GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

+15
Maskass
avalon471
Mbx
antifrog
eraserhead
aragorn42
unanette
Tryphon
Proper
Captain Obvious
Urbinou
SMR
basiclove
Kenji Ōba
drfloyd
19 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Ven 6 Déc 2019 - 0:51

Il est super ton jeu.
Bon au début, honnêtement, je me suis dit : "mais c'est quoi ce vieux shmup tout naze.  Mr. Green La hitbox du vaisseau est énorme, les sprites arrivent à toute berzingue dans toutes les directions, de façon très aléatoire et sont de multiples couleurs flashy (je suis daltonien donc certains sprites sont chiant à voir), le tir est tout merdique, y a pas de smartbomb et euh c'est tout"

Les cinq premières parties, je n'arrivais pas à dépasser 10 000 MDR  
Le temps de s'habituer au maniement du vaisseau.
J'ai ensuite fait 380 000.
Et puis juste après :
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Maskas10

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par basiclove Ven 6 Déc 2019 - 1:25

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 191206012804215348
basiclove
basiclove
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : XL
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2019 - 7:56

Mise à jour du classement !!!! 

PHASE 2
1 ticket de tombola pour les 3 meilleurs scores au dimanche 08/12/2019 à 23h59
1. STILL GOOD 1,095,491   05/12
2. BASICLOVE 879,667   06/12
3. SMR 809,506   05/12
4. MASKASS 755,200   06/12
5. UNANETTE 636,747   05/12
6. URBINOU 571,129    05/12
7. DOTNET 549,682   05/12
8.
9.
10.

_______________________________________________________
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2019 - 7:59

Maskass a écrit:Il est super ton jeu.
Bon au début, honnêtement, je me suis dit : "mais c'est quoi ce vieux shmup tout naze.  Mr. Green La hitbox du vaisseau est énorme, les sprites arrivent à toute berzingue dans toutes les directions, de façon très aléatoire et sont de multiples couleurs flashy (je suis daltonien donc certains sprites sont chiant à voir), le tir est tout merdique, y a pas de smartbomb et euh c'est tout"


je veux aussi prouver qu'on peut faire un jeu de scoring profond/stratégique... avec des choses hyper simple. 

Ton avis me donne envie de continuer le développement.

_______________________________________________________
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 14:00

Salut Doc. J'ai enfin pu tester ton jeu ce midi au taf Mr. Green
Ben il est très fun (et j'aime bien les ziques).
J'ai passé 30 bonnes minutes dessus et voici mon maigre score : 449 718

Juste une remarque : pour choper les bonus de points, des fois, alors que tu passes dessus, ça ne les prend pas (bon après, le clavier du pc utilisé était bien pourri aussi)

Sinon, j'ai hâte de tester les futures versions Wink
Bon, je referai une session lundi midi Very Happy

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Img_2029
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Ven 6 Déc 2019 - 15:32

drfloyd a écrit:
Maskass a écrit:Il est super ton jeu.
Bon au début, honnêtement, je me suis dit : "mais c'est quoi ce vieux shmup tout naze.  Mr. Green La hitbox du vaisseau est énorme, les sprites arrivent à toute berzingue dans toutes les directions, de façon très aléatoire et sont de multiples couleurs flashy (je suis daltonien donc certains sprites sont chiant à voir), le tir est tout merdique, y a pas de smartbomb et euh c'est tout"


je veux aussi prouver qu'on peut faire un jeu de scoring profond/stratégique... avec des choses hyper simple. 

Ton avis me donne envie de continuer le développement.
Tu as raison, reste sur quelque chose de simple et retro. Wink
Mais plusieurs choses pourraient rendre ton jeu bien meilleur (selon moi, donc mes goûts) :

Ajouter un système d'upgrade d'armement, voir un double système tir/laser à la Dodonpachi  joueur fou
Ajouter une smartbomb (mais plus tard, quand le jeu aura plusieurs niveaux et plusieurs ennemis)
Réduire la hitbox du vaisseau : peux-tu nous montrer à quoi elle ressemble d'ailleurs stp ? Pas la réduire comme dans un danmaku non plus, mais enlever la zone de la tête du personnage serait déjà pas mal, de sorte à ce que seul le vaisseau soit touchable. Ceci-dit, le sprite du vaisseau est génial  thumleft
La croix directionnelle de ma manette Xbox 360 n'est pas reconnue sur ton jeu, je suis obligé d'y jouer au stick.  Confused
Quand on meurt, il faut taper sur Espace. Si en appuyant sur Start ou A ou X (ou autre) de la manette ça pouvait faire de même, ce serait bien aussi.  Wink
Et enfin, pour moi le plus important : faire des patterns d'ennemis un peu moins bordéliques. Je n'ai peut-être pas encore bien analysé ton jeu sur ce point-là, peut-être ont-ils chacun des patterns à eux  saispas Mais là j'ai l'impression qu'ils arrivent n'importe comment, ils sortent de l'écran et reviennent d'un coup, se déplacent de façon très désordonnée, et il y en a plein partout, de toutes les couleurs. Faire un truc un peu mieux ordonné serait chouette, comme les vagues d'ennemis similaires à la Gradius par exemple.
Quel genre de pattern as-tu programmé pour chaque sprite d'ennemis ? Des patterns aléatoires ou bien définis (mais bordéliquement) ? Même question pour la génération de boulettes du boss ?

Les musiques sont vraiment chouettes sinon. Elles sont de qui ?

Bonne continuation dans le développement. Du coup, je vais essayer de battre le record.  cigare


Dernière édition par Maskass le Ven 6 Déc 2019 - 15:52, édité 1 fois
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Ven 6 Déc 2019 - 15:49

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Maskas11

joueur fou

J'ai eu le palpitant qui battait la chamade à la fin, il y a la dose de boulettes, on croirait un danmaku finalement MDR
Dommage qu'une fois le boss tué on ne puisse plus scorer. Mais ça oblige à mieux jouer les fois d'après.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Ven 6 Déc 2019 - 15:57

C'est vraiment sympa la courbe en haut à gauche, je viens de voir ce qu'elle représente. Et ça montre un peu comment chacun joue et appréhende le jeu thumleft
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par SMR Ven 6 Déc 2019 - 16:39

Serait-ce notre trajectoire?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Urbinou Ven 6 Déc 2019 - 17:05

Petite amélioration...
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Cap13
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 17:28

Joli scores thumleft
Je dois encore m'entrainer Very Happy

@Maskass : niveau patterns, ya des ennemis qui se déplacent toujours de la même manière (j'ai en tête les bonhommes verts qui traversent toujours l'écran en ligne droite horizontale)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Ven 6 Déc 2019 - 17:37

SMR a écrit:Serait-ce notre trajectoire?
Si j'ai bien compris, non.
La courbe représente selon moi les moments où tu as tiré avec ton vaisseau et les moments où tu n'as pas tiré.
D'après ma courbe, il y a donc pas mal de moments où je ne tirais pas, et ça correspond en effet à ma façon de jouer à ce moment-là.

Doc, tu confirmes ?
Confirmes-tu aussi que plus on ramasse de bonus plus le score est multiplié par un facteur plus grand ? Je pense que oui.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par antifrog Ven 6 Déc 2019 - 17:39

Maskass a écrit:La courbe représente selon moi les moments où tu as tiré avec ton vaisseau et les moments où tu n'as pas tiré.
D'après ma courbe, il y a donc pas mal de moments où je ne tirais pas, et ça correspond en effet à ma façon de jouer à ce moment-là.

sickest ça, c'est effectivement assez intéressant comme stat
le vaisseau se déplace plus lentement quand on tire au fait?
(mac user ici, peux pas tester)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Captain Obvious Ven 6 Déc 2019 - 17:43

antifrog a écrit:
Maskass a écrit:La courbe représente selon moi les moments où tu as tiré avec ton vaisseau et les moments où tu n'as pas tiré.
D'après ma courbe, il y a donc pas mal de moments où je ne tirais pas, et ça correspond en effet à ma façon de jouer à ce moment-là.

sickest ça, c'est effectivement assez intéressant comme stat
le vaisseau se déplace plus lentement quand on tire au fait?
(mac user ici, peux pas tester)
J'ai l'impression aussi qu'on est plus lent quand on tire ou qu'on va vers l'arrière.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par antifrog Ven 6 Déc 2019 - 17:45

c'est une des bases sur les manic, spour ça que je demande
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Ven 6 Déc 2019 - 17:48

AnkX a écrit:@Maskass : niveau patterns, ya des ennemis qui se déplacent toujours de la même manière (j'ai en tête les bonhommes verts qui traversent toujours l'écran en ligne droite horizontale)...
Oui j'ai vu ça en effet. C'est juste que comme il y a 12000 sprites d'ennemis différents, ça créé un gros bordel à l'écran. Mr. Green
Les pacman font des sinusoïdes, mais parfois j'ai l'impression qu'elles n'ont pas la même amplitude et que le "delay" varie aussi.
Mais c'est vraiment la multitude de sprites à gros pixels différents qui me gêne, ça créé vraiment une ambiance brouillonne.

Les patterns de boulettes du boss sont aussi brouillonnes et je n'ai pas réussi à comprendre la vraie séquence. Cela me semble donc être définie de façon aléatoire, plus ou moins, même si certains motifs se répètent dans l'ensemble.
En fait, le boss tire n'importe où, il ne nous vise pas spécifiquement. Si notre vaisseau change de position, lui ne va pas changer la direction de ses tirs pour autant.

A noter aussi que le vaisseau se déplace plus vite en diagonale, ce n'est pas à négliger pour collecter les bonus Wink

Un truc qui serait chouette aussi, c'est qu'en relâchant le bouton de tir, ça attire tous les bonus compris dans une certaine zone autour du vaisseau, comme dans beaucoup de shmups.
C'est frustrant de voir tous ces bonus quitter l'écran sans qu'on ait pu tous les attraper Mr. Green
Ou alors faire en sorte que les bonus rebondissent sur les bords pour qu'ils ne quittent pas l'écran. Razz

Pouvoir augmenter sa vitesse de déplacement aussi (via des power up, ou bien à notre guise avec un bouton, ou en posant des contraintes comme "vaisseau plus rapide/tirs plus faibles ou moins fréquents" ou "vaisseau plus lent/tirs plus forts ou plus fréquents").

Après, j'ai bien compris que le jeu n'en est qu'à ses débuts de développement, mais je ne fais que proposer diverses idées d'améliorations. Very Happy
Hâte de voir le niveau 2 Mr. Green

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Ven 6 Déc 2019 - 17:51

antifrog a écrit:sickest ça, c'est effectivement assez intéressant comme stat
Je trouve ça ultra intéressant comme données. Very Happy
On voit d'un simple coup d’œil la stratégie de tous les participants, sans les avoir vu jouer. Mr. Green
M'est avis que certains vont jouer différemment maintenant. joueur fou
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2019 - 18:07

Maskass a écrit:
SMR a écrit:Serait-ce notre trajectoire?
Si j'ai bien compris, non.
La courbe représente selon moi les moments où tu as tiré avec ton vaisseau et les moments où tu n'as pas tiré.
D'après ma courbe, il y a donc pas mal de moments où je ne tirais pas, et ça correspond en effet à ma façon de jouer à ce moment-là.

Doc, tu confirmes ?
Confirmes-tu aussi que plus on ramasse de bonus plus le score est multiplié par un facteur plus grand ? Je pense que oui.


1. le graph, c'est le nombre de points que tu scores chaque seconde.

2. oui bien sur, chaque bonus multiplie par 2 le score quand tu touches un ennemi... si tu as accumulée 127 bonus, la valeur de chaque monstre est multipliée par 127....

_______________________________________________________
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Ven 6 Déc 2019 - 18:25

drfloyd a écrit:
1. le graph, c'est le nombre de points que tu scores chaque seconde.

2. oui bien sur, chaque bonus multiplie par 2 le score quand tu touches un ennemi... si tu as accumulée 127 bonus, la valeur de chaque monstre est multipliée par 127....

1) Oui ça revient presque au même Very Happy Les périodes où on ne score pas sont celles où le plus souvent on ne tire pas. Razz (chaque bonus ramassé ne vaut qu'un point donc ça influe peu sur le score)
2) chaque bonus incrémente de 1 le multiplicateur tu veux dire. Wink

Les monstres du début valent tous 50 points ?
Chaque tir touchant le boss vaut combien de points sinon ?

J'y ai rejoué 1/2h. Impossible de dépasser 800 000. Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2019 - 19:06

j'arrete de donner des indices Wink

_______________________________________________________
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2019 - 21:18

Mise à jour du classement

PHASE 2
1 ticket de tombola pour les 3 meilleurs scores au dimanche 08/12/2019 à 23h59
1. MASKASS 1,316,86    06/12
2. STILL GOOD 1,095,491   05/12
3. URBINOU 904,580    06/12
4. BASICLOVE 879,667   06/12
5. SMR 809,506   05/12
6. UNANETTE 636,747   05/12
7. DOTNET 549,682   05/12
8. ANKX 449,718    6/12
9.
10.

_______________________________________________________
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2019 - 21:21

merci pour vos idées d'amélioration

j'ai deja le concept global en tête, mais vos conseils peuvent m'influencer.

_______________________________________________________
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par neomac72 Ven 6 Déc 2019 - 21:24

Bonjour !

Mes premières tentatives ont donné ce score :
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Score010

J'ai retrouvé les sensations d'antan : Merci Doc pour le développement d'un tel jeu vidéo. C'est que du bonheur ! Bon j'y retourne pour m'améliorer Wink
neomac72
neomac72
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Date d'inscription : 05/07/2008

http://web.mac.com/neomac72

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2019 - 21:28

neomac72 a écrit:
J'ai retrouvé les sensations d'antan : Merci Doc pour le développement d'un tel jeu vidéo. C'est que du bonheur ! Bon j'y retourne pour m'améliorer Wink



C'est le but ! Vous me motivez pour continuer là !!!!

_______________________________________________________
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Still good Ven 6 Déc 2019 - 22:32

Maskass a écrit:
antifrog a écrit:sickest ça, c'est effectivement assez intéressant comme stat
Je trouve ça ultra intéressant comme données.  Very Happy
On voit d'un simple coup d’œil la stratégie de tous les participants, sans les avoir vu jouer.  Mr. Green
M'est avis que certains vont jouer différemment maintenant.  joueur fou  

C'est clair, chapeau Maskass pour tes explications et ton analyse du jeu! On dirait bien que que tu as capté l'essentiel pour scorer dans ce shoot. Je comprends mieux maintenant le système qui est finalement assez subtil; comme une sorte de compromis entre shoot et collecte des bonus. Et dire que jusque là je fonçais comme un fou furieux sans réfléchir Mr. Green 
Du coup, j'ai testé ta technique avec l'info du graph et c'est sans appel! J'y faisais pas du tout gaffe à ce graph avant mais ça donne effectivement des infos sur la stratégie du joueur. Bravo Doc pour avoir cogité tous ces paramètres dans un shoot qui parait pourtant si simple thumleft
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Thunde14
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 23:17

Bon, j'ai pas tenu, je me suis refait une session tout à l'heure Mr. Green

Je commence à piger le truc. L'amorce de la première vague me paraît déterminante pour optimiser le score (faut capter un max de bonus au début en fraggant d'emblée)...
Je suis satisfait, j'ai amélioré mon précédent score après quelques tentatives.

Je retenterai lundi du coup Very Happy

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Img_2030
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Sam 7 Déc 2019 - 2:45

Still good a écrit:
Maskass a écrit:
antifrog a écrit:sickest ça, c'est effectivement assez intéressant comme stat
Je trouve ça ultra intéressant comme données.  Very Happy
On voit d'un simple coup d’œil la stratégie de tous les participants, sans les avoir vu jouer.  Mr. Green
M'est avis que certains vont jouer différemment maintenant.  joueur fou  

C'est clair, chapeau Maskass pour tes explications et ton analyse du jeu! On dirait bien que que tu as capté l'essentiel pour scorer dans ce shoot. Je comprends mieux maintenant le système qui est finalement assez subtil; comme une sorte de compromis entre shoot et collecte des bonus. Et dire que jusque là je fonçais comme un fou furieux sans réfléchir Mr. Green 
Du coup, j'ai testé ta technique avec l'info du graph et c'est sans appel! J'y faisais pas du tout gaffe à ce graph avant mais ça donne effectivement des infos sur la stratégie du joueur. Bravo Doc pour avoir cogité tous ces paramètres dans un shoot qui parait pourtant si simple thumleft
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Thunde14
C'est le but thumleft
Le jeu est très bien foutu à mon sens, mais d'un point de vue de shmupers, il est assez simple à décoder, et c'est normal vu le stade de développement du jeu.
Pour moi, la meilleure méthode est de récupérer dans les premières phases du jeu le maximum de multiplicateurs, d'alterner donc les phases de shoot (pour génerer les bonus) et les phases plus molles où on récupère les multiplicateurs (avec la technique de la diagonale, mais jamais vers l'arrière qui ralentie) et à la toute fin (x 300 environ) shooter à mort jusqu'à buter le boss.
Facile à dire, mais j'ai rejoué plein de fois et je n'ai jamais réatteint le million. Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Sam 7 Déc 2019 - 2:50

Et ton graph, Still good, correspond à la meilleure méthode selon moi de scorer joueur fou
Du coup tu passes premier, et je vais devoir me sortir les doigts du... sunglass

EDIT : pour la première vague sinon, avant le boss, au mieux j'ai réussi une fois à faire 100 000 et quelques (avant l'apparition du boss). Je n'ai plus refait ce score depuis. rambo
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Sam 7 Déc 2019 - 3:17

@drfloyd : peux-tu faire une option pour qu'on choisisse la musique qu'on veut sur les deux dispos ?
Y en a une où j'y arrive mieux, c'est pour ça Mr. Green

Et tu ne m'as pas répondu sur la provenance des musiques. Elles sont issues du studio Gamopat ou viennent-elles d'un jeu déjà bien connu mais que je ne connais pas ? (en rapport avec les sprites en haut à droite sans doute ?)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par Maskass Sam 7 Déc 2019 - 3:19

Et celui qui voudra fustiger mon quadri-post d'affilée devra avant ça dépasser mon score (pour le moment, seul Still Good peut se le permettre) THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 418468 THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 435303 urgence TROP CONTENT thumleft cheers joueur fou
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Empty Re: THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING !

Message par drfloyd Sam 7 Déc 2019 - 8:11

Mise à jour !

PHASE 2
Un ticket de tombola pour les 3 meilleurs scores au dimanche 08/12/2019 à 23h59
2. STILL GOOD 1,383,600   05/12
2. MASKASS 1,316,856    06/12
3. URBINOU 904,580    06/12
4. BASICLOVE 879,667   06/12
5. ANKX 859,067    6/12
6. SMR 809,506   05/12
7. UNANETTE 636,747   05/12
8. NEOMAC72 575,458    06/12
9. DOTNET 549,682   05/12
10.


Dernière édition par drfloyd le Sam 7 Déc 2019 - 16:15, édité 1 fois

_______________________________________________________
THUNDER DOC IV DEMO : CONCOURS DE SCORING ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum