GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+64
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
sdebrou
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
68 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 22:03

Clairement , je trouve aussi que la différence visuel c'est le jour et la nuit avant, je me souviens quand j'ai vu tourné virtua fighter la première fois ,je trouvais ça incroyable ! Razz

Oui augmenter la résolution est un souci , et du coup on rajoute rien de plus qu'avant (voir on enlève des truc).
Surtout que niveau puissance entre XBOX360/PS3 et genre Ps4 pro et xbox x , la dif de puissance est là pourtant les plus beau jeux PS3/XBOX360 reste encore très acceptable graphiquement.

Et effectivement la gen suivante normalement sera sur les temps de chargement réduit (et donc des open wolrd plus fourni) et du raytracing à gogo que ça se jouera :p


Dernière édition par Kannagi le Ven 20 Mar 2020 - 22:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 22:12

bah sur une TV full HD, j'ai récemment fait TLOU ou FF13 sur PS3, on sent pas un fossé énorme en effet. Ou alors en allant chercher dans du top réalisation comme Horizon. Sûrement que sur une 4 K c'est plus flagrant avec des PRO/ONE X.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 20 Mar 2020 - 22:52

Franchement the last of us a part les textures franchement c’est encore beau et encore les textures de près quand tu te mets à couvert.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 21 Mar 2020 - 8:22

Kannagi a écrit:
Cooper95 a écrit:
Identique sur SX et sur PS5 c'est même pas sur ... Tout dépend qu'elle sera la plateforme lead ? Le PC et la SX ont la même architecture et sont de gros monstres technologiques. Sony avec la 5 fait comme à l'époque de la PS3 avec le Cell part dans ses délires. Je vois pas les développeurs se prendre la tête pour les jeux multi avec l'architecture particulière de Cerny.
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi , je connais plutôt bien le CELL est la PS5 est a des années lumière de celle ci.
La PS5 n'a pas une architecture particulière comparé à la XBOX , elle prend juste quelque pari sur certain point (le nombre de coeur , un ssd plus rapide) pour avoir un peu d’avantage sur certain point.

Le CELL lui c'était plus une architecture made in Kutaragi , ça veut plus un "délire d'ingénieur" de mon point de vue (plsu sérieusement ce proc est vraiment nécessaire d'un point de vue de l'informatique moderne) , en gros tu prend l'architecture du x86 (en gros AMD ou Intel) et tu vas à l'opposer niveau philosophie architectural Mr. Green
On est clairement pas dans cette config là Wink

Le but inavoué de Sony, la PS3 devait être la vitrine technologique du processeur CELL afin de l'exporter dans d'autres domaines d'applications que les consoles de jeux.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 21 Mar 2020 - 8:28

J'ai pu lire ceci sur un commentaire :

L’ajout de nouveau jeux x-box et x-box 360 rétrocompatible avec la one a été suspendu il y a 9 mois pour se focaliser sur la série X, mais devrait normalement reprendre par la suite.

Vous confirmez la reprise prochaine?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Sam 21 Mar 2020 - 9:39

Jamais entendu parlé de ça. Il me semblait avoir vu l’annonce d’un jeu compatible il y a pas si longtemps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Sam 21 Mar 2020 - 12:27

oui au final certains jeux se sont encore rajoutés entre temps, surtout des jeux issus du Xbox Live
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par upsilandre Sam 21 Mar 2020 - 12:37

jObiwan a écrit:
Le but inavoué de Sony, la PS3 devait être la vitrine technologique du processeur CELL afin de l'exporter dans d'autres domaines d'applications que les consoles de jeux.
Le Cell n'est pas un processeur Sony (tout comme le bluray n'est pas un support Sony), c'est un processeur IBM-Toshiba-Sony. Et Sony n'a jamais produit de Cell, ils n'ont pas cette capacité. Par contre oui y aurait pu y avoir des possibilités de l'utiliser eux meme dans leur branche Audio-video-TV mais dans ces domaines la c'est compliqué de concurrencer les ASIC.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 12:55

De toutes façon même en étant un super CPU le CELL n'aurait pas marché, le rouleau compresseur x86 est tel que c'est quasi mission impossible .
ARM a réussit ce pari, mais dans l'embarqué, niveau desktops et serveurs ils sont à la ramasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 13:06

tenez j'ai vu passer ça : https://gamergen.com/actualites/directx-12-ultimate-api-evolue-devenir-nouveau-standard-graphique-jeux-pc-et-xbox-series-x-310389-1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 13:32

Oui je viens de voir que MS va faire une API un peu plus custom , pourquoi pas , c'est pas un mal , c'est plutôt une bonne nouvelle vu que DirectX est une API qui souffre de son age.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par upsilandre Sam 21 Mar 2020 - 13:43

Ca me parait exactement le même discours qu'avec DX12 a la sortie de la Xone.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 13:50

Surtout que c'est un discours que j'ai du mal a comprendre niveau strategie , pas mal de fan de XBOX mette du coup DX12 (ultimate) en avant sans savoir ce que c'est !

DX est un API propriétaire (c'est important de le préciser) que MS tente de vendre partout depuis des décennies , et elle est guère apprecier par les devs  ,beaucoup apprécie OpenGL ou Vulkan parce que c'est une API aussi performante (voir meilleur) tout en étant libre (tout le monde peut l’implémenter partout ,sur PC , dans l'embarqué , dans les consoles etc etc) et c'est un stantard qui a était fait par plusieurs constructeur (AMD , Nvidia , ARM  ,Intel etc etc ) , ce qui fait un peu grincer des dents que MS se la joue solo en voulant faire un standard (surtout que c'est meme pas un constructeur hardware) , et que DirectX a souvent un seul but , avantagé Windows par rapport aux autres API  Rolling Eyes

Sony fait moins de pub sur leur API interne mais le retour des dev est clair , ils font du très bon boulot Wink
Mais c'est deux démarche différent Sony fait une API pour leur console propriétaire et avec aucune volonté de l'exporter ailleurs.
MS veut faire en sorte que DirectX soit un standard donc communique bien plus dessus pour la faire accepter comme tel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Sam 21 Mar 2020 - 18:45

Pourtant OpenGL est plus lent sur Windows mais aussi sur Linux alors que l’os est moins lourd que Windows qui plus est.
Pourtant plein de dev disent que open gl est plus performant.

N’est ce pas un paradoxe.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 19:04

Disons que OpenGL actuel n'est plus maintenue depuis 3 ans.

La nouvelle API est Vulkan est sa remplaçante donc oui OpenGL va souffrir niveau perf et cela n'est pas plus mal , cela pousseront les dev à passer sur Vulkan.
Mais même un peu avant OpenGL commencer à être limite, disons que cela à poussé aussi à faire une nouvelle API.

Sinon sur Linux OpenGL avait des perf meilleur ou équivalent que DirectX sur certain jeu mais c'est un souci OpenGL , y'a 10000 façon de faire un truc , mais une seule est la bonne Mr. Green

Par contre pour Vulkan les perfs sont important valve utilise proton (pour "émuler" les jeux Windows sur Linux) :

Sur certain jeux ça fait mieux que Windows /DirectX alors que c'est "émulé" Mr. Green
Mais je vais pas être mauvaise langue , le jeu devait quand même faire de la merde pour qu'il y'est une tel dif.


Dernière édition par Kannagi le Dim 22 Mar 2020 - 8:30, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Dim 22 Mar 2020 - 5:28

OPENGL doit être aussi vieux que Directx...?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 8:27

Oui , DirectX et OpenGL ont a peu pres le meme age.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 24 Mar 2020 - 9:23

D’après cet article et les tweets de dev qui pop en ce moment la différence de puissance en jeu et de rendu entre la série X et la ps5 est importante:

https://wccftech.com/former-sony-dev-ps5-xbox-series-x-power-shocking/
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par tophe38 Mar 24 Mar 2020 - 9:28

Et a coté de ça, AMD a sorti une vidéo qui montre son RayTracing avec les composants équipant la prochaine XBox et PS (et PC), et ça fait pitié à coté de la démo de NVidia.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 24 Mar 2020 - 10:15

J’ai un pote pciste qui me dit à l’instant qu’il va se prendre une séries x.

Et si les joueurs pc passaient dessus plutôt qu’un nouveau pc.
Il me dit que ça fera une grosse upgrade gaming à moindre coût.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par tophe38 Mar 24 Mar 2020 - 10:18

Oui, enfin, tu ne fais pas la même chose entre un PC et une console.
Et même au niveau des jeux, même si la techno se rapproche, l'un reste clavier/souris (et manette), l'autre plutôt manette.

Mais le gamepass peut faire bouger les choses dans ce sens.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Mar 2020 - 10:23

le raytracing ne sera pas l'élément crucial sur cette gen et attention entre les comparos entre des tests PC et consoles (X ou PS5), les tests PC sont souvent réalisés sur des bêtes de guerre au niveau hardware
et surtout les deux consoles ne sont pas encore sur le marché donc difficile de se faire une vraie idée !

je suis tombé également sur des messages et vidéos de joueurs PC qui suivent l'actualité de la serie X car elle leurs permettrait éventuellement de monter de config pour moins cher qu'un PC upgradé et pourraient continuer à jouer clavier souris... et MS étant déjà dans le monde du PC depuis belle lurette, ça aide
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 24 Mar 2020 - 10:29

Oui on peut jouer clavier souris sur Xbox. Et il compte garder son pc pour faire le reste genre bureautique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 10:30

J'ai vu ça hier (je sais plus où exactement) mais apparement des dev' (et pas que ready at dawn)auraient tendance à dire qu'hormis les Tflops, la PS5 serient superieure sur tout les autres points…  saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 24 Mar 2020 - 10:34

A mon avis c’est des conneries.

Elle est moins puissante mais serait supérieure sur d’autres points que l’on ne détaille pas...

Pourquoi ne pas en parler??

Pour moi c’est du flan, de la réthorique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Mar 2020 - 10:41

je pense surtout que selon les intérêts, chacun y va de sa p'tite com marketing

j'ai déjà fait mon choix certes, je garde ma ONE x en 2020 qui reste la meilleure pour moi actuellement, et j'achèterais une serie X plus tard, voir peut être une PS5 pour mon fils en 2021 si vraiment elle fait la différence avec la PS4 (mon fils étant équipé d'une PS4 sur écran 1080p et ça lui convient très bien !)

mais pour commencer à parler vraiment des capacités de cette PS5 et bien j'attendrais qu'elle sorte déjà, et surtout de la voir aussi parce que là on voit rien pour le moment à part des specs et surtout des spéculations !

Et vous votre choix est fait ou vous hésitez encore à ce stade (ce qui serait compréhensible vu qu'on voit pas la PS) ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 10:46

A l'heure actuelle, et vu ce que l'on sait moi je partirais plus, et pour la première fois, chez Xbox...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 10:48

Jack O'Lantern a écrit:mais pour commencer à parler vraiment des capacités de cette PS5 et bien j'attendrais qu'elle sorte déjà, et surtout de la voir aussi parce que là on voit rien pour le moment à part des specs et surtout des spéculations !
voilà  cheers
D'autant plus qu'on ne connait pas les tarifs.
Jack O'Lantern a écrit:Et vous votre choix est fait ou vous hésitez encore à ce stade (ce qui serait compréhensible vu qu'on voit pas la PS) ?
oui: aucune des deux Razz
Plein de jeux à faire, pas envie de payer le prix de sortie, pas de jeux d'okkaz, la crise qui arrive ........ J'attendrais quelques années. Comme ca je pourrais me décider sur autre chose que des rumeurs et spéculations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Mar 2020 - 10:56

en ce moment avec covoid, je rattrape le temps sur mes campagnes solos perdues...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 24 Mar 2020 - 11:14

Pour le moment, moi, mon frère et mon meilleur pote on part sur 3 séries x.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Snoz Mar 24 Mar 2020 - 11:17

Je pense à l'inverse que chez xbox ils sont très fort pour nous faire oublier que ce qui compte ce sont les JEUX. Donc ils jouent sur la puissance à coup de one X, series X, XxXL...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum