GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

+10
vorakain
chronodream
Maximilien
Fellock
oldgamer24
aoiusagi
twinsen21
zoe
killvan
dami1
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII - Page 2 Empty Re: Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 17:07

oldgamer24 a écrit:perso j'ai trouvé à l'époque FF 8 trop sérieux dans son approche et sa DA : j'ai carrément zappé le jeu et me suis presque forcé à le faire avec sa ressortie HD (et ça na pas changé mon ressenti).

J'avais perdu le coté Fantasy auquel je tiens tant, que heureusement j'ai retrouvé avec brio dans FF 9.
C'est sûrement pour ça aussi que j'ai adoré FFIX avec ce côté "retour aux sources".

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11634
Date d'inscription : 10/09/2013

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII - Page 2 Empty Re: Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

Message par killvan Dim 6 Nov 2022 - 23:08

oldgamer24 a écrit:perso j'ai trouvé à l'époque FF 8 trop sérieux dans son approche et sa DA : j'ai carrément zappé le jeu et me suis presque forcé à le faire avec sa ressortie HD (et ça na pas changé mon ressenti).

J'avais perdu le coté Fantasy auquel je tiens tant, que heureusement j'ai retrouvé avec brio dans FF 9.
+ 111111111111

Le 9 a su redorer le blason de la série, qui s'était quelque peu perdu avec le 8. Quel dommage que l'on retombe dans les mauvais travers du 8 avec FF 10, qui re-perd toute la magie qu'on avait retrouvé dans le 9...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII - Page 2 Empty Re: Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

Message par FK-corporation Dim 6 Nov 2022 - 23:17

killvan a écrit:
oldgamer24 a écrit:perso j'ai trouvé à l'époque FF 8 trop sérieux dans son approche et sa DA : j'ai carrément zappé le jeu et me suis presque forcé à le faire avec sa ressortie HD (et ça na pas changé mon ressenti).

J'avais perdu le coté Fantasy auquel je tiens tant, que heureusement j'ai retrouvé avec brio dans FF 9.
+ 111111111111

Le 9 a su redorer le blason de la série, qui s'était quelque peu perdu avec le 8. Quel dommage que l'on retombe dans les mauvais travers du 8 avec FF 10, qui re-perd toute la magie qu'on avait retrouvé dans le 9...

Tout est une question de goût je vois car moi c’est totalement l’inverse. J’aime FF8 par son approche plus réaliste et terre à terre. J’ai adoré FF10 qui a pour moi le meilleur scénario de tous les Final Fantasy. Je n’ai pas du tout aimé mais alors pas du tout FF9 car trop fantasy justement.

Il en faut pour tous les goûts heureusement !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII - Page 2 Empty Re: Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

Message par killvan Dim 6 Nov 2022 - 23:57

Oui tu as raison, après j'ai du mal avec le scénario du 10, ou plutôt la manière de raconter l'histoire qui consiste en un gros flashback jusqu'à ce que l'on revienne au présent pour défoncer le boss de fin, avec une fin d'ailleurs qui laisse sur sa faim...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII - Page 2 Empty Re: Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

Message par FK-corporation Lun 7 Nov 2022 - 0:04

Le scénario du 10 est un gros fuck à toutes les religions. Démontrer dans un jeu comment la population est manipulée par des vieilles croyances qui s’avèrent être fausses. J’avais trouvé ça incroyable en 2001 et toujours autant d’actualité lorsque je l’ai refait en 2017.
Au final dans FF10 ce sont différentes idéologies qui s’affrontent car ils ne croient pas dans le même dieu. C’est assez couillu je trouve mais ça changeait des jeux où on doit juste sauver le monde.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII - Page 2 Empty Re: Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

Message par Fellock Lun 7 Nov 2022 - 2:32

FK-corporation a écrit:Le scénario du 10 est un gros fuck à toutes les religions. Démontrer dans un jeu comment la population est manipulée par des vieilles croyances qui s’avèrent être fausses. J’avais trouvé ça incroyable en 2001 et toujours autant d’actualité lorsque je l’ai refait en 2017.
Au final dans FF10 ce sont différentes idéologies qui s’affrontent car ils ne croient pas dans le même dieu. C’est assez couillu je trouve mais ça changeait des jeux où on doit juste sauver le monde.
Il y avait déjà un rapport à la religion beaucoup plus complexe dans Xenogears.
Sinon, pareil, j'ai adoré FFX pour son système de jeu complet, son scénario intéressant et ses nombreuses références à la culture d'Okinawa.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII - Page 2 Empty Re: Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

Message par FK-corporation Lun 7 Nov 2022 - 10:38

Fellock a écrit:
FK-corporation a écrit:Le scénario du 10 est un gros fuck à toutes les religions. Démontrer dans un jeu comment la population est manipulée par des vieilles croyances qui s’avèrent être fausses. J’avais trouvé ça incroyable en 2001 et toujours autant d’actualité lorsque je l’ai refait en 2017.
Au final dans FF10 ce sont différentes idéologies qui s’affrontent car ils ne croient pas dans le même dieu. C’est assez couillu je trouve mais ça changeait des jeux où on doit juste sauver le monde.
Il y avait déjà un rapport à la religion beaucoup plus complexe dans Xenogears.
Sinon, pareil, j'ai adoré FFX pour son système de jeu complet, son scénario intéressant et ses nombreuses références à la culture d'Okinawa.
Ne me parle pas de Xenogears, c'est une de mes plus grandes frustrations de joueur ! Je l'ai commencé il y a 12 ans avec une ROM Fr. J'ai grave kiffé ma mère et puis le jeu plantait à l'infini au bout de 15h de jeu. Impossible de continuer à jouer, ça m'avait dégoûté et je n'y ai jamais retouché.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans...Final Fantasy VII - Page 2 Empty Re: Il y a 25 ans...Final Fantasy VII

Message par oldgamer24 Lun 7 Nov 2022 - 13:19

FK-corporation a écrit:
killvan a écrit:
oldgamer24 a écrit:perso j'ai trouvé à l'époque FF 8 trop sérieux dans son approche et sa DA : j'ai carrément zappé le jeu et me suis presque forcé à le faire avec sa ressortie HD (et ça na pas changé mon ressenti).

J'avais perdu le coté Fantasy auquel je tiens tant, que heureusement j'ai retrouvé avec brio dans FF 9.
+ 111111111111

Le 9 a su redorer le blason de la série, qui s'était quelque peu perdu avec le 8. Quel dommage que l'on retombe dans les mauvais travers du 8 avec FF 10, qui re-perd toute la magie qu'on avait retrouvé dans le 9...

Tout est une question de goût je vois car moi c’est totalement l’inverse. J’aime FF8 par son approche plus réaliste et terre à terre. J’ai adoré FF10 qui a pour moi le meilleur scénario de tous les Final Fantasy. Je n’ai pas du tout aimé mais alors pas du tout FF9 car trop fantasy justement.

Il en faut pour tous les goûts heureusement !

C'est justement là où Squaresoft a été bon à l'époque : attirer vers sa franchise star tous les gouts et toutes les attentes. Je sais que FF 8 à ses grands fans, d'ailleurs quand les sites ou forums organisent un top 10 des FF, tu as automatiquement FF 8 et FF 9 dans les 5 meilleurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum