Fan des Souls et Souls like

Aimez les souls like ?

Fan des Souls et Souls like Vote_lcap0%Fan des Souls et Souls like Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fan des Souls et Souls like Vote_lcap44%Fan des Souls et Souls like Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Fan des Souls et Souls like Vote_lcap0%Fan des Souls et Souls like Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fan des Souls et Souls like Vote_lcap56%Fan des Souls et Souls like Vote_rcap 56% 
[ 5 ]

Total des votes : 9

Fan des Souls et Souls like Empty Fan des Souls et Souls like

Message par Myrage le Dim 1 Déc 2019 - 18:57

Bonjour les patients,

Si il y a bien un style exigeant, c'est bien ce que l'on appele les "soulslike". Et à ma grande surprise, aucun sujet dédié à ce type de jeu sur Gamopat. Il était temps de reparer cette infamie, et que nous ayons un coin à nous pour parler de nos "souffrances".

Pour ma part, mon premier contact avec ce style se fût avec Demon's souls, sur lequel j'ai bloqué assez vite car j'avais 2 options de chemins, qui étaient bloqués respectivement par une araignée  et un chevalier geant... Un peu découragé j'ai occulté Dark souls 1 et 2, puis je me suis interessé à Bloodborne…

Et là, je suis tombé sous le charme du jeu, ce qui malgré un debut penible (normal en tant que novice du genre) pour aller jusqu'àle platiner (ainsi que son DLC)... J'ai fais ensuite Dark souls 3 avec tout ses boss optionnels ( Ah la la le roi des tempetes...).

J'ai tenté Dark souls 2 remasterisé, mais là c'est au dessus de ma volonté de me retrouver face à jeu avec une difficulté  qui pour moi est injustifiée, je la qualifierais même de bête car le jeu est déjà difficile mais en plus de perdre ses ames, on perd aussi progressivement  de la vie jusqu'à n'en avoir plus que la moitié, ce qui rajoute une "surdifficulté" inutile… Et qui a eu pour effet de me rappeler mes mauvais souvenirs de Demon's souls qui lui te tapait 50% direct de ta life.

Aimant malgré tout beaucoup ce genre d'univers, j'ai commencé Drak souls Remastered qui lui me semblait plus juste, laché par manque de temps. Mais peut etre que je m' y remettrais…

Actuellement je suis sur Nioh, qui lui aussi est dur mais je le trouve moins decourageant, j'ai vaincu le deuxieme boss et l'experience me plait bien jusque là.

D'autres m'attirent aussi, dont celui que je redoute le plus : Sekiro Shadows dies Twice… Puis viennent The surge 1 et 2, même style mais univers diamétralement opposé. J'ai aussi profité du black friday pour acquérir Code Vein qui je pense est plus soft que les titres précités, mais dont la démo m'a convaincu.

Bizarrement cependant, je n'accroche pas aux homologues 2D façon Salt & Sanctuary ou meme Hollow Knight (bien que celui là je lui laisserais peut etre une seconde chance).

Ce que je cherche avant tout dans ce genre, c'est le defi, et cette sensation unique  qui émane de nouslorsque la reussite pointe son nez.

Alors les patients Fan ou pas fan de ce genre de jeu? N'hésitez pas à partager vos expériences ou même à parler de titres moins connu du genre.
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9949

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par DePouLe02 le Dim 1 Déc 2019 - 19:46

Je me retrouve totalement dans ton discours.

J'avais commencé demon soul's il y a longtemps que j'avais assez vite laché trouvant le jeu beaucoup trop difficile, ensuite j'ai fais un des meilleurs jeu au monde avec Bloodborne, tout était bon dans ce jeu, l'univers, en tant que gros fan de lovecraft autant te dire que j'etais aux anges, le gameplay et la difficulté super bien dosé.

Ensuite j'ai dévoré dark souls remastered sur switch qui est une expérience tout aussi incroyable.

Par contre j'ai vite déchanté sur Sekiro que j'attendais pourtant avec une grande impatience ... un conseil te casse pas la tête avec celui la car je suis quasiment sur que tu n'accrochera pas. En fait j'ai fais les trois quart du jeu mais ce fut vite une plaie d'y jouer, une vrai souffrance, j'aimais assez bien au début mais j'en suis arrivé à un point ou je le deteste ce jeu de merde !

Et comme toi je n'accroche pas à leurs homologues 2D ;-) le hollow knight tant encensé par exemple me laisse complétement de marbre.

Pour finir je dirais que de temps en temps un souls like c'est sympa mais c'est vrai que ca demande beaucoup de temps et d'investissement, un luxe que je peux de moins en moins souvent m'offrir ^^
DePouLe02
DePouLe02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2798

Message par tilou le Dim 1 Déc 2019 - 20:41

Fan des Souls et Souls like 2cp3qd10
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3690

Message par Myrage le Dim 1 Déc 2019 - 23:25

Il est grand temps pour toi de Prier le soleil  MDR.

Comme je disais, the Surge même si très différent m'interesse aussi, un ami m'en a fais une très bonne pub, qui connait? Car sur Amazon il est trouvable pour 9E environ

@ DePoule : je note pour Sekiro, mais je crois qu'il m'attire trop pour que je n'essaye pas de le tenter, quitte à ce qu'il me mette une misère… coquin
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Message par saeba13 le Lun 2 Déc 2019 - 5:33

@Myrage a écrit:Bonjour les patients,

Si il y a bien un style exigeant, c'est bien ce que l'on appele les "soulslike". Et à ma grande surprise, aucun sujet dédié à ce type de jeu sur Gamopat. Il était temps de reparer cette infamie, et que nous ayons un coin à nous pour parler de nos "souffrances".

Pour ma part, mon premier contact avec ce style se fût avec Demon's souls, sur lequel j'ai bloqué assez vite car j'avais 2 options de chemins, qui étaient bloqués respectivement par une araignée  et un chevalier geant... Un peu découragé j'ai occulté Dark souls 1 et 2, puis je me suis interessé à Bloodborne…

Et là, je suis tombé sous le charme du jeu, ce qui malgré un debut penible (normal en tant que novice du genre) pour aller jusqu'àle platiner (ainsi que son DLC)... J'ai fais ensuite Dark souls 3 avec tout ses boss optionnels ( Ah la la le roi des tempetes...).

J'ai tenté Dark souls 2 remasterisé, mais là c'est au dessus de ma volonté de me retrouver face à jeu avec une difficulté  qui pour moi est injustifiée, je la qualifierais même de bête car le jeu est déjà difficile mais en plus de perdre ses ames, on perd aussi progressivement  de la vie jusqu'à n'en avoir plus que la moitié, ce qui rajoute une "surdifficulté" inutile… Et qui a eu pour effet de me rappeler mes mauvais souvenirs de Demon's souls qui lui te tapait 50% direct de ta life.

Aimant malgré tout beaucoup ce genre d'univers, j'ai commencé Drak souls Remastered qui lui me semblait plus juste, laché par manque de temps. Mais peut etre que je m' y remettrais…

Actuellement je suis sur Nioh, qui lui aussi est dur mais je le trouve moins decourageant, j'ai vaincu le deuxieme boss et l'experience me plait bien jusque là.

D'autres m'attirent aussi, dont celui que je redoute le plus : Sekiro Shadows dies Twice… Puis viennent The surge 1 et 2, même style mais univers diamétralement opposé. J'ai aussi profité du black friday pour acquérir Code Vein qui je pense est plus soft que les titres précités, mais dont la démo m'a convaincu.

Bizarrement cependant, je n'accroche pas aux homologues 2D façon Salt & Sanctuary ou meme Hollow Knight (bien que celui là je lui laisserais peut etre une seconde chance).

Ce que je cherche avant tout dans ce genre, c'est le defi, et cette sensation unique  qui émane de nouslorsque la reussite pointe son nez.

Alors les patients Fan ou pas fan de ce genre de jeu? N'hésitez pas à partager vos expériences ou même à parler de titres moins connu du genre.

Dark souls 2 est pourtant plus facile que le premier. Pour le probleme des 50% de barre de vie tu prends une humanité et hop plus de probleme Wink c'est vraiment pas le truc qui ma gêné sur ce jeu franchement.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3645

Message par tilou le Lun 2 Déc 2019 - 7:29

Dark souls 2 est pourtant plus facile que le premier.

faut vraiment s’accrocher pour les boss des dlc
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3690

Message par Myrage le Lun 2 Déc 2019 - 19:25

@ saeba 13 : bizarrement j'ai avancé plus facilement dabs le 1 que dans le 2... Et puis l'humanité ok, mais d'une ça court pas les rues de memoire, et puis c'est con de les gaspiller quand tu connais pas une zone, car tj risques purement de la gaspiller.

@ Depoule : pour moi aussi Bloodborne est quasi intouchable, si je ne devais retenir qu'un seul jeu sur PS4 ça serait celui là sans hesiter
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Message par Ataré le Lun 2 Déc 2019 - 19:37

@DePouLe02 a écrit:Je me retrouve totalement dans ton discours.

J'avais commencé demon soul's il y a longtemps que j'avais assez vite laché trouvant le jeu beaucoup trop difficile, ensuite j'ai fais un des meilleurs jeu au monde avec Bloodborne, tout était bon dans ce jeu, l'univers, en tant que gros fan de lovecraft autant te dire que j'etais aux anges, le gameplay et la difficulté super bien dosé.

Ensuite j'ai dévoré dark souls remastered sur switch qui est une expérience tout aussi incroyable.

Par contre j'ai vite déchanté sur Sekiro que j'attendais pourtant avec une grande impatience ... un conseil te casse pas la tête avec celui la car je suis quasiment sur que tu n'accrochera pas. En fait j'ai fais les trois quart du jeu mais ce fut vite une plaie d'y jouer, une vrai souffrance, j'aimais assez bien au début mais j'en suis arrivé à un point ou je le deteste ce jeu de merde !

Et comme toi je n'accroche pas à leurs homologues 2D ;-) le hollow knight tant encensé par exemple me laisse complétement de marbre.

Pour finir je dirais que de temps en temps un souls like c'est sympa mais c'est vrai que ca demande beaucoup de temps et d'investissement, un luxe que je peux de moins en moins souvent m'offrir ^^

Tout a fait d’accord
Même si je reste fasciné par dark souls 1
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15815

Message par bricedenice18 le Lun 2 Déc 2019 - 23:21

grand fan depuis demon's souls...
je me suis surpris à me tenir accrocher pendant 90h...

demon's est le plus punitif je trouve : la vie diminue de moitié quand tu meurs, plus tu joue mal plus la difficulté augmente...

je les ais tous fait (plusieurs fois même)
pas finis les dlc de darks souls 2 (boss trop dur), et le dlc de bloodborne.
sekiro pas trop accroché pour le moment, faut que j'arrive à entrer dedans..

faut aimer recommencer encore et encore c'est sûr...mais quand tu commence à maitriser c'est le kiff total...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151

Message par Myrage le Lun 2 Déc 2019 - 23:40

Perso c'est le deuxième DLC de dark souls 3 qui m'a découragé dessus, le premier était bien passé mais jc'etait trop haut pour moi le second...
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Message par Myrage le Mer 4 Déc 2019 - 0:30

Je viens de tomber le 3eme boss (super classe au passage) de Nioh, franchement ceux qui ont adoré Bloodborne, faites le c'est de la bonne !!!  thumleft

Edit : Je viens de regarder j'en suis à presque 15H de jeu Shocked Shocked Shocked , j'ai rien vu passer …
Myrage
Myrage
Interne
Interne

Message par pmass Hier à 10:38

Bonjour,

je n'ai pas encore fait le DS 1. Pour le DS2 (version Scholar) j'ai fini le premier DLC mais craqué à la fin du deuxième (le chevalier fumerolle je crois) et pas réussi à passer Aava dans le troisième. Je ne connaissais pas la série et il m'a fallu un temps d'adaptation au gameplay.

Je joue actuellement au DS3 et j'ai une petite question : je n'ai eu aucune invasion de PNJ (alors que j'en avais eu plein dans le DS2). Je ne comprends pourquoi ? Merci de m'aider à me coucher moins bête ce soir...

Du coup, je suis au boss armure de tueur de dragon et je n'ai aucune invocation possible...
pmass
pmass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 335

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé