[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 le Ven 6 Déc 2019 - 22:41

En même temps y a du CRS/gendarme dans ma famille proche donc j en sais un peu de ce qu' ils vivent au quotidien. 
Mais je comprends que ceux qui ne les voient que pour aligner/gazer leurs en veuillent un peu. ( universbulle,tout ca..)Razz

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17011
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par marmotjoy le Ven 6 Déc 2019 - 23:44

@rastlin a écrit:Miam la réalite du terrain. Ce qui a de bien avec les profs c est qu' à moins de tous les interroger, on en aura toujours pour nous rétorquer qu'on est loin de la réalité du terrain, que les stats c est de la merde et que  même si on a interrogé leurs propres collègues, c est des connerie, une manipulation et des fake news. 

Mais bon tant que les sachants savent on est sauvé.
Et oui c'est parfois dur de quitter ses réflexes bureaucratiques. Donc je vais essayer de te la jouer simple en trois points:

-premièrement: depuis ce matin je parle de 50h pour les PE, toi tu me sors un article du Monde sur les profs du 2nd degré. Bon, déjà ça cadre ton expertise sur le sujet Rolling Eyes

-deuxièmement: après çà tu me sors une statistique qui là est bien pour les PE mais qui est une appréciation par les personnels eux-même. N'importe quelle personne qui a un tant soit-peu étudié les stats, sondages et autres repère direct quels sont les biais de ce genre d'étude. Alors, vite fait, ta stat c'est un sondage et non une statistique relevée. Donc elle donne une moyenne sur ce qu'un PE estime travailler et non sur ce qui est réellement travaillé, grosse nuance. Car la définition de temps travaillé va varier d'une personne à l'autre. Par exemple, la 1/2h passée à la fin de la classe pour discuter avec les parents va être considérée comme du temps de travail pour certains et non par d'autres. Sur une sortie scolaire de 8h à 18h alors que le PE est payé de 9 à 12 et de 13h30 à 16h30, certains vont compter les heures non payées d'autres non. Le temps passé pour préparer des activités annexes au temps scolaire ne va pas être appréciée de la même manière: marché de Noël, Spectacle de fin d'année, Carnaval ............... Connaissant pas mal d'instits, je pense sincèrement que certains doivent sous-évaluer par "honte" de ne pas paraître efficace. C'est un biais courant étudié en sciences humaines, l'envie de plaire à l'enquêteur. Comme certains peuvent exagérer. Est-ce que ça s'équilibre au final? dur à démontrer. Donc c'est le genre de chiffre qui peut être pris comme indication mais en aucun cas comme une vérité absolue.

-Troisièmement: tu l'as lu en entier ton enquete? Donc je te cite deux éléments:

Comme toute enquête non exhaustive, l’enquête Emploi du temps, élaborée à partir d’un plan de
sondage stratifié, contient des marges d’erreurs : les valeurs estimées dépendent de l’échantillon
tiré et répondant. Si l’enquête avait été construite selon un plan de sondage aléatoire simple
(SAS), les marges d’erreur seraient d’à peine une heure et demie autour de la moyenne du temps
de travail total pour l’ensemble des enseignants du premier degré. Ainsi, la « vraie valeur » du
temps de travail total serait comprise entre 42 h 42 et 45 h 30
. Dans l’enquête, la fourchette
est de fait plus resserrée : le plan de sondage stratifié améliore la précision.
Ces marges sont plus importantes pour les sous-populations : 2 heures et demie pour les
directeurs d’école et 3 heures pour les enseignants en maternelle
(dans le cadre d’un SAS).
Aussi, les écarts des moyennes entre catégories de fonction, de classes d’âge, etc., ne sont
commentés que pour ceux dont les intervalles de confiance ne se recoupent pas ou peu.


Donc 44h, plus deux heures et demi de marges pour les directeurs, plus 3h pour les maternelles. On peut arriver à 49h30, Mea culpa alors j'ai exagéré d'une demi-heure, c'est beau les chiffres auxquels on peut tout faire dire  Razz

L’échantillon étudié est de 310 enseignants, représentatif de la population globale des enseignants.
310 enquêtés pour 330 000 enseignants, je ne développe même pas tellement c'est clair  Wink
@rastlin a écrit:Ouaip ça s appelle des monographies dans notre jargon. L avantage avec les moyennes c est que justement elles sont des moyennes. Si certains font 50 heures, y en a d autres que non. C est comme ça. Sur 100% de contrôle fiscal externe, y a 10 % de conformes, c est une moyenne.
Bah là aussi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Comme çà, on pourrait comprendre que seul 10% des gens sont conformes. Seulement, d'après ce que j'ai pu comprendre de la bouche de certains de tes collègues (j'étais à la fac avec certains, et j'en ai en clients), vous vous déplacez rarement "par hasard" (ce qui s'entend) donc le 10% prends une autre signification déjà. Et oui c'est bien beau tes monographies mais faut les lire et les analyser avec précision, pas juste le titre et le graphique qui fait joli [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 435303
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12358
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille le Sam 7 Déc 2019 - 0:35

Je suggère une étude statistique sur la charge de travail et le nombre de postes nécessaires au bon fonctionnement des services fiscaux.
J'imagine que la volonté gouvernementale de supprimer des postes de fonctionnaires, exemple au hasard, d'inspecteurs des impôts, ne saurait alors être remise en cause par la connaissance du terrain de ceux qui pratiquent au quotidien loin des bureaux de Bercy où se décident les suppressions de poste et autres fermetures de trésoreries.

En clair : quand une étude statistique viendra justifier qu'il faut fermer ton lieu de travail et t'envoyer à l'autre bout du département parce que des guignols ne connaissant pas le terrain l'ont décidé, le valideras-tu ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 le Sam 7 Déc 2019 - 4:13

@Urbinou a écrit:
@eraserhead a écrit:Ben oui mon dav!

Fais le plein, prends des bidons supplémentaires.

"

Bah oui, pense à ta nouvelle merco 3 litres de 1990 Wink
 J'ai laissé tomber.
1. Trop d'inconnues: direction assistée pétée, mais sur cette voiture la courroie de direction assistée entraine aussi la pompe de refroidissement, la clim et l'alternateur... donc voiture pas roulante..et surtout...pourquoi la courroie a laché ?
 Autant la panne me coute 1500 boules... La femme me la laissait a 500 euros du coup, mais...
2. J'ai pas envie de polluer et d'avoir une voiture qui me sert pas et qui reste dans la rue en me coutant des tunes pour rien.
Du coup je continue a chercher (a temps perdu), surtout dans les vieilles motos (Moto guzzi , Triumph ou vieilles BM des années 80)...Pas pressé on verra. Pis je sens que ma fille veut la clio (sport, c'est ça qui me fait chier) de ma femme, et que donc va falloir que j'offre une voiture a une des deux dans pas long....
3. J'attends toujours de tomber sur une 300 SL (ou une 500 suivant état), des années 90...parce que la par contre ma conscience écolo fermera sa gueule direct,  a un prix "correct".

 Pour les heures au "boulot" c'est comme pour tout...tout dépend de l'implication personnelle qu'on y met non ? Je pense qu'on connait un peu tous des mec qui jouent la montre, et d'autres qui restent "tant que ça marche pas, je pars pas"
dav1974
dav1974
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 le Sam 7 Déc 2019 - 4:56

@aragorn42 a écrit:Salut, quel plaisir de lire ces belles conneries. Je ne vais pas perdre de temps à défendre ma corporation ( les professeurs) car comme d'autres corps de métier, on est mal aimé de ceux qui ne connaissent pas le métier. Rastlin, ton article du monde, il pourrait dire ce qu'il veut, le temps de travail d'un professeur n'est pas quantifiable. Il y a la présence devant élève qui est la seule donnée fixe, le reste ça fluctue constamment, tu vois en cette période de conseil de classe, je dépasse allégrement les 50 heures, je ne me plains pas ça fait partie de mon taf.
Après, il est courant de dire qu'une heure de cours c'est 1h30 de préparation. 
Pour le Quintal qui écrit des Tonnes de bêtises, chaque année, je change mes cours, je les peaufines, je les adaptes à mes nouvelles classes, aux difficultés de mes élèves, à leurs besoins. Puis quoi qu'il arrive, il faut corriger leur cahier, les évaluations...
Après si le boulot est si pépère, je t'invite à passer le concours, pour rappel, on gère de l'humain, rien n'est prévisible, cela demande quand même beaucoup d'énergie dans la journée. Je ne me plains pas  Cool J'adore mon taf, mais on a le droit de manifester quand on essaie de nous la mettre profond, en essayant de nous faire croire que la réforme c'est tout bon pour nous!!! Je peux vous partager la lettre de Blanquer qui nous prends pour des lapins de 4 semaines envoyées à tous les professeurs le 4 décembre pour les dissuader de faire grève, une première depuis que je fais ce boulot. Je suis là si vous avez des questions, et n'oubliez que si ce boulot vous fait fantasmer le concours est ouvert à tout bac + 5
 Aprés, profs, j'y arriverai pas encore une fois. Je le veux pas ce boulot. Et même prof dans le technique, je pense pas qu'il faille un BAC+5 pour le faire, vu que j'ai d'anciens potes qui sont profs (sérigraphie pour un, elecro meca pour l'autre) alors qu'ils ont le même méga cursus scolaire que moi..mais j'aurai pas la patience (et les compétences).
dav1974
dav1974
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin le Sam 7 Déc 2019 - 7:11

@avalon471 a écrit:Tu tombes mal je n en suis pas un,par contre j en connais assez pour savoir que tu te plante. On connais tous des profs glandeurs qui n en branle pas une..comme il y a des branleurs dans tous les métiers en fait!
Ce n'est pas pour autant que ces métiers la sont des niches à glandeurs..

Fin bon..toi et tes sacro sainte stats/ généralités.Rolling Eyes
Mais un prof qui fait 40 heures c est pas un glandeur. Il fait certainement correctement son taf. Il est peut être plus lucide sur son temps de travail revendiqué c est tout.
avatar
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin le Sam 7 Déc 2019 - 7:16

@petitevieille a écrit:Je suggère une étude statistique sur la charge de travail et le nombre de postes nécessaires au bon fonctionnement des services fiscaux.
J'imagine que la volonté gouvernementale de supprimer des postes de fonctionnaires, exemple au hasard, d'inspecteurs des impôts, ne saurait alors être remise en cause par la connaissance du terrain de ceux qui pratiquent au quotidien loin des bureaux de Bercy où se décident les suppressions de poste et autres fermetures de trésoreries.

En clair : quand une étude statistique viendra justifier qu'il faut fermer ton lieu de travail et t'envoyer à l'autre bout du département parce que des guignols ne connaissant pas le terrain l'ont décidé, le valideras-tu ?
T''est gentil. On a perdu 30000 agents depuis 2001 (on est sous les 100 000 maintenant) donc le Gvt n a pas attendu une quelconque stat pour tailler dans la masse. Et pour information ce dont tu parles s appele la géographie revisité , une fermeture massive des services déconcentrés .

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-syndicats-des-services-des-impots-denoncent-la-liquidation-du-service-public-1560363196

Ça fait longtemps chez nous que les suppressions de postes se font d un point de vue statistique et non pas en fonction des besoins.
avatar
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 le Sam 7 Déc 2019 - 7:16

Pis les profs ils ont qu'a traverser la rue pour changer de boulot hein.... BIENVENUE
dav1974
dav1974
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin le Sam 7 Déc 2019 - 7:32

@dav1974 a écrit:Pis les profs ils ont qu'a traverser la rue pour changer de boulot hein.... BIENVENUE
Le matin sur le forum on est tout seuls. Les profs se sont couché trop tard pour corriger leur copie. Mr. Green
avatar
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par aragorn42 le Sam 7 Déc 2019 - 7:34

Non je suis là Twisted Evil
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 39
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin le Sam 7 Déc 2019 - 7:37

@aragorn42 a écrit:Non je suis là Twisted Evil  
Fainéant, retournes à l école.
avatar
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin le Sam 7 Déc 2019 - 7:43

@marmotjoy a écrit:
@rastlin a écrit:Miam la réalite du terrain. Ce qui a de bien avec les profs c est qu' à moins de tous les interroger, on en aura toujours pour nous rétorquer qu'on est loin de la réalité du terrain, que les stats c est de la merde et que  même si on a interrogé leurs propres collègues, c est des connerie, une manipulation et des fake news. 

Mais bon tant que les sachants savent on est sauvé.
Et oui c'est parfois dur de quitter ses réflexes bureaucratiques. Donc je vais essayer de te la jouer simple en trois points:

-premièrement: depuis ce matin je parle de 50h pour les PE, toi tu me sors un article du Monde sur les profs du 2nd degré. Bon, déjà ça cadre ton expertise sur le sujet Rolling Eyes

-deuxièmement: après çà tu me sors une statistique qui là est bien pour les PE mais qui est une appréciation par les personnels eux-même. N'importe quelle personne qui a un tant soit-peu étudié les stats, sondages et autres repère direct quels sont les biais de ce genre d'étude. Alors, vite fait, ta stat c'est un sondage et non une statistique relevée. Donc elle donne une moyenne sur ce qu'un PE estime travailler et non sur ce qui est réellement travaillé, grosse nuance. Car la définition de temps travaillé va varier d'une personne à l'autre. Par exemple, la 1/2h passée à la fin de la classe pour discuter avec les parents va être considérée comme du temps de travail pour certains et non par d'autres. Sur une sortie scolaire de 8h à 18h alors que le PE est payé de 9 à 12 et de 13h30 à 16h30, certains vont compter les heures non payées d'autres non. Le temps passé pour préparer des activités annexes au temps scolaire ne va pas être appréciée de la même manière: marché de Noël, Spectacle de fin d'année, Carnaval ............... Connaissant pas mal d'instits, je pense sincèrement que certains doivent sous-évaluer par "honte" de ne pas paraître efficace. C'est un biais courant étudié en sciences humaines, l'envie de plaire à l'enquêteur. Comme certains peuvent exagérer. Est-ce que ça s'équilibre au final? dur à démontrer. Donc c'est le genre de chiffre qui peut être pris comme indication mais en aucun cas comme une vérité absolue.

-Troisièmement: tu l'as lu en entier ton enquete? Donc je te cite deux éléments:

Comme toute enquête non exhaustive, l’enquête Emploi du temps, élaborée à partir d’un plan de
sondage stratifié, contient des marges d’erreurs : les valeurs estimées dépendent de l’échantillon
tiré et répondant. Si l’enquête avait été construite selon un plan de sondage aléatoire simple
(SAS), les marges d’erreur seraient d’à peine une heure et demie autour de la moyenne du temps
de travail total pour l’ensemble des enseignants du premier degré. Ainsi, la « vraie valeur » du
temps de travail total serait comprise entre 42 h 42 et 45 h 30
. Dans l’enquête, la fourchette
est de fait plus resserrée : le plan de sondage stratifié améliore la précision.
Ces marges sont plus importantes pour les sous-populations : 2 heures et demie pour les
directeurs d’école et 3 heures pour les enseignants en maternelle
(dans le cadre d’un SAS).
Aussi, les écarts des moyennes entre catégories de fonction, de classes d’âge, etc., ne sont
commentés que pour ceux dont les intervalles de confiance ne se recoupent pas ou peu.


Donc 44h, plus deux heures et demi de marges pour les directeurs, plus 3h pour les maternelles. On peut arriver à 49h30, Mea culpa alors j'ai exagéré d'une demi-heure, c'est beau les chiffres auxquels on peut tout faire dire  Razz

L’échantillon étudié est de 310 enseignants, représentatif de la population globale des enseignants.
310 enquêtés pour 330 000 enseignants, je ne développe même pas tellement c'est clair  Wink
@rastlin a écrit:Ouaip ça s appelle des monographies dans notre jargon. L avantage avec les moyennes c est que justement elles sont des moyennes. Si certains font 50 heures, y en a d autres que non. C est comme ça. Sur 100% de contrôle fiscal externe, y a 10 % de conformes, c est une moyenne.
Bah là aussi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Comme çà, on pourrait comprendre que seul 10% des gens sont conformes. Seulement, d'après ce que j'ai pu comprendre de la bouche de certains de tes collègues (j'étais à la fac avec certains, et j'en ai en clients), vous vous déplacez rarement "par hasard" (ce qui s'entend) donc le 10% prends une autre signification déjà. Et oui c'est bien beau tes monographies mais faut les lire et les analyser avec précision, pas juste le titre et le graphique qui fait joli [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 435303
Donc je propose de coller une puce dans le cerveau des enseignants pour mesurer finement le temps de travail comme ça au moins c est bon? Un bon travers de prof encore ici. Tu es capable de mesurer leur temps de travail au doigt mouillé  mais pas les autres profs. Après passer son temps à donner des leçons aux autres vous vous en donnez entre vous? Et on s étonne que ça n avance pas. Mr. Green

Et bien sûr on va jamais au pif dans une boîte, on cherche l efficacité et la rentabilité .Mais certaines professions font systématiquement du black (en gros la où il y a des espèces ) .
avatar
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd le Sam 7 Déc 2019 - 8:07

la tactique de Macron et se ses sbires : pousser les francais à se détester entre eux, diviser la France, pour faire diversion, et passer la reforme

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 152625
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille le Sam 7 Déc 2019 - 8:27

@rastlin a écrit:
@petitevieille a écrit:Je suggère une étude statistique sur la charge de travail et le nombre de postes nécessaires au bon fonctionnement des services fiscaux.
J'imagine que la volonté gouvernementale de supprimer des postes de fonctionnaires, exemple au hasard, d'inspecteurs des impôts, ne saurait alors être remise en cause par la connaissance du terrain de ceux qui pratiquent au quotidien loin des bureaux de Bercy où se décident les suppressions de poste et autres fermetures de trésoreries.

En clair : quand une étude statistique viendra justifier qu'il faut fermer ton lieu de travail et t'envoyer à l'autre bout du département parce que des guignols ne connaissant pas le terrain l'ont décidé, le valideras-tu ?
T''est gentil. On a perdu 30000 agents depuis 2001 (on est sous les 100 000 maintenant) donc le Gvt n a pas attendu une quelconque stat pour tailler dans la masse. Et pour information ce dont tu parles s appele la géographie revisité , une fermeture massive des services déconcentrés .

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-syndicats-des-services-des-impots-denoncent-la-liquidation-du-service-public-1560363196

Ça fait longtemps chez nous que les suppressions de postes se font d un point de vue statistique et non pas en fonction des besoins.


Donc tu veux étendre cette formidable logique à tous les métiers.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd le Sam 7 Déc 2019 - 8:32

Allez hop le 21eme LREM à etre mis en examen/ennuis judiciaires... and the winner is.... Francois ! Français Bayrou !

"plus rien ne sera comme avant" n'est ce pas Rastlin ?  Mr. Green

Plus personne ne fait attention en fait... toutes les semaines y en a un, aux infos ca n'a meme pas plus d'importance que la météo désormais....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 152625
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par marmotjoy le Sam 7 Déc 2019 - 8:32

@rastlin a écrit:Donc je propose de coller une puce dans le cerveau des enseignants pour mesurer finement le temps de travail comme ça au moins c est bon? Un bon travers de prof encore ici. Tu es capable de mesurer leur temps de travail au doigt mouillé  mais pas les autres profs. Après passer son temps à donner des leçons aux autres vous vous en donnez entre vous? Et on s étonne que ça n avance pas. Mr. Green
pour info, je ne suis plus dans l'éducation nationale depuis 12 ans Wink J'ai réussi à être prof, à mon compte, avec moins d'heures, plus de vacances et le droit d'envoyer bouler les casse-couilles, on va pas prendre les inconvénients faut pas déconner [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 435303

sinon, non pas de doigt mouillé, je regarde ma femme travailler un 25 décembre, j'entends ses collègues cernées dire qu'elles en peuvent plus de terminer à 23 heures, je constate l'instit de ma fille qui est en Burn Out tous les 3 mois, je prends le texto du repas du pote qui m'annule un repas parce qu'il a un bac blanc de français à corriger pendant le week-end etc etc etc ................ Bref au lieu de lire des articles dans le Monde, j'ouvre les yeux sur ce qui se passe autour de moi et je dois admettre que comparé à eux, j'ai la vie bien cool. Donc justement je vais m'abstenir d'aller leur donner des leçons [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 517947  Et là je te montre juste que ce genre d'étude ne peut être prix qu'avec des pincettes comme un indicateur, une tendance mais en aucun cas un totem absolu.

Edit: j'ai oublié un truc, ton étude date de 2010, il s'est passé beaucoup de choses depuis. La charge administrative des instits a considérablement augmenté ces dernières années. Mais çà c'est au doigt mouillé du terrain pas dans les vieilles stats pfffff
@rastlin a écrit:T''est gentil. On a perdu 30000 agents depuis 2001 (on est sous les 100 000 maintenant) donc le Gvt n a pas attendu une quelconque stat pour tailler dans la masse. Et pour information ce dont tu parles s appele la géographie revisité , une fermeture massive des services déconcentrés .

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-syndicats-des-services-des-impots-denoncent-la-liquidation-du-service-public-1560363196

Ça fait longtemps chez nous que les suppressions de postes se font d un point de vue statistique et non pas en fonction des besoins.
ceci-dis, sur tout ces services administratifs très "paperasse", le fond de votre métier a du radicalement changer avec l'informatisation et internet. Rien que sur sur la saisie des déclarations, je suppose qu'entre tout faire enregistrer par des agents et une grande partie qui est saisi par les usagers sur internet ça doit considérablement faire diminuer la charge de travail.

En tout cas, à la Sécu quelqu'un m'avait expliqué que oui il avaient perdu beaucoup d'effectifs mais qu'avec la carte vitale, ils n'avaient quasiment plus de travail de saisie donc que ça n'avais pas spécialement rendu le travail difficile. Du coup ça ne me choque pas spécialement qu'il y ai un questionnement sur les besoins, à voir comment c'est fait. Par contre, là où je trouve dommage, c'est qu'il n'aient pas profité de çà pour mettre plus de contrôleurs, d'inspecteurs du travail, de médecin du travail etc etc etc .............. bon les inspecteurs des impôts non, on n'en veut pas plus, faut pas déconner Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Sam 7 Déc 2019 - 8:48, édité 2 fois
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12358
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead le Sam 7 Déc 2019 - 9:38

Vous êtes fatiguants à lire les gars.

Vous écrivez des pavés pour pouvoir les jeter dans la manif de cet après-midi ?
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7856
Age : 36
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin le Sam 7 Déc 2019 - 10:01

@petitevieille a écrit:
@rastlin a écrit:
@petitevieille a écrit:Je suggère une étude statistique sur la charge de travail et le nombre de postes nécessaires au bon fonctionnement des services fiscaux.
J'imagine que la volonté gouvernementale de supprimer des postes de fonctionnaires, exemple au hasard, d'inspecteurs des impôts, ne saurait alors être remise en cause par la connaissance du terrain de ceux qui pratiquent au quotidien loin des bureaux de Bercy où se décident les suppressions de poste et autres fermetures de trésoreries.

En clair : quand une étude statistique viendra justifier qu'il faut fermer ton lieu de travail et t'envoyer à l'autre bout du département parce que des guignols ne connaissant pas le terrain l'ont décidé, le valideras-tu ?
T''est gentil. On a perdu 30000 agents depuis 2001 (on est sous les 100 000 maintenant) donc le Gvt n a pas attendu une quelconque stat pour tailler dans la masse. Et pour information ce dont tu parles s appele la géographie revisité , une fermeture massive des services déconcentrés .

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-syndicats-des-services-des-impots-denoncent-la-liquidation-du-service-public-1560363196

Ça fait longtemps chez nous que les suppressions de postes se font d un point de vue statistique et non pas en fonction des besoins.


Donc tu veux étendre cette formidable logique à tous les métiers.
Je répondais juste a ta remarque, j ai pas dit que j y adhère.
avatar
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 le Sam 7 Déc 2019 - 10:01

Le pire c est ceux qui quote des posts de 3km pour refaire un post de 5km..
Stop aux quotes de porcs!!!


Dav,arrête de nous casser les... Avec ta pollution! Prends ta bagnole,aussi grosse soit elle ( un manque à combler? Razz) et passe la en gpl.plus les modèle sont anciens plus c est simple.
Et en plus ça coûte moins cher à la pompe!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17011
Age : 33
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin le Sam 7 Déc 2019 - 10:11

@marmotjoy a écrit:
@rastlin a écrit:Donc je propose de coller une puce dans le cerveau des enseignants pour mesurer finement le temps de travail comme ça au moins c est bon? Un bon travers de prof encore ici. Tu es capable de mesurer leur temps de travail au doigt mouillé  mais pas les autres profs. Après passer son temps à donner des leçons aux autres vous vous en donnez entre vous? Et on s étonne que ça n avance pas. Mr. Green
pour info, je ne suis plus dans l'éducation nationale depuis 12 ans Wink J'ai réussi à être prof, à mon compte, avec moins d'heures, plus de vacances et le droit d'envoyer bouler les casse-couilles, on va pas prendre les inconvénients faut pas déconner [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 435303

sinon, non pas de doigt mouillé, je regarde ma femme travailler un 25 décembre, j'entends ses collègues cernées dire qu'elles en peuvent plus de terminer à 23 heures, je constate l'instit de ma fille qui est en Burn Out tous les 3 mois, je prends le texto du repas du pote qui m'annule un repas parce qu'il a un bac blanc de français à corriger pendant le week-end etc etc etc ................ Bref au lieu de lire des articles dans le Monde, j'ouvre les yeux sur ce qui se passe autour de moi et je dois admettre que comparé à eux, j'ai la vie bien cool. Donc justement je vais m'abstenir d'aller leur donner des leçons [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 517947  Et là je te montre juste que ce genre d'étude ne peut être prix qu'avec des pincettes comme un indicateur, une tendance mais en aucun cas un totem absolu.

Edit: j'ai oublié un truc, ton étude date de 2010, il s'est passé beaucoup de choses depuis. La charge administrative des instits a considérablement augmenté ces dernières années. Mais çà c'est au doigt mouillé du terrain pas dans les vieilles stats pfffff
@rastlin a écrit:T''est gentil. On a perdu 30000 agents depuis 2001 (on est sous les 100 000 maintenant) donc le Gvt n a pas attendu une quelconque stat pour tailler dans la masse. Et pour information ce dont tu parles s appele la géographie revisité , une fermeture massive des services déconcentrés .

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-syndicats-des-services-des-impots-denoncent-la-liquidation-du-service-public-1560363196

Ça fait longtemps chez nous que les suppressions de postes se font d un point de vue statistique et non pas en fonction des besoins.
ceci-dis, sur tout ces services administratifs très "paperasse", le fond de votre métier a du radicalement changer avec l'informatisation et internet. Rien que sur sur la saisie des déclarations, je suppose qu'entre tout faire enregistrer par des agents et une grande partie qui est saisi par les usagers sur internet ça doit considérablement faire diminuer la charge de travail.

En tout cas, à la Sécu quelqu'un m'avait expliqué que oui il avaient perdu beaucoup d'effectifs mais qu'avec la carte vitale, ils n'avaient quasiment plus de travail de saisie donc que ça n'avais pas spécialement rendu le travail difficile. Du coup ça ne me choque pas spécialement qu'il y ai un questionnement sur les besoins, à voir comment c'est fait. Par contre, là où je trouve dommage, c'est qu'il n'aient pas profité de çà pour mettre plus de contrôleurs, d'inspecteurs du travail, de médecin du travail etc etc etc .............. bon les inspecteurs des impôts non, on n'en veut pas plus, faut pas déconner Mr. Green
Chez nous, il y a des dizaines de métiers différents, la saisie n est qu' une infime partie du taf (heureusement, c est u  travail chant au possible). D ailleurs, ça fait longtemps que l on utilise des vacataires pour cela. Nos suppressions de postes ont surtout servies à recruter dans d autres administrations (police, justice, éducation.. .).
Au final, on a fermé 80 % des trésoreries, des sip et sie. C est le service au public qui en pâti, les autres missions sont toujours les même voir en augmentation du fait des demandes toujours plus forte des usagers, autres administrations...

Pour rappel, la population française a bien augmentée ainsi que la création d entreprises avec en parallèle une diminution des effectifs. L informatisation a certainement rendu des services mais la charge de travail n a pas diminuée.  

Dans mon petit département, le burnout, la démotivation, l ecretage mensuel systématique, les dépôts de plainte pour fait de violence sont devenus aussi très fréquent.
avatar
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead le Sam 7 Déc 2019 - 10:15

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Img-2016
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7856
Age : 36
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon le Sam 7 Déc 2019 - 10:17

@rastlin a écrit:Pour rappel, la population française a bien augmentée

Ah ? Pourtant, l'argument de Sarkozy pour justifier les baisses de postes dans l'EN était surtout la baisse démographique scratch

Dans mon petit département, le burnout, la démotivation, l ecretage mensuel systématique, les dépôts de plainte pour fait de violence sont devenus aussi très fréquent.

Alors, plutôt que de troller les profs du forum, si tu les soutenais plutôt ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20818
Age : 43
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd le Sam 7 Déc 2019 - 10:20

Y a aucun espoir avec Rastlin... 

Quand tu vois les députés LREM parler comme des robots sur les plateaux tu es désespéré, ils n'ont plus aucune opinion personnelle, aucune liberté d'expression, ils sont conditionnés par le gourou (et ne veulent pas perdre leur job inutile... mais bien mieux payé qu'un prof)

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 152625
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon le Sam 7 Déc 2019 - 10:23

Si tu trollais pas comme un goret à toutes tes interventions, peut-être que ça serait possible d'avoir un discours mieux construit...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20818
Age : 43
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille le Sam 7 Déc 2019 - 10:33

De la saisie de déclaration uniquement attribuée aux vacataires, c'est pas les échos que j'ai venant de SIPs en quartiers populaires. Selon les régions le public doit tellement varier qu'on ne peut pas faire partout pareil. En revanche on me parle aussi des fermetures de services, pour que les gens arrêtent de venir physiquement et fassent tout par internet, alors qu'en même temps la fiscalité reste toujours aussi complexe et les prétendues réformes de simplification sont en réalité une complexification plus ou moins volontaire destinée à faire avaler à la populace une future réforme de l'assiette de l'impôt pour en faire un clone de la CSG. Mais tu dois déjà savoir tout ça…

Tiens pour rigoler, tu peux expliquer le prélèvement à la source de l'impôt comme à un enfant de 5 ans ?
Ce truc c'est Retour vers le Futur.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par marmotjoy le Sam 7 Déc 2019 - 10:41

Pareil, j'ai pas eu les mêmes échos pour la saisie. Je connaissais un inspecteur qui me disait que c'était titanesque pour l'administration à faire avant internet, donc qu'ils souflaient bien grâce à çà. Et qu'ils avaient deux périodes qui étaient chaudes, celle de saisie et celle des contestation après la réception des avis mais qu'après c'était moins violent.

Mais je ne fais que répéter, bien évidemment que Rastlin connait mieux que moi. C'est vraiment le type de métiers auxquels je ne me suis jamais vraiment intéressé .... en espérant que c'est réciproque Razz
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12358
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd le Sam 7 Déc 2019 - 11:03

le plan du gouvernement est clair et préparé :

laisser les manifs quelques jours se dérouler

et ensuite lacher du lest (mardi par Doudou Fifi) en  recréant des régimes spéciaux :
- pour les policiers bien sur (leur rempart à la révolution)
- pour les profs (avec des promesses bidons)
- pour les cheminots, la terreur de tout gouvernement

ca donnera l'impression d'un recul et ca calme aussitot le peuple....

Bien sur les autres catégories de travailleurs seront niquées, mais on s'en tape, leurs manifestations ne sont jamais gênantes.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 152625
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin le Sam 7 Déc 2019 - 11:06

@gasteropodekiller a écrit:
@yannick10 a écrit:Bien évidemment que les violences policières sont condamnables.

Il ne s'agit pas de remettre en cause tes affirmations Amy, mais la vidéo n'illustre pas complètement tes propos dans la mesure où on ne sait absolument pas ce qui aurait pu déclencher les coups de la police.

Loin de moi l'idée de défendre ce qui est présenté dans la vidéo. Mais l'exemple est mauvais selon moi (mais je sais qu'il y en a déjà eu des vidéos de personnes n'ayant rien fait et s'étant faites fracassées).


L'exemple n'est pas mauvais. 

Il représente l'absence totale de droit. 

Si le mec a fait quelque chose de mal, la violence doit stopper dès que l'interpellé est arretable, bloqué puis menotté. 

On ne t'as jamais appris que ce n'était pas bien de taper des gens à terre et sans défense ?

Ensuite le rôle de la police c'est d'arrêter les gens délictueux pour pouvoir les présenter à la justice, pas de les passer à tabac et les laisser blessés à terre.

Il y a agression, limite tentative de meurtre et non assistance à personne en danger à posteriori, peu importe ce que le mec à fait avant, rien ne justifie ça. 

Dans n'importe quel corps de métier c'est licenciement direct pour faute grave.
Absolument. Et le plus ahurissant, c’est de devoir constater qu’il faut encore expliquer des choses pareilles...

Tout ce qui se manifeste de propos hostiles faces aux “forces de l’ordre” n’est jamais que le résultat de cette accumulation de dérives violentes, manifestement commises sans la moindre inquiétude de sanctions éventuelles, et maintenues ensuite dans une criante impunité.

https://mobile.twitter.com/LeMondeModerne_/status/1093548761920532482
Sybillin
Sybillin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 44
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd le Sam 7 Déc 2019 - 11:14

un gouvernement acculé, défendant les interets supérieurs du Capitalisme, est capable du pire... 

les flics sont en train de devenir la police privée de l'état, achetée à coup d'augmentations... et bientot à coup de regime spécial (qu'on sent venir !!)

Le capitalisme c'est quand même écraser son semblable pour prendre sa place.... et on s'étonne ensuite du résultat....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 152625
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog le Sam 7 Déc 2019 - 11:20

Euh
Macron écrase les gilets jaunes
Le capitalisme c’est d’écraser quelqu’un pour prendre sa place

Macron veut prendre la place des gilets jaunes?

Confusant
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20079
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd le Sam 7 Déc 2019 - 11:27

bien sur

Le but c'est d'ecraser financierement l'autre pour rester au sommet et grimper.

Ca s'applique à tout... meme quand tu postules à un poste, le but que c'est ton concurrent à ce poste reste au chomage

Le systeme finit à terme par s'effondrer, car au final les pauvres deviennent trop nombreux

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 152625
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum