GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+30
Anarwax
Alfaccc
petitevieille
Patient101
Djam
eraserhead
tilou
Lequintal
Paradis
esperluette
spip
Ataré
mateo
yannick10
gasteropodekiller
HkFarewell
killvan
Tanooki
darktet
drfloyd
dav1974
Amy
lessthantod
antifrog
aragorn42
avalon471
Cathedrale
rastlin
Tryphon
Urbinou
34 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 12 Déc 2019, 07:12

drfloyd a écrit:Bon, bah la Macronie nous encule.

Les profs bien profonds... leur perte de pension devaient etre compensée par une grosse augmentation de salaire... c'est déjà oublié.... maintenant c'est une "Prime"... LOL... 

Adoption... en juillet bien sur  MDR
D un autre côté, justifier une hausse de rémunération par la réforme des retraites c est un peu con. On vient juste de faire le ppcr qui vise à aligner les grilles des a, b et c. C est pas pour établir encore de nouvelles disparités . Donc super, on va augmenter les profs (encore) et l argent on va le trouver en finissant de vider les impôts de ses agents (encore).

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 07:27

En fait c'est le contraire : la hausse des rémunérations était prévue de longue date (pour compenser le faible salaire des enseignants relativement aux autres pays de l'OCDE).

On a du coup l'impression que le gvt justifie pour eux la baisse des retraites par cette augmentation.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019, 08:08

Jvais aller expliquer aux profs Polonais qui viennent faire les saisons ici pour se faire 4 sous, que les profs Français sont pas bien payés par rapport a leur cousins. Puis je vais courir pour pas me prendre un coup de pelle.
 C'est bon pour le cardio.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Jeu 12 Déc 2019, 08:09

quand je vois les agents de Macron envahir les plateaux de TV, avec leur air de 1er de la classe de 25 ans, arrogants, à la voie robotisée, n'annonçant que des avantages pour tout le monde à cette réforme géniale, ne comprenant pas la polémique sur les conflits d'interet de Delevoye...  je suis assez désespéré.

comment on en est arrivé là. 

Comment une secte (ca y ressemble de plus en plus) avec 10 à 12% de l'electorat, peut diriger le pays et décider de tout en ignorant totalement l'avis du peuple.... 

Quelque chose ne tourne pas rond.. le régime présidentiel et le fonctionnement de cette république sont à revoir.

Je ne suis pas pro ou anti Macron (contrairement à qu'on pourrait croire, je le trouve très bon en Président Capitaliste, spérieur à ses prédécesseurs) mais ce n'est pas possible de revivre, à partir de 2022, 5 ans ce même cauchemar actuel.

On ne peut pas diriger un pays avec si peu d'électorat. C'est la guerrilla urbaine oblgatoire, non stop.....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Jeu 12 Déc 2019, 08:12

dav1974 a écrit:Jvais aller expliquer aux profs Polonais qui viennent faire les saisons ici pour se faire 4 sous, que les profs Français sont pas bien payés par rapport a leur cousins. Puis je vais courir pour pas me prendre un coup de pelle.
 C'est bon pour le cardio.


donc faut s'aligner sur le régime polonais ?

Et quand on y sera, on s'aligne sur le régime Irakien ou Lybien ?

Le monde n'a jamais été aussi riche, produit autant de richesse, mais il faudrait qu'on regresse tous ? Pourquoi ? Pour enrichir le bus de 30 actionnaires qui recuperent 99% de toutes les richesses.....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 08:19

dav1974 a écrit:Jvais aller expliquer aux profs Polonais qui viennent faire les saisons ici pour se faire 4 sous, que les profs Français sont pas bien payés par rapport a leur cousins. Puis je vais courir pour pas me prendre un coup de pelle.
 C'est bon pour le cardio.

À mon avis ils préféreront l'Allemagne : beaucoup mieux payé et plus proche.

Ou les Pays-Bas. Ou l'Autriche. Ou la Belgique...

En fait, compte-tenu du coût de la vie, je pense qu'ils préféreront rester en Pologne...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019, 08:22

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Jvais aller expliquer aux profs Polonais qui viennent faire les saisons ici pour se faire 4 sous, que les profs Français sont pas bien payés par rapport a leur cousins. Puis je vais courir pour pas me prendre un coup de pelle.
 C'est bon pour le cardio.

À mon avis ils préféreront l'Allemagne : beaucoup mieux payé et plus proche.

Ou les Pays-Bas. Ou l'Autriche. Ou la Belgique...

En fait, compte-tenu du coût de la vie, je pense qu'ils préféreront rester en Pologne...
 Source ?


ok cé bon je rigauuuule....
 Fin' t'en pense beaucoup des choses je trouve. Je vais leur dire, ils arrivent ce week end pour faire les Olives. Encore une fois, ma belle famille a pas trouvé assez de Français pour faire le boulot.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 08:25

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Jvais aller expliquer aux profs Polonais qui viennent faire les saisons ici pour se faire 4 sous, que les profs Français sont pas bien payés par rapport a leur cousins. Puis je vais courir pour pas me prendre un coup de pelle.
 C'est bon pour le cardio.

À mon avis ils préféreront l'Allemagne : beaucoup mieux payé et plus proche.

Ou les Pays-Bas. Ou l'Autriche. Ou la Belgique...

En fait, compte-tenu du coût de la vie, je pense qu'ils préféreront rester en Pologne...
 Source ?

https://www.touteleurope.eu/actualite/le-salaire-des-enseignants-en-europe.html

par exemple.

ok cé bon je rogauuuule....
 Fin' t'en pense beaucoup des choses je trouve. Je vais leur dire, ils arrivent ce week end pour faire les Olives. Encore une fois, ma belle famille a pas trouvé assez de Français pour faire le boulot.

Je me demande quand même d'où te vient cette détestation des profs. T'en as rencontré un pas sympa et du coup ils le sont tous ?

Et sinon, moi je trouve que tu devrais en penser un peu plus, des choses Razz Tes cueilleurs d'olives, ils sont profs en Pologne ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019, 08:42

Oui, sur les 6/7 qui viennent régulièrement, il y a un couple de profs, et une institutrice...les autres c'est des retraités de je sais pas quoi.
 Et je déteste pas les profs. Enfin, c'est quand meme eux qui tendent la perche, j'exagere a peine (un peu...beaucoup ?) quand on a l'impression que c'est un sacerdoce l’éducation.
 Par contre je suis pas d'accord quand les gens disent que les profs sont "trop payés" encore une fois.
 En + j'ai la patate, parce que j'ai fini mon chantier cette nuit, du coup je vais pouvoir me branler le coquillard toute la sainte journée.  j'ai reçu tous les paquets de noel malgré les sbires de l'autre trouduc de moustachu boursouflé qui bloquent les rues.
 Il fait beau, ma femme est superbe, et je vais pouvoir me marrer avec les polonais en entretenant ma syrose en lisant les revendications des syndicats.
64 ans !! l'age pivot !!! la terre s'ouvre sous nos pieds !!!!! on va devoir travailler comme des maçons les gars !!!)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 08:43

Il n'y a pas de cours en Décembre en Pologne ?

Sinon je suis pas complètement sûr de comprendre le mot "sacerdoce" dans ta phrase ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019, 09:15

Je sais pas ce que ça veut dire non plus. Jvoulais juste le caser.
Pour les polo, tu as raison, je croyais qu'ils arrivaient la, il y a que les deux retraités qui arrivent. (jcroyais qu'on etait deja presque noel moi, faut que je cache les kdos pendants 2 semaines !!)
 Les autres c'est le week plus tard ...les salauds, jvais devoir me taper l’échelle tout seul.
 Pour le coup de ramasser les Olives, jles comprend les Français qui viennent pas, je me moque encore en le disant, mais, si c’était pas pour la belle famille je le ferai pas non plus. Fait -10 la par moment dans la cambroussse, et ils font tout a la mains, pas de machine qui abiment les Oliviers. Pour la paye que c'est, faut être maso.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 09:18

Quand j'étais plus jeune, on les ramassait fin septembre début octobre les olives. Doit faire plus froid par chez toi (ou alors c'est la variété ? Moi c'était des lucques).

D'ailleurs je pensais qu'aujourd'hui c'était automatisé.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019, 09:31

Les 3/4 sont auto. Mais, la vu qu'ils ne font que le la "moyenne" production, et que, ben c'est des pro nature, ils évitent tout les outils "vibrants" (..pas de commentaires) ou les machines. Parce que ça abime vraiment les Oliviers.
 Aprés il y a 40 sortes d'olive juste dans le coin.
Et tiens, encore une refelxion a ma manière : ça on le fait gratos avec ma femme, c'est chiant mais en même temps les repas a la Asterix tous les soirs, pendant 15/20 jours, c'est cool. Ben, pour eux, je suis une chochotte, parce que je mange pas de viande. Ils comprennent pas ça. (et je parle même pas des jeux videos)
 Phrase du jour :
 On est toujours la chochotte de klkun.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 09:34

Oui je me doutais que ça abîmait. C'est quel genre de population tes polonais ? Ils viennent parce qu'ils crèvent la dalle ou parce que c'est sympa ?

On a toujours cette image de la Pologne pays hyper-pauvre, mais en fait c'est un pays assez mal connu. Je sais pas du tout comment on vit là-bas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019, 09:39

lessthantod a écrit:
aragorn42 a écrit:Si on devenait tous végétariens, il n'y aurait pas assez de surface sur Terre pour produire ce dont on aurait besoin.
Hein ? What the fuck ?!?

C'est tout le contraire Wink
marmotjoy a écrit:vu ce qu'il faut produire en végétaux pour nourrir les animaux, t'es sûr?
Je suis pas à fond sur ces questions mais j'avais lu un truc du genre qu'une vache consommait plusieurs fois ce qu'elle même apportait en étant consommée.
Oui c'est exactement ça Wink
Spoiler:
c'est en effet le genre de choses que j'avais lu ou entendu dans les arguments Vegan. Après, c'est pas un sujet que je suit vraiment donc je ne vais pas chercher spécialement à) en débattre surtout que ça part un peu en vrille entre les extrêmistes et ceux qui ferment les yeux sur tout (la "vérité" étant sûrement entre les deux).

A titre personnel, j'essaye de manger moins de viande, et de meilleure qualité tout en profitant d'être proche de la campagne pour favoriser les circuits courts. En plus je fais des économies.
darktet a écrit:Passer de l'age légale de 62 ans a 64 ans pour avoir une retraite "plein pot" vous trouvez cela scandaleux ou pas?
Pour moi; ça change rien, qu'est ce que 2 ans de plus, vu qu'on crève pas en moyenne avant 80 ans.
Alors, compliqué ta question Wink Dans l'absolu, l'argument "on vit plus, faut travailler plus" est d'une certaine logique, en effet ça ne me choque pas sur le principe. MAIS d'un autre côté il y a plusieurs choses qui me gêne:
-quand j'ai commencé à travailler, la "promesse" était à 37,5 ans, on est à 44 ans donc c'est pas juste 2 ans qui se rajoutent.
-le financement est toujours reporté sur les salariés par la baisse des pensions, l'augmentations des charges ou l'allongement de la vie professionnelle. Par contre l'évasion fiscale OSEF, l'optimisation fiscale légale et inefficace OSEF (genre les niches qui ne servent à rien), les baisses de charges qui bénéficient principalement aux grands groupes qui sont ceux qui créent le moins d'emploi (au contraire) OSEF. Surtout que ces grands groupes sont souvent dans toutes les situations que je viens de citer. Bref, on ne fait pas grand chose non plus pour essayer de maintenir le système social en place.
-le gouvernement sait très bien que les pensions baisseront car plus on allonge les annuités plus le risque d'avoir une carrière incomplète est grande. Déjà qu'il est dur pour des cinquantenaire de se recaser, alors à 60 balais ça va être un carnage.
rastlin a écrit:Mais je trouve deguelasse de réserver les nouveau régimes (pire) aux nouveaux (75 ou 85). 
Et bien je ne trouve pas Wink Un contrat c'est entre deux parties, quand celui-ci est changé de manière unilatérale par une des parties c'est problématique. Les gens ont choisi d'aller dans tel travail avec une promesse d'avoir telles conditions. Rien ne garantit qu'ils auraient accepté ce travail avec les nouvelles conditions proposées. Les nouveaux arrivant ont le choix de choisir ce travail ou non en connaissance de cause, les précédents ne choisissent plus ça leur est imposé.

De plus les nouveaux ne "bénéficient" pas de la même espérance de vie que les anciens. Non mais faut le prendre en compte aussi si on veut être complet. Quelqu'un qui a 60 ans aujourd'hui n'a pas bénéficié des mêmes conditions de vie qu'un jeune de 20 ans aujourd'hui (parce qu'il faut un peu arrêter avec le "c'était mieux avant"). Tu ne peux argumenter que suivant les professions tu n'as pas la même pénibilité donc c'est injuste et évacuer cet aspect là qui est similaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019, 09:44

Tryphon a écrit:On a toujours cette image de la Pologne pays hyper-pauvre, mais en fait c'est un pays assez mal connu.
En même temps tu préfère aller où en vacances? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 086126-000-A_2816833
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Les-modeles-de-benevolat-a-la-deuxieme-edition-du-magazine-cosmopolitan-bikini-bash-a-l-nikki-beach-club-de-south-beach-miami-beach-c1761x
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 09:56

La photo du haut, on dirait un lycée français [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303

Et des profs Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Jeu 12 Déc 2019, 10:00

Solidarnosc... vieux souvenir, z'ont totalement viré à droite aujourd'hui. La mémoire est courte et sélective...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019, 10:01

Tryphon a écrit:La photo du haut, on dirait un lycée français [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303

Et des profs Razz
et donc, t'as envie d'aller en vacances dans un lycée français avec des profs? Razz

Par contre, si le lycée était la photo du bas on règle direct le problème de l'absentéisme [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019, 10:02

Tryphon a écrit:Oui je me doutais que ça abîmait. C'est quel genre de population tes polonais ? Ils viennent parce qu'ils crèvent la dalle ou parce que c'est sympa ?

On a toujours cette image de la Pologne pays hyper-pauvre, mais en fait c'est un pays assez mal connu. Je sais pas du tout comment on vit là-bas...
 En fait il y a une grosse population de Polonais et d’européens de l'est en fait, qui viennent depuis des années faire les saisons dans les champs. Manque de mains d’œuvre.
 Alors c'est peut être moins vrais aujourd’hui pour les salaires (encore une fois, ce que j’écris, souvent je raille hein les gars)... Mais, pour les Polonais dont je parle la, même si aujourd'hui ils viennent aussi pour voir la famille de ma femme, le boulot en France 3 mois par an, était une "nécessité" financière il y a pas si long.
 Si j'ai bien compris, en gros, un mois dans les champs (payé a l'heure, declaré a 80 pour 100 a peut prés) correspondait a un salaire de profs chez eux.
 Je viens de demander a blondie : Bogdan prof de sport, Katrin (dsl pour l'ortho) prof de français.
 A Aubenas, prés des impôts (je vouuuuu zaimeuu !!) il y a aussi une grosse population d'ouvriers Polonais. Ils me démontaient le bar deux ou trois fois par semaine, et on sauvé pas mal de service raté en hivers grace a eux.
 Et pareil, apéro aidant, la plupart étaient des ouvriers aussi chez eux, et quand ils voyaient les salaires "ouvriers" en France, ils voulaient plus rentrer.
 Trés simplement : Ici, je peux aller au resto, sortir, m'acheter des fringues, et envoyer de l'argent a ma famille. En Pologne, meme en travaillant, je peux mème pas payer les loyers. Encore une fois, si Rastlin va a Aubenas, il doit voir le quartier dont je parle, "les pigeonniers".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Jeu 12 Déc 2019, 10:21

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
aragorn42 a écrit:Si on devenait tous végétariens, il n'y aurait pas assez de surface sur Terre pour produire ce dont on aurait besoin.
Hein ? What the fuck ?!?

C'est tout le contraire Wink
marmotjoy a écrit:vu ce qu'il faut produire en végétaux pour nourrir les animaux, t'es sûr?
Je suis pas à fond sur ces questions mais j'avais lu un truc du genre qu'une vache consommait plusieurs fois ce qu'elle même apportait en étant consommée.
Oui c'est exactement ça Wink
Spoiler:
c'est en effet le genre de choses que j'avais lu ou entendu dans les arguments Vegan. Après, c'est pas un sujet que je suit vraiment donc je ne vais pas chercher spécialement à) en débattre surtout que ça part un peu en vrille entre les extrêmistes et ceux qui ferment les yeux sur tout (la "vérité" étant sûrement entre les deux).
Grave [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Giphy.gif?cid=790b761193ac8fab4f995d3a617525ad28e6ebaea746d7a9&rid=giphy[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Giphy
marmotjoy a écrit:A titre personnel, j'essaye de manger moins de viande, et de meilleure qualité tout en profitant d'être proche de la campagne pour favoriser les circuits courts. En plus je fais des économies.
thumleft
dav1974 a écrit:ok cé bon je rogauuuule....
Fin' t'en pense beaucoup des choses je trouve. Je vais leur dire, ils arrivent ce week end pour faire les Olives. Encore une fois, ma belle famille a pas trouvé assez de Français pour faire le boulot.
Tryphon a écrit:Je me demande quand même d'où te vient cette détestation des profs.
Un sentiment mêlé de frustration et de jalousie, peut-être ?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019, 10:32

dégueulasses tes gifs  MDR

Du côté de ma femme, y a une branche Vegan dans la belle famille. Mais pas juste "pratiquante", aussi militante. Donc bon, je fuis les conversations parce que toute discussion est impossible. Son cousin est maqué avec une Vegan donc il se tape les réunions à la maison et il me racontait qu'ils débattaient de comment nourrir les chats sans viandes, ok le fait que ce soit un animal carnivore est juste un détail. Et c'est sa sœur qui a convertit sa nana donc il est dégoûté. D'ailleurs la cousine a eu un gosse, elle s'est bien calmé et du coup c'est plus intéressant de l'écouter maintenant qu'on se prends plus un "ASSASSIN" à la moindre évocation de viande.

Par exemple, j'ai un copain qui est à fond Bio, végétarien et au lieu de beugler sur tous le monde sur facebook, une fois il avait organisé un concert devant une biocop avec buffet bio et végétarien. Je trouve çà plus intelligent et surtout dans une atmosphère positive, du coup je suis plus ouvert à la thématique et prêt à entendre les arguments.  Finalement, un plat de pâtes avec un poêlée de légumes sautés je prends plus de plaisir qu'un bout de viande pas cher en supermarché.
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:A titre personnel, j'essaye de manger moins de viande, et de meilleure qualité tout en profitant d'être proche de la campagne pour favoriser les circuits courts. En plus je fais des économies.
thumleft
Je pense que la consommation de viande est aussi symptomatique de notre société de consommation où il faut supprimer en apparence toute frustration et répondre au besoin d'immédiateté. Les gens veulent manger de la viande à chaque repas alors qu'à la base c'est un produit qui est censé être occasionnel (pour ne pas employer "de luxe"). C'est comme les crevettes ou le saumon, c'est sensé être des produits peu courants mais il faut arriver à en produire à moins de 10 euros le kg pour que tout le monde puisse en manger régulièrement. Si on arrivait à faire comprendre qu'il vaut mieux en manger du bon occasionnellement plutôt que de l'industriel tous les jours ce serait une grande avancée.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Déc 2019, 10:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Jeu 12 Déc 2019, 10:39

ASSASSIN de légumes abusés !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019, 10:45

"Un sentiment mêlé de frustration et de jalousie, peut-être ?"
 Si tu cherche a me piquer, crois moi..t'es loin du compte. Deja faudrait que tu sois plus "proche de moi" pour que ça me touche, pis jpense qu'en fait j'en ai rien a cirer de ce genre de reflexion.
 Aprés, si tu étais en face de moi pour me dire que je suis sans doute frustré, au lieu d’être sur un forum avec "ton courage de clavier", je sais pas si je me taperai un fou rire de t'entendre dire ça, ou si je te mettrais une grosse bouffe de cowboy sur la joue voir si tu as la réflexion a géométrie variable. Suivant humeur.
 Pour ta petite culture, j'ai jamais eu de soucis avec mes profs, au contraire même. A moins que je fasse un blocage mentale sur un doigt de prof qui aurai trainé dans mon slip en primaire.
 Mais le fait que j'ai jamais aimé "l'ecole" ne m'a jamais empeché de bien m'entendre avec la plupart de mes profs. Il y a que le conseillé d'orientation qui m'a un peu fait mal au bide.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 10:58

En même temps, si t'en viens à la menace physique sur une simple réflexion, c'est qu'il a peut-être touché un point sensible...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par killvan Jeu 12 Déc 2019, 11:00

dav1974 a écrit:Jvais aller expliquer aux profs Polonais qui viennent faire les saisons ici pour se faire 4 sous, que les profs Français sont pas bien payés par rapport a leur cousins. Puis je vais courir pour pas me prendre un coup de pelle.
 C'est bon pour le cardio.

Ce n'est pas en raisonnant "par le bas" qu'on va réussir à tirer ce pays vers le haut. Pour un pays du niveau de la France c'est tout simplement honteux que le niveau de vie de ses fonctionnaires et en particulier ses profs (oui, ces branloums qui n'en foutent pas une et qui doivent s'amuser pendant leur 18h passé devant des gamins qui sont tous des anges que même Dutroux & cie ne "prendraient" pas) aient un salaire si bas, comme j'ai lu dans ce topic, il suffit de comparer les niveaux de vie des profs dans des pays pourtant moins riches que la France (au hasard : la Suède, la Norvège) pour se rendre compte que quelque chose ne va pas. 
Maintenant c'est sûr que si on compare les profs français aux profs tchadiens, ici on est tous milliardaires et on arrive encore à se plaindre... 

Bref, niveler les choses par le bas, c'est déjà ce qu'on fait en simplifiant les programmes scolaires à outrance : arrêtons un peu de le faire en général et ce pays ne pourra que mieux s'en porter. Et, comme tu cites les Polonais, ils devraient faire la même chose qu'en France si ils veulent que leur pays gagne en niveau de vie. Mais bien sûr, c'est bien connu, seuls les Français font la grève dans ce monde pour le simple plaisir de ne pas aller bosser, nos acquis sociaux on les a obtenu uniquement grâce à la bienveillance des patrons...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019, 11:05

D'autant plus qu'un salaire seul ne veut rien dire. Tu vis peut être pas plus mal en Pologne avec 1000€ par mois qu'en France avec 1500...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par HkFarewell Jeu 12 Déc 2019, 11:09

Pas besoin d'aller jusqu'au Tchad ou pologne

1500€ c'est pas pareil à Annecy / Paris qu'en Bourgogne par exemple.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par killvan Jeu 12 Déc 2019, 11:14

Tryphon > En effet. De toute façon le problème est d'ordre mondial et si les Polonais doivent venir compléter leur fin de mois en France, c'est que le problème est également présent en Pologne...

HkFarewell : C'est vrai, quand je vois qu'avec ma compagne on paie 700 e le 91m2 en plein Nancy, à ce prix là à Paris je suis même pas sûr d'avoir un 30m2...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019, 11:15

Ah mais faut pas niveler les choses vers le bas, pour des gens qui ont les pieds dans la même "merde en +". Je suis d'accords avec toi.
 Tryphon, as tu lu "Conan" (bon je sais c'est pas du zola mais bon, j'ai pas d'autre exemple sous le neurone la)

 En gros il y a un moment du livre, je vais voir si je l'ai noté sur la kindle. Bref, en gros, a un moment il dit que les gens d'une certaine "éducation" sont souvent plus "méchants" et dangereux que ceux d'en bas.
 Parce que les mecs, ils se foutent des boites plein la gueule en sachant très bien que l'autre en face va faire la même chose. Du coup, ils se permettent de se manquer de respect, de se chier allégrement dessus, au pire ca finira en administratif.
 Mais, il y a une autre "couche" sociale ou par contre, tu mesure tes mots. Tu prend la responsabilité de ce que tu dis, parce que tout simplement, si tu manque de respect a klkun, tu te fais défourailler direct, que tu ai raison ou pas.
 Ça s’appelle assumer et peser ses mots.
La plupart des mecs avec qui j'ai eu des soucis "administratifs" justement, c'est les forts en bouche, qui allument et gonflent les pecs, pis ça part. Pis la.. deux jours aprés tu as les flics a la sonnette qui te convoque au commissariat parce que Monsieur a porté plainte. Est ce que je suis "violent" ? mouais..mais ça va , je me porte bien.
 Et en prenant du recul ? frustration de ? me taper 2500 euros au bout de je sais pas combien d'années de carrières a supporter (pas  que mais bon) des parents d’élèves jamais contents, ou une administration qui te chie dessus ?
 C'est censé me rendre jaloux ça?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par HkFarewell Jeu 12 Déc 2019, 11:16

killvan a écrit:Tryphon > En effet. De toute façon le problème est d'ordre mondial et si les Polonais doivent venir compléter leur fin de mois en France, c'est que le problème est également présent en Pologne...

HkFarewell : C'est vrai, quand je vois qu'avec ma compagne on paie 700 e le 91m2 en plein Nancy, à ce prix là à Paris je suis même pas sûr d'avoir un 30m2...

700€ c'est le loyer de mon T3 HLM à 15km d'Annecy
Voila voila
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum