui ralent et qui disent que tout va bien, ce n'est pas vraiment paradoxal, preuve en est vos réponses qui sont elles aussi très paradoxales: oui il faut aller dans le public tout est OK ou presque. 
En soit je comprends que vous aimiez votre job mais avouez quand même que la situation est loin d'être simple...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 11:11

marmotjoy a écrit:
JN2B a écrit:Quand tu vis dans une grande ville et que la carte scolaire est telle qu'elle est, tu ne te poses pas trop de question...
Il y a des risques que tu ne ferais pas courir à tes enfants.
D'où la question de base d'ailleurs...
Bah écoute, Bordeaux c'est une grande ville, Non? essaye d'inscrire tes gamins à Camille Julian, Montaigne ou Montesquieu, tu vas voir ils manquent pas de demandes, c'est pas déserté et pourtant c'est public Razz Je ne pense pas que les gamins y courent un grand risque. Je connais des établissements en petite ville ou privé où il y a bien plus de problèmes que ces établissements publics de grande ville.

Donc "dans une grande ville" ça ne veut rien dire saispas

Parce que tu donnes des exemples un peu biaisés... À Montpellier, à Mosson ou même dans d'autres quartiers, je te recommande de bien vérifier la carte scolaire... J'ai une amie qui y a exercé (et qui tenait à la base le même discours que vous) elle a tenu 6 mois et pourtant elle était pleine de bonne volonté et d'utopie.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 11:17

JN2B a écrit:J'ai travaillé également dans des maisons d'enfant... Et là en terme de ce qui se fait j'ai de quoi en dire. Pour le reste je ne peux pas en dire plus
mais c'est pas l'école çà, c'est un autre sujet scratch
JN2B a écrit:Concernant les profs qui ralent et qui disent que tout va bien, ce n'est pas vraiment paradoxal, preuve en est vos réponses qui sont elles aussi très paradoxales: oui il faut aller dans le public tout est OK ou presque. 
Je ne connais aucun prof qui dis que tout va bien, bien au contraire saispas
A la base, le débat porte sur privé/public avec une personne qui maintient que c'est magique le privé et en face tous ceux qui ont une connaissance de ce système autrement qu'en tant qu'usager qui essayent de lui expliquer que ses grandes moyennes sont trompeuses, que les profs sont les mêmes, que les élèves ne sont à la base pas les mêmes donc que c'est complètement con de chercher à comparer les résultats. C'est comme quand tu compare clinique et hôpitaux, l'un se garde tout ce qui est rentable, l'autre prends tout. Bah c'est pareil pour l'école.
JN2B a écrit:En soit je comprends que vous aimiez votre job mais avouez quand même que la situation est loin d'être simple...
Je ne suis pas dans l'éducation nationale Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 11:22

JN2B a écrit:
marmotjoy a écrit:
JN2B a écrit:Quand tu vis dans une grande ville et que la carte scolaire est telle qu'elle est, tu ne te poses pas trop de question...
Il y a des risques que tu ne ferais pas courir à tes enfants.
D'où la question de base d'ailleurs...
Bah écoute, Bordeaux c'est une grande ville, Non? essaye d'inscrire tes gamins à Camille Julian, Montaigne ou Montesquieu, tu vas voir ils manquent pas de demandes, c'est pas déserté et pourtant c'est public Razz Je ne pense pas que les gamins y courent un grand risque. Je connais des établissements en petite ville ou privé où il y a bien plus de problèmes que ces établissements publics de grande ville.

Donc "dans une grande ville" ça ne veut rien dire saispas

Parce que tu donnes des exemples un peu biaisés... À Montpellier, à Mosson ou même dans d'autres quartiers, je te recommande de bien vérifier la carte scolaire... J'ai une amie qui y a exercé (et qui tenait à la base le même discours que vous) elle a tenu 6 mois et pourtant elle était pleine de bonne volonté et d'utopie.
Non je te donne quelque chose qui existe. Je vais te faire une révélation: des établissement qui fonctionnent bien, çà existe et qui dysfonctionnent ça existe aussi. C'est bien ce que je te dis, il y a de tout. Dire les grandes villes n'a aucun sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 11:25

Pourbles foyers, ça fait suit à mon échange avec Tryphon. Pour le coté grande ville, si ça a du sens. Même si ce n'est pas une généralité le risque de niveau faible est olus grand, la concentration de population étant plus importante et la carte scolaire volontairement plus mixte socialement. L'idée de base n'est pas mauvaise, c'est le résultat qui l'est...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 11:29

Qui est le génie qui a eu l'idée de ce topic?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par JN2B Lun 16 Déc 2019 - 11:37

Gringos10 a écrit:Qui est le génie qui a eu l'idée de ce topic?!
MDR
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

École privée école publique - Page 9 Empty Re: École privée école publique

Message par avalon471 Lun 16 Déc 2019 - 11:48

Gringos10 a écrit:Qui est le génie qui a eu l'idée de ce topic?!
choix multiples possible:
-le Doc
-Rastlin
-un troll

Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum