GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+64
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
sdebrou
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
68 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Sam 14 Déc 2019 - 10:50

drfloyd a écrit:Le probleme n°1 de cette console c'est le nom

si c'est Xbox Series X, le flop est assuré.

C'est confusant pour le consommateur lambda, qui ne va pas différencier ça de l'ancienne génération (qui reste un petit flop)
 Idem j'aime pas le nom et l'idée de "series" pour annoncer plusieurs versions ça va etre un peu le bordel dans l'esprit d'un joueur occasionnel mal renseigné. Et ça rappel trop la XBox One X

Mais de là à dire que le nom sera la cause d'un flop... faut pas melanger les chocapics et les medocs dans ton bol le matin ! Mr. Green

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20711
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 14 Déc 2019 - 10:52

oldgamer24 a écrit:
drfloyd a écrit:Le probleme n°1 de cette console c'est le nom

si c'est Xbox Series X, le flop est assuré.

C'est confusant pour le consommateur lambda, qui ne va pas différencier ça de l'ancienne génération (qui reste un petit flop)
 Idem j'aime pas le nom et l'idée de "series" pour annoncer plusieurs versions ça va etre un peu le bordel dans l'esprit d'un joueur occasionnel mal renseigné. Et ça rappel trop la XBox One X

Mais de là à dire que le nom sera la cause d'un flop... faut pas melanger les chocapics et les medocs dans ton bol le matin ! Mr. Green

+1 Surtout quand on voit le blog avec des vidéos ne correspondant au sujet.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Snoz Sam 14 Déc 2019 - 10:53

La xbox Two sinon, dommage...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Rudolf III. Sam 14 Déc 2019 - 11:15

marmotjoy a écrit:On parle de la WiiU où les gens en cash arrêtent pas de demander pourquoi il y a des boites bleues et des blanches pour les jeux? Mr. Green Ou à contrario de la switch où avec un seul mot le concept de la console est clair?

Je pense au contraire qu'un nom fait partie de l com globale et peut avoir un impact. Là, série X, je trouve trop proche de One X, attention à ne pas faire comme la Wii u.

Du coup, la Gamecube a cartonné parce que tout le monde avait compris que c'était une console en forme de cube ?

La PS3 a cartonné à son lancement grâce à son nom ?

La Dreamcast a cartonné parce qu'elle avait un chouette nom qui vendait du rêve ?

La Xbox 360 a bidé à cause de son nom à la con ("360° = faire du sur place, ne rien changer, retour à la case départ") ?

La Wii a bidé à cause de son nom qui avait déclenché l'hilarité générale ("Wii = wee = pipi", c'est ce que tout le monde disait, tout le monde pensait que Nintendo allait arrêter les consoles de salon après la "Révolution") ?

Tout le monde avait compris que la Master System II et la Megadrive 2 étaient des nouvelles consoles au même titre que la PS2 ?

Non, la Wii U a bidé car Nintendo avait fait n'imp au niveau communication, de même que Microsoft avait fait n'importe quoi au début de la Xbox One (je dirais même à partir de la fin de la Xbox 360 avec l'épisode Kinect). 
Le nom d'une console, c'est un détail. Ce qui importe le plus, c'est d'une part le concept de la console, d'autre part la communication. Le nom, ce n'est rien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par wiiwii007 Sam 14 Déc 2019 - 12:06

La com' désastreuse de Nintendo que tu dénonces avec la U, au départ c'est le nom.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 14 Déc 2019 - 12:13

On peut ajouter la switch Lite qui ne Switch pas
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 12:16

Rudolf III. a écrit:

La Wii a bidé à cause de son nom qui avait déclenché l'hilarité générale ("Wii = wee = pipi", c'est ce que tout le monde disait, tout le monde pensait que Nintendo allait arrêter les consoles de salon après la "Révolution") ?


T'es sur que tu t'interesse au jeu video ? LOL

Tu veux que je te donne le classement des ventes de consoles dans l'histoire du jeu vidéo  ?????????????

_______________________________________________________
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 12:17

Comme d'hab c'est multifactoriel, le nom fait parti d'un ensemble. Tu cite la GameCube par exemple, bah je trouve le nom et le design de jouet Vtech assez mal choisis pour une machine où Nintendo misait sur les capacités techniques. Wii était bien choisi car ça renvoie aussi à connexion sans fil (Wi-Fi). Comme par hasard sur les consoles Nintendo qui ont fonctionné je trouve les noms et design au minimum cohérent alors que non sur celle qui ont floppé.

Et oui c'est peut être du détail, seulement chez les gros constructeurs, ce sont souvent les détails qui font d'une machine un succès ou un échec. On voit bien que ca ne tient pas à grand chose.
Rudolf III. a écrit:Non, la Wii U a bidé car Nintendo avait fait n'imp au niveau communication
oui tout à fait d'accord sauf que le nom fait partie intégrante de la com. Et si y a bien une console ou le nom est une composante de l'erreur de com c'est bien celle là. En 2019, y a encore des gens qui croient que c'était une Wii c'est dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Rudolf III. Sam 14 Déc 2019 - 12:26

drfloyd a écrit:
Rudolf III. a écrit:

La Wii a bidé à cause de son nom qui avait déclenché l'hilarité générale ("Wii = wee = pipi", c'est ce que tout le monde disait, tout le monde pensait que Nintendo allait arrêter les consoles de salon après la "Révolution") ?


T'es sur que tu t'interesse au jeu video ? LOL

Tu veux que je te donne le classement des ventes de consoles dans l'histoire du jeu vidéo  ?????????????

Donc la Wii ne fait partie des machines les mieux vendues, alors qu'elle avait un nom de merde (je dirais même "un nom de pipi") ? Je me souviens très bien que tout le monde se foutait de la gueule de Nintendo quand ils ont révélé le vrai nom de leur "Révolution", donc il ne faut pas refaire l'histoire, non plus.

Et donc selon vous, à l'époque de la PS2, les gens n'avaient pas compris que c'était une nouvelle console, parce que la Megadrive 2 et la Master II n'étaient pas de vraies nouvelles consoles ? Non, le titre ne fait rien, c'est la com qui a permis de comprendre et c'est ce qui a fait défaut à la Wii U et à la Xbox One.


Wii était bien choisi car ça renvoie aussi à connexion sans fil (Wi-Fi)



Personne dans le grand public n'avait ça en tête. 99% des acheteurs de la Wii n'ont rien compris à quoi rimait le nom "Wii".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Tryphon Sam 14 Déc 2019 - 12:35

drfloyd a écrit:
Rudolf III. a écrit:

La Wii a bidé à cause de son nom qui avait déclenché l'hilarité générale ("Wii = wee = pipi", c'est ce que tout le monde disait, tout le monde pensait que Nintendo allait arrêter les consoles de salon après la "Révolution") ?


T'es sur que tu t'interesse au jeu video ? LOL

T'es sûr d'avoir lu son post en entier, saisi l'ironie et compris son argument ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Ataré Sam 14 Déc 2019 - 12:48

Mais pourquoi ont ils appelés ce pc serie X
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Sam 14 Déc 2019 - 12:56

Rudolf III. a écrit:
marmotjoy a écrit:Wii était bien choisi car ça renvoie aussi à connexion sans fil (Wi-Fi)
Personne dans le grand public n'avait ça en tête. 99% des acheteurs de la Wii n'ont rien compris à quoi rimait le nom "Wii".
Le nom Wii ne renvoie pas au Wi-Fi... Wii a été choisi comme un barbarisme japonais pour noter le terme anglais We, c'est-à-dire Nous. La Wii a été conçue comme une console familiale, donc ça parle de "Nous" jouant en famille. D'ailleurs, toute la communication a été tourné autour de ce concept.

D'ailleurs en anglais et en japonais, on ne parle pas de wifi mais de waïfaï... Normal que 99% des français n'ont rien compris à quoi rimait le nom Wii.


Dernière édition par xinyingho le Sam 14 Déc 2019 - 12:59, édité 1 fois
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 12:58

Acheter une console qui fait trop penser à un PC ca fait pas envie du tout

Pour moi ca sera PS5, ou mieux je pense : Switch Pro

_______________________________________________________
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 13:02

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:
marmotjoy a écrit:Wii était bien choisi car ça renvoie aussi à connexion sans fil (Wi-Fi)
Personne dans le grand public n'avait ça en tête. 99% des acheteurs de la Wii n'ont rien compris à quoi rimait le nom "Wii".
Le nom Wii ne renvoie pas au Wi-Fi... Wii a été choisi comme un barbarisme japonais pour noter le terme anglais We, c'est-à-dire Nous. La Wii a été conçue comme une console familiale, donc ça parle de "Nous" jouant en famille. D'ailleurs, toute la communication a été tourné autour de ce concept.

D'ailleurs en anglais et en japonais, on ne parle pas de wifi mais de waïfaï... Normal que 99% des français n'ont rien compris à quoi rimait le nom Wii.
oui je sais, je disais ca car dans tous les cas ca renvoie à des thèmes de connexion. Je parlais personnellement, moi direct à l'époque ca m'avait renvoyé à wifi ce qui est, même si involontaire, en partie raccord avec le concept des wiimote.

Et presque j'ai envie de dire que ce n'est pas ca qui est important l'interprétation. Le nom était directement assimilé et mis en relation avec un concept clairement identifié.

Bon bah sinon, si on s'en balance du nom autant l'appeler X box One Two Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par wiiwii007 Sam 14 Déc 2019 - 13:36

Il y a aussi le problème du "je vois autour de moi un truc" et le général.

Le coup de Wii = pipi j'ai pas connu. Je l'apprends maintenant.

Une chose est certaine (mon frère était responsable Micromania à l'époque) c'est que les personnes savaient que la Wii était une nouvelle console. En revanche, ça a été une catastrophe au niveau de la U à cause du nom. Tout le monde venait à son magasin pour des retours car ils avaient acheté un jeu U mais qui ne fonctionnait pas sur Wii. Des anecdotes comme ça j'en ai des tonnes à te raconter Rudolf.

Le nom Wii U a été une terrible erreur. Après, bien sûr que la com' derrière a été en plus désastreuse, mais le grand public s'en tape de ça. Il voit juste Wii U = Wii. Il ne guette pas internet, ni les Nintendo Direct, ni rien. 

Donc la confusion est évidente quand tu n'as que le nom qui te guide.

Mais bon, il y a eu tellement d'erreur avec la U... tellement.


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 14 Déc 2019 - 14:40, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 13:37

Quoiqu'on en dise, moi le nom "Vita", je le trouvais sympa mais c'est pas pour autant que ça a fonctionné...

Peut etre à cause de la chanteuse en fait  MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Supasaya Sam 14 Déc 2019 - 13:39

Ah bah moi vita j'ai toujours trouvé ça pourri.
Comme quoi saispas
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par rugalwave Sam 14 Déc 2019 - 14:38

C'est clair que le nom est à chier peut être même pire que la Wii U...
C'est un beau coup d'éclat qui montre par contre qu'ils n'ont plus rien à foutre de la ONE et ONE X pour balancer ça avant les fêtes de fin d'année...
Niveau design ca ressemble encore moins à une console de jeu, c'est un peu triste même si ca reste sobre et surement technologiquement efficace.
J'attend surtout les jeux et le prix.
Il faudra du très très lourd face à Sony et nintendo.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par wiiwii007 Sam 14 Déc 2019 - 14:42

Mais c'est pas une question de gout, c'est une question de confusion pour le grand public, celui qui ne suit pas l'actualité JV. Ça ne va pas plus loin que ça en fait.

Tous les goûts sont dans la nature, mais la confusion/compréhension rapide d'un produit peut se maîtriser, elle.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kainrijames Sam 14 Déc 2019 - 15:30

Rudolf III. a écrit:

La PS3 a cartonné à son lancement grâce à son nom ?

le problème c'est pas le nom mais le prix de la console qui a fait que la ps3 n'a pas cartonné dés le lancement,le terme "playstation 3" est clair,après pour moi le nom "playstation" est tellement encré aujourd'hui dans la tête des gens que Sony n'est pas prêt d'en changer,on peut aller jusqu'a la playstation 10 vu comment c'est parti...

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Karuga Sam 14 Déc 2019 - 15:34

Rudolf III. a écrit:
La PS3 a cartonné à son lancement grâce à son nom ?


La ps3 a cartonné ? lol

Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Amy Sam 14 Déc 2019 - 15:54

J'avoue microsoft detient la plus belle quenelle du jeux video avec la peniche 360..

Ces genies...... MDR

Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Rudolf III. Sam 14 Déc 2019 - 16:02

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas compris l'ironie quand j'ai dit "La PS3 a cartonné à son lancement grâce à son nom ? " ou "La wii a bidé à cause de son nom ? " ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Karuga Sam 14 Déc 2019 - 16:06

C'est surtout facile de jouer la carte de l’ironie quand on a dit une connerie  coquin
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Rudolf III. Sam 14 Déc 2019 - 16:13

Visiblement, des gens comme Tryphon ont compris que je faisais de l'ironie, donc peut-être, hypothèse, que l'erreur est de ton côté ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par HkFarewell Sam 14 Déc 2019 - 17:19

Amy a écrit:J'avoue microsoft detient la plus belle quenelle du jeux video avec la peniche 360..

Ces genies...... MDR

Aaaaaah cette époque formidable du taunt permanent
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Sam 14 Déc 2019 - 18:42

wiiwii007 a écrit:Le nom Wii U a été une terrible erreur. Après, bien sûr que la com' derrière a été en plus désastreuse, mais le grand public s'en tape de ça. Il voit juste Wii U = Wii. Il ne guette pas internet, ni les Nintendo Direct, ni rien. 

Donc la confusion est évidente quand tu n'as que le nom qui te guide.

Mais bon, il y a eu tellement d'erreur avec la U... tellement.
Ben en même temps, ils ont gardé le même logo entre la Wii et la Wii U. Les consoles se ressemblaient beaucoup trop. Il y avait absolument rien pour les distinguer sur les packagings. Les jeux étaient les mêmes... des suites de Mario Kart, Super Mario 2D, Super Mario 3D, Smash Bros, etc. C'était vraiment pas juste que le nom, il y avait tout un ensemble d'erreurs commerciales.

Dans l'absolu, le concept était sympa : Wii U = we you, on ne se limite plus à la famille mais on intègre les amis, les voisins et toutes les connaissances. Mais Mme Michu peut pas comprendre qu'en rajoutant un "U" à un nom tout en gardant le même logo, la même forme de console, les mêmes jeux, ça devient en fait une nouvelle console...

Au moins, Sony a un système simple et reconnaissable de tous : on incrémente un chiffre pour désigner la prochaine console encore plus puissante. Et en plus, ça suit les campagnes marketing habituelles où on nous abreuve de chiffres toujours plus gros sur tout et n'importe quoi.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Patient101 Sam 14 Déc 2019 - 18:49

La Wii U a bidé parce que les gens "les mieux renseigné" (ironie inside) pensaient que c'était une Wii avec juste un écran en plus sur la manette. Ca c'était si on avait de la chance hein. Parfois ils pensaient que la mablette c'était la console. Parfois ils pensaient que c'était une wii portable. Parfois ils pensaient que c'était la wii tout court.

Mais la Wii visait absolument tout le monde, de ta grand-mère à ta petite soeur.


Là on a une Xbox serie X qui vise le public gamer. Xbox veut conquérir les "vrais" joueurs (dont le public PC) avec des specs de ouf pour que derrière Xbox s'impose comme "LA" marque des joueurs.

Specs de ouf + 15 studios rachetés par Crosoft pour balancer un max d'exclus + rétrocompatibilité. On est dans le contrepied total du lancement de la Xbox One désastreux, orienté motion gaming, multimédia, sans rétrocompatibilité.

Bref faire du Sony mais en mieux, c'est à mon avis la stratégie de Microsoft.

Du coup ils peuvent faire un nom pas forcément très compréhensible par tous, puisqu'ils ne visent pas "tous".

Et au pire avec une photo de la console, si le nom est "confusant" (mot inventé par le doc en direct), suffit à faire comprendre que c'est bien une nouvelle machine, le truc ultime, le monolithe noir du jeu vidéo façon 2001, celui qui fait accéder l'humanité à une nouvelle ère ludique.

Perso je suis déjà conquis, je ne joue à la PS4 que pour les exclus, la One X a un meilleur mode online (plus stable, plus rapide), le xbox gamepass est incroyable et qualitatif (mille fois mieux que le ps now, on va pas se leurrer) et en plus je peux l'utiliser sur PC, la manette xbox elite v2 est de loin la meilleure du marché, la rétrocompatibilité des jeux Xbox et 360, parfois en 4K, est gratuite et parfaite (hein sony qui cache son émulateur PS1 et PS2 et nous fait payer de rares jeux 20 balles !), et les jeux sur plus beaux et plus fluides sur X. Et la One X ou S même permet de lire les blu ray 4K.

Peut-être que Sony a gagné la bataille de cette génération par les ventes ou les exclus (et encore, elles arrivent presque toutes sur Xbox : Nier Automata, les FF, les Yakuza...), mais dans ce qui est du respect du joueur, après le pire départ possible et un vrai foutage de gueule, Microsoft a su apprendre de ses erreurs et propose désormais la meilleure expérience vidéoludique de la génération.

Vivement la serie X, pavé César !
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Le super cancre Sam 14 Déc 2019 - 19:33

Bof niveau aspect sa ressemble à une tour pc je trouve.

Après les edtion limite et slim seront plus classe dans le temps.

Après niveau graphique c'est plutôt réussi.

Il y a un lecteur cd Wink

( j'espère un nouveau killer instinct)

Perso je pense pas en prendre une plutôt déçu de la xboxone.

Du à sont système de téléchargement des jeux support cd et pendant la mise à jour du jeu impossible de joué sacrée perte de temps.

Et obligé d'avoir une connexion pour avoir l'intégralité du jeu.

Beaucoup de points noirs sur la xboxone




Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par wiiwii007 Sam 14 Déc 2019 - 19:36

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le nom Wii U a été une terrible erreur. Après, bien sûr que la com' derrière a été en plus désastreuse, mais le grand public s'en tape de ça. Il voit juste Wii U = Wii. Il ne guette pas internet, ni les Nintendo Direct, ni rien. 

Donc la confusion est évidente quand tu n'as que le nom qui te guide.

Mais bon, il y a eu tellement d'erreur avec la U... tellement.
Ben en même temps, ils ont gardé le même logo entre la Wii et la Wii U. Les consoles se ressemblaient beaucoup trop. Il y avait absolument rien pour les distinguer sur les packagings. Les jeux étaient les mêmes... des suites de Mario Kart, Super Mario 2D, Super Mario 3D, Smash Bros, etc. C'était vraiment pas juste que le nom, il y avait tout un ensemble d'erreurs commerciales.

Dans l'absolu, le concept était sympa : Wii U = we you, on ne se limite plus à la famille mais on intègre les amis, les voisins et toutes les connaissances. Mais Mme Michu peut pas comprendre qu'en rajoutant un "U" à un nom tout en gardant le même logo, la même forme de console, les mêmes jeux, ça devient en fait une nouvelle console...

Au moins, Sony a un système simple et reconnaissable de tous : on incrémente un chiffre pour désigner la prochaine console encore plus puissante. Et en plus, ça suit les campagnes marketing habituelles où on nous abreuve de chiffres toujours plus gros sur tout et n'importe quoi.
Je suis dac avec toi c'est un tout qui a fait la catastrophe commerciale Wii U.

Je voulais juste mettre en avant que le nom joue également énormément, je suis certain qu'avec un autre nom ça aurait changé la donne -> la com' aurait été complètement différente, le grand public aurait déjà plus compris que c'était une vraie nouvelle console etc.

C'est tout un processus qui se met en route.

Le départ, c'est la présentation de ta console (pour ceux qui suivent l'actu JV), mais surtout le nom pour le grand public. Pourquoi acheter une U alors que t'as déjà la U dans ta tête ? Ou que tu penses que c'est juste une manette super chère ? etc.

Le hic quand tu te vautres au démarrage c'est qu'ensuite les tiers ne suivent pas. Puis effet boule de neige...

Je fais parti de ceux qui ont adoré la U. Mais quelle catastrophe niveau com', les gens ne comprenaient rien. Et pour Nintendo, une firme qui mise avant tout sur le grand public (depuis la Wii), c'est la débandade.


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 14 Déc 2019 - 19:39, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 5 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par wiiwii007 Sam 14 Déc 2019 - 19:38

Patient101 a écrit:La Wii U a bidé parce que les gens "les mieux renseigné" (ironie inside) pensaient que c'était une Wii avec juste un écran en plus sur la manette. Ca c'était si on avait de la chance hein. Parfois ils pensaient que la mablette c'était la console. Parfois ils pensaient que c'était une wii portable. Parfois ils pensaient que c'était la wii tout court.

Mais la Wii visait absolument tout le monde, de ta grand-mère à ta petite soeur.


Là on a une Xbox serie X qui vise le public gamer. Xbox veut conquérir les "vrais" joueurs (dont le public PC) avec des specs de ouf pour que derrière Xbox s'impose comme "LA" marque des joueurs.

Specs de ouf + 15 studios rachetés par Crosoft pour balancer un max d'exclus + rétrocompatibilité. On est dans le contrepied total du lancement de la Xbox One désastreux, orienté motion gaming, multimédia, sans rétrocompatibilité.

Bref faire du Sony mais en mieux, c'est à mon avis la stratégie de Microsoft.

Du coup ils peuvent faire un nom pas forcément très compréhensible par tous, puisqu'ils ne visent pas "tous".

Et au pire avec une photo de la console, si le nom est "confusant" (mot inventé par le doc en direct), suffit à faire comprendre que c'est bien une nouvelle machine, le truc ultime, le monolithe noir du jeu vidéo façon 2001, celui qui fait accéder l'humanité à une nouvelle ère ludique.

Perso je suis déjà conquis, je ne joue à la PS4 que pour les exclus, la One X a un meilleur mode online (plus stable, plus rapide), le xbox gamepass est incroyable et qualitatif (mille fois mieux que le ps now, on va pas se leurrer) et en plus je peux l'utiliser sur PC, la manette xbox elite v2 est de loin la meilleure du marché, la rétrocompatibilité des jeux Xbox et 360, parfois en 4K, est gratuite et parfaite (hein sony qui cache son émulateur PS1 et PS2 et nous fait payer de rares jeux 20 balles !), et les jeux sur plus beaux et plus fluides sur X. Et la One X ou S même permet de lire les blu ray 4K.

Peut-être que Sony a gagné la bataille de cette génération par les ventes ou les exclus (et encore, elles arrivent presque toutes sur Xbox : Nier Automata, les FF, les Yakuza...), mais dans ce qui est du respect du joueur, après le pire départ possible et un vrai foutage de gueule, Microsoft a su apprendre de ses erreurs et propose désormais la meilleure expérience vidéoludique de la génération.

Vivement la serie X, pavé César !
dac avec toi, pour moi aussi c'est un frontal que MS vient de mettre à Sony. 

J'attends la réponse du rival maintenant  bounce

Dans tous les cas, c'est tout bon pour nous, joueurs ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum