-64%
Le deal à ne pas rater :
HARPER SM200 White – Appareil à croque-monsieur
12.54 € 34.45 €
Voir le deal

Fan des Souls et Souls like

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aimez les souls like ?

Fan des Souls et Souls like - Page 11 Vote_lcap16%Fan des Souls et Souls like - Page 11 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Fan des Souls et Souls like - Page 11 Vote_lcap23%Fan des Souls et Souls like - Page 11 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Fan des Souls et Souls like - Page 11 Vote_lcap16%Fan des Souls et Souls like - Page 11 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Fan des Souls et Souls like - Page 11 Vote_lcap45%Fan des Souls et Souls like - Page 11 Vote_rcap 45% 
[ 14 ]

Total des votes : 31

Fan des Souls et Souls like - Page 11 Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Solon Jee Mar 15 Déc 2020 - 4:19

Bon j'arrive au pif sur le topic, mais les Soulsborne et moi c'est une histoire d'amour. 
J'ai tendance à jouer un Paladdin (clerc) pour pouvoir profiter des miracles. J'ai jamais fait de run magicien ou pyro. Sur mes dernier runs de Demon et Dark Souls il y'a quelques mois j'ai pas mal utilisé l'arc...j'ai trouvé ça un peu trop gratuit. 

J'avais découvert Demon Souls chez un pote à l'époque, je me souviens avoir été assez intimidé, genre "ce jeu est trop dur pour moi". Et pendant quelques temps le jeu m'a intrigué, j'avais envie d'y jouer mais je savais pas si j'allais aimer. Et un jour, en 2010, alors que je vivais au Canada, j'ai acheté le jeu en occaz, je l'ai lancé sur ma PS3 et wow...je suis tombé tête la première dans cet univers absolument incroyable. Je bouffais du wiki chaque jour, je passais mes weekends à y jouer, j'essayais d'inverser les tendances black/white pour déclencher tous les évènements...

DS1 a été une seconde claque. J'aurais du mal à trouver les mots pour décrire ce jeu, c'est le jeu de la décennie à mes yeux. Tellement de secrets, d'options, de build, tellement de richesse dans ce jeu...Me balader dans les ruines d'Izalith ou dans Ash Lake a quelque chose de relaxant. Faire partie des Sunbros à l'époque, avant que ça ne devienne une gimmick, c'était tellement fendard. DS1 a le plus beau combat de tous les Soulsborne pour moi, contre Astorias. Le jeu ou je peux passer une soirée entière à aider d'autres joueurs online, sans attendre rien en retour, juste parce que t'as envie d'aider l'autre gars. 

DS2...frustrant..assez peu de souvenirs, hormis le fait que je me suis fait marav la gueule pas mal de fois, et j'ai d'ailleurs jamais battu le rat géant parce que nique ta m....le seul que je n'ai jamais refait. Très gris, très triste. 

Bloodborne, troisième claque. Jeu de la génération PS4. Le jeu de base n'a pas beaucoup d'armes (mais le DLC corrige ça) mais de toutes façons ce n'est pas un jeu à build. Ils ont vraiment réussi leur pari.

DS3, excellent. Pas de grand souvenirs sur ce jeu si ce n'est la zone avec le Nameless King plutôt cool, et le retour à Anor Londo. Un titre très solide qui fait la synthèse des Souls, une très bonne conclusion avec un excellent DLC.

Sekiro...trop dur. Je l'ai fini (avec la bonne fin), y'a juste un boss que j'ai pas fait (Demon of Hatred). Le gameplay est fabuleux, malheureusement le jeu est bien trop exigeant. Passer ta soirée à te faire laminer sur un seul boss, perdre 3h pour le battre, se faire éclater en 10 secondes , c'était trop. Owl m'a rendu fou, et je parle même pas du boss final. Je comprends leur proposition, mais ils sont allés trop loin à mes yeux.

Solon Jee
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ataré Mar 15 Déc 2020 - 7:15

Superbe témoignage 

Moi j’adore DS1 et son monde cohérent et un je ne sais quoi
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 18210

Message par pmass Jeu 24 Déc 2020 - 13:11

Hello, pas de retours pour Demon's Souls sur PS5 pour les petits veinards qui en ont une ?
pmass
pmass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536

Message par tilou Jeu 24 Déc 2020 - 13:21

j'ai eu la chance de l'avoir avant hier avec la ps5
c'est tout bonnement hallucinant, le jeu a un niveau de détail jamais vu (ce qui renforce l'ambiance déja oppressante et glauque de la version ps3)
a part quelques changement au niveau du gameplay (surtout sur les animations) le jeu conserve sa difficulté et sa légitimé d'origine
ce demon souls remake est une claque au niveau visuel et sonore
je suis en extase a chaque partie (et de nouveau amoureux)
oui demon soul justifie a lui seul l'achat de la ps5
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par pmass Jeu 24 Déc 2020 - 13:29

ok tu confirmes les retours vu sur le net ! Pas de changement sur le gameplay au niveau des checkpoints ? tu refais toujours la moitié du niveau à chaque "mort" ?
pmass
pmass
Patient contaminé

Message par tilou Jeu 24 Déc 2020 - 13:44

ben oui ca change pas, après si tu as soudé la version ps3 tu n'est pas perdu
Mais l’ambiance est folle
Niveau sonore
le crépitement des torches, le crie lointain des corbeaux , les hurlements des ennemies agonisants dans des chocs violents des ossements brisés :
Tout est la pour te plonger dans les méandres de royaume de Boletaria
Niveau visuel
les effets de lumières subliment de magnifiques décors, les détails des pierres sont quasiment palpables
dans le val fangeux c'est incroyable tout est pourrie, les textures du bois moisie sont si réalistes qu'elles dégageraient presque une odeur d’humus
le studio blue point a pondue un chef d’œuvre
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par pouletmagique Jeu 24 Déc 2020 - 16:13

Arrête, arrête, j'ai le kiki tout dur !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par pmass Ven 25 Déc 2020 - 10:57

Moi c'est plutôt ma hache de guerre qui commence à frétiller BAVE
pmass
pmass
Patient contaminé

Message par Judasboy Dim 3 Jan 2021 - 9:54

Bon je viens de le terminer sur Ps3 et effectivement, ça aurait été dommage de passer à côté... C'est vrai que du coup, la version Ps5 donne grave envie.
Et du point de vue de la difficulté, une fois qu'on a ses marques, c'est vrai que c'est pas non plus le plus compliqué de la série.
Autant je me relance une partie, à voir...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 572

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11