GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

+20
Snoz
Ataré
Emeldiz
jack oneil
nullos1er
Maskass
wylerwhite
killvan
anachronox
Rudolf III.
Smalljack
chacs
Djam
Tryphon
oldgamer24
Supasaya
wiiwii007
chronodream
FK-corporation
dami1
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure version de FFVI ?

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Vote_lcap38%FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Vote_lcap15%FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Vote_lcap31%FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Vote_lcap15%FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par chronodream Mer 27 Nov 2019 - 21:29

anachronox a écrit:+1 avec Tryphon, il faut arrêter les remasters à tout va. Il y a plein de moyens de découvrir FFVI et si un jeune s'intéresse il trouvera le moyen de jouer.
Disons qu'après la mouture sortie sur steam/etc cela ne fait aucun doutes , mais d'un autre côté ce jeu avec le moteur d'Octopath avec bascule entre l'orignal et ne nouveau look à chaud ... drunken

chronodream
Patient incurable

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 22:21

Assez d'accord concernant les remaster, c'est bien, mais absolument pas nécessaire, les versions d'époque ayant ce petit charme particulier (musiques, pixels, gameplay)

Pour répondre à la question du topic, j'y ai toujours joué sur emulateur snes (actuellement sur mon téléphone, couplé avec une manette snes 8bitdo).
De cette manière, je bénéficie des avantages de la gba (jouer aux chiottes, les bactéries, toussa toussa) et de ceux de la version snes (ost de malade, graphismes).
Je l'ai terminé deux fois, avec deux trads différentes à deux époques différentes (début 2000 et l'année dernière).
Si je le refais un de ces 4 (d'ici une 10aine d'années, probablement), je pense que je recommencerai sur cette même version snes avec trad non officielle (mais de bonne qualité)

Edit: j'avais aussi testé vite fait la version gba sur emulateur, et hormis la trad officielle dessus, le reste est quand même moins bon quand on a goûté à la version snes, d'où le fait d'avoir refait le jeu sur snes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par killvan Jeu 28 Nov 2019 - 9:16

On devrait faire un sondage...

La meilleure version c'est clairement la GBA : elle affine l'expérience de jeu original et propose même du contenu supplémentaire pas dégueulasse du tout. Son seul point faible : le son, mal adapté. Mais c'est un peu mieux si, comme moi, tu as le luxe d'y jouer sur télé avec le (formidable) game boy player ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wiiwii007 Jeu 28 Nov 2019 - 11:20

Le son est meilleur sur TV mais même, ça reste d'autres sons moins convaincants pour ma part. Puis les graphismes morflent bien aussi sur GBA... Et avec le GBPlayer t'as un ajout de lag bien chiant si tu y es sensible.

A force de râler contre tous les jeux GBA j'ai compris que c'était pas les jeux qui étaient mal foutu mais bel et bien ce lag qui me prenait le choux ^^ Du coup j'ai lâché cet accessoire bien sympa à cause de ce "défaut".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wylerwhite Jeu 28 Nov 2019 - 12:48

Salut

Combien d'heures pour en voir la fin ?

Cordialement

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Maskass Jeu 28 Nov 2019 - 13:50

Je ne savais pas qu'il était censuré en US (version que j'ai faite à l'époque, sur une SNES FR avec un AD29 : les menus s'affichaient parfois en noir et on voyait que dalle, mais hormis ça le jeu était jouable).
Si la version PSX rame et que la trad est naze, et que la version GBA est moche avec un son pourri, j'aurai tendance à dire de jouer à la rom SFC avec un bon patch de traduction, ça existe forcément.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 13:59

wylerwhite a écrit:Salut

Combien d'heures pour en voir la fin ?

Cordialement

Jerome
J'en suis à 45h et il me reste le "donjon" final à faire (et quelques petits trucs pour avoir les magies et leveler un peu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 14:11

Oui je dirais pareil, une 50aine d'heure pour le faire bien.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par nullos1er Jeu 28 Nov 2019 - 14:16

Quelqu'un a essayé de jouer à la version ps1 mais en format iso et sur émulateur. Normalement, les temps de chargement devraient être plus court...voire supprimer dans certains cas.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wiiwii007 Jeu 28 Nov 2019 - 14:25

Tryphon a écrit:Oui je dirais pareil, une 50aine d'heure pour le faire bien.
C'est ce que j'ai fait. Environ 50H et quasi le 100%, juste un perso loupé à un moment clef  Sad
nullos1er a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer à la version ps1 mais en format iso et sur émulateur. Normalement, les temps de chargement devraient être plus court...voire supprimer dans certains cas.
Pas moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par jack oneil Jeu 28 Nov 2019 - 14:50

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Oui je dirais pareil, une 50aine d'heure pour le faire bien.
C'est ce que j'ai fait. Environ 50H et quasi le 100%, juste un perso loupé à un moment clef  Sad
nullos1er a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer à la version ps1 mais en format iso et sur émulateur. Normalement, les temps de chargement devraient être plus court...voire supprimer dans certains cas.
Pas moi.

il s'agit de Shadow c'est ça ?
J'ai essayé Final Fantasy VI en émulateur et les temps de chargement son toujours très long idem pour Chono Trigger même en iso.
Rien ne vaut une roms traduite Snes beaucoup d'équipes de fans ont traduit ce jeu et beaucoup d'autres !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Emeldiz Jeu 28 Nov 2019 - 15:07

ya eu un thread sur ce forum : https://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=94586

Une info intéressante en ressort, notamment concernant la trad US par rapport à la version jap :

Masterlord a écrit:En fait je pense que je peux mettre les liens vers les pages dont je parle vu que seuls les patchs sont proposés au téléchargement et non les ROMs, si les modérateurs y voient un souci quand même libre à vous de censurer les liens.

Donc le patch pour la version SNES dont je parlais, Final Fantasy VI - Ted Woolsey Uncensored Edition, le plus populaire qui retire la censure de la version américaine du jeu, corrige certaines erreurs de traduction en gardant le style de l'adaptation originale : https://www.romhacking.net/hacks/1386/

Description du patch :

Spoiler:

Mais il y a un autre patch, beaucoup moins populaire (1.700 téléchargements contre 32.000 pour l'autre patch) simplement nommé Final Fantasy VI: Retranslated qui lui aussi retire la censure du jeu mais propose aussi une retraduction totale au plus proche de la version japonaise sans prendre en compte l'adaptation originale SNES US : https://www.romhacking.net/reviews/4480/

Description du patch :

Spoiler:

Peut-être que ce second patch est plus intéressant pour ceux n'ayant pas grandi avec la version américaine, le manque de popularité peut faire peur mais le seul avis sur le site du patch semble mettre en avant un travail de qualité.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 15:10

On va perdre le "son of a submariner" de l'original, c'est dommage FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par dami1 Jeu 28 Nov 2019 - 18:11

Et que vaut la fan trad fr dans tout ça?
J'ai déjà installé la rom sur ma mini snes, et les trad non intégrées aux roms  ne passent pas...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 18:17

@dami1 qu'entends tu par "non intégrées aux roms"?
Il me semble que j'avais patché ma rom avec la trad fr de Terminus Traduction datant de 2006 (il me semble que c'est la dernière) et je l'avais trouvée de qualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par anachronox Jeu 28 Nov 2019 - 19:08

@dami1 je pense que tu n'as pas patché la rom ? C'est très facile à faire et il y a plein de petits softs qui le permettent dont Lunar IPS que j'utilise.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Ataré Jeu 28 Nov 2019 - 20:43

L’original
The best
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par killvan Ven 29 Nov 2019 - 16:04

J'ai trouvé les graphismes plus jolis sur GBA et comme je suis pas sensible au fameux lag de cette console, franchement ça reste le meilleur choix de support pour moi. Au pire le patch du son arrange quand même pas mal les choses, sur cette version...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Tryphon Ven 29 Nov 2019 - 16:07

Les graphismes sont différents entre les 2 versions ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Rudolf III. Dim 1 Déc 2019 - 11:37

chacs a écrit:


Jouer aux chiottes c'est vraiment pas conseillé, c'est pas du tout hygiénique, je dis pas le nombre de bactéries en tout genre qui vont se retrouver sur ta console et donc transporter un peu partout dans ta maison si tu continues à jouer dans ta chambre, ton salon, si tu joues ensuite avec tes gosses etc ...
Et c'est pareil pour les smartphones bien sur.

MDR MDR MDR
Alors, à moins que tu ne sois manchot ou handicapé d'un bras, je rappelle quand même qu'on a deux mains, donc il suffit simplement d'être intelligent et de ne pas faire certaines choses avec la même main (y compris ouvrir et fermer la porte, afin que l'autre main qui a accompli sa "besogne" ne touche à rien d'autre tant qu'elle n'est pas lavée).  Razz

Bon après, concernant Final Fantasy VI, je suis assez sensible à la qualité du son : rien que dans la version Playstation, je trouve déjà le rendu sonore moins bon que dans la version Super Nintendo, alors sur GBA, que dire ? Bref, si on est sensible au rendu sonore, je déconseille la version GBA pour ce jeu, mais si on s'en moque un peu, alors ok, la version GBA peut être bien pour la traduction française et les petits ajouts (quant à la version Playstation, c'est vraiment en dernier recours si vraiment on n'a pas d'autre solution, autant ça se justifiait à l'époque de la Playstation afin de ne pas faire d'import et pour les vidéos, c'était d'ailleurs pour cette raison que j'avais découvert ce jeu et que j'y avais joué de A à Z dans cette version, autant maintenant le jeu est sorti officiellement chez nous sur d'autres supports et on peut voir les vidéos sur Youtube, ce sera mieux que de subir le 50 Hz et les temps de chargement en combat).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 11:57

Bonjour,
J'ai décidé de m'y remettre, ayant un peu de temps libre. J'ai hésité avec Chrono trigger, mais il attendra.
Je l'avais attaqué en version gba fr il y a 10 ans sur ma gba micro, mais c'était pas super confortable.

Il existe depuis 2016 une version GBA "sound restauration", qui permet d'avoir les musiques de la version snes. (je vous laisse chercher).
De plus, il y a des modifications graphiques intégrées qui réduit le frame drop, corrige quelques problèmes de graphismes et rend le ton original aux couleurs.
Puis à part quelques lignes tronquées en haut et en bas de l'écran, je vois pas trop les différences (hormis le recalibrage des couleurs).
Du coup, j'hésite vraiment entre cette version et celle de la snes.
Quelle traduction est la plus fidèle à l'originale?
Je crois que la version de terminus se basait sur la version us, à moins que j'ai mal lu.
Mais que vaut la version gba elle aussi tirée d'une version un poil plus allégée pour convenir au mieux à un plus grand public?

J'ai lu aussi qu'il existe une version snes retraduite du japonnais, intégrant des insultes et des propos plus francs, mais qui au final ne traduirait pas forcément les textes originaux.

Bref, on si perd.
La trad gba est-elle la meilleure? Moins dense que la version terminus? Plus fidèle?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par killvan Dim 29 Déc 2019 - 13:47

Celle de la GBA avec sound restoration > celle de la snes (et de loin).
Rien ne vaut la trad' officielle.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par anachronox Dim 29 Déc 2019 - 14:12

killvan a écrit:Rien ne vaut la trad' officielle.
C'est faux, il y a des traductions officielles qui ne retranscrivent pas bien l’œuvre originale.

Exemple: FFVII
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par killvan Dim 29 Déc 2019 - 14:47

Je parlais pas en général.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 15:49

Après quelques péripéties informatiques, voilà la versions gba installée sur ma 2DS.
Bon, faut pas être trop regardant sur le son, car même avec le patch, ça reste dégeux au casque.
On entend pas mal de bruits, de bugs sonores....c'est à se demander si la version sans patch n'est pas plus salvatrice pour les oreilles....
A moins que se soit l'émulateur qui suit pas....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wiiwii007 Dim 29 Déc 2019 - 16:03

Fais le sur Snes tu vas te gâcher l'un des gros plus du jeu !

C'est perso la sensibilité au son (et les FPS 30/60, lag etc. c'est pareil), donc si en général t'es sensible au son, prend la version Snes sans hésiter. Le son Snes est dégueu mais il passe mieux que celui d'une GBA...

La traduction ne changera pas concrètement ton expérience, alors que le son, si.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 18:06

Salut wiiwii! 
Il y a quelques années, je l'avais recommencé (aussi!) sur super nintendo avec une cardmod et sur projecteur video, le son sur l'ampli: totale immersion!
Mais j'ai laissé tombé car trop de boulot et j'ai du coup fini chrono trigger à la place. 
Là, mon projo est mort, je joue plus trop aux jeux vidéo (en fait plus du tout pratiquement), mais comme je vais me prendre 2 semaines à la montagne, je pensais prendre un jeu en plus de livres 😜.
D'ou les bidouillages sur la 2Ds. Je vais tenter de le refaire avec la versions snes. 
J'aurais toutefois aimé avoir un vrai portage sur switch ou 3DS, mais pas avec cette affreuse refonte de la version android.
Le jeu mérite juste des animations supplémentaires durant les combats, mais faut pas toucher au reste. 
T'as testé mother 3?


Dernière édition par gaban le Dim 29 Déc 2019 - 18:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Snoz Dim 29 Déc 2019 - 18:07

Snes > all  afro

Rien ne change, le doc’ a raison: le temps n'existe pas.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 18:12

Oui mais j'ai connu d'abord ce jeu par la version gba (officielle, achetée à l'époque une misère, revendue une misère, et qui depuis coûte le pib du Koukougnetskan!).

En tout cas, ce jeu m'a toujours fasciné. Je ne saurais décrire pourquoi exactement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par wiiwii007 Dim 29 Déc 2019 - 18:29

gaban a écrit:Salut wiiwii! 
Il y a quelques années, je l'avais recommencé (aussi!) sur super nintendo avec une cardmod et sur projecteur video, le son sur l'ampli: totale immersion!
Mais j'ai laissé tombé car trop de boulot et j'ai du coup fini chrono trigger à la place. 
Là, mon projo est mort, je joue plus trop aux jeux vidéo (en fait plus du tout pratiquement), mais comme je vais me prendre 2 semaines à la montagne, je pensais prendre un jeu en plus de livres 😜.
D'ou les bidouillages sur la 2Ds. Je vais tenter de le refaire avec la versions snes. 
J'aurais toutefois aimé avoir un vrai portage sur switch ou 3DS, mais pas avec cette affreuse refonte de la version android.
Le jeu mérite juste des animations supplémentaires durant les combats, mais faut pas toucher au reste. 
T'as testé mother 3?
C'est vrai que ça faisait un bail qu'on ne te voyait plus poster  Sad 

2 semaines à la montagne je comprends mieux le pourquoi de la version portable. Dommage, mais pourquoi pas, j'ai bien fait Breath of fire sur GBA. Un peu deg du son mais ça la quand même fait.

Sinon non, j'ai toujours pas testé mother 3... trop à faire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY VI : la meilleure version ? - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY VI : la meilleure version ?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 18:38

Je poste plus c'est vrai. 
Déjà, je m'intéresse de moins en moins aux jeux, mon fils étant plus tourné vers les sports, la musique, les voyages, on profite de sorties plus nombreuses. J'ai revendu toutes mes consoles, il ne reste que la vectrex de madame et la switch et la 2DS du petit. On n'est pas plus mal.

Mais aussi parce que quand tu participes à un débat, quand on en vient à insulter tes enfants comme seul argument, ça devient plus simple de partir que d'essayer de raisonner l'autre sans s'énerver. 

M'enfin bon, ce FFVI, je l'ai jamais fini. Il me semble que t'avais fait un retour dessus, ça m'a travaillé inconsciemment! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum